PDA

Afficher la version complète : Vos suggestions pour SC4: cette semaine l'évolution du mode versus

Ubi_LumEater
23/06/2005, 11h23
Bonjour à tous!

Cette semaine, je vous propose d'essayer de trouver quels seraient les ajouts en termes de gameplay et de mouvements qui pourraient rendre le mode Versus encore plus palpitant! Comme toujours, je fais remonter vos remarques chaque semaine! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Soyez imaginatifs!

Ubi_LumEater
23/06/2005, 11h23
Bonjour à tous!

Cette semaine, je vous propose d'essayer de trouver quels seraient les ajouts en termes de gameplay et de mouvements qui pourraient rendre le mode Versus encore plus palpitant! Comme toujours, je fais remonter vos remarques chaque semaine! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Soyez imaginatifs!

Marksman6
23/06/2005, 11h42
Peut-être une sorte de "Combo" quand on se retrouve à 2 spies face à un argus.
Un "Combo" qui pourrait se faire que si on est 2 face à un merco et qui l'assomerait pendant quelques secondes !... c'est la seul idée qui me vient à l'ésprit pour l'instant http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Sinon je ne serais pas contre un Chat quand on arrive au menu .

Dvorak_Core
23/06/2005, 12h38
<span class="ev_code_GREEN">La seule chose que j'aimerais au Versus (sans compter encore plus de mouvement coop) c'est un couteau http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Comme ce n'est pas possible, je m'en rend compte, ben alors je dirai de rajouter le mouvement de planchette japonaise comme dans le coop, pour pouvoir tendre des pièges au mercos...</span>

le_maitre_des_souris
23/06/2005, 12h42
* Un t'chat sur le versus

* S'inspirer des mouvement coop du mode Coop(http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_eek.gif), pour intégrer aux spy des nouveautés.

* Des maps plus facile d'accès aux joueurs débutants, et des maps confirmés s'adressant à des joueurs confirmés (d'où confirmé)

J'ai que ça en tête pour l'instant! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

krisp_rolls
23/06/2005, 13h27
Je verrais bien une diversification des possiblités d'action en coop, avec des choses comme dans missile strike, pour entrer dans le bunker, il faut etre a deux, mais la ca ne sert quasi jamais ^^.
Par exemple un spy décontamine un endroit super exposé mais il est couvert tant que son coeq appuie sur un bouton, et une ou deux secondes apres que le coeq ait laché, le spy qui décontamine se retrouve super expo. Le but des mercenaires serait donc de se faire le spy du bouton d'abord, celui ci ne doit pas lacher car son pote compte sur lui etc... ( c'est un peu comme dans squat, sauf que la on peut le faire tout seul le baissage de rideaux ). Ou sinon le bouton sert a dégager un acces à un nd, ou à activer une ventilation qui empeche du poison de circuler... Ca permettrait de faire des nds pas exclusivement coop, mais qui serait dur à faire seul.

tot78
23/06/2005, 16h01
- Refonte totale de l'interface spy avec meilleur controle de sa liste ami et possibilité de parler en message privé comme dans le mode coop (pour ce utiliser des syntaxes de commandes utilisable partout sur le portail Ubi.com (/w suivi du pseudo et enfin suivi du message par exemple)

- Ameliorer le portail ubi et la il faut vraiment s'y mettre parce que ...

- Améliorer le netcode du jeu pour rendre les mouvement d'interaction entre les jouers plus fluides (le meilleur exemple est lorsqu'un spy tombe sur un mercenaire ; en général quand le spy en question lag meme seulement légerement, il y a un bug d'affichage et on voit le spy debout sur le mercenaire pendant une à deux seconde comme si il s'agissait d'un mesh pour finalement tomber par terre et enclencher l'animation du mercenaire qui s'écroule

- Diminuer le temps d'éxecution du mouvement coop car c'est sans conteste à mon humble avi son plus gros défaut et c'est ce qui empeche de l'utiliser lors de course poursuite

- Améliorer la qualité d'écoute des micros ...

- Ce serait plutot pour un patch mais supprimer le bug du DM qui garde l'équipement DM meme en mode story

- Optimisation et encore optimisation pour éviter les pics de framerate trop souvent présent à cause de l'éclairage dynamique très mal optimisé ...

- Possibilité de visiter la map à 2 ou encore à 3 en d'autre terme pouvoir lancer le serveur meme lorsque le team adverse ne comprend aucun joueur

Zoidberg_78
23/06/2005, 16h30
-Se payer le moteur graphique du coop, ca serait dejà pas trop mal http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

-Rendre les mercenaires plus charismatiques : ben oue, franchement moi jouer un merc ca me fait vraiment pas kiffer, ils sont trop classiques, l'arme tenue au niveau des hanches, les animations font très console. Ils manquent de vivant, d'étincelles, il faudrait qu'ils se déplacent l'arme au poing prêt à viser (par exemple). Bref on veut des vrais commandos et pas des sous fifres de seconde zone.

-Pouvoir visiter les maps à deux dans la même team http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

-Rendre les cartes entierement paramétrables, avec des paramètres pre paramétrés (he ho c'est minuit et demi, je parle mal si j'en ai envie), pour pouvoir jouer à trois par exemple (si un merc vs deux spies, diminuer le nombre dobjectifs, ou augmenter le temps de neutralisation)

-Rendre le maniement des armes mercs plus pro. Je demande pas un truc du niveau de Operation Flashpoint, mais deja mettre un ironsight (on est sur pc bordel !), et rendre les armes moins xboxiennes. Il ne faut aucune adresse pour tuer un spy qui s'enfuit. Bref s'inspirer de gros hits multis (le succès de CS est en grande partie du au putain de feeling que procure les armes)

-des portes dans les maps (ben oue, ca parait stupide mais voir un niveau sans porte a crocheter, ca me fait bizarre)

-MOUNT HOSPITAAAAAAAAAAAAAAAL

-Et puis les grands classiques : plus de gadgets, plus de maps, moins de bugs http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Guitop [banana Star]
23/06/2005, 16h32
J'aurais tendance à appuyer bien fort le dernier propos de Tot78 .

<span class="ev_code_yellow">La possibilité de jouer à deux spy contre personnes! Juste pour s'entrainer et apprendre les maps, mais à deux..</span>

Da_Whorus
24/06/2005, 00h45
- Même moteur que le coop et le solo

- Passer au dessus de 31fps..................................

djerr
24/06/2005, 01h23
En insistant sur les très bonnes idées de mes camarades :

- Refonte totale de l'interface spy avec meilleur controle de sa liste ami et possibilité de parler en message privé comme dans le mode coop (pour ce utiliser des syntaxes de commandes utilisable partout sur le portail Ubi.com (/w suivi du pseudo et enfin suivi du message par exemple)
CF TOPIC ici (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/945104502/m/4551091133)

- Possibilité de visiter la map à 2 ou encore à 3 en d'autre terme pouvoir lancer le serveur meme lorsque le team adverse ne comprend aucun joueur Ca c'est INDISPENSABLE. Aucune discussion possible. CA DOIT ETRE sur SC4.

-Se payer le moteur graphique du coop, ca serait dejà pas trop mal http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Oui d'accord, mais que le moteur hein... pas les merdes de connexion, deco, micro qui fonctionnent pas, FPS ridicule et des bug en folie. C'était marrant mais là vous oubliez, ce serait sympa..

-Rendre les cartes entierement paramétrables, avec des paramètres pre paramétrés, pour pouvoir jouer à trois par exemple (si un merc vs deux spies, diminuer le nombre dobjectifs, ou augmenter le temps de neutralisation)

-Rendre le maniement des armes mercs plus pro. Je demande pas un truc du niveau de Operation Flashpoint, mais deja mettre un ironsight (on est sur pc bordel !), et rendre les armes moins xboxiennes. Il ne faut aucune adresse pour tuer un spy qui s'enfuit. Bref s'inspirer de gros hits multis (le succès de CS est en grande partie du au putain de feeling que procure les armes)

-Et puis les grands classiques : plus de gadgets, plus de maps, moins de bugs Big http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Et quelques autres idées :

- possibilités de se greffer en spectateur sur une partie en cours en sachant pertinemment qu'on ne pourra pas rejoindre : c'est un super tutorial de voir des bons joueurs en actions de leur point de vue !!

- Corriger la vision Motion tracking des mercs : ce sont en fait des lunettes de vision nocturnes : les spys se voient trop biens

- Rendre possible au lobby versus le téléchargement des "nouvelles" maps sans passer par des sites par pays : il faut faire la démarche, peu la font, donc peu ont la map et elles ne sont pas jouer. En plus il en existe de multiples versions de la même !!

- Créer un icone lors de la création de partie et dans les paramètres de jeu qui précise au lobby si les joueurs sont en équipe constituées ou si des jouers solo peuvent rejoindre. Tout bon spy/merc que tu sois, si tu tombes avec un mec même du même niveau que toi mais avec en face une équipe avec un plan rodé...c'est dur voir impossible. Suffit d'indiquer si les joueurs sont un regroupement d'individualité ou des équipes formeés et tu aura le choix de rejoindre ou non en connaissance de cause.

- mouvement coop merc : il faut être deux pour poser un piège (genre bombe laser du coop par exemple - à couper en même temps pour les spys aussi) aller plus rapidement dans des endroits "en hauteur", que sais je encore....

- plus de map et pas des resucées ni des réchauffées.

- possibilités d'avoir de beaucoup plus grandes map mais pour du 3 vs 3 ou 4 vs 4 (maxi). Il faut que la taille de la carte soit en conséquence.

Si j'en ai d'autres, je repasse

++

Da_Whorus
24/06/2005, 01h27
Ah aussi, rendre le jeu plus accessible aux débutants, c'est le gros problème du versus et c'est pour ça qu'au bout de quelques mois il n'y a plus personne...

djerr
24/06/2005, 01h33
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Da_Whorus:
Ah aussi, rendre le jeu plus accessible aux débutants, c'est le gros problème du versus et c'est pour ça qu'au bout de quelques mois il n'y a plus personne... </div></BLOCKQUOTE>
tu sais que je suis entièrement d'accord mais comment ???
Une suggestion peut être : En créant 3 "réelles" maps jouable mais annoncées comme des formes de didacticiels : 1 map très facile en spy (donc dur en merc) 1 autre à l'inverse (merc favorisé, spy plus dur) et une équilibrée mais "simplifiée" pour se faire la main..
Rien qu'en l'écrivant je ne suis pas vraiment convaincu...

Par contre l'idée ci dessous me semblerait BEAUCOUP plus efficace :

- possibilités de se greffer en spectateur sur une partie en cours en sachant pertinemment qu'on ne pourra pas rejoindre : c'est un super tutorial de voir des bons joueurs en actions de leur point de vue !!

++

Ubi_LumEater
24/06/2005, 01h44
Mmmmh...très intéressant tout ça! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

miky_1236
24/06/2005, 02h08
<span class="ev_code_pink">-Peut etre ajouté un peu plus de possibilité de mercenaire.. Par exemple etrangler un espion cest bien, mais comme c'est toujours la meme manip, ca me lasse et donc je le fais pratiquement plus..Ca aurait ete bien la possibilité si l'espion dormait a coter d'une rembarde de pouvoir faire la meme chose qu'eux, prendre l'espion et le jetter (par exemple.)

-Peut etre inover en mettant different style d'habit, par exemple au lieu d'avoir le casque en forme de X ca peut etre triangle.. ovale.. etc.. histoire de personnaliser un peu l 'espion...

-l'animation de l'espion qui se releve est totalement foireuse.. meme le mercenaire se releve plus vite.. il me 3 a 4s a se relever l'espion...Je la trouve trop lente on dirait qu'il avait pas dormir depuis plusieurs jours. aussi si l'espion se releve avec l'arme a la main, peut etre de pouvoir la ranger.. C'est frustrant de s'ecrouler avec l'arme, de se reveler(super lentement) et de voir l'espion faire un demitour pour se remettre a viser..

-Pour sortie son tazer quand on tien un merc... combien de fois j'attrape un merc et que son ami est juste la.. bha jai pas le choix.. quoi que je fasse je suis mort d office..

-Retirer la marche lente debout qui ne sert a rien..en espion (on fait du bruit, et les mines proxi explose alors pourquoi avoir mit ca ?!)

-Peut etre mettre des animations plus importante, par exemple les chopes accrocher a un tuyau.. peut etre ajouté un peu de plaisir, par exemple un espion qui taze leau dans lequel se trouve un merc aurait pour resultat de tazer le mercenaire... dans les coins ou il pleut, l'arme espion ne puisse pas fonctionner...et pareil pour le tazer mercenaire..

-Peut etre des zones ou yaurai des parasites (histoire de sy croire un peu plus) par exemple a cote de certaine sources qui peut parasiter les communications et les vision (dans les deux camps) Ca serai amusant d'entendre son ami parler puis tout a coup ca gresille en coupant plusieurs mots.. (genre un gars au lieu de dire :" jai vue les espion dans la salle", ca serait "jai ... ....esp..... la salle.."

-Et empeche les programmes comme teamspeak et skype de fonctionner.. car une fois que l'on met une balle espion ou autre et bien on entend rien.. et surtout une fois mort ils peuvent continuer a indiquer des choses a leur allier...

-Et peut etre de temps en temps nous fournir des maps "ubi"....

-Et je serais d'avis(mais ca cest que moi vue que j'utilise pas ceci) faire que les grenades smoke n'endorment pas.. mais seulement les camera glue qui endorment..

voila le reste est deja indiqué par mes compagnons..</span>

FFBN-BestKill
24/06/2005, 02h15
+14891989491984 pour tous ce qui on dit les autre.
surtout pour le moteur graphique et physique et virer nous c'est 31FPS http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif.

se serai fun que par exemple lorsqu'un spy est tué dans les fo plafond, s'il est près du bor il tombe du fo plafont et si le merc est en dessou et ba boom &gt;&gt; dodo

et aussi le saut autoguider c'est pas très réaliste. et quand le spy tombe à 2KM du merc ba y fai dodo(pas tout le temps mais souvent), pas très réaliste non plus. c'est vrai que sa rend service mais defoi c'est tro facile.

pour teamspeak ou skype suis pa d'accord. toute facon avec ou sans quand je suis marquer je parle pas.
quand on joue en team on peut se taper des delire a 4 sur le meme serveur.

pitoute
24/06/2005, 02h38
<span class="ev_code_RED">Sa je trouve que c'est la meilleur façon d'apprendre a jouer, en regarden les autres</span>

Et aussi le saut autoguider c'est pas très réaliste. et quand le spy tombe à 2KM du merc ba y fai dodo(pas tout le temps mais souvent), pas très réaliste non plus. c'est vrai que sa rend service mais defoi c'est tro facile.
<span class="ev_code_RED">Cela arrive tres souvent quand on est l'hote. Mois je voudrais que tous les membres de la partie soi egaux. Car l'hote a pleins d'avantages, charge beaucoup plus efficase, saut qui fonctionne meme a 2m du merc, il a beaucoup moins de difficulte a choper les mercenaire. Donc hote ou pas hote tous aves les meme moyens!!!!!</span>

-Rendre les cartes entierement paramétrables, avec des paramètres pre paramétrés, pour pouvoir jouer à trois par exemple (si un merc vs deux spies, diminuer le nombre dobjectifs, ou augmenter le temps de neutralisation)
<span class="ev_code_RED">Je suis contre la possibilité de jouer a 3. Le jeu est prévu pour jouer 2vs2 avec un coep et non pas tous seul. Je r'appelle que scct versus est destiner pour jouer a 4 pour s'entraider, pour les coops, les interactions entre les personnages ect....</span>

tot78
24/06/2005, 03h32
- Comme l'a dit Zoidberg, rendre le coté mercenaire plus amusant à jouer car tout le monde sait que jouer du coté des espions est beaucoup plus amusant car une plus grand liberté d'action d'une part et surtout le fait que c'est un tout autre gameplay que le FPS ... en bref rendre plus pro le gameplay du coté mercenaire par exemple ou encore des nouveaux gadjets qui changeront radicalement la donne (meme si je pense que de nouveau gadjet ne sufiront pas)

- Effectivement : revoir la vision rouge du mercenaire car c'est presque la vision ultime : detecteur de mouvement à une distance considérable (parfois trop meme) et en plus de ca c'est presque une vision infrarouge ...

- Pouvoir jouer en 3 VS 3 !!! http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/lovesmilie.gif http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/lovesmilie.gif http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/lovesmilie.gif ; bien qu'il faudrait regler les problemes lié d'une part à l'équilibre et les ressources nécessaires à un serveur pour accuilir deux personne en plus mais ca donnera certainement un nouveau soufle au mode Versus ...

krisp_rolls
24/06/2005, 04h48
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">- Effectivement : revoir la vision rouge du mercenaire car c'est presque la vision ultime : detecteur de mouvement à une distance considérable (parfois trop meme) et en plus de ca c'est presque une vision infrarouge ... </div></BLOCKQUOTE>

Elle est tres bien cette vision rouge, je vois pas le probleme !! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-surprised.gif Tout le monde trouve ca normal de voir les murs et les meubles en vision rouge, pourtant ca bouge pas d'un pet, alors je vois pas pourquoi on verrait pas un spy immobile. Bien sur ca doit en géner certains, mais c'est ca ou alors on fait en sorte que la vision rouge ne permette de voir que les objets en mouvement, et donc on se prendrait tous les murs... ( pareil en bleu mais personne gueule parce qu'on voit les espions en bleu sans qu'ils aient rien d'allumé, alors qu'en plus on peut les voir a travers les plafonds avec la bleu...)

-permettre aux spies d'évoluer dans de l'eau ou d'autres milieux, mais je pense que le plus simple pour rendre ca possible serait d'avoir un moteur physique un peu plus poussé. Certains mappeurs font des systemes ingénieux sur leurs cartes, comme des petits trains, et bien le moteur ne permet pas de monter a deux dessus par exemple... Ca donnerait un boost aux possiblités envisageables dans les maps.

-Ainsi que l'ont dit mes collegues, rendre le jeu des mercenaires plus diversifié et donc plus interessant. Je propose l'introduction du lance-filet-attrape-espion, du piege a loup ^^, de pieges qui ne soient pas forcément laser, mais avec du fil tres fin et indiscernable en vision bleue, car un spy prudent voyage toujours en vision bleue, c'est presque trop facile. Si on avait autant de pièges que dans NWN, ca commencerait à être bien marrant, on verrait les spies se transformer en torche et courrir vers le point d'eau le plus proche, ou alors se faire geler sur place, pourquoi pas quelques secondes et que ca fonde apres en libérant l'espion... Pouvoir choisir une arme de point ca pourrait etre bien sympa aussi.

-l'EAX 4 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif , je sais j'en demande beaucoup ^^ , c'est du domaine du reve http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/lovesmilie.gif

-corriger ces grenades qui petent quand elles veulent, je ne sais pas si c'est fait expres, mais c'est bien chiant en spy, et quand je suis en mercenaire et que j'ai eu un spy grace a une grenade qui pete au contact, je n'en tire aucune satisfaction, c'est du pif total.

-un petit truc assez simple au niveau de l'interface au lobby : quand l'host change les options de la session, on le voit clignoter. Il faudrait aussi que ca clignote si elles ne sont pas par défaut quand on entre dans la game, car souvent on ne vérifie pas, et on se retrouve avec des espions avec 10 vies ou des choses comme ca...
-Si on met un mdp à un serveur, puis qu'on unlock le serveur, l'option lock n'est plus disponible apres une partie, je ne sais pas si c'est intentionnel ou si c'est un bug, mais en tout cas ce serait mieux si on pouvait locker / unlocker à souhait.

-faire en sorte que les ping ne soient pas cachés, ils ne l'étaient jamais sur scpt.

-pouvoir créer des parties tutorat et des parties normales, et que dans les parties normales on puisse activer le tutorat sans apparaitre en "alternate" dans la liste des serveurs, car avec les filtres par défaut on ne voit plus les games alors que souvent on aimerait mettre tutorat pour pas se faire chier quand on est deux ou trois, alors qu'on voudrait faire des parties normales une fois le 4eme arrivé.

tot78
24/06/2005, 05h01
- Pouvoir paramétrer dans les options, les filtres de serveur par défaut c'est à dire que, lorsqu'on choisie dans les options : filtre par défaut :

Classement : non
Tutorail : Indiférent
Serveur complet visible : oui

etc ...

et pas par défaut

Classement : non
Tuto : non
Serveur complet visible : non

...

YubeeHard
25/06/2005, 11h39
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by krisp_rolls:
car un spy prudent voyage toujours en vision bleue </div></BLOCKQUOTE>
-Ca seras pas plutot un spy tricheur sa ?

-J'appuie l'idée du changement de moteur graphique car pour moi entre SCCT et SCPT comme je joue qu'au versus c'est quasiment le meme jeu.

-Ensuite il faudrait penser à ce qu'on ai plus de gadget car par exemple le mercenaire qui a un masque à gaz et un sac à dos, cela ne devrait pas l'empecher de rajouter un tazer au bout de sa crosse, dans ses poches de sa veste des marqueurs / detecteur de mouvement ou encore des mines acrocher à sa ceinture. Sans parler des grenades qu'il n'aurait pas de mal à mettre sur lui. Ce qui fairait 1, 2, 6 ! items et non pas 4 car ce n'est pas logique tout comme le camouflage optique.
Au lieu d'etre compter dans les items il vaudrait mieux que cela mette un handicap. Un mercenaire qui à un sac à dos courait moins vite tout comme un espion avec le cammo serait moins rapide dans ses mouvements.

-Enfin ce serait bien de rendre les mercenaires plus vivants. Modifier le sniper parcque je comprend pas pourquoi il y a toujours ce petit rond blanc qui n'est pas aligner avec le centre du viseur http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif. Egalement rajouter des possibilités lorsqu'on humilie un espion. Par exemple, dans l'idée de miky, pouvoir attraper l'espion par les jambes et lui claquer la tête contre un mur.

Mini ps: et le sang ?

Red_Flash
26/06/2005, 02h40
Ma liste au père Noel :

-Un couteau au agent quand on mett l'option alternative en DM et les attak au couteau dans le dos du solo/coop

-briser /erangler al nuk des mec qui pass sous un agent suspendu a un tuyaux

-Je verrai bien en gadget spy, un hologram, on lenvoi comme une CamGlu et de la on projette un hologramme d'un spy qui essaye de se faire tout petit dans un coin....

-Pour les mec's, une vision au rayon X, comme dans Nightfire, voir a travers quelque mur et les squellettes des spy http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

-Un système d'autodefense des ordinateurs : quand on se fait repéré, une tourelle sort du plafon....
ou on recoit une decharge d'electriciter, si qui nous paralyse comme quand notre allié spy nous tire decu...

-Certaine lieux remasterisser en map, La maison blanche, versaille, A380 (en versus ca peux tuer aussi)

A vous les studios,
RED

Guitop [banana Star]
26/06/2005, 04h06
J'ai remarqué un truc assez contraignant hier.
Il arrive souvent que plusieurs serveurs soient ouverts en même temps avec 3 personnes dedans.
Généralement on attend un quatrième qui ne vient pas. Bah oui généralement soit on est deux et donc on attend une partie de libre , soit on est tout seul mais on est généralement le troisième pecno qui attend dans un serveur un quatrième.
Donc il faudrait avoir la possibilité au lobby de voir les autres "petits" lobby, afin de se répartir mieux que ça.

Je sais pas si je suis très clair... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Dvorak_Core
26/06/2005, 04h07
<span class="ev_code_GREEN">Ah, je dois dire que la visoin aux rayons X, ca me tent bien pour remplacer la vision thermique tellement banale (mais jolie à regarder cependant, c'est coloré !) Avoir ca dans le mode Solo/Coop ca serait super !</span>

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Guitop [banana Star]:
J'ai remarqué un truc assez contraignant hier.
Il arrive souvent que plusieurs serveurs soient ouverts en même temps avec 3 personnes dedans.
Généralement on attend un quatrième qui ne vient pas. Bah oui généralement soit on est deux et donc on attend une partie de libre , soit on est tout seul mais on est généralement le troisième pecno qui attend dans un serveur un quatrième.
Donc il faudrait avoir la possibilité au lobby de voir les autres "petits" lobby, afin de se répartir mieux que ça.

Je sais pas si je suis très clair... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif </div></BLOCKQUOTE>

<span class="ev_code_GREEN">Pus simple que ca Guitop, il suffit de pouvoir inviter des joueurs sans les ajouter dans les amis ! Pour cela il faudrait que celui qui host la partie puisse "retourner" voir la liste des joueurs qui attendent une partie !</span>

Anubis_94 [ton dieu]
26/06/2005, 04h42
Comme dans la plupart des autres jeux ou tu vois le nom des joueurs qui sont sur le(s) serveur(s) ( a ma connaissance, ut2004, F.E.A.R, bftme, etc...)

Dvorak_Core
26/06/2005, 05h28
<span class="ev_code_GREEN">Je dirais que le forum est à l'image du browser de SCCT (coop et versus confondu) c'est à dire Archaïque !

Donc une bonne évolution serait de modifier tout ca ! C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire</span>

FFBN-night
26/06/2005, 06h32
Salut, le mode versus nécessiterait bien des améliorations :

- en espion, de nouveaux mouvements devraient etre ajoutés , comme cela a été dit plus haut, càd des combos contre un mercenaire ( par exemple ceux du mode Coop) , mais aussi des mouvements de cooperation en plus.Aussi, des mouvements comme pouvoir ramper, ce qui ferait qu'on pourrait etre plus discret encore mais ca nous ralentirait enormément et pouvoir aussi degainer son arme une fois qu'on a choper un mercenaire. Il faudrait aussi de nouveaux gadgets en espion, pour faire des diversions plus realistes que ces maudits pieges sonores limités a 5, ( je reprends pour ca l'idée d'hologramme qui pourrait etre sympa ) ou encore un systeme de ventouses ou autres qui permettrait de grimper sur certains murs ou certains plafonds avec un temps d'adéherence limité ou bien un systeme de grappins .

- il est certain qu'il faudrait rendre plus high-tech le gameplay mercenaire afin de le rendre plus attrayant. De nouvelles intéractions entre mercenaires devraient etre possibles car elles sont trop limitées ... Par exemple, pourquoi pas des mouvements de cooperation physiques entre merc telles qu'une mini courte echelle ou encore ou du rappel lol si il n'y a pa d'ascenseurs. En plus, de nouveaux gagdets pour les merc plus high tech tels un mini robot muni d'une mitrailleuse qui pourchasse l'espion mais à durée de vie limitée, ou encore un mini androïde qui se balade a travers la map tout seul et qui informe le mercenaire sil apercoit un espion. On peut également imaginer un systeme de lance filets évoqués plus haut. le mercenaire devrait aussi disposer dans son equipement d'explosifs a mon avis, qu'il pourrait faire exploser a distance quand il le souhaiterait.

- en général, je serais pour qu'il y ait davantage de gadgets , d'armes , mais qu'il y ait tout de meme une limitation dans l'equipement , par exemple, au max 5 gadgets ou 6 a la rigueur.

- les maps devraient regorger de davantage de pieges à la "rambo" , de vieux pieges mecaniques basiques : des trappes, des dalles piégées, un plafonds qui descend, des piques, des masses, des flammes qui sortent des murs... mais aussi plus d'interactions : dans certaines maps qui seraient assez grandes, un genre de véhicule controlable par le joueur qui lui permettrait de se déplacer facilement, pourchasser les espions, et les écraser http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
. AUSsi des mitrailleuses lourdes controlables http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif ou automatiques ...

- la possiblité de nager pour les merc et espions , la présence de neige, de blizzard, de grêle, de foudre qui pourrait attaquer les joueurs ou les ennuyer ....

- +1 pour visiter les maps a 2 de la meme equipe et par la meme occasion, faire des maps speciales ou bien integrer un mode special qui permettrait de pouvoir a jouer a plus de deux par équipe, disons 4 maximum... aussi, il faudrait enlever la limitation lorsqu'on a posé trop de mines ou de marqueurs parce que c'est bien chiant ...

- pour la forme : un chat général, qqchose de plus joli, voir le ping , enlever la limitation de FPS, pouvoir telecharger directement les maps a partir des serveurs.

et puis j'appuie aussi toutes les autres propositions citées plus haut http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bye

Dark_Pengwin
26/06/2005, 07h07
Je n'ajouterai rien de bien original, mais je pense que la chose la plus importante qui soit est l'amélioration du netcode.

A 4 sur un serveur, on pourrait s'attendre à ce que ça tourne mieux que ça.

Il y a UNE TROP GRANDE DIFFERENCE de possibilités, et de facilité de jeu, entre l'hote et les clients !
L'hote est bien trop avantagé, et c'est particulièrement criant en spy. Il peut choper ou assomer le merc beaucoup plus facilement que les autres joueurs, qui eux ratent parfois leur coup de façon inexplicable: Et allé que je te marche sur le merc pendant 3 secondes, hop je suis pile derriere lui et je lui file un coup de coude au lieu de le choper... C'est vraiment frustrant lors de certaines parties en apparences très fluides.

Ce phénomène se retrouve évidemment dans les autres jeux en réseau, mais je le trouve ici beaucoup plus gênant.
Pour des parties à 4 joueurs, il prend beaucoup trop d'ampleur.
Le bug de l'invisibilité en est un parfait exemple... Il se produisait d'ailleurs déja sur pandora, donc il serait temps de corriger tout ça !

pitoute
26/06/2005, 07h21
+9999999 pour Dark_Pengwin

Dvorak_Core
26/06/2005, 07h33
<span class="ev_code_GREEN">+l'infini pour Dark_Pengwin, mais si ils n'ont pas amélioré le netcode entre pandora et Chaos Theory, ca m'étonnerais qu'il le fasse entre Chaos et SC4 ! Pour moi, ils nous donneront uniquement des nouveaux graphismes tiré du Solo...

Evidemment c'est une bonne chose mais entre chosir un jeu sans bug et un jeu plus vrai que la réalité mais bourré de bug, y a pas photo, je prend le jeu moche sans bug !

Or, le problème actuel est que le Versus n'est ni beau ni fiable à 100 %... Y a donc du boulot pour rattraper le tir...</span>

krisp_rolls
26/06/2005, 08h21
c'est vrai qu'en ce qui concerne le chopage il y a de quoi devenir fou parfois.il est devenu bien plus facile de choper dans une fumi en courrant derriere le mercenaire et en bourrinant la touche que d'y aller discretement, 4 fois sur 5 ca finit par un coup de coude dans la tete ou encore plus fort dans le jambes ^^. Enfin tout ca pour dire qu'il faudrait pouvoir donner la possibilité au joueur d'interdire à l'espion de donner des coups de coude, comme ca même s'il n'arrive pas a choper il ne se fait pas repérer et peut éventuellement retenter sa chance.

Anubis_94 [ton dieu]
26/06/2005, 11h29
Trouvé, pour choper on garde ACTION, mais ca ne donne pas de coup de coude quand il ne faut pas, pour donner un coup de coude il faut appuyer sur TIR tout comme pour le solo...

GaelL08
26/06/2005, 15h15
je trouve l'idée d'Anubis excellente !

Mais attention à ne pas trop bouleverser le versus quand même... On veut quand même retrouver notre bon vieux versus.
Le couteau par exemple changerait pas mal la donne... pareil pour des parties à plus de 4 joueurs. Donc, à la limite, un mode versus alternatif moins axé infiltration pourrait être le bienvenu... et il pourrait aussi permettre l'application des idées de meilleure accessibilité pour les débutants

Zoidberg_78
26/06/2005, 15h48
Ca serait sympa que Ubisoft investisse dans des serveurs dédiés, en plus de leur superbe serveur d'authentification)

Un bon serveur dédié avec une bande passante correcte, et hop plus de probleme. (on parle de netcode foireux, mais je connais trèèèès peu de jeux où une simple connexion 512/128 suffise à hoster un jeu sans serveur dédié)

Guitop [banana Star]
26/06/2005, 16h23
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by GaelL08:
On veut quand même retrouver notre bon vieux versus.
Le couteau par exemple changerait pas mal la donne... </div></BLOCKQUOTE>

Deux phrases contradictoires je trouve. Le couteau gacherait totalement le gameplay et nuirait au coté infiltration. Le couteau est bien trop efficace pour éliminer un adversaire (cf le solo, ou sam à coup de couteau et de poing, neutralise les ennemis en un coup)

Dark_Pengwin
26/06/2005, 17h08
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Zoidberg_78:
(on parle de netcode foireux, mais je connais trèèèès peu de jeux où une simple connexion 512/128 suffise à hoster un jeu sans serveur dédié) </div></BLOCKQUOTE>

Ca personne n'en doute, mais c'est particulièrement gênant dans un jeu où la moindre erreur peut-être fatale, d'où la nécessité de faire de très gros efforts la dessus.
De plus, je connais des gens possédant de grosses connexions, mais dont les serveurs sont parfois (inexplicablement) complètement à la ramasse.
Enfin, comme je l'ai déja dit, 4 personnes sur un serveur, c'est quand même pas des masses...

Il est évident qu'il serait très appréciable qu'ubi mette en place des serveurs dédiés rapides, qui permettraient à tous de jouer dans les mêmes (et dans de bonnes) conditions.

Anubis_94 [ton dieu]
27/06/2005, 04h47
Oublie pas que plus il y a des client sur un serveur, plus le pc doit etre puissant ET la conection grosse (bande passante minimal par joueur)

le_maitre_des_souris
27/06/2005, 12h08
[idée de mégalex] Ouah, et si on mettait des skins pour changer les costumes? [idée de mégalex.]

tot78
27/06/2005, 13h22
Je trouve aussi que l'idée de Anubis concernant le coups de coude est pas mal du tout ...

Pour le couteau dans le mode versus, je suis formellement contre pour de multiple raison comme le coté bourrin en plus ou encore l'équilibre : Si vous donnez un couteau, c'est soit pour le tuer par devant et la cela déviendrait trop simple pour le spy, si c'est pour le tuer par derrière furtivement, autant lui craquer sa nuque ...

Pour les skins, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car des malins joueront avec l'éditeur de skin pour se faire des skins non pas beau mais uniquement fait pour que chez eux, ils repèrent les ennemis plus facilement comme un spy avec un skin de couleur flash et uniforme ; à la limite, pourquoi pas des petites personnalisations comme pour choisir la lumière émisse par ses lunettes quand on est spy ...

Pour les graphismes du mode Versus, je pense qu'il faudrait laisser le moteur graphique dépassé tout en essayant de l'optimiser pour garder un fluidité même avec une configuration dépassé si importante dans les jeux multijoueurs avec comme ennemis des personnages humains comme c'est le cas pour le mode Counter Strike : lui qui est axé multijoueur uniquement à été allégé graphiquement par apport au jeu de base en l'occurrence Half-Life (et c'est également le cas pour CS: Source et Half-Life 2)

Pour la possibilité de télécharger de nouvelles maps directement à partir de l'interface du jeu, je pense que c'est une mauvaise idée car cela requérait de la bande passante supplémentaire au serveur qui host le jeu en même temps ---&gt; la vitesse de téléchargement de la map devrait être êxtrement faible (moins de 1Ko/s) et en plus de ca, grâce à la communauté francophone de Splinter Cell, on a un site dédié ...

- Pouvoir arrêter le chargement d'une map ou une connexion vers un serveur en cours (en appuyant sur le bouton Escape par exemple)

Dvorak_Core
27/06/2005, 14h27
<span class="ev_code_GREEN">Ben moi je propose (je ne sais pas si ca a déja été dis)

Pour augmenter le nombre de joueur sur le Versus Faire un sorte de course : Deux équipes de Spy pour un nombre d'objectifs à remplir... La première équipe qui remplit un nombre d'objectif défini a gagné !

Les mercenaires pourraient êtres pilotés soit par des autres joueurs soit par l'IA.

Ainsi, on changerait un peut la facon d'aborder le Versus ^^</span>

Red_Flash
28/06/2005, 01h29
-des seringue dadrenaline pour que les mec court plus vite (ou une boite de pillule comme dans duke nukem 3d)

-faciliter au spy lacces a une rembarde et ce suspendre, pcq dans chaos quand on connais pas les truc , c pas du gateau.

-des pieges predator pour etranger les mec ,....bon la faut voir....

je marete la pcq les idée ne me vienne pas,
a vous les studios,
RED

kakhu
28/06/2005, 02h39
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Da_Whorus:
Ah aussi, rendre le jeu plus accessible aux débutants, c'est le gros problème du versus et c'est pour ça qu'au bout de quelques mois il n'y a plus personne... </div></BLOCKQUOTE>

Je crois pas que les developpeur puissent rendre le jeu plus facil c'est simplement que cetrtain personne deviennent douées, alors les debutant se font eclaté et donc les debutant ne veulent plus revenir, certain persisteront pour s'ammeliorer, d'autre non

Da_Whorus
28/06/2005, 03h10
Oui, et donc pour continuer ton raisonnement, l'écart entre ceux qui persistent et ceux qui ne persistent pas devient énorme. Il se produit alors, lorsqu'une partie a lieu entre ces deux différents types de joueurs un phénomène de découragement pour ceux qui sont moins bons. Ils quittent donc le jeu et donc c'est mauvais pour la communauté...

Pour soutenir cet argument je peux donner un exemple simple : quel jeu multi est aujourd'hui le plus joué ? Counter Strike sans aucun doute, mais une partie du succès de ce jeu est du au fait qu'il est très accessible aux débutants. Le joueur va démarrer le jeu, avancer, il va tirer sur un mec et le tuer, ça va alors l'amuser car même s'il se fait fragger par les plus forts ils arrivent quand même à faire quelque chose d'intéressant... donc ils perdurent. Il faut réussir à créer un phénomène de ce genre pour Splinter Cell http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Guitop [banana Star]
28/06/2005, 03h49
Pourquoi pas un grapin pour atteindre des endroits beaucoup plus haut que le coop. Un objet qui serait utilisable qu'une seule fois, mais qu'on pourrait récupérer, à la manière des cams glus, une fois qu'il est posé...

Pourquoi ne pas choisir aussi un type de mercenaire, ou un type d'espion, qui influerai sur le jeu. Certains seraient plus rapide que d'autres, d'autres auraient plus de vie. La possibilité d'avoir des vues et pas d'autres, ou d'avoir une vue en plus mais des équipements en moins. Enfin un choix plus poussé de son style de jeu.

pitoute
28/06/2005, 03h54
Moue Whorus je trouve que tu n'a pas totalement raison. Mois quand j'avais CS je me feser frager par tlm, pourtant je tirer tirer sur les gars mais sa ne feser rien. Et aussi le plus dur a encaisser c'est le HS. Je direr que CS est aussi dur que SCCT.

La meilleur chose pour devenire moyen ou meme fort le plus rapidement sa serer de pouvoir voire les autre joueurs jouer, donc pouvoir rejoindre des partie en mode spectateur.
Ou alors un didacticiel beaucoup plus pousser avec des bots que tu dois choper ou faire passer par une rembarde etc...........

djerr
28/06/2005, 09h12
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by pitoute:
La meilleur chose pour devenire moyen ou meme fort le plus rapidement sa serer de pouvoir voire les autre joueurs jouer, donc pouvoir rejoindre des partie en mode spectateur.
</div></BLOCKQUOTE>
J'avais posté cette idée page 1 du topic.... Ca me parait très simple à mettre en place et l'efficacité de la méthode est garantie pour ceux qui prendront la peine d'être spectateur avant d'essayer de reproduire...

Pourquoi pas sur le prochain patch ? Possible ou pas techniquement ?

++

EL_PADRE
28/06/2005, 18h56
ce qui serait pas mal, ca serait des maps versus-coop-solo quasiment identiques, un joueur ayant des difficultés en versus pourrait explorer la map en solo puis en coop pour enfin tester celle-ci en versus...

Parce que quand on tombe sur une map inconnue en versus avec des tarés en face, drogués à la caféine http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_mad.gif , communiquant par skype avec des méthodes qui feraient palir le GIGN et le SWAT réuni(genre:
"-tango charlie à papa charlie, espion au secteur alpha, fait mouvement vers le secteur, pouver lancer le processus Oméga...")
ben c'est le drame... http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif

Anubis_94 [ton dieu]
29/06/2005, 04h29
Pas besoin de skype ou de teamspeak pour etablir des strategie a faire palir le gign...
Juste d'entrainement et de perseverance

En revanche c'est vrai que ca fou la branlée a tous ceux qui rencontre ces methode pour la 1ere fois http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

zobou_fr_qc
29/06/2005, 08h50
ajouter des bot avec une AI bien rendue. pour que
si y manque des joueur l AI prend la releve...
P-E passer a + des joueur sur la meme maps ???
Garde les maps deja cree dans le 2 et le 3 tous

MLHyst-R
29/06/2005, 11h00
Ajouter des objectifs a neutraliser en meme temps, on ne peut pas les faire séparément. Mais que ce soit paramétrable: si on met cette option il y a plus d'objectifs que si il y en a pas. (risque de se faire tuer en route-&gt; retraverser la map...)

FFBN-night
30/06/2005, 06h22
Salut, je reprends juste un post du forum américain que je trouve pas mal et que j'ai traduit en gros .

LA VISION ROUGE
*Problème 1:la vision rouge est trop puissante. Elle peut localiser et suivre un espion depuis uen très longue distance.
Solution : limiter cette distance à quelquechose de plus raisonnable

*Problème 2 : la vision rouge est utilisée comme une vision de nuit. Elle permet aux mercenaires de voir très bien dans les zones sombres, ce qui les aide a voir les espions bougeant très lentement ou immobiles.
Solution 1: réduire la résolution de cette vision , la rendre plus floue, et faire en sorte qu'elle ne permette de repérer que vraiment tout ce qui bouge.
Solution 2: ou bien que la vision rouge fonctionne comme la vision bleue, c'est a dire qu'il n'apparait que s'il bouge vite autrement il reste totalement invisible.

MODE SNIPE

Problème 1 : lorsqu'on retient sa respiration et qu'on tourne. QUand, en mode snipe, et qu'on retient sa respiration, des mouvements aléatoires se produisent. Tu tires alors un coup de feu, et sans avertissement, l'ecran tourne d'un côté, et de ce fait, l'espion survit et peut s'en aller .
Solution: l'enlever complètement

Problème 2 : élémination des Flash Bang : si un mercenaire est flashé, il est temporairement aveuglé. Ses effetes peuvent être annulés en snipant et en zoomant à fond, ce qui rend les flash inutiles.

Problème 3 : pas de laser ni de torche.
Solution: les rendre utilisables en mode snipe

CAMOUFLAGE OPTIQUE

Problème 1 : le son d'activation : grâce à celui ci , les mercenaires détectent la présence d'un espion et mettent ainsi leur vision bleue .
Solution1: enlever ce son
SOlution 2 : faire en sorte que son usage soit sensible au clic de la souris, comme pour le laser de l'arme de l'espion . IL y a le son si on appuie une fois rapidement sur le bouton et il n'y a pas de son si l'on reste appuyé sur le bouton.

GRENADES

Problème 1 : explosion instantanée : les grenades explosent de façon instantanée aléatoirement, tout aussi bien lorsqu'eelles touchent le sol qu'un espion.
SOlution 1:enlever cet effet d'aléatoire
Solution 2: les explosions instantanées se produisent seulement si les grenades rentrent en contact avec un corps ( comme les grenades des spies)

ENTRAINEMENT EN EQUIPE

PRoblème : on ne peut pas s'entrainer en equipe. Le jeu nécessite pour être joué de coopération. Il ne permet pas a 2 joueurs d'établir des stratégies , des chemins à emprunter...etc
Solution : permettre à l'hote de lancer une partie avec 4 joueurs dans l'un ou l'autre des deux camps.Créer alors un nouveau mode ou une autre option dans le mode Alternative pour avertir les joueurs à l'accueil.

CHAT AU COURS DU JEU
Problème : pas attrayant du tout et dérangeant. C'est difficile à lire et ca prend beaucoup d'espace en plein milieu du HUD.
SOlution : créer une sorte de boite de messagerie comme partie intégrante du HUD , montrant les récents messages.

BUGS DIVERS

Problème 1 : le saut écart est très difficile à réaliser. DAns certaines zones, il peut être réalisé, dans d'autres pas, et certaines , c'est quasi impossible.
Solution: le rendre aussi facile à faire qu'il l'était dans PAndora tomorrow.

Problème 2 : le son EAX : il est beaucoup trop puissant. Les sons des roulades dnas les conduits, les ouvertures de portes peuvent etre entendus à travers toute la map.

Problème 3 : au respawn spy, l'espion lache , lors de son apparition, une flash/chaff/fumi à ses pieds. Ca donne ta position à l'ennemi et te fait perdre un objet.

Problème 4: l'invulnérabilité des espions : quand l'espion est en train d'effectuer certaines actions, ils sont invincibles . Par exemple : grimper à une echelle, tuyau, ou caisse, pirater un objectif, voler/déposer un disque...

Problème 5 : lors des vols de disques ou bien lors qu'on les dépose, si l'on n'est pas bien placé a l'endroit qu'il faut, l'espion entre dans un processus qui se repete infiniment, le rendant invincible, incapable de bouger, et pouvant aboutir à sa deconnexion.

Problème 6 : l'espion empoisonné. Une fois empoisonné, un espion peut attraper un mercenaire et sa santé diminuera considérablement mais il survivra.

Problème 7 : dur attérissage : un espion peut recupérer facilement d'un attérissage difficile en changeant de visions.

Problème 8 : accès au respawn espion : les mercenaires peuvent avoir accès au respawn espion grâce à un jeu habile de sauts sur des objets et des barrieres.

Problème 9 : l'ascenseur d'Orphanage : il ne marche pas du 1er coup. si on veut aller du 1er au 2nd étage, les portes se fermeront et se rouvriront ensuite . La 2nde fois ca fonctionne. Cela peut être problématique si les espions rushent a fond par les escaliers. C'est pareil entre le 2eme étage et le 3eme étage.

SERVEURS

Problème 1 : déconnecté, puis incapable de trouver un serveur. Une fois deconnecté , un joueur ne peut pas rejoindre le même serveur avec ce message qui apparait : " La session de ce jeu n'existe plus", alors qu'en réalité, il existe et apparaît toujours dans la liste des serveurs.

Problème2 : les deconnexions aléatoires.

Problème 3 : parfois, il y a du lag. En effet, l'hote disposant souvent d'une grosse connexion, les autres joueurs ont du lag, bien que ceux ci n'ont rien en arriere plan ( telechargements, autres logiciels en marche, ...)

AUTRES PROPOSITIONS

- le camouflage ne rend pas totalement l'espion invisible. Il est impensable, qu'en vision rouge, un espion utilisant son camoouflage, puisse ëtre vu. L'espion devrait etre invisible à l'oeil du mercenaire si celui ci est en vision rouge ainsi que devant les caméras.

- lorsque, face à une barriere, on appuie sur un bouton, le spy passe par dessus de la barriere et s'accroche de l'autre coté.

- élargir le cham d'action des chaff grenades car , parfois, elles ne désactivement pas tout, ou pas du tout.

- un mercenaire devrait pouvoir s'echapper s'il est attrapé par un espion suspendu à une barriere
SOlution 1 : un message instantané apparait pour bloquer l'attaque et ou il faudrait appuyer sur un bouton.
Solution 2 : rester appuyer sur un bouton lorsque l'on frole les barrieres et qui previendrait de ce style d'attaques.

VOila, bye tous

Dvorak_Core
30/06/2005, 06h34
<span class="ev_code_GREEN">Ah évidemment si on pouvait avoir tout ca de réglé, ca serait super....bon courage les dév. !) Enfin, je suis d'accord avec toutes les propositions sauf la toute dernière...</span>

Harann
30/06/2005, 16h02
-Possibilité d'avoir un mode versus à beaucoup de joueurs, avec de grandes maps, genre 4vs4.

-Rendre la charge moins puissante, soit en enlevant le fait que l'espion soit à terre après une charge, soit en enlevant l'auto-guidage de la charge (la deuxième option correspondant mieux au réalisme, et favoriserait l'utilisation du Tazer, qui ne trouve plus aucune utilité dans SCCT). Dans SCPT, nous etions peu à utiliser la charge. Maintenant, c'est le kill quasi-ultime, encore plus mortel qu'une balle dans le ventre !

-Si on enlève l'auto-guidage de la charge, il faut enlever celui de la chute des espions.

ENLEVER l'AUTO-GUIDAGE!!! CE N'EST PAS REALISTE DU TOUT, ET CA GACHE LE GAMEPLAY, NOTAMMENT CELUI DU MERCENAIRE!

-A défaut d'utiliser les Shaders 3.0 en versus, mettez nous un moteur de collision digne de ce nom, comme dans Far Cry multi ou dans le Solo de SCCT.

-Ajouter la possibilité de recharger le masque à gaz, avec une barre de rechargement non-instantanée, en passant par-exemple 7 à 10 sec prêt d'une bouteille à oxygène pour avoir un rechargement du masque complet. En effet, pourquoi le masque ne peut-il pas être rechargé alors que la camo si? Le temps passé à recharger compenserait le déséquilibre ainsi provoqué.

-Ajouter la planchette japonaise qui permettrait de passer des "vides".

-Je me suis souvent posé la question, mais ajouter le heartshot si il n'y est pas déjà.

-INVERSION DES ROLES : ESPIONS = MECHANTS, MERCENAIRES = GENTILS. Ca permettrait d'avoir des maps comme les bureaux de la NSA, ou le siège de l'ONU, en conservant une sorte de crédibilité d'un point de vue scénaristique.

-FAIRE LE LIEN ENTRE LE SOLO-LE COOP-LE VERSUS, à la manière de Pandora.

-Utilisation plus fréquente du split-jump, et mise en place du semi-split-jump, avec éventuellement mouvement coop avec split-jump nécéssaire (cf Matrix Reloaded).

-AUGMENTATION DE LA FACILITE A FAIRE UN SPLIT-JUMP! INCLURE LE MEME MOUVEMENT QUE DANS LE SOLO = PLUS GRAND REALISME ET PLUS FUN!

-PERMETTRE AUX MERCOS DE SE DEPLACER LENTEMENTS, COMME DANS SCPT! Les mercos aussi devraient pouvoir être discrets, sans pour autant avoir besoin de s'accroupir. Ou permettre au moins d'avoir Molette = Choix du Gadget quand on est en merco, sans pour autant avoir à changer les paramètres clavier.

-Ajouter une allure intermédaire comme dans SCPT, une allure qui ne fait pas trop de bruits et qui permet de se déplacer plus rapidement qu'en mode ultra-pas-rapide lol.

-Possibilité de faire un inverted breakneck dans certains endroits.

-Dans les gadgets mercenaires : un silencieux qui permet de ne pas forcément se faire repérer par les espions si on loupe un headshot. Silencieux disponible au moins pour le fusil d'assaut, puis le uzi.

-Permettre de se mettre en dessous d'une rambarde (pour le chope rambarde) à partir de la plateforme qu'elle protège, à la manière du mode solo, afin de ne pas avoir à utiliser le non-réalisme du jeu pour jouer. Ce mouvement pourrait être désactivable dans les options alternatives.

-Ajouter des modes divers et variés : un mode cache-cache, un mode DM-TAG, un mode DM ou l'on puisse être chacun pour sa peau, chacun étant un espion avec TOUS LES MOUVEMENTS ET GADGETS DISPONIBLES!(notamment les armes mortelles), un mode "course à l'info", ou il y a 1 mercenaire disposant de plus de gadgets qu'en mode story et 3 espions, chaque espion étant pour sa peau et devant récupérer les informations avant ses adversaires (un espion KGB, un espion CIA, un espion DGSE par exemple), et pouvant évidemment se foutre sur la gueule pour ralentir les adversaires.

-Ajouter des portes codées, dont on obtient le code en chopant un mercenaire et en patientant 6 à 8 secondes sans l'assomer, ce qui permet à son coop de venir le sauver s'il est assez proche.

Ensuite, ben je vois pas trop, à part ce que certains on déjà dit.

GaelL08
01/07/2005, 03h10
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Trouvé, pour choper on garde ACTION, mais ca ne donne pas de coup de coude quand il ne faut pas, pour donner un coup de coude il faut appuyer sur TIR tout comme pour le solo... </div></BLOCKQUOTE>
J'avais dit oui mais je devais pas avoir beaucoup réfléchi... puisque la touche tir primaire est déjà utilisée pour l'inventaire rapide. Donc finalement je suis pas d'accord http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> quote:
Originally posted by GaelL08:
On veut quand même retrouver notre bon vieux versus.
Le couteau par exemple changerait pas mal la donne...

Deux phrases contradictoires je trouve. Le couteau gacherait totalement le gameplay et nuirait au coté infiltration. Le couteau est bien trop efficace pour éliminer un adversaire (cf le solo, ou sam à coup de couteau et de poing, neutralise les ennemis en un coup)
</div></BLOCKQUOTE>
C'est ce que je voulais dire... le couteau c'est sympa, mais un peu trop efficace pour un versus. Les Espions auraient plus qu'à charger les mercenaires de face et paf, un coup de couteau et c'est réglé..

pitoute
01/07/2005, 05h09
Mois je ne suis pas trop d'accord avec le fait que certains veulent qu'il y est une manip pour contrer le chopage du merc par le rembarde. Car deja que cela ne se produit pas tous le temps si en plus on met une action pour contrer on peut dire adieu a belle glandades des mercs.