PDA

Afficher la version complète : ACR - Y a-t-il une ou plusieurs mission(s) trop difficile(s) ?

Ubi-Cosmos
25/11/2011, 07h53
Bonjour à tous les assassins,

Si vous avez pu jouer au solo d'Asassin's Creed : Revelations, nous vous invitons à répondre à cette question simple : Pour vous, y a-t-il une ou plusieurs mission(s) du solo que vous avez trouvée(s) trop difficile(s) ? ? Bien entendu, tout élément expliquant votre choix est le bienvenu.

Je vous remercie assassins de nous aider dans cette quête !

Linkpogo
25/11/2011, 08h59
Je n'ai pas de mission précise en tête, pour moi chaque mission est tout à fait réalisable du premier coup ou à défaut du deuxième. Pour moi la vrai difficulté c'est la synchronisation à 100% (j'ai recommencé une mémoire au moins 15 fois hier pour avoir le 100%, à titre d'exemple!).

Mais au moins ça ajoute une dimension supérieure au jeu et le succès/trophée "Je me souviens..." sera largement mérité!

bee61
25/11/2011, 08h59
franchement non, bien au contraire, même si certains combats ont été plus retors que dans ACB, mais aucun passage où ça aie réellement coincé plus de 2 ou 3 fois (Desmond surtout, et quelque désynchronisation pour manque de discrétion avec mes gros sabots)
j'ai pas encore tenté le 100% , sans doute là oui, je vais ramer

Ephy07
25/11/2011, 09h17
Avec les bombes, les assassins, le système de combat... Non, rien n'a été difficile pour moi dans ce jeu, certaines mémoires un peu dures à synchroniser à 100%, sans plus. Très peu de défis.

Le seul truc qui m'a surpris c'est la prise et la défense de tours. Avec les tireurs embusqués et tout ça, les premières fois je me suis fait démolir la gueule, ou le capitaine a réussi à s'enfuir. Bien mieux fait que dans ACB, complexifiez encore le truc pour qu'on ait vraiment l'impression de faire un truc important.

Skelface
25/11/2011, 09h19
Il n'y absolument aucune mission difficile, qu'il s'agisse de principales ou de secondaires.

Même topo pour la synchronisation à 100%, beaucoup se font instinctivement. Un petit nombre demande un léger effort, mais de là à trouver ça "dur"...

Il y a juste une seule qui m'a énervé, mais cela relevait plus de la stupidité que de la difficulté: celle où il faut défendre le héraut, il m'a fallu de nombreux essais pour le 100%, mon Assassin laissait passer tranquillou les Templiers...

Les séquences Desmond se basent sur le principe du die & retry, il suffit de deux ou trois essais pour y arriver sans problème.

Ephy07
25/11/2011, 09h33
Oh moi protéger le héraut je l'ai fait en une fois, mais mon Assassin semblait réactif.

En fait c'est plutôt le côté absurde ou ennuyeux de la synchronisation qui la rend dure. En plus le succès se débloque dès qu'on finit uniquement la quête principale à 100%. Je me demande si sur ce plan là c'était pas plus dur dans ACB.

Shadowinds995
25/11/2011, 15h07
Message original par Skelface:
Il n'y absolument aucune mission difficile, qu'il s'agisse de principales ou de secondaires.
Même topo pour la synchronisation à 100%, beaucoup se font instinctivement. Un petit nombre demande un léger effort, mais de là à trouver ça "dur"...
Il y a juste une seule qui m'a énervé, mais cela relevait plus de la stupidité que de la difficulté: celle où il faut défendre le héraut, il m'a fallu de nombreux essais pour le 100%, mon Assassin laissait passer tranquillou les Templiers...
Les séquences Desmond se basent sur le principe du die & retry, il suffit de deux ou trois essais pour y arriver sans problème.

Je vais dire 100% pareil. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

CesarBorgia
26/11/2011, 02h11
En toute amitié, cette question est à côté de la plaque.
Ce qu'on demande, justement, que ça soit ici ou sur l'ensemble des forums que j'ai été amené à fréquenter, c'est une difficulté accrue; ça ne vaut pas que pour les combats, également pour les missions.

(Et je parle pas de difficulté cheatée à la aile volante de Vinci http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png !)

Shadowinds995
26/11/2011, 02h36
Tient, pourquoi ne pas faire comme dans "batman Arkham", quand on a terminé le jeu, le jeu te propose de refaire l'histoire principale en retirant les "indications d'attaques" des ennemis! Ça pourrait augmenter la difficulté...

mojoujou
26/11/2011, 05h46
Ouais ben ça tu peux le faire des le début en supprimant les infos du HUD chose que je fais à chaque fois que je commence le jeu.

Sinon tout pareil… CE JEU N'EST PAS DIFFICILE DU TOUT… !!! Les seules difficultés que j'ai rencontré c'est en raison en majeur partie du gameplay trop approximatif par moment. C'est dommage.

Shadowinds995
26/11/2011, 07h42
Message original par mojoujou:
Ouais ben ça tu peux le faire des le début en supprimant les infos du HUD chose que je fais à chaque fois que je commence le jeu.

Ah! Bah je savais pas...je vais m'empresser de le faire! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Camus00
26/11/2011, 09h09
0% de difficulté pour ma part. J'ai fait le jeu une première fois normalement, et une seconde pour les 100%, sans difficulté.

Skelface
26/11/2011, 09h31
Message original par Gaute24:
Tient, pourquoi ne pas faire comme dans "batman Arkham", quand on a terminé le jeu, le jeu te propose de refaire l'histoire principale en retirant les "indications d'attaques" des ennemis! Ça pourrait augmenter la difficulté...

NON!

Camus00
26/11/2011, 09h45
Tu peux le faire toi même il me semble, en virant le HUD dans son intégralité.

doare_siellan
02/12/2011, 17h46
Côté Ezio et Altaïr, rien d'insurmontable. J'ai même apprécié la baisse de notoriété plus difficile. ^^

Du côté de Desmond, ça s'est corsé un peu plus à partir de la 3e partie pour moi. Ya aussi des moments où je n'ai pas compris comment j'ai réussi à passer. Comme quoi faut pas trop réfléchir non plus. XD

Difficulté montante plus visible dans ces séquences que dans les séquences principales.

M'enfin, comme il est dit au-dessus, pour ajouter de la difficulté, il suffit de s'enlever des repères. Ca devient plus intéressant. =)

Blabla382010
03/12/2011, 13h57
Bah perso j'ai envie de dire...C'était TROP facile.
Même les synchro 100%, a part 2-3 qui faut refaire, c'est franchement les doigts dans le nez, même beaucoup trop.

C'est possible de permettre de choisir le niveau de difficulté ? Non parce là...Un facile, normal et difficile, ce serai cool...

Y'a que Desmond qui m'a donné quelque petites frayeurs bien sympathiques. Mais rien d'insurmontable, je réussis en moyenne au bout du 5eme essaie.

parfois aussi c'est trop guidé, limite y'a une grosse crois au dessus de la cible...C'est trop sur un plateau à mon goùt. Retirer des repères, retirer des marquages, et si y'a une difficulté, hop, on appuis sur une touche et Ezio nous donne un indice, puis deux, puis si vraiment, on bloque, ça finit par afficher les repères au bout du cinquième appuis sur la ptite touche...
Fin voilà quoi.

Shin-Lord
04/12/2011, 02h53
Cette question est une blague, rassurez moi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/worried.gif

bee61
04/12/2011, 03h39
j'aime l'idée des indices progressifs , là on arrive trop facilement pile sur la cible à trouver .. y a guère que pour trouver la tricheuse que j'ai mis du temps à fouiller, mais juste parce que le secteur de recherche en rond jaune était énorme, ils devraient tous être de cette taille pour commencer

angie198478
04/12/2011, 11h37
Rien d'insurmontable, mais les missions Desmond sont pénibles ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Blabla382010
04/12/2011, 12h08
Message original par angie198478:
Rien d'insurmontable, mais les missions Desmond sont pénibles ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Meuh nooooon, j'ai trouvé ça super sympa. Ça change de ce que l'on fait d'habitude. C'est zarb et frustrant à la fois.

De toute façon, on en retrouvera plus des zones de plateformes comme ça, puisque c'est propre à Desmond en version légumisé. ^^

bee61
04/12/2011, 12h56
en espérant que ça parte pas en version potage de légume http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Korijy
05/12/2011, 06h51
Aucunes hélas. Et c'est bien la mon problème d'ailleurs. Je l'ai trouvé trop simple.

Shin-Lord
05/12/2011, 07h43
Oui, les echecs de missions n'étaient pas légions. Ca donne l'impression que Ezio n'a aucun mal a faire quoi que ce soit. Son aventure ressemble a une promenade de santé. L'histoire est bien, je dis pas le contraire, mais un peu plus de challenge serait le bienvenu.

koxahhrs66
05/12/2011, 08h31
Personnellement le truc qui me fait chier c'est les synchronisations totales, souvent j'ai la flemme de prendre mon temps, mais bon ça n'empêche pas de les refaire après. Sinon non j'ai pas le souvenir d'une mission sur laquelle j'me suis cassée le tronc http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png.

Naenira
07/12/2011, 01h58
Sur assassin's creed 1, les combats étaient beaucoup moins faciles : il n'y avait pas de chaines d'executions, les parades mortelles, s'il y en avait (je ne me souviens plus), n'étaient pas du tout faciles à caser, et, impliqué dans un affrontement avec 5-6 gardes de niveau supérieur, je prenais soit la fuite, soit un coup de sabre dans le dentier...

Je ne dis pas que ce serait forcément le point à adopter, mais l'issue des combats n'était quand même pas fixée dès le départ, comme ça l'a été sur ACB et que ça l'est encore plus sur ACR. Dans ces deux derniers épisodes, une cinquantaine de garde lancés tous en même temps n'arrivent même pas à le toucher et se font décimer à grand coup de dague et de couteaux de lancer...

Enfin, il n'y a qu'à voir les nombreuses vidéo circulant sur internet pour se rendre compte que les combats ne posent absolument aucun problème. celle-ci (http://www.youtube.com/watch?v=qR089iYnheY&feature=related) par exemple, où le joueur découpe en rondelle 213 gardes avant de se faire toucher. Un dixième aurait suffit à pas mal de monde pour mourir dans Assassin's Creed 1...

Certes, ça ne traite pas de la difficulté des missions, mais de la difficulté générale, qui a nettement diminué depuis quelques épisodes.

Pour revenir au sujet, non, je n'ai trouvé aucune mission qui me posait de sérieuses difficultés. Encore une fois, le principal défis résidait dans la synchronisation à 100%. Je me souviens encore avoir recommencé 20 fois la mission de la poursuite du navire chargé d'explosif, où il ne fallait pas prendre un seul dégât. Je faisais toute la course sans rien, et me faisais toucher bêtement par un garde, à la fin, ce qui me condamnais à tout recommencer (tiens, ça me rappelle la mission du char dans ACB, je ne l'ai toujours pas à 100% d'ailleurs...).

KuldarYldrad
07/12/2011, 08h31
Assassin's Creed: Revelations a été pour moi très facile. Je pense que c'est en partie dû au fait qu'il n'y a pas de cap d'apprentissage dans ce jeu ou très peu. En maîtrisant les mécanismes d'AC 2 (et/ou d'AC:B) on maîtrise la très grande partie des mécanismes d'AC:R. A partir de là, moins de sensation de progression, moins de sensation de difficulté à la première partie. Donc à ce niveau AC:R ne pouvait qu'échouer vu que ce n'est qu'un gros add-on d'AC 2 (AC:B était aussi un gros add-on d'AC 2). Espérons qu'AC 3 arrive à donner ce renouveau dans le gameplay qui fera qu'on devra ré-apprendre à maîtriser son assassin.
Le seul réel ennui a été la synchro 100% de la misison de protection du Héraut. Et cela à cause d'une IA de l'assassin totalement aux fraises. Du coup faire seul quelque chose qui a été calibré pour être fait avec de l'aide est plus difficile mais pas dans le bon sens.

Pour moi l'un des gros manques de difficulté est dans la partie plateforme. Déjà les petites scènes qui présentent le chemin. L'aspect découverte du chemin est détruit. En plus vu que c'est ultra-liénaire (pas de chemin alternatif), il n'y a pas vraiment à réfléchir sur le chemin à prendre. A partir du moment où on repère une structure caractéristique avec laquelle on peut intéragir (grimper dessus, s'accrocher, ...) on sait que c'est par là qu'il faut aller. Alors du coup on peut se dire que vu qu'il n'y a qu'un seul chemin est très facile à suivre, les synchronisations qui demandent de faire le passage sous un certains temps présenteront un challenge. Bah non, ça laisse la possibilité de faire plusieurs erreurs. Pour la mission de Vlad, j'ai pu tomber deux fois dans le vide (avec retour à un check-point antérieur) sans compromettre la synchro 100% et j'avais de la marge pour tomber encore au moins deux ou trois autres fois au final. Ce n'est pas normal. Alors pour un AC 3, soit arriver à faire plusieurs chemins (mais ça prend du temps niveau de réalisation), soit faire des temps de synchro plus court si Ubisoft garde l'idée de la synchro.

Après de mon point de vue l'I.P. Assassin's Creed n'est pas du tout basée sur la difficulté. De ce fait, je doute fortement d'un réhaussement de la difficulté dans AC 3. L'idée de synchronisation est bonne pour rajouter du challenge, mais parfois c'est juste la manière la plus efficace de faire la mission. C'est un peu la même logique des les haut-faits dans WoW pour les donjons/raids PvE. Certains sont difficiles à réaliser, d'autre donnent la manière la plus efficace de faire le combat.

menumaxibestof
07/12/2011, 12h55
Sérieusement ?
Je pensais qu'Ubisoft se préoccupait de s'informer des avis et des attentes des joueurs... Tout porte à croire qu'ils n'ont rien compris.
Ainsi, je citerai CesarBorgia, que je plussoie totalement :

Message original par CesarBorgia:
Ce qu'on demande, justement, que ça soit ici ou sur l'ensemble des forums que j'ai été amené à fréquenter, c'est une difficulté accrue; ça ne vaut pas que pour les combats, également pour les missions.

Il suffit de regarder ici, sur ce topic même. J'espère, Ubi-Cosmo, que l'avis des joueurs sera bien transmis : PERSONNE ne trouve le jeu difficile. TOUT LE MONDE le trouve trop facile.

Je tente la technique du gras combiné avec les majuscules, espérons que ça fonctionne.

Ubi-Cosmos
07/12/2011, 17h23
Message original par menumaxibestof:
Sérieusement ?
Je pensais qu'Ubisoft se préoccupait de s'informer des avis et des attentes des joueurs... Tout porte à croire qu'ils n'ont rien compris.
Ainsi, je citerai CesarBorgia, que je plussoie totalement :

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par CesarBorgia:

Il suffit de regarder ici, sur ce topic même. J'espère, Ubi-Cosmo, que l'avis des joueurs sera bien transmis : PERSONNE ne trouve le jeu difficile. TOUT LE MONDE le trouve trop facile.

Je tente la technique du gras combiné avec les majuscules, espérons que ça fonctionne. </div></BLOCKQUOTE>

Les avis des joueurs seront effectivement transmis. C'est un peu le but http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif Même si la question peut en faire sourire certains, elle reste utile à nos yeux car on récupère l'avis de plusieurs profils de joueurs. Toutes les expériences sont bonnes à entendre et surtout toutes les précisions qui sont ajoutées.

Ca m'aidera pour mon rapport, parce que je pourrai fournir des données chiffrées par rapport aux réponses en fonction du nombre de commentaires.

Au cas où vous le demanderiez, oui, j'avais déjà signalé que certains retours abordaient le thème de la difficulté du jeu. Ce topic permet de le confirmer et de compléter les informations déjà transmises.

menumaxibestof
08/12/2011, 04h42
Merci. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

the newmadness
09/12/2011, 13h01
Franchement autant le jeu m'a vraiment plus mais autant la difficulté n'etait pas vraiment la... à part quelque janissaire au début un peu chaud à tuer...c'est la où j'ai était deçus, trop facile et trop rapide à terminer...snif

Shin-Lord
09/12/2011, 13h20
Si, en fait, je me rétracte. Il n'y en a pas une, mais cinq que j'ai trouvé difficiles a mener a bien. Je parle évidemment de celles de Desmond, longues et chi*ntes a souhait dans ce monde ou ne voit meme pas le perso. Ca aurait mérité un trophée d'or, ca, de les finir. S'il vous plait, plus jamais...

Kingsalt20
09/12/2011, 13h41
Le moyen que j'ai trouvé dans les séquences de Desmond avec les lasers c'est de courir en enchainant les blocs ^^

Naenira
10/12/2011, 02h42
Une fois qu'on maitrise les pouvoirs <STRIKE>de la force</STRIKE> des blocs, on avance aussi rapidement que si on courrait normalement