PDA

Afficher la version complète : Idée interressante pour le mode multijoueur

HeavenForsaker
08/07/2005, 04h17
Bonjour a tous,

Je viens de voir la 3eme vidéo, et en voyant le dragon débouler à la fin du combat il m'est venu une idée qui est peut être d'ailleurs déjà mise en place dans le jeu. Durant un combat je trouverais intéressant que les autres joueurs aux lieu d'attendre que le combat soit terminé puisse jouer et prendre par au combat en cours, cela dit ça rendrais les combat plus long et d'après ce que j'ai pu entendre l'optique visé dans cette nouvelle version est plus de dynamiser, donc d'écourter, plutôt que de rallonger. Je sais qu'on empiète sur le principe du tour par tour mais ça rendrait l'issu des combats bien plus imprévisible, d'ailleurs à la vu du dragon qui se pointe à la fin du combat il semblerai que les joueurs puisse amener du renfort durant un combat ce qui est déjà très intéressant, je pousse juste la logique un peu plus loin. Voila, j'espère que ce nouvelle opus ne prendra pas le même chemin qu'un jeu davilex à savoir noyé dans les remou tumultueux de la chasse d'eau de mes WC (chasse d'eau des plus puissante je tiens à le préciser).

Freedom

HeavenForsaker
08/07/2005, 04h17
Bonjour a tous,

Je viens de voir la 3eme vidéo, et en voyant le dragon débouler à la fin du combat il m'est venu une idée qui est peut être d'ailleurs déjà mise en place dans le jeu. Durant un combat je trouverais intéressant que les autres joueurs aux lieu d'attendre que le combat soit terminé puisse jouer et prendre par au combat en cours, cela dit ça rendrais les combat plus long et d'après ce que j'ai pu entendre l'optique visé dans cette nouvelle version est plus de dynamiser, donc d'écourter, plutôt que de rallonger. Je sais qu'on empiète sur le principe du tour par tour mais ça rendrait l'issu des combats bien plus imprévisible, d'ailleurs à la vu du dragon qui se pointe à la fin du combat il semblerai que les joueurs puisse amener du renfort durant un combat ce qui est déjà très intéressant, je pousse juste la logique un peu plus loin. Voila, j'espère que ce nouvelle opus ne prendra pas le même chemin qu'un jeu davilex à savoir noyé dans les remou tumultueux de la chasse d'eau de mes WC (chasse d'eau des plus puissante je tiens à le préciser).

Freedom

melianos
08/07/2005, 04h44
j'ai rien compris.
Tu peut preciser ton idée, stp?

ryo_wufei
08/07/2005, 04h45
Bienvenue HeavenForsaker.
Pour ton idée d'amener des renforts pendant les combats il y a eu quelques propositions qui ont été faites ICI (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/7501009903/m/4511092013/p/3) Peut-être y trouveras-tu ton bonheur ou une adaptation de ce que tu proposes http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

HeavenForsaker
08/07/2005, 05h23
Bon...je précise, ce que je voudrais c'est que les combats ne soit plus 1 contre 1 mais vraiment multijoueurs, imagine que tu est en équipe 2 contre 2, tu engages un combat 1 contre 1 classique, l'idée est que durant ton combat les alliés peuvent jouer (qu'un seul tour ou d'une durée dépendant de celle du combat) et ton allié voyant que tu te fait écraser comme une grosse loque aurait la possibilité de venir te filer un petit coup de main en s'incrustant pendant ton combat a la manière du dragon que tu vois débouler a la fin de la vidéo, sympa non ?

ryo_wufei
08/07/2005, 05h31
Oui ça peut être intéressant, c'est tout à fait dans l'idée de ce qui est proposé dans le lien (as-tu regardé ?). Mais je crois que ça n'avait pas trop plu dans l'ensemble... En tous cas j'adhère http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

melianos
08/07/2005, 05h37
Ca a l'air cool comme idée, mais attention a ne pas casser le tour par tour.
Je suis preneur.

HeavenForsaker
08/07/2005, 07h28
oui je viens de regarder, en effet l'idée a déjà été lancée par Irksome_dragon, cependant il suggérait la possibilité de combattre et parcourir la carte en même temps. Si on fait ça on va casser le dynamisme des combats, je pense qu'il vaut mieux qu'on s'en tienne a une chose à la fois, si on combat on ne peux rien faire d'autre mis à part demander de l'aide par message à son allié via la touche "entrée" ou alors convoquer des créatures proche du lieux de combat. En ce qui concerne les créatures je crois qu'ils ont déjà implenté l'idée mais pour le fait de faire des combats 2 contre 2 ça ne semble pas possible à en juger par cette dernière vidéo (terrain trop petit). Dans un Heroes VI peut être...Mais en fait la grande difficulté sera de ne pas casser le mode tour par tour, parce que si la fréquence des combats est élevé et qu'on fait a chaque fois appel à un allié on va se retrouver avec des tours en quasi simultané, en fait la seule solution que je vois serais de procéder à des décalage de tour, ex : j'engage un combat contre un ennemi, voyant que je suis entrain de me faire atomiser tel un gros noob bien foireux, j'envoi un message a mon allié, maintenant si il le désir il peux empieter sur son prochain tour pour venir me préter main forte ou alors me laisser creuver sur place et faire son fourbe en allant chourer le chatêau ennemi.

ryo_wufei
08/07/2005, 07h43
Je ne pense pas qu'il parlait du même héros lorsqu'il s'agissait de combattre et parcourir la carte.

Ex : Un héros rouge se bat contre un héros bleu
=> déjà on part du postulat que le combat est long (bcp de créatures) et va durer un certain nombre de tours.
Par conséquent, au delà du 5e round (je donne le chiffre au hasard) la journée est considérée comme finie pour ces 2 héros qui s'affrontent. Les autres héros bleus et rouges peuvent alors jouer et venir mettre leur grain de sel dans le combat et rejoindre les 2 combattants. Ainsi, le tour suivant, le combat peut se faire entre 3 ou 4 armées voire plus.
Par ailleurs, un héros vert qui passe par là et qui est peut être bien plus fort que les autres réunis peur venir liquider les 4 combattants dans un combat simultané...

Je crois que l'idée de départ était celle là ce qui ne remet pas en cause l'idée de "tour".

melianos
08/07/2005, 08h07
Au lieu de passer directement au tour suivant, laisser finir le tour (les achats, le déplacement des autres héros, etc).
je suppose que tu as juste oublié de l'écrire comme ça.

Sinon, je verrais plus 7-8 tours que 5 (l'habitude de HeroesIV avec des combats longs, mais peut-etre est-ce trop vue la rapidité du combat dans la video).

HeavenForsaker
08/07/2005, 08h21
ok, ton idée est excellent et elle empiète moins sur le tour par tour que la mienne mais le problème c'est qu'elle impose une gestion du temps dans le combat et qu'elle casse le combat. En reprenant ton exemple si les 2 héros se tapent sur la tronche jusqu'à en arriver au fameux "5e round" ou ils finissent leurs tours, si j'ai bien compris, le combat s'arrête et les alliés jouent, là si aucun allié n'est à proximité du champs de bataille et qu'on est vers la fin de la partie (tours qui n'en finissent plus) on risque d'attendre un petit moment avant de reprendre le combat. Sinon l'idée impose une gestion du temps dans le combat qui ne m'attire pas plus que ça mais qui peux être intéressante, cela dit je crois que bon nombres de fans sont pret à sacrifier le dynamisme au profit de l'aspect tactique.

ryo_wufei
08/07/2005, 08h26
Ben non, le combat reprend où il en était le jour suivant pour 5 rounds de plus tout simplement http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif Je ne vois pas où est le problème http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif que veux tu dire par "on risque d'attendre un petit moment avant de reprendre le combat" ? Si les alliés sont trop loin pour ravitailler, les combattants se débrouillent avec ce qu'ils ont sur eux http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif On n'est pas obligés de recevoir du ravitaillement, et ça impose des combats rapides, si cela dure c'est que la bataille est sans doute décisive et que cela "mérite" de consommer quelques jours pour les héros concernés (je ne dirai pas que c'est plus réaliste http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif). Enfin j'y vois des possibilités tactiques accrues http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

HeavenForsaker
08/07/2005, 08h54
En fait ce que je veux dire par "on risque d'attendre un ptit moment avant de reprendre le combat" c'est que si le temps est pris en compte durant le combat il va forcément être intérrompu, qui plus est, si aucun alliés ne viens participer au combat en cours on l'aura intérrompu pour rien d'ou la dynamique brisée.

ryo_wufei
08/07/2005, 09h17
Exact, d'un autre côté cela implique de régler les choses vite et bien si l'on veut continuer d'utiliser le même héros le même jour (et donc être extrèmement efficace au combat).

C'est à double tranchant, c'est certain http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

melianos
08/07/2005, 10h43
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by HeavenForsaker:
si aucun alliés ne viens participer au combat en cours on l'aura intérrompu pour rien d'ou la dynamique brisée. </div></BLOCKQUOTE>

Ben non, t'attends pas pour rien, si le combat est long, il te prend plusieurs tours, ça parait logique (j'évite le mot réaliste, moi aussi).
Et puis en multijoueur, ça évite aux autres joueurs d'attendre trois plombes entre chaque tour.

De plus, pour un gros combat, ton héros est imobilisé pendant plusieurs tours, donc il faut réfléchir avant de donner l'assaut, est-ce que je peut me permettre de perdre trois tours avec ce héros, est-ce que ça en vaut le peine?