PDA

Afficher la version complète : Les combats

Heros_Inconnu
03/05/2005, 07h39
Bonjour à tous,
On le sait maintenant Heroes 5 repart sur les bases d'Heroes 3.
Voici quelques idées et améliorations pour les combats.
Bonne lecture.

* Pouvoir mettre des troupes en réserve.
Le héros peut décider lesquelles de ses troupes vont prendre part au combat. Les autres sont mises en réserve et le héros peut les engager selon ses désirs au cours du combat. Une fois engagées, elles ne peuvent pas retourner en réserve.
Si le héros ne dispose plus de troupes engagées sur le terrain et qu'il lui reste des troupes en réserve, il ne peut pas engager ces renforts et il perd le combat.
Le vainqueur se voit alors proposer diverses actions pour chacun des groupes de créatures en totalité ou en partie :
- exterminer les troupes en renfort et récupérer des points d'expérience.
- laisser les troupes fuir avec le héros vaincu mais obtenir une compensation en or correspondant à la valeur des troupes.
- enroler les troupes dans son armée.

* Pouvoir diviser un groupe de créatures en deux groupes distincts.
Le héros détermine le nombre de créatures pour chaque groupe.

* Pouvoir réunir deux groupes de créatures identiques.

* Avoir le choix de la réplique pour le groupe de créatures attaqué.

* Pouvoir sélectionner des cibles différentes quand une créature a plusieurs tirs (ex : Grand Arbalétrier).

* Pouvoir effectuer une marche forçée en combat.
Le groupe de créatures peut se déplacer sur un nombre défini de cases supplémentaires, pour porter une attaque ou non, en contrepartie il n'effectue pas d'action le tour suivant.

* Avoir la possibilité d'annuler la dernière action effectuée (revenir en arrière) sur un ou plusieurs coups. Evidemment les coups précédemment joués sont mémorisés et si le joueur refait exactement les mêmes actions les mêmes résultats sont obtenus, ceci afin d'éviter toutes les tentations de "triche".

* Pouvoir choisir directement la troupe qui va jouer quand le joueur dispose de plusieurs troupes de même vitesse.
Exemples : Le joueur A (celui qui a la main) posséde trois troupes de même vitesse (8 par exemple) et le joueur B possède une troupe de vitesse 8. Avec le système Heroes 3, le joueur A joue la troupe qui lui est désignée automatiquement en fonction de sa position sur la grille de combat. Si l'on peux choisir parmis les trois troupes de même vitesse, cela apporte plus de possibilités.
Dans le même esprit, le joueur A possède une troupe de vitesse 11, une autre de vitesse 10 et une troisième de vitesse 9, le joueur B lui possède une troupe de vitesse 8. Le joueur A joue donc ses trois troupes avant le joueur B. Si le joueur A peut jouer ses troupes dans l'ordre qu'il souhaite (ex : troupe vitesse 9, puis troupe vitesse 11, puis troupe vitesse 10), cela peut apporter un plus sur le plan tactique.
Bien sûr, il faut quand même conserver la possibilité de passer le tour d'une troupe.

* Les pertes pendant le combat.
Dans heroes 3, quand un groupe de créatures subit des pertes et qu'il se déplace par la suite, les restes des créatures tuées se déplacent avec le groupe. Il serait envisageable que les créatures tuées restent à l'endroit de leur mort.
Chaque groupe de créatures tuées peut être ressuscité et est considéré comme un nouveau groupe.
Si un groupe se positionne sur les restes de créatures alliées décimées similaires, celles-ci peuvent néanmoins être réssuscitées et sont incorporées directement au groupe.

* Pouvoir activer/désactiver à volonté certaines capacités spéciales des créatures, comme par exemple le retour automatique de la Harpie après son attaque ou la zone de tir étendue du Magog.
Pouvoir aussi autoriser/interdire certaines capacités spéciales des créatures comme par exemple le pourcentage de change de pétrifier son adversaire pour la Méduse. Mais aussi pouvoir utiliser cette capacité comme une action. Dans la cas de la Méduse, quand elle obtient la main, elle a la possibilité d'utiliser sa capacité en lieu et place de tout autre action, et seule la capacité est utilisée et elle ne porte pas d'autres dégâts.

* Conserver la vue d'ensemble du champ de bataille, par pitié pas de barres de défilement.

* Un système de siège un peu plus évolué avec plus de défenses à construire et différentes pour chaque type de ville et la possibilité de construire des défenses supplémentaires pour la capitale, et de nouvelles machines de guerre spécifiques à chaque faction.

* Pouvoir décider des actions des machines de guerre et des défenses même sans avoir les compétences en rapport, comme pour les troupes en fait, qui n'a pas pester contre les tourelles qui tirent sur la troupe sur laquelle on vient juste de lancer le sort Cécité.

* Pouvoir récupérer les machines de guerre de l'adversaire.

* Pouvoir agir sur le terrain et ajouter des obstacles.
Mettre le feu aux arbres, transformer les arbres, les pierres, etc. en créatures, des rivières à franchir avec des malus et des pénalités.

Voilà pour aujourd'hui.

Heros_Inconnu
03/05/2005, 07h39
Bonjour à tous,
On le sait maintenant Heroes 5 repart sur les bases d'Heroes 3.
Voici quelques idées et améliorations pour les combats.
Bonne lecture.

* Pouvoir mettre des troupes en réserve.
Le héros peut décider lesquelles de ses troupes vont prendre part au combat. Les autres sont mises en réserve et le héros peut les engager selon ses désirs au cours du combat. Une fois engagées, elles ne peuvent pas retourner en réserve.
Si le héros ne dispose plus de troupes engagées sur le terrain et qu'il lui reste des troupes en réserve, il ne peut pas engager ces renforts et il perd le combat.
Le vainqueur se voit alors proposer diverses actions pour chacun des groupes de créatures en totalité ou en partie :
- laisser les troupes fuir avec le héros vaincu mais obtenir une compensation en or correspondant à la valeur des troupes.
- enroler les troupes dans son armée.

* Pouvoir diviser un groupe de créatures en deux groupes distincts.
Le héros détermine le nombre de créatures pour chaque groupe.

* Pouvoir réunir deux groupes de créatures identiques.

* Avoir le choix de la réplique pour le groupe de créatures attaqué.

* Pouvoir sélectionner des cibles différentes quand une créature a plusieurs tirs (ex : Grand Arbalétrier).

* Pouvoir effectuer une marche forçée en combat.
Le groupe de créatures peut se déplacer sur un nombre défini de cases supplémentaires, pour porter une attaque ou non, en contrepartie il n'effectue pas d'action le tour suivant.

* Avoir la possibilité d'annuler la dernière action effectuée (revenir en arrière) sur un ou plusieurs coups. Evidemment les coups précédemment joués sont mémorisés et si le joueur refait exactement les mêmes actions les mêmes résultats sont obtenus, ceci afin d'éviter toutes les tentations de "triche".

* Pouvoir choisir directement la troupe qui va jouer quand le joueur dispose de plusieurs troupes de même vitesse.
Exemples : Le joueur A (celui qui a la main) posséde trois troupes de même vitesse (8 par exemple) et le joueur B possède une troupe de vitesse 8. Avec le système Heroes 3, le joueur A joue la troupe qui lui est désignée automatiquement en fonction de sa position sur la grille de combat. Si l'on peux choisir parmis les trois troupes de même vitesse, cela apporte plus de possibilités.
Dans le même esprit, le joueur A possède une troupe de vitesse 11, une autre de vitesse 10 et une troisième de vitesse 9, le joueur B lui possède une troupe de vitesse 8. Le joueur A joue donc ses trois troupes avant le joueur B. Si le joueur A peut jouer ses troupes dans l'ordre qu'il souhaite (ex : troupe vitesse 9, puis troupe vitesse 11, puis troupe vitesse 10), cela peut apporter un plus sur le plan tactique.
Bien sûr, il faut quand même conserver la possibilité de passer le tour d'une troupe.

* Les pertes pendant le combat.
Dans heroes 3, quand un groupe de créatures subit des pertes et qu'il se déplace par la suite, les restes des créatures tuées se déplacent avec le groupe. Il serait envisageable que les créatures tuées restent à l'endroit de leur mort.
Chaque groupe de créatures tuées peut être ressuscité et est considéré comme un nouveau groupe.
Si un groupe se positionne sur les restes de créatures alliées décimées similaires, celles-ci peuvent néanmoins être réssuscitées et sont incorporées directement au groupe.

* Pouvoir activer/désactiver à volonté certaines capacités spéciales des créatures, comme par exemple le retour automatique de la Harpie après son attaque ou la zone de tir étendue du Magog.
Pouvoir aussi autoriser/interdire certaines capacités spéciales des créatures comme par exemple le pourcentage de change de pétrifier son adversaire pour la Méduse. Mais aussi pouvoir utiliser cette capacité comme une action. Dans la cas de la Méduse, quand elle obtient la main, elle a la possibilité d'utiliser sa capacité en lieu et place de tout autre action, et seule la capacité est utilisée et elle ne porte pas d'autres dégâts.

* Conserver la vue d'ensemble du champ de bataille, par pitié pas de barres de défilement.

* Un système de siège un peu plus évolué avec plus de défenses à construire et différentes pour chaque type de ville et la possibilité de construire des défenses supplémentaires pour la capitale, et de nouvelles machines de guerre spécifiques à chaque faction.

* Pouvoir décider des actions des machines de guerre et des défenses même sans avoir les compétences en rapport, comme pour les troupes en fait, qui n'a pas pester contre les tourelles qui tirent sur la troupe sur laquelle on vient juste de lancer le sort Cécité.

* Pouvoir récupérer les machines de guerre de l'adversaire.

* Pouvoir agir sur le terrain et ajouter des obstacles.
Mettre le feu aux arbres, transformer les arbres, les pierres, etc. en créatures, des rivières à franchir avec des malus et des pénalités.

Voilà pour aujourd'hui.

ryo_wufei
03/05/2005, 08h12
Oui à 100% pour la réserve de troupes !! Il y a parfois des créatures que l'on veut "économiser".

Pouvoir diviser/unifier des stacks, tu veux dire pendant le combat ? Certains vont s'amuser à diviser des squeletes (ou d'autres lv1 obtenus en grande quantité) sur des kilomètres pour faire durer un match et lancer des sorts à répétition... pas convaincu...

Marche forcée... je ne saurais dire pourquoi mais ça me gène un peu. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ^^. Pour moi, un round est un round, seuls les sorts et certaines capacités spéciales passent au travers. Ou alors certaines unités seulement pourraient se jeter d'un coup et consommer plusieurs tours... (tout ça pour gêner les tireurs je parie, avoue http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif) Pas trop convaincu non plus ^^

Annulation de la dernière action effectuée. Alors là je suis pas d'accord du tout. Mais tu as peut-être une idée derrière la tête. A priori, j'ai fait une action, ça a raté, tant pis pour moi (imagine, implosion sur des nains, ah ça marche pas, bon finalement je fais autre chose... pas terrible sur le principe quoi...)

OUI 1000 fois oui pour le choix entre différentes créatures de même vitesse pour celle qui agit le 1e, et le fait de la faire jouer qd on souhaite.

Les pertes de créatures. Ok pour les cadavres (ça fera pousser les arbres), mais ça interdirait de ressusciter si les créatures vivantes ne sont pas à la même position ? (imagine que tous les slots du héros soient pleins, où vont se mettre les créatures ressuscitées en combat ?) Ou alors une créature ressuscitée rejoint d'office son groupe.
Si on laisse les cadavres, je voudrais que certaines créatures (undead ?) puissent s'en nourir pour ressusciter, se soigner...etc. Ou même pouvoir les détruire en combat pour éviter toute résurrection.

Tt à fait d'accord pour les capacités spéciales de type zone de tir (magogs) ou déplacement (harpies, elles pourraient aussi atterir ailleurs !). Moins d'accord pour les "pétrifications" et capacités spéciales qui doivent selon moi garder un caractère "aléatoire".

Pour le siège, pourquoi les dragons ne pourraient-ils pas emmener certaines unités sur leur dos ? Enfin je propose juste ^^ je me demande comment ils gèreraient ça. Bientôt on mettra des troglodytes dans la catapulte ! "sproutch... ah, solide ta muraille".

Encore d'accord pour avoir la main sur les machines de guerre etc etc... quel que soit le niveau. Le niveau doit agir sur l'effet et le nombre de tirs, pas sur le fait que les tourelles (par ex) shootent au pifomètre. En plus ça évitera de se blinder de squelettes (pour le nécro) en se disant, pas de souci je me fais dégommer des troupes "gratuites".

Excellente idée de transformer des éléments du décor en créatures, pièges etc. Je l'étendrais volontiers à la carte d'aventure où un bon mage pourrait piéger certaines zones lorsqu'un ennemi s'approcherait trop de son territoire par exemple.

Euh sinon voilà je crois que je suis globlement d'accord, désolé d'avoir beaucoup paraphrasé http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

lecknaat
03/05/2005, 08h46
Ben mloi je ne suis pas du tout d'accords sur le fait de pouvoir revenir en arrière pour les coups jouer !
De même pour le split de troupes !

Par contre j'aime l'idée des pièges et l'amélioration des sièges !

En gros je suis plus d'accords avec ryo!

Irksome_dragon
03/05/2005, 08h55
Je sens que l'on vas dire que je suis un chieur qui n'est jamais d'accord, mais étant un des rares joueurs d'Heroes 4 dans ce forum, j'ai évidemment une conception très differente.
Je vais reprendre bien méthodiquement chaque point, désolé ca vas etre long.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> * Pouvoir mettre des troupes en réserve.
- enroler les troupes dans son armée. </div></BLOCKQUOTE>

Joue un peu plus a Heroes 4, ca pourrait te plaire, dans cet opus, tes créatures pouvant se deplacer seul, sans heros, tu peut avant un combat mettre quelque créature de coté (ne garder que des dragons noirs et lancer le sort armageddon par exemple). Biensur il n'y a pas de choix en cas de perte, mais quel idée de réduire son armée si l'issue de la bataille est incertaine, et pourquoi des créatures seuls se ferait exterminer (c'est la plus grosse erreur du 3), pourqoui un dragon sans heros ne pourrait pas se defendre???.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> * Pouvoir diviser un groupe de créatures en deux groupes distincts.
Le héros détermine le nombre de créatures pour chaque groupe. </div></BLOCKQUOTE>

Pourquoi pas, mais je ne pense pas que c'est un veritable interet.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
* Avoir le choix de la réplique pour le groupe de créatures attaqué. </div></BLOCKQUOTE>

Les ripostes simultanés a la heroes 4 est beaucoup plus interressante, ca apporte plus de risque a taper une créature. Pourquoi des titans devrait attendre que des archanges les ai tapé avant de riposter?? Ils sont l'un devant l'autre et ils se battent, donc riposte simultané.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
* Pouvoir sélectionner des cibles différentes quand une créature a plusieurs tirs (ex : Grand Arbalétrier) </div></BLOCKQUOTE>

Si tu choisis bien ta créature, cette regle devient inutile, mais si tu tape un stack qui meurt au bout d'un tir...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> * Pouvoir effectuer une marche forçée en combat.
Le groupe de créatures peut se déplacer sur un nombre défini de cases supplémentaires, pour porter une attaque ou non, en contrepartie il n'effectue pas d'action le tour suivant. </div></BLOCKQUOTE>

Tu joues pas à Warhammer?

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> * Avoir la possibilité d'annuler la dernière action effectuée (revenir en arrière) sur un ou plusieurs coups. Evidemment les coups précédemment joués sont mémorisés et si le joueur refait exactement les mêmes actions les mêmes résultats sont obtenus, ceci afin d'éviter toutes les tentations de "triche". </div></BLOCKQUOTE>

Quelle que soit la facon d'utiliser cette regle, c'est de la triche. C'est comme au échec, joué c'est joué, meme si c'es* Pouvoir activer/désactiver à volonté certaines capacités spéciales des créatures, comme par exemple le retour automatique de la Harpie après son attaque ou la zone de tir étendue du Magog.
Pouvoir aussi autoriser/interdire certaines capacités spéciales des créatures comme par exemple le pourcentage de change de pétrifier son adversaire pour la Méduse. Mais aussi pouvoir utiliser cette capacité comme une action. Dans la cas de la Méduse, quand elle obtient la main, elle a la possibilité d'utiliser sa capacité en lieu et place de tout autre action, et seule la capacité est utilisée et elle ne porte pas d'autres dégâts.t une étourderie tanpis.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> * Pouvoir choisir directement la troupe qui va jouer quand le joueur dispose de plusieurs troupes de même vitesse.
Bien sûr, il faut quand même conserver la possibilité de passer le tour d'une troupe. </div></BLOCKQUOTE>

Je suis d'accord!!! miracle!! Il a été officielement annoncé qu'il y aura deux systèmes de combats possible, dont l'un ou tu choisis toutes tes actions au debut de ton tour, et après les actions se font simultanément, l'autre système seras classique, donc je crains que tu ne soit pas satisfait sur ce point là.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> * Les pertes pendant le combat.
Dans heroes 3, quand un groupe de créatures subit des pertes et qu'il* Pouvoir récupérer les machines de guerre de l'adversaire. se déplace par la suite, les restes des créatures tuées se déplacent avec le groupe. Il serait envisageable que les créatures tuées restent à l'endroit de leur mort.
Si un groupe se positionne sur les restes de créatures alliées décimées similaires, celles-ci peuvent néanmoins être réssuscitées et sont incorporées directement au groupe. </div></BLOCKQUOTE>

Inutile, désolé.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> * Pouvoir activer/désactiver à volonté certaines capacités spéciales des créatures, comme par exemple le retour automatique de la Harpie après son attaque ou la zone de tir étendue du Magog.
Pouvoir aussi autoriser/interdire certaines capacités spéciales des créatures comme par exemple le pourcentage de change de pétrifier son adversaire pour la Méduse. Mais aussi pouvoir utiliser cette capacité comme une action. Dans la cas de la Méduse, quand elle obtient la main, elle a la possibilité d'utiliser sa capacité en lieu et place de tout autre action, et seule la capacité est utilisée et elle ne porte pas d'autres dégâts. </div></BLOCKQUOTE>

C'est à nous de s'adapter au jeu, pas l'inverse.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> * Conserver la vue d'ensemble du champ de bataille, par pitié pas de barres de défilement. </div></BLOCKQUOTE>

Il y aura certainement des zooms, tu devarient donc avoir le choix d'une vue classic.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> * Un système de siège un peu plus évolué avec plus de défenses à construire et différentes pour chaque type de ville et la possibilité de construire des défenses supplémentaires pour la capitale, et de nouvelles machines de guerre spécifiques à chaque faction. </div></BLOCKQUOTE>

Je veux aussi un systeme de siege plus évolué, j'ai donné une idée la dessus dans un autre post, mais je ne pense pas que des défenses specifiques au chateau soit une bonne idée, car j'ai peur que les chateaux ne soit pas équilibrés s'ils sont trop different.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> * Pouvoir décider des actions des machines de guerre et des défenses même sans avoir les compétences en rapport, comme pour les troupes en fait, qui n'a pas pester contre les tourelles qui tirent sur la troupe sur laquelle on vient juste de lancer le sort Cécité.
</div></BLOCKQUOTE>

La je suis archi contre, il n'y a déjà pas beaucoup de compétence dans Heroes 3 (contrairement au sublime, merveilleux, splendide système de compétence d'Heroes 4 qui vaut 100 fois le 3, s'ils font un retour au 3 a ce niveau là, je n'achete pas le jeu!!), alors si on rend des compétences moin utiles, il ne vas plus rester beaucoup de choix.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> * Pouvoir récupérer les machines de guerre de l'adversaire. </div></BLOCKQUOTE>

Si je perd la bataille, je detruis mes machines.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> * Pouvoir agir sur le terrain et ajouter des obstacles.
Mettre le feu aux arbres, transformer les arbres, les pierres, etc. en créatures, des rivières à franchir avec des malus et des pénalités. </div></BLOCKQUOTE>

à voir, comme ca je ne peux pas dire.
Désolé d'avoir été si négatif.

ryo_wufei
03/05/2005, 09h03
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Si je perd la bataille, je detruis mes machines. </div></BLOCKQUOTE>

Correction http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif Si tu perds la bataille, tu es mort. Le survivant fait ce qu'il veut avec ce qui reste ^^. A moins de pouvoir "perdre un tour" de baliste pour la détruire en appuyant sur le bouton rouge.

Irksome_dragon
03/05/2005, 09h12
une bataille ca ne se gagne pas en 10 secondes tu a le temps de voir que tu vas perdre et detruire tes machines, si l'armées adversaires ne l'a pas faites avant, c'est comme ca que ca se passait au moyen age. Et quand la bataille est termioné tu es morts?? ah bon?? Comme dans Heroes 3?? Je pensais que les heros ne mourraient jamais, que c'était que dans Heroes 4.

ryo_wufei
03/05/2005, 09h20
Textuellement, "le héros abandonne votre cause" (il peut revenir à l ataverne plusieurs semaines plus tard cependant, même chez les ennemis). Je ne vois pas pourquoi il s'encombrerait de détruire les machines puisqu'il ne m'est plus loyal.
En outre, <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> tu a le temps de voir que tu vas perdre et detruire tes machines, si l'armées adversaires ne l'a pas faites avant, c'est comme ca que ca se passait au moyen age </div></BLOCKQUOTE> il n'y avait pas de dragons au moyen âge http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Autre chose :
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> C'est à nous de s'adapter au jeu, pas l'inverse. </div></BLOCKQUOTE>
Alors là il va falloir que quelqu'un m'explique à quoi servent les forums !

GOUROU44
03/05/2005, 11h30
Quant il dit que c'est a nous de nous adapter aux jeux, ils veut dire que la competences des creaturer etatn la même pour tout le monde, on aura tous les même inconvegnients et les même bonus. Donc si ton harpie repart au depart le mien aussi. Je pense aussi q'il veut dire qu'on ne peut pas chacun donne nos avis differents sur les details des capacites des creatures. Si tu veut customiser tes creaturer je te conseil Neen For speed Underground ou chaqur voiture est reglables http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

ryo_wufei
03/05/2005, 13h42
Lol, j'ai horreur de NFS beurk http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif On passe plus de temps à construire sa voiture qu'à conduire ^^

Ce que voulait dire la personne à qui irksome s'est opposé, ou du moins ce que j'en ai compris, c'est que la harpie sait revenir à sa place, le magog sait tirer des fireball... OK pas de soucis. Mais dans certains cas, je lui demande de ne pas le faire parce que concrètement il va cramer un copain, donc d'avoir le choix dans les attaques à faire ou pas (je proposais à un moment que les créatures les plus fortes aient différentes attaques ayant des effets et des puissances différentes). Alors oui on peut dire que c'est de la stratégie de pas mettre d'allié pres des cibles du magog (et effectivement c'est le cas). Toutefois, il me semble que cela enrichirait les possibilités du jeu. L'idée n'est pas d'éditer les créatures pour faire un méga dragon de la mort à 10000HP, 500 attaque/défense etc etc...(ça pourrait être marrant mais pas sur des cartes officielles donc oublions cela pour le moment). L'idée c'est que chaque créature à la base ait une panoplie plus vaste d'actions et d'attaques. Si une créature sait faire un truc spécial, ben forcément elle doit être capable de ne pas le faire.

Irksome_dragon
04/05/2005, 01h21
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Ce que voulait dire la personne à qui irksome s'est opposé, ou du moins ce que j'en ai compris, c'est que la harpie sait revenir à sa place, le magog sait tirer des fireball... OK pas de soucis. Mais dans certains cas, je lui demande de ne pas le faire parce que concrètement il va cramer un copain, donc d'avoir le choix dans les attaques à faire ou pas (je proposais à un moment que les créatures les plus fortes aient différentes attaques ayant des effets et des puissances différentes). Alors oui on peut dire que c'est de la stratégie de pas mettre d'allié pres des cibles du magog (et effectivement c'est le cas) </div></BLOCKQUOTE>
Justement, mon avis à moi, c'est que si les créatures on ces capacités, c'est à nous de faire avec, de mieux placer nos créatures pour profiter pleinement de ces capacités spéciales.
Et, je persiste, une catapulte ne se manoeuvre pas seul, on peut donc la detruire avant, à moin que l'on represente les manipulateurs dans la bataille, que l'adversaire puisse les tuer et ainsi prendre sa catapulte.

lecknaat
04/05/2005, 03h10
Moi je suis d'accords avec Irksome sur les capacités des créatures !
De plus je suis pour les répliques automatiques car ça rajoute un peu de stratégie dans les combats !
En plus je trouve tout à fait normal qu'une créature se faisant attaquer contre attaque ! Ben oui ils ont un peu de dignité nos petites créatures et ils ne sont pas du genre à tendre l'autre joue lorsqu'ils se font frapper.
Vous pensez réellement qu'un cyclope se laisse attaquez comme ça, sans réagir ? Vu leur têtes, ils ont vraiment l'air intelligent... Et quel bonheur de les voir envoyer des pierres sur leur propres coéquipiers ...et oui mon gars il ne fallait pas se mettre autour de mes archers...

lecknaat
04/05/2005, 03h17
Imaginez aussi 2 dragons noirs se faisant attaquer par 500 paysans ! Ils vont se dire qu'aec un petit soufle ils les tuent tous ! Alors vous croyez qu'il vont hésitez ?
Malheureusement, ils avaient des coéquipiers derrières les paysans mais bon tant pis, ils auront un peu chaud aux fesses, c'est tout !

Ha ha ha, j'adore ce jeu !!!! surtout quand ont peu compter sur nos adversaires pour attaquez leurs propres coéquipiers !

ryo_wufei
04/05/2005, 04h40
Non, c'est pas ce que j'ai dit sur les créatures.
Elles peuvent n'avoir qu'une façon unique de riposter (à l'ancienne) ce qui ne changera pas les petites stratégies sympas qui consistent à se mettre entre les dragons et un de leurs alliés pour aller les chatouiller. Par contre je demande plusieurs façons d'attaquer pour enrichir la panoplie d'actions de certaines créatures, principalement celles de niveaux élevés (exemple l'hydre devrait pouvoir soit attaquer sur toutes les cases adjacentes, soit concentrer sa frappe au même point ce qui accentuerait les dégâts sur ce point ; en riposte, elle répondrait toujours de la même façon, c'est à dire sur toutes les cases). http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif Ce que je dis ne s'applique que quand la créature a l'initiative : ça n'invalide donc pas ma proposition ^^

lecknaat
04/05/2005, 06h37
Oui tu as raison, je pense que si les créatures de haut niveaux ont plusieurs attaques différentes, ce serait interrésant :
Par exemple, les dragons ne devrait pas pour cracher du feu à tous les tours mais seulement 1 fois sur 2 (car il faut refaire le plein d'essence) par contre ils auraient le droit de mordre leurs adversaires !

Mais bon ces actions différentes sont un peu présente dans heroes 4 car les chevaux de cauchemars peuvent lancer terreur, les génies ont plusieurs sorts... alors il faudrait exploiter un peu plus cette idée...

C'est vrai que ça apporte pas mal de stratégie différente (ex : image miroir des génie peu etre très utile mais une confusion également !)

Destructeur1979
04/05/2005, 09h28
Il serait bien qu'on respecte la taille des créatures ex : golem/titan j'espére qu'ils y penseront pour Heroes5

Heros_Inconnu
04/05/2005, 11h02
Réponse à : ryo_wufei

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Pouvoir diviser/unifier des stacks, tu veux dire pendant le combat ? Certains vont s'amuser à diviser des squeletes (ou d'autres lv1 obtenus en grande quantité) sur des kilomètres pour faire durer un match et lancer des sorts à répétition... pas convaincu... </div></BLOCKQUOTE>

Oui c'est pendant le combat que ça se passe.
L'idée c'est de pouvoir utiliser ses troupes au mieux, ça peut être intéressant quand on se retrouve avec une troupe qui peut infliger 3 fois plus de dégâts qu'il n'en faut pour réduire à néant la meilleure troupe adverse ou encore laisser une partie de la troupe en défense et l'autre qui part à l'attaque. Par contre la séparation/réunion est considérée comme une action et le groupe ne peut rien faire d'autre pour le tour en cours. C'est vrai qu'il peut y avoir des abus mais si le système est bien pensé... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Marche forcée... je ne saurais dire pourquoi mais ça me gène un peu. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ^^. Pour moi, un round est un round, seuls les sorts et certaines capacités spéciales passent au travers. Ou alors certaines unités seulement pourraient se jeter d'un coup et consommer plusieurs tours... (tout ça pour gêner les tireurs je parie, avoue ) Pas trop convaincu non plus ^^ </div></BLOCKQUOTE>

C'est juste une idée pour augmenter le côté tactique, mais c'est vrai que pour les tireurs... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif ...soit je les attaque avec la marche forcée et je les empêche de tirer le tour suivant par contre je ne joue pas la troupe le tour suivant et je suis à porter d'attaque des défenseurs... ...soit je m'approche au plus près, les défenseurs ne peuvent pas m'atteindre mais je me prend les dégâts des tireurs au maximum... ...votre choix Monseigneur... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_cool.gif ...on peut aussi appliquer cette idée aux héros sur la carte d'aventure, quelques points de déplacement supplémentaires pour atteindre un lieu, mais pas de déplacement le tour suivant... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Annulation de la dernière action effectuée. Alors là je suis pas d'accord du tout. Mais tu as peut-être une idée derrière la tête. A priori, j'ai fait une action, ça a raté, tant pis pour moi (imagine, implosion sur des nains, ah ça marche pas, bon finalement je fais autre chose... pas terrible sur le principe quoi...) </div></BLOCKQUOTE>

Pour l'annulation de la dernière action effectuée, je vois plus ça pour le jeu en solo et surtout pour les joueurs débutants, ça peut leur permettre de bien appréhender le fonctionnement du jeu et de pouvoir comparer les différentes possibilités de jeu (et même pour les habitués dans la phase de découverte). http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Les pertes de créatures. Ok pour les cadavres (ça fera pousser les arbres), mais ça interdirait de ressusciter si les créatures vivantes ne sont pas à la même position ? (imagine que tous les slots du héros soient pleins, où vont se mettre les créatures ressuscitées en combat ?) Ou alors une créature ressuscitée rejoint d'office son groupe.
Si on laisse les cadavres, je voudrais que certaines créatures (undead ?) puissent s'en nourir pour ressusciter, se soigner...etc. Ou même pouvoir les détruire en combat pour éviter toute résurrection. </div></BLOCKQUOTE>

Pour les créatures on peut toujours les ressusciter mais à l'emplacement où elles sont mortes, elles deviennent alors un nouveau groupe, ou si un groupe allié est positionné sur les restes, les créatures ressuscitées sont incorporées directement au groupe. Dans mon idée, il est possible de relever d'autres créatures à partir des restes (pour le Nécro oui oui http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif ), ou encore on peut lancer un sort sur les cadavres pour empêcher leur résurrection, ou se positionner sur les cadavres de l'adversaire, ou le forcer à positionner ses troupes sur ses propres cadavres, etc. ...enfin diverses possibilités.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Pour le siège, pourquoi les dragons ne pourraient-ils pas emmener certaines unités sur leur dos ? Enfin je propose juste ^^ je me demande comment ils gèreraient ça. Bientôt on mettra des troglodytes dans la catapulte ! "sproutch... ah, solide ta muraille". </div></BLOCKQUOTE>

Pour les Dragons transporteurs d'accord, mais seulement pour les unités qui ne sont pas sensibles à la nausée ou autres effets dus à la peur... http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif ...et pour les Troglodytes, c'est pas une mauvaise idée, j'avais aussi pensé à une machine mais à base de Squelettes, il n'y a pas de problèmes avec la SPT (la SPA des Troglodytes) et ça laisse moins de traces... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Réponse à : Irksome_dragon

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Joue un peu plus a Heroes 4, ca pourrait te plaire, dans cet opus, tes créatures pouvant se deplacer seul, sans heros, tu peut avant un combat mettre quelque créature de coté (ne garder que des dragons noirs et lancer le sort armageddon par exemple). Biensur il n'y a pas de choix en cas de perte, mais quel idée de réduire son armée si l'issue de la bataille est incertaine </div></BLOCKQUOTE>

Je ne connais pas Heroes 4 (et oui un de plus http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif ), c'est vrai que la possibilité de séparation des troupes que tu évoques est un peu similaire, mais ça fait un peu "bricolage", autant avoir un système de jeu plus abouti, avec plus de possibilités, parce que avec ton exemple, une fois le combat commencé, les troupes mises de côté ne peuvent pas revenir pour combattre et si ton adversaire peut contrer ta tactique, tes possibilités d'action sont réduites.

En reprenant l'exemple des Dragons et du sort Armageddon (merci pour le bâton http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ).
Tu t'apprêtes à attaquer un héros adverse et tu sais qu'il possède le sort Armageddon (si si, tu le sais parce qu'il vient de ruiner l'armée d'un autre de tes héros). Avant le combat, tu décides de n'engager qu'une partie de tes troupes et tu mets les autres en réserve pour limiter l'effet dévastateur du sort dans ton armée. Tu fais rentrer tes troupes les unes après les autres pour éviter de perdre le combat, et une fois que le héros adverse (s'il n'a pas changer sa tactique) a épuisé tous ses points de magie, tu peux exterminer ses dragons avec le reste de tes troupes.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> pourqoui un dragon sans heros ne pourrait pas se defendre???. </div></BLOCKQUOTE>

Le Dragon seul va prendre la fuite, parce que le héros n'est pas la pour le motiver, c'est bien connu, quand il n'y pas de chef... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_cool.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Les ripostes simultanés a la heroes 4 est beaucoup plus interressante, ca apporte plus de risque a taper une créature. Pourquoi des titans devrait attendre que des archanges les ai tapé avant de riposter?? Ils sont l'un devant l'autre et ils se battent, donc riposte simultané. </div></BLOCKQUOTE>

Je ne suis pas tellement pour la riposte simultanée, je pense qu'il faut laisser le bénéfice de l'attaque, les dégâts simultanés apportent peut-être plus de risques mais d'un autre côté tu ne prends pas de risques si tu n'attaques pas, c'est un peu à double tranchant. Et puis je vois plus le jeu en tour par tour pur, tu agis et le joueur adverse répond à l'attaque.
C'est un peu comme un forum, tu postes et tu obtiens (ou non) une réponse et il est difficile de répondre à une question avant qu'elle ne soit posée... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Pour le choix de la réplique, je trouve que c'est un peu dommage de répliquer automatiquement à la première troupe qui porte une attaque et spécialement si la troupe en question ne compte qu'une seule créature.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Si tu choisis bien ta créature, cette regle devient inutile, mais si tu tape un stack qui meurt au bout d'un tir... </div></BLOCKQUOTE>

C'est bien dans cette optique que je vois la chose.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Tu joues pas à Warhammer? </div></BLOCKQUOTE>

Warhammer, j'ai joué un peu à l'Ombre du Rat Cornu et à la démo de Dark Omen. Le système de gestion des troupes et la campagne avec différents choix possibles tout au long de l'histoire est vraiment bien fait. Malheureusement c'est en temps réel, mais c'est déjà plus jouable avec un ralentisseur. Si un studio de développement peut relancer la série avec un système en tour par tour... http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif
Le style de campagnes de Heroes 2 s'en rapproche un peu (au passage un grand merci aux Nains http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif ) et si les campagnes d'Heroes 5 peuvent s'en inspirer (ce qui a l'air d'être le cas) ça ne peut donner que du bon.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Quelle que soit la facon d'utiliser cette regle, c'est de la triche. C'est comme au échec, joué c'est joué, meme si c'est une étourderie tanpis. </div></BLOCKQUOTE>

Tiens, tu parles des échecs (encore un bâton !?! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ), imagine un peu le jeu en dégâts simultanés. Du genre, le Pion prend le Fou en même temps que celui-ci le prend, et tu comprends mieux ma vision du jeu en tour par tour. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Je suis d'accord!!! miracle!! Il a été officielement annoncé qu'il y aura deux systèmes de combats possible, dont l'un ou tu choisis toutes tes actions au debut de ton tour, et après les actions se font simultanément, l'autre système seras classique, donc je crains que tu ne soit pas satisfait sur ce point là. </div></BLOCKQUOTE>

Le jeu repart sur les bases d'Heroes 3, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas ajouter, sans le dénaturer, quelques perfectionnements au système de combat d'Heroes 3.
Pour moi, tant que le jeu n'est pas fini (il reste quand même environ un an avant sa sortie), il est toujours
possible de proposer des choses pour diversifier les possibilités de jeu, plus le jeu est riche, plus il est intéressant, et une idée peut en amener une autre... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> C'est à nous de s'adapter au jeu, pas l'inverse. </div></BLOCKQUOTE>

Quand le jeu est installé sur sa machine, là on doit s'adapter au jeu. Mais même dans ce cas, il est toujours possible d'apporter des modifications pour parfaire le jeu et j'espère qu'Heroes 5 aura un bon suivi de ce côté là.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Je veux aussi un systeme de siege plus évolué, j'ai donné une idée la dessus dans un autre post, mais je ne pense pas que des défenses specifiques au chateau soit une bonne idée, car j'ai peur que les chateaux ne soit pas équilibrés s'ils sont trop different. </div></BLOCKQUOTE>

Je ne suis pas contre un léger déséquilibre entre les châteaux, ça apporte des façons de jouer différentes, regarde par exemple dans la série des Heroes 1,2 et 3, les châteaux sont relativement assez équilibrés (à part le Conflux dans le 3, mais là c'est une autre histoire). Et l'apparition, timide certe, dans Heroes 3 des défenses différentes selon le château (seulement le fossé), apporte un petit plus à l'ambiance du jeu. C'est ce côté là du jeu que je souhaite voir se développer.
Sinon autant avoir un seul château avec la certitude d'un équilibre parfait.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> La je suis archi contre, il n'y a déjà pas beaucoup de compétence dans Heroes 3 (contrairement au sublime, merveilleux, splendide système de compétence d'Heroes 4 qui vaut 100 fois le 3, s'ils font un retour au 3 a ce niveau là, je n'achete pas le jeu!!), alors si on rend des compétences moin utiles, il ne vas plus rester beaucoup de choix. </div></BLOCKQUOTE>

Avoir directement la main sur les machines de guerre et les défenses n'implique pas qu'il faille supprimer ou réduire l'utilité des compétences en rapport. Il faut simplement les adapter, l'un n'exclut pas l'autre.
Prenons en exemple les compétences Balistique et Médecine adaptées pour l'occasion. Je fais également passer le niveau d'apprentissage de 3 niveaux à 5 niveaux par ce que je trouve que 3 niveaux c'est un peu court.

Dans mon exemple le héros contrôle toujours les machines en sa possession.
Sans la compétence Balistique, la Baliste ne tire qu'une seule fois avec 60 % de chance de toucher.
Sans la compétence Médecine, la Tente de Soins régénère 60 points de vie et le héros ne peut soigner qu'une seule troupe.

Balistique.
Augmente le nombre de tirs et les dommages occasionnés par les machines de guerre de type Balistique.
Niveau Novice : 2 tirs, 60 % de chance de toucher un mur, puis une tour de défense.
Nveau Disciple : 2 tirs, 65 % de chance de toucher un mur, puis une tour de défense.
Niveau Erudit : 2 tirs, 70 % de chance de toucher un mur, puis une tour de défense.
Niveau Maître : 2 tirs, 75 % de chance de toucher un mur, puis une tour de défense.
Niveau Grand Maître : 2 tirs, 80 % de chance de toucher un mur, puis une tour de défense.

Médecine.
Augmente l'efficacité de la Tente de Soins et le héros peut soigner plus de groupes de créatures au cours des combats.
Niveau Novice : Régénère jusqu'à 60 points de vie de la 1ère créature de la troupe désignée, le héros peut soigner 2 troupes.
Nveau Disciple : Régénère jusqu'à 70 points de vie de la 1ère créature de la troupe désignée, le héros peut soigner 3 troupes.
Niveau Erudit : Régénère jusqu'à 80 points de vie de la 1ère créature de la troupe désignée, le héros peut soigner 4 troupes.
Niveau Maître : Régénère jusqu'à 90 points de vie de la 1ère créature de la troupe désignée, le héros peut soigner 5 troupes.
Niveau Grand Maître : Régénère jusqu'à 100 points de vie de la 1ère créature de la troupe désignée, le héros peut soigner 6 troupes.

Avec cet exemple, en plus de pouvoir contrôler directement les machines de guerre, l'utilité des compétences est aussi améliorée. Je suis plutôt contre la disparition des compétences, et je pense qu'il vaut mieux les adapter plutôt que les supprimer.

Réponse à : GOUROU44

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Quant il dit que c'est a nous de nous adapter aux jeux, ils veut dire que la competences des creaturer etatn la même pour tout le monde, on aura tous les même inconvegnients et les même bonus. Donc si ton harpie repart au depart le mien aussi. Je pense aussi q'il veut dire qu'on ne peut pas chacun donne nos avis differents sur les details des capacites des creatures. Si tu veut customiser tes creaturer je te conseil Neen For speed Underground ou chaqur voiture est reglables </div></BLOCKQUOTE>

Tout a fait d'accord, si on peut utiliser ou non les capacités des créatures, l'adversaire peut le faire aussi...(c'est une distribution de bâtons ou quoi... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif )
Et dans NFS, on peut mettre des pots d'échappement Tête de Dragon qui crachent des flammes et des enjoliveurs façon Bouclier Barbare... http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

Réponse à : ryo_wufei

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Ce que voulait dire la personne à qui irksome s'est opposé, ou du moins ce que j'en ai compris, c'est que la harpie sait revenir à sa place, le magog sait tirer des fireball... OK pas de soucis. Mais dans certains cas, je lui demande de ne pas le faire parce que concrètement il va cramer un copain, donc d'avoir le choix dans les attaques à faire ou pas (je proposais à un moment que les créatures les plus fortes aient différentes attaques ayant des effets et des puissances différentes). Alors oui on peut dire que c'est de la stratégie de pas mettre d'allié pres des cibles du magog (et effectivement c'est le cas). Toutefois, il me semble que cela enrichirait les possibilités du jeu. L'idée n'est pas d'éditer les créatures pour faire un méga dragon de la mort à 10000HP, 500 attaque/défense etc etc...(ça pourrait être marrant mais pas sur des cartes officielles donc oublions cela pour le moment). L'idée c'est que chaque créature à la base ait une panoplie plus vaste d'actions et d'attaques. Si une créature sait faire un truc spécial, ben forcément elle doit être capable de ne pas le faire. </div></BLOCKQUOTE>

Voilà, tu as bien saisi le sens de ma proposition, décider ou non d'utiliser les capacités spéciales des créatures et ainsi éviter certains côtés négatifs et augmenter les possibilités de jeu, il n'est nullement question de personnaliser les créatures. http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif
Dans le cas de la Harpie, la seul façon de bloquer des tireurs c'est de venir se poster à côté d'eux, et ce sans porter d'attaque parce qu'elle a la capacité de revenir au point de départ. Cette capacité est bien utile dans certains cas, mais dans celui-là c'est plutôt restricteur. Alors que si l'on peut désactiver cette spécialité, elle peut porter son attaque, rester sur place et bloquer les tireurs.

Réponse à : lecknaat

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Imaginez aussi 2 dragons noirs se faisant attaquer par 500 paysans ! Ils vont se dire qu'aec un petit soufle ils les tuent tous ! Alors vous croyez qu'il vont hésitez ?
Malheureusement, ils avaient des coéquipiers derrières les paysans mais bon tant pis, ils auront un peu chaud aux fesses, c'est tout !

Ha ha ha, j'adore ce jeu !!!! surtout quand ont peu compter sur nos adversaires pour attaquez leurs propres coéquipiers ! </div></BLOCKQUOTE>

Pour la capacité du souffle sur 2 cases des Dragons, c'est un peu différent et je ne pense pas qu'il faille pouvoir activer/désactiver toutes les capacités spéciales, d'ailleurs j'ai bien préciser "certaines capacités spéciales".
Avec le Dragon on a quand même le choix, on peut le déplacer et orienter son souffle dans différentes directions et s'il est bloqué, le joueur décide ou non de sacrifier quelques créatures alliées, il ne faut pas enlever cet aspect du jeu. Tandis qu'avec le Magog, on n'a pas le choix, il faut obligatoirement viser une troupe adverse pour pouvoir tirer, on ne peut pas tirer sur une case adjacente à la cible pour épargner ses alliés et on peut atteindre facilement deux à trois troupes alliées (à comparer à une avec le Dragon). On se retrouve alors avec une troupe inutile, qui inflige plus de dégâts aux troupes alliées qu'aux troupes adverses si elle tire.
C'est le même problême qu'avec le Macchabée d'Heroes 2 avec son tir qui affecte toutes les cases adjacentes, ce problème a été résolu avec la Liche dans Heroes 3 et son tir qui n'affecte pas les créatures de type Mort-Vivant, mais malheuresement le Magog n'a pas suivi l'exemple.

Ouf !!! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Irksome_dragon
04/05/2005, 12h14
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Je ne connais pas Heroes 4 (et oui un de plus Smile ), c'est vrai que la possibilité de séparation des troupes que tu évoques est un peu similaire, mais ça fait un peu "bricolage", autant avoir un système de jeu plus abouti, avec plus de possibilités, parce que avec ton exemple, une fois le combat commencé, les troupes mises de côté ne peuvent pas revenir pour combattre et si ton adversaire peut contrer ta tactique, tes possibilités d'action sont réduites.

En reprenant l'exemple des Dragons et du sort Armageddon (merci pour le bâton Big Grin ).
Tu t'apprêtes à attaquer un héros adverse et tu sais qu'il possède le sort Armageddon (si si, tu le sais parce qu'il vient de ruiner l'armée d'un autre de tes héros). Avant le combat, tu décides de n'engager qu'une partie de tes troupes et tu mets les autres en réserve pour limiter l'effet dévastateur du sort dans ton armée. Tu fais rentrer tes troupes les unes après les autres pour éviter de perdre le combat, et une fois que le héros adverse (s'il n'a pas changer sa tactique) a épuisé tous ses points de magie, tu peux exterminer ses dragons avec le reste de tes troupes. </div></BLOCKQUOTE>

Rajouter des créature pendant le combat (ce que tu n'avait pas preciser dans ton premier post), je les déjà soumis dans un post precedent selon un système qui selon moi était plus interressant, avec les combats durant plusieurs jours.

Quand je critiquait cet idée (dans mon exemple c'est moi qui avait le sort armageddon), je tenais a montrer, que ton idée existait déjà (certes bidouiller) dans Heroes 4, et que tout ce que tu apportait c'était le choix à la fin de la bataille, qui ne sers à rien puisque tu ne peux pas perde avec des armées en reserve (surtout si tu peux les rajouter au fil de la bataille, merci du baton http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif) , car si tu sens que tu perd tu ne vas pas laisser une armée en reserve pour qu'elle se fasse exterminer sans combattre ensuite, logique non?
De plus je persiste une créature sans heros se bat quand meme ,ex: sur la carte aventure, les créatures neutres se battent bien, je contre le baton tout de suite, si tu tiens vraiment à la fin d'une bataille exterminer ou pas l'armée en reserve (ce qui est fort peu logique je le repete), il serait bien de comparer les forces, et si l'armée en reserve est beaucoup plus faible elle fuit (car pas de heros, elle se démotive) et tu peux choisir de la poursuive (comme une créature neutre) ou pas et donc de te battre ou de la laisser fuir. par contre si l'armée en reserve (sans heros donc) reste forte, elle se battra comme n'importe quelle armée neutre (tu me suis toujours?). Et par ce même principe je pense que l'on pourrait faire en sorte quedes armées puisse se deplacer sans heros. C'était bien pratique dans Heroes 4.

Je ne suis pas tellement pour la riposte simultanée, je pense qu'il faut laisser le bénéfice de l'attaque, les dégâts simultanés apportent peut-être plus de risques mais d'un autre côté tu ne prends pas de risques si tu n'attaques pas, c'est un peu à double tranchant. Et puis je vois plus le jeu en tour par tour pur, tu agis et le joueur adverse répond à l'attaque.
C'est un peu comme un forum, tu postes et tu obtiens (ou non) une réponse et il est difficile de répondre à une question avant qu'elle ne soit posée... Big Grin
Pour le choix de la réplique, je trouve que c'est un peu dommage de répliquer automatiquement à la première troupe qui porte une attaque et spécialement si la troupe en question ne compte qu'une seule créature.
</div></BLOCKQUOTE>

Pour avoir tester les deux, je peux t'assurer que la riposte simultané apporte plus au jeu qu'une riposte classique, tu es tout de suite plus fierd'avoir fait un combat sans perte, de plus l'adversaire aussi subit cette riposte simultané.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> quote:
Si tu choisis bien ta créature, cette regle devient inutile, mais si tu tape un stack qui meurt au bout d'un tir...

C'est bien dans cette optique que je vois la chose. </div></BLOCKQUOTE>

Et c'est donc pour ca qu'un bon joueur n'a pas besoin de pouvoir activer ou desactiver les competences, il s'adapte à celles ci (quand je parle de s'adapter je parle bien de s'adapter au créature, à leur compétence, non au système de jeu, comme tu t'adapte à un titan en le faisant tirer et non marcher, il n'y a qu'un seule personne qui a compris le sens de ma phrase)
la suite plus tard, je sui fatiguer. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Irksome_dragon
04/05/2005, 13h36
suite http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

*pour Warhammer, je parlais de la version figurine qui se joue en tour par tour, c'est malheuresement très cher, mais c'est une mine d'idée ce jeu.

*Pour le baton sur les échecs, c'est quoi le rapport, tu reparle de nouveau des ripostes simulanés? Si oui, joue à heores 4 tu pourras mieux comparer, et tu verras que c'est mieux, comme la plupart de ceux qui y ont joué (quand je parle de riposte, c'est au corps a corps, la riposte au tir comme dans le 4 n'a pas de sens).

Je ne suis pas contre un léger déséquilibre entre les châteaux </div></BLOCKQUOTE>

C'est une plaisanterie, on va dire ca, tu ne pa esperer un jeu desequilibré avec un chateau plus fort qu'un autre??!!??

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Niveau Novice : 2 tirs, 60 % de chance de toucher un mur, puis une tour de défense.
Nveau Disciple : 2 tirs, 65 % de chance de toucher un mur, puis une tour de défense.
Niveau Erudit : 2 tirs, 70 % de chance de toucher un mur, puis une tour de défense.
Niveau Maître : 2 tirs, 75 % de chance de toucher un mur, puis une tour de défense.
Niveau Grand Maître : 2 tirs, 80 % de chance de toucher un mur, puis une tour de défense. </div></BLOCKQUOTE>

Moué je suis pas convaincu, il n'y a pas assez de difference entre novice et grand maitre.

Sympa, le débat, j'espere que les concepteurs nous écoute, ca me ferait chier de dire tout ca pour rien. http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/teuf.gif

Heros_Inconnu
04/05/2005, 17h46
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Rajouter des créature pendant le combat (ce que tu n'avait pas preciser dans ton premier post), je les déjà soumis dans un post precedent selon un système qui selon moi était plus interressant, avec les combats durant plusieurs jours. </div></BLOCKQUOTE>
Si tu lis bien mon post, c'est précisé...

Ton idée d'un combat sur plusieurs jours peut être bonne, mais c'est peut être aussi un peu trop compliqué et impossible à gérer en tour par tour, ça ressemble plus à du temps réel tout ça.
Heroes doit rester simple, c'est une des bonnes choses du jeu. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Avec un seul et unique héros par joueur soit et encore, mais imagine seulement avec 3 héros.
Un héros sur les terres de l'adversaire, un héros sur tes terres qui défend le territoire et un autre qui découvre la carte et cherche des mines.
Le joueur engage un premier combat chez l'adversaire, le jour se termine et le combat n'est pas terminé.
Le joueur joue son deuxième héros qui engage un deuxième combat chez lui pour contrer un héros adverse menaçant, le jour se termine pour lui aussi et le combat n'est pas terminé. Je signale au passage que ça se passe le même jour, et je ne vois pas d'autre façon de procéder dans ce cas, en fait le jour se termine plusieurs fois mais c'est le même jour mais pour deux héros différents... ...euh, oui c'est ça. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Le troisième héros attaque la grosse armée qui garde la mine, le jour se termine pour lui aussi et le combat n'est pas terminé.
Là-dessus le joueur construit quelques bâtiments, recrute des troupes et termine son tour, et le jour est terminé pour tout ce joli monde... ouf !! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Le jour suivant, il faut reprendre les combats avec tout ce que cela peut apporter comme inconvénients, qui a fait quoi, comment j'avais prévu l'attaque, enfin bref... ...pour ceux qui ont suivi jusqu'ici, bravo... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Enfin, vous avez compris, je ne suis pas du tout pour, ...et vous ??? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif ...merci de votre compréhension. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Quand je critiquait cet idée (dans mon exemple c'est moi qui avait le sort armageddon), je tenais a montrer, que ton idée existait déjà (certes bidouiller) dans Heroes 4, et que tout ce que tu apportait c'était le choix à la fin de la bataille, qui ne sers à rien puisque tu ne peux pas perde avec des armées en reserve (surtout si tu peux les rajouter au fil de la bataille, merci du baton ) , car si tu sens que tu perd tu ne vas pas laisser une armée en reserve pour qu'elle se fasse exterminer sans combattre ensuite, logique non? </div></BLOCKQUOTE>
C'est vrai que tu ne va pas laisser des troupes en réserve si tu sens que tu vas perdre, c'est logique et je suis tout à fait d'accord. Mais ce qu'il y a de bien dans Heroes, c'est qu'il peut y avoir des retournements de situation et que l'issue d'un combat n'est jamais certaine (c'est aussi un des bons côtés du jeu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_cool.gif ).
Aussi un joueur peut prévoir de la jouer à l'économie et préserver ses troupes pour un autre combat. Admettons que notre héros possède quatre groupes de créatures et qu'il n'en engage que deux. Son adversaire de son côté a engagé toutes ses troupes et n'en a donc pas en réserve. (Petites précisions, les deux joueurs ont connaissance de toutes les troupes, même celles qui sont en réserve, mais on ne peut pas s'en servir ou les atteindre tant qu'elles ne sont pas engagées et le héros ne peut engager une troupe que lorsqu'il a la main).
Au début du combat ses troupes sont assez consistantes et il se dit que son adversaire n'est finalement pas si méchant que ça et que côté magie, il ne semble pas très fourni. Et que même, si de son côté l'adversaire a plus de troupes, sa tactique risque de fonctionner sans qu'il n'engage ses réserves. Et que de toutes façons, si une de ses deux troupes vient à trop s'affaiblir, il est toujours temps d'engager une de ses réserves, bref il est confiant.
Mais c'est sans compter sur la fourberie de l'adversaire qui utilise justement sa magie avec parcimonie pour "endormir" notre héros. Et lorsqu'il sent le moment venu, il met a exécution son plan machiavélique...
Il aveugle un des deux groupes et extermine l'autre en concentrant toutes ses attaques sur lui. C'en est fini de notre pauvre héros (on s'y croirait, non ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ), l'adversaire peut exterminer le groupe aveuglé sans qu'il puisse faire intervenir ses renforts. Sa tactique aurait pu marcher, mais il ne reste plus à l'adversaire qu'à se demander ce qu'il va faire des prisonniers, les exterminer pour les points d'expérience, les échanger contre de l'or, ou les prendre dans son armée... ...peut-être un mélange des trois...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> De plus je persiste une créature sans heros se bat quand meme ,ex: sur la carte aventure, les créatures neutres se battent bien </div></BLOCKQUOTE>
Les créatures neutres se battent seulement lorsqu'elles sont attaquées, elles n'ont pas vraiment le choix.
Je ne sais pas si dans Heroes 4, les créatures de la carte d'aventure peuvent attaquer un héros, c'est le cas ?

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Pour avoir tester les deux, je peux t'assurer que la riposte simultané apporte plus au jeu qu'une riposte classique, tu es tout de suite plus fierd'avoir fait un combat sans perte, de plus l'adversaire aussi subit cette riposte simultané. </div></BLOCKQUOTE>
A quoi ça sert d'avoir des ripostes simultanées, si c'est pour se retrouver avec un combat sans perte, tu auras simplement mis plus de temps pour y arriver... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
...et si tu me trouves la démo d'Heroes 4, je veux bien l'essayer... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Et c'est donc pour ca qu'un bon joueur n'a pas besoin de pouvoir activer ou desactiver les competences, il s'adapte à celles ci (quand je parle de s'adapter je parle bien de s'adapter au créature, à leur compétence, non au système de jeu, comme tu t'adapte à un titan en le faisant tirer et non marcher </div></BLOCKQUOTE>
Il ne s'agit pas d'être ou de ne pas être un bon joueur (est-ce vraiment là la question ?!? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ), j'essaie simplement d'apporter des idées pour ne pas voir se répéter les problèmes du genre Magog, Harpie et les autres, peut-être que le système sera complètement différent du moment qu'il apporte des possibilités de jeu variées et bien pensées... ...et je trouve que ça peut vraiment apporter un plus sur le plan tactique...
Le jeu n'est pas terminé, donc je souligne des aspects que je trouve réducteurs et je propose des solutions pour rendre le jeu plus agréable... ...à mon sens, bien sûr... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Pour le baton sur les échecs, c'est quoi le rapport, tu reparle de nouveau des ripostes simulanés? Si oui, joue à heores 4 tu pourras mieux comparer, et tu verras que c'est mieux, comme la plupart de ceux qui y ont joué (quand je parle de riposte, c'est au corps a corps, la riposte au tir comme dans le 4 n'a pas de sens). </div></BLOCKQUOTE>
Il y a des ripostes simultanées même à distance dans Heroes 4 whaou...
...là, il faut absolument que tu me trouves la démo d'Heroes 4...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> quote:

Je ne suis pas contre un léger déséquilibre entre les châteaux

C'est une plaisanterie, on va dire ca, tu ne pa esperer un jeu desequilibré avec un chateau plus fort qu'un autre??!!?? </div></BLOCKQUOTE>
J'ai précisé un "léger déséquilibre", je n'ai pas dit un château qui prend le pas sur les autres http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif , certains peuvent être un peu plus fort au début pour perdre cet avantage par la suite, tout est question de dosage. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Niveau Novice : 2 tirs, 60 % de chance de toucher un mur, puis une tour de défense.
Niveau Grand Maître : 2 tirs, 80 % de chance de toucher un mur, puis une tour de défense.

Moué je suis pas convaincu, il n'y a pas assez de difference entre novice et grand maitre. </div></BLOCKQUOTE>
C'est juste un exemple pour exprimer mon point de vue, les concepteurs vont nous réaliser un système "aux petits oignons"... http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Sympa, le débat, j'espere que les concepteurs nous écoute, ca me ferait chier de dire tout ca pour rien. </div></BLOCKQUOTE>
J'espère aussi qu'ils nous lisent et qu'ils nous écouteront, c'était une lacune chez 3DO, un forum uniquement en langue anglaise et impossible de les joindre autrement... ...en tout cas ça semble bien parti, ils ont l'air d'être ouverts et à l'écoute des joueurs... ...l'avenir nous le dira... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Heros_Inconnu
12/05/2005, 18h20
Une chose que j'aimerais bien voir apparaître dans Heroes 5, c'est la sauvegarde du jeu au cours d'un combat. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Ainsi que la possibilité d'enregistrer un combat dans son intégralité, avec un petit programme annexe pour visionner ces enregistrements. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_cool.gif