PDA

Afficher la version complète : [AC2 PC] Compensation pour les pannes du service en ligne

Ubi-Perco
11/03/2010, 11h49
Bonjour à tous,

Suite aux problèmes de serveurs qui ont affecté les joueurs d'Assassin's Creed II sur PC depuis quelques jours, Ubisoft annonce que les joueurs seront bientôt compensés pour la gêne occasionnée.

Cette compensation vous sera offerte par un email personnel dans les jours qui suivent.

Les détails devront arriver dans les jours qui suivent concernant la nature de la compensation et la démarche à suivre pour y accéder.

Merci à tous pour votre patience.

Ubi-Perco
11/03/2010, 11h49
Bonjour à tous,

Suite aux problèmes de serveurs qui ont affecté les joueurs d'Assassin's Creed II sur PC depuis quelques jours, Ubisoft annonce que les joueurs seront bientôt compensés pour la gêne occasionnée.

Cette compensation vous sera offerte par un email personnel dans les jours qui suivent.

Les détails devront arriver dans les jours qui suivent concernant la nature de la compensation et la démarche à suivre pour y accéder.

Merci à tous pour votre patience.

ben30lille
24/03/2010, 13h39
AH AH AH AH AH

la meilleure compensation serait de virer ce système honteux qui n'a que pour fonction de nous traquer dans notre vie privée...

ussmarines_Oo
24/03/2010, 14h51
et sinon, cette "compensation" elle en est ou, car on a toujours pas de nouvelle.

alinoe4
25/03/2010, 06h21
Cela devait être pour cette semaine azerty-359.. mais cela ne m'étonerait guère que cela soit repoussé: le temps d'installer un DRM pour la compensation, afin d'éviter son piratage, cela fera comme AC2... pour Q4 2010 donc...

raptor_l_unique
25/03/2010, 11h25
génial la compensation pourris on obtiens le contenu de la black edition. Mais elle sert à quoi cette compensation moisie quand on a déjà la black edition? on l'a dans le c... et on doit se taire?

Zoleron
25/03/2010, 11h52
Je viens de recevoir le mail de "compensation"...
Non sérieusement, c'est une blague hein ? ^^ Allez, dites moi que c'est le poisson d'Avril d'Ubisoft... Non parce que sinon c'est absolument scandaleux cette compensation, c'est vraiment prendre les gens pour des cons !
Premièrement, c'est vraiment se foutre de la gueule de ceux qui ont acheté la Black Edition (j'en fais partie)
Deuxièmement, donc, qu'est ce qu'on est censés faire de cette compensation si on a déjà ce contenu ? On se le fout là ou Ubi nous l'a déjà mis bien profond avec son DRM ?
Sèrieusement, si c'est comme ça qu'Ubisoft veut endiguer le piratage, mais il fait entièrement fausse route, c'est avec des éditeurs comme ça que le piratage devient de plus en plus important, et heureusement j'ai envie de dire, parce que ceux qui se sont procurés gratuitement ce jeu, ils n'ont aucun problèmes avec...

Un consommateur mécontent.

jcp31
25/03/2010, 11h58
j'ai aussi la Black Edition ... c'est sûr qu'une compensation qui consiste à offrir au gens ce qu'ils ont déjà ... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/tongue.gif

STEELWARE_fr
25/03/2010, 12h10
Étant comme certain d'entre nous possesseur d'une Black Edition, je dois dire que je suis réellement déçu de cette "compensation"...

PatateDesEnfers
25/03/2010, 12h23
Hum si j'ai bien compris la compensation c'est les trucs de la black edition ? Heu normal que j'ai eu le mail pour me dire que j'allais avoir une compensation et rien d'autre ensuite moi ? :S

PB0_shadow
25/03/2010, 12h41
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par STEELWARE71:
Étant comme certain d'entre nous possesseur d'une Black Edition, je dois dire que je suis réellement déçu de cette "compensation"... </div></BLOCKQUOTE>

Réclamez autre chose.
Ca coûte rien d'essayer.

SiL009
25/03/2010, 12h49
Ouais c'est vraiment con pour ceux qui ont déjà la black édition... Chez moi c'est différent, dans le mail que j'ai reçus y a 4 jeux et on m'en offre 1 au choix (pas super le choix mais bon)

-Hawx
-Heroes over europe
-Endwar
-Prince of persia

JungleRhythm
25/03/2010, 13h08
Idem, j'ai reçu le mail me proposant le contenu de la collector alors que j'avais déjà la black edition.

Est-ce une erreur ou compensation aléatoire/territoriale ?

masterchef44
25/03/2010, 13h10
"A la suite de récents problèmes techniques temporaires survenus sur nos serveurs, une partie des joueurs de Assassin's Creed 2 sur PC a subi des soucis de connexion. Afin de nous excuser pour ces désagréments et pour vous remercier de votre patience, nous vous offrons l’un des jeux téléchargeables suivants : H.A.W.X., Heroes Over Europe, End War, Prince of Persia."

Ouah, généreux UBI. Ils pensent que ça fera passer la pillule?

Surtout en téléchargement, autant les prendre illégalement on a le même résultat (pas de boîte ni notice)

Greyzlack
25/03/2010, 13h13
Si c'est le dernier Prince of Persia j'ai lu quelque part, sur ce forum d'ailleur je crois lol, qu'il fallait aussi télécharger un contenu pour en voir la toute fin, chouette =D

Enfin moi en attendant, j'ai reçu absolument aucun mail d'excuse ni d'avetissement de compensation. Alors si je m'en tient à ce qui a été promis je m'en fout puisque je suis aussi possesseur d'une édition Black. Mais ce que je me demande c'est si la compensation s'en tient seulement à tous ceux qui ont tenté de se connecter ou plutôt devrais-je dire tout simplement de jouer au jeu, les jours où le serveur a été attaqué. Non parce que si c'est le cas, IMMENSE hasard j'avais décidé de me rejouer tout le premier épisode quand c'est arrivé, je n'avais donc pas tenté de jouer au second opus et en définitive, je n'aurais pas à recevoir de mail puisque je ne me serais pas disons "recensé" en tentant de jouer.

Je pourrais avoir une explication ? Merci

Par contre pour ce qui est de recevoir la pub de Redsteal 2, ça oui je l'ai reçu... --"

GodSlayer69
25/03/2010, 13h26
Je viens de recevoir le mail moi aussi, avec un code pour débloquer le contenu de la Black Edition... Je me suis fait la même remarque que tout le monde, c'est une blague géante. Je suis bien content d'avoir payé le prix du jeu de base plutôt que de m'être fait entuber de 20 euros pour une petite figurine et quelques artworks... Mais je peux pas m'empêcher non plus de trouver ça abusé pour ceux qui ont dépensé le prix fort pour la Black Edition, et qui finalement se retrouvent avec un code qui ne leur servira jamais à rien.

Où est la logique là-dedans? Ubi, vous qui surveillez vicieusement les données des joueurs honnêtes ayant accepté le contrat de licence pour pouvoir installer AC2, vous n'avez pas moyen de différencier une édition normale d'une édition Black ou une édition White, pour envoyer une compensation adaptée au consommateur? Vous me faites de la peine... Et puis, même pour moi qui n'ait acheté que la version classique, comment suis-je censé être satisfait de 3 zones supplémentaires offertes alors que pour en profiter il faut que je lance votre jeu qui plante tous les quarts d'heure à cause des conflits avec le serveur? C'est bien gentil de prolonger la durée de vie du jeu, encore faudrait-il pouvoir y jouer... On atteint le summum de l'absurdité.

Quant à ceux qui ont le droit d'obtenir un autre jeu, j'ai envie de blâmer encore une fois le choix des dits jeux... Je ne me suis pas bien renseigné sur chacun d'eux mais d'après ce que j'en sais, ils utilisent eux aussi le DRM qui fait déconner AC2 chez un certain nombre d'acheteurs... Donc au lieu d'un jeu qui ne marche pas, ils en auront deux. Dont un qui n'est pas forcément à leur goût (Assassin's Creed et Hawx, c'est pas franchement le même registre!). Youpi. Je savais bien qu'il ne fallait pas attendre grand chose de cette fameuse "compensation", mais là j'ai bien ri... jaune.

PB0_shadow
25/03/2010, 13h29
Les jeux en question n'utilisent pas le DRM, et je ne pense pas qu'il y ait moyen de différencier une black edition d'une normale au niveau du compte des joueurs, les disques étant les même, il me semble.

celticwarior80
25/03/2010, 13h33
cher ubisoft

vous me proposez d'obtenir le contenu exclusif de la black édition

ceci n'est pas une compensation.

je possède déjà ce contenu exclusif. en effet, je fais partie de ces fans qui ont pré-commandé la black édition et qui se sont retrouvés devant un jeu auquel ils ne pourront pas accéder librement.

constatant cela, je souhaite obtenir une réelle compensation comme un mode hors ligne du jeu ou encore la possibilité de rejouer les séquences de l'histoire principale comme cela existait déjà dans assassin's creed premier du nom et comme cela existe dans les séquences secondaires.

je vous remercie d'avance de votre compréhension, et j'espère obtenir compensation

celticwarior80
25/03/2010, 13h35
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par PB0_shadow:
Les jeux en question n'utilisent pas le DRM, et je ne pense pas qu'il y ait moyen de différencier une black edition d'une normale au niveau du compte des joueurs, les disques étant les même, il me semble. </div></BLOCKQUOTE>

les disques sont les memes mais on a recu un papier avec le jeu contenant une clé a rentrer dans Uplay. ce qui veut dire qu'ils savent tres bien qui a le contenu black édition et qui ne l'a pas.

masterchef44
25/03/2010, 13h45
kanjin, oui c'est celui-ci http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/love.gif . Le premier à faire ça, c'est un jeu symbolique tout de même, voire même collector http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Sinon les jeux en questions ce sont des jeux, soit daté (PP), soit ayant fait un bide (Hawx). Qu'on trouve en moyenne à 10€ neuf, en boîte. OH OUI ...

STEELWARE_fr
25/03/2010, 13h46
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par celticwarior80:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par PB0_shadow:
Les jeux en question n'utilisent pas le DRM, et je ne pense pas qu'il y ait moyen de différencier une black edition d'une normale au niveau du compte des joueurs, les disques étant les même, il me semble. </div></BLOCKQUOTE>

les disques sont les memes mais on a recu un papier avec le jeu contenant une clé a rentrer dans Uplay. ce qui veut dire qu'ils savent tres bien qui a le contenu black édition et qui ne l'a pas. </div></BLOCKQUOTE>

Je suis tout a fait d'accord avec toi, étant donné qu'il nous a fallu rentrer une clé pour profiter du contenu de la Black, ils savent très bien quel compte en a bénéficié.
Et c'est pour cela que je trouve limite honteux le fait d'envoyer au possesseur d'une Black Edition le contenu de cette même Black Edition en guise de "compensation".
J'aurais très nettement préféré un jeu en téléchargement comme certains l'ont eu, et encore...

JungleRhythm
25/03/2010, 13h47
Pas forcément, le code du contenu de la black edition était sur un feuillet séparé, pas sûr que le code fourni dans le même package indique qu'il s'agissait d'une édition collector.

EDIT: je crois pas que le code de la black edition ne fasse le lien avec la clé du jeu de base.
A mon avis c'est juste une clé qui déverrouille du contenu déjà présent dans le jeu.
D'ailleurs ça m'étonnerai pas que le code soit réutilisable plusieurs fois.

Enfin, tout ça pour dire, je pense pas qu'Ubi puisse forcément recouper les blacks edition des autres.
A part en vérifiant les saves mais techniquement ça serait aller loin...

Gaston_Bo
25/03/2010, 13h58
Je viens de lire mes mails et quelle n'est pas ma surprise quand je vois un mail intitulé offre de compensation. Je me jette donc dessus avec avidité (enfin façon de parler) et la qu'est ce que je vois ?? On m'offre un code pour débloquer quelque chose que j'ai déjà a savoir les 3 tombeaux de la black édition. Après avoir été mort de rire pendant 5 minutes et avoir attendu encore 5 minutes pour me remettre de ma crise de rire, je revérifie mon mail, je vérifie mon calendrier et la je vois qu'ubisoft est en avance de 6 jours pour le 1 er avril. Tout sa pour sa je me dit que sa ne valait pas le coup d'attendre. Les mails sont peut être personnalisé mais ils n'ont pas pris le temps de personnaliser leur(s) réflexion(s) avant de nous balancer un truc pareil et en plus ils nous disent qu'ils espèrent qu'on va continuer de jouer au jeux cte bonne blague. Enfin bref je crois être dans mon droit donc, s'il y a quelqu'un qui n'est pas concerner pas l'offre de compensation et qui a une version de base (c'est à dire ni white ni black) je veux bien lui donner mon code de compensation il ne me servira à rien. La communication du code se fera par MP au 1 er qui en fera la demande

Vevster
25/03/2010, 14h20
Salut Gaston_Bo, moi je veux bien profiter de ton offre.

Mais je t'encourage aussi à réclamer une compensation différente auprès d'Ubi en disant que tu as déjà la Black Edition

Thomas1988
25/03/2010, 14h27
Bonsoir tout le monde,
Je ne sais pas quoi dire suite à ça, c'est vrai que d'un côté c'est risible... mais d'un autre c'est quand même honteux de la part d'Ubisoft... Personnellement je ne m'attends à aucune compensation... mon seul souhait il y a 10 mois maintenant était d'avoir la suite de ACI, de pouvoir y jouer sur ma bécane... et de bien m'amuser avec ...
...à la rigueur leur dite "compensation" aurait été de mettre le jeu jouable hors ligne, ça aurait déjà été une bonne chose et surtout... la seule vraie réaction à la raison de cette même compensation... car si compensation il y a, c'est seulement parceque certains (dont j'ai fait temporairement parti) n'ont pas pu jouer à ACII un certain week end que tout le monde connait...mais même pas... d'autant que l'absurdité est poussée à l'extreme quand on sait que ceux qui n'ont pas pu jouer (sans parler de ceux qui ne peuvent et ne pouront pas y jouer) ne pourront pas ... profiter de cette compensation...

Etant moi-meme "fan" de ACII, pocésseur de la Black édition... j'en fait quoi de cette pseudo compensation ?? Je fais comme Gaston ??? je la leur renvoi en leur envoyant un mail de remerciement mais que ça ne me sert à rien d'avoir a nouveau ce que j'ai déjà ?? Je sais pas... Ca aurait été un jeu en telechargement, a la rigueur, ce ne serait déjà pas négligeable... d'autant que je suis passé à coté de certains jeux volontairement et que de les avoir gratuitement serait tout benef pour Ubi, ils créeront petre un nouveau fan qui achetera la suite alors que sans ça, bin, je ne l'acheterai pas ???

J'dis pas que leurs commerciaux et chargés de clientelle sont nul... mais je le pense grandement, surtout suite à notre "calvaire" de ces quatres derniers mois...

Bref, un pavé d'absurdité en plus dans l'ocean qui existe deja... Pour ma part je me demande à quoi joue Ubi... et à defaut ce qu'ils fument^^

PS : Il est plus que probable qu'Ubisoft sache pertinement qui à quoi (normal, white, black) surtout du fait que notre jeu est lié à notre compte Ubisoft... uniquement.
Quand on rentre le code de la white, de la black (tous comme ceux des dlc d'autres jeux), cela active une autorisation de jouer sans parler du fait des installations et telechargements effectués... autrement dit, ils savent pertinemment qui a quoi, d'où ma question, à quoi ils jouent en "offrant" à des personnes ayant payé 20€ de plus que les autres quelquechose qui justement est une des raisons qu'on ait payé 20 € de plus... car la figurine et l'art book ne m'auraient jamais suffis à acheter la Black, mon souhait était d'avoir le jeu COMPLET !
déjà que lorcequ'ils ont inclus les 2 DLC, ils nous "vendaient" ça comme une forme d'Excuse suite au retard pour la version PC (RIRES), maintenant ils mettent les contenus de la Black comme une nouvelle forme d'excuse ??? D'autant que c'est suite à ce que je leur avait dit (comme tant d'autres) qui allait se produire, car quand je parlais de saturation des serveurs Ubisoft, a l'epoque (bien avant la sortie), bien sur que les attaques étaient incluses, mais le fait est que notre jeu, dépend du bon vouloir de la toile... alors la logique la plus ... logique... serait d'ôter ce DRM si, et j'insiste bien, SI Ubisoft éprouve réellement le besoin de s'excuser... ou sinon il ferait mieu de se garder de faire des "bourdes" pareilles et maintenir la barre dans la direction qu'il a voulu garder envers et contre tous depuis plusieurs mois, sans nous prendre pour des ... bananes, une fois de plus !! On s'est fait à l'idée qu'il nous traitait comme des parias, qu'il ignorait nos remarques et qu'il se fichait royalement de ceux qui ne pourront pas y jouer... on s'y est fait, alors pourquoi ça ?? surtout si d'apres eux, seulement 5% des joueurs sont concernés (chiffre tres certainement sous-estimé), pourquoi faire semblant de s'interresser au probleme qu'eprouvent certains clients à CAUSE de votre DRM alors que votre attitude depuis le debut est de les ignorer, justement !

ça commence à faire d'être pris pour un crétin, d'où ma question, ils espèrent quoi ?? ils s'attendent à quoi ?? ça leur arrive de réflechir ?? je ne sais pas, je suis de plus en plus... médusé par les comportements humains, je ne sais pas vers quoi on tends mais ça n'a plus rien... d'humain !

Bien à vous tous,
Ptit coucou à Perco (si tu y comprends quelquechose toi, alors viens nous éclairer, s'il te plait)

Tom

ussmarines_Oo
25/03/2010, 14h32
la franchement, ses honteux, de la merde pure, non mais sans rire, la compensation que on a déjà, c'est du foutage de gueule total, compte pas sur moi pour le 3eme volet, la ses sur, pour me faire avoir comme ca, mais aller vous faire ........

on payer la balck 70€, on vous donner les bonus comme ca, alors que vous ête pas foutu de faire une vrai compensation, non mes serieux, si ses comme ca que vous traité vos client, je ne prefere meme pas voir vos prochaine jeu, pour que l'ont me prene pour un con, ses bon la, y en a marre.

fisher12281969
25/03/2010, 14h36
elle est bien belle leurs compensation moi aussi j'ai la "black" il on trouvé le truc en ce disant qu'il y a très peut de cette edition sur le marché donc cette minorité de joueur peut allez se faire voire donc je vais me faire voire ailleur !!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/tongue.gif enfin j'ai donc aussi un code à proposé pour celui qui n'aurait pas eu le mail de UBI et qui voudrais visiter ces trois lieux !! en tous cas pour moi fini les jeux PC UBI tant qu'il y a ce pu...n de DRM une chance j'ai commander SCC sur Xbox ouf

je viens de tenter de repondre à leur message on verra !! affaire à suivre !!

Alex6719921992
25/03/2010, 14h49
Bonsoir,

Quand j'ai reçu le mail j'étais super content d'avoir économiser 20€(sans compter les DLC à la sortie du jeux!). Et puis soudain je me suis dit, sa va se plaindre sur le forum !(sans vouloir être méchant mais je trouvait pas d'autres mots que plaindre)
Et moi qui ait la white edition Sa me va tout à fait comme compensation (Je pense pas que tout les développeurs ferait cela, loin de là!)
Par contre c'est sûr que pour les détenteurs de la BE, C'est moche !
Il aurait pu prévoir autre chose mais en même temps un contenu sa ce fait pas en une semaine !

Thomas1988
25/03/2010, 14h50
idem que toi fisher, suite à mon pavé ici, je suis allé repondre a leur mail directement et, si jamais il ne passe pas, je le leur renverrait directement par le service clientelle...

J'vous dit pas ce que j'y ait mis mais je vous laisse imaginer, un peu du meme genre qu'ici et je tiens à souligner que pour ma part, je reste respectueux (je ne prend pas Ubi pour des crétins, quoique maintenant ça commence à évoluer dans ce sens) et que une de mes requetes est et restera qu'on arrete de me prendre pour un crétin, et qu'on me respecte... nom de nom... c'est ptetre trop demandé dans le monde d'aujourd'hui, c'est ça ??

GodSlayer69
25/03/2010, 14h54
Ah, au temps pour moi... J'étais persuadé qu'Endwar fonctionnait avec le DRM... Cela dit peu importe puisque rien qu'en lisant le forum ici-même, on voit que les serveurs du jeu sont indisponibles. DRM ou pas, Endwar sans serveur c'est tout de suite moins captivant...

GodSlayer69
25/03/2010, 15h08
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Thomas1988:
qu'on arrete de me prendre pour un crétin, et qu'on me respecte... nom de nom... c'est ptetre trop demandé dans le monde d'aujourd'hui, c'est ça ?? </div></BLOCKQUOTE>
Bah... A force de faire des courses de chaises dans leur locaux, je pense que les gars d'Ubi ont fini par prendre exemple sur leurs lapins crétins... Ubi c'est comme une grande famille, on se secoue la Wiimote ensemble (avec la dragonne, attention!) et on finit par exploser de kikoolol mort de rire en faisant des têtes de trou des chiottes...

(Si quelqu'un doute encore qu'Ubisoft vient de perdre toute mon estime... je comprends plus!)

Vevster
25/03/2010, 15h09
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par GodSlayer69:

Ah, au temps pour moi... J'étais persuadé qu'Endwar fonctionnait avec le DRM... Cela dit peu importe puisque rien qu'en lisant le forum ici-même, on voit que les serveurs du jeu sont indisponibles. DRM ou pas, Endwar sans serveur c'est tout de suite moins captivant... </div></BLOCKQUOTE>

Oui forcément.

C'est bizarre quand même qu'il y ait 2 compensations distinctes. Ca doit être dû au territoire.

Cela dit, c'est plutôt encourageant pour ceux qui ont la BE. Ils savent ce qu'ils peuvent demander à la place de ce qu'ils ont déjà.

GodSlayer69
25/03/2010, 15h22
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Vevster:

Cela dit, c'est plutôt encourageant pour ceux qui ont la BE. Ils savent ce qu'ils peuvent demander à la place de ce qu'ils ont déjà. </div></BLOCKQUOTE>
Le seul jeu de la liste qui s'apparente un tant soit peu à un gameplay comme celui d'AC2, c'est Prince of Persia... Mais j'imagine que certains parmi les possesseurs de la Black Edition ont déjà le dernier PoP (si ce n'est toute la série). Du coup même cette offre-là est discutable, perso je me vois pas jouer à un jeu de pilotage ou un jeu de stratégie pour "excuser" le fait que je peux pas jouer à un jeu d'action/aventure...

alinoe4
25/03/2010, 16h01
Ubi perco, comment peut on joindre le vrai service client chez Ubisoft?
Parceque la, je comprends mieux pourquoi tu ne t'es pas prononce sur la "compensation": ce n'est pas que tu n'avais pas le droit, mais tu avais honte!!!

Maintenant ne viens pas nous parler de respect sur le forum. Vous ne savez pas chez Ubisoft ce que respect du client veux dire.

Je prepare le dossier et next week, je vais au tribunal avec tous les elements concernants les diffcultes d'acces, les deconnexions qui ont encore lieu et surtout avec la compensation proposee par Ubisoft: des acces a des niveaux que j'ai deja paye avec ma Black Edition...

Du foutage de gueule Ubi perco. Tu dois faire remonter cela a tes responsables , mais je crains ils n'en aient rien a faire: pour eux tu es un pion tout juste bon a encaisser les coups de leur conneries et nous des (ex) clients qui ne valent plus rien une fois le jeu achete.

Je m'attendais a un truc merdique, mais a ce point, c'est limite ecoeurant de voir comment ils traitent leurs clients...

MagiX-FX
25/03/2010, 16h10
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par SiL009:
Ouais c'est vraiment con pour ceux qui ont déjà la black édition... Chez moi c'est différent, dans le mail que j'ai reçus y a 4 jeux et on m'en offre 1 au choix (pas super le choix mais bon)

-Hawx
-Heroes over europe
-Endwar
-Prince of persia </div></BLOCKQUOTE>

perso j'ai reçu celle là

entre prince of persia qui est un jeu incomplet (de toute facon je l'ai eu gratos il y a 1 an avec ma gtx260 point of view)

endwar j'avais essayé la demo je m'étais fait chier (controle à la voix bof comme y a quasi rien à controler, et puis bah ça va plus vite à la souris)

hawx je sais pas (je sais juste que ça tourne bien en surrounf gaming genre eyfinity d'ati)

et heroes ... bof

après me vient une question vu les post ici

ils aurait pas filé la compensation de ceux qui on la black edition à ceux qui l'ont pas

et ceux qui ont pas la black edition se retrouverait avec la compensation de ceux qui l'ont

après avec tout se bordel de DLC inclus et pas inclus DLC de fausse non black edition PC non console et DLC de black edition console non PC

à la fin on ne sait mêe plus combien y a de DLC, comment même on sait dans le jeu si on a ou pas les dits DLC

à la fin moi même j'en vient à me demander quel version j'ai de AC2

et au final bordel, y a combien de DLC et lesquels sont dans quel version PC s'entend et non console

c'est un foutoir sans nom

j'en ai marre de cette politique de DLC de merde, en plus rien dans le menus du jeu ne montre clairement quel DLC sont présent

là encore EAgames est grandement moins con (déjà avec son DRM)
j'ai en souvenir la version PC de burnout paradise ou on voyait au démarrage du jeu une section ou on voyait quel DLC on avait et quel autre restait à pouvoir contre monnaie sonnante

bref la plateforme uplay est un merdié, les dlc ubisoft c'est un merdié, le drm ubi est un merdié

elle est vachement (bouze de vache ahah) limpide et compréhensible l'offre légale

bon dieu y a pas ...hadopi en france ça clarifie l'offre

offre 1) pas légal, pas bien
offre 2) n'achète plus jamais on te prend pour un con

c'est vrai que tout de suite l'offre légal est plus clair, ça t'insite à ne plus acheter ces "pseudo produits" et de d'aller respirer un coup en forêt quand internet et windows95 était pas encore là et que l'air en forêt c'est gratos

allez un truc rafraichissant... ça date mais au moins ça donne envie de foutre le camps de ce monde virtuel merdique

http://www.youtube.com/watch?v=hTrf5anN4k8

STEELWARE_fr
25/03/2010, 16h24
Y'a rien de compliquer à comprendre.
Les DLC inclus dans la version PC toute édition confondu sont les séquences 12 et 13 =&gt; qu'il n'y avait pas sur console à la base mais qui ont été rendu disponible par la suite en téléchargement payant.
Les version White contenaient un lieu secret bonus et les Black en contenaient 3 (+ les goodies des versions bien entendu), voila tout.

Ce qui est rageant, c'est que bon nombre d'entre nous qui avons acheté la Black Edition (au doux prix de 70€...) reçoivent un message nous indiquant que notre compensation est en réalité le contenu de la version que nous avons payé.
Pour ma part je trouve cela totalement absurde et dénué de sens et je prends cela limite comme de la provocation.
C'est vraiment du grand n'importe quoi la, on a payé pour avoir quelque chose que les joueurs reçoivent en cadeaux quelques semaines après.

flov84
25/03/2010, 16h39
Ohh la belle surprise en voyant la "compensation" que nous avons eu droit !! Etant détenteur d'une BE, j'en suis ravi...
Je n'en rajouterai pas plus que les nombreux forumeurs qui ont tout dit. C'est tout simplement irrespectueux et inadmissible de la part d'Ubisoft !

Ni une ni deux, voilà la réponse que je leur ai adressé :
Bonjour,

Etant détenteur d'une édition Black payée le prix fort, je trouve cette compensation totalement aberrante et provocatrice.

Ayant été impacté par vos problèmes techniques qui de surcroit me font subir vos protections en tant qu'honnête acheteur (si je devrais dire vache à lait avec vous), vous serait-il possible de me proposer une compensation qui a le mérite d'en être une s'il vous plait ?

Par avance merci.

flov84, un consommateur de plus en plus dégoûté de votre politique marketing...

Grrr Ubi commence sérieusement à me sortir par les yeux !!

Greyzlack
25/03/2010, 16h43
Bon j'aurais pas de réponse de la part de ceux qui ont reçu un mail évidemment mais je peux peut être attendre une réaction de Perco concernant le fait que je n'ai rien reçu comme mail. Pas d'explication concernant une attaque du serveur, pas d'excuse, pas de compensation.
Est-ce que ça vient du fait que je n'ai pas tenté de jouer au jeu durant l'attaque ? Parce que si non, en plus de proposer des offres de compensation qui sont à la hauteur de la plupart des boites que je croyais sérieuse et qui se trouvent toutes en réalité être vraiment mais vraiment les dernières au niveau de la relation clientelle; et franchement ces derniers temps je suis en train d'en faire le tour, ne vous fiez pas aux grosses boites; vos mails ne sont même pas régularisés.
De toute façon même sans ça, c'est le zéro pointé et absolu. Heureusement que la critique de presse a été gentille pour favoriser les ventes mais y'a franchement pas de quoi la ramener.

XBullitt68
25/03/2010, 17h00
Voici une copie du courrier que j'ai envoyé ce soir au service client :

"Bonjour, je vous écris aujourd'hui car je voudrais vous faire part de mon mécontentement vis à vis de "l'offre de compensation" concernant les problèmes de connexions qui ont touchés Assassin's Creed 2 & Silent Hunter 5 en début de mois car étant possesseur de la "Black Edition" d'Assassin's Creed 2 depuis le jour de la sortie, je me sens comme qui dirait "lésé" quant au contenu de la compensation qui comprend 3 niveaux déjà présent dans la version que je possède, alors si je salue l'initiative quant à l'idée de la compensation, je condamne en revanche son contenu qui ne gratifie uniquement que les possesseurs de l'édition de base ainsi que de l'édition "White".

Alors voici ma question, un dédommagement quelconque est-il prévu pour les honnêtes possesseurs (qui ont de fait, fait confiance à Ubisoft) de l'édition la plus onéreuse d'Assassin's Creed 2, ou bien sont-ils considérés comme la cinquième roue du carrosse par vos services ?

De plus je trouve honteux sur le principe que les fonds d'écran Assassin's Creed II disponible dans Uplay contre 10 points soit seulement de 1120x770 une résolution totalement atypique et clairement insuffisante (surtout en 2010 ou la plupart des joueurs ont au minimum un écran capable d'afficher 1440x900 quand ce n'est pas du 1920x1200), ce qui relève à mes yeux plus d'un bricolage rapide que d'un travail un tant soit peu consciencieux, chose que je ne comprend absolument pas venant d'une société telle qu'Ubisoft.

Il est à mon goût dommageable, d'écorné son image ainsi au près de ses clients sur des détails tels que cités plus haut, image qui pour moi en avait déjà pris un sacré coup avec Splinter Cell Double Agent qui à l'époque m'avait littéralement fait enragé (de l'avoir acheté) car il était incapable de tourner correctement sur PC et ce même sur une configuration récente, entres crashs à répétitions & défauts de sauvegardes sans compter les bugs au niveau du gameplay ... bref j'espère au moins que les retards à répétitions que connait Splinter Convinction lui seront bénéfique au niveau de sa stabilité.

Voila j'en ai finit avec mon roman en plusieurs tomes, mais je voulais vous donnez mon ressenti qui je l'espère vous sera bénéfique quant aux liens que vous entretenez avec vos clients.

Cordialement"

raptor_l_unique
26/03/2010, 02h30
franchement 10% reduc sur le prochain splinter cell aurait été bien pour ubi et aurait été une compensation sympa. Je pensais que chez ubi ont respectait le client mais visiblement on s'en fout un peu.

Keta83
26/03/2010, 03h20
J'ai aussi recu la compensation mais j'ai déja tout ca sur la black edition, donc peut on avoir autre chose pour les possesseur de la black edition car ca nous sert a rien et c'est nous qui avons payer le jeu le plus chère donc c'est pas terrible.
J'ai vu que certains aurait recu un code pour télécharger un jeu ubisoft a la place.

Quelqu'un aurait le mail du service client ubi ou un truk du genre pour que je puisse demander a changer de compensation.

merci

TrouNoir
26/03/2010, 03h44
Bon, même topo pour ma part.
Mais on aura beau écrire, "leur" écrire, ils s'en balancent; la preuve!.
Ils le savent MAIS ça fonctionne. ON s'est fait avoir. Hélàs.
Donc ça ne règle rien.
La seule et unique valable était le "offline".
Niet.
Et ils se permettent de se foutre du client honnête.
De l'Art.!!.
On se demande ce qu'ils vont bien réussir à nous pondre comme autres excuses quant à cette compensation?!.
Puis pour les "quelques" heureux de cette démarche, ça ne va rien leur changer non plus puisqu'ils ne pourront toujours pas jouer lorsqu'ils LE souhaiteront.
Il n'y a pas 36 solutions à notre manière d'y répondre.!!

Ubi-Perco
26/03/2010, 04h36
Salut à tous,

Je tiens tout d'abord à jeter un petit seau d'eau sur le feu en train de s'allumer : il a dû y avoir une erreur dans l'envoi d'email !

Evidemment, la compensation prévue pour les personnes ayant une Black Ed n'est pas des éléments de jeu que vous avez déjà ! Si vous avez une Black Ed et quelle a été activée avant ou au moment des problèmes, vous aurez droit à un jeu en téléchargement direct parmi les suivants : POP, EndWar, HAWX, Heroes Over Europe.

Je vais tout de suite voir quelle est la démarche à suivre, et je reviens vers vous avant la fin de la journée.

Oyoel
26/03/2010, 06h09
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi-Perco:
Salut à tous,

Je tiens tout d'abord à jeter un petit seau d'eau sur le feu en train de s'allumer : il a dû y avoir une erreur dans l'envoi d'email !

Evidemment, la compensation prévue pour les personnes ayant une Black Ed n'est pas des éléments de jeu que vous avez déjà ! Si vous avez une Black Ed et quelle a été activée avant ou au moment des problèmes, vous aurez droit à un jeu en téléchargement direct parmi les suivants : POP, EndWar, HAWX, Heroes Over Europe.

Je vais tout de suite voir quelle est la démarche à suivre, et je reviens vers vous avant la fin de la journée. </div></BLOCKQUOTE>
C'était si difficile que ça d'offrir -10% ou -20% sur le prochain Splinter Cell en dl uniquement ? Perso les jeux pré-cités, je les possèdes déjà, ou je n'en veux pas "Hawx" ou "HoE", et je ne trouve pas ça normal.

Keta83
26/03/2010, 06h10
Ok cool merci car c'était un peu abusé que ceux qui on le plus payé est rien.

<pre class="ip-ubbcode-code-pre"> On se demande ce qu'ils vont bien réussir à nous pondre comme autres excuses quant à cette compensation?!.
Puis pour les "quelques" heureux de cette démarche, ça ne va rien leur changer non plus puisqu'ils ne pourront toujours pas jouer lorsqu'ils LE souhaiteront. </pre>

Lance le jeu au moins, enfin si tu la, car c'était juste les 10 premiers jour les problèmes quand les hacker attaquait, depuis on peux ce co au serveur sans problème.

celticwarior80
26/03/2010, 06h37
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Oyoel:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi-Perco:
Salut à tous,

Je vais tout de suite voir quelle est la démarche à suivre, et je reviens vers vous avant la fin de la journée. </div></BLOCKQUOTE>
C'était si difficile que ça d'offrir -10% ou -20% sur le prochain Splinter Cell en dl uniquement ? Perso les jeux pré-cités, je les possèdes déjà, ou je n'en veux pas "Hawx" ou "HoE", et je ne trouve pas ça normal. </div></BLOCKQUOTE>

Mais t'est vraiment un pigeon toi.

deja que tu te fais arnaquer avec assassin's creed 2, mais en plus tu veut encore une réduction pour leur redonner ta thune???

a la limite, la vraie compensation, ca aurait été le retrait de leur DRM, ET splinter cell gratuit si tu le souhaite.

mais sache que splinter celle va avoir le meme probleme dans les pattes je te le dt car ils ont repoussé la sortie de splinter cell pour integrer leur drm.

alors arrete d'etre un pigeon et ne nous flingue pas en réclamant des compensatons a la c** comme ca

Keta83
26/03/2010, 06h46
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Mais t'est vraiment un pigeon toi.

deja que tu te fais arnaquer avec assassin's creed 2, mais en plus tu veut encore une réduction pour leur redonner ta thune??? </div></BLOCKQUOTE>

Je vois pas pourquoi....
Le jeu coutait 50€(dans les gros magasins, sur le net moins chère) et avait tout les DLC inclu, le DRM était chiant les 2 première semaine mais maintenant ca pose plus de problème, et le jeu est excellent.

Ceux qui se sont fait beaucoup plus pigeonner c'est les joueurs consoles car ils ont eu 2 séquence de viré du jeu et revendu après.

Mais bon un réduction pour splinter cell c'était pas trop possible car il fallait un truk qui peux etre utile a tout le monde, certains compte pas acheter splinter cell et d'autre l'on déja pré co

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> mais sache que splinter celle va avoir le meme probleme dans les pattes je te le dt car ils ont repoussé la sortie de splinter cell pour integrer leur drm. </div></BLOCKQUOTE>

Aucun rapport, pas besoin de drm pour reporté un jeu pc, ce qui était plutot bizarre ca aurait été qu'il sorte en meme temps....
ils sortent les jeux pc toujours après car les jeux console raportent bien plus 70€ et ca arrive souvent dans les 100€ avec les DLC(et ca ca rapporte beaucoup car ca coute pas grand chose a faire souvent), puis c'est fait aussi pour vendre des console.
D'ailleurs le splinter cell précédent est sortie un peux après sur pc....

Arkayd
26/03/2010, 06h49
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Si vous avez une Black Ed et quelle a été activée avant ou au moment des problèmes, vous aurez droit à un jeu en téléchargement direct parmi les suivants : POP, EndWar, HAWX, Heroes Over Europe. </div></BLOCKQUOTE>

Je perçois comme une faille dans la logique :
Comment savoir qui se connectait pendant les problèmes puisque justement il n'était pas possible de se connecter ?

Perso j'ai joué au jeu dès que j'ai pu (à la fin du premier week-end) mais je n'ai activé les bonus exclusifs Black Edition que lorsque j'étais sûr que les serveurs étaient OK. D'ailleurs pendant le premier week-end j'avais essayé et il m'était impossible d'activer lesdit bonus.

Et hier je reçois en compensation ces même bonus que j'ai déjà...

Ashaska
26/03/2010, 06h58
J'espère aussi que ce problème de compensation va être régler... En gros, on va avoir une compensation de la compensation, pour ceux qui comme moi ont reçu un code pour télécharger les 3 maps de la Black Edition, alors qu'ils ont déjà la Black... Mais bon, mêmes 1 jeu offert, c'est quand même honteux, c'est pas trop ça qu'on voudrait m'enfin...

Perso j'aimerais jouer à Assassin's Creed 2, qui est quand même un jeu solo, sans être dépendant des serveurs d'Ubi... Et peut être que dans 10 ans, j'aimerais me refaire une partie d'AC 2, et qui dit que dans 10 ans Ubisoft sera encore capable de s'occuper correctement de ses serveurs.

Enfin bref, cette compensation, c'est un poisson d'avril en avance...
J'ai répondu au mail que j'ai reçu hier, pour demander autre chose, pour l'instant j'ai pas eu de réponse, je verrai bien... Mais Ubisoft vient de me décevoir énormément là, déjà que j'étais déçu par rapport à certains jeux mal optimisés sur PC, là ils viennent pas de remonter dans mon estime...

USN_Flouiz
26/03/2010, 07h05
Perso on m'a envoyé une invitation à activé les contenus additionnels ... sauf que j'ai la black et j'ai activé le contenus dès que cela à été possible :/

Keta83
26/03/2010, 07h07
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Je perçois comme une faille dans la logique :
Comment savoir qui se connectait pendant les problèmes puisque justement il n'était pas possible de se connecter ? </div></BLOCKQUOTE>

Ceux qu'il veut dire je pense c'est si tu as installer et activer ton jeu a l'époque des problème a sa sortie, pas que tu la installé ya semaine dernière.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Perso j'aimerais jouer à Assassin's Creed 2, qui est quand même un jeu solo, sans être dépendant des serveurs d'Ubi... Et peut être que dans 10 ans, j'aimerais me refaire une partie d'AC 2, et qui dit que dans 10 ans Ubisoft sera encore capable de s'occuper correctement de ses serveurs. </div></BLOCKQUOTE>

C'est pas des serveurs de jeu multi donc ca coute très chère donc ils peuvent les conserver lontemps.
Puis si un jour ils arretent les serveur ils sortiront un patch pour jouer offline c'est pas compliqué^^

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Mais bon, mêmes 1 jeu offert, c'est quand même honteux, c'est pas trop ça qu'on voudrait m'enfin... </div></BLOCKQUOTE>

Un jeu offert honteux ? tu rigoles j'espère, beaucoup s'attendait plutot a avoir un costume ou truk de merde du genre...
TU croyais quoi qu'ils allaient t'acheter une voiture ???

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Perso on m'a envoyé une invitation à activé les contenus additionnels ... sauf que j'ai la black et j'ai activé le contenus dès que cela à été possible :/ </div></BLOCKQUOTE>

Regarde au dessus le poste de Ubi-Perco

escalibur12
26/03/2010, 07h17
Même problème que pas mal de personne: J'ai la black edition et on m'offre les contenues que j'ai déjà.Chouette!
De plus moi je l'ai activer le vendredi de la sortie!

Ashaska
26/03/2010, 07h20
Oui, un jeu offert, c'est honteux parce que c'est pas ça qui va nous garantir de pouvoir jouer à Assassin's Creed 2 quand on en a envie. Comme tu le dit, c'est si simple de faire un patch pour jouer offline, ça aurait été une vraie bonne compensation ça ^^

Le jeu offert, ça veut dire en gros: "Merci les moutons de nous acheter nos jeux, même si on peut pas vous garantir que vous puissiez y jouer quand l'envie vous prend !"

Gectou4
26/03/2010, 07h37
Pour ma part j'ai préco le jeu dès le premier jours où cela était possible en 2009... sur PC... en black et j'ai déménager en Mars quelque jours après la sortie et donc n'ai pas pus y jouer à cause des problèmes que l'on connait tous et maintenant j'attends toujours ma connexion...

Pour rappel la mention "une connexion permanente à Internet est requise" n'existait pas sur les préco de 2009 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Pour l'instant je l'ai bien mauvaise car tous le monde me nargue Grrr et j'ai moi aussi reçu le contenu de la black édition que j'ai déjà ^_^

Aller soyez sympa envoyez en compensassions pour les black éditions :
le masque + la ceinture + la blade officiel avec l'accès à l'alpha/bêta test de AC3

Hein ? Je peux toujours me brosser ? Roooo http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Keta83
26/03/2010, 07h47
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">le masque + la ceinture + la blade officiel avec l'accès à l'alpha/bêta test de AC3
</div></BLOCKQUOTE>
C'est quoi le masque et la ceinture ?
Et il font pas de beta pour assassin creed.

fisher12281969
26/03/2010, 07h56
effectivement Gectou4 on pourra ce brosser !!!
pour ma part celui que cela interresse j'ai toujours un code "Magic" offert par UBI à tous ces brave clients qu'ils aiment et avec qui ils sont attentioné et dont le SAV est le meilleur de tous les dévelopeurs ...... hééééééé ooooooohhh fisher c'est fini de carresser c'est gens la dans le sens du poil hé oh reviens sur terre cela t'apprendra fallait pas acheter un jeux "solo" ou un serveur DRM joue au voyeur ( comme tu vois il comprennent le mot solo ) et quand tous foire on t'offre un truc que tu as déjà !!! donc si tu es malin tu annule ta commande de splinter cell pour PC et bon tu jouera quand même sur console c'est moin beau mais au moin on te fou la paix et tu peut déconnecter le live pour jouer tranquillos derriere ton PAD
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau012.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau005.png j'men fou il fait beau au moin maintenant !!!

fisher12281969
26/03/2010, 07h58
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Keta83:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">le masque + la ceinture + la blade officiel avec l'accès à l'alpha/bêta test de AC3
</div></BLOCKQUOTE>
C'est quoi le masque et la ceinture ?
Et il font pas de beta pour assassin creed. </div></BLOCKQUOTE>ça y est les enfants on a trouver notre blonde de service ( ps j'ai rien contre les blondes ) qui ne comprend pas l'humour LOL

TrouNoir
26/03/2010, 08h11
Keta: Avec tout le respect que je te dois, J'AI le jeu, j'ai PAYE ma version, j'ai été TOUCHE comme tant d'autre par ces coupures dû à leur système en carton.
Ensuite, inutile de te préciser que ça n'est guère parce toi, tu n'as pas eu ou tu n'as pas de soucis aujourd'hui que d'autre n'en ont pas.
Jusque là, tu m'suis?!
Et demain, qui te dit qu'ils n'y aura pas d'autre attaques(si cela est considéré comme "vrai"), déjà, et qu'il n'y aura pas D'AUTRES problèmes à cause de ce dit système??!!!
Bref, tout ceci pour dire qu'avant de prendre les joueurs pour des quiches, et dire qu'à présent TOUT baigne parce qu'il y a "compensation(qui ne règle rien), faut réfléchir sur le fond du problème, plutôt que de dire "Amen" à tout et n'importe quoi.
Quant au jeu, oui, j'ai adoré le premier du nom, et j'adore ce second.
Je le trouve pour ma part magnifique.
C'est dommage.

Keta83
26/03/2010, 08h23
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">

Ensuite, inutile de te préciser que ça n'est guère parce toi, tu n'as pas eu ou tu n'as pas de soucis aujourd'hui que d'autre n'en ont pas. </div></BLOCKQUOTE>

Je parles des problèmes technique comme il y avait au début, si d'autre on des souci maintenant c'est parceque leur connexion a des problèmes.

Et sur pc il y en a toujours qui ont des problèmes peu importe le jeu et dans 80% des cas le problème vient de la personne.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Et demain, qui te dit qu'ils n'y aura pas d'autre attaques(si cela est considéré comme "vrai"), déjà, et qu'il n'y aura pas D'AUTRES problèmes à cause de ce dit système??!!! </div></BLOCKQUOTE>
Les attaques on pas du s'arreter par magie, si on en subit plus les inconvéniant c'est parceque ca a du etre sécurisé

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">ça y est les enfants on a trouver notre blonde de service ( ps j'ai rien contre les blondes ) qui ne comprend pas l'humour LOL
</div></BLOCKQUOTE>

Ca aurait très bien pu etre des goodies, il y bien l'arme de gears of war en taille réelle qui peux s'acheter

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> donc si tu es malin tu annule ta commande de splinter cell pour PC et bon tu jouera quand même sur console c'est moin beau mais au moin on te fou la paix et tu peut déconnecter le live pour jouer tranquillos derriere ton PAD </div></BLOCKQUOTE>
En meme temps maintenant la majorité des personnes on sont tout le temps connecter au net avec une connexion stable donc bon...

Et j'appelle pas ca malin de payer 60-70€ au lieu de 40-50€, encore la les jeux sortent quasiment en meme temps donc il y aura pas de dlc inclu dans la version pc mais d'habitude c'est plutot 90€ au lieu de 40€ ...

Puis tout le monde n'a pas de console^^

Ubi-Perco tu as des nouvelles concernant la procédure a effectuer pour avoir un jeu a la place du contenue pour ceux qui on une version collector ?

TrouNoir
26/03/2010, 08h43
""Je parles des problèmes technique comme il y avait au début, si d'autre on des souci maintenant c'est parceque leur connexion a des problèmes.""
--&gt;Keta: Comment tu peux en être certain?? et tu peux affirmer pour ton cas, mais pas pour celui des autres.

""Les attaques on pas du s'arreter par magie, si on en subit plus les inconvéniant c'est parceque ca a du etre sécurisé""

Comment peux-tu prétendre savoir où ils en sont?????....puis qui te dit que c'est réellement la cause du problème? qui te dit que c'est totalement résolu????

A te lire, on a "presque" l'impression que tu fais parti d'Ubi.

Ou serait-ce une manière de calmer le "jeu" ou de se rassurer??!

Keta83
26/03/2010, 08h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">""Les attaques on pas du s'arreter par magie, si on en subit plus les inconvéniant c'est parceque ca a du etre sécurisé""

Comment peux-tu prétendre savoir où ils en sont?????....puis qui te dit que c'est réellement la cause du problème? qui te dit que c'est totalement résolu???? </div></BLOCKQUOTE>

Comment je sais que c'est résolu ? c'est simple il y plus de problème de connexion au serveur.

Après croit pas que j'aime bien cette DRM, je trouve ca a chier et complètement abusé (devoir avoir le net pour un jeu solo),

PB0_shadow
26/03/2010, 09h13
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Oyoel:
C'était si difficile que ça d'offrir -10% ou -20% sur le prochain Splinter Cell en dl uniquement ? Perso les jeux pré-cités, je les possèdes déjà, ou je n'en veux pas "Hawx" ou "HoE", et je ne trouve pas ça normal. </div></BLOCKQUOTE>

Oui c'est plus compliqué, sauf si tu n'appliques les 10% qu'à la boutique Ubi.

Et là, les joeurs auraient chouiné en disant que'ils pouvaient trouver moins cher ailleurs.

Faire -10% sur tous les magasins possibles, c'est évident et ça prend beaucoup de temps à organiser.

PB0_shadow
26/03/2010, 09h14
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ashaska:
Oui, un jeu offert, c'est honteux parce que c'est pas ça qui va nous garantir de pouvoir jouer à Assassin's Creed 2 quand on en a envie. Comme tu le dit, c'est si simple de faire un patch pour jouer offline, ça aurait été une vraie bonne compensation ça ^^
</div></BLOCKQUOTE>

Non, ça n'aurait pas été une compensation pour le temps où les serveurs ont été down.

PB0_shadow
26/03/2010, 09h17
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par TrouNoir:

A te lire, on a "presque" l'impression que tu fais parti d'Ubi.
</div></BLOCKQUOTE>

Marrant, dès qu'un mec dit quelque chose de positif ou simplement qu'il n'a pas de problème, on lui demande si il fait partie d'Ubi.

Un peu comme si on demandait à tous ceux qui se plaignent du DRM avec véhémence si ce sont des piratins frustrés.

Ouag_72
26/03/2010, 09h28
Moi j'ai rien recu du tout!... pas de compensations... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

PB0_shadow
26/03/2010, 09h39
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ouag_72:
Moi j'ai rien recu du tout!... pas de compensations... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif </div></BLOCKQUOTE>

Moi non plus, mais c'est peut être parce que j'ai enregistré mon jeu après le WE où il y a eu les problèmes de serveurs (donc je n'ai rien subi).

Mais k'aimerai bien avoir les DLC http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

TrouNoir
26/03/2010, 09h59
A PB0: Relis les messages s'il te plaît, mais dans le bon ordre.
Je réponds aux certitudes de certains dires, affirmant que tout est terminé; comment sans faire parti d'un groupe de travail, prétendre ici par exemple que toute attaque n'aura plus lieu??????
PUISQUE "lui", n'a plus de soucis, ça signifit donc que SI d'autres ont des soucis, c'est dû à leur propre connection???!
Ah bon? et comment peut-il le prétendre??????!
Il n'a pas fait que dire qu'il n'avait pas de soucis chez lui, il prétends que SI les autres encore une fois ont des soucis c'est FORCEMENT leur bécane qui pédale mais PAS Ubi!....
Vois-tu?
Positiver, oui, enfin, sans être naïf non plus, mais prétendre de la sorte que c'est terminé.....bref.
Puis lorsque tu cites dans tes messages, mets le contexte "entier" car à te lire, j'ai l'impression d'avoir ce doute juste par......plaisir.

tobeny
26/03/2010, 10h01
C'est sympa leur système de compensation!
Moi j'ai reçu les contenus de la black edition!
Trop cool
...euh mais mais mais! Ca me sert à rien! J'ai déjà la black edition! Merci UBI http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

fisher12281969
26/03/2010, 10h21
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">:
ça y est les enfants on a trouver notre blonde de service ( ps j'ai rien contre les blondes ) qui ne comprend pas l'humour LOL

Ca aurait très bien pu etre des goodies, il y bien l'arme de gears of war en taille réelle qui peux s'acheter

donc si tu es malin tu annule ta commande de splinter cell pour PC et bon tu jouera quand même sur console c'est moin beau mais au moin on te fou la paix et tu peut déconnecter le live pour jouer tranquillos derriere ton PAD

En meme temps maintenant la majorité des personnes on sont tout le temps connecter au net avec une connexion stable donc bon...

Et j'appelle pas ca malin de payer 60-70€ au lieu de 40-50€, encore la les jeux sortent quasiment en meme temps donc il y aura pas de dlc inclu dans la version pc mais d'habitude c'est plutot 90€ au lieu de 40€ ...

Puis tout le monde n'a pas de console^^ </div></BLOCKQUOTE>
keta si j'ai envie de payer 50 à 60 euro pour un jeux cela me regarde et comme en Belgique les jeux sont moins cher qu'en France apparement et puis sur console ( quand on en a une ) on est pas obliger d'avoir internet en permanence mais cela ne m'empechera pas d'acheter d'autre jeux PC d'autre éditeur qui n'ont pas peur des pirates et qui laisse tranquille leur joueurs comme le jeux avec lequel je suis en train de jouer "Metro 2033" que du bonheur !!! prennez en de la graine messieurs de chez UBI

Ubi-Perco
26/03/2010, 10h30
Salut à tous,

Je vous confirme qu'il y a eu une erreur dans l'envoi de l'email, et certains d'entre vous n'ont pas eu l'offre qui correspond à leur situation.

Vous aurez évidement l'offre prévue pour vous, à savoir les caches de templiers pour les joueurs ayant une version normale, et un jeu en téléchargement direct pour les possesseurs de Black Edition.

Nous travaillons activement pour trouver la cause de cette erreur d'envoi, et nous vous apporterons bientôt des infos sur comment obtenir l'offre de compensation qui correspond à l'édition du jeu que vous avez.

ussmarines_Oo
26/03/2010, 11h42
euh ok par contre perco, j'ai un problème je pense

mon petit frère a rentre le code de la black édition, alors que je possède la black édition, j'aurais quand même un mail pour recevoir un jeu gratuit ?

ou ses mort, et je dois lui gueuler dessus http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

(je vais rien lui dire, il a crue bon faire en plus)

Miss-Daft
26/03/2010, 12h08
Message hors-du sujet pour PBO_shadow (et le reste aussi) : cela fait longtemps que je remarque cela et que je me dis que je dois te le dire, mais j'aimerais si possible qu'à l'avenir tu utilises la fonction "édit" qui se trouve en haut à droite de tes posts, sous la forme d'une petite gomme.
Tu as des choses intéressantes à dire certes, néanmoins il sera bien que les pages ne contiennent pas 4 messages de toi à la suite, pour la simple et bonne raison de la lisibilité. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

(Oui, aujourd'hui c'est la piqure de rappel pour tout le monde http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png)

P'tit coucou à tous, même si ce n'est pas le bon endroit. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

KANYZA22
26/03/2010, 12h44
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Miss-Daft:
Message hors-du sujet pour PBO_shadow (et le reste aussi) : cela fait longtemps que je remarque cela et que je me dis que je dois te le dire, mais j'aimerais si possible qu'à l'avenir tu utilises la fonction "édit" qui se trouve en haut à droite de tes posts, sous la forme d'une petite gomme.
Tu as des choses intéressantes à dire certes, néanmoins il sera bien que les pages ne contiennent pas 4 messages de toi à la suite, pour la simple et bonne raison de la lisibilité. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

(Oui, aujourd'hui c'est la piqure de rappel pour tout le monde http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png)

P'tit coucou à tous, même si ce n'est pas le bon endroit. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif </div></BLOCKQUOTE>

mdr post inutile

Miss-Daft
26/03/2010, 13h03
Pour répondre à tes deux posts très... "clairvoyants" :
- certes, au vu du topic ce sont des posts inutiles. Au vu de la charte, non ils ne le sont pas. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
- ensuite, je ne vais pas m'ériger en pseudo-modo. La modératrice c'est Fatum, point.
Cependant, je ne fais que remarquer un problème de lisibilité pour chacun.
Et si tu veux, je peux parler à mon nom : avoir 62 mails au lieu de 66, ça m'arrangerait. ^^

Et franchement "mdr post inutile"... C'est marrant les gens qui tremblent pas trop. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

D'ailleurs, ne me semble-t-il pas avoir prévenu que ce message était inutile ?

Sur ce, je ne répondrai pas à d'autres remarques de ce genre. Pas la peine d'être plus inutile que nous ne le sommes déjà. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Kaileena1988
26/03/2010, 13h27
Je comprend que les pcistes ont le droit à une compensation mais de là à donner le côté bonus d'un collector sa le fait pas.
Pourquoi avoir fait des pack collector si à la fin tout le monde possède le bonus mis à part que d'autre payeront plus. Je ne veux pas faire ma radine ou bouder les joueurs pcistes bien au contraire mais faut pas prendre les gens pour des pigeons.
Je sais que certains ne vont pas être content mais c'est une question de principe.
J'espère que pour le prochain opus qu'il n'y aura pas de pack collector comme cela tout le monde sera à égalité.

Bien à vous

Matthias_500
26/03/2010, 14h34
Effectivement les acheteurs de la black édition, dont je fais parti, on eu un double préjudice: l'impossibilité de jouer à certains moments mais surtout perte de la valeur de l'édition limité puisque son contenu exclusif ne l'ai plus. J'attends donc d'Ubisoft une double compensation: une pour chaque préjudice...

Keta83
26/03/2010, 16h47
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Effectivement les acheteurs de la black édition, dont je fais parti, on eu un double préjudice: l'impossibilité de jouer à certains moments mais surtout perte de la valeur de l'édition limité puisque son contenu exclusif ne l'ai plus. J'attends donc d'Ubisoft une double compensation: une pour chaque préjudice... </div></BLOCKQUOTE>

Normalement on devrait avoir un jeu gratuit en téléchargement (hawx, end war ou heroes over europe) comme certains on eu mais il y a eu un problème sur l'envoye des mail..

Et je vois pas en quoi c'est un préjudice que d'autre est le contenue, toi tu l'as que les autres l'ai ou pas ca te change rien, a par si tu es comme les fan boy 360 ou ps3 qui se rejouisse pas de pouvoir jouer a un jeu mais que se rejouisse de savoir que les autres ne peuvent pas y jouer.

raptor_l_unique
26/03/2010, 17h29
c'est clair honnetement j'ai la black edition et perso si je l'ai acheté c avant tout pour la statuette (qui est magnifique au demeurant là dessus c pas du foutage de gueule), et l'artwork. Pas pour les trois contenu de 2mn30 chacun et qui sont bien pourris (honnetement en DLC je sais pas combien ca coute mais faire payer plus de 30 centimes c l'arnaque). Franchement si les joueurs, n'ayant pas la collector, peuvent profiter de ces petits trucs en plus ben je dis c cool pour vous. Faut arreter la gueguerre débile entre joueurs. déjà la guerre entre console et PC est conne (installée par les constructeur et éditeurs de jeux) mais alors là si vous commencé à vous battre pour un add on de 15mn en tout (et encore je vois large) c risible... ca sera quoi après le tapis de souris?

après toute la question est la compensation est elle suffisante par rapport au préjudice subit... moi perso je penses pas mais après chacun son opinion.

Bottox69
26/03/2010, 17h32
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par raptor_l_unique:
franchement 10% reduc sur le prochain splinter cell aurait été bien pour ubi et aurait été une compensation sympa. Je pensais que chez ubi ont respectait le client mais visiblement on s'en fout un peu. </div></BLOCKQUOTE>

Oula ça fait bien longtemps que les boîtes de jeux ne respecte plus rien (même pas le boulot de leurs développeurs) entre des délais 10 fois trop courts, des jeux en kit avec 20'000 dlc hors de prix (qui les 3/4 du temps sont déjà présents sur les disques) des prix scandaleux (surtout sur console) des mega floppées de bug (et pour les version consoles ils n'ont plus la bonne excuse qui consistait à nous sortir à chaque fois : " oui, mais avec tout le hardwares différent, c'est normal blablabla") et des resucée des même jeux avec un chiffre différent à la fin du titre, genre machin 1,2,3,4,5,6,7,8 truc 10,11,12,13...etc
Enfin bref, comme pour tout ce qui génère du fric, ce ne sont plus des "créatifs" qui font le jeu video, mais bien des commerciaux qui sont là uniquement pour tirer le max de fric de nos portefeuille.
Maintenant tant qu'il y aura des gogos pour acheter la moindre merde qu'ils nous sortent, il y a très peu de chance que cela s'arrête!!!

Madatheist
27/03/2010, 01h58
Bonjour voisins... je repassais prendre des nouvelles et je tombe en pleine inondation... pas fini d'essuyer les larmes de vos clients encore, hein... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Vaut mieux commencer à en rire maintenant que la crise est plus ou moins passée, et vous vous en sortez à bon compte en offrant du contenu existant déjà et des jeux obsolètes...

Tout va bien madame la marquise, quoi...

Un petit jeu...?

Draconien
Ridicule
Malveillant

à Vous

alinoe4
27/03/2010, 02h28
Salut à tous,

Je vous confirme qu'il y a eu une erreur dans l'envoi de l'email, et certains d'entre vous n'ont pas eu l'offre qui correspond à leur situation.

Vous aurez évidement l'offre prévue pour vous, à savoir les caches de templiers pour les joueurs ayant une version normale, et un jeu en téléchargement direct pour les possesseurs de Black Edition.

Nous travaillons activement pour trouver la cause de cette erreur d'envoi, et nous vous apporterons bientôt des infos sur comment obtenir l'offre de compensation qui correspond à l'édition du jeu que vous avez. </div></BLOCKQUOTE>

"la cause de cette erreur" ???
Donc si je comporends bien, le DRM ne nous emmerde que pour nous connecter. Car avec le compte Ubi vous devriez savoir qui a deja enregistre les codes des 3 niveaux.MAis apparemment pas, donc je ne vois pas a quoi sert votre systeme de protection si vous n'etes pas capable de savoir ce que l'on a enregistre ou pas...

De plus entre les deux emails il y a eu deux semaines. Qu'ont-ils fait pendant 2 semaines ? La liste de mailing etait prete, generer des codes (inutiles pour certains), cela se fait en quelques clicks (demandez aux hackers...).
Ils n'ont rien fait d'autre apparemment pour faire une connerie pareille !!
Dans cette boite a part les developeurs, c'est une vraie equipe de je m'en foutistes de premiere.
Je m'en fous des clients, je m'en fous de les perdre, je m'en fous de me foutre d'eux, je m'en fous tant que j'ai deja mon pognon...

ben30lille
28/03/2010, 11h12
C'est un gag, j'ai acheté la Black Edition en pré-commande et on me la propose, gratuitement alors que j'ai déboursé une petite fortune....
c'est ridicule, votre compensation est ridicule, jusqu'où allez vous osez aller pour ennuyer vos clients ?
Je rappelle que, ayant pré-commander la black édition, je n'ai jamais été au courant de cette obligation de connexion, et je n'ai donc pas eu le choix face à un changement de produit. Ce n'est pas légal, mais manifestement la légalité ne vous intéresse pas, sauf chez les autres.
La sphère numérique déborde de réactions négatives contre votre politique inique, mais vous vous enfoncez avec cette proposition qui montre encore plus à quel point vous considérez vos clients comme quantité négligeable.
Mais qu'en disent les créateurs et artistes de ce jeu sublime mais dégradé par votre arrogance !

LeChmul
28/03/2010, 12h51
Bonjour

En espérant avoir une réponse. J'ai acheté le jeu le 5 mars, et je n'ai reçu aucun des deux mails en question ici, ni celui d'annonce de compensation, ni celui la proposant. Apparemment le mailing n'est pas fini mais bon, à titre de rappel ... peut-être ai-je raison de poser la question. Pas de je n'eusse préféré une compensation off-line, mais les trois bonus me ferraient déjà bien plaisir.

A, autre chose en passant : je n'ai jamais réussi à me connecter à uplay à partir du jeu, j'ai toujours le message "le service gnagnagna indisponible" alors que j'arrive à jouer, ce qui indique que je peux me connecter au service même avec mon hotspot encapsulé. Kézaco ?

Merci d'avance

polonwn
28/03/2010, 15h11
Bonjour bonjour je suis comme beaucoup, dans la situation où j'ai commandé une black édition en 2009 et poireauté une plombe avant de la recevoir (version pc). Un produit chère, rare et qui avait des beaux atout pour tous fan inconditionnel du jeu.

Bien sur des ça sorti et donc dès réception, installation immédiate du jeu et du code pour avoir les bonus.

Des heures de jeux prenante et un vrai régale. Mais au bout du deuxième jour déjà ça foire, problème de connexion, impossible de jouer. Je m'acharne donc sur "se connecter" pendant 20 bonnes minutes et miracle ça se connecte le jeu se lance YOUPI (joie de courte durée), j'ai plus aucune sauvegarde .... (merci les serveurs).
Donc on abandonne pour la soirée et du coup on se redirige vers crysis qui lui au passage tourne à merveille.

Lendemain matin, moins faché de la veille, on se reco et ça foire (quelle surprise). Puis l'aprem je retente et ça remarche mais avec des coupures .... enfin bref passons;

Quelques jours plus tard, dans la boite mail un jolie message d'UBI qui s'excuse des problèmes survenus et proposera très prochainement un dédommagement. ("au ange" étant fan de la série les polémiques battent leurs pleins et l'estime d'UBI remonte)

Puis les jours passent et aujourd'hui j'ouvre ma boite mail, étant absent du week - end, et la une crise de fou rire : Le code d'activation pour les addons de la black édition.(Décidément on se marre bien chez UBI).
J'ai donc chercher si il y avait pas :
- une caméra caché;
- un lapin crétin dans mon appart qui me faisait une blague
- si le mail était pas foireux et si avec la vision d'aigle il y avait pas autre chose de caché...

Malheureusement rien de tous ça ....

Je suis donc allez rejoindre mon ami google pour voir si il pouvait m'expliquer. Et je tombe sur le forum d'UBI où je suis rassuré de voir que je suis pas le seul dans ce cas.

Le fait que les utilisateurs de base d'assassin (édition classique et white édition) reçoivent le code pour débloquer et en effet POUR EUX une compensation exemplaire mais pour NOUS possesseur de la black édition complètement.... (désolé j'ai pas les mots approprié). Du coup j'en viens à la compensation pour la black édition.

Donc la deuxième grosse blagues, (encore merci UBI pour ces moment de fou rire, mais faudrait ralentir sur les lapins crétins en abuser seraient dangereux) un des responsables de UBI nous dit texto :

"vous aurez droit à un jeu en téléchargement direct parmi les suivants : POP, EndWar, HAWX, Heroes Over Europe."

Décidément ils veulent nous achever et nous dégouter d'UBI. Nous fan inconditionnel d'assassin, qui avons fait des prêt commandes pour avoir toute la panoplie d'assassin creed et profiter un maximum de tous les Addons on se retrouve avec la possibilité de télécharger des jeux dont on a que faire ... alors que ce qui ont acheté le jeux en édition normal se retrouve avec des bonus par rapport au jeu ...

Là il y a un truc qui cloche, il serait plus judicieux de donner au possesseur de Black édition (qui sont des fans) de nouveaux bonus ou maps ou item en corrélation direct avec le jeu plutôt que d'essayer de nous rediriger vers de vieux jeux dont on a que faire...

A bon entendeur, en attente d'un mail qui serait plus adéquat pour les possesseurs de black édition.

AigleVolant
28/03/2010, 18h18
Il est bien chaud polonwn et il a entièrement raison.
Moi-même possesseur de la Black Edition acquise en pré-commande, je me sens quelque peu frustré : "compensation" pour les autres versions, je n'ai pas encore joué ni ne jouerai tant qu'existera cette obligation de DRM et que les termes de la CLUF ne seront pas modifiés. Bien entendu je ne me poserai plus la question d'acheter un produit Ubisoft.

Keta83
29/03/2010, 09h49
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Là il y a un truc qui cloche, il serait plus judicieux de donner au possesseur de Black édition (qui sont des fans) de nouveaux bonus ou maps ou item en corrélation direct avec le jeu plutôt que d'essayer de nous rediriger vers de vieux jeux dont on a que faire... </div></BLOCKQUOTE>

Il y en a pas d'autre de contenue, les DLC sont déja inclu dans le jeu.

C'est toujours mieux un jeu qu'un costume ou une arme ou truk du genre....

alinoe4
30/03/2010, 00h02
Et cela en est ou tout cela ?
Pcq'avant d'aller plus loin il faut finie cette phase d'entente a l'amiable avec LA "compensation" qui a ete un petard mouille dans un premier temps.

Donc Ubi Perco, doit on encore attendre quelque chose ou est-ce mort et enterre ?

L'erreur a-t-elle et de proposer un contenu deja achete ou de proposer un compensation tout court ? Maintenant je doute des mots: l'envoi de ces emails a ete un erreur....

TrouNoir
30/03/2010, 03h55
Auraient-ils réussi leur pari????
Celui de calmer et de taire la communauté? le "peuple" avec une sorte de compensation?!
Ils sont trop fort chez Ubi.
Au pire ça leur coûte quoi????.
Puis ils renouvelleront avec leurS prochainS titreS.
Et RE-bellotte. RE-Compensation en mousse.
Un grand bravo.
Voilà, comment faire passer cette bouse de pseudo-protection http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau004.png

tigrou6000
30/03/2010, 06h28
vous savez vous pouvez vous plaindre de se que ubisoft vous a donner comme compensation mais moi je n'ai rien reçu du tout ......
or j'ai été comme la plupar des joueur bloquer http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png
j'attend encore un mail d'ubisoft mais je commence a perdre espoire

Keta83
30/03/2010, 10h26
tigrou6000 tu avais recu le premier mail qui disais que tu aurais une compensation ? si oui contacte ubi, si non ca sert a rien que tu attendes

Ubi-Perco
30/03/2010, 15h25
Salut à tous,

Tout d'abord, désolé pour le silence radio de ces derniers jours, mais je voulais être sûr et certain de ce que j'allais vous annoncer. Alors, voici la démarche à suivre :

Pour ceux qui ont la Black Edition, et qui ont pas reçu la bonne offre de compensation (Cachettes de Templiers au lieu d'un jeu gratuit) :

Un nouvel email va être envoyé dans la semaine avec le bon contenu et le bon code. Nos excuses pour le problème technique du premier envoi d'email.

Pour ceux qui ont reçu un code invalide :

Un nouvel email va être envoyé dans la semaine avec le bon contenu et le bon code. Nos excuses pour le problème technique du premier envoi d'email.

Pour ceux qui n'arrivaient pas à accéder à leur jeu gratuit :

Les serveurs Gamesplanet ont été momentanément indisponible à cause de la forte demande, mais le problème est maintenant réglé. Vous pouvez donc rééssayer de télécharger votre jeu tranquillement. Si les problèmes persistent, contactez le service client (http://supportfr.ubi.com/)

Si aucune des solutions proposée si dessus ne règle votre problème, vous pouvez également contacter le service client Ubisoft (http://supportfr.ubi.com/), mais je vous demande de bien vouloir attendre le 2nd envoi d'email prévu pour cette semaine.

Merci à tous, et n'hésitez pas si vous avez des questions.

tigrou6000
30/03/2010, 16h27
pour revenir a mon cas oui j'ai reçu un mail m'avertissent d'une compensation mais rien de plus http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png le souci c'est que j'ai juste peur de l'avoir perdu entre mes 3 pc voire suprimer http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau005.png http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau005.png http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau005.png http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Hey001
30/03/2010, 17h59
Petite question : un possesseur lésé de la black edition qui ne voudrait aucun des jeux proposés (car soit il les a déja, soit il a aucune envie de les avoir aprce qu'il y jouerais pas), il lui reste quoi comme choix ?

raptor_l_unique
31/03/2010, 04h19
ben pour ceux voulant aucun des jeux il ne reste plus qu'à pleurer. Ubi s'est lavé les mains avec cette "compensation". Leur DRM est pourrie elle risque de juste gener les joueurs. Surtout que le nombre de jeux "profitant" de cette DRM et que donc le nombre de joueurs va aller en s'accroissant cela va finir par planter ou ralentir à mort (settlers 7, splinter cell etc).Mais bon dans notre monde un actionnaire compte plus qu'un joueur. Politique du court terme quand tu nous tiens...

Keta83
31/03/2010, 09h56
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Petite question : un possesseur lésé de la black edition qui ne voudrait aucun des jeux proposés (car soit il les a déja, soit il a aucune envie de les avoir aprce qu'il y jouerais pas), il lui reste quoi comme choix ? </div></BLOCKQUOTE>

Ba rien tu vis pas au pays des bisounours.

demonsasasasa
31/03/2010, 15h43
XD ! j'adore ta replique keta83 : Ba rien tu vis pas au pays des bisounours.''
moi suis bien content du contenue de compensation apart pas recu aucun des emails ... Mais bon jai jamais eu probleme de conextion ,,
Je pense que Avoir su que vous chialerais autant il orait jamais du mettre des compensations !! ...
wow quelle belle histoire emouvante polonwn, surtout la situation initiale apres le recal avec l'element perturbateur!!'' on peut voir que tu fait pas exipres pour inciter ton opignon (paragraphe 11 et 12)que lon peut voir facilement comme conclusion du recit '')^^' loll...

soulmaker107
31/03/2010, 16h13
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par demonsasasasa:
moi suis bien content du contenue de compensation apart pas recu aucun des emails ... Mais bon jai jamais eu probleme de conextion ,,
Je pense que Avoir su que vous chialerais autant il orait jamais du mettre des compensations !! ...
wow quelle belle histoire emouvante polonwn, surtout la situation initiale apres le recal avec l'element perturbateur!!'' on peut voir que tu fait pas exipres pour inciter ton opignon (paragraphe 11 et 12)que lon peut voir facilement comme conclusion du recit '')^^' loll... </div></BLOCKQUOTE>

Ha non je ne suis pas d'accord sur ce coup, il manque quelque chose là pour que ton argument tienne la route ... l'orthographe.

Pour en revenir à la compensation, c'est effectivement dommage que les possesseurs de la black édition ne soient pas dédommagés par un contenu personnalisé (ex. d'une DLC payante qui devienne gratuite) ou une remise sur un autre jeu Ubi. Ne pas laisser le choix et ne proposer qu'une liste réduite de jeux pour compenser l'impossibilité de jouer pendant 1 semaine dans certains cas, c'est grandement dommage.

Par contre Ubi_perco, vous trompez dans l'envoi des mails pour les black éditions et ne pas donner les bons codes aux autres ça fait quand même peu professionnel franchement. Il va falloir perfectionner votre procédure sur la gestion des crises http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
soulmaker

fisher12281969
31/03/2010, 23h17
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par demonsasasasa:
wow quelle belle histoire emouvante polonwn, surtout la situation initiale apres le recal avec l'element perturbateur!!'' on peut voir que tu fait pas exipres pour inciter ton opignon (paragraphe 11 et 12)que lon peut voir facilement comme conclusion du recit '')^^' loll... </div></BLOCKQUOTE>Avant de te foutre de la g...le des autres joueurs toi et keta apprennez à écrire correctement et arrêté de frotter la manche à certaine personne de chez UBI
où vous êtes des inconscients ou des ados dont papa et maman payent les jeux et donc vous ne pouvez comprendre que nous cela nous fait chier que Ubisoft se foute de nos gueules avec leurs compensation à la con
Car la seule crise qu'ils vont devoir gérer c'est la perte de leurs joueurs PC et de savoir qu'ils n'en n'ont rien à foutre car les "consoleux" leurs raporte plus de fric car c'est de cela dont il s'agit donc les petits revennez quand papa et maman vous auront appris à avoir du respect pour les autres !!
PS : ce n'est pas un POISSON !! ce n'est plus trop l'heure de rire
et puis le POISSON Ubi nous l'a déjà servis !!!

alinoe4
31/03/2010, 23h59
.....

Les serveurs Gamesplanet ont été momentanément indisponible à cause de la forte demande, mais le problème est maintenant réglé...... </div></BLOCKQUOTE>

à cause de la forte demande ????

Je suis, mais alors, mort de rire !!!

Non, soyons serieux Ubo perco, ne dis pas cela... du coup le fait que les serveurs aient ete attaques par de vilains hackers lors des premiers jours devient non plausible...
Si les serveurs ne tiennent pas pour entrer les codes des OPTIONS, alors que tous ceux ayant une Black Edition ne le font pas, comment veux tu qu'ils tiennent lorsque TOUT LE MONDE entre ses codes pour simplement jouer au jeu normal ???

Je te prierai de demander aux "techniciens" de nous donner une explication, j'aimerai bien l'entendre celle la.. trop bonne...

raptor_l_unique
01/04/2010, 02h56
les serveurs de games planet et ceux d'ubi sont deux choses différentes... enfin moi je dis ca...

DALVI
01/04/2010, 08h24
Cela fait maintenant plus de 15 jours qu'Ubisoft à commencer à envoyer les mails si je ne me trompe pas, d'abord pour les excuses puis ceux pour les compensations...ben moi je n'en ai reçu aucun…

Peut-être du au fait que je ne fait pas partie des utilisateurs ayant eu des énormes problèmes de serveurs du weekend du 6-7 Mars, puisque j'ai installé le jeu le weekend du 13-14.

Néanmoins, il m'est arrivé souvent où je ne pouvais pas me connecter aux serveurs (message me signalant que mon ID est faux ou serveur introuvable) dans ma première semaine d'utilisation.
En plus de cela j'ai eu la désagréable surprise de voir, pour la deuxième fois en me connectant au jeu, que ma sauvegarde avait disparu. Quel intérêt de sauvegarder sur internet si les serveurs n'enregistre pas les saves et l'erreur ne vient pas de moi je n'ai pas désactiver l'enregistrement en ligne des sauvegardes, j'ai vérifié.

J'espère qu'Ubisoft ne m'a pas oublié...
Je précise que j'ai la version normal du jeu, étant donné que ceux qui ont la version collector ont tendance à recevoir le code pour les cachettes de templiers qu'ils ont déjà, faudrait pas que je reçoive le mail pour un jeu gratuit à leur place.

Hey001
01/04/2010, 17h51
@Keta : oui je m'en doute, mais j'aurais aimé avoir un avis plus officiel, histoire de voir quels arguments ubisoft sortirait pour faire passer la pillule. Pour l'histoire, je n'ai pas acheté le jeu, mais le principe de ce drm me dérange.

@demonsasasasa : Au dela du fait qu'effectivement la fait que tu achète (et étudie) un Bescherelle et un Larousse ne pourrait que faire du bien à nos yeux, j'ai absolument rien compris à ton commentaire.

STEELWARE_fr
02/04/2010, 08h48
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par alinoe4:
.....

Les serveurs Gamesplanet ont été momentanément indisponible à cause de la forte demande, mais le problème est maintenant réglé...... </div></BLOCKQUOTE>

à cause de la forte demande ????

Je suis, mais alors, mort de rire !!!

Non, soyons serieux Ubo perco, ne dis pas cela... du coup le fait que les serveurs aient ete attaques par de vilains hackers lors des premiers jours devient non plausible...
Si les serveurs ne tiennent pas pour entrer les codes des OPTIONS, alors que tous ceux ayant une Black Edition ne le font pas, comment veux tu qu'ils tiennent lorsque TOUT LE MONDE entre ses codes pour simplement jouer au jeu normal ???

Je te prierai de demander aux "techniciens" de nous donner une explication, j'aimerai bien l'entendre celle la.. trop bonne... </div></BLOCKQUOTE>

Les serveurs d'Ubi pour héberger les sauvegardes et les serveurs de Gamesplanet sur lesquels on peut acheter des jeux ne sont pas les mêmes réfléchis un peu.
Et ils ne parlent pas des codes donnant accès au lieux secrets des Black Editions, mais de ceux qui ont reçu un mail leur offrant un jeu Ubisoft gratuit.

Pour info voila le site : http://www.gamesplanet.com/FR/...-g6KACFVpb4wodJjgDGA (http://www.gamesplanet.com/FR/?utm_nooverride=1&gclid=CKa7zI-g6KACFVpb4wodJjgDGA)
C'est Metaboli qui gère ca.

raptor_l_unique
02/04/2010, 15h59
[message ne respectant par les règles des forums]

alinoe4
03/04/2010, 00h57
Au temps pour moi Steelware...

ceci dit, la semaine est terminee et toujours aucune compensation en vue. Il faut donc passer par le service client Ubisoft du coup?
Noooon..on va nous faire le coup du WE Pascal...

alinoe4
03/04/2010, 01h03
Pour contacter le support ubi comme tu le dis dans ton message Ubi PErco, ou faut il cliquer ?
Parceque il n' a que la'ide pour les jeux, le support pour achat en ligne et le support technique.

Et la premiere fois que j'ai demande une compensation pour les problemes rencontres, on a renvoye ma demande cote technique qui, pour seule reponse voulait connaitre ma conf pour me dire pourquoi je ne pouvais me connecter.

Si c'est pour en repasser par la, ce n'est pas la peine que je me fatigue, j'ai deja le dossier pret pour le tribunal d'instance. Si vos propositions de compensation ne se realisent pas (on en est a deux promesses deja quand meme), on peut dire qu'il n'y a pas eu de reglement a l'amiable.

Donc Ubi PErco, au nom d'Ubisoft, y'a-t-il un engagement ferme a ce sujet , pour un delai precis , parcequ'on continue a nous ballader la...

STEELWARE_fr
03/04/2010, 02h05
Ce n'est pas grave alinoe4.

De mon coté, toujours aucun mail contenant mon "super jeu gratuit Ubi".
Et cela ne m'étonnerait pas qu'on ne reçoive cela que la semaine prochaine avec Pâques.
Je trouve qu'Ubi a réellement mal géré les attaques des serveurs et les pseudo-compensations pour la gêne occasionné.
Ils ont fait des choix un peu à la légère à mon goût concernant ces dernières d'ailleurs et j'espère au moins qu'ils le reconnaissent.
Sinon alinoe4, tu comptes vraiment aller au tribunal ?

fisher12281969
03/04/2010, 02h20
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par STEELWARE71:
Ce n'est pas grave alinoe4.

De mon coté, toujours aucun mail contenant mon "super jeu gratuit Ubi".
Et cela ne m'étonnerait pas qu'on ne reçoive cela que la semaine prochaine avec Pâques.
Je trouve qu'Ubi a réellement mal géré les attaques des serveurs et les pseudo-compensations pour la gêne occasionné.
Ils ont fait des choix un peu à la légère à mon goût concernant ces dernières d'ailleurs et j'espère au moins qu'ils le reconnaissent.
Sinon alinoe4, tu comptes vraiment aller au tribunal ? </div></BLOCKQUOTE>
je crois que ce sera la seule solution de mon côté j'ai déjà contacter une association de consomateur ; mais avec le congé "Pascal"
je devrais attendre.
Mais le réglement européen sur la consomation stipule que tout acheteur d'un bien quel qu'il soit , doit pouvoir en "jouir" à 100 pourcent ce qui n'est pas le cas avec ce jeux et les future jeux UBI avec ce DRM !!
puisque nous avons pas accès à nos sauvgardes nous somme dépendent d'un serveur ( pour un jeux SOLO je trouve cela fortiche ) donc où est notre droit de consommateur là dedant .... ben si on a au moins 2 droit , celui de la fermer et de subir leurs conneries

tigrou6000
03/04/2010, 02h24
entieremnt daccord avec toi

alinoe4
03/04/2010, 04h43
Oui, Steelware. C'est bien plus efficace que toute association de consomateurs.
Je l'ai dit et je le repete: pour des sommes inferieures a 1500euros, le tribunal d'instance est le meilleur endroit pour porter plainte ET demander compensation (il y a obligation de demander un montant concernant les dommages subits)
Le depot de plainte est gratuite. On peut se presenter en personne pour plaider sa cause.

Ils peuvent evidemment envoyer un avocat plaider leur cause (ou envoyer des gens comme Ubi Perco representant la societe) mais ils doivent l'envoyer dans le tribunal ou a ete deposee la plainte.
Ils peuvenet evidemment plaider, si c'est une demande de compensation abusive , le remboursement des frais engages de leur cote.
Mais dans le cas present:
-reconnaissance de leur part du blocage des serveurs et donc reconnaissance du service non rendu
- reconnaissance des faits par proposition d'une compensation de leur part
- la compensation numero 1 qui correspond a ce que j'avais deja achete n'en est donc pas une
- deuxieme compensation promise dans la semaine, ne vient toujours pas

Je pense qu'il n'y a dans ce cas aucune accusation abusive de ma part.

Cela prend environ 3 mois pour etre juge donc si entre temps cela se termine "bien" je peux, par simple lettre, arreter la procedure.

Mais entre temps leur service juridique aura recu la plainte.

Je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tot, cela aurait peut etre accelere les choses..

STEELWARE_fr
03/04/2010, 05h21
Il faut reconnaitre que dans notre situation il y a un réel problème et il doit être réglé.
J'approuve donc totalement ton choix et te soutien alinoe4.
Si cela peut faire bouger les choses je suis pour.
Tiens moi au courant de l'avancement de la procédure http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

raptor_l_unique
03/04/2010, 07h31
lol ubi a assez d'avocats pour faire trainer tout ca des années.

Keta83
03/04/2010, 08h30
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> 100 pourcent ce qui n'est pas le cas avec ce jeux et les future jeux UBI avec ce DRM !!
puisque nous avons pas accès à nos sauvgardes nous somme dépendent d'un serveur ( pour un jeux SOLO je trouve cela fortiche ) donc où est notre droit de consommateur là dedant .... ben si on a au moins 2 droit , celui de la fermer et de subir leurs conneries </div></BLOCKQUOTE>

Tu as accès a tes sauvegardes elle sont sur ton pc + sur le serveur, et tu peux désactiver la syncronisation des sauvegarde donc elle seront plus que sur ton pc, mais meme avec les sauvegarde que sur le pc faut quand meme etre co a leur serveur pour jouer sinon ca marche pas.

Toute manière l'objectif de ce drm c'est pas tellement le piratage c'est plutot empéché l'occasion comme avec les jeux qui utilise steam (qu'elle arnaque ca aussi) et surtout inciter les joueurs a jouer sur console ce qui rapporte bien plus avec leur jeu plus chère et surtout tout les dlc débile qui coute rien a faire et qui rapporte beaucoup

tigrou6000
03/04/2010, 15h41
j'aimerais attirer votre attention que nous somme sur le site officiel de assassin's creed (ubisoft) tous se qui est dit sur se forum ubisotf en seras au courant pour parle de strategie et + je vous conseille d'aller en parler sur un autre site un peu moin exposer.
j'aimerais aussi vous dire que a mon avie si on est tous a porter plainte contre ubisoft je ne pense pas que leur avoca meme expers puisse faire trainer l'affaire plus de 3 an

alinoe4
04/04/2010, 02h10
Avocats..faire trainer... que de grand mots: il ne s'agit pas la de leur demander des millions, nous ne sommes pas aux US, les juges sont raisonnables en France, c'est pour cela qu'il faut l'etre aussi.
Demander le remboursement du jeu , soit 50 euros pour la facon dont cela a ete traite, plus le paiement de la demi journee de travail perdue lors de la presentation au tribunal si il n'y a pas de compensation d'ici la, cela ne va pas monter bien haut, 150 euros tout au plus, mais c'est par principe.
Si Ubisoft veut envoyer quelqu'un dans une ville (deplacement, hotel , honoraires..) cela lui coutera plus. Et comme ils seraient dans leur tort et que c'est le porte monnaie qui parle... ce sera a eux de voir...

tigrou6000
04/04/2010, 10h20
pour ma par alinoe4 je pense que les americain on eu aussi des probleme de se jor peut etre meme au meme moment que nous qui sais nous somme peut etre connecter tous au meme serveur ....
je pense que si les americai se lance eu aussi a parter plainte cette histoire iras loin

raptor_l_unique
05/04/2010, 14h19
sauf que si ubi rembourse le jeux cela fera jurisprudence et ils devront rembourser tout ceux qui le reclame ... ca fais bcp plus que 150, sans compter que cela rendrait leur DRM illégale et qu'ils devront arreter de l'utiliser...
tigrou les procès contre les fabricants du tabac regroupe bcp plus que ca et ca traine depuis bien plus longtemps.

alinoe4
06/04/2010, 02h13
Jurisprudence, c'est vite dit: la plupart du temps, si leur service juridique est compétent, cela se termine par une compensation financière à condition que la transaction ne soit pas divulguée et qu'elle reste entre les deux parties.
Donc seule solution: deposer individuellement des dossiers...

alinoe4
06/04/2010, 02h16
Ceci dit, il y aura toujours comme préalable une recherche d'entente à l'amiable. On en revient odnc aà la compensation promise ...

Personne n'a revu Ubi Perco ? Il ne semble pas avoir la même notion des semaines que nous.

Est ce mort cette idée de compensation? On aimerait bien une réponse plutôt que ce silence depuis une semaine parceque ce n'est pas nous qui avons ouvet le topic, ni fait des promesses ....

Ubi-Perco
06/04/2010, 14h33
Hello,

Désolé pour le (re-)silence radio de ces derniers jours.

Je n'ai pas trop de nouvelle de l'email de compensation, je sais qu'il commence à tarder un peu.

Pour info, j'ai commencé à contacter certains d'entre vous en direct, au cas par cas, pour tenter d'accélérer un peu les choses.

Je vais à la pêche aux nouvelles, je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf.

polonwn
06/04/2010, 16h55
Oh !!! T'en fait pas avec UBI on a le temps ... c'est le problème d'ailleurs ils prennent beaucoup trop leurs temps en ce moment et à chaque fois c'est pour faire une boulette ....

Sublime Ubi qu'ils sont ...

Enfin comme le disais Henry David Thoreau

"La vie est trop courte pour qu'on soit pressé."

alinoe4
07/04/2010, 00h09
Et bien Ubi Perco, de mon cote je vais m'y tenir: ce vendredi sera mon dernier jour d'attente. Si aucune nouvelle d'ici vendredi midi, je deposerai mon dossier de plainte, parcequ'il ne semble y avoir aucune bonne volonte cote Ubisoft.
J'ai attendu, en vain, un reglement a l'amiable. Je vais envoyer aujourd'hui un dernier email au support a ce sujet comme tu nous l'a dit la semaine derniere, mais je doute du resultat. J'aurais ainsi use toutes les munitions quand a ce type de reglement a l'amiable.
Tu nous a dit d'attendre une semaine de plus, cela fera deja 2, sans compter que cela fait un mois que l'on nous promet quelque chose , avec un petard mouille en prime.
Je n'attendrais pas 4 mois comme j'ai attendu le jeu.

Keta83
07/04/2010, 01h17
J'ai envoyé un mail au service client, pour savoir pour le contenue quand on a eu les DLC alors qu'on a la black edition, il m'on dit que ca devrait bientot arriver le code pour avoir un jeu

Ubi-Perco
07/04/2010, 02h33
polonwn & alinoe : je vous ai envoyé un message privé, allez consulter vos boites http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

J'ai redemandé des nouvelles à l'instant, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Gectou4
07/04/2010, 05h40
hum je n'avais plus net, je pensais l'histoire réglé, manifestement non.
Il y a encore un autre souci avec les mails correctifs des mails de compensassions erronée ?

C'est un peu gros cet enchaînement de soucis http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Thomas1988
07/04/2010, 09h23
Euh, Perco, tu ne comptes pas tous nous contacter personnellement j'espère ?? parceque là tu auras du boulot^^

Et à chaque fois qu'on "râle", ce n'est pas apres toi, mais apres tes supérieurs... autrement dit, ce n'est pas a toi d'essayer de réparer leurs erreurs, mais à eux d'enfin prendre en compte que les joueurs pc ne sont pas des machines mais des etres humains... qui méritent un minimum de respect...

autrement dit, cette "compensation" n'ayant pas été pensée par toi, c'est à eux de nous apporter des réponses, de faire leurs travail et d'arreter de chercher à nous faire virer de bord... qui soit dit en passant est perdu d'avance pour nombre d'entre nous...

Comme je l'ai déjà dit, pour ma part, je n'espère aucune compensation car aucune n'effacera les problemes auquels on a été ou seront confrontés... seul la suppression de ce DRM est la seule réponse correcte à cette affaire... et de ne pas le mettre dans les prochains jeux, cela s'entends...

sinon quand a moi, toujours aucune nouvelle ni aucun mail, ça me fait penser à certaines administrations françaises cette lenteur...^^

ben30lille
07/04/2010, 11h17
mercredi 7 19h12
encore impossible d'accéder au jeu que j'ai honnêtement acheté...
en fait Ubi y font rien que nous embêter pour qu'on deviennent tous de méchant pirates !!!

sérieusement ça va durer encore longtemps ces conneries, alors même que selon plusieurs forum un c** fonctionnel est apparu depuis qq jours.

Ubisoft a juste entre temps voulu m'offrir ce que j'avais déjà (ah la compensation bidon, encore une belle occasion des e taire de ratée)

je ne sais même plus quoi penser, sauf que j'ai même plus envie de jouer à ce jeux, pourtant si génial...

ah oui pour une fois j'aimerai bien une réponse officielle, car ce n'est jamais arrivé !

Ubi-Perco
08/04/2010, 04h07
@ Thomas1988 : Si je peux aider, je le fais http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif. Dans certains cas, je tente de débloquer la situation.

Pour info, le second email est en cours de validation, et devrait partir demain si tout va bien.

Thomas1988
08/04/2010, 11h20
salut Perco,

J'dis pas le contraire, et on ne peux que te remercier pour le soutien que tu peux nous apporter, mais sur le fond faire au cas par cas, ça ne règle rien, c'est ça que je voulais dire...

Ubisoft devrait régler Le problème, le plus vite possible, car je vois mal un second fiasco de ce genre pour SC Conviction, et rappeller par la meme occasion que leur compensation, quand elle abouti et/ou fonctionne correctement, ne règle aucunement le problème du DRM, source du problème...

Je ne sais pas pourquoi à la rigueur ils n'ont pas fait comme avec le "Games for Windows" ou le "drm de EA", qui nécéssite aussi une connection au démarrage du jeu, mais plus après, et encore ... pour GTA j'ai quasiment toujours joué déconnecté... bref, ce qu'on aimerait (ça m'étonnerait que je sois le seul) c'est que les responsables d'Ubisoft prennent la parole et avisent... comme il le faudrait pour ne pas perdre trop (car ils en perdront) de clients...

Et je le répette, moi j'ai eu le premier mail, puis l'offre des trois lieux secrets alors que j'ai la Black, et depuis rien... et ce n'est pas tout à fait normal d'être obligé de venir sur un forum (meme Le forum officiel) pour avoir des réponses, des excuses, ou meme seulement des messages...

leurs mailing liste donctionne tres bien pour ce qui est de nous envoyer les pubs de leurs autres jeux, mais par contre pour ce qui est de nous répondre, de corriger leurs erreurs ou de nous écouter, tout simplement, ça ne fonctionne plus... bizard...

Et je ne sais pas ce que tu en penses personnellement, Perco, mais accèpterais-tu sans broncher toutes ces "embrouilles" après avoir payé 70€ un jeu (parceque tu as adoré le Ier) alors que tu ne gagnerais que le smic ??

Ce que je ne comprends pas, aussi, et je vais le répetter encore une fois, c'est pourquoi n'avoir pas lancé une autre "série" de jeu avec de ce DRM, plutot que de nous prendre en otage, nous fan de AC séries... ça aurait marché ou pas avec une autre série, mais au moins ça ne nous aurait pas pris en traitre...

Enfin bref, merci de prendre de ton temps pour essayer de calmer certaines situations, mais mon précédant message était clair, il y en a qui ne font pas leur boulot dans ta boite, et ils devraient sérieusement commencer à se remuer pour de bon, d'autant qu'il est malsain de leur part de faire l'autruche et de laisser un pauvre gars comme toi (affectueusement of course) trimer pour essayer de calmer le jeu, je ne pense pas que ce soit vraiment inscrit dans ton contrat de faire barriere entre nous et Ubi...

Bref, j'concluerait quand même en disant que c'est vraiment très dommage pour un jeu comme Assassin's Creed cette histoire, il était pourtant promis à un bel avenir^^ tout ça pour de l'argent... d'autant que dans ACII on a le plaisir de travailler pour la famille Medecis, et tu devrais savoir qui ils étaient... plutot du genre à dépenser des fortunes (à perte très souvent) pour soutenir les Arts... j'sais pas ce qu'en penserait Da Vinci si il savais que son perso était mêlé à une affaire de ce genre... à mon avis il mettrait les voiles...

&gt;&gt;Bien à toi, Perco
Tom

Keta83
09/04/2010, 05h32
Ca y est j'ai recu le code pour avoir le jeu moi (j'avais recu le code pour le contenue avant alors que j'avais la black edition)

Maintenant le problème c'est quoi prendre car aucun ne me plait....
-Hawx horrible comme jeu d'avion ultra arcade, surtout sur pc ou il y a de vrai jeu d'avion.
-Prince of persia : épisode casual de la série on peux pas mourir, ya quasiment pas de combat on fait que ramasser des boules, par contre style graphique vraiment beau.
-End of war : jeu de stratégie qu'on peux jouer au micro, vraiment pas interressant sur pc vu qu'on a le clavier souris, de plus pour un str il est bof.
-Heroes over europe un autre jeu d'avion bof bof...

Enfin bon comme on dit c'est le geste qui compte....

Ubi-Perco
09/04/2010, 05h57
En effet, le 2nd mail est parti hier soir. Les personnes concernées par l'offre de compensation ont donc dû être toutes contactées.

fisher12281969
09/04/2010, 06h12
je confirme aussi avoir eu le mail et le choix ohhh combien difficile entre ces quatres (HUM) superbes jeux oooohhh grand merci seigneur UBISOFT pour ce cadeau sublime ( re HUM )
bon comme le dit Keta c'est le geste qui compte !!

tobeny
09/04/2010, 10h27
Bah vous en avez de la chance!
Moi j'ai toujours rien reçu depuis ce courriel me donnant le droit à des lieux que j'avais déjà http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Hakku78570
09/04/2010, 11h19
Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème : Je possède le jeu Assassin's Creed II depuis sa sortie sur PC en version "normale", donc sans les 3 lieux supplémentaires, et j'ai donc moi aussi subit des problèmes liés au DRM, je n'ai cependant reçu aucun e-mail de compensation pour avoir accès aux 3 cartes de la black edition.

En espérant pouvoir trouver ici une solution à mon problème ...

Cordialement.

Keta83
09/04/2010, 15h51
Fallait l'avoir installer a ca sortie car les problème on eu lieu la première semaine voir les 10 premiers jours.
Si tu as pas recu un mail il y a lontemps disant qu'ils y aurait une compensation c'est normale que tu es rien recu

LeChmul
09/04/2010, 16h51
Le/a dernier/e à pas encore su bien lire : il était marqué dans le post de Hakku "depuis sa sortie" donc, intrinsèquement ça signifie dans les dix jours. Donc non ce n'est pas "normal"
Pour dire que ce cas n'est pas isolé, je suis exactement dans la même situation, jeu acheté et installé le 5 Mars en version "white" avec juste l'arsenal shipyard pas encore activé car passant par un proxy pour jouer ce qui empêche uplay de tourner, et ayant en pluche désactivé la sauvegarde en ligne pour plus de confort de jeu.
J'avions déjà signalé la situation en page je sais plus combien de ce post mais il y a pas très longtemps, aucun des deux/trois mails reçus, mais pas de réponse.

Keta83
10/04/2010, 02h54
Le/a dernier/e à pas encore su bien lire : il était marqué dans le post de Hakku "depuis sa sortie" donc, intrinsèquement ça signifie dans les dix jours. Donc non ce n'est pas "normal"

Avant de faire ton supérieur et critiquer applique déja ce que tu dis, car il a dis posseder, il peux très bien l'avoir acheté a sa sortie mais installé plus tard, c'était d'ailleurs le cas sur un autre forum d'une personne

Hakku78570
10/04/2010, 04h09
Ok, pour ne pas laisser place au doute, je vais être plus clair : j'ai acheté et installé le jeu le jour de sa sortie.

polonwn
10/04/2010, 06h58
Bonjour
Youpi le nouveau mail avec des jeux de pacotille dedans, vive le remerciement au fan d'assassin ça fait plaisir de donner des sous à Ubi....
Enfin bref au moins ils auront essayé de faire quelques choses ...

LeChmul

<pre class="ip-ubbcode-code-pre"> car passant par un proxy pour jouer ce qui empêche uplay de tourner, et ayant en pluche désactivé la sauvegarde en ligne pour plus de confort de jeu </pre>

les problèmes de connexions sur le jeu était notamment aux problèmes de sauvegarde en ligne. Du coup les personnes faisant les save en ligne interroge le serveur et ça apparait dans les log de plus tu joue sur un proxy ...
Personnellement je vois rien de choquant à ce que UBI n'est rien vu comme problème pour ta part de tes connexions.

hakku78570 désolé pour toi mais si tu n'a pas reçu le tous premier mail ça sert à rien de venir... ils ne vont pas en envoyer d'autre...

Bonne continuation

tigrou6000
11/04/2010, 07h35
Normalement oui moi aussi je suis dans ton cas ....
mais je ne sais pas quel est le contenue de la black edition il parais que cette compensation est "pourite" ...
je n'ai toujours rien reçu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

aVa_Chenji
11/04/2010, 11h34
Est-ce que quelqu'un peut me faire un résumé de la situation actuelle ? parce que j'en suis resté au point où les gens qui possèdent la black version s'en foutent un peu des 3 lieux secret offert par ubisoft comme compensation vu qu'ils les avaient déjà inclus dans leur jeu...

Ubi-Perco
12/04/2010, 04h29
Résumé très rapide de la situation : les personnes concernées par l'offre de compensation ont été contactées par email. Donc normalement, tout se passe sur ta boite mail maintenant http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Keta83
12/04/2010, 09h33
congolais on a recu un nouveau mail qui nous propose un jeu a télécharger gratuitement

Gectou4
12/04/2010, 15h46
Je n'ai pas reçu le mail en question Ubi-Perco.
Mais je m'interroge sur le faite que je n'ai pas encore entré le code
du disque additionnel dans les codes de jeu.

Je dois donc avoir un compte de jeu qui n'ai pas encore identifié comme étend "collector" et je pense que mon soucis peut venir de là http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

aVa_Chenji
12/04/2010, 22h42
merci ubi et keta, mais j'ai encore une question : ce mail ne concerne que les détenteurs de la black version ?

Ubi-Perco
13/04/2010, 04h31
@ Gectou4 : Oui c'est possible que ce soit ça... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

@ congolais : En effet, le 2nd mail ne concernait que les Black Ed. Ce sont les seuls qui avaient eu un problème lors du premier envoi.

bagarella
13/04/2010, 05h45
[Message hors-sujet]

bagarella
13/04/2010, 07h31
ubi-perco , es ce que tu aurais la possibilité de me donner un contact ou toi de me contacter pour me dire ou es ce que je peux proposer pmon jeux!

merci a toi

Ubi-Perco
14/04/2010, 15h51
@ maureen.rodaro : j'ai peur de dire une bêtise ton cas étant un peu spécial, donc le mieux c'est que tu contacte le support ubisoft, ils ont la liste exacte des personnes concernée, ils sauront donc mieux te renseigner que moi.

parme
14/04/2010, 16h34
Pardon , j'ai pas tous lu, je viens de la FNAC où je viens de me faire des petits plaisirs.
J'ai acheté aujourd'huy Assassin's Creed 2(mercredi 14 avril), je pensais que mon anti virus empêchait la connexion...car depuis que j'ai ré-installé mon anti virus le serveur "Avatar" mode multijoueurs ne m'est plus accessible.
Si la FNAC me dit qu'elle ne peut pas me obtenir la léloche que je lui ai commandée et qu'elle me fait une offre que ne correspond pas à mes attentes , je renoncerai à la vente.
J'ai la version légale de Assassin's Creed 1, qui m'a donné l'envie d'acheter aussi la 2. (Les reconstituons et les panoramas du premire épisode en Palestine m'ont séduit, je me faisais un plaisir de visiter la renaissance en Italie .)
Un autre jeu n'a rien a voir avec ce que je voulais.
Si j'ai bien compris le problème est une lutte contre le piratage...la solution est à revoir...

Keta83
15/04/2010, 12h00
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Si j'ai bien compris le problème est une lutte contre le piratage...la solution est à revoir...
</div></BLOCKQUOTE>

Et la vente d'occasion surtout, car au final c'est toujours piraté une protection, mais l'occasion ca ca l'empèche bien.

parme
15/04/2010, 15h38
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Keta83:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Si j'ai bien compris le problème est une lutte contre le piratage...la solution est à revoir...
</div></BLOCKQUOTE>

Et la vente d'occasion surtout, car au final c'est toujours piraté une protection, mais l'occasion ca ca l'empèche bien. </div></BLOCKQUOTE>
Et bien je trouve que c'est vraiment tordu comme pratique marchande...cela promet des déçus qui auront acheté de bonne foi des articles d'occasion .

tmertz
20/04/2010, 03h19
Moi je l'ai ACHETAIS le 19 Avril , j'espere tout de meme recevoir la compensation http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

PatateDesEnfers
20/04/2010, 09h54
Si tu l'as acheté le 19 avril , je crois pas que tu recevra la compensation ...
Mais t'as rencontré des problemes pour jouer ou pas ? si t'en a pas eu , pas besoin de compensation http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
Personnellement , j'ai pas eu de bug donc mais j'ai reçu la compensation ....

tmertz
20/04/2010, 13h05
En fait ,je ne peut pas pu jouer du tout http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png ,un message d'erreur me dit qu'il faut une connection a internet (ce qui est le cas) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png

Keta83
20/04/2010, 13h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Moi je l'ai ACHETAIS le 19 Avril , j'espere tout de meme recevoir la compensation *Peur* </div></BLOCKQUOTE>

Tu vas pas avoir de compensation si tu étais pas la pendant les problèmes de serveur c'est logique quand meme..., toute manière pour avoir une compensation il fallait recevoir le premier mail qui disait qu'il y aurait une compensation.

Ton problème à toi ca viens de chez toi, tu dois avoir un parrefeu ou ton antivirus qui bloque l'accès du jeu au net.

tmertz
21/04/2010, 03h31
j'ai desactivé toute mes protections (pare-feu,anti-virus ect...)mais le probleme est toujour la http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Ubi-Perco
21/04/2010, 07h49
Salut,

Dans ce cas contacte le support, ils pourront t'aider à résoudre le problème : http://support.ubi.com/

tmertz
21/04/2010, 09h17
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif je ne vois pas vraiment que'ce qui pourait m'aider http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png

tmertz
21/04/2010, 09h40
je rettire ce que j'ai dit http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png je pense pouvoir desormais y jouer http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png ; il y a encore un petit prob je n'arrive plus a me connecte sur ubisoft pourrier vous m'aider http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

tmertz
21/04/2010, 12h36
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/icon_question.gif euh non j'ai reussis a me connectée mais le il y a toujour ce foutus message http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/worried.gif

PatateDesEnfers
21/04/2010, 13h20
Evite les triples posts quand meme http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
T'as une fonction Editer message http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
C'est le message qu'il te faut une connection a internet qui reste ?
Ben peut etre que les serveurs d'Ubi déconnent , ou que t'as un débit d'internet pas assez grand ... :S

Keta83
21/04/2010, 15h51
Débit trop faible ? il joue pas à un jeu en multi la, limite un 56k ca doit marcher...
Et les serveur ubi c'est fini les problèmes, ca c'était les 10-15 premier jours où il y a eu des probs, maintenant tu lances le jeux ca marche (heureusement quand meme)
C'est un problème qui doit venir de chez lui, pour tout les jeux pc il y en a qui on toujours des problèmes et comme on dit le problème est très souvent entre le clavier et la chaise.

tmertz va poster dans la section approprié pour avoir de l'aide.

tmertz
22/04/2010, 04h01
Ok merci http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png ,vous avez raison le prob vient de surement chez moi ,puisque des potes a moi on reussit a y jouer ses derniers jour

Amozone38
22/04/2010, 09h15
Vous plaignez pas sur silent hunter V on a eu le choix entre prince of persia et shaun white snowboarding...

De plus j'ai pas eu de mail pour AS2?

Keta83
23/04/2010, 09h16
Amozone38 limite j'aurai préféré avoir shaun white que j'avais trouvé sympa alors que les autres il y en a aucun que j'aime....

Amozone38
23/04/2010, 11h27
chacun ses gouts je t'échange shaun white contre hawx http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif... Faut demander à Perco d'échanger http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

thowyth
27/04/2010, 03h25
Moi j'ai pas bien pigé, j'ai la white édition mais j'ai un code pour du contenu supplémentaire pour le jeu Avatar dans mon boitier CD/DVD http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

Enfin bref, si l'un de vous à les 3 codes de l'édition black à donner, je suis preneur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

tigrou6000
27/04/2010, 12h40
Moi avec avatar le code machin j'ai un souci après avoir fini 3 foit le jeu j'ai eu envie d'essayer ma quand je tape le code avec et sa la touche maj ....
rien a faire code non valide http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

forsake16
10/06/2010, 04h57
Bonjour a tous bon voila mon soucis : j'ai acheté le jeu par internet et je l'ai télécharger legalement!! mais au moment de lancer le jeu il me dit que j'ai besoin d'une connexion mais j'ai internet et je suis connecté!! je ne comprend pas ce qu'il ce passe quelqu'un peu m'aidé svp!!!!!!!!!!!!

masterchef44
10/06/2010, 05h58
un illégal , t'aurais pas eu de problème. c'est beau le progrès.

Ubi-Perco
12/06/2010, 07h19
Salut,

As tu un pare-feu activé ? Ca peut peut être venir de là.

Je te conseille de contacter le support Ubisoft, ils pourront t'aider : http://support.ubi.com/