PDA

Afficher la version complète : Problème DLC version US

Metakaos952009
16/02/2010, 15h28
Bonsoir,

J'ai acheté une version US d'assassin's creed 2 dont le vendeur m'a garantit une totale compatibilité avec la PS3 européenne.

Or, en téléchargeant le DLC "La bataille de forli" je m'aperçois que le contenu ne se lance pas et qu'apparement ceci est dû à la version US du jeu que je possède.

Ma question est la suivante : Ne pouvant pas, légalement, acheter du contenu sur le PSN USA, est ce que je dois déduire que je ne pourrais jamais télécharger les extensions proposées pour ce jeu en plus d'avoir perdu 4€ ?

Merci de votre réponse

Metakaos952009
16/02/2010, 15h28
Bonsoir,

J'ai acheté une version US d'assassin's creed 2 dont le vendeur m'a garantit une totale compatibilité avec la PS3 européenne.

Or, en téléchargeant le DLC "La bataille de forli" je m'aperçois que le contenu ne se lance pas et qu'apparement ceci est dû à la version US du jeu que je possède.

Ma question est la suivante : Ne pouvant pas, légalement, acheter du contenu sur le PSN USA, est ce que je dois déduire que je ne pourrais jamais télécharger les extensions proposées pour ce jeu en plus d'avoir perdu 4€ ?

Merci de votre réponse

yoyaaaaaaaaa
17/02/2010, 02h40
Metakaos, bienvenue.

Je pense que tu as formulé la réponse. La quasi totalité des jeux ne fonctionne que par "région". Donc un jeu PAL pour des DLCs PAL, jeu US pour DLCs US...Seul exception connue à ce jour, je parle par expérience, il s'agit de Little Big Planet PAL qui accepte du contenu US.

Je suis à regret de te dire que tu as effectivement dépensé ton argent dans le vide...

Metakaos952009
17/02/2010, 04h02
Merci de ta réponse.

J'ai formulé mon problème à ubisoft, j'attends la réponse.
Je copierais leur mail afin que d'autres sachent si quelque chose est possible ou non.

French_Player
21/02/2010, 03h16
J'ai eu exactement la meme mésaventure. 4 Euros dépensés dans le vent. Ubisoftg n'ameme pas répoondu à mon email envoyé il y a un mois lors de la sortie de la bataille de Forli. Je me ralie donc au post intitulé "MESSAGE A L'ATTENTION D'UBISOFT". Je n'achèterai plus aucun jeu Ubisoft, le jeu sortira sur PC et sera en telechargement gratuit sur les sites que vou connaissez.

Mes 4 Euros perdus, je peux vous assurer que je les amortirai en telechargeant les futurs jeux et DLC Ubisoft gratuitement

UBISOFT a volé mon argent, mais je le récupérerai http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Bien à vous

Metakaos952009
22/02/2010, 08h19
Tout d'abord French player, je suis d'accord avec toi et si je ne me fais pas rembourser d'une maniere ou d'une autre je téléchargerai AC2 et les 2 contenus additionnel de manière "à récuperer ce qui m'est dû".
Et je telechargerai AC3 plutot que de l'acheter.

Par contre j'ai eu la chance d'avoir une réponse de la part d'ubisoft que je vous copie colle :

POST 1
-------------------------------------------------------
Bonsoir,

Je possède une version USA d'Assassin's creed 2 et ai acheté par mégarde le contenu additionnel "la bataille de Forli" sur le Playstation network Européen.
Y'a-t-il un quelconque moyen pour bénéficier du contenu ou suis-je réduis à ne pas pouvoir profiter du contenu supplémentaire ?

Merci

REPONSE 1
Bonjour,

Nous vous invitons à lire le chapitre "15. DÉCHARGE DE GARANTIE ET DE RESPONSABILITÉ" sur l'utilisation du Playstation Network.

http://legaldoc.dl.playstation...sn/e/e_tosua_fr.html (http://legaldoc.dl.playstation.net/ps3-eula/psn/e/e_tosua_fr.html)

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft

POST 2
Je n'avais pas pour intention de vous attaquer en justice je voulais juste savoir si il est possible de manière légale d'accèder au contenu...

Merci beaucoup ubisoft pour votre aide, va pas falloir s'étonner si les vente d'assassin's creed 3 ou d'ailleurs de tout autre jeu venant de votre compagnie baisse vue le service après vente...

Un client faché. D'ailleurs plus un client.

Merci (cette question n'est pas résolue donc n'indiquez pas que c'est le cas)

REPONSE 2
Bonjour,

La seule façon d'avoir le DLC (créer une compte du pays de provenance du jeu) pour votre version du jeu n'est pas autorisé par les conditions générales d'utilisation du Playstation Network.

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft

En gros on m'annonce cordialement (donc avec le coeur...) que je me suis fait avoir et qu'aucun dédommagement n'est possible.

En reference au post de french player : bravo ubisoft vous venez de convertir un honnête citoyen en pirate...