PDA

Afficher la version complète : Sondage Libre à l'attention de tous les FANs de la série HOMM.

Mike447a
19/06/2005, 14h59
Fait en collaboration avec Urostoki & HellFast :
S'adressant à tous les FANs de Heroes of Might And Migic (I-IV). (Fr,En,De,Ru)

"Le but de ce sondage libre est de déterminer quel serait l'innovation de Heroes 4 que les fans souhaiteraient à tout prix voir repris dans Heroes 5. C'est pourquoi, je vous propose de voter pour l'innovation qui vous semble la plus importante à vos yeux et que vous croyez obligatoire de la revoir dans Heroes 5. Si vous pensez que plusieurs points à votre avis doivent être repris, indiquez les aussi. Si vous pensez qu'il manque un ou des points dans cette liste et qu'ils sont important à vos yeux, indiquez les aussi. Enfin, si vous avez une ou des idées pour obtenir une solution intermédiaire dans Heroes 5 vous pouvez aussi l'exposer (ex: je souhaiterais voir un système de Héros sur la champ de bataille mélangeant des héros combattants (H4) et non-combattants (H3)).

Merci d'argumenter vos choix et de pas contester les choix des autres personnes qui ont voté afin de pas dériver vers un débat qui n'est pas le but de ce topic.

Voici les différents innovations qui sont apparus dans Heroes 4.

- Créature pouvant se déplacer sans Héros et inversement (pouvant servir d'éclaireur, ramasseur de ressources etc...)

- la riposte simultanée

- l'ajout des caravannes

- la croissance journaliére

- les compétences propre à chaque créatures

- le système de compétences (pour les héros)

- le systéme de magie (château avec sa propre magie, les différents sorts etc...)

- l'apport de stratégie qu'apporte plusieurs héros dans une armée (on parle juste de la possibilité d'en avoir plusieurs et la multiplication de la tactique que cela apporte, pas de la surpuissance que cela améne a long terme)

Merci pour votre contribution "

Mike447a
19/06/2005, 14h59
Fait en collaboration avec Urostoki & HellFast :
S'adressant à tous les FANs de Heroes of Might And Migic (I-IV). (Fr,En,De,Ru)

"Le but de ce sondage libre est de déterminer quel serait l'innovation de Heroes 4 que les fans souhaiteraient à tout prix voir repris dans Heroes 5. C'est pourquoi, je vous propose de voter pour l'innovation qui vous semble la plus importante à vos yeux et que vous croyez obligatoire de la revoir dans Heroes 5. Si vous pensez que plusieurs points à votre avis doivent être repris, indiquez les aussi. Si vous pensez qu'il manque un ou des points dans cette liste et qu'ils sont important à vos yeux, indiquez les aussi. Enfin, si vous avez une ou des idées pour obtenir une solution intermédiaire dans Heroes 5 vous pouvez aussi l'exposer (ex: je souhaiterais voir un système de Héros sur la champ de bataille mélangeant des héros combattants (H4) et non-combattants (H3)).

Merci d'argumenter vos choix et de pas contester les choix des autres personnes qui ont voté afin de pas dériver vers un débat qui n'est pas le but de ce topic.

Voici les différents innovations qui sont apparus dans Heroes 4.

- Créature pouvant se déplacer sans Héros et inversement (pouvant servir d'éclaireur, ramasseur de ressources etc...)

- la riposte simultanée

- l'ajout des caravannes

- le systéme de magie (château avec sa propre magie, les différents sorts etc...)

- l'apport de stratégie qu'apporte plusieurs héros dans une armée (on parle juste de la possibilité d'en avoir plusieurs et la multiplication de la tactique que cela apporte, pas de la surpuissance que cela améne a long terme)

Merci pour votre contribution "

Urostoki
19/06/2005, 17h38
Voici 2 points qui me semble important de retrouver dans Heroes 5:

- Créature pouvant se déplacer sans Héros et inversement: pour tout les avantages que cela apporte (ramasser les ressources/artefact, espionnage, évite de retourner au chateau chercher des troupes, les créatures peuvent aller recruter dans les dwellings à la place des héros tant que l'on a pas construit la caravane, évite le systéme de chaine connus dans h3 (pas possible de faire un relais entre Héros, pour amener les créatures que l'on a recruter jusqu'a son armé principal, étant donné que les créatures ont leur propre point de mouvement).

- la riposte simultanée: pour la richesse qu'apporte ce type de riposte. Permet la présence de la capacité initiative lors de l'attaque et dans le cas de la riposte pour une créature possédant cette capacité et la possibilité de donner cette capacité d'initiative à une créature par des sorts. La stratégie d'utiliser la riposte d'une créature avant de l'attaquer afin d'éviter des dégâts simultanée (par l'utilisation d'invocation, d'illusion, sorts mentaux comme foli furieuse...). Empêche la facilité de tuer un stack adverse avec un stack puissant sans que celui ci subisse des dégâts (cas existant avec la riposte alternée). Les capacités des créatures influençant sur ce type de riposte (ex: le golem dragon qui combine la capacité intitiave et annule initiative qui fait qu'elle attaque avant une créature possédant aussi la capacité initiative, le piquier qui frappe et riposte en même temps qu'une créature qui posséde initiative car il posséde la capacité d'annuler l'initiative)...

ryo_wufei
20/06/2005, 01h27
Bon je vais remettre mon post de AC :

Oui, mais ces créatures ne doivent pas conquérir de demeures, châteaux ou acquérir d'artefacts. Ok pour la collecte de ressources toutefois (moulin, ressources sur la carte...etc). Interdiction pour un héros de séparer ses troupes plusieurs fois (au moins 2 j d'intervalle, ou alors pénalité de mouvement ou de moral forte) et les troupes seules deviennent sauvages si elles restent seules trop longtemps.
Je ne vois pas comment gérer des héros seuls s'ils ne participent pas au combat donc ça c'est non pour moi.

- la riposte simultanée
contre, je ne reviendrai pas sur tous les arguments donnés dessus. juste que l'attaquant doit avoir un gros bonus en fonction de sa vitesse. un système proposant d'alterner entre les ripostes peut être intéressant mais en l'état je préfere alterné tout court.

- l'ajout des caravanes
de mémoire c'est l'envoi de troupes vers le front sans faire le yoyo au château ou la chaine de héros. si c'est bien cela : pour

pour, il est dommage que construire une demeure en jour 1 ou 7 de la même semaine soit équivalent. mais bon si c pas le cas c pas grave.

ça a toujours existé dans heroes, ce serait anormal que ça n y soit pas. je ne vois pas en quoi c'est spécifique au 4. par contre davantage de choix d'actions pour les créatures serait le bienvenu. ex : dragon attaquant avec une flamme sur 2 cases, ou en crachant du feu et touchant 3 cases adjacentes, ou mordant un ennemi resistant au feu... etc etc...

sans opinions. je ne veux pas d'un système trop contraignant qui m'impose des choix trop "hasardeux" ou que je me retrouve avec des compétences de seconde zone pour avoir celle que je veux. à moins que les "groupes" de compétences soient bien équitables. je veux aussi pouvoir "oublier" des compétences qui ne m'intéressent pas si les choix sont proposés au hasard.

peu importe. un système par alignement me parait préférable : nécro : magie de la mort (expert) mais magie de la vie (diamétralement opposé donc notions très tres basiques) etc etc. il est vrai que dans H3 un barbare, héros de force par excellence pouvait maitriser des sorts de très haut niveau s'il tombait sur wisdom, cela ne me semble pas normal. un barbare devrait rester contraint aux sorts de bas niveaux et (eventuellement) utiliser des magic scrolls spéciaux pour les sorts puissants, mais il devrait obligatoirement les acheter et ces rouleaux se consumeraient à l'usage (en gros ils peuvent faire des gros sorts, mais la puissance sera moyenne et surtout ça leur coûtera un max d'or ou autres ressources).

Non, un seul héros par armée. je ne vois pas comment gérer la multiplicité des héros proprement.

Xin38
20/06/2005, 02h53

Je ne suis pas favorable à ce point. Trop de micromanaging et en fin de partie il y en a partout et ça devient la course à la petite bêbête.

- la riposte simultanée

Pas favorable non plus, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de modifier le système alterné. Par contre, j'attends dans H5 un enrichissement des combats : plus de capacités spéciales pour les créatures, des combos, des contresorts ou interuptions de sorts, etc...

- l'ajout des caravannes

Ca me laisse indifférent. A voir au moment de l'équilibrage du jeu.

Je suis contre. Je préfère la croissance hebdomadaire, qui propose plus de changements de stratégie dans la semaine. Par contre, on peut envisager de favoriser le joueur le
plus rapide en donnant le maximum de créatures d'une structure le jour de sa construction.

Des compétences propres à chaque créature, je suis pour.

Je préfère le libre choix des compétences de H3. Par contre, j'attends un enrichissement des caractéristiques des héros (j'aime bien le post de Héros_Inconnu sur ce sujet).

Pourquoi pas. Je veux la solution la plus riche possible (mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut, donc je reste flou volontairement).

- l'apport de stratégie qu'apporte plusieurs héros dans une armée (on parle juste de la possibilité d'en avoir plusieurs et la multiplication de la tactique que cela apporte, pas de la surpuissance que cela améne a long terme).

Je suis contre. Les créatures doivent pour moi rester l'élément central du jeu. De plus le problème de surpuissance est à mon avis indissociable de cette question.

J'ajoute que le plus important pour moi est une I.A. décente (je joue bp en solo). Dernière chose : j'attends aussi une refonte des combats de siège (également catastrophique à mon sens dans H4).

Shane_Fenton
20/06/2005, 03h35
Bon, je vais faire une synthèse de tout ce que j'ai dit précédemment et des choix que je défends le plus :

- Créature pouvant se déplacer sans héros, et inversement :

Je suis pour. C'est un mécanisme de la série Warlords que j'ai toujours voulu voir incorporer dans la série des Heroes. Comme ce mécanisme va de pair avec la possibilité de combattre pour les héros, j'ajoute que je suis pour le mélange entre les héros combattants à la H4 et les héros non-combattants à la H3. D'une part parce que ce système, bien équilibré, permet à chacun de choisir la stratégie qu'il préfère (à la H3, à la H4, ou en panachant les 2). D'autre part parce que ça décuple les possibilités stratégiques.

Afin qu'aucune tactique ne soit lésée, je propose l'équilibre suivant :

- Les héros non-combattants ne peuvent pas se battre sur le champ de bataille, et il ne peut y en avoir qu'un par armée. Ils peuvent quand même se déplacer sur la carte, mais s'ils se font accrocher par l'ennemi, ils sont capturés sans combattre. En contrepartie, ils peuvent lancer des sorts de masse et leurs bonus de caractéristiques (attaque, défense, déplacement...), qui augmentent avec l'expérience, s'appliquent à toutes les unités alliées sur le champ de bataille, y compris (une fois atteint un haut niveau d'expérience) les héros combattants. Sur la carte stratégique, ils peuvent capturer des villes, des "dwellings" et des mines, et ils ont un bonus de déplacement considérable, qui affecte toute leur armée.

- Les héros combattants ont la possibilité de se battre sur le champ de bataille (il peut y en avoir pusieurs dans une même armée) et de faire de plus en plus de dégâts quand ils montent de niveau. En contrepartie, leurs sorts ont une portée limitée, et leurs bonus de caractéristiques (attaque, défense, déplacement...) ne s'appliquent pas sur l'ensemble du champ de bataille (à la rigueur à une ou deux unités, sans plus). Enfin, sur la carte stratégique, ils peuvent capturer des villes, des "dwellings" et des mines, mais leur bonus de déplacement décroît au fur et à mesure que l'armée à laquelle ils sont incorporés augment en nombre (en clair : s'ils sont seuls, ils se déplacent aussi vite et aussi loin que les héros non-combattants, mais s'ils sont dans une armée, ils se déplacent moins vite).

- Les créatures peuvent se déplacer seules sur la carte ou sur le champ de bataille. Cependant, leurs caractéristiques et leurs compétences ne profitent qu'à elles (sauf compétences spéciales de créatures). Sur la carte, elles ne peuvent rien capturer (ni mine, ni dwelling, ni ville), mais elles peuvent prendre des ressources, combattre des monstres errants et des armées adverses (constituées ou pas de héros). De plus, elles n'ont aucun bonus de déplacement, et de fait, elles se déplacent considérablement moins vite qu'avec des héros.

Pour conclure sur ce point, je considère que Le mélange entre héros combattants et héros non-combattants (qui va de pair avec la possibilité pour les créatures de se déplacer seules) est à la fois l'innovation qui me semble la plus importante et celle qui me paraît obligatoire pour un prochain opus de Heroes (si on ne l'a pas dans le 5, on peut espérer l'avoir dans le 6).

- La riposte simultanée :

Là encore, je vote pour un compromis. Je propose un bouton "spécial" sur le champ de bataille permettant de changer à tout moment pour une créature le mode de riposte choisi (soit alterné, soit simultané) face aux prochaines attaques sur cette créature. Je propose lme système suivant :

- Le choix de la riposte alternée, basé sur le principe "parade/riposte", permettrait d'encaisser plus facilement les dégâts d'une attaque adverse. En contrepartie, la riposte ferait moins de dégâts.
- Le choix de la riposte simultanée, qui est en fait une contre-attaque, permettrait de faire plus de dégâts dans la riposte. En contrepartie, les dégâts de l'attaque adverse seraient plus importants.

Dans tous les cas, on ne pourrait changer le mode de riposte d'une créature que quand on aurait accès à la créature, et avant de la déplacer (exemple : au moment où j'ai accès à mes lanciers, qui ont un mode "simultané", je passe au mode "alterné", puis je les déplace. Si je les déplace d'abord, je ne pourrai pas changer leur mode de riposte. Cela évite de se faire poser la question à chaque fois). De plus, certaines compétences ou sorts peuvent permettre de modifier la donne (exemple : sort d'annulation du bonus d'encaissement des dégâts lors d'une riposte alternée, ou sort de protection spéciale lors d'une riposte simultanée, paralysie empêchant une riposte simultanée, etc...).

- L'ajout des caravanes :

Pour moi, c'est le seul moyen de rentabiliser les "dwellings" isolés sur la carte. Je préfère de loin ce système plutôt que d'envoyer un de mes héros chercher des créatures à l'autre bout de la carte. Et si les créatures peuvent se déplacer toutes seules, cela permettrait d'éviter d'avoir une centaine de stacks à déplacer sur la carte.

Je propose également, afin de rendre les "dwellings" un peu plus intéressants, de pouvoir les upgrader afin d'en faire des "mini-forts". Comme upgrade, on pourrait ajouter des petites fortifications, voire peut-être des bâtiments supplémentaires (en relation avec le dwelling) donnant accès à des créatures inédites qu'on ne pourrait pas recruter dans des châteaux. Exemple : un dwelling d'archers elfes pourrait être upgradé en "fortin" elfe avec des forifications et la possibilité de construire des écuries afin de recruter des cavaliers elfes, non disponibles dans un château.

- La croissance journalière :

Je n'ai pas vraiment d'avis dessus.

- Les compétences propres pour chaque créature :

Je suis pour. Cela permet de faire en sorte que les "petites" créatures restent intéressantes. Je propose même que les créatures puissent gagner de l'expérience, comme les héros. Cela permettrait de garder dans la partie les petites créatures et de s'attacher à elles en tant qu'armée de vétérans, capables de tenir face aux unités les plus puissantes. Je propose également qu'on puisse conserver, dans une campagne, ses unités les plus expérimentées d'un scénario à un autre (sans pour autant que cela ait un caractère obligatoire : juste une possibilité pour certaines campagnes).

- Le système de compétences (pour les héros) :

Ce qui me plait dans le système de compétences de H4, c'est qu'il est structuré et bien organisé. Cela dit, celui de H3 ne m'a jamais gêné.

En ce qui concerne l'accès multiple aux classes (grâce au choix de certaines compétences), cela me plait aussi, mais je trouve dommage, d'un point de vue "cosmétique", qu'un héros garde le même look quand il change de classe (je n'ai jamais digéré de voir un ninja fringué comme une liche). De plus, j'ai été déçu par l'inutilité à haut niveau de certaines classes (leur bonus n'augmentait pas avec le niveau).

Je propose donc deux mécanismes pour accentuer l'importance de ces compétences et de ces classes :

- Un système de méta-compétences (ça y est, je l'ai dit !! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif), qui permettrait de passer d'un niveau "classique" d'utilisation d'une compétence à un "méta-niveau" permettant de mieux maîtriser les effets de cette compétence. Par exemple, une compétence "mining" permettrait de gagner un certain nombre aléatoire de ressources par jour. L'accès à la "méta-compétence" mining permettrait de contrôler la nature des ressources qui sont attribuées, ainsi que leur quantité.

- La possibilité, pour chaque classe, d'augmenter les bonus de classe en même temps que le niveau, ainsi que la possibilité de contrôler le changement de classe (si on veut rester un nécromancien plutôt qu'un ninja pour garder les bonus de nécromancien, on peut) et le changement de look dès qu'on changerait de classe. Cet apport serait purement cosmétique, mais je le trouve intéressant. On pourrait même faire en sorte que le changement de look garderait une "trace" de la classe de base (exemple : un ancien nécromancien devenu ninja aurait un look un peu différent d'un ancien voleur devenu ninja).

- Le système de magie (château avec sa propre magie, les différents sorts, etc...) :

Je pense que c'est une bonne idée de mieux structurer la magie (dans les précédents Heroes, les sorts étaient attribués aléatoirement, alors que dans H4, on sait pourquoi on n'a pas de sorts de vie dans le château de la mort).

Pour les sorts, je propose un système de méta-magie similaire aux "méta-compétences" dont je parlais plus haut. Là où un niveau "basique" de magie permettrait juste de lancer des sorts, un "méta-niveau" permettrait au magicien de maîtriser les sorts qu'il lance (exemple : modification du diamètre d'une boule de feu, de sa trajectoire, etc...).

- L'apport de stratégie qu'apporte plusieurs héros dans une armée :

J'en parle plus haut, quand on évoque les créatures pouvant se déplacer sans héros et inversement.

Voilà. C'est tout pour l'instant.

Urostoki
20/06/2005, 09h33
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Ryo et Xin38 est ce que vous avez lu l'énoncé?

On ne demande pas de commenter chaque point du sondage mais de voter pour l'innovation qui vous semble la plus importante à vos yeux et que vous croyez obligatoire de la revoir dans Heroes 5. Plusieur choix peuvent être voter comme préciser dans le 1er post :"Si vous pensez que plusieurs points à votre avis doivent être repris, indiquez les aussi"

Je suis lassé de reprendre les personnes, alors svp respecter l'énoncé du sondage! (en plus Ryo tu m'as fait la même chose sur AC et j'ai fais la même remarque, et tu recommences ici, c'est à la limite que je penses que tu le fais exprès...) </div></BLOCKQUOTE>

Propos complétement injustifié étant donné qu'il y avait bien une erreur. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif

Toutes mes excuses pour ce que j'aurai dit. Mes autres posts au sujet de cette affaire à été effacé par mes soins. http://forums.ubi.com/images/smilies/52.gif

ryo_wufei
20/06/2005, 09h48
Urostoki tu me fatigues. Il y a dans l'énoncé "Merci d'argumenter vos choix et de pas contester les choix des autres personnes qui ont voté afin de pas dériver vers un débat". J'argumente donc comme bon me semble.

En effet il fallait choisir LA plus importante. Tu as commencé par en choisir 2... Tu ne montres pas l'exemple, et j'ai suivi ton exemple (à tort ?). Par ailleurs il est dit : "Si vous pensez que un (ou des) points ne doivent pas etre repris, indiquez-les" ce que j'ai également fait.

En revanche tu es en train de contester mon argumentation ce qui, je cite l'énoncé "n'est pas le but de ce topic". Par ailleurs "tu m'as fait la même chose sur AC" dis-tu : tu n'es pas propriétaire des forums. Pong, je ne renverrai plus la balle à ce sujet, fais toi plaisir... A bon entendeur...

Prince_Michael
20/06/2005, 10h49
Fais attention Uro, tu as vraiment tendance à insulter les gens et en plus à tord ...

Quand j'ai posté "Faites attention à ce que vous dites" et que tu me réponds "d'accord avec toi", mais que tu ne l'appliques pas dans tes actes, ca la "fout" plutot mal ( désolé de l'expression )

En effet, relis le post de départ et tu verras que les personnes qui doivent apprendre à lire ne sont pas celles que l'on croit http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

sandro_necro
20/06/2005, 11h51
Urostoki tu es épuisant, tu peux pas t'empêcher de passer ton temps à critiquer chaque personne et à jouer au régent sur le forum ! Il y avait déjà une ambiance excécrable sur un autre topic, pas besoin d'en avoir un second dans la même veine !

Donc pour reprendre POINT PAR POINT ce qui est proposé (parce qu'il se trouve que j'ai envie de donner mon avis à ce sujet, libre à chacun de le lire ou pas, mais pas de le critiquer, CF énoncé)

- Créature pouvant se déplacer sans Héros
Oui si cela est strictement limité à la reconnaissance, ramassage de ressource et collecte de mines. C'est une bonne innovation.

- Et inversement Héros seul
Non pas de héros seul, comment se battrait-il sans unités ? Comment serait-il vaincu puisqu'il est hors de la zone de combat (dans la configuration que nous connaissons actuellement)

- la riposte simultanée
Non, Alternée !

- l'ajout des caravannes
Oui, c'est une bonne innovation, pas besoin de disserter là dessus. Tout le monde sait que c'est relou d'aller chercher des renforts à l'ancienne.

La journalière permet de lisser la production et d'éviter les rush de fin de semaine, toutefois la petite pointe de stress sur le J7 n'est pas désagréable à gérer non plus... Donc je ne vote rien ici (et je dis pourquoi en espérant que ça ne "gène" personne).

Je ne comprends pas cette question. En quoi cela est-il propre à H4 ? Y a-t-il vraiment des compétences encore plus spécifiques ? Merci de bien m'expliquer pour que je puisse m'exprimer là dessus.

Peu importe, s'il y a des profils de héros à développer et que leurs titres évoluent avec le jeu, ce serait amusant sans être essentiel.

Un système avec des magies opposées serait effectivement un bon choix (reste à savoir si c'est bel et bien représenté comme cela dans le 4). Les barbares seraient incapables de faire des sorts de psychopates comme dans H3 ce qui est anormal.

- l'apport de stratégie qu'apporte plusieurs héros dans une armée.
Non, les héros ne se promènent pas ensemble dans la même armée. Si cela doit être mis en place comme c'est le cas dans H4 (qui est pris comme modèle ici) je suis résolument contre.

Mike447a
20/06/2005, 13h03
le but de mon sondage n'est pas de comparer 2 systemes (H3-H4) et lancer encore la guerre (qui a trop deja durée)

je souhaite uniquement compiler vos avis si telle ou telle chose (provenant du H4) serait selon vous utile (voir meme important) d'inclure dans le Heroes 5.

sans aucun rapport qu'on soit adepte du 3 ou adepte du 4

(je suis un proH3 et cela m'empeche pas que j'aimerais que la caravane soit incluse http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif aucun rapport)

je souhaite uniquement compiler vos avis
A+++++++++
Mike447a alias HellFast

Exeter
21/06/2005, 01h48
DEBRANCHEZ LE!!! http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/teuf.gif !
Non, Uro, qd t'aura compris qu'on est dans le pays des droits de l'homme et que tu pourra jamais empecher les gens de causer de ce qu'ils veulent, même si tu leur donne un énoncé précis, ca ira mieux. Ya qu'a voir le nombre de hors sujet que font les jeunes francais au bac.
Sur ce pour ma part, de H4 j'aimerai garder le déplacement des créatures sans héros et le système de compétence des héros. Tout simplement parce que je trouve ses systèmes plus aboutis que dans le 3 (qui evidemment a aussi de tres bonnes choses)

Xin38
21/06/2005, 06h13
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Urostoki:
Ryo et Xin38 est ce que vous avez lu l'énoncé?

On ne demande pas de commenter chaque point du sondage mais de voter pour l'innovation qui vous semble la plus importante à vos yeux et que vous croyez obligatoire de la revoir dans Heroes 5. Plusieur choix peuvent être voter comme préciser dans le 1er post :"Si vous pensez que plusieurs points à votre avis doivent être repris, indiquez les aussi"

Je suis lassé de reprendre les personnes, alors svp respecter l'énoncé du sondage! (en plus Ryo tu m'as fait la même chose sur AC et j'ai fais la même remarque, et tu recommences ici, c'est à la limite que je penses que tu le fais exprès...) </div></BLOCKQUOTE>
Salut Urostoki et au passage merci de nous faire passer à mots couverts d'illétrés.

Il y a donc un point de l'énoncé qui n'est pas clair, je cite :

"Si vous pensez que plusieurs points à votre avis doivent être repris, indiquez les aussi. Si vous pensez que un (ou des) points ne doivent pas etre repris, indiquez-les."

Et plus loin : "Merci d'argumenter vos choix"

Merci de nous indiquer ce que cela signifie vraiment.

UrielSeptim
21/06/2005, 07h24

Plutôt contre. En fait, je ne vois pas l'intérêt. Autant que le système de jeu tourne autour des héros, après tout, c'est de ça qu'il s'agit dans ce jeu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif . Mais sinon j'y survivrai.

- la riposte simultanée

Contre. A part aptitude spéciale d'une ou deux unités dans le jeu.

- l'ajout des caravannes

Rab.

Idem.

1000 fois pour. Ca va encore plus différencier les créatures et donc les différents types de villes.

Bien sur que oui. Ca permet de personnaliser les héros, et aussi d'avoir la différence entre un mago et un guerrier.

Pourquoi pas, ça pourrait être intéressant, mais pas d'a-priori particulier.

Ca pourrait être intéressant, mais quid du boost des caractéristiques des unités ? Ca risque d'être un joli bordel et d'apporter plus de confusion qu'autre chose. Faut voir comment ça serait géré. Peut-être en faisant la moyenne des caracs des héros ? Faut voir.

Urostoki
21/06/2005, 07h26
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Xin38:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Urostoki:
Ryo et Xin38 est ce que vous avez lu l'énoncé?

Salut Urostoki et au passage merci de nous faire passer à mots couverts d'illétrés.

Il y a donc un point de l'énoncé qui n'est pas clair, je cite :

"Si vous pensez que plusieurs points à votre avis doivent être repris, indiquez les aussi. Si vous pensez que un (ou des) points ne doivent pas etre repris, indiquez-les."

Et plus loin : "Merci d'argumenter vos choix"

Merci de nous indiquer ce que cela signifie vraiment. </div></BLOCKQUOTE>

Salut Xin38. Au sujet que je prends pour des illétrès, je suis déçu que tu penses cela...Enfin, bref encore un quiproquo.

Je réponds donc à ta question afin qu'enfin ce sondage démarre et ne soit plus arrêter par des prises de bec.

Tu cite l'énoncé du sondage : ""Si vous pensez que plusieurs points à votre avis doivent être repris, indiquez les aussi. Si vous pensez que un (ou des) points ne doivent pas etre repris, indiquez-les."

La, il y a une erreur. Je crois que l'on sait mal compris avec Hellfast. Mes excuses. Je comprends pourquoi le sondage part dans tout les sens.

Je corrige donc l'énoncé:

Merci de nous l'avoir fait remarquer et encore nos plus plates excuses pour cette erreur (je m'excuse auprès de tout ceux qui ont analyser point par point à cause de l'énoncé, ryo_wufei je m'excuse pour mon post, complétement honteux de n'avoir pas remarqué l'erreur du 1er coup http://forums.ubi.com/images/smilies/52.gif) http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-sad.gif

J'ai demandé à hellfast de corriger au plus vite l'énoncé pour éviter de futur erreurs.

Le sondage peut continuer en espérant qu'il n'y ait plus de problème de ce genre http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif

Xin38
21/06/2005, 08h36
Très bien Uro, mais tout de même... J'aimerais être sûr qu'on s'est bien compris. Il n'y a pas de quiproquo car c'est ta façon de parler qui est en cause.

Tu dis être déçu que j'ai pû pensé que tu nous prennes pour des illétrés. J'espère que tu es décu par tes réactions et rien d'autre. Relis toi s'il te plaît. Parler du bac de français... J'hallucine, il y a des gens qui ont la trentaine voire plus ici. A ce propos, l'intervention d'Exeter n'était pas des plus habile non plus.

Même si Ryo et moi-même avions eu tord, je pense que ce genre de propos sont déplacés et dégradent l'atmosphère du forum.

Tu parles de prise de bec. Là aussi j'espère que tu es conscient d'être le seul responsable.

Si tu avais été plus modéré, sympa et modeste dans tes propos, tu te serais sorti plus facilement et honorablement de cette histoire (plus besoin de tout effacer par exemple...).

Bien sûr tout ceci est dit en toute amitié, en espérant que cela fasse avancer les choses.

Xin38
21/06/2005, 08h42
Maintenant, en considérant le nouvel exposé, je vote pour les compétences propres aux créatures, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une spécificité de H4.

Irksome_dragon
21/06/2005, 09h26
Xin38, ce n'est pas vraiment une specificité de Heroes 4, tu as raison, disons, que celà a tété renforcé dans le 4, car toute les créatures (et non plus quelque une comme dans le 3, je promet que je ne denigre pas, ne me frappez pas) ont des compétences qui leurs sont propres.
Pour le nouvel énocé, ce que je veux absolument gardé, c'est les compétences des Heros, ce que je ne veux pas ardé, c'est les doubles niveaux.
allez Tschüss.

ryo_wufei
21/06/2005, 10h46
C rien Uro ^^ http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/icon106.gif

Urostoki
21/06/2005, 11h22
Je m'excuse encore. J'ai été maladroit dans mes propos. Je promet à l'avenir de faire extrement attention à ce que je dis. Sur ce, je vais me faire moins présent pour réfléchir et accuser le coup. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif

Mike447a
21/06/2005, 15h16
voila j'ai édité mon texte http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Continuez nombreux à répondre http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

http://www3.sympatico.ca/michel447a/smilies/36_4_16.gif

Shane_Fenton
22/06/2005, 02h26
Content que la bonne humeur soit revenue. Maintenant, baisez-vous ("baiser" au sens ancien de "embrasser", bien sûr. Le reste ne nous regarde pas http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif) et reprenons le sondage.

Je vais, à l'occasion, résumer mon post précédent (voir ici (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/7501009903/m/9271008133/r/8401029133#8401029133))

- Pour moi, l'innovation la plus importante qui me paraît obligatoire dans un prochain opus de Heroes (idéalement, le 5) est un mix entre héros non-combattants à la H3 et héros combattants à la H4. Ce qui induit la possibilité pour les créatures de se déplacer toutes seules. Les détails de mon "système" se trouvent sur le lien plus haut).

Pour les autres innovations de H4 que j'aimerais voir repris :

- La riposte simultanée, à condition qu'elle aille de pair avec la riposte alternée de H3 dans un même système (les détails de mon "système" se trouvent également sur le lien précédent).

- L'ajout des caravanes, indispensable pour rentabiliser les dwellings (qu'on pourrait à l'occasion fortifier et aménager en "super-dwellings").

- Les compétences propres pour chaque créature, avec peut-être la possibilité pour certaines créatures d'utiliser certains artefacts (souligné en gras parce que je n'avais pas évoqué ce point précédemment).

- La structure du système de compétences, qui irait de pair avec la spécialité de départ du héros, à la manière de H3. J'ajouterais également un système de "méta-compétence".

- La structure du système de magie, les châteaux ayant leurs propres écoles de magie (et éventuellement une "méta-magie").

- Plusieurs héros dans une armée.

Un point me semble avoir été oublié : la multiplicité des classes, avec l'ajout de classes secondaires (ninja, field marshall, cardinal, etc...), qui me parait intéressant à conserver, à 2 conditions : une augmentation des "dons de classe" (le poison pour les ninjas, le bonus de déplacement pour les field marshalls, etc...) proportionnelle au niveau d'expérience pour chaque classe secondaire, et un relookage des héros en cas de changement de classe (avec respect pour la classe de base).

Voilà, c'est tout pour l'instant.

melianos
28/06/2005, 06h07
Ouais, je sais, on me demande de voter pour l'innovation la plus importante a mes yeux, mais c'est tout simplement pas possible!!

J'en voit trois.

La riposte simultanée :
au niveau tactique, c'est bien plus interessant (je tape une creature faible, je prends pas beaucoup de dégats, je les tuent toutes, je prends la creature forte dans le pif, ou je tape la creature forte, je pert des troupes, et la creature faible me tombe dessus!) bien plus interessant que si la riposte n'est pas simultannée (je tape une creature forte, il en perd la moitie, moi pas grand chose, et les creatures faibles me font pas des masses de dégats, cette méthode fonctionne tres bien, mais c'est pas drole).

La croissance journaliere :

Ca evite la technique du je te prend ton chateau jour 7, tu le reprends jour 2 (j'ai eu ton chateau 2 jours, les troupes d'une semaine).
Ca parait plus logique. Le jeu est basée sur un systeme de tours, donc les creatures viennent chaque tour (en nombre différent, comme dans Heroes4).

Le systeme de magie :

La magie d'heroes 3 et 4 etaient bien faites, on peut peut-etre meme les mixer. (voila des idées).
Le niveau des sorts que l'on peut apprendre depend du niveau du heros (voire de la classe, heros combattant/magicien).
On peut se specialiser dans une magie. Les sorts sont plus effectifs, on les apprend plus tot, on a des malus dans les autres magies.
Un systeme de magies alliées-ennemies pourraient etre interessant. Je me specialise en magie de la Vie, j'ai egalement des bonus (petits) en magie de l'Ordre et de la Nature, par en magie de la Mort et en magie du Chaos, j'ai des malus. Des classes de personnages pourraient changer ça. Un heros avec Magie de la Mort et Magie de la Vie a des bonus pour ces deux magies, des malus (voire l'incapacité de lancer des sorts) dans les autres magies.

Pour le sondage, je ne sais pas si c'est possible sur un forum, mais prevoir des questions avec comme reponse pour, contre, indifferent serait plus facile (je peut le programmer en C et je veux bien essayer d'autres languages si nécessaire, mais je ne sais pas comment l'integrer a une page web, si y en a que ca interesse, melianos31@hotmail.fr c'est mon adresse e-mail, n'hésitez pas).