PDA

Afficher la version complète : Joy stick....

Bleuvoyage
12/11/2009, 06h08
Bonjour,
Je viens d'installer le jeu sur Windows 7 et je ne sais pas comment paramettrer mon joy stick attack 3
Merci de m'aider
Bleuvoyage

Bleuvoyage
12/11/2009, 06h08
Bonjour,
Je viens d'installer le jeu sur Windows 7 et je ne sais pas comment paramettrer mon joy stick attack 3
Merci de m'aider
Bleuvoyage

GCIII-6_Hartenstein
12/11/2009, 17h03
S'il s'agit du paramétrage dans Windows, as-tu installé des drivers spéciaux, ou est-ce que tu n'as touché à rien et laissé Windows s'en charger?

Si c'est ce dernier cas, tu devrais trouver un menu "contrôleur de jeu" dans les menus de configuration de Windows (désolé, je ne saurais t'en dire plus, je suis sous Win XP).

Si c'est dans le jeu Il2, tu trouveras dans le menu de configuration du jeu, un menu "périphérique d'entrée". C'est dans ce menu que tu trouveras comment régler la sensibilité de ton joystick.
Dans le menu "Commandes", tu pourras affecter les boutons et axes de ton joystick aux manœuvres souhaités.

Je crains cependant que ton joystick soit un peu light pour jouer convenablement à Il2... L'absence de palonnier, ne serait-ce que par torsion de manche risque de t'handicaper sérieusement...

scapin51
13/11/2009, 09h49
bonjour hartenstein, merci pour la réponse de la dernière fois, je ne suis pas revenu sur le forum depuis lors. A propos du Joy stick, je possède le Thrustmaster T 16000 V1, qui me semble pas mal, l'ergonomie par contre est très moyenne je trouve, bref, j'ai conservé les réglages par defaut après avoir essayé les paramètres conseillés sur le readme du jeu.
J'ai eu le mal de mer. Par défaut, ça peut coller, mais semble manquer un peu de finesse. Peux tu m'en dire un peu plus long sur l'art et la manière de régler le stick? Merci

bapt1991
29/11/2009, 03h37
Avec le Thrustmaster 16000M, normalement tu n'as pas besoin de le calibrer (le système breveté hélicoïdal et consorts est fait pour ça) mais tu peux toujours le calibrer dans les options d'IL2 1946 (matériel)ou dans Windows, le logiciel de Thrustmaster n'étant pas fourni et n'existant pas pour ce stick il me semble. Il est vrai que c'est assez compliqué du peu que j'ai vu.

Mechant_Schmidt
05/12/2009, 10h34
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par GCIII-6_Hartenstein:
...Je crains cependant que ton joystick soit un peu light pour jouer convenablement à Il2... L'absence de palonnier, ne serait-ce que par torsion de manche risque de t'handicaper sérieusement... </div></BLOCKQUOTE>

EHHHHHHHH!!!!!

Je me suis toujours servi d'un Attack3( la bête pour les initiés) avec IL2. Pas de palonnier, pas de retour de force, pas de 6DOF, regard à la souris... la totale! Et je m'en sors pas mal.

Un bon pilote n'a pas besoin du meilleur appareil pour être victorieux, ni du meilleur joy.

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/crosscrusher.gif
mod modestie off...
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

GCIII-6_Hartenstein
06/12/2009, 04h04
Et ben chapeau bas, alors, M. Mechant_Schmidt!

Je suis d'accord avec toi que le meilleur appareil ne fait pas les meilleurs pilotes (perso, je vole avec sur Logitech Extreme 3D pro, un joystick de la gamme juste au dessus, avec un palo par torsion du manche), mais je pensais qu'il fallait avoir tout de même un minimum de commandes directement sous la main (ou les pieds), notamment les trois axes pour profiter à fond du vol sur Il2.

Si tu y arrives sans, je ne peux qu'être admiratif...