PDA

Afficher la version complète : problème de lecture sur l'écran

missaaa
22/11/2007, 09h23
bonjour a tous
j'ai recu hier le jeu assasin's creed sur ps3, qui est soit- ditant passant térrible! mais j'ai un problème je n'arrive pas a bien lire les messages donné a coté de l'écran ni a lire les mots inscrits sur els légendes de cartes l police est bien trop petite sur mon écrant. que faire? il n'y a aucune obtion dans le jeu pour cela? je n'ai pas une télévision hd es-ce pour cela?

missaaa
22/11/2007, 09h23
bonjour a tous
j'ai recu hier le jeu assasin's creed sur ps3, qui est soit- ditant passant térrible! mais j'ai un problème je n'arrive pas a bien lire les messages donné a coté de l'écran ni a lire les mots inscrits sur els légendes de cartes l police est bien trop petite sur mon écrant. que faire? il n'y a aucune obtion dans le jeu pour cela? je n'ai pas une télévision hd es-ce pour cela?

gangsta-50
22/11/2007, 09h25
suremen kel et tro pitite mai tu peu pa changer changer la police ^^

missaaa
22/11/2007, 09h35
je ne pense pas quelle soit trop petite étant dobnné que ce jeu est également sur pc! donc si ca passe sur un 17 pouce ,ca passe sur mon écrant

gangsta-50
22/11/2007, 09h48
hummm , bug surmen , a ajouter o nombreu deja presen

mad_dog_97
24/11/2007, 02h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par missaaa:
bonjour a tous
j'ai recu hier le jeu assasin's creed sur ps3, qui est soit- ditant passant térrible! mais j'ai un problème je n'arrive pas a bien lire les messages donné a coté de l'écran ni a lire les mots inscrits sur els légendes de cartes l police est bien trop petite sur mon écrant. que faire? il n'y a aucune obtion dans le jeu pour cela? je n'ai pas une télévision hd es-ce pour cela? </div></BLOCKQUOTE>

C'est effectivement à cause ton écran, vraiment désolé. Il ne s'agit en aucun cas d'un bug de programmation ou autre. Le même problème est présent sur d'autres jeux comme Dead rising sur 360. Cela est dû au fait que certains jeux de nouvelle génération sont optimisés uniquement pour des écrans HD.
Certaines personnes te conseillerons dacheter un cable RGB (je crois?) ou composite (YUV) si possible mais pour avoir essayé avec Dead rising, je dois dire que je n'est pas vu de différence. Jouer sur un écran LCD de PC peut aussi être une solution.
Bien évidemment la meilleure solution est de passer en HD... Je suis dessus depuis 6 mois et je dois dire que c'est le jour et la nuit par rapport à un tube cathodique.
A+

lordoftheringar
24/11/2007, 03h57
Effectivement si tu as une petite télé cathodique certains jeux sont presques injouables.assassin's creed je l'ai tésté que en HD mais dead rising a des messages totalement illisibles sur mon ancienne télé 36cm et aucun probleme sur ma télé lcd en 720p.je trouve ca honteux de ne pas pouvoir aprécier correctement un jeu sans débourser 600 euros minimum dans une écran lcd.

Veracocha54
24/11/2007, 04h29
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par lordoftheringar:
Effectivement si tu as une petite télé cathodique certains jeux sont presques injouables.assassin's creed je l'ai tésté que en HD mais dead rising a des messages totalement illisibles sur mon ancienne télé 36cm et aucun probleme sur ma télé lcd en 720p.je trouve ca honteux de ne pas pouvoir aprécier correctement un jeu sans débourser 600 euros minimum dans une écran lcd. </div></BLOCKQUOTE>

je confirme, ca n'a aucun rapport direct avec le jeu, c'est juste que ta télé SD a du mal avec certains textes.