PDA

Afficher la version complète : [Sondage]: Assassin's Creed 2 PC; Achat, Utilisation, DRM

Madatheist
12/04/2010, 08h56
Je propose un petit sondage pour faire échos à quelques posts récents et faire un petit bilan de la situation.

Je demande à tous de la jouer fair-play et de ne pas répondre aux questions qui ne le concerne pas, afin de ne pas fausser les résultats.

Madatheist
12/04/2010, 08h56
Je propose un petit sondage pour faire échos à quelques posts récents et faire un petit bilan de la situation.

Je demande à tous de la jouer fair-play et de ne pas répondre aux questions qui ne le concerne pas, afin de ne pas fausser les résultats.

Ubi-Perco
13/04/2010, 06h06
Bonne initiative ce sondage, même s'il me semble quelque peu orienté. J'aurais rajouté une question toute simple, sur la qualité du jeu lui-même, problèmes de connexion mis à part.

Ca équilibrerait un peu plus le sondage selon moi. Enfin, ça se discute http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

tadeusz31
13/04/2010, 06h51
Et zut, j'ai été devancé par Ubi_Perco http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif , je maintiens cependant le texte d'origine :

Madatheist, ce petit sondage à l'air intéressant, mais soyons fair-play (comme tu dis) jusqu'au bout, et pour cela il faut aussi poser les questions suivantes (qui concerne les personnes ravies par le premier volet, qui attendaient ce jeu depuis des mois, qui l'avaient réservé 2 mois à l'avance, mais qui n'ont finalement pas succombé à l'achat, car les problèmes éthiques et techniques engendrés gâchent tout le plaisir que l'on pourrait en tirer) :

Question (qui n'en est pas une) :
Pour ceux qui n'ont pas acheté Assassin Creed 2 sur PC :

Choix :
- Je n'ai pas acheté le jeu à cause du DRM.
(les raisons peuvent être nombreuses...).
- Je n'ai pas acheté le jeu car je préfère les jeux de voitures... (par exemple).

Question :
- Si Ubisoft sort un patch ou un système évitant d'avoir à se connecter en permanence, et qui permet de jouer sans DRM, irais vous-acheter Assassin Creed 2 ?

Choix :
- Oui, j'y cours sur le champ.
- Non, je ne veux pas acheté ce jeu (ni aucun autre d'ailleurs), Ubisoft a trahi ma confiance, et je lui en veux toujours...

Bon, j'ai essayé d'être le plus synthétique possible, il faudra sûrement remanier la sémantique du texte, au cas où quelqu'un d'Ubisoft viendrait à lire ce sondage (dédicace spéciale à Ubi_"La carpe"_Perco, qui a l'air impuissant face à cette situation, et qui se fait rare dès qu'une question ou une proposition concrète se pose... Cependant, cela ne justifie pas l'agressivité et la grossièreté de certains messages).

Ce questionnaire peut valoir aussi pour d'autres jeux qui fonctionnent avec le DRM (en particulier les jeux solo, trop contradictoire avec ce mode).

Les réponses pourraient apporter une note un peu plus optimiste au débat, même si cela reste hypothétique.

Gens d'Ubisoft, vous seriez étonné du nombre de "oui, j'y cours sur le champ" que vous trouveriez dans ce sondage.

A bientôt.

Madatheist
13/04/2010, 10h24
Bonjour
Pour répondre à Ubi-Percepteur, je voudrais dire que j'ai gardé à l'esprit la nécessité de ne pas influencer le sondage par les questions posées.
Bien sur j'aborde le problème de la présence du nouveau DRM, qui soit dit en passant m'a fait renoncer à l'achat, parce que système est à l'origine des problèmes rencontrés après la sortie du jeu. Et ce sondage concerne avant tout le coté "praticité d'utilisation" et non-pas le gameplay...

Mon sondage se résumant à trois questions aux acheteurs..:
Drm: savait / savait pas
Problèmes de service: oui / non
Content / pas content

Je serais curieux qu'Ubi-Perco me dise en quoi mon sondage est "orienté", puisqu'on peut se permettre de discuter... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

Pour répondre à Tadeus, il faudrait peut être créer un sondage pour ceux qui n'ont pas acheté AC2 PC. Je serais content d'y répondre, mais je me suis abstenu de créer ce deuxième sondage en pensant que peu de "non-acheteurs" allaient passer par ce forum.

Il faudra de toute façon attendre que quelques dizaines de votants se soient prononcés avant de dégager quelque chose de probant des résultats. Juste espérer que ceux qui n'ont pas acheté continuent de jouer fair-play et ne votent pas sur ce sondage (si vous voulez vraiment vous faire entendre, créez un autre sondage).

Kakouroukian
14/04/2010, 02h17
On est déjà 2 non-acheteurs à passer sur ce forum Madatheist apparemment.
Juste pour voir comment cette histoire va se terminer pour ma part.
Quand j'ai le temps, je pense que je le lancerai ce sondage (si ce n'est pas déjà fait avant)

Ubi-Perco
14/04/2010, 08h42
Je peux parfaitement t'expliquer, c'est que dans ton sondage, tu veux parler d'achat, d'utilisation, et de DRM, comme l'indique ton titre.

Je vois la notion d'achat (1ere question), de DRM (2e question), une question sur la satisfaction (la 3e). Mais dans ton sondage, il n'y a pas de question sur une partie assez importante, toute la partie où le joueur joue, la partie utilisation du jeu.

Après, c'est que mon avis perso. Mais si tu cherches à sonder "l'expérience utilisateur" comme on dit, il faudrait rajouter la partie utilisation du jeu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Madatheist
14/04/2010, 10h40
Bonjour Perco, et à tous

Puisqu'on en est à discuter civilement, je vais argumenter ma position et tenter de montrer en quoi la question de l'expérience de jeu elle-même, ne relève pas de ce sondage.

Tout d'abord je voudrais te faire remarquer, Perco, que tu ne peux pas être totalement objectif sur le sujet qui nous préoccupe, puisque tu prêches nécessairement pour la "paroisse-Ubi" (et c'est une de tes missions, après tout). Je reconnais d'ailleurs ne pas avoir une position impartiale dans l'affaire: je ne sais pas exactement quels critères ont poussé Ubisoft à implémenter le DRM, et je perçois les choses du coté client: c'est ma personnalité qui me fait trouver ce DRM "intrusif", rien d'objectif en quelque sorte.

Malgré mon analyse de la situation qui pourrait donc être partiale, je ne considère pas que la question de la qualité du Gameplay soit d'une quelconque importance... Après tout, tous les joueurs PC intéressés ont eu largement le temps de consulter des reviews de AC2 lorsqu'il est sorti sur console. Si un jeu est bon sur une plateforme console, il n’en sera pas autrement sur PC… seulement plus rapide (pas ou peu de chargement, ni temps de sauvegarde), et plus beau…

La question serait plutôt de savoir pourquoi la note tomberait une fois le jeu « porté » sur PC, n’est-il pas ? Je ne m’avance pas trop en disant que le DRM « pourrait » être en cause, et qu’en l’occurrence le Gameplay n’est pas en cause, si ce n’est qu’il n’est pas accessible… « Toute la partie où le joueur joue » elle est à 19/20, si j’ai bien compris…
But what about toute la partie où le joueur lit « connexion en cours, veuillez patientez », « connexion introuvable, veuillez vous brosser » !!?

Ou alors on est dans Plus Belle La Vie, et le sondage demande : Avez –vous trouvé ce jeu
Génial
Super Génial
Trop Trop Génial

J’arrête là mes paisanteries, mais Perco, tu dois bien concéder qu’on est là pour parler de ce qui « nous » ( je suis pas tout seul a priori?) pose un problème : le DRM qui empêche de jouer Off-line et qui est voué à être étendu à tous les jeux PC ! (sans parler du coté « inrevendable » de la chose)

Ubi-Perco
14/04/2010, 15h57
Je comprends bien ta position, je ne faisais que donner mon humble avis. J'essaie d'être le plus neutre possible, mais comme tu le dis, je crains de ne pas pouvoir l'être totalement, malgré mes efforts... tout comme toi d'ailleurs, comme tu le soulignes très justement.

Ceci dit, tu es parfaitement libre de poser les questions que tu veux dans ton sondage, je ne faisais qu'une suggestion http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

keziok
16/04/2010, 09h50
bonne idée ton petit sondage mai tu orait du le faire sur xbox360 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif
et pour la derniere question oui a 100% je suis supert content de l avoir eu a noel

tigrou6000
16/04/2010, 09h57
tu sais keziok les sondage te permettent de le dire comme a tout les joueur de se jeu , mais on n'a pas besoin de deonner son avie en commentaire a moin que Madatheist soi daccord.Je vois bien tous se qui vont repondre au question qui von poster leur commentaire ...
Je ne veu pas etre rabajoie mais vue le nombre de joueur qui on assassin's creed au bout d'un moment les commentaire ferais 100 page et personne ne s'amuseré a les lire, traduction sa ne sert a rien http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Miss-Daft
16/04/2010, 09h58
Le sondage est en lien avec le DRM (et ses problèmes occasionnés pour beaucoup) qui n'est que pour la plate-forme PC.
Je ne vois pas pourquoi tu voudrais que ce sondage soit pour consoles (X-Box 360 ou Ps3).

Ribellu__
17/04/2010, 08h04
Pas mal ce petit sondage!

Mis a part la 1ere question ou j'aurai du pouvoir coché les deux cases, je m'explique vite fait, quand j'ai commandé la black ed il y a, hum, environ 8/9 mois, le DRM n'était pas mentionner, ensuite vu l'annonce d'Ubi pour le retard sur pc, j'ai laisser tomber la black ed, ensuite est venu l'annonce de la connection permanente à internet, et j'ai donc acheter le jeu en connaissance de cause...bref, voila pour la 1ere.

La 2eme:J'ai répondu oui, étant donné que j'ai eu plusieurs fois des retours bureau et une fois avec perte de sauvegarde(pas bonnard!)

La 3eme: Je ne regrette pas cette achat car cette suite est excellente, je regrette juste comme tous (ou presque?), la connexion permanente obligatoire.