PDA

Afficher la version complète : Sondage officiel : Quelle est l'importance de l'histoire pour vous ?

Ubi-Perco
08/04/2011, 04h03
Salut les Assassins !

Prenez donc quelques minutes pour répondre à notre dernier sondage sur l'importance de l'histoire dans le jeu selon vous.

krime2rime59
08/04/2011, 04h10
pour m'a part j'ai mis la réponse 2!

diogene63000
08/04/2011, 05h03
sans hésiter reponse 1

Myndflame_V
08/04/2011, 05h09
Sans hésiter le 1 car l'histoire et important.

Katchahoy
08/04/2011, 05h12
Le résultat de ce sondage servira à déterminer le salaire des scénaristes.

Soyez donc généreux ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

fire-of-light
08/04/2011, 07h03
Salut,
J'ai voté pour la 2 et j'aurais voulu aussi la 1 car l'histoire fait que le jeux est cohérent !Mais vue qu'on a pas trop enfin énormément de preuve que les assassin's ont fait parti de l'histoire et bien je dirais 2 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

PatateDesEnfers
08/04/2011, 07h28
La 2 perso, c'est pas le truc le plus important pour moi mais c'est quand même vachement plaisant un jeu qui suit l'Histoire. x)

Y en a plein des sondages là ... Les dev's ont pas d'idées pour le prochain AC ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

tokoulouni
08/04/2011, 07h51
Moi j'ai voté 1 , mais je pense qu'ils veulent qu'on vote pour le scénario et non pour la correspondance avec l' Histoire

Katchahoy
08/04/2011, 08h39
Perco, la question n'est pas très claire je trouve.

"l'importance de l'histoire" ça peut se comprendre comme "l'importance du scénario", d'autant que c'est un "h" minuscule, alors que d'autres le comprennent comme "l'importance de la véracité du contexte historique", autrement dit "l'importance de l'Histoire" avec un "H" majuscule, ce qui n'est pas du tout la même chose.

hommepoisson
08/04/2011, 10h36
L'histoire est, sans hésitation, la chose la plus importante dans n'importe quel jeu. Je trouve que les histoires des jeux d'Assassin's Creed sont de moins en moins bien depuis le 1er. AC1 était un de mes jeux préferés, la scénario était extraordinaire et l'histoire était passionnante. AC2, désfois, c'était assez dur a suivre et un peu...je dirais pas nul, mais pas super quoi. Et puis Brotherhood...Bof. Mieux que le 2 en tout cas, mais pas a la hauteur de (par exemple) les jeux de Bioware, et ca m'a un peu gaché les jeux (2 et Brotherhood) puisqu'a des moments, je ne savais pas pourquoi je tuais une personne ou pourquoi j'allais a une nouvelle ville. Je dirais plus, mais je ne veux pas vous mettre un texte énorme sur le forum ^^

Shadowinds995
08/04/2011, 10h41
Je suis entièrement d'accord avec toi sauf pour un petit détail, je trouve que AC2 est quand même vachement mieux que ACB au niveau histoire...J'ai mis la réponse 1 bien sur... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Shin-Lord
08/04/2011, 10h44
Vous savez tous ce qu'on dit d'une BD. Un excellent dessin et une histoire bof bof, ca restera un plaisir pour les yeux. Un dessin moyen et un excellent scenario, ca se relit avec plaisir, et on cherche toujours a comprendre tout. Bref, ca surpasse.

Pour les jeux, c'est pareil, je pense. A mon gout, l'ordre est le suivant.
_Histoire
_Gameplay
_Graphismes

C'est ca que j'ai particulierement apprécié dans AC2. L'histoire se mele a l'Histoire, faisant intervenir des persos fictionnels (comme Ezio) avec plein de persos ayant existé (Leonardo, Il Magnifico...). Pour moi, bien que les graphismes d'AC2 soient moins bons que Brotherhood et que les maps soient un peu moins cool par endroits, et bien AC2 est en tete, et de loin. Meme si le gameplay est plus complet dans ACB, pas moyen de renverser la balance.

AC2 c'est le top, une histoire complete, qui dure 20 ans. Une histoire qui commence par des injustices et la quete de vengeance tant appréciée http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png En plus, jouer dans une periode splendide avec des references culturelles... What else ? (pas Nespresso http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif)

Miss-Daft
08/04/2011, 11h50
Dans un jeu comme AC, l'histoire est très importante.
Et je suis pour que nos scénaristes prennent des vacances. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

JaX-x5
08/04/2011, 12h02
C'est quand même vachement important et j'adore le scénar d'AC, mais j'ai mis la 2, bah oui, il y a pas que le scénario d'AC qui est bien,il y a TOUT =D

melboss7
08/04/2011, 12h47
OUi l histoire est vraiment importante !!

J ai bien aimé l histoire du 2 mais brotherhood ...

Katchahoy
08/04/2011, 13h30
Message original par assasinyeeh:
J ai bien aimé l histoire du 2 mais brotherhood ...

Je suis d'accord, c'est vrai que le scénario de Brotherhood pèche par rapport à celui d'AC2 :

- l'intrigue principale qui fait intervenir les Borgias est au final peu exploitée, alors que c'est tout le contraire que j'espérais au fil de ma progression dans le jeu. Des pièges qui se mettent en place, des rebondissements inattendus, sont par exemple des éléments qui était présents dans AC2 et que je n'ai pas retrouvés, à mon grand regret, dans ACB.
- conséquence de cela : la trame du jeu est relativement prévisible et je n'ai pas autant accroché à l'histoire que pour AC2.

Je pense qu'Ubisoft est peut-être allé un peu trop loin dans la liberté au niveau du gameplay.
Pour parler concrètement, si on sépare la partie linéaire du jeu (missions successives) de la partie libre (ma foi, tout le reste), je pense que l'important est d'avoir un compromis.

Je m'explique :
- dans AC1, les 3/4 du jeu sont constitués par une trame linéaire (en fraction du temps de jeu ; ce n'est qu'indicatif et spéculatoire). Le joueur a toujours une cible, un objectif en vue, et relativement peu de choses à faire en dehors (secourir des citoyens, ramasser des drapeaux...). On est déjà au-dessus de Prince of Persia niveau liberté, mais on reste assez proche.
- dans AC2, on va dire qu'on atteint un bon ratio 50/50 de partie linéaire et de partie libre. L'histoire est longue et développée, et dans le même temps il y a de nombreuses missions à faire un peu dans toutes les villes, bref de quoi s'occuper.
- par contre dans ACB, la tendance s'inverse : 25% de linéaire et 75% de jeu libre. Du coup, le joueur (ça n'engage que moi mais j'ai eu plusieurs témoignages similaires) ne sait plus où donner de la tête. Ca m'est souvent arrivé de me demander "et maintenant je fais quoi ?" J'ouvre la carte et me voilà submergé de marqueurs, de missions qui m'appellent, et en plus de ça je dois gérer mon business, incendier des tours, faire des défis de guilde, et j'en passe.
Finalement, sur ce plan ACB ressemble plus à un Elder Scrolls.

Bref, tout ça pour dire que je suis convaincu que la réussite d'AC2 est due au très bon équilibre entre la partie linéaire et la partie libre du jeu, et que je ne souhaite en aucun cas que la tendance s'accentue pour augmenter la part de liberté, si c'est au détriment de l'intrigue linéaire.

Résumé de ce pavé en une phrase :
Ajoutez autant de liberté que vous voulez au joueur, tant que vous compensez cela par un renforcement de l'intrigue !

Blabla382010
08/04/2011, 15h13
J'aurai mit une réponse : "C'est une des trois choses que je recherche le plus dans un jeu."
En liste, ce serai ;
1/ Le gameplay. Le plaisir de jouer, évidemment.
2/ Le scénario. Faut du crédible, de l'accrocheur, mais logique, creusé et surtout, du bon, tout simplement.
3/ Le graphisme. Je peux jouer à un jeu uniquement pour sa beauté. Exemple; Prince of Persia Prodigy. Un gameplay sympa, mais de l'ennui, pourtant, de l'audace au niveau des décors et du style; un délice pour les yeux.
4/ L'originalité. L'audace.
5/ De la difficulté, des niveaux. Que l'adrénaline grimpe, parce que perso, dans Ac, je ne l'ai pas connu, même si le jeu est ecxeeeeeellent.

Après, y'a le jeu en lui même. On pourrait réunir tout les ingrédients, ça plairait pas forcément.

Mais le mieux, c'est un juste dosage des choses. Pas la peine de se taper sur la tronche en permanence, si l'histoire est bien ficelé et que le gameplay est plaisant, ce sera bon.

Personnellement, je trouve AC bien trop facile...Après ce n'est qu'un avis...

celticwarior80
08/04/2011, 16h03
Sans hésiter, réponse 1.

D'ailleurs, assassin's creed relève très bien le défi!

C'est très bien scénarisé, dès fois, je me surprends a réflechir a quels sont les fragments d'eden connus, etc, alors continuez!

(récapitulons: desmond a la pomme, le baton est au vatican...)

Katchahoy
08/04/2011, 16h08
Message original par celticwarior80:
(récapitulons: desmond a la pomme, le baton est au vatican...)

Et l'Epée d'Eden elle est où ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Je bous d'impatience de jouer à AC3, rien que pour avoir la réponse.

magemo6
10/04/2011, 02h45
Tu parles du bâton ? Il est resté sous la chapelle Sixtine.

Katchahoy
10/04/2011, 06h21
J'ai bien dit épée il me semble.

Shin-Lord
10/04/2011, 13h25
Message original par magemo6:
Tu parles du bâton ? Il est resté sous la chapelle Sixtine.

Non non. Dans les enigmes du Sujet 16 il y a bien une Epée aussi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Katchahoy
10/04/2011, 13h27
Et un Suaire...

Lui on le voit pas mal dans AC Project Legacy, c'est pas inintéressant http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

magemo6
10/04/2011, 14h29
L'epée qu'on voit lorsqu'on décode les glyphes ? Ah oui faut la chercher, notez aussi qu'il y a d'autres pommes il me semble.

Katchahoy
10/04/2011, 14h31
D'autres pommes ? Tu veux dire d'autres Fragments d'Eden plutôt.

- 1 Pomme
- 1 Bâton
- 1 Suaire
- 1 Epée

Voilà les fragments connus à ce jour.

Si AC3 se passe en France il y a une chance pour que le Suaire se trouve à Lourdes, avec tous les miracles de guérison qui s'y sont produits ça ne me surprendrait qu'à moitié http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

krime2rime59
10/04/2011, 14h43
le suaire se trouve a Turin!
pour ce qui on finit "La Disparition de Da Vinci", si vous avez entrez les coordonnées sur Google Earth vous tombez sur un trou, mais si vous regarde bien au nord-est, il y a une ville du même nom!!

moi je dis que ça donne à réfléchir...

blackjokerface
10/04/2011, 21h22
Surtout pour assassin's creed!

Kingsalt20
11/04/2011, 02h51
Turin a aussi un lien avec la ville d'Italie qui porte le même nom http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Katchahoy
11/04/2011, 02h59
D'ailleurs les historiens n'ont aucune preuve tangible de l'authenticité du suaire de Turin (déjà, la datation au carbone 14 ne correspond pas à l'époque de Jésus).

MiSS Provencale
11/04/2011, 05h13
Le scénario est sans conteste, la chose la plus importante dans AC. Je pense sincèrement quue si il n'y avait pas eu un tel scénario, AC n'aurait pas eu le succès escompter. regardez un peu les call of duty sont vraiment bidons en termes de scénario. Pour moi l'histoire de desmond, l'environnement, l'univers des assassin's tous sa fait que c'est ultra attachant.

XxMath117xX
11/04/2011, 06h35
J'ai choisi la réponse 1, car même si le gameplay et les graphismes sont des éléments majeurs dans le plaisir que procure un jeu, je ne peux personnellement pas passer à côté d'une histoire intéressante, d'un background fourni et varié. Sans histoire "prenante" et intéressante (tout n'est que subjectif bien évidement), je n'arrive pas à me "plonger" totalement dans le jeu, et donc je ne profite pas entièrement du gameplay et des graphismes.

Qui plus est, l'histoire est très importante pour moi dans un Assassin's Creed. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

r1neness
11/04/2011, 09h07
Message original par Knessx:
Sans hésiter le 1 car l'histoire et important.

l'orthographe aussi...

diabolo-54
11/04/2011, 09h16
J'adore les jeux Assassin's Creed pour leur scénario et leur histoire ! C'est le plus important dans le jeu, et c'est cela qu'il faut préservé : un super scénario (le meilleur pour moi reste Assassin's Creed II) ! Donc je vote le 1 sans aucune hésitation !

Arkzenkiel
11/04/2011, 09h17
Entre la 1 et la 2 car l'histoire est tous aussi important que la possibilité le réalisme du jeux, car si l'histoire est bien mais on peu rien faire autant maté un film...

KShalashaska
11/04/2011, 09h18
numéro 1 sans hésiter °°

Pour moi, un jeu vidéo, c'est comme un film, s'il n'y a pas de scénario, je n'arrive pas à accrocher. Certains jeux sont là uniquement pour défouler (comme c'est le cas de la série Dynasty Warriors par exemple), mais pour un Assassin's Creed, je pense que le succès du jeu dépend fortement de son scénario.

Pour AC 1, le jeu était plutôt monotone et répétitif, comme beaucoup l'ont déjà signalé. Pourtant, j'ai accroché au jeu grâce au retournement de situation à la fin du jeu.

Pour AC 2, non seulement le scénario était plus poussé, mais le jeu perdait de sa linéarité ==> le meilleur de la série selon mwa.

Pour ACB, le scénario m'a incroyablement déçu : l'histoire était plutôt banale, on retrouvait encore une fois EZio motivé par la vengeance contre les Borgia, bref du classique par rapport au 2, mais je m'attendais au moins à un retournement de situation qui m'aurait laissé sur le c*l, et même là j'ai été déçu °° Donc j'espère très sincèrement que AC3 relèvera la pente et nous pondra un scénario plus captivant, car c'est l'élément principal qui me fait suivre cette série °°

W4deWilson29
11/04/2011, 09h20
Personnellement j'ai mis 1 : L'histoire est super importante si on enchaine des actions sans savoir pourquoi ça devient vite casse pied. ^^

Rush3r123456
11/04/2011, 09h22
Message original par fire-of-light:
Salut,
J'ai voté pour la 2 et j'aurais voulu aussi la 1 car l'histoire fait que le jeux est cohérent !Mais vue qu'on a pas trop enfin énormément de preuve que les assassin's ont fait parti de l'histoire et bien je dirais 2 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Ils parlent de l'histoire (au sens de scénario), pas de l'Histoire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Perso, sa sera réponse un. Un jeu sans histoire, c'est comme un mauvais film...

nickounet
11/04/2011, 09h35
Pour moi l'histoire c'est clairement le plus important !! AC 2 sans l'histoire qu'il y a ne serai pas le monument vidéo ludique qu'il est http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Mais le gameplay est aussi très important ( un poil en dessous ^^ )

Dreamboumy
11/04/2011, 09h37
J'ai personnellement voté pour la deux, car même si on sent que l'histoire est bien l'élément central des Assassins Creed et qui pour moi est l'un des meilleurs scénarios. Il faut aussi avouer que toute cette histoire serait fade sans une très bonne bande-son (mais heureusement, il y a Jesper Kyd qui fait un boulot fantastique).

Même si j'ai été un peu déçu du scénario de Brotherhood comparé à toutes les révélations des anciens Assassin's Creed, la fin était quand même assez surprenante mais il faudrait vraiment que ce soit le cas pour le jeu du début à la fin, tout comme Assassin's Creed 2 l'a fait !

Katchahoy
11/04/2011, 09h42
Message original par r1neness:
l'orthographe aussi...

On peut être puriste sans pour autant faire remarquer les fautes des autres, surtout si c'est pour ne rien ajouter de constructif au débat. S'il fallait le faire systématiquement, ce forum serait une poubelle.
Dans tous les cas, bienvenue sur le forum.

Tout à fait d'accord avec toi Dreamboumy, la fin du jeu est pleine de suspense, mais ça met vraiment longtemps à se mettre en place.

clemfoot95
11/04/2011, 09h43
Histoire = mega important

JaX-x5
11/04/2011, 09h44
Pour les Pommes d'Eden,on ne voit pas "Pomme numéro 3 " etc ?... Il y a plusieurs Pommes il me semble,si je me trompe ,honte à moi x)

kailten
11/04/2011, 09h48
La réponse 2 est plus logique. Il n'y a pas que l'histoire qui devrait être présente mais aussi ce qu'il entoure, la jouabilité, le graphisme, la durée de vie et... ptet encore un?

Katchahoy
11/04/2011, 10h00
Message original par Corinne270:
Il y a plusieurs Pommes il me semble,si je me trompe ,honte à moi x)

Il y avait plein de pommes sur l'arbre du jardin d'Eden, mais Adam et Eve n'en ont mangé qu'une seule.

Après ils ont eu la gastro...

kevAuditore
11/04/2011, 10h05
J'ai répondu a la 2 car si l'histoire ne tient pas la route sa n orai aucun sens mai c vrai i a po ke sa aussi le gameplay est important mai avec une bonne histoire le jeu est encore mieux

marc921
11/04/2011, 10h12
Je suis bien d'accord avec les résultats du sondage ! Assassin's Creed est pour moi un jeu qui a une histoire absolument géniale ! Tout le scénario est super-réfléchi, et le contexte historique renforce l'impression de réel. C'est la partie du jeu que j'aime le plus, et il faut qu'elle continue à intéresser tout le monde par sa complexité. Avis aux développeurs : Continuez ! Votre boulot est fantastique !

cravador2011
11/04/2011, 10h50
Ouaai un assassin's creed sans scénar' c'est à chier. Il faut garder un super scénar' avec un super gameplay.

Doudou_1978
11/04/2011, 10h55
Très important, certes, mais si le jeu est mal fait, l'histoire de rattrapera pas !
Puis si on parle d'AC, le concept, sans parler de l'enrobage scénaristique, est en lui-même fort: être un assassin... tout de suite ça donnait envie à la sortie du 1... ce qui a fait le jeu le succès après, c'est l'intrigue, pour maintenir le joueur alerte. Car juste être un assassin sans but, c'est malsain, et en terme de jeu, on se fait c... on s'ennuie quoi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

bouh_le_hamster
11/04/2011, 11h15
Je trouve la question beaucoup trop vague pour avoir un intérêt. Il faut savoir de quel genre de jeu on parle.

Si c'est pour un jeux type AC, bien sûr que l'histoire est primordiale. Après il faut que le reste suive, notamment les personnages (personnellement, un jeu va me marquer si je m'attache aux personnages) et le gameplay.

En revanche si on prend un jeu de plateforme comme les vieux sonic ou mario, la qualité du jeu va avant tout reposer sur le gameplay. Essayer de greffer un scénario la-dessus n'a aucun intérêt, et le résultat n'est souvent pas du meilleur effet.

La qualité d'un jeu va avant tout dépendre de la cohérence de l'ensemble. C'est comme en cuisine : il faut les bons ingrédients et les bons dosages. On peux obtenir un résultat correct avec des ingrédients qui ne laissaient présager rien de bon, ou au contraire réunir les meilleurs ingrédients et obtenir un résultat atroce parce qu'on a pas su les marier correctement. Mais je crois que m'égare un peu trop dans les métaphores. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Donc pour résumer, j'ai choisi la réponse 2.

leneuvillois86
11/04/2011, 11h47
C'est toujours utile d'avoir les liens historique a portée de main par exemples sur les monuments ou les personnages du jeu (Sans vous je n'aurais pas su que léonard de Vinci été homosexuel...) c'est toujours sa de culture acquis grâce à vous ubi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

MsLoupiote
11/04/2011, 12h01
Un jeu sans histoire, c'est un jeu sans âme.

Katchahoy
11/04/2011, 12h03
L'âme de Tetris te hantera jusqu'à la fin de tes jours pour ce blasphème !

ashe-ena
11/04/2011, 12h17
Message original par Gaute24:
Je suis entièrement d'accord avec toi sauf pour un petit détail, je trouve que AC2 est quand même vachement mieux que ACB au niveau histoire

Tout à fait http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Réponse 1 pour moi aussi =)

Cajeel
11/04/2011, 13h03
Me semble bizarre ce sondage...
Je me trompe peut-être mais je vois là une façon détournée de nous dire:
ACB s'est mieux vendu grâce au multi...donc on aimerait faire comme les autres: placer le solo en arrière-plan pour se concentrer principalement sur le multi...

Sinon, 1, évidemment

Katchahoy
11/04/2011, 13h12
Je dirais plutôt que dans le souci de satisfaire les joueurs, Ubisoft cherche à redéfinir ses priorités et à s'adapter aux souhaits de la communauté AC.

C'est d'ailleurs grâce à cela que la plupart des "erreurs" qui ont été commises dans AC1 ont été corrigées dans AC2, et que le mode multi a vu le jour avec ACB, même s'il reste encore certaines choses à revoir à ce niveau.

Et jusqu'à maintenant, j'ai été très satisfait de l'écoute des studios par rapport aux différents feedbacks des joueurs. Il faut continuer sur cette voie.

OlivierDurette
11/04/2011, 18h15
je ne trouve pas l.histoire importante mais dans ce jeu ses trop malade l'histoire de l'Italie,d'Ezio avant de jouer a se jeu je me fichais quand meme de l'histoire mais plus maintenant http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

falmatrix
12/04/2011, 13h58
reponse 1
d'ailleurs si y avait un mode multi gta-like...Assassin's creed c'est super pour une partie RPG...tu fais partie d'un group d'assassins ou de voleurs, borgia et laisse libre court a l'imagination, des petites missions

CesarBorgia
13/04/2011, 05h45
1 sans hésitation.
Et come-back par la même occasion.

Kingsalt20
13/04/2011, 05h50
Oh l'ubiforumer de renommé est de retour ^^

theskull94
13/04/2011, 11h00
l'histoire est très importante, mais il faut aussi le gamplay et les graphismes aussi !!!

Katchahoy
13/04/2011, 11h21
Hoho bientôt 500 votes ! Ca c'est du sondage populaire comme on aime, on sent que les joueurs se mobilisent massivement pour qu'AC3 corresponde à leurs désirs !

Ca gère, continuez ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

beryllium-85
14/04/2011, 13h06
L'histoire est sans-conteste un aspect très important mais il ne faut pas non plus négliger le gameplay, les graphismes, ...
Alors pour moi: réponse 2.

HS{ I'm back !
}

maxflo44
15/04/2011, 06h33
L'histoire est très importante pour un jeu d'aventure tel que AC.
Mais l'Histoire (avec un grand H), telle qu'elle est représentée dans les 3 volets de ce jeu est vraiment un élément fondamental. L'équipe qui a réalisé le jeu a vraiment fait un coup de maître : on est littéralement plongé dans l'époque, et c'est un plaisir incomparable pour les amoureux de l'Histoire comme moi.
Pour le prochain volet, j'ai une suggestion : situer l'action à Pompéï, quelques jours avant l'éruption : une aventure avec un compte à rebours ! Ça pourrait être épique !

diogene63000
17/04/2011, 01h11
Message original par maxflo44:
Pour le prochain volet, j'ai une suggestion : situer l'action à Pompéï, quelques jours avant l'éruption : une aventure avec un compte à rebours ! Ça pourrait être épique !

euh... 2012 ca te parle? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

PatateDesEnfers
17/04/2011, 01h45
Ta suggestion est pas mal, mais si c'est avec un compte à rebours, on ne pourra pas avoir la même liberté que dans les autres AC, et de plus vu que Pompeï se fait péter la tête, à la fin on ne pourra pas se balader dans la ville comme avant. Mais ceci dit ça pourrait être bien si ils font un épisode situé juste sur Desmond, mais que des fois il ai des délires et revis des parties de vie de certains ancêtres.

fisher12281969
17/04/2011, 10h56
l'histoire est importante c'est ce qui m'a attiré dans le jeux depuis le début !!

Ubi-Perco
18/04/2011, 07h15
Message original par Katchahoy:
Hoho bientôt 500 votes ! Ca c'est du sondage populaire comme on aime, on sent que les joueurs se mobilisent massivement pour qu'AC3 corresponde à leurs désirs !
En effet, ça vote en masse ces temps-ci !

Merci à tous pour vos avis http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

CesarBorgia
18/04/2011, 07h37
Ah non hein, par pitié, pas de compte à rebours.
Il n'y a rien de plus chiant dans un jeu vidéo que ce genre de limitations foireuses.

Shadowinds995
18/04/2011, 07h40
D'accord avec Cesar...moi aussi je déteste ca!!!

Kingsalt20
18/04/2011, 09h17
Message original par CesarBorgia:
Ah non hein, par pitié, pas de compte à rebours.
Il n'y a rien de plus chiant dans un jeu vidéo que ce genre de limitations foireuses.

Un peu comme Zelda : majoras mask ? ^^

PatateDesEnfers
18/04/2011, 11h33
Oui moi aussi j'aime pas vraiment ça, dès que y a une mission chrono je flippe comme pas permis, et dans de nombreux cas je me foire 5 fois avant d'y arriver. x)

Katchahoy
18/04/2011, 11h42
Ca fait un challenge de plus, donc une difficulté accrue. S'il faut ça pour rendre le jeu plus complexe et stratégique, je suis pour.

Shadowinds995
18/04/2011, 11h44
Ca fait un challenge de plus, donc une difficulté accrue. S'il faut ça pour rendre le jeu plus complexe et stratégique, je suis pour .

Katcha, tu as trop bu.... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Katchahoy
18/04/2011, 11h48
Je vais faire une pétition contre les joueurs flemmards et ceux qui n'ont pas de skill ! Arrêtons de créer des jeux pour ces gens-là, et mettons un peu de challenge dans les missions http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

CesarBorgia
18/04/2011, 12h27
Message original par kingsword20:
Un peu comme Zelda : majoras mask ? ^^

Exactement. J'ai adoré ocarina of time. Je n'ai jamais joué à Majora's. Je ne vois pas l'intérêt de foutre un chrono sur un jeu bac à sable comme Assassin's Creed. Sur des missions je n'y vois pas d'inconvénient. Sur le jeu en entier, c'est d'une connerie sans nom.

Aucun rapport avec les skills.
Assassin's Creed n'a d'ailleurs strictement rien à voir, de près ou de loin, avec des skills. Un singe saurait y jouer.

Katchahoy
18/04/2011, 13h20
Ah mais vous parliez pas de chronos en général ? Parce que pour des chronos internes aux missions je trouve ça pertinent et intéressant, comme je l'ai dit, mais je te rejoins tout de même en ce qui concernerait un "chrono général" sur l'ensemble du jeu (mais il me semblait tellement évident que ce n'était pas le sujet...).

Bref, peut-être qu'un singe saurait jouer à AC2/ACB, mais justement en tant que joueur j'apprécierais que la difficulté force à ne pas jouer comme un singe.

Pour moi il faudrait surtout améliorer les capacités de détection des gardes. Trop facile de pas se faire repérer en général.

Certaines rumeurs parlent d'améliorations de la vision d'aigle, qui permettrait de voir les chemins de ronde des gardes. Avec cette faculté supplémentaire, on pourrait se permettre de rajouter un cran de difficulté, en obligeant le joueur à étudier ces mouvements pour avancer furtivement.

Brewald
18/04/2011, 14h10
Bonjour à toutes et tous,

Humm... Une question :
On parle de l'histoire (la scénarie en général) ou de l'Histoire (avec un grand H, les faits historiques) ?

Personnellement, le fait que le jeu se rattache à des événements historiques et l'essence même du jeu. Sans ce parallèle, le jeu perd toute son essence. Il deviendrait donc un jeu sans intérêt comme on en trouve des dizaines dans les magasins.

Pour ce qui est de l'histoire (avec un petit h), on parle du storyboard, il est certain que si un "exemplaire" du jeu n'a aucun lien avec le précédent, les joueurs perdront la trame du jeu, et eon arrivera, non pas sur une suite ou extension, mais un nouveau jeu, resemblant plus ou moins au volet précédent.

Kingsalt20
18/04/2011, 14h35
Moi je parlais d'un chrono général comme dans Zelda Majora's mask que je n'ai jamais fini autant sur N64 que sur Gamecube. Car retrouver des masks le plus tôt possible si tu t'y prends mal tu n'y arriveras jamais. Mais y'a d'autres jeux comme des missions à compte à rebours (Tortues Ninja sur NES par exemple)

Brewald
18/04/2011, 15h29
Excuses-moi kingsword20, mais je ne comprends pas le rapport entre t&a dernière réponse et le post actuel. Je n'a qu'une faible expérience avec les consoles Nintendo.

Pourais tu argumenter un peu plus ? Rien dans tes anciens posts n'explicite tes dires.

Katchahoy
18/04/2011, 15h42
Le sujet a dérivé à un moment sur les chronos, voilà tout. Comparaison avec d'autres jeux comme Majora's Mask où le joueur est soumis à un chrono sur l'ensemble du jeu (du moins c'est ce que j'ai compris).

Kingsalt20
18/04/2011, 15h51
Ouais je parlais plus ou moins de ça.

Par contre par rapport avec ton post précédent il n'y a pas de rapport ! Je l'ai sans doute posté au même moment que toi voilà tout ^^"

Pour y répondre, moi je parle de l'histoire narrative du jeu et non des faits historiques qui s'en réfèrent.
Si on nous donne que 72 jours avec un chronomètre qui découle (ex: Dead Rising ou Zelda) juste au dessus de l'écran le jeu perd de sa liberté et le joueur n'appréciera pas forcément de ne pas avoir pu faire ce qu'il souhaitait. Cependant si le temps n'avance qu'en fonction de ta progression personnelle dans les quêtes principales je dis oui.

Rayman_rabbit
18/04/2011, 18h02
Message original par Brewald:
Bonjour à toutes et tous,

Humm... Une question :
On parle de l'histoire (la scénarie en général) ou de l'Histoire (avec un grand H, les faits historiques) ?

Personnellement, le fait que le jeu se rattache à des événements historiques et l'essence même du jeu. Sans ce parallèle, le jeu perd toute son essence. Il deviendrait donc un jeu sans intérêt comme on en trouve des dizaines dans les magasins.

Pour ce qui est de l'histoire (avec un petit h), on parle du storyboard, il est certain que si un "exemplaire" du jeu n'a aucun lien avec le précédent, les joueurs perdront la trame du jeu, et eon arrivera, non pas sur une suite ou extension, mais un nouveau jeu, resemblant plus ou moins au volet précédent.

Tu as raison, moi grâce à ce jeu, je m'intéresse notamment à l'histoire de la renaissance.

baillum
19/04/2011, 07h06
2, l'histoire est vraiment interressante

CesarBorgia
19/04/2011, 10h15
Je suis content de voir qu'autant de gens aiment la renaissance.
Moi je me suis bituré la gueule (et autres joyeusetés hédonistes) en 2007 pour fêter les 500 ans de la mort de Cesare, je pouvais qu'aimer.

prinz_o
22/04/2011, 06h02
l'histoire est l'une des plus importante chose dans un jeu pour moi avec le gamplay
et je trouve qu'assassin's creed nous donne c'est deux
chose

Shevarel
25/04/2011, 18h46
D'ailleurs les historiens n'ont aucune preuve tangible de l'authenticité du suaire de Turin (déjà, la datation au carbone 14 ne correspond pas à l'époque de Jésus).

ca on pourai en debattre mais on et pas la pour ca, et pour ce qui est de l'ppé il y en a eu qui traine dans le moterigionni contemporain, pour peu que tu l'ai exploré avant d'etre enfermé dans l'animus par ces deux vois d'homme (notre la responssable de lanimus 2.0 prend des enfetamine?)

Shevarel
25/04/2011, 19h15
Message original par Shevarel:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Katchahoy:
Ca fait un challenge de plus, donc une difficulté accrue. S'il faut ça pour rendre le jeu plus complexe et stratégique, je suis pour. mouai mais si il y d'autre facon de faire autant nous epargner ce genre de truc immonde (on se souvien tous des "course" dans AC2, la premiere fois je pensait etre en conpetition avec un voleur et je n'ai eu le droit qu'a un compte a rebour, c'est completement foireu vu que l'on pouvait faire la course, une vrai course cette fois avec le frere d'ezio en debut de jeu), par contre ils on parfaitement leur place dans les session d'entrainement de l'animus </div></BLOCKQUOTE>

Shevarel
25/04/2011, 19h16
pour ce qui est de l'histoire j'aimerais qu'ubisoft se rapelle que ce qui differenci un jeu de shout type fps d'un vrais jeux d'aventure c'est de pouvoir s'identifier ou selemement s'atacher au personnage,ce qui m'a deplus dans brootherhood c'est qu'ezio na plus l'air d'entrenir de lien fort avec sa fammille,mario avait l'air distant, je ne pense pas que s'etait volontaire, et leonardo jouait le role de magasiniez, et je n'ai pas rie devant ce jeu contrairement aux deux precedant aupus , l'humour est tré inportant aussi.c'est ce qui fait que je peux dire preferer des jeux comme prince of persia au chef d'oeuvre de gameplay comme GTA ou god of war.Ca peu paraitre neuneu ou stupide mais c'est a mon avie en renien ces principe fondamentaux que des firme comme sierra ne fonctionne plus

diogene63000
25/04/2011, 23h37
Je vais faire une pétition contre les joueurs flemmards et ceux qui n'ont pas de skill ! Arrêtons de créer des jeux pour ces gens-là, et mettons un peu de challenge dans les missions http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

ouai admettons! http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gifsauf qu on est pas tous des gekk gamer connecté 24/24 perso j en suis pas et comme beaucoup d autre moi les chrono http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png

et pour reprendre plus explicitement ce que j ai dit plus haut le compte a rebourd est bien present:21/12/2012 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Tsirynaina
26/04/2011, 01h18
Moi je trouve que l'histoire est très importante dans le jeu. En effet, c'est ce qui fait la différence entre un jeu de bourrin ou il faut que tirer et un grand scénario rempli d'intrigues.
La preuve, à la fin de ACB, il a plus que questions que de réponses.....Vive le suspens.

Adeikalam
28/04/2011, 17h58
Je trouve que l'histoire est primordiale dans AC mais j'ai comme l'impression que la deuxième moitié du jeu est un peu baclé d'un point de vue gameplay, cinématiques, scenario. Les missions données sont un peu redondante et deviennent ''classique''(Du genre défendre la position, prendre quelqu'un en filature, trouver sa cible grace à la vision d'aigle) mais certaines missions sont vraiment géniales(Machines de Leonardo, catacombes ou encore celle en Espagne, etc..)

(À noter que la Disparition de Da Vinci m'a vraiment ébloui avec ses cinématiques vraiment bien réussies et la magnifique demeure de Lucrezia.)

Donc, un bon scenario je veux bien à condition de rendre la sauce plus piquante avec un bon gameplay.

Sur ce, je vote 2.