PDA

Afficher la version complète : DRM Splinter Cell cracké, Ubisoft lésé ...

Information-DRM
01/05/2010, 07h34
Bonjour,

Le lendemains de la sortie du titre, soit hier, <span class="ev_code_GREEN">nom supprimé </span>à sortie un crack fonctionnel à 100% ! Encore une fois, c'est un échec cuisant, je rappelle que Tous les jeux sous DRM ont était cracké. Je joint le crack aux responsables du forum. Ubisoft n'a absolument rien compris ! Je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi vous laissez cette protection alors qu'elle ne pénalise en fait que ceux qui ont payé le jeux ! On m'a toujours appris que le client était censé être roi !

Le crack : <span class="ev_code_GREEN">lien supprimé </span>

Voilà, je sais que c'est pas bien de faire ça, mais au moins je saurais que vous l'avez bien vus ! Et j'espère que ce message sera transmit à vos responsable !

Cordialement ...

<span class="ev_code_GREEN"> EDIT krisp : cf règle 6 (http://webtools.fr.ubi.com/forums/regles/index.htm). Je ne supprime pas tout le thread, car je trouve qu'il n'est pas néfaste de débattre des DRM, mais un autre admin n'aura pas forcément la même susceptibilité. </span>

Information-DRM
01/05/2010, 07h34
Bonjour,

Le lendemains de la sortie du titre, soit hier, <span class="ev_code_GREEN">nom supprimé </span>à sortie un crack fonctionnel à 100% ! Encore une fois, c'est un échec cuisant, je rappelle que Tous les jeux sous DRM ont était cracké. Je joint le crack aux responsables du forum. Ubisoft n'a absolument rien compris ! Je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi vous laissez cette protection alors qu'elle ne pénalise en fait que ceux qui ont payé le jeux ! On m'a toujours appris que le client était censé être roi !

Le crack : <span class="ev_code_GREEN">lien supprimé </span>

Voilà, je sais que c'est pas bien de faire ça, mais au moins je saurais que vous l'avez bien vus ! Et j'espère que ce message sera transmit à vos responsable !

Cordialement ...

<span class="ev_code_GREEN"> EDIT krisp : cf règle 6 (http://webtools.fr.ubi.com/forums/regles/index.htm). Je ne supprime pas tout le thread, car je trouve qu'il n'est pas néfaste de débattre des DRM, mais un autre admin n'aura pas forcément la même susceptibilité. </span>

Altair_calamity
01/05/2010, 08h45
Très bonne initiative que de mettre ce lien qui sera effacé de suite, je t'en félicite ! Enfin quelqu'un qui a compris que le piratage c'est MAL et qui prend des mesures. Il faudrait des gens plus nombreux qui soient conscients de cette dimension hautement nuisible aux jeux de société, des gens responsables et agissants, des gens qui n'ont pas froid aux (choisir ce que vous voulez, chacun ayant son point sensible), des gens dont la droiture est sans conteste hors tout soupçon etc.http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

kev1703
01/05/2010, 09h03
Pirate ne veu pas non plus dire "1 jeu pirater = 1 jeu en moin acheter".
C'est sur y a de la perte mais je pense que la perte d'acheteur avec se DRM (impossible de revendre le jeu + tout les problèmes tel que serveur en panne, internet en panne, wifi etc ca fait du monde...) doit revenire au même que la perte du jeu pirater.
Donc le mieux c'est de pas utiliser ca au moin y a moin de perte au final (qui franchement et moin grand qu'on peu penser la plus par télécharge car ils vont pas l'acheter c'est tout).
(la musique beaucoup plus pirater et pourtant toujours en progression niveau vente bizar non?)

Enfin bon ca sert a rien d'en débatre ici.

goldcherokee
01/05/2010, 09h46
le probleme n ais pas le piratage mais votre logiciel anti piratage, j ai acheter 3 jeux chez ubi , silent hunter assasin creed 2 et splinter cell et je n ais que des soucis , je mettrais bien ma main au feux que se qui joue gratuitement non aucun soucis pfff

c'est toujours se qui paye , qui ont les probleme

Information-DRM
01/05/2010, 11h34
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">EDIT krisp : cf règle 6. Je ne supprime pas tout le thread, car je trouve qu'il n'est pas néfaste de débattre des DRM, mais un autre admin n'aura pas forcément la même susceptibilité. </div></BLOCKQUOTE>

Je comprends parfaitement, je voulais être sur que vous avez bien vus le crack ...

Donc ma question est celle là : Il faudra combien d'échec à Ubisoft avant de reconsidérer leur position ? Car cette protection ou une autre c'est la même chose, il existe une solution pour passer outre ! Alors prenez la protection la moins contraignante !

Enfin merci quand même de ne pas avoir supprimé le fil de discussion. Si vous avez des informations quand à la futur position des gens du dessus, merci de nous en faire part ...

umibuzu
01/05/2010, 13h02
heureusement qu'ils ont sortit ça skidrow, j'ai acheté le jeu 55€, j'ai une super connection ADSL, et voilà ce que j'ai
http://img442.imageshack.us/img442/3826/convictiongameflout.jpg

Maintenant je peux jouer...

kev1703
01/05/2010, 15h56
Pire un crack qui permet de jouer en coop sur le net (et pas avec hamachi etc... une vrai coop online) viens de sortire par se même groupe... La franchement c'est asser énorme. Non seulement nous qui l'avons acheter on soufre de se DRM mais on est obliger d'attendre un futur patch pour rendre le jeu jouable (pas chez tout le monde sauf pour le coop) et la ceux qui l'ont cracker vont pouvoir en profiter comme moi... en mieux, ils ne dependeront pas des serveurs Ubi ou de leur net.
Ce DRM sert vraiment plus a rien maintenent, pour ACII il a fait sont travail 2 mois avent d'être jouable avec un crack mais maintenent a part nous pénaliser nous acheteur, il sert plus a rien.

xAnth0x
01/05/2010, 17h05
<span class="ev_code_GREEN">Apprend le règlement du forum umibizu, ton image est trop grande, redimensionne la ou met une vignette pour afficher l'image dans sa taille d'origine quand on clique sur la vignette http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Pour le hack quand un patch sera sortie sa sera fini normalement, et encore, est tu sur que le jeux cracké est 100 % fonctionnel ? peut tu faire tout se que tu veut et avoir accès a tout ?

Si oui, et si pour AC II c'est pareil, je me demande si c'est pas un coup marketing encore, ou tout les pigeons achète le jeux et après il sorte la " version cracké du jeux " http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

En tout cas pour moi, c'était bien le dernier jeux que j'achète, si il y a pas de réel avantage en achetant un jeux, a part avoir l'uplay ou un multi ou il y a 3 poilus car tout le monde joue sur un serveur moddé et cracké, je payerai plus rien =)

Mais bon, il n'y a que chez Ubisoft qu'il y a se problème, avec leur protection miracle invincible, haha. </span>

kev1703
01/05/2010, 17h19
D'après les commentaires, oui 100%.
1 ou 2 disent que non mais le problème est le même que nous le temps d'attente (il édite leur post pour dire que oui finalement ca marche).
Oui, quand un patch va sortire ca normalement ca marcheras plus mais bon qui sais.

Information-DRM
01/05/2010, 19h33
Alors :

<UL TYPE=SQUARE>
<LI> L'histoire est 100% fonctionnel
<LI> Le coop aussi
<LI> Uplay aussi http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif
<LI> Le réseau local aussi
<LI> Le vrai multi, je sais pas
<LI> Contenue du jeudi accessible
[/list]

Je vais me renseigner pour le vrai multi, mais si ça marche ben tous le jeux est 100% accessible. Et Ubisoft persuader que ça arrêtera le piratage =/ Je tiens juste à dire, que votre histoire de DRM ça intéresse les médias et ça fait une petite pub aux 3 groupes ...

umibuzu
02/05/2010, 01h01
effectivement FGX_antho-ninja, j'ai oublié de réduire le screen.
Quand je vois mes potes qui ont finis le jeux avec le crack, alors que moi j'attend toujours une solution d'Ubisoft, ça me rage.
A voire l'entêtement des boss d'ubisoft, ça rappelle l'entêtement des pro-hadopi.

Sw1akh
02/05/2010, 02h01
Ils parviennent déjà à l'effet inverse de toute manière. Alors que ce DRM avait pour but de limiter les téléchargements, celui-ci va les augmenter; pour la bonne raison qu'il pose plus d'ennuis aux acheteur.

Les studios français sont fan de ces protections en tout genre, la sécurité ça nous connaît, mais au détriment des utilisateurs. Le nombre de jeux où il est plus intéressant d'utiliser un no-cd pour éviter tous les problèmes afin de lancer un jeu.

Pour la petite anecdote, un jeu d'ubisoft nommé Rainbow Six Vegas 2 avait un gros problème à cause de la protection, et les joueurs n'arrivaient pas à le lancer. Vous connaissez la solution des développeurs ? Utiliser un crack no-cd d'une équipe connue dans une de leur mise à jour, pour les sceptiques vous n'avez qu'à chercher sur internet il y a toutes les informations sur ce fait. Comment certains s'en sont aperçus ? Ils avaient oublier de supprimer la signature de l'équipe dans le crack...

En tout cas je suis plus que déçu de la politique commerciale d'ubisoft, et suite à l'achat d'Assassin's Creed et de Splinter Cell; car je veux soutenir les développeurs qui font du bon boulot; et bien je ne pense pas les suivre la fois suivante.

Umibuzu a tout à fait raison, les cracks et les solutions pullulent sur les sites de téléchargement en tout genre, sur les forums warez et les torrents; mais cela ne fait pas réfléchir ceux qui n'y comprennent rien : l'underground de la plateforme PC existera toujours !!!

Ma solution ? je pense à une fidélisation des acheteurs en leurs proposant du contenu gratuit via clé cd sur leur compte ou mode supplémentaire.. ce n'est pas la seule solution et il y en beaucoup d'autres.. Mais celle qui consiste à faire payer un jeu auquel les joueurs ne peuvent pas jouer à 100% mènera le studio à sa perte sur la plateforme pc. Qui sait, c'est peut être leur objectif ?

krisp_rolls
02/05/2010, 03h04
Ce que je dis n'engage que moi, je suis un joueur, pas employé chez ubi.
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par kev1703:
Pirate ne veu pas non plus dire "1 jeu pirater = 1 jeu en moin acheter". </div></BLOCKQUOTE>
Non, mais un jeu piraté = un jeu volé, même si tu ne l'aurais pas acheté. Ok les DRM sont nuisibles, mais entre pirates et protections, ce sont les pirates qui ont commencé. Je ne connais pas un joueur PC qui ne pirate pas de jeux. Il me semble évident que si les joueurs n'avaient pas commencé à copier les jeux sans protection il y a trente ans, les jeux d'aujourd'hui n'auraient pas de DRM.

Les joueurs ont un budget limité, et jusqu'à il y a encore quelques années ils achetaient les jeux qu'ils aimaient et pirataient les autres. Maintenant, pour le même budget ils achètent les jeux non piratables (multi ou DRM qui durent un peu) et piratent les autres. Après quoi les joueurs PC se plaignent de voir les consoles prendre le dessus...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Information-DRM:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
EDIT krisp : cf règle 6. Je ne supprime pas tout le thread, car je trouve qu'il n'est pas néfaste de débattre des DRM, mais un autre admin n'aura pas forcément la même susceptibilité.
</div></BLOCKQUOTE>
Je comprends parfaitement, je voulais être sur que vous avez bien vus le crack ... </div></BLOCKQUOTE>

C'est une bonne intention. Cependant, je suis à peu près certain qu'Ubisoft est au courant du piratage, le jeu vidéo, c'est leur métier http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Je comprends les protestations des personnes qui ont acheté le jeu : le système de protection n'est clairement pas au point au vu des retours. Il est simplement inadmissible d'acheter un bien et de ne pas pouvoir en profiter pleinement. Sous prétexte qu'on est dans l'industrie du divertissement et que les joueurs ne sont pas considérés comme une communauté sérieuse, il y a des pratiques qu'on ne retrouve pas ailleurs : imaginez que vous achetez une renault, mais que le système anti-vol est tel que vous ne pouvez ouvrir les portières que si un employé de chez renault est à côté. Renault a embauché x personnes pour se déplacer chez les gens et ouvrir leur voiture. Les tests avant la sortie du système prouvaient que ça marchait! Seulement à la sortie, le nombre de voitures vendues dépasse largement le nombre de voitures utilisées dans le test, si bien que pour débloquer votre voiture, vous attendez des heures l'employé renault. Vous allez (à pied) vous plaindre à votre concessionnaire renault, et il vous répond : "oui mais vous comprenez, sans la protection, on a des vols dans le parking de l'usine".

EDIT : typo

kev1703
02/05/2010, 04h13
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par krisp_rolls:
Non, mais un jeu piraté = un jeu volé, même si tu ne l'aurais pas acheté.
</div></BLOCKQUOTE>

1) Pas du vole mais de la contrefaçon.
2) L'arguement pour nous pondre de tel DRM est... (suspence) l'argent et le manque a gagner avec comme exemple le plus connue "si vous voulez que l'industrie du jeu vidéo ai les moyens de continuer , il faut que le piratage s'arrête".
3) Le client est rois normalement et après toute les plaintes de la communauté et puisque maintenent le DRM est aussi éfficase qu'un firewall de 1998 (si il réctifie pas le Coop, ca va faire mal pour leurs "protéction la plus éfficase") il devrait l'enlever juste laisser le système de compte (donc un check si la key est valide au moment de lancer le jeu) avec uplay mais enlever cette connection permanente.

Information-DRM
02/05/2010, 04h27
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> C'est une bonne intention. Cependant, je suis à peu près certain qu'Ubisoft est au courant du piratage, le jeu vidéo, c'est leur métier

Je comprends les protestations des personnes qui ont acheté le jeu : le système de protection n'est clairement pas au point au vu des retours. Il est simplement inadmissible d'acheter un bien et de ne pas pouvoir en profiter pleinement. Sous prétexte qu'on est dans l'industrie du divertissement et que les joueurs ne sont pas considérés comme une communauté sérieuse, il y a des pratiques qu'on ne retrouve pas ailleurs : imaginez que vous achetez une renault, mais que le système anti-vol est tel que vous ne pouvez ouvrir les portières que si un employé de chez renault est à côté. Renault a embauché x personnes pour se déplacer chez les gens et ouvrir leur voiture. Les tests avant la sortie du système prouvaient que ça marchait! Seulement à la sortie, le nombre de voitures vendues dépasse largement le nombre de voitures utilisées dans le test, si bien que pour débloquer votre voiture, vous attendez des heures l'employé renault. Vous allez (à pied) vous plaindre à votre concessionnaire renault, et il vous répond : "oui mais vous comprenez, sans la protection, on a des vols dans le parking de l'usine". </div></BLOCKQUOTE>

Je plussoie !

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">1) Pas du vole mais de la contrefaçon. </div></BLOCKQUOTE>

Toutafé, le vol c'est déposséder un bien, la contrefaçon c'est le dupliquer !

Juste ça que je comprends pas : Que la protection soit bidon, tel que les protection securom ou bien quel soit comme celle ci, il existe un crack ! Pourquoi alors garder ces protections ?

Le seul mérite qu'on peut lui donner (enfin nous osef) ça évite le piratage avant la sortie ...

PS : Pour le multi, il est dispo que via des utilitaires comme <span class="ev_code_GREEN">***</span>.

<span class="ev_code_GREEN">EDIT krisp : ne pas encourager/faciliter la vie des gens qui voudraient pirater.</span>

krisp_rolls
02/05/2010, 04h32
Tant qu'il y aura du piratage dans des proportions qui causent un manque à gagner trop important aux entreprises de jeux vidéos, je suis pour les DRM, à condition que ceux-ci n'empêchent pas les acheteurs de profiter de leur jeu.
Si les créateurs de jeux vidéos avaient de meilleurs retours sur investissements, on aurait peut-être le droit à plus que deux bons jeux par an...

EDIT: vol et contrefaçon

Pour moi, le piratage n'est pas non plus exactement de la contrefaçon, puisque un produit contrefait n'a normalement pas la même qualité qu'un produit original. Dans le cas du produit digital, si. Enfin, je trouve quand même que c'est du vol, car là encore, c'est différent pour le digital/propriété intellectuelle : la valeur des produits des entreprises vidéo-ludiques ne repose pas dans le produit matériel. Imaginez-vous, vous êtes J.K. Rowling, actuellement première fortune du royaume uni, mais en version 1997, avant la parution du premier tome d'harry potter. Quelqu'un fait la photocopie du manuscrit final, et publie avant vous. Cette personne peut même se permettre de vendre à un prix bien inférieur au standard, ce n'est pas son travail après tout. Le livre est un évènement. Le plagiaire devient riche, mais vous êtes dans une misère noire. Vous ne pouvez pas écrire le tome deux, car vous êtes sans le sous. Vous prenez un emploi de secrétaire pour survivre. Le plagiaire, qui n'a de talent que pour faire des photocopies, est bien incapable d'écrire le tome deux. Les six tomes suivants ne paraissent donc jamais, et les fans sont très déçus. Vous, J.K. Rowling, êtes toujours en possession du manuscrit original. Vous auriez dû être première fortune du royaume uni, au lieu de quoi vous êtes secrétaire et vivez dans votre F2, mais vous n'avez pas été volée, c'est un détail terminologique important, et ça vous fait une belle jambe.

Information-DRM
02/05/2010, 05h13
Certes, le piratage cause un certain manque à gagner, mais le DRM ne va certainement pas arranger les chose : Ce DRM ne stoppe absolument pas les pirates ... Il faut plutôt, fidéliser ses clients ... Cette protection là, est même une des plus bidon de l'histoire du jeu vidéo : Même le multi est dispo ...

Le système de protection qui sera le plus équilibré sera celui qui récompensera les acheteurs, pas celui qui tire dans le tas en espérant toucher un pirates !

LEGION_M1LO
02/05/2010, 05h14
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par krisp_rolls:
je suis pour les DRM, à condition que ceux-ci n'empêchent pas les acheteurs de profiter de leur jeu </div></BLOCKQUOTE>

C'est bien là le problème.

Personnellement je n'ai pas eu de problème (ni avec ACII ni avec Splinter Cell) car j'ai une relativement bonne connexion (à par la déco des 24h) mais sur le principe je trouve ça dérangeant.

J'aurai préféré qu'ils utilisent l'argent investi dans le DRM pour faire un niveau supplémentaire... (ou un mode VS).

xAnth0x
02/05/2010, 06h32
<span class="ev_code_GREEN">Les jeux piraté sa ne marche pas en multi (officiel), car il faut une clé CD et c'est impossible de cracké se système, maintenant si le multi officiel marche sur le jeux cracké de SCC, c'est une honte.

Surtout quand on sais que leur système miracle ne sert strictement a rien.

C'est un peu le même principe que pour les démos qui vont devenir payante, je pense pas que quelqu'un va payé une démo payante (a part les pigeons, et les néophytes), tout le monde va cracké le jeux pour testé et l'acheter après pour jouer en multi ...

Ubisoft a pas comprit que fallait une clé CD pour jouer en ligne pour pas que les pirates puisse y aller ...</span>

Information-DRM
02/05/2010, 10h33
Le multi est accessible qu'avec les personnes qui sont dans nos amis dans le jeu ! M'enfin c'est quand même abusé ...

umibuzu
02/05/2010, 17h20
venu tout droit du coté english du forum :
http://www.youtube.com/watch?v=6YtkuyPfcWc
http://www.youtube.com/watch?v=8oodJCIiicc

nadir20
03/05/2010, 01h27
Les gens n'ont pas de sous alors ils utilisent des versions pirates. Les gens n'ont pas de sous alors ils ont de fausse Rolex, les gens n'ont pas de sous alors ils ont des gourmettes en plaqué or au lieu d'avoir de l'or massif.

Arrêtez la langue de bois en disant que la contrefaçon c'est "mauvais" pour l'industrie car c'est tout l'inverse. Sans la contrefaçon, en dehors de la publicité les titres n'auraient aucune estime auprès du publique.

Les gens n'achètent pas les jeux trop chère, trop court, bâclé qui plantent tous le temps avec des DRM à trois franc qu'un gamin de 15 ans crack les doigts dans le nez en faisant une recherche de quelques minutes sur Google... Un jeu téléchargé ne sera jamais un jeu acheté. Les gens veulent avoir du plaisir à découvrir quelque chose d’artistique et alors là seulement ils achètent si c’est bien et si ils veulent lâcher leur dernières économies dedans. De plus même un euro c’est encore trop chère pour beaucoup de gens, car il y a beaucoup trop de jeux de piètre qualité.

Les gens ils achètent les jeux dont ils entendent parler parce que tout le monde en parle, des jeux qui peuvent s'échanger très facilement d'un pote à l'autre. Il en va de même pour les séries télé comme Lost ou Heroes. Les gens sont généreux et s'échangent les choses et l'industrie essais de cassé cette nature Humaine pour pouvoir s'en mettre le plus possible dans les poches mais l'avidité rends aveugle messieurs. L'industrie se porterai mieux si elle offrait gratuitement ou pseudo gratuitement ses jeux aux publique en modifiant son modèle économique. Proposer un abonnement par exemple qui nous permettrai d'avoir tous les jeux qu'on veut. Evidement à la pièce le jeu serait moins rentable mais à la masse le jeux deviendraient tous des best sellers comme Call of duty.

A la place, on nous donne des jeux casuals gamer fais d'abord sur console et portés maladroitement sur PC merci encore UBI de ne pas connaître votre propre métier...

goldcherokee
03/05/2010, 04h07
pour information j ai le jeux acheter impossible de jouer en multi. j ai rencontre un joueur sur arma 2 qui lui avait la version cracker et deviner quoi chez lui sa marche ?

donc pour moi ubisoft c'est fini c ete mon dernier ubi que j achete

SammyFisherJr
03/05/2010, 09h58
Bravo et merci à Krisp d'avoir géré ce sujet avec tact et sensibilité, je me connais, j'aurais été capable de le fermer dans un moment de réglementationnite chatouilleuse http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Le débat est intéressant, et je suis plutôt de l'avis de mon collègue, à cette nuance près que le DRM qui nous préoccupe ici -celui d'Ubisoft- lèse grandement ceux qui n'ont pas de connexion internet, ceux qui veulent jouer sur un portable hors de chez eux, et tous les cas de figures où la connexion sera absente, défaillante, et/ou le serveur d'authentification saturé...

Voilà, pour moi, tout le problème est là, dans ce système pas encore et/ou pas complètement au point. Sinon, tous les jeux ont toujours été protégés, ils ont toujours été crackés à plus ou moins longue échéance et tout le monde arrivait à y trouver son compte.

Je crois que Krisp a parfaitement résumé la situation avec sa métaphore automobile, que je recolle ici pour que ceux qui arrivent sur cette deuxième page en profitent aussi : <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Je comprends les protestations des personnes qui ont acheté le jeu : le système de protection n'est clairement pas au point au vu des retours. Il est simplement inadmissible d'acheter un bien et de ne pas pouvoir en profiter pleinement. Sous prétexte qu'on est dans l'industrie du divertissement et que les joueurs ne sont pas considérés comme une communauté sérieuse, il y a des pratiques qu'on ne retrouve pas ailleurs : imaginez que vous achetez une renault, mais que le système anti-vol est tel que vous ne pouvez ouvrir les portières que si un employé de chez renault est à côté. Renault a embauché x personnes pour se déplacer chez les gens et ouvrir leur voiture. Les tests avant la sortie du système prouvaient que ça marchait! Seulement à la sortie, le nombre de voitures vendues dépasse largement le nombre de voitures utilisées dans le test, si bien que pour débloquer votre voiture, vous attendez des heures l'employé renault. Vous allez (à pied) vous plaindre à votre concessionnaire renault, et il vous répond : "oui mais vous comprenez, sans la protection, on a des vols dans le parking de l'usine". </div></BLOCKQUOTE>

Il va sans dire, mais ça va mieux en le disant, que j'exprime ici mon avis de joueur, qui ne sera pas ma position de modo quand je censurerai vos excès éventuels http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png et qui n'engage en rien notre éditeur de jeu préféré http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

ES-Ulukai
03/05/2010, 10h44
Perso je suis contre les DRM, cette protection est d'une grande faiblesse et beaucoup d'inconvénient pour le client.

D'abord il est crack après un moment on le sait tous, ensuite il donne l'impossibilité d'y joué sans internet, moi je trouve ça scandaleux, c'est vrai qui n'a pas internet de nos jours mais oui y en qui ne l'on pas, impossible d'y jouer ds le train ou en vacances si on a pas connexion et dès que les servers ubi tombent en rade impossible d'y jouer aussi, c'est pas pour rien, on a vu ce que ça donnait après la sorti de AC2 et SH5 !!!

Non plus sérieusement faut arrêté avec ce DRM soit disant miracle mais qui ne l'est pas du tout.

Si l'on veut que son jeu soit acheté et non piraté, il faut faire des jeux de qualité qui dure pas 3h ou 4h mais bien + et non pas vendu à un prix exorbitant si la qualité n'y est pas, après la nouvelle politique et je vise pas directement ubisoft car EA, activion etc le fond aussi c'est on sort le jeu en vente et plus tard on sort une démo ou pas du tout.

Mais c'est le monde à l'envers, bien-sur que l'on veut tester le jeu avant pour pas acheter pour rien, ça à tjrs été comme ça et on supprime aussi la communauté des moddeurs, fini de filé le sdk pour que les clients puissent montrer leur créativité et faire durer la vie du jeu. Non maintenant on oublie le sdk et on vend des dlc, vous voulez du fun en + ds votre jeux et bien acheter les dlc !!!

Non faut pas prendre le client pour un imbécile, certain le sont mais c'est une minorité et donc ben au lieu d'acheter et de se faire entuber il va dl le jeu.

C'est dommage tout ça car c'est pas en nuisant au client qu'il va avoir envie d'acheter surtout avec la crise.

xAnth0x
03/05/2010, 11h16
<span class="ev_code_GREEN">A quoi sa sert de mettre un DRM en 2010 et les années a venir ?

Sachant que n'importe qu'elle jeux est piraté, autant pas en mettre sa fait gagné de l'argent, du temps, et sa fait pas chier les pauvres pigeons comme nous.

Comme exemple, Call of duty 6 (MW 2), le jeux le plus piraté de ses derniers temps, sa n'empêche pas qu'il y a énormément de joueur qui joue en multi ou qui l'on acheter http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Si cette phrase que je vais dire pouvais remontrer directement au QG d'Ubisoft :

Trop de protection tue la protection, tue le jeux, tue les joueurs, entraine le piratage.

Et comble de l'ironie, le jeux marche mieux piraté que l'officielle http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif </span>

kev1703
03/05/2010, 13h25
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par ISWAT_Ulukai:
Texte... </div></BLOCKQUOTE>

Exactement. Avent cette vague de console "next gen" c'était (en tout cas dans la majoriter des cas):
- 40-50€ le jeu
- Bonne durée de vie
- Possible de moder
- DRM moin abusif (bien que ca commencer a s'installer petit à petit)
- DLC ou plutot mod officiel gratuit

Maintenent c'est:
- 60-70€ le jeu
- durée de vie 6-7 heure
- impossibilité de modder
- DRM a la limite de l'éspionnage (bientot faudras vérifier par webcam que vous posseder un tiquet de caisse du jeu... oops pas que ca donne des idées http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png)
- DLC: 5€ le sleep kangaroo pour un perso, 10€ la map ou je sais plus combien d'euro pour la fin du jeu/morceau du jeu déjà dans le DVD mais... payer pour pouvoir en profiter.

LEGION_M1LO
04/05/2010, 15h19
Un peut à la bourt mais bon, ça vaut toujours le coup.

http://www.april.org/fr/journe...diale-contre-les-drm (http://www.april.org/fr/journee-mondiale-contre-les-drm)

xAnth0x
04/05/2010, 18h54
<span class="ev_code_GREEN">Je sais pas si c'est une rumeur ou un plaisantin qui a sortie sa de sont imagination mais j'ai trouver un post d'un mec sur jeuxvideo.com qui a posté sa :

==================================================
============================

Splinter Cell Conviction Mise à jour v1.01

==================================================
============================

* Chat vocal
* Prise en charge du DLC supplémentaire
* Support multi-GPU supplémentaire (Crossfire/SLI)
* Prise en charge de l’Eyefinity des cartes graphiques ATI
* Résolution des problèmes graphiques en basse qualité visuelle
* Résolution des problèmes de manette sans fil Xbox 360 incorrectement reconnue avec certains pilotes
* Résolution de nombreux problèmes de déconnexion dans les modes en coopération
* Résolution du chevauchement de certains boutons d’interaction dans certains ratios/résolutions
* Optimisation des problèmes liés aux cartes vidéo bas de gamme
* Résolution de divers problèmes mineurs

Sa règlerai pas mal de problème si c'était confirmé par UBI, Perco t'es ou ??!!

D'autre part, j'ai toujours pas installer ma version collector, déjà j'ai pas encore reçu ma config, puis au vue des problèmes je préfère attendre avant de l'installer http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif </span>

Ubi-Perco
05/05/2010, 03h20
Je n'ai aucune info pour le moment concernant un prochain patch pour SCC PC, je ne peux donc pas confirmer que ce que dit ce joueur sur... hum, JV.com, HUM HUM, soit vrai.

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

SammyFisherJr
05/05/2010, 10h46
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi-Perco:
... hum, JV.com, HUM HUM, soit vrai.

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif </div></BLOCKQUOTE>C'est quoi ce lien ? http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

ActionKronos47
05/05/2010, 13h05
http://forums-fr.ubi.com/eve/f...5104502/m/3711057758 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/945104502/m/3711057758)

hummmm , petite référence comme sa !

krisp_rolls
05/05/2010, 15h09
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par SammyFisherJr:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi-Perco:
... hum, JV.com, HUM HUM, soit vrai.

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif </div></BLOCKQUOTE>C'est quoi ce lien ? http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif </div></BLOCKQUOTE>
Il y avait aussi un mec de JV.com qui disait avoir vu ben laden en vendeur au micromania de Montluçon!

Ubi-Perco
05/05/2010, 15h18
Ah je me disais aussi !

Bon, alors c'est surement une source fiable (oopas)

tendancegeek
05/05/2010, 15h57
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par umibuzu:
heureusement qu'ils ont sortit ça skidrow, j'ai acheté le jeu 55€, j'ai une super connection ADSL, et voilà ce que j'ai
http://img442.imageshack.us/img442/3826/convictiongameflout.jpg

Maintenant je peux jouer... </div></BLOCKQUOTE>
Cette erreur vient du fait que tu as essayé (ou réussi) à cracker un autre jeu Ubi utilisant le DRM. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
Genre, ACII. Une autre manière de voir les pirates.

xAnth0x
11/05/2010, 05h46
<span class="ev_code_GREEN">Owned.

En tout cas rien ne vaut la bonne vieille époque de Chaos Theory, si seulement les mecs de la devteam d'Ubisoft Montréal de l'époque de Pandora ou Chaos Theory aurait développé les autres Splinter Cell on en serait pas la aujourd'hui, c'est sa de recruter des jeunes sortie d'école d'ingénieur en développement qui boive de la vodka entre 2 lignes de codes ... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif </span>

SamDECOIFFE
13/05/2010, 07h08
+1 concernant le DRM a supprimer en effet je viens de m'enerver apres deconexion intempestive en pleine finition de parcour chasseur et donc tout a refaire sans parler de ne pouvoir jouer en nomade.
Comme dit plus haut les copies craquées sont a portée de clic et en 4 heures de dlc en moyenne(j'ai le lien sous la main et c'est vraiment tantent au regard de ces contraintes) alors arrêter ce systeme de protection sinon vous allez perdre vos clients.
+1 aussi concernant le prix des jeux qui devraient osciller entre 40 et 50 euros,on se rabatterait moins sur l'occasion ,ajouter des bonus dans les packaging des jeux ,des choses qui donnent envie d'avoir la boite chez soit et a prix reduit vous gagnerez sur la quantité n'oubliez pas que la majorité des joueurs sont jeunes et pas tous "fils à papa".
On croit en vous Ubisoft ,ne nous decevez pas.

TomFrag
14/05/2010, 08h20
Ces DRM sont justes une plaie pour les joueurs honnêtes qui achètent le jeu. Chez moi, c'est retour sur le bureau toutes les 5 min! Donc je n'achèterai plus de jeu Ubi!
De plus, les pirates ne seront pas embêtés très longtemps avec ça!
Honte à Ubisoft pour faire des m.... pareilles!