PDA

Afficher la version complète : Probleme technique ...

jbaudrion
16/11/2004, 06h45
Bonjour a tous,

Voila ca fait 5 moi que j'ai ma nouvelle config et y a rien a faire, a chaque fois que je joue a lockon ou PF, j'ai une chance sur 2 pour que lorsque la mission se lance, mon PC plante ... Je m'explique:
Ma config: PIV 3GHz, 512Mo RAM, GeForce 5700 et carte son integree a ma carte mere Asus DirectX 9c.

Bref ce que j'entend par plantage c'est: Mon ecran se met en veille (mais l'unite centrale continue de tourner) mais plus rien n'est possible. Il me faut couper l'alim et relancer l'ordi.
Ca arrive a tous les coups sur Lockon et une fois sur 2 sur PF.
Cela ne se produit uniquement que lorsque la mission demarre (pas au niveau des menus). Sur PF c'est lorsque vous etes en debut de mission dans le cockpit. J'ai pas le temps d'appuyer sur une touche que l'ecran se met en veille ...
J'ai mis les derniers drivers Nvidia ... ca change que dalle. J'ai mis l'accleleration son a : 0 (via dxdiag) mais ca change pas non plus ... une idee ?

Merci d'avance.
Cleric.

lps33
16/11/2004, 09h49
salut je n'est pas exactement le meme bleme mais il se rapproche du tien:
je m'explik: pf se lance je pars en mission et sans crier gare mon pc reboute completement !
est une coincidence ma conf a une geforce 5700 msi
256 meg de ram je suis tenté de remettre ma 5200 pour voir je pensais etre le seul http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif
mon emploi du temps est assez charette .
a

Nonolem
16/11/2004, 10h49
lps33, 256 Mo, c'est pas assez. Reboot = problème mémoire (souvent). Soit barrette défectueuse, soit pas assez de mémoire.

Il faut au moins le double, et pas seulement pour Il2/FB/AEP/PF... ta bécane doit souvent ramer, le système d'exploitation utilisant déja plus de la moitié (si c'est pas les deux tières) de tes 256 Mo sans aucun logiciel chargé. Augmente la mémoire virtuelle (sur le disque dur)... ça ramera mais ne reboutera plus. Le mieux étant de racheter une barrette de 256 Mo (plus ou moins 50 €).

jbaudrion, probablement un problème de carte graphique : essaye de télécharger des pilotes récents, et/ou de baisser les paramètres videos.