PDA

Afficher la version complète : DLC Insurgency sur Steam: Pb de son

SuperJJ59
29/05/2010, 07h32
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté le pack de maps supplémentaires sur Steam qui est sorti avant-hier. Et j'ai un bug de son: je n'entends pas les coups de feu quand je tire ou qu'on me tire dessus. Ce bug n'est présent que sur les 4 nouvelles maps, si je joue sur les autres maps tout fonctionne normalement.

Je pense qu'il y a aussi d'autres sons que je n'entends pas car j'ai joué en coopération avec un ami, qui lui a la version boîte, et il m'a décrit, notamment dans la dernière map un bruit bizarre que je n'entendais pas.

Le seule différence entre la version boîte et la version Steam est que mon ami a eu une mise à jour de Conviction (la 1.0.3) après avoir installé le DLC alors que sur Steam je n'ai eu aucune mise à jour automatique. Est-ce que le problème pourrait venir de là?

Est-ce que d'autres personnes ont rencontré le souci? Mis à part ce problème de son sur ces maps là, tout marche nickel et les maps sont plutôt pas mal même si elles sont courtes comparées aux 4 maps du mode histoire.

kapika
03/06/2010, 11h43
Bonsoir,

Pareil ! Même problème de sons....

A suivre...

Ubi-Perco
04/06/2010, 03h49
Non, le dernier patch ne fait qu'ajouter le chat vocal, le support du DLC a été mis en place avec le patch 1.02... Donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Je vous conseille de contacter le Support Steam ou le Support Ubisoft (http://support.ubi.com), ils pourront mieux vous aider.

SuperJJ59
07/06/2010, 14h55
Salut Ubi-Perco,
J'ai contacté le service technique et j'attends leur réponse à mon problème.

@ tous les lecteurs:
Est-ce qu'il y a des personnes qui n'ont pas le problème de son sur les maps du DLC ET qui utilisent, comme Kapika et moi, la version Steam du jeu Splinter Cell Conviction?

Merci d'avance pour vos réponses!

PapyAlain
08/06/2010, 03h17
Mêùe problème pour le son au moment des tirs
pour les versions steam les mises a jours se font toujours avec deux jours de retard , ils faut etre patient de toute manière c est pourri comme mise a jour au niveau du chat vocal mais il ya eu deja des topics sur ce sujet
donc on n en rajoute pas
si si ceux qui se serve de manette Xbox il faut dévérouiller la fontion manette pour retourner dans le clavier pour configurer ou voir qu il faut appuyer sur la touche V , mais on ne sait pas si sa marche aucune fonction de réglage micro , ni aucune indication a l 'écran
comme d habitude c 'est ni fait ni a faire

kapika
08/06/2010, 03h48
Bonjour,

J'ai aussi contacté le service Ubi.
Mais on me dit de mettre à jour carte mère, carte son ect...

Un peu surpris puisque les autres map marches... je vois pas pourquoi ca viendrait d'un problème logiciel au niveau du client...

SuperJJ59
08/06/2010, 14h24
Ouais, c'est vraiment n'importe quoi! Moi aussi on m'a dit de mettre à jour directX et mes pilotes audio mais là les techniciens ne réfléchissent pas et ne lisent pas les messages qu'on leur envoie.

Si le jeu complet marche bien en solo et en multijoueur et qu'il n'y a des problèmes de sons que sur les maps du DLC, il ne faut pas réfléchir bien longtemps pour comprendre que le problème ne vient pas des pilotes ou je ne sais quel API multimédia, mais qu'il vient clairement du contenu du DLC. La Release Steam du DLC est incomplète, il doit manquer quelques fichiers à la con pour une raison que je ne connais pas. Peut-être est-ce dû à une erreur de delivery lorsqu'ils ont voulu modifier les fichiers pour les rendre compatibles avec Steam.

Les problèmes de pilotes auraient à la rigueur été possible si le DLC était sorti dans un an avec l'utilisation d'une nouvelle API audio. Mais là on sait tous que le DLC, sorti moins d'un mois après le jeu, était probablement déjà terminé et en phase de test avant même la sortie du jeu. Il utilise donc les mêmes interfaces audio-visuelles et n'a pas besoin de pilotes particuliers pour fonctionner correctement.

C'est d'autant plus flagrant que les joueurs ayant la version boîte n'ont pas eu à faire de mise à jour de pilote pour que tout fonctionne correctement.

Enfin bref, je prends mon mal en patience mais je n'aime pas perdre du temps et être pris pour un idiot (pour rester poli!). Je vous tiendrai au courant de l'avancement du problème mais vu que personne ne semble avoir la version Steam qui marche correctement, je pense que la résolution du problème se fera via une prochaine mise à jour.

@+,
Super JJ

PS: Je voulais juste prévenir que je viens de vérifier le fichier gameinfo.ini qui se trouve dans le dossier du jeu sous Steam et maintenant on a bien la version 1.03. Autrement dit, on est alignés sur les versions boîtes mais le bug de son pour le DLC est toujours présent.

SuperJJ59
09/06/2010, 14h12
Bonjour tout le monde,
Le support technique m'a demandé de faire une manip qui permet de résoudre le problème de sons mais qui ne fixe pas complètement le problème car il s'agit juste d'un workaround.

En fait, c'est la version Steam française du DLC qui est buguée. Si dans votre liste de jeux Steam, vous éditez les propriétés de Splinter Cell Conviction pour le passer en anglais, le bug de sons aura disparu sur les maps du DLC. En soi, ce n'est pas trop gênant de ne pas avoir les dialogues en français pour le multijoueur donc si c'est un bug temporaire, c'est acceptable pendant quelques jours de jouer en multi avec le jeu en anglais. Mais j'espère qu'un fix pour la version française arrivera bientôt et sera téléchargée automatiquement via Steam.

Je vous tiendrai au courant des avancées du problème.

@+,
Super JJ

Ubi-Perco
12/06/2010, 07h38
Cool, merci pour cette astuce Super JJ

Fr_WhiteMoon
01/06/2011, 23h05
Je viens de me mettre à SCC que j'ai acheté sur steam avec sa DLC, de même que 2 amis. Nous avons tous trois le problème décrit plus haut.

Quand je constate que le problème a été signalé il y a un an et qu'il persiste toujours, c'est quand même se fiche de la tronche du client ! Je ne comprends pas qu'Ubi n'ait rien fait avec Steam pour résoudre le soucis.

Ubi-Cosmo ? Peux-tu faire remonter l'information au service technique concerné, en précisant que ceux qui ont signalés le problème ont eu des réponses bateaux (ou un bricolage pour dépanner temporairement), et que le problème a été ignoré ?

Pour ma part vu la tournure, je vais désinstaller la version steam, télécharger le DVD via P2P, et l'installer avec les clés que j'ai acheté.

Edit : ce sujet a été consulté 1085 fois, même si ça ne représente qu'un "petit nombre de clients", ça n'est quand même pas un problème isolé.

xAnth0x
02/06/2011, 06h00
Salut,

Vous avez des kits 5.1 ?

Avez vous essayer de mettre le son en stéréo ou 44100 Hz ?

Fr_WhiteMoon
02/06/2011, 13h01
Oui pour ma part. J'ai mis en 44100 : idem. Quand à passer en stéréo, faut pas pousser non plus... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png
Note : quand j'ai repassé le jeu d'anglais à fr, j'ai eu droit à un téléchargement de plusieurs minutes à 700ko/s, donc de plusieurs Mo. Mais bon, tout ça n'a rien changé, merci quand même pour la suggestion.

De plus, un de mes amis est en casque stéréo, donc ça ne vient pas de là.

Enfin et encore une fois, les installations DVD n'ont pas ce problème, ça ne vient donc pas de la configuration client mais bien du jeu via la plateforme steam.

xAnth0x
02/06/2011, 20h29
C'est vrai que j'ai la version boite (collector) et aucun problème.

Mais le passage a l'Anglais corrige le problème ? car il faut voir du côté du support Steam pour cette histoire, même si cela fait longtemps que le problème traine...

Fr_WhiteMoon
03/06/2011, 11h52
Oui enfin Ubi peut très bien voir avec eux directement. Comme je l'ai dis, vu les réponses bateaux du support, je n'ai aucune envie de les contacter pour jouer au ping pong d'e-mails pour qu'éventuellement le problème soit traité.
L'info est remontée ici, si ça suffit pas c'est navrant...

LuciferDeus
21/07/2012, 23h25
hé oui C'est navrant ! Je vais pas dire tout ce que j'ai sur le cœur je l'ai déjà dit il y a bien longtemps à propos de splinter cell double agent que j'avais acheté le prix fort à sa sortie. Tout ce que ubisoft à gagné c'est que je n'achète plus que leurs jeux en super promo sur steam à 10 ou 12 euros pas plus. Quand même, 2 ans après, un petit problème comme celui là n'a toujours pas était réglé, c'est tout simplement honteux et c'est se foutre de la gueule du client, surtout celui qui a acheté le dlc à sa sortie, lamentable !

__________________________________________________ __________________________________________________ ____________
Luciferdeus I Règlement
"Tant qu'il y aura des escrocs, il y en aura qui voudront leurs peaux" - Luciferdeus

Conclusion ont est pas sorti de la merde :D