PDA

Afficher la version complète : Ca rame, ca charge, accès disque continuel, c'est la galère

yannouz
28/10/2006, 10h54
Ce jeu est une vraie blague, je n'ai jamais vu ca.
Je n'ai pas une machine trop pourri :
athlon 3000+
1Go de RAM
Ati X800XT

et j'arrive a ramer avec les paramètres suivant :
800x600, detail modélisation min, détail textures max, details shaders max, detail de leau simple, ombre min, detail graph moyen, sans anticrenelage, filtrage bilineaires, sans HDR.

Le chapitre 2 met 6 min a se charger (la grande classe) le reste j'ai pas chronometré sinon je desinstalle tout tout de suite.

Mon disque dur va exploser tellement il est sollicité pendant les chargements. pendant le jeu des accès disques se font constament, ce qui fait tout ramer.
et ce que je ne comprend pas c'est que le disque dur sollicité n'est meme pas celui ou est installé le jeu.
C'est le disque dur systeme (qui se fait un peu vieux) alors que le jeu est installé sur un disque bien rapide.

Des conseils ?
Je freeze la crise de nerf la

yannouz
28/10/2006, 10h54
Ce jeu est une vraie blague, je n'ai jamais vu ca.
Je n'ai pas une machine trop pourri :
athlon 3000+
1Go de RAM
Ati X800XT

et j'arrive a ramer avec les paramètres suivant :
800x600, detail modélisation min, détail textures max, details shaders max, detail de leau simple, ombre min, detail graph moyen, sans anticrenelage, filtrage bilineaires, sans HDR.

Le chapitre 2 met 6 min a se charger (la grande classe) le reste j'ai pas chronometré sinon je desinstalle tout tout de suite.

Mon disque dur va exploser tellement il est sollicité pendant les chargements. pendant le jeu des accès disques se font constament, ce qui fait tout ramer.
et ce que je ne comprend pas c'est que le disque dur sollicité n'est meme pas celui ou est installé le jeu.
C'est le disque dur systeme (qui se fait un peu vieux) alors que le jeu est installé sur un disque bien rapide.

Des conseils ?
Je freeze la crise de nerf la

Belgos
28/10/2006, 11h14
Salut http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Une personne avisée sur un autre sujet a expliqué que tout fonctionnait bien pour lui lorsqu il mettait juste les textures au minimum.
J'ai donc testé et ca marche!
J'ai tout mis a fond sauf les textures, le jeux est beau, fluide, les chargements pas trop long, et ce, non stop durant 3 heures de jeux http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
(pourvu que ca dur!)

J'espere que ca pourra t'aider aussi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

DarkMic
29/10/2006, 08h02
Ombres (minimum)
Textures (normal ou minimum)
HDR (Lumineux ou OFF si encore des problèmes)

Le reste, ce que l'on veut, moi c'est à fond ^^

Avec ça, ça tourne impec en 1024*768 sur un Athlon 2800+ / GeForce 6800GS http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Davinelulinvega
30/10/2006, 06h59
Ouais, youpi !
Alors en effet, si vous ne voullez pas que ça ram, mettez tout au minimum !!! (et encore...)

Donc c'est bien la peine d'avoir un ordi genre :
P4 3.2Ghz
2048 Mo de RAM
GeForce 6800 GT 256 Mo
Disque dur 7200 tour de 250 Go
Pour ne pas réussir à faire tourner ne serait qu'en moyen plus un jeux qui RECOMMANDE un ordi genre :
P4 3Ghz
1024 Mo de RAM
Carte 3D 256 Mo, compatible directX 9

Et encore, c'est jouable en mode solo, only, le mode multi ne tourne quasiment pas chez moi avec tout au minimum ! Sans compter les temps de chargement qui dans les deux cas restent intolérablement long, bien que ça à la rigueur ça passerait si au moins le jeux ne ramait pa autant ensuite.

Donc Ubisoft, ou Arkane ont putôt interet de nous sortir vite fait un jolie patch pour regler tout ça, avant qu'on commence à dire qu'ils nous ont refilé une beta non optimisé...

P.S : 3 de mes potes ont aussi installé le jeux dont deux avec une config +/- indentiques à la mienne, et l'autre légerement inférieurs, le résultats était exactement le même : ramage et attente de série...

botumys04
30/10/2006, 07h17
Le pire, c'est qu'il parait que ce n'est pas facile de reproduire les bugs qu'une grande partie des joueurs ont en interne (dixit le message des developpeurs). Alors soit, ils ont une machine qui vient d'une galaxie loingtaine, ou bien la solution est de tester sur un jeu achete dans le commerce et l'installer de la meme facon que nous...
Il faudrait faire un ressencement des joueurs qui n'ont pas de probleme vs ceux qui galerent. (5 ecrans bleus en une heure, hier, c'est je pense la galere)

Wuigi
30/10/2006, 07h31
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Davinelulinvega:
Ouais, youpi !
Alors en effet, si vous ne voullez pas que ça ram, mettez tout au minimum !!! (et encore...)

Donc Ubisoft, ou Arkane ont putôt interet de nous sortir vite fait un jolie patch pour regler tout ça, avant qu'on commence à dire qu'ils nous ont refilé une beta non optimisé...
</div></BLOCKQUOTE>

Un patch arrive effectivement, ça devrait être disponible très bientôt...

botumys04&gt; quelqu'un dans la boite (la seule personne dont j'ai eu le témoignage) qui a déjà fini le jeu l'a fait avec une vieille GeForce 5900XT je crois... Et il n'a eu aucun problème ! Comme quoi...

botumys04
30/10/2006, 07h50
Disons que je parle d'une equipe qui test le jeu qui sera distribue a des milliers d'exemplaires et pas d'un cas isole qui a eu la chance de la faire tourner sur une CG qui date d'il y a 3 ans.
Je comprends sans probleme qu'il y a presque autant de configurations qu'il y a d'utilisateurs, mais dans ce cas-ci, au vue des retours des joueurs (anglais comme francais), il me semble juste de dire que entre le jeu teste en local, et celui achete dans le commerce, il y a qq chose de different.
J'ai lu que la demo passait beaucoup mieux que le jeu complet. De la demo au jeu, je pense que la plupart des joueurs n'ont pas ete drastiquement modifier leur config/drivers ?

yann.grizonnet
30/10/2006, 10h54
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">et ce que je ne comprend pas c'est que le disque dur sollicité n'est meme pas celui ou est installé le jeu.
C'est le disque dur systeme (qui se fait un peu vieux) alors que le jeu est installé sur un disque bien rapide. </div></BLOCKQUOTE>
C'est tout simplement que ta mémoire virtuelle est manifestement sur le disque sollicité.
1 Go de RAM n'est pas suffisant. Jai des pics de mémoire à 1,8 Go. Avec tes 1 Go de mémoire vive, l'ordi va chercher la mémoire supplémentaire sur le disque système (par défaut) et cette mémoire là est beaucoup plus lente.
Pour améliorer tout ça, tu peux paramétrer l'allocation de la mémoire toi-même.

ALT+PAUSE (Propriétés système)
Onglet Avancé
Performances (bouton paramètres)
Onglet avancé
Mémoire virtuelle (tout en bas, bouton modifier)

Tu choisi le ou les disques dur que tu veux et tu leur alloues la mémoire que tu veux.
Si tu as un disque dur rapide, et qu'en plus ce n'est pas le disque système tu peux allouer la mémoire virtuelle à ce disque de préférence.
Ne pas oublier de cliquer sur "définir" pour valider tes choix.

Personnellement, j'ai redonné à Windows la gestion de la mémoire virtuelle. Et ça marche bien.

Pour un disque dur propre, il peut être interessant de créer une partition dédiée à la mémoire virtuelle. La fragmentation se fera moins sentir.

yannouz
30/10/2006, 16h23
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">C'est tout simplement que ta mémoire virtuelle est manifestement sur le disque sollicité. </div></BLOCKQUOTE>

Ca serait trop simple. Lorsque je dis que c'est étrange, c'est que evidement ma mémoire virtuelle n'est pas dutout alloué à ce disque.

La gestion de ma mémoire virtuelle se trouve sur le disque dur rapide, d'ou mon interrogation.

En attendant je joue avec des paramètres vidéo tout minable, je vais finir le jeu dans de mauvaises conditions et mon opinion sur le jeu en sera donc altéré.
Les patchs c'est bien, mais s'ils arrivent après la bataille ca ne sert a rien.

Il faudrait peut etre réaliser des périodes de béta tests un peu plus poussé plutot que de vouloir sortir son jeu trop rapidement.

Dernière chose, chez moi aussi la démo marche nettement mieux.

Je vais demain acheter un dd SATA et réinstaller mon systeme dessus, on verra bien

++

Darkleeloo
31/10/2006, 02h26
Tu es sûr que tu y gagneras en passant au SATA ? Parce que si tu passes de UDMA133 à SATA1 tu verras pas de différences. Je te dis çà juste pour pas que tu investisses dans un HD pour rien http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif