PDA

Afficher la version complète : Altaïr: Armes, Costume, Améliorations.

Kronyx
25/03/2009, 13h58
Bonjour!

Donc, dans ce sujet, je m'adresse tout particulièrement aux gens ayant un minimum de connaissances des lois physiques basiques et d'histoire...
Donc si c'est pour dire "Yo méc koi ce sujer de m merci ubisorf jeu de naz, &kroniix ton pots i sèr a ri1!", sortez...

Donc: Si l'équipement actuel d'Altaèir lui assure une grande classe, je voulais ici débatre avec vous des améliorations que l'on pourrait porter à son costume, des armes utilisées à l'époque, de l'histoire générale des Croisades, et des assassins.

Aussi, les petits plus que l'on pourrait rajouter au jeu, ce serait intéressant d'en débattre.

Donc je vais commencer...

-Il faudrait, à mon avis ajouter la possibilité de pénétrer dans les bâtiments munis d'une porte, et permettre une sorte de "liberté de choix": Altaïr tue en croyant sauver la terre sainte, ou alors il devient un assassin tuant au hasard et usant de ses talents pour voler.

-Aussi, il faudrait penser à l'utilisation de la dague situé dans le dos en main gauche, ce qui serait, avouez le, pratique.

-Venons en aux couteaux de lancer... cinq sur l'épaule, 4 sur le torse, 5 sur la botte gauche. 14, c'est beaucoup pour l'époque, mais c'est dur à gagner! La possibilité de récupérer ses couteaux sur les ennemis abattus serait utile.

Bon, si vous avez d'autres points à soulever...

Kronyx
25/03/2009, 13h58
Bonjour!

Donc, dans ce sujet, je m'adresse tout particulièrement aux gens ayant un minimum de connaissances des lois physiques basiques et d'histoire...
Donc si c'est pour dire "Yo méc koi ce sujer de m merci ubisorf jeu de naz, &kroniix ton pots i sèr a ri1!", sortez...

Donc: Si l'équipement actuel d'Altaèir lui assure une grande classe, je voulais ici débatre avec vous des améliorations que l'on pourrait porter à son costume, des armes utilisées à l'époque, de l'histoire générale des Croisades, et des assassins.

Aussi, les petits plus que l'on pourrait rajouter au jeu, ce serait intéressant d'en débattre.

Donc je vais commencer...

-Il faudrait, à mon avis ajouter la possibilité de pénétrer dans les bâtiments munis d'une porte, et permettre une sorte de "liberté de choix": Altaïr tue en croyant sauver la terre sainte, ou alors il devient un assassin tuant au hasard et usant de ses talents pour voler.

-Aussi, il faudrait penser à l'utilisation de la dague situé dans le dos en main gauche, ce qui serait, avouez le, pratique.

-Venons en aux couteaux de lancer... cinq sur l'épaule, 4 sur le torse, 5 sur la botte gauche. 14, c'est beaucoup pour l'époque, mais c'est dur à gagner! La possibilité de récupérer ses couteaux sur les ennemis abattus serait utile.

Bon, si vous avez d'autres points à soulever...

TrishaBlake
26/03/2009, 01h19
Je suis d'accord pour les portes^^ Même si à mon avis cela demanderait quand même un peu trop de capacités de la part de la console. Cela dit, je ne suis pas une experte en informatique et encore moins en next-gen, alors...

La dague située dans le dos, ce n'est pas celle qu'on utilise en main droite? Sinon je ne vois pas laquelle :/ Un système à double lame serait fun, oui.

Les couteaux de lancer sont récupérables en volant les gardes de Masyaf - mais il n'y a déjà pas vraiment de raison pour qu'ils les aient sur eux, puisqu'ils ne sont pas formés à les utiliser. Alors les récupérer sur des gardes normaux ou -pire- sur un Templier... Improbable!

Maintenant, La liberté de choix...?
Je pense que cela irait à l'encontre de l'histoire du jeu, en étant toutefois certes énormément intéressant pour le jeu. Mais on obtiendrait un GTA-like, ou presque, et ce n'est pas du tout l'envie du jeu.

L'Animus essaie de se coordonner aux souvenirs. Cela veut donc dire qu'à priori il est impossible de voir des choses ou de les faire, dont l'ancêtre ne se rappelle pas. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas faire agir/penser le personnage d'une manière autre que celle prédéfinie par l'histoire et le jeu. Maintenant, les phases d'enquêtes et patati sont des reconstitutions virtuelles - ce qui effectivement pourrait peut être autoriser à faire n'importe quoi -

Mais! Par rapport à l'histoire du jeu, il est important que le joueur respecte le Crédo des assassins - ne pas tuer des innocents. Il est donc possible de s'amuser à tuer au hasard, mais cela ne fera pas avancer l'histoire - pour pouvoir l'avancer vous devez être camouflé, et donc agir comme un véritable assassin. Si ce n'était pas le cas, on perdrait la saveur de l'évolution d'Altaïr, je pense.

Enfin bon bref, par rapport aux améliorations que tu proposes, je trouve qu'elles seraient super sympa... Mais dans un autre jeu! (Sauf pour la dague). Je pense que le contexte du jeu fait qu'il serait possible de les faire, mais qu'il perdrait de sa crédibilité.

Maintenant, ce n'est que mon avis^^'
Moi, la seule chose que j'aurais -bien- voulue, ce serait de pouvoir rejouer les passages avec Desmond, pour pouvoir écouter les dialogues jusqu'au bout sans avoir à refaire le jeu! Cela dit, devoir refaire le jeu -mais c'est pas évident, je sais que perso ça m'a fait beaucoup râler de devoir recommencer et puis dès le dialogue de départ j'ai oublié [Challenge: essayez d'imaginer comment c'est possible d'avoir une machine comme l'Animus en vous servant simplement de ce que raconte Vidic http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png]- permet aussi de mieux s'intéresser à la dimension 'hors du jeu', aux choses auquel en bon bourrin on ne fait pas attention la première fois. Comme un livre en fait...

Sonic24330
26/03/2009, 04h08
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Kronyx:

</div></BLOCKQUOTE>

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau010.gif Kronyx

Altaïr a 5 couteaux sur le torse.
Donc il n'a pas 14 couteaux mais 15 couteaux:

http://www.playingzone.com/ima...c-05032008-sc001.jpg (http://www.playingzone.com/images/jeux/pc/assassin-creed-pc-05032008-sc001.jpg)

Sinon ça pourrait être pas mal, mais on ne peut pas tout mettre dans un jeu vidéo.

Kronyx
26/03/2009, 15h24
Merci pour cette correction!

Effectivement, oui.

Quand à la dague, TrishBlake, c'est celle que Altaïr prends dans la main gauche en utilisant les couteaux de lancer. Mais à mon avis, Altaïr devrait pouvoir l'utilise en combat, style: Je bloque le coup, je saute, et paf!

madmax551
26/03/2009, 15h51
moi se que jaimerais ces qu'il sorte un gta like mais assasin's creeds se qui veux dire tu saute partout tu fais de crime parfait tu vole des voiture tu a des pistolet, des couteaux,tu fait des vole de sac a main vous voiler le genre,avec le fbi (et pour les quebecois comme moi se serais genial que se soit dans montreal et avec des voit quebecois donc les gent dirais des chose pas tres catolique http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/tongue.gif)

Kronyx
28/03/2009, 14h51
Madmax551, tu t'éloignes du sujet...

Après vérification: Altaïr prends cette dague en main droite. Et le bit du jeu est justement de sortir du GTA-Like. Pour faire mumuse sur GTA, joue a GTA, mais si tu veux un vrai jeu, et quitter le bac à sable, autant jouer Altaïr.

Après tout, les Hashishiouns sont le lien fluide entre action parfaite et souplesse d'esprit...

(Piquée à Pierre Bottero, cette phrase! xD)

Al-Djazairi
22/07/2009, 16h44
Etant passionné d'histoire arabo-musulmane et ayant beaucoup lu sur les Hachachiyuns, notamment l'incontournable de Bernard Lewis. L'approche historique des Assassins dans le jeu est plutôt bien vu même si beaucoup de choses ont été modifiées n'oublions pas nous sommes dans un jeu vidéo! ^^
Les vrais Assassins n'étaient pas habillés de la sorte et ne couraient pas sur les toits. Il y avait effectivement la notion de regroupement religieux (secte pour certains) uni autour d'Hassan Ibn Sabbah fondateur des Assassins pour défendre sa vision de l'ismaelisme musulman. Même Saladin a failli tomber sous les coups des Assassins sauver à deux reprises, il décida de ne plus s'en prendre à la forteresse d'Alamut. Dans le jeu, il s'agit e la forteresse de Maysaf donc nous avancons dans l'Histoire c'est une autre place forte conquise par les Assassins. J'aime bien cet approche très historique de la part des créateurs malgré tout le côté vidéoludique. Dans le second, il est clair que les Assassins et la Renaissance ça n'a strictement rien à voir! Mais bon on savoure toujours ce merveilleux travail même si l'on s'eloigne largement de la vrai part historique...il ne reste plus qu'à voir ce que donnera Venise, la vie des gens, l'ambiance générale de la Renaissance.

Al-Djazairi Ma'a salam

UneTanche
23/07/2009, 01h46
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Sonic24330:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Kronyx:
</div></BLOCKQUOTE>

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau010.gif Kronyx
Altaïr a 5 couteaux sur le torse.
Donc il n'a pas 14 couteaux mais 15 couteaux:
http://www.playingzone.com/ima...c-05032008-sc001.jpg (http://www.playingzone.com/images/jeux/pc/assassin-creed-pc-05032008-sc001.jpg)
Sinon ça pourrait être pas mal, mais on ne peut pas tout mettre dans un jeu vidéo. </div></BLOCKQUOTE>
En faite vous avez tout le deux tort et raison.
Et oui je mets mon grain de sable dans la machine, cela faisait longtemps ^^

Si vous vous fier exclusivement au jeu, il y à 15 couteaux.
Si vous vous fier au "ART WORK", entre autre la jacket du jeu. Ils sont bien 14 !

Donc ont gagne bien +1 couteau en passant du stade dessin à la programmation.
Ceci permet entre autre d'avoir 15 couteaux de la même taille.
Alors qu'il aurait fallu en faire 10 petit (épaule et botte) + 4 plus gros sur le coté de l'armure abdominale ^^

Au passage je vous signale qu’ils ont repris la disposition horizontale sur l'armure abdominale sur la version black de EZIO.
Reste à savoir si ils vont pas encore nous changé cela dans le jeux