PDA

Afficher la version complète : La plus mauvaise bande son de jeu 200x

Babook
03/12/2004, 07h19
J'ai adoré le premier jeu (ainsi que les 2 jeux 2D originaux que j'ai du finir 10x chacun depuis qu'ils sont sortis ben tien, la derniere fois c'etait au mois de mai pour pop1) et j'ai eu "pour noel" une NGC + un jeu au choix... donc autant prendre une nouveaute (plus cher)
les jeux de plate forme se jouent mieux au pad qu'au clavier donc PoP2 me paraissait le meilleur choix
bah dis donc
comment on peut faire une bande son aussi affligeante en 2005?! (et ce sera pas mieux sur un gros pc, je viens de tester la démo pour voir)
je parle pas des dialogues (qui sont deja pas terribles) mais des "bruitages", de "l'ambiance" et de la "musique" (les guillemets ont leur importance)
deja y'en a tres peu... ensuite ils sont tout pourri et litteralement noyés dans le reste... et la "musique"...
va falloir que vous grandissiez et que vous deveniez des professionels et que vous vous rendiez compte que la bande son d'un jeu c'est devenu tres tres important (la ou Half Life 2 et Doom 3 excellent tous les 2) et qu'on peut plus en 2004/2005 dire "tien on va mettre 200 graphistes sur le jeu et pour le son c'est bon, j'ai copain qui fait un peu de guitare il va s'en occuper entierement"

et le mec en question :
"ouais c'est bon je m'en occupe... alors la le pont du bateau se brise... j'ai une idée... passe moi le miocro en plastique orange et 2 allumettes, en les brisant ca sera un son satisfaisant.... voila, ca c'est fait... ensuite... la des bruits de pas... non ca sert a rien, on en mets pas.... la le bateau entre de 300 tonnes entre en collision avec l'autre bateau de 300 tonnes... mmmmm... en faisant tomber une boite a chaussure vide sur du carrelage en plastique ca devrait le faire... l'eau qui entre par metre cube entiers... mmmm... non c'est la peine de mettre du son... ah! les mechants qui souffrent! j'ai une idee... passe moi le chaton la bas et la boite d'allumettes, en lui cramant un coussinet on aura un son de mega mechant qui souffre... etc.... etc... etc... etc... etc..."

je suis TRES déçu pour le moment et apres 10mn de jeu j'ai eteint la console, j'ai pas envie de continuer pour le moment...

ElAmidon
03/12/2004, 08h19
Je comprend fort bien ton désarroi mon ami ... qui ne se rapelle plus du bruit (fait par le buzzeur du pc) de prince of persi premier du nom !! héhé
Il est clair que la musique à autant son importance dans un film que dans un jeu video .. surtout lorsqu'il sort en 2004 !!!!!
N'ayant joué qu'à la demo je ne peu pas vraiment encore donner ton avis mais c'est clair que la réalisation hallucinante au niveau graphisme est proportionnel à la deperdition de la bande son ..
Malheureusement c'en est le cas pour pas mal de jeu en ce moment .. notemment pour exemple la lignée des tony hawk ou pour peu qu'on aime pas le punk et compagnie on sature vite quoi !!!
Mais là où c'est inadmissible c'est pour prince of persia ww où tout le monde chez ubisoft à mis l'accent sur l'ambiance glauque et morbide de l'environnement... Alors qu'on ne sursaute pas autant quand un monstre nous saute dessus que pour doom 3 (par exemple) où là le son rauque fait dresser les petits cheveux de la nuque ... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Enfin ne crachons pas quand même sur tous les apects de ce jeux, qui possède tout de même beaucoup de qualité, mais ce defaut néanmoins majeur infligera lourde déception chez les adeptes de musique exceptionnelle (dont tu fais partie on dirait héhé http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif)....

Amis du soir ..

Babook
03/12/2004, 08h53
c'est pas tant la musique qui me pose souci, c'est plutot le reste (ou plutot, le manque de reste)

Chorset
03/12/2004, 20h42
J'ai joué au démo et au vrai jeu et crois moi c'est 2 choses totallement différentes par exemple...
-Graphiques nettement amélioré (ils on arrondis les coins http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif)
-Les monstres te parle et leurs têtes sont mieux arraché, les corps se découpent en 2 etc...
-Quand le prince prend une arme par terre il la fait lever avec son pied au lieu de se pencher (bon c'est secondaire mais j'ai quand meme trouvé ca bien) et les armes secondaires se brisent a long terme.
-La voix du prince est BEAUCOUP plus clair pour ce qui est de la voix anglaise. Dans le démo je ne comprenais pas un mot.
-Le counter attack est moin fort que dans le démo. C'est une bonne chose parce que c'étais trop facile...
-Il y a 3 modes de difficulté.
Pour ce qui est de la musique... j'aime le metal mais bon on a tous nos gouts musicaux http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Babook
04/12/2004, 04h03
encore une fois c'est pas les graphismes ni la "musique" qui me posent souci, mais les bruitages ou plutot l'absence
faite l'experience
baisser a mort le niveau des musiques et des voix dans les options et relancer une nouvelle partie...
arrivé sur le bateau ecoutez... vous etes censés etre dans une bataille qui fait rage et on entendrait presque une mlouche voler
quelques secondes apres avoir tué les premiers monstres, une explosion, un canot de sauvetage qui vole en eclat : au son on a droit en tout et pour tout a un bruit de gobelet en carton qu'on froisse...
plus loin, 2 mecs se battent en haut du mat du bateau... les epees : bruits d'un couteau et d'une fourchette qu'on frotte
le "gentil tombe du mat : micro "ahhhhhhhhh" quand il tombe, puis il traverse un pont de bateau en bois massif... c'est une chute d'une 20ene de metres d'un mec de 80-90 kgs et de son pote, au son : on brise 2 allumettes suedoises et c'est joué...
dans la cale du bateau : l'eau qui coule par metres cubes dans le bateau : bruit d'un arrosoir automatique de jardin
le prince marche dans de l'eau jusqu'au genou : bruit d'un doigt qu'on remue dans un petit verre d'eau.
un peu plus loin, les 2 enormes bateaux entrent en collision faisant un trou béant dans la coque, faisant rentraine des dizaines de metres cube d'eau par seconde dans le bateau... le prince court et saute par dessus tout ca puis monte les escaliers en courant : au son : "boom"... puis rien... meme pas de pas
juste apres, le valeureux prince coupe une corde, s'accroche a une voile, fait des pirouettes en s'accronchant a la baume (bome?) etc... au son : de temps en temps un minuscule "pshiit" histoire de dire que y'a quelque chose, la voile de 500 kgs qui se dechire : son d'une feuille de sopalin qu'on froisse
etc... etc...
j'ai avancé dans le jeu (j'ai mis une raclée a cet idiot de mec en corbeaux) et ca s'ameliore pas...
quand ma copine est rentree hier soir du boulot je lui ai fait ecouter toute la sequence du bateau et elle a trouvé tellement ridicule qu'elle se demande comment on a pu laisser passer "ca"...

QuebecPunk
04/12/2004, 15h42
Qu'esse tu veux man, on peut pas faire exploser un canot pi demander a 50 personne de sbattre en gueulant juste pour que toi tu sois satisfait... si tu savais pas, ya 1(UN) seul et unique gars qui fait TOUS les sons alors lui y fait ce qu'il peu et j'men plein pas, le jeu yé bon point final. Passant arreter tous de chier sur la musique est bin correcte pis a marche parfaitement... en me faisant poursuivre par le dahaka jpréfère entendre une guit avec disto que de la musique du premier prince of persia.

Chorset
04/12/2004, 23h38
Je suis parfaitement d'accord avec toi QuebecPunk! Entre québécois on se s'entend bien haha (je suis québécois) :P
Juste une remarque.. vous avez entendu la voix des monstres? si on les entendais toujours hurler comme des malades sa devienderais UN PEU fathigant! et pour les bruits la! on est pas dans un film américain où on peut voir une poubelle prend en feu et exploser comme une bombe atomique http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

Babook
05/12/2004, 06h03
Je sais pas en quelle année on est au Québec mais en France on est en 2004 bientot 2005 et ici les bandes sons des jeux (encore une fois il ne s'agit pas ici que de la musique) ont une certaine importance
Quand on veut faire un jeu d'envergure internationale on s'en donne les moyens ou on le fait pas...
La, clairement, les moyens n'y etaient pas.
La bande son de prince of persia "2" (c'est le 5 en fait mais bon) est vraiment ridicule et a des annees lumieres des standards de 2004.
Pour 60 euros, oui, j'espere bien quand un bateau explose, quand des metres cubes d'eau rentrent et tout ca j'aurai droit a autre chose des tous petits pets de lapins...
Essayez Half Life 2, vous en prendrez plein les oreilles... (je vous rappelle quand meme que le son c'est 50% de ce que nos sens percoivent quand on joue...)

Babook
05/12/2004, 06h04
QuebecPunk : c'est une information vraie ton truc du "y'a qu'un seul mec qui s'occupe du son" ou juste une hypothese?

M_Rick75
05/12/2004, 07h43
Babook, en tout cas pas mal d'imagination dans la conception des bruitages... Je me demande si tu n'as pas fait un stage avec les bruiteurs des petites annonces d'Elie Semoun.

Mes critiques persos vont moins sur les bruitages (même si je suis globalement d'accord) mais sur les textures du jeu qui résistent très très mal au zoom (vue 1ere personne, cinématique avec le moteur du jeu).
Le plus atroce me semble être quand Shahdee écrase du pied la main de Kaileena... Trois polygones et des pixels gros comme le poing... Je suis mauvaise langue, c'est surement complètement voulu et un hommage caché aux jeux sur 486.

Babook
05/12/2004, 09h26
et les corbeaux alors
"un carré gris foncé + un carré noir = une texture"
je pense que la bande son est un revival des "biiiiiip brrrrrrg" que j'avais sur 286 avec le premier prince of persia

QuebecPunk
05/12/2004, 19h27
Oui c,est vrai que ya juste 1 gars en studio qui fait tous les son... On le voit dans les film de pop1 en bonus... tu vois le gars qui se tappe tous les bruit avec c'est épé et tous ces truc perso.... le gars yé bin bon tout seul et au cas que tu le sache pas encore, din film américain le bruitage est exagéré... La question que tu devrais te poser c'est est-ce que le jeu ta amusé ou non? Si tu t'es emmerdé pour une simple question de son alors ta un sérieu problème. Le jeu je l'ai aimer parce qu'il ma amusé et qu'il m'amuse encore. Oui la bande de son est pas meurtriere mais qui a dit qu'ubi voulait absolument faire un jeu d'envergure internationnal? Si t'es pas content joue a ton vénéré half-life et criss nous patience. Prince of persia warrior within yé cool et ta juste a le faire toi le bruitage pis envoyer sa a ubi si t'es pas content!

Nonmaisho
06/12/2004, 09h49
Hello everybody...

Sinon, j'ai une solution qui pète :

Si tu apprécie Godsmack, tu possède surement des disques de cet acabit... si pas un de leurs albums ! Alors tu met ton jeu en Français et puisque Ho ! bonheur y'a meme les sous-titres, tu coupe le son à ta machine et tu te met un disque... Et pis même si t'aime pas le métal, la solution reste valable, tu met de la zique qui te fais pas couler les dents... ou les oreilles, je sais plus, et tu peux quand même suivre le déroulement de l'histoire !

Ou alors t'es sourd et t'as rien a faire là http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Ou alors tu coupe ton ordi ou ta console ou que ne sais-je, tu branche ta guitare et tu fais de la zique...

opua lors tu prend... ouais d'accord, j'arrete là.

TomatoShadow
06/12/2004, 22h01
[QUOTE]Originally posted by Babook:
Je sais pas en quelle année on est au Québec mais en France on est en 2004 bientot 2005[\QUOTE]
http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif Tu fais presque pitié... pardonne moi mais je sais pas si en france c'est normal de dormir pendant les cours de géographie sauf que franchement je pensais pas que tout les français étais comme sa! Je sais pas si tu le savais mais le québec n'est pas un autre monde... nous sommes a -5 de l'heure originel du méridiens de Greenwich et vous a +1 je crois donc on a pas des années de retard ou d'avance sur vous! [quote]en France on est en 2004 bientot 2005[\quote] nous aussi on est en 2004 on a que 6 heure de moins que vous et aujourd'hui, il y a a peine 2 min il a été une autre journée tandisque chez vous il doit être 6h00. Bref je suis pas ici pour t'apprendre des choses exterieur de la planète "France"... Je voulais aussi dire que je n'ai pas encore jouer a pop2 mais sa va venir! et je ne crois pas vraiment être déçu moi; même des jeux avec la qualité sonore la plus mauvaise qui soit on et garde toujours une grosse place dans mon coeur c'est pareil pour les graphisme et les bugs, re garder Zelda oot et mm, je les ais trouver excellent malgré qu'ils aillent ÉNORMÉMENT de bug et je dis sa par ce que j'en ai trouver vraiment beaucoup et que la qualité graphique laisser a désirer (comparer a nos bonne vielle ps2, xbox, gc d'aujourd'hui en tout cas...)j'ai toujours adorer ces jeux. C'est ma façon a moi de voir les choses Babook...

ElAmidon
07/12/2004, 07h31
Bon on n'est pas encore à la gueguerre entre le quebec et la france donc restons courtois les amis .. !

Là où voulais en venir babook je pense c'est que pour la dose de pub et de diffusion médiatique autour de la sortie de ce jeux, ils auraient put faire un petit effort !!!!!

Bien sûr que si on est pas content on n'a qu'à pas acheter ce jeu.. ou encore mettre un disque et les sous-titres (ou jouer de la guitarre comme tu dis mais là ça deviens difficile de jouer en même temps !héhé) là n'est pas le problème !!

Je ne remet pas en cause non plus les talents du mec qui à fait la bande son , MAIS il aurait peut etre put se fouler un peu plus ? !? !!

bedonraoul
07/12/2004, 09h12
Salut à tous les contents et les mécontents !
Dire que la bande son de POP2 est une bouze, une catastrophe ou du travail d'amateur est un euphémisme...
Perso je bosse dans le son, j'ai un beau petit systeme 5.1, et quand je lache 60 euros dans un jeu j'attends d'etre comblé un minimum à tous les niveaux, et surtout de me régaler les oreilles...et là, c'est le drame...
D'abord, la cinématique d'intro et super lèchée graphiquement a priori (je dis à priori parce que la compression video a tous bien cradifié comme il faut !)mais le son et limite grotesque...
Et tiens, en parlant de grotesque : Aure Atika, elle est actrice...mmh...pas comédienne de doublage, et CA S'ENTEND !!! La HONTE !!!! Dire qu'elle a du etre payé une fortune pour ça... On aurait mieux fait de donner un peu plus de temps a l'ingé son pour qu'il fasse du vrai sound design, et pas du bricolage comme nombre d'entre vous l'on si justement remarqué.

A parce ces enormes défauts qui me pourissent les tympans, je kiffe toujours autant le gameplay et les graphismes...

Enfin, on met un ptit CD en bruit de fond, et on peut quand même continuer à jouer...

A bon entendeur...

Ganon2
08/12/2004, 09h04
C vrai ke le doublage et la musique ne sont pas terribles mais je trouve ke le jeu est kan mem un big hit!

Crossbeigne
08/12/2004, 09h42
Personnellement, j'ai essayé en Francais et en Anglais et je trouve que la voix du prince est meilleure en Francais, celle de Shadee est meilleur en Anglais. Celle de Kaileena pis celle des ennemis, bah ca va dépendre des gouts :P

Babook
08/12/2004, 12h18
TomatoShadow : il me semblait que le second degré n'avait jamais existé au québec (bah ouais, on a déjà du mal à atteindre 0? chez vous alors 2?...) mais alors la, tu me laisses sans voix...
Bedonraoul : merci de corroborer mon propos j'etais en train de penser que j'etais le seul a trouver le son tout pourrissime dans PoP2... sinon a part ca, j'ai avancé c'est clair que le gameplay est génial...

QuebecPunk
10/12/2004, 21h06
J'espère pour toi que t'étais sarcastique sur le 2 degrée Babook sinon t'es l'être le plus inculte sur terre!

lakine
11/12/2004, 05h38
franchement dans un jeu aussi passionnant que ce jeu je crois que les details sonores on s'en tape le cocquillage non a moin que tu achete un jeu que pour le son a ce moment la tu sais il sorte des truc rond et plat qui coute la po des miches je parlais d'un album genre lorie et la ta pleins de con qui font du bruit pour rien

merci

PS: meme en 2046 les jeux auront des defauts

KinCho
12/12/2004, 10h58
Ou là yen a une paire qui ecrivent pour ne rien dire dans ce topic...

thierry039
12/12/2004, 13h02
la bande son pas terrible c'est vrais maitenant que tu me le fait remarquer par contre plus tu avance dans le jeu plus tu te fous de la bande son ( c'est un super hit point final )

ElAmidon
17/12/2004, 00h42
Bon bé conclusion du débat : POP WW est vraiment un très bon jeu .. aucun doute là dessus !! mis à part hélas peut-être quelques détails un peu négligé !

Pis allez yen a pleins de jeux !! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

a bientôt amis gamerz