PDA

Afficher la version complète : detecteur de présence

th3_b4r0n
27/11/2006, 01h34
Salut je trouve que le detecteur de présence detruit l'infiltration . Moi je dit :
capteur de présence : A MORT . A cause de lui un nouveau style de bourinage est née :
- avant on tournait autour du merc avec des fumi pour le tuer
- maintenant on fonce de terminal en terminal . Et me dites pas que vous reussissez a gerer les bourins ou que les bots hard etc etc pke les bot hard ils cheatent , et de plus vous pouvez pas gerer un spy qui connait a mort la map et qui cour partout . Moi je dit : A MORT LE DETECTEUR DE PRESENCE . Ca sert a rien de mettre des truk qui detectent le spy , parlons meme pas de l'eax de merde dans SCCT , ou il est impossible de pas se faire detecter ( et oui defois on est obligé d'etre debout ) .Faut diminuer la vitesse du spy , laisser le detecteur de mouvement , et A MORT LES TRUK QUI DISENT QUE LE SPY EST DANS LE COIN GENRE EAX OU DETECTEUR DE PRESENCE !Ya plus le bourinage de SCCT certe , mais ya certainement pas plus d'infiltration .

th3_b4r0n
27/11/2006, 01h34
Salut je trouve que le detecteur de présence detruit l'infiltration . Moi je dit :
capteur de présence : A MORT . A cause de lui un nouveau style de bourinage est née :
- avant on tournait autour du merc avec des fumi pour le tuer
- maintenant on fonce de terminal en terminal . Et me dites pas que vous reussissez a gerer les bourins ou que les bots hard etc etc pke les bot hard ils cheatent , et de plus vous pouvez pas gerer un spy qui connait a mort la map et qui cour partout . Moi je dit : A MORT LE DETECTEUR DE PRESENCE . Ca sert a rien de mettre des truk qui detectent le spy , parlons meme pas de l'eax de merde dans SCCT , ou il est impossible de pas se faire detecter ( et oui defois on est obligé d'etre debout ) .Faut diminuer la vitesse du spy , laisser le detecteur de mouvement , et A MORT LES TRUK QUI DISENT QUE LE SPY EST DANS LE COIN GENRE EAX OU DETECTEUR DE PRESENCE !Ya plus le bourinage de SCCT certe , mais ya certainement pas plus d'infiltration .

Romsyr
27/11/2006, 01h55
+ 1

Entièrement d'accord avec toi !
Dans ce nouvel opus nous avons perdu le côté jouissif de pouvoir se cacher lorsqu'un merc passe.

Détecteur de présence =
- Moins de bourrinage
- Mais aussi moins d'infiltration

Comme il est dit dans un autre post le détecteur ne devrait pas se déclencher si l'on est à l'arret. De cette manière ca evite toujours le bourrinage mais rend le jeu plus infiltration.

Finalement on a toujours pas trouvé le juste milieu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Rudebox.94
27/11/2006, 02h15
<span class="ev_code_GREEN">D'tfacon les développeurs d'SCDA ont abusé sur pas mal de critères je trouve... http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif C'est vrai que le détécteur de présence est quelque chose qui pourri un peu beaucoup l'infiltration dans certaines situations...car quand vous vous faites courser et que vous vous arretez quelques secondes, le mercenaire sait que vous êtes dans les parages et ce meme quand vous restez immobile donc je trouve ca vachement mal foutu...enfin bon, on est pas tous du meme avis j'pense lol attendons les commentaires des autres ^^

...en attendant un Patch Miracle je vous salut les Double Agent http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Ps: je crois que je préfère le bourrinage d'SCCT http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif </span>

Bartimeus320
27/11/2006, 02h19
En réalité, le versus a changé de goût au niveau des spy qui sont beaucoup plus acrobatiques, plus rapides, et plus fluides. Le but, était sûrement de mieux les gérer, et de pouvoir prendre des fuites difficiles/faciles: bref utiliser tous les moyens qui nous entourent.

Pour ce qui est du "bourinage" de terminal en terminal, écoutes, moi je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant: la map est toujours grande, le mercenaire à largement de quoi se déplacer rapidement avec sa charge assez longue. Et puis, il faut avoir de la logique. Si tu joues comme si on devait avoir un spy à l'endroit là ou nous sommes, je ne vois plus l'intérêt du jeu. Le but est de prendre des décisions réfléchies, et de s'organiser en répartissant les tâches aux 3 mercenaires.
Mais, tu peux largement prendre de l'avance sur le spy si tu prends le dessus sur l'évidence.
Pour la vitesse du spy, quand tu fuiras devant un mercenaire qui s'acharnera sur toi avec son arme dans une ligne droite, une montée, ou autre, tu verras que ça sert énormément.

Le détecteur de présence, il agit quand un spy est dans le coin, ça ne veut pas dire qu'on te repère automatiquement. Il suffit de savoir gérer, s'écarter suffisamment, passer à un autre terminal ... etc. Et moi je trouve que ça donne plus de goût au jeu, quand ce bruit devient de plus en plus rapide et fort, ça donne parfois du stress. Et c'est ce qui plait, si tu jouais pratiquement infiltration.
Donc pour le détecteur de présence, moins de bourrinage, mais pas moins d'infiltration obligatoirement.

"Comme il est dit dans un autre post le détecteur ne devrait pas se déclencher si l'on est à l'arret."

Non, justement. Ce ne serait plus un détecteur de présence sinon. Il aurait été mélangé à du détecteur de mouvement.

Nitro5895
27/11/2006, 04h05
de + je croi que il y a des brouilleurs non ? fo pas oublier ^^

krisp_rolls
27/11/2006, 04h08
Tu te plains que les espions courent d'objectif en objectif, et ta solution c'est d'enlever le détecteur de présence? Je ne vois pas en quoi ça empêchera les espions de continuer de foncer d'objectif en objectif...

el_diablo_mano
27/11/2006, 04h32
Il aurait été plus juste de demander:

- Les spys qui jouent infiltration, c'est à dire qui ne courent pas partout comme des fous et qui respectent la façon de s'infiltrer de SCCT multi (je ne vais pas revenir sur les points essentiels, ils sont connus de tous!)
devraient pouvoir acquérir une certaine "invisibilité sonar".

La mise en place d'une jauge cardiaque pour les spys auraut été la bien venu!

Les mercs en contre partie devraient avoir une vision EMF style SCCT multi.

doctorrock
27/11/2006, 11h27
Pour moi ca serait mettre une jauge pour le spy =&gt;

Plus il cours vite et longtemps, et plus ses battements cardiaques seront repérables facillement par le merc, et dureront longtemps une fois qu'il s'arrete.

En revanche, l'espion qui ne court pas ( qui est accroupi ), et qui progresse lentement, lui, ne devrait pas se faire detecter, et devrait pouvoir s'approcher d'un merc par derrière discrètement, sans se faire griller.

zobou_fr_qc
27/11/2006, 15h42
[QUOTE]Originally posted by doctorrock:
Briyante ton idee doc,aussi faurait clarifier que les dev. n ont pas encore songe au Kill to respam et a l obscuriter des maps.Vivement qu il ecoute leur fan ou mieu encore qu une autre compagnie cree la compition pour les jeux d espions.

Celigan
27/11/2006, 23h23
Pour l'instant , le gameplay nous oblige a courir vus qu'il n'y a aucun interet a aller doucement , on se fait autant repérer mais on va beaucoup plus vite (mise a part lorsqu'on est en vus du mercenaire )

Le fait de désactiver le capteur de présence lorsqu'on est imobile ou au ralentit en position accroupis apporterais beaucoup a l'infiltration je pense .

doctorrock
28/11/2006, 10h59
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by elite-Celigan:
Pour l'instant , le gameplay nous oblige a courir vus qu'il n'y a aucun interet a aller doucement , on se fait autant repérer mais on va beaucoup plus vite (mise a part lorsqu'on est en vus du mercenaire ) </div></BLOCKQUOTE>

On se fait quand meme capter par le detecteur de mouv, mais uniquement si on est debout, ou si on s'accroche à un filain, ou si on descend d'un poteau en glissant, accroupi, rien à craindre.

Donc le detecteur de mouv, je suis plutot d'accord de dire que le fait de la "calmer", appuyera l'infiltration.

Ptit-Gaston
28/11/2006, 11h38
En fait quelqun pourrait expliquer en quoi il consiste exactement pour quelqun qui n'a pas encore pu jouer au jeu ? Car j'ai beau lire je vois pas vraiment comment ca fonctionne, meme si j'ai déduis que c'était nuisible a l'esprit d'infiltration...

djerr
28/11/2006, 13h14
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by doctorrock:
Plus un spy cours vite et longtemps, et plus ses battements cardiaques seront repérables facilement par le merc, et dureront longtemps une fois qu'il s'arrete.

En revanche, l'espion qui ne court pas ( qui est accroupi ), et qui progresse lentement, lui, ne devrait pas se faire detecter, et devrait pouvoir s'approcher d'un merc par derrière discrètement, sans se faire griller. </div></BLOCKQUOTE>

+1
je n'aurais pas dis mieux. il faudrait aussi compter la roulade comme "repérable"

Ca rendrait ce détecteur encore plus subtil d'utilisation et favoriserait encore plus l'infiltration.

Gros inconvénient : comme le spy n'aurait plus besoin de s'éloigner du merc pour le "fuir", il y a de grande chance que les mercs face à de bons spies n'en voit plus un seul.
du coup qui voudrait jouer merc pour se balader 20 minutes dans la map sans croiser personne ?
Le fait d'obliger les spies à fuir le détecteur .. les obligent en quelque sorte à prendre des risques en bougeant et se mettre en danger et augmente pour les mercs la possibilté de les croiser, d'ou l'interet de jouer merc.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, ou je me fais peut être des idées, mais la vieille mentalité pourave des joueurs qui ne veulent jouer que spys (SCCT le retour) à pas vraiment disparu mais fortement diminuer.
La présence de ce détecteur cardiaque me semble y etre pour beaucoup car au moins tu peux traquer un spy... sans passer 20 minutes a essayer de deviner où il est et perdre sans en avoir vu un seul.. surtout sur des maps aussi grandes !!

Bref. l'améliorer oui, le supprimer.. non.

Celigan
28/11/2006, 13h14
Ben en fait , tu a un point en bas au centre de ton écran qui fait un petit bip lorsqu'un spy est environ entre 5 et 10 m et qui fait des bip avec des intervalles de moin en moin long quand le spy s'approche un peu a la facon du detecteur de monstre dans le film ou dans le jeux Alien .

EDIT : pour suivre le fil de Djerr , apres tout est une question de point de vus , il y a ceux pour qui l'infiltration est beaucoup plus importante dont je fait partie , pour moi une superbe partie etait quand les mercenaires ne voyaient aucun espion ou du moin se faisait neutraliser sans rien voir .

Et il y a les joueurs qui préfere mettre l'importance sur le coté action comme beaucoup de joueurs de SCCT vus que beaucoup beaucoup de partie se faisait en mode deathmatch .

Apres chacun voit splinter cell comme il le veut , personnellement je le voyait plutot comme un jeux qui se démarqué et qui donné un nouveau gameplay orienté infiltration , pas comme un vulgaire jeux d'action classique a laquelle n'importe qui pourrait jouer en 5 min et dont la durée de vie du mode multi ne dépasseré pas les 2 mois .

PS : pour moi le mode multi qui fut le plus amusant restera toujours pandora tomorrow , on n'a vraiment pas sentit de pression lors du lancement du jeux en adaptant le gameplay au grand publique , mais vraiment un jeux qui se démarqué et qui a créer cette communautée de fan .

doctorrock
29/11/2006, 15h46
+celigan&gt; +1 : On s'est tous connus ( en majorité ) grace à Pandora

Djerr&gt; En effet, si on supprime le detecteur, alors sur des maps de cette taille, avec ce type gameplay et ce type d'espions, ca devient impossible. Le detecteur est bel et bien indispensable au gameplay ( surtout merc ), mais fait disparaitre l'approche lente dans le dos, l'effet de surprise parfois rondement mené, la "marque de fabrique" du multi ...
Encore que c'est tentable avec des pièges sonores, mais c'est pas facile XD.

Le gameplay veut se tourner vers ce qu'il est en fait : éviter à tout prix en spy, d'approcher le merc ( je sais pas vous, mais très peu de spies tentent le flash+grab, perso à la moindre flash, je me colle immédiatement dos à un mur et j'attends gentillement... )

djerr
30/11/2006, 13h31
C'est pour ça que ton idée de détecteur modulable en fonction du gameplay espion est excellent : plus il bourrine ou qu'il fait des mouvements de fuite et plus il est détectable longtemps. Et si il est tout lent, pas de détection.

Même si sur SCCT je préférais ne pas me montrer et finir sans avoir été vu en spy (j'y arrivai très rarement), je suis certain que ce gameplay a favorisé la désertion des "nouveaux" joueurs et l'habitude que prenait ces derniers à ne vouloir jouer qu'en spy.
Je suppose que l'idée du détecteur "permanent" vient de là. Le moduler selon ton idée de départ me semble excellente.
Ce sera peut être pour le prochain Splinter multi ....

xAnth0x
30/11/2006, 13h39
J'ai fait un 2vs3 ( 2 merc vs 3 spy ) j'eter mercenaires et javou que le detecteur de presence c'est vraiment le truc le plus relou pour le spy car en merco c'est preske trop simple de savoir ou est le spy , des que mon detecteur commence a sonner les 90 % du temps le spy se retrouve avec 100 balles dans le corps http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif c'est preske trop simple .... dommage .

crees-tof
01/12/2006, 01h04
salut,

je pense qu'il aurais falus pour le merçenaire, des gadgets comme dans le 2 ou 3 (mines,capteur de présence,grenade éclairente....).
Et aussi qu'il remette le détecteur de mouvement et non pas de présence.Le jeux serai beaucoup plus fun.

Pour le spy je pense qu'ils auraient dû laissé le tazer et d'autre gadgets (caméra glu,leurs sonnors...)et aussi pouvoir avoir plusieurs gadget au lieu d'un.

En gros ils auraient dû resté sur les bases du 2 et 3 .

xAnth0x
01/12/2006, 03h56
Se que je trouve génial dans Splinter Cell Double Agent <span class="ev_code_GREEN">Versus</span> :

- Pouvoir eteindre /pirater via son bras , les lampes , les boitiers electronique ( les truc des portes ) les force upsilon etc ...

- L'espion va 2 fois plus vite que sur Chaos Theory

- L'arme du merco , le drône , la lampe reglable ...

- Les nouveaux mouvement sachant que les anciens eter bien aussi ( dos au mur ceter cool , snif ... )

Enfin bon a part sa le jeux est pas tres bien , surtout que quand t'es spy tu pe rien faire a part prier pour pas que le drône soit dans un conduit a t'attendre gentillement ou que tu ne soit pas dans le secteur dans tout mimi merco ....

Car je sais pas se qu'il ont fait Ubi mais le detecteur de presence il gache tout le jeux , ya pu d'infiltration a la chaos , tu pe plus rien faire , j'ai fait une partie hier soir sur la demo , le merc saver exactement mes action quand je hacker et a quel endroit etc .... meme sans la lampe et au sniper il me tuer , donc pas terrible le detecteur de presence .

J'ai meme fait un 2 vs 1 et j'ai gagner grace au detecteur de presence , je saver pertinament ou eter les spys ( bon ils etaient un peu des quiches ) , a mort le decteur de presence !!!!! http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif

Tow_Gandalf
01/12/2006, 19h42
Salut à tous,

Bon bon premièrement Celigan, je trouve que ton point de vue sur le gameplay utiliser n'est pas du tout le cas sur les parties ou je joue car j'ai pas encore vue de spies courir de droite a gauche...s'il court c'est pour aller se cacher.

L'intérêt d'aller doucement (accroupi seulement) c'est de ne pas activer le détecteur de mouvement...important à mes yeux lors de l'infiltration.

Deuxièmement j'ai bien peur que vous avez encore l'esprit des joueurs de SCCT. Le Gameplay à été revu totalement donc il faut repartir a zéro dit vous simplement qu'il n'y a jamais eut de scpt ou scct et que SCDA c'est le premier.

Pour moi, le détecteur de présence est tout bonnement une nécessité pour le gameplay, pourquoi ? Parce que le Spy peut pirater de loin donc il faut un détecteur de présence pour que le merc puisse savoir d'ou il pirate un peu près (les trois niveaux de présence).

Le rythme des bip bip s'accélère selon si le spy est en train de courir ou pas cela revient a faire des battements cardiaques.

La solution apportée par Doct est pour moi nuisible pour le spy car s'il se fait repérer normalement (c'est à dire, en restant accroupi). Il devra courir pour éviter les quelques coup de fusil qu'il va prendre et la le merc va le courser, vu que le merc va le suivre (en règle général) le spy ne pourra plus se cacher vu qu'il aura couru un certain moment et que donc il sera encore repérable pendant un certain moment (selon la durée de sa course). Se sera des minutes important de perdu à chaque fois, déjà que l'infiltration n'est pas évident si en plus on peut plus se cacher efficacement, ça va devenir dur.

Troisièmement, Le détecteur de présence, un joli instrument mise au point par les devs qui permet de donner l'information au mercenaire, qu'il y a une personne présente pas très loin de lui. Il dispose de trois niveau de détection de 0 à 5 M, le rond du centre puis de 6 à 10 M, le cercle du milieu et enfin le troisième niveau de 11 à 15 M, le cercle extérieur. Se système fonctionne assez simplement mais est complexe tout de même pour le repérage d'individu car il nous donne pas l'emplacement exacte c'est donc a nous de trouver la personne en essayant de se rapporcher le plus en se servant du detecteur de présence et ainsi atteindre le niveau le plus proche (rond au centre).

Bye et à pouce.

Saliens
02/12/2006, 04h12
Je vais me faire également l'avocat du diable et dire que je ne suis pas d'accord avec vous http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Je vous rappel que le but du jeu est de télécharger deux fichiers à partir de n'importe quel terminal et d'éviter les mercenaires car ils sont tres puissants... (c'est ce qu'il nous disent au debut de chaque parties)

Le but n'est pas de graber un merco c'est justement le contraire, il faut partir quand on voit ou entend un mercenaire.
Le detecteur de présence est la pour éviter qu'on s'approche trop de lui et pour vous traquer afin qu'il ne campe pas.

Il est assez facile de tromper le mercenaire avec les pieges sonores ou encore passer par des chemins un peu plus long, mais où vous etes quasi sur qu'ils ne vous detecteront pas. Et l'infiltration c'est justement la capacité de jouer avec les différentes contraintes des uns et des autres afin de parvenir à son objectif sans se faire repérer.

Si vous voulez graber du merc, alors faites la cover de vos coéquipers (ca marche plutot bien) ce qui de plus renforcera l'esprit d'équipe. Bien sur quand je parle de cover c'est pas mettre pliens de fumi ou de flash dans la tete de merc, mais plutot l'attendre dans un coin, non loin de l'autre espoin qui hack le terminal (comme ca les 2 signaux se confondent) et le choper des qu'il passe... Avez-vous seulement deja pensé à ca?? Si ce n'est pas le cas, a ce momment la je vous conseille de passer votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous!!

Au lieu de vous remettre en questions, vous vous dites que c'est le jeu. "Adaptez-vous" qu'il disait (petit clin d'oeil)
Réfléchissez aux multitudes d'options qui s'offre à vous quand vos techniques habituel ne fonctionne pas.

pour finir je vous laisse méditer sur ce qui suit
"Notre plus grand atout c'est votre incapacité à refléchir"

Celigan
02/12/2006, 04h17
En fait l'idée n'est pas de le supprimer mais de le diminuer , par exemple :

-Ne s'active pas quand le spy est immobile

-Ne s'active pas quand le spy est accroupis et dans la vitesse la plus lente

-S'active des que le spy cours ou est en train de pirater .

Et en contre partie pour garder l'équilibre , augmenter la visibilité de la vision bleu comme celle des précédent opus car pour l'instant elle est quasi inefficace et je pense que cela pourrai donner un coté plus infiltrations au jeux .

doctorrock
03/12/2006, 17h05
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Saliens:
Si vous voulez graber du merc, alors faites la cover de vos coéquipers (ca marche plutot bien) ce qui de plus renforcera l'esprit d'équipe. Bien sur quand je parle de cover c'est pas mettre pliens de fumi ou de flash dans la tete de merc, mais plutot l'attendre dans un coin, non loin de l'autre espoin qui hack le terminal (comme ca les 2 signaux se confondent) et le choper des qu'il passe... Avez-vous seulement deja pensé à ca?? Si ce n'est pas le cas, a ce momment la je vous conseille de passer votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous!! </div></BLOCKQUOTE>

+1, le grab merc fonctionne très bien en cover car les signaux sonores se confondent, et la cover reste largement faisable.