PDA

Afficher la version complète : de la définition du noob.

shogolivier
28/11/2005, 16h35
Le noob, qu'est-ce donc ? Au delà du terme peu enjoliveur d'une façon de jouer de certains membre de notre communauté, comment peut on définir un noob ? N'y a-ttil pas une certaine subjectivité dans l'emploi d'une telle expression ? Le noob est il un simple débutant, stade par lequel chacun est passé, et ou chacun repassera, ou alors est il un joueur condamné par un autre à porter pour un temps donné une étiquette de coéquipier ou adversaire manquant de talent parce qu'il joue à un niveau inférieur ou simplement différent?

Illustrons nos propos. Vous conviendrez probablement que toute personne traité de noob, l'est rarement dans le but d'être complimenté. "Ah ! le noob", "sale noob", "fucking noob", ... sont le genre de petites expressions rassurantes que l'on peut retrouver régulièrement sur les servers.

Maintenant, je vais vous raconter une petite anecdote. Je jouais récemment en world, sur un server en 20 mn, 1 vie. Sur ce server, on trouve 4 types de joueurs. Ceux qui connaissent (à savoir s'ils veulent jouer ou pas est une autre question), ceux qui ne connaissent pas et qui essayent, ceux qui ne connaissent pas, arrivent, click ready sans bonjour et qui se font éliminer directement. cette troisième catégorie peut alors se sub diviser entre ceux qui se déconnectent directement, et ceux qui lorsqu'ils ont perdu font preuve d'une grande impolitesse et se barrent après nous avoir traité de noob.
Enfin la quatrième grande catégorie, sont ceux qui une fois les règles énoncées, nous traitent eux aussi de noob et ce font la malle sans meme savoir ce qu'ils ont raté.

Dans une telle condition, j'en arrive à me demander si celui qui fuit le combat ou refuse la défaite est lui même un noob ? Si c'est le cas, ça signifie que le mot à changer de signification, puisque le noob n'est plus alors un débutant mais tout simplement quelqu'un soit d'incompris soit de stupide. Si on s'arrête à la première solution, alors je revendique ma "noobitude", en revanche, si on se penche sur la seconde, alors il y a une quantité astronomique de noob, puisque chaque joueur utilisant le mot se justifie lui même dans l'appartenance à cette catégorie de joueur.

Si vous avez tenu jusqu'ici, avez vous un avis sur la question ?

shogolivier
28/11/2005, 16h35
Le noob, qu'est-ce donc ? Au delà du terme peu enjoliveur d'une façon de jouer de certains membre de notre communauté, comment peut on définir un noob ? N'y a-ttil pas une certaine subjectivité dans l'emploi d'une telle expression ? Le noob est il un simple débutant, stade par lequel chacun est passé, et ou chacun repassera, ou alors est il un joueur condamné par un autre à porter pour un temps donné une étiquette de coéquipier ou adversaire manquant de talent parce qu'il joue à un niveau inférieur ou simplement différent?

Illustrons nos propos. Vous conviendrez probablement que toute personne traité de noob, l'est rarement dans le but d'être complimenté. "Ah ! le noob", "sale noob", "fucking noob", ... sont le genre de petites expressions rassurantes que l'on peut retrouver régulièrement sur les servers.

Maintenant, je vais vous raconter une petite anecdote. Je jouais récemment en world, sur un server en 20 mn, 1 vie. Sur ce server, on trouve 4 types de joueurs. Ceux qui connaissent (à savoir s'ils veulent jouer ou pas est une autre question), ceux qui ne connaissent pas et qui essayent, ceux qui ne connaissent pas, arrivent, click ready sans bonjour et qui se font éliminer directement. cette troisième catégorie peut alors se sub diviser entre ceux qui se déconnectent directement, et ceux qui lorsqu'ils ont perdu font preuve d'une grande impolitesse et se barrent après nous avoir traité de noob.
Enfin la quatrième grande catégorie, sont ceux qui une fois les règles énoncées, nous traitent eux aussi de noob et ce font la malle sans meme savoir ce qu'ils ont raté.

Dans une telle condition, j'en arrive à me demander si celui qui fuit le combat ou refuse la défaite est lui même un noob ? Si c'est le cas, ça signifie que le mot à changer de signification, puisque le noob n'est plus alors un débutant mais tout simplement quelqu'un soit d'incompris soit de stupide. Si on s'arrête à la première solution, alors je revendique ma "noobitude", en revanche, si on se penche sur la seconde, alors il y a une quantité astronomique de noob, puisque chaque joueur utilisant le mot se justifie lui même dans l'appartenance à cette catégorie de joueur.

Si vous avez tenu jusqu'ici, avez vous un avis sur la question ?

SammyFisherJr
29/11/2005, 00h10
Très belle démonstration.
Le lien avec SC est peut-être un peu tiré par les cheveux...
Pour l'instant, et sous réserve d'une évolution de mon avis dans la journée, ou d'une opinion plus tranchée de Krisp lorsqu'il passera, pour l'instant donc, je vais laisser ouvert.
Mais j'ai peur que, malgré la pertinence de ton propos, tu n'ais ouvert un long, stérile et inutile débat...

AGS_AnGeL320
29/11/2005, 01h16
Pourquoi tu t'acharnes sur un sujet pareil, qui me parait vraiment inutile en un point pas possible.. En plus, tu démontres des propos qui n'ont aucun rapport avec le terme "noob" (la plupart..)
C'est juste une insulte "balancée" par les joueurs qui ont un caractère ou une pensée un peu désagréable, rien de plus..

Quelqu'un dit à une personne qu'elle est noob, c'est juste un mot inutile, et provocateur. C'est comme si je te disais que tu es con, ça revient au même: alors pourquoi ne pas établir un débat avec comme sujet "la définition d'un con" ?

Ah la la! Que l'on arrête de se prendre la tête pour des choses inutiles et complètement débiles..

cobra-Spirit
29/11/2005, 04h13
Noob est la deformation de new be,donc c'est un debutant.Apres comme la dis angel c'est une insulte balancé a tors et a travers qui a pris une connotation tres subjective et tres pejorative...
Apres y a t'il vraimnt une necessité de debattre sur un fait accomplie?

Comme on me l'a dit "ce n'est pas du foutage de guele?" bien que le prblm soit clairmnt enoncé et fait preuve,au fond,d'une certaine pertinance...

ZiKs_Pengwin
29/11/2005, 04h36
+1 J'approuve !
on appel ca aussi des mauvais joueurs :/ , ceux qui ne veulent pas avouer leur défaite ...

krisp_rolls
29/11/2005, 06h56
Je pense que le débat aurait pu être intéressant si chacun s'était pris au jeu de shogo, c'est à dire volontairement pompeux, et si les arguments avaient suivi. Manifestement l'exercice de style ne motive personne, c'est bien dommage. Je laisse jusqu'à ce soir pour voir si des personnes se sentent de répondre dans le style imposé, sans quoi il nous faudra fermer pour éviter les dérapages.

<span class="ev_code_GREEN">Avis aux personnes désirant réagir à ce topic:
Empruntez un style "pompeux", argumentez, illustrez et si possible soyez comique. Si ça ne vous tente pas, ne répondez pas. </span>

Satani-X
29/11/2005, 09h56
Je ne traite jamais pour ma part de noob qqn car on a(comme tu a pu nous le demontrer) tous une definiton un peu differente. Tout a donné tout les exemples qui me venais a l'esprit mais pour moi, un noob, c'est celui qui te traite de noob! Car si on n'est deja un temps soit peu poli, on evite. Ensuite parce que tres(tres) souvent, les types vous traites de noob quand ils viennent de se faire tuer pour la 30 eme fois et qu'il en on marre. Quand on a une arme que eux n'aprecient pas, ou un style de jeu qu'ils n'apreccient pas(je n'aime pas par exemple du tout les campeurs, mais je ne l'est insultes pourtant pas de noobs et de toutes sortes d'insultes gratinnées et sympatique, dieu seul sais si j'en connais pourtanthttp://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif). Je vous conseille de prendre le mot "noob" comme un compliment, car cela comfirme souvent que vous etes meilleur que celui en face!http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif Je vais vous citer une de mes phrases que j'aime temps: l'homme cherche a justifier son echec en vous en imputant un. Voila, je pense qu'il faut juste etre philosophe et ne pas prendre tout au 1 degré(pourtant je ne l'appilque pas tout le temps moi meme:P) et de voir le bon coté des choses.

Bon apres noob signifie un joueur inexperimenté et debutant dans le language courrant.
Tcho a+++

Harann
29/11/2005, 13h33
Une personne qui gratifie une autre personne de l'adjectif qualifiquatif noob car le deuxième individu utilise une arme à feu du doux nom de Shotgun, est selon moi susceptible de porter une camisole de force en été. En effet, si la première personne n'était pas noob (ou un noob, l'utilisation du mot differe selon les cultures), elle serait, selon moi, capable de répondre efficacement aux menaces de l'accusé, d'autant que la portée du shotgun étant d'une immense petitesse. Ainsi donc, je proclame ouvertement que quiconque n'est pas d'accord avec l'utilisation du shotgun, ou de tout autre gadget que ce soit chez l'espion ou chez le mercenaire, peut être affublé du terme "noob". Dans ce cas, ce terme signifiera plus précisemment : "boulet".

Cela étant, une personne ne sachant pas répondre efficacement aux attaques, mais ne se plaignant et faisant de leur mieux, sont quant à elles des personnes dignes, honorables, respectables, bien que leur niveau ne soit pas aussi excellent que chez certains "noobs", ce qui est bien déplorable d'ailleurs, car le plaisir du clouage de bec est alors inexistant.

dragen_ch
29/11/2005, 14h14
Tiens enfin un post qui me fait bien plaisir après tout ce temps et ce sera un vrai plaisir d'y participer de ma verve littéraire.

J'aimerais commencer par dire que j'aime les noobs... Oui j'aime leur oppulence en jeu, j'aime l'espace qu'ils prennent. J'aime les voir se démener dans les insultes. J'aime voir leur manque d'inspiration dans les insultes elles-mêmes. Souvez pour moi noob rime avec manque de vocabulaire et manque d'esprit. Où est cet esprit chevaleresque de se battre jusqu'à la dernière goutte de son sang de se sacrifier dans l'honneur, de sortir le glaive en prononçant ces paroles étenrnellement gravées dans ma mémoire:"morituri te salutant". Tout ça me manque l'honneur fait bien souvent défaut au noob de base.

Mais ce que je préfère surtout chez les noobs c'est de les battre avec classe et de les renvoyer chez eux avec un sourire et de les voir ensuite se démener pour m'expliquer ce qui a buggé dans le jeu. C'est devenu un grand plaisir pour ma part.

Noob'lions pas que le débutant mets du temps à se rendre compte de son implication dans le jeu. Et comme disait mon prof de guitare: "tais-toi et bosse!"

ZiKs_Pengwin
29/11/2005, 15h46
C'est une bonne façon de voir les choses ca !

La prochaine fois je vais essayer de réfléchir comme ca http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Ou alors la personne qui me traite de noob car j'ai le malheur de l'assomer en lui " sautant dessus" me lance un défi, elle veut que je la tue différement , ou bien que je sois plus duscret dans l'autre cas ( ou peu aussi bien tuer / assomer en multi que dm, ce qui est aussi une bonne forme d'infiltration, pour moi très proche du solo )

Moi je pense qu'il faut ignorer .. il ya des mots que je ne li plus venant des autres .. Celui la en fait partis ...

Harann
29/11/2005, 23h06
Un autre chose risible dans cette pauvre histoire, c'est bien que le gars que vous avez le malheur d'avoir dans votre équipe et qui a une façon de jouer différente de la votre (en l'occurence discrète dans mon cas), vous traitera à coup sur de noob, car il ne comprend pas pourquoi vous n'éprouvez aucune joie à faire des petits nuages de bonheurs qui font planer vos adversaires (fumi), et pourquoi au lieu de foncer dans le tas, vous passez du temps à éviter les alarmes et autres pièges mortels.

Triste réalité.

cobra-Spirit
30/11/2005, 00h26
Certes ce topic permet a certain d'exposer leur vertu philosophique.Cependant je trouve ce topic d'une inutilité deconcertante...Chacun a bien encré dans sa memoire les differents conflit passé,et pourquoi on les traitent de noob la majeur partie du temps...L'emploie de forme metaphorique tel que "petits nuages de bonheurs" tourne au ridicule(courant du je sais plus quel siecle 17? jcrois)
Chacun a bien determiné de ne point pensé a ces balivernes,de les oubliés...Donc a quoi bon ce topic?Que je sache le forum n'est pas pour permettre au gens de montrer aux autres l'efficaciter de leur lettres,de leur argumentation...

AGS_AnGeL320
30/11/2005, 01h04
Ce n'est pas une critique, mais c'est vraiment que l'on a rien à faire pour creer un topic pareil :/

Harann
30/11/2005, 05h21
Ben ouais, on a rien d'autre à faire. SCCT est sorti depuis 8 mois, SC4 à a peine pointé le bout de son orteil gauche, alors faut bien s'occuper. Pour une fois qu'on a un sujet agréé par les modos, on en profite. Et si vous trouvez ça con, laissez nous faire et allez lire d'autres posts.

Let it be, let it be, let it be, let it beeeee!

Satani-X
30/11/2005, 05h26
Juste pour info, angel et spirit(en raccourci dsl) krisp a bien dit <span class="ev_code_GREEN">SI CELA NE VOUS TENTE PAS,NE REPONDEZ PAS!!!</span> Donc voila, merci de bien vouloir nous laisser a nos pensées profondes et philosophiques qui sont les notres.
Tcho a+++

EDIT: heuuu, desolé si j'ai fait ton travail krisp, mais j'ai pas pu m'en empecherhttp://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

krisp_rolls
30/11/2005, 05h29
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Avis aux personnes désirant réagir à ce topic:
Empruntez un style "pompeux", argumentez, illustrez et si possible soyez comique. Si ça ne vous tente pas, ne répondez pas. </div></BLOCKQUOTE>

Cobra et Angel, y a t'il quelque chose qui résiste à votre compréhension dans ce passage? Dans le doute, je vais la faire en plus clair: "toi gueuler, toi pas poster". Il y a aussi: "toi poster, moi supprimer" et la dernière: "toi pas content, toi écrire pm".

[mod attention mots de plus de cinq lettres présents dans ce paragraphe, se munir d'un dictionnaire au préalable]
Une fois de plus, je me demande pourquoi vous n'arrivez pas à comprendre que vos centres d'intéret ne sont pas ceux de tout le monde. Vous avez le doit de penser ce que vous voulez, et il en va de même pour chacun. Si les gens répondent, c'est manifestement qu'ils sont interessés et ont envie d'exercer leur prose.
J'aimerai ajouter que poster pour dénoncer l'inutilité d'un topic est inutile (nécessairement, puisque le topic étant inutile, les parties le composant sont inutiles, dont ton post l'est également). Pourquoi une telle perte de temps sur quelque chose d'inutile toi qui semble si partisant de l'optimisation systématique?

EDIT: merci Harann et Satani-X pour vos réponses appropriées et mesurées, si réponse des concernés il y a, je m'en chargerai avec diligence.

<span class="ev_code_GREEN">re EDIT: suppression des posts de Spirit et Angel, celle de Harann aussi puisque les posts qui motivent sa réponse ont été supprimés. Spirit et Angel, si vous avez quelque chose à dire c'est en privé.

rere EDIT: merci pour ton commentaire all_player, encore une fois si ça ne sert à rien, ne poste pas.

rerere EDIT: all_player, tu dis "vive la communauté", mais c'est à cause de membres comme toi qui ne font pas ce qu'on leur demande qu'on en arrive la. Réponse en pm si besoin est.

rererere EDIT: all_player, prochain post sur ce topic et/ou à mon sujet, celui de la communauté, etc, tes droits seront suspendus. Pour tes remarques constructives sur ma manière de modérer, j'attends toujours ton pm.</span>

All_Player
30/11/2005, 10h24
Heeyy! Relax Max ^^
Comment on se la joue en pm please?

<span class="ev_code_GREEN">EDIT Krisp: tu vas dans go&gt;my space&gt;private messaging pour consulter tes pm. Pour m'inviter à un pm, tu fais clic sur mon pseudo, inviter à un pm.</span>

shogolivier
30/11/2005, 12h07
Chers amis extra-cérébrés, je ne saurais comment vous remercier d'avoir répondu avec une telle verve (à ne pas confondre avec verge), autour de ce sujet qui, même s'il ne me tenait pas à coeur, pouvait se montrer interessant, je remercie aussi Krisp (et j'ai pas pour habitude de féliciter des modos) pour avoir saisie et expliquer la finesse de l'exercice de style.
J'aime à constater que l'on retrouve les même joueurs encephalo-rachétiques sur les forums qu sur les severs.
Pour répondre aux mécontents, oui je n'ai rien à faire de plus de mes soirées, mais apparement nous sommes plusieurs à tel points que certains répondent plusieurs fois, surement un indicateur du désespoir social de mes pairs ; posté deux fois sur un tel sujet non mais je vous jure !!!

Armestat
02/12/2005, 10h23
Je rajouterais dans les expressions "stfu n00b".
N'est ce pas mon petit Sammy?

SammyFisherJr
02/12/2005, 11h44
Oui mon grand Army ! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Sammy, le jedi-splinter cell de 30 centimètres http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif accessoirement noob en informatique, voire en coop d'après certains http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_mad.gif

Anubis_94 [ton dieu]
02/12/2005, 12h42
stfu n00b, je connai pas la signification des 2 premieres lettres :/
s-&gt;?
t-&gt;?
f-&gt;pheuque
u-&gt;you

krisp_rolls
02/12/2005, 13h39
shut the fuck up http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
<span class="ev_code_GREEN">Bon on retourne dans le sujet ^^</span>

Red_Flash
07/12/2005, 05h39
Moi on ma deja traiter de noobs, d accord je joue pas super bien a chaque partis, mais je crois qu'il y a un certain respect a voir envers les autres,

ce n'est pas que sur internet, les gens moqueurs dans la vie seront plus enclein a insulter quelqu'un sur un serveur.

Les seul regle qui devrai s'appliquer n'est que le respect de l'autre meme si on ne le croisera jamais dans la rue.

Etre bon joueur et faire play est important. (vous mourrez, et vous deconnecter du serveur, rien a foutre de la parti pour les autre adversaire...)

ou encore ceux qui change de pseudo juste pour deconner grave sur les serveur en toute inconnito... bref, un noobs ce ne n'est pas un new be, mais un con qui fait chier.

cobra-Spirit
08/12/2005, 14h49
Certains,dailleurs la majorité des joueurs se donnant le droit de prononcer des mots doux a votre egard,dans la meme ligné que noob et du genre,ne sont pas eux meme des noob,et n'en etant pas,se concidere peut etre en concequence pas assez noob justmnt...Et se croivent donc enclein a proferer des insultes,certes basses a votre encontre,de colere,de rage...Ceci ne peut que a mon sens apporter une satisfaction,preuve de votre superiorité dans le jeu...
Rappel toi que a la base,noob est le derivé de new be (nouveau pour les incultes http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif)et que cette expression est detourné a des fins peu honorables...
Donc un noob est avant tout,et pour tout un debutant qui n'aspire qu'a arrivé au niveau de joueurs plus experimenté...

Red_Flash
10/12/2005, 02h57
Jeudi soir je jouai sur world, pcq je m'emmerdai grave et j avais plus que le versus...bref je joue avec des ptits AmerloK, et boum,

you are a Noobs, NOOBS,....juste parceque je les tuers avec le Uzi, ....NOOBS=UZI=LAGG, oui hugg Americain a parler,.. l'Uzi ces la seul arme valable dans le versus, le fusil a pompe ca explose le spy,...

il a pas le temp de respire, meme quand il court a 15metre, et lautre que j'oublie tjr le nom tire nimporte comment et en plus bouff toute les munitions...

just bonne au snipe...allor vive le Uzi, contact rapprocher ou eloigner, un bon debit de munitions...ces la meilleur allor venez pas me traiter de Noobs....

bande d'Américain....tous des spyChOpAts... http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gifet des fous...moi je suis anti-americain !!!tous des porcs, des yankees, oui bon je m eloigne du sujet http://forums.ubi.com/images/smilies/11.gif sorry

<span class="ev_code_YELLOW">Très constructif... :/
Si tu pouvais être un peu moins noob sur le plan de l'orthographe par contre...</span>

shogolivier
10/12/2005, 08h24
Moi pas tout compris quoi toi parler.

Tu t'exprimes sur le bien fondé de la politique interventionniste américaine a proche orient ou sur l'usage abusif ou non d'une arme dans un jeu qui la met à disposition ?

Red_Flash
10/12/2005, 08h43
en effet ta rien compris shogo...et j ai pas envi de t expliquer...

et ta GUEULE Sammy, retourne faire mumuss avec ton vibro laser.
<span class="ev_code_YELLOW">De deux choses l'une Red : soit tu continues comme ça, et tu vas à la rencontre de petits problèmes, soit tu changes de comportement.
Quelle que soit ton option, on en parle en pm, pas sur ce topic, merci.</span>

et j'ai pas a changer de comportement, tu ma insulter le premier sur mon orthographe, allor

1 je suis contient de mon enorme laqUne en ortho, ta pas a me le rappeler,
2 je fais des effort pour ecrire mes mots avec le plus de lettre possible,par apport a mes premier poste,Whorus pourra te confirmer que ces vraiment lisible ce que j'ecris aujoud'hui allor excusse toi, evite de revenir la dessus et on est quite.

<span class="ev_code_YELLOW">La suite dans le pm que je viens de t'envoyer</span>

Armestat
10/12/2005, 14h10
Ca c'était un bel exeple de noobité, bravo Red!

Harann
10/12/2005, 14h46
Olà...commencez pas les gens hein. Je vais sévir sinon, et je vais vous raconter comment survivre quand un avion n'a plus de pilote!

Non franchement, comme si y'avait pas assez de haine dans ce bas monde, faut que les litiges viennent pourrir les forums...Stop and break it down!