PDA

Afficher la version complète : SECURom oui ou non ??

MasT3R
20/02/2009, 11h39
Bien que je prefere d habitude les simu un peu plus "serieuse", en ces temps de vaches maigres pour les simulateurs de vols je suis tres interessé par ce jeu.

Je suis donc sur le point de l acheter, mais avant cela je veux savoir si vous vous obstinez a inclure dans vos jeux le virus SECURom, si tel est le cas je le boycotterai comme tous les autres jeux incluants SECURom et vous en vendrez donc un exemplaire de moins.

Derniere chose sera t il disponible sur Steam??? car je prefere acheter les jeux via download direct et de preference les regrouper sur mon compte Steam.

Merci pour vos reponses !

Edit : je viens de voir ce we que HAWX est effectivement dispo sur Steam, j attend donc de savoir s il contient ou non SECURom pour l acheter.

MasT3R
20/02/2009, 11h39
Bien que je prefere d habitude les simu un peu plus "serieuse", en ces temps de vaches maigres pour les simulateurs de vols je suis tres interessé par ce jeu.

Je suis donc sur le point de l acheter, mais avant cela je veux savoir si vous vous obstinez a inclure dans vos jeux le virus SECURom, si tel est le cas je le boycotterai comme tous les autres jeux incluants SECURom et vous en vendrez donc un exemplaire de moins.

Derniere chose sera t il disponible sur Steam??? car je prefere acheter les jeux via download direct et de preference les regrouper sur mon compte Steam.

Merci pour vos reponses !

Edit : je viens de voir ce we que HAWX est effectivement dispo sur Steam, j attend donc de savoir s il contient ou non SECURom pour l acheter.

UBOOT1963FR
21/02/2009, 14h06
Il est disponible sur stream mais verouiller
jusqu a la sorti http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gifdomage

MasT3R
21/02/2009, 16h35
oui je viens de voir cela c est deja un bon point... malgré tout le fait qu il soit sur Steam ne veut pas dire pour autant qu il ne contient pas SECURom aussi j attend une reponse officielle sur ce point crucial avant de valider cet achat.

Il est pour moi hors de question de compromettre la stabilité de mon systeme à cause de cette grosse merde de SECURom... je boycotte donc desormais systematiquement tous les jeux qui sont verollés avec ca.

UBOOT1963FR
22/02/2009, 02h12
Securom c est pour la détection de CD ou DVD avec Stream on n a plus se problème donc je ne vois pas pourquoi il installerait dessus

Will_74
22/02/2009, 05h10
En fait SECUrom n'est pas un virus !!!

SecuROM est un système de protection contre la copie des CD/DVD. Il est developpé par Sony DADC et est le plus souvent utilisé pour les jeux vidéos PC. SecuROM a pour but de résister aux périphériques de copie professionnels et personnels

MasT3R
23/02/2009, 04h14
SECURom se comporte exactement comme un virus... il s installe à votre insu et contamine votre machine... il reste installé meme si vous desinstallez le jeu avec lequel il s est infltré et compromet fortement la stabilité de votre systeme...

SECURom est une m.e.r.d.e infamme à eviter imperativement si vous souhaitez conserver une machine stable (apres faudra pas venir pleurer que votre pc rame ou qu il plante lamentablement avec ecran bleu)

De plus SECURom n a jamais empeché un jeu d etre piraté et copié, pire meme puisqu il pourri tellement la vie des joueurs honnetes utilisant une version legale qu il les poussent à utiliser une version piratée pour eviter les nombreux bugs engendres par ce systeme (DvD non reconnu, lecteur qui tourne dans le vide...une simple recherche sur le net permet de verifier qu un grand nombre d utilisateurs ne parvenant pas à faire marcher leur version legale ont du se rabattre sur une version piratee... un comble!!!)

Chacun fait comme il le sent mais en ce qui me concerne c est un boycotte pure, simple et systematique de tous les jeux utilisant ce VIRUS.

J attend donc toujours une reponse officielle : à savoir si HAWX contient le virus SECURom et plus particulirement dans sa version STEAM.

(c est tellement daubesque comme systeme que les editeurs qui l utilisent se garde bien de le crier sur les toits et on est obligé d insister pour savoir si oui ou non ce systeme est integré au jeu).

P.S. meme sur steam certains jeux ont conservé ce systeme, donc le fait qu un jeu soit distribué via Steam n est en rien une garantie qd à l absence de SECURom.

Will_74
23/02/2009, 10h36
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par MasT3R:

contamine votre machine...

compromet fortement la stabilité de votre systeme...

(apres faudra pas venir pleurer que votre pc rame ou qu il plante lamentablement avec ecran bleu)

il pourri tellement la vie des joueurs honnetes utilisant une version legale qu il les poussent à utiliser une version piratée pour eviter les nombreux bugs engendres par ce systeme (DvD non reconnu, lecteur qui tourne dans le vide...)

VIRUS.

(c est tellement daubesque comme systeme que les editeurs qui l utilisent se garde bien de le crier sur les toits )

</div></BLOCKQUOTE>

Tu y va pas un peu fort ?
J'ai jamais eu de problèmes ... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

MasT3R
24/02/2009, 03h38
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par ManuxApple:
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png ... Tu ne serai pas aussi du genre à acheter un DD de marque X plutôt qu'Y, car tu aurai lu sur un Magazine qu'il est 2.5% plus stable... Ouaaa trop top ... Ou a vérifier que les puces de tes RAM son bien porteuse de la même Référence..sinon ca peu planter dans 0.12% des PC... MON DIEU ! !! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png </div></BLOCKQUOTE>

Et toi laisses moi deviner ?? t es un joueur console sur xbox ou playstation (les jeux pc avec leur gros mode d emploi et les 50 raccourcis clavier a memoriser sont bien trop fatigant alors que t as deja du mal a te souvenir des 8 boutons de ton pad), tu as un mac car le pc est trop complique pour toi (une souris à 2 boutons + 1 molette c est dur à gerer n est ce pas??) de toute facon un ordinateur ne te sert qu a brancher ton ipod faire ton traitement texte surfer et voir des photos et tu vois vraiment pas à quoi ca pourrait servir d autre... et pour finir tu es abonné chez aol (internet te fait peur et l interface des champions aol te rassures bcp) j ai bon ??? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Ha oui j oubliais je suis sur que tu roule ds un break volvo

Sam_FM
24/02/2009, 06h45
Merci de ne pas faire dériver le sujet.

Je me renseigne pour savoir quel sera le système de protection de Hawx.

ManuxApple
24/02/2009, 06h46
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Sam_FM:

Je me renseigne pour savoir quel sera le système de protection de Hawx. </div></BLOCKQUOTE>

Ok je vire mon post d'ici ce soir ...sorry

Will_74
26/02/2009, 11h16
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Sam_FM:

Je me renseigne pour savoir quel sera le système de protection de Hawx. </div></BLOCKQUOTE>

ça fait du bien de retrouver un FM !!! (sans vouloir me vanter ou quoi que ce soit d'autre je m'étais permis de "réguler" un peu durant la période où il n'en avait pas : c'est mal ?)

Bawaaaaah
27/02/2009, 01h55
Tu te plain du SECURom mais le pire c'est StarForce sur vista j'ai un amis qui a du formater son vista a cause de starforce car starforce se comporte en tant que virus

MasT3R
27/02/2009, 05h04
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par limason:
Tu te plain du SECURom mais le pire c'est StarForce sur vista j'ai un amis qui a du formater son vista a cause de starforce car starforce se comporte en tant que virus </div></BLOCKQUOTE>

Tu as tout à fait raison starforce est à mettre ds le meme panier... il est important de boycotter les jeux utilisant ces procedes pour forcer les editeurs à comprendre que ce n est pas comme ca qu ils empecheront le piratage... au contraire meme ce genre de proceder ne fait que l encourager puisque la version piratée est plus facile à utiliser que la version legale...

Vous avez deja fais un flop commercial sur pc avec Farcry2 et personnellement j avais adoré le 1 et j etais parti pour l acheter jusqu a ce que j apprenne qu il contenait securom et ce fut pareil pour plusieurs amis... j espere que vous finirez par retenir la lecon et comprendre que vos protections debiles vous font plus de tort que de bien.

C est pourtant pas complique : faire un bon jeu à un prix raisonnable voila la recette... faire de la merde et la vendre cher comme c est trop souvent le cas ces derniers temps ne peut que conduire à un echec commercial (et le piratage à bon dos dans ces cas la)....

Allez donc prendre des cours chez les dev de Sins of a Solar Empire si vous ne savez pas faire...

PS : j attend tjrs ma reponse pour savoir s il y aura une protection SECURom ou Starforce ou autre merde de ce genre dans HAWX c'est quand meme allucinant qu il faille attendre 10 jours pour avoir cette information !! à quand une loi qui force les editeurs à mentionner clairement dans les caracteristiques du jeu le moyen de protection utilisé??? (je suis surtout interesse par la version steam).

MasT3R
03/03/2009, 12h24
J attends toujours la reponse depuis 15 jours........

Valbuena72
03/03/2009, 13h47
salut,
j'ai trouver ça sur un forum en anglais :

D'authentification en ligne va être appelée à jouer HAWX, en singleplayer (ex: système de DRM)?
Will online authentication be required to play HAWX, in singleplayer (ex: DRM system)?

Non, vous serez en mesure de jouer HAWX sur n'importe quelle plateforme, sans authentification sur Internet.

Link to the source http://forums.ubi.com/eve/foru...1007546/m/3071096766 (http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/3981007546/m/3071096766)

Hope that helps! Hope that helps!

Sam_FM
04/03/2009, 02h22
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par MasT3R:
J attends toujours la reponse depuis 15 jours........ </div></BLOCKQUOTE>
Je suis désolé, mais je n'ai pas de réponse à vous donner.

M131990
04/03/2009, 13h43
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par limason:
Tu te plain du SECURom mais le pire c'est StarForce sur vista j'ai un amis qui a du formater son vista a cause de starforce car starforce se comporte en tant que virus </div></BLOCKQUOTE>

Tu as tout à fait raison starforce est à mettre ds le meme panier... il est important de boycotter les jeux utilisant ces procedes pour forcer les editeurs à comprendre que ce n est pas comme ca qu ils empecheront le piratage... au contraire meme ce genre de proceder ne fait que l encourager puisque la version piratée est plus facile à utiliser que la version legale...

Allez donc prendre des cours chez les dev de Sins of a Solar Empire si vous ne savez pas faire... </div></BLOCKQUOTE>

Perso starforce ma déranger (vista) mais depuis que j'ai téléchargé un patch plus rien et c'est vrai que t'en qu'ils n'aurons pas trouver un système vraiment efficace contre la copie sa ne sert a rien mais bon
Surtout que maintenant il faut une clé CD pour jouer au jeux (online) et même en piratant si la clé n'est pas bonne on peut pas jouer (j'en connais quelque chose) alors détend toi t'énerve pas autant

PS: tu joue a SoaSE ???

UBOOT1963FR
04/03/2009, 15h20
[QUOTE]Message original par MasT3R:

Surtout que maintenant il faut une clé CD pour jouer au jeux (online) et même en piratant si la clé n'est pas bonne on peut pas jouer (j'en connais quelque chose) alors détend toi t'énerve pas autant

Le problème ses que les pirates joue sur des serveurs sans clef

M131990
05/03/2009, 04h37
Je peut te dire que tu ne peut pas sur tous car j'ai des jeux ou c'est la clé qui te crée le compte en ligne donc si ta pas la clé tu peut pas joué en ligne

Will_74
13/03/2009, 10h23
pour en revenir au sujet je n'ai jamais eu de problème avec securom ...

Bawaaaaah
18/03/2009, 18h21
il ny a pas de securom sur le cd de jeux