PDA

Afficher la version complète : problemes réglages saitek x52

alexsmith
29/10/2007, 19h53
Salut tous le monde,

Voila commme beaucoup ici le virus de la simulation aerienne ma frapper et sa a frapper fort ( j'ai encore mal http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif )

Je me suis donc acheter un Saitek x52.
Pour le moment je "vol" sur Pacific fighter et redjets.

Les reglages du saitek etant très complet et je trouves assez difficile, je n'arrive pas a configurer bien configurer mes touches sur redjets.

Pacific fighter ca va a peu près.

Si quelqu'un aurait des profils pour redjets, il-2 sturmovik et redjets merci de m'en faire part.

Autre petite question est-il possible de voler en reseau avec la version que j'ai de pacific fighter( v3.0 )?

Merci d'avance

Bonne soirée/nuit
Amicalement Alexy

ps: si quelqu'un se sent capable de me filer un p'tit coup de main pour reglages et conseils et meme pourquoi pas voler en reseau ensemble voici mon msn: [ modifié par le modérateur pour cause de protection de l'adresse MSN d'Alexsmith. Pour le contacter, passez plutôt par la messagerie privée de ce forum ]

alexsmith
29/10/2007, 19h53
Salut tous le monde,

Voila commme beaucoup ici le virus de la simulation aerienne ma frapper et sa a frapper fort ( j'ai encore mal http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif )

Je me suis donc acheter un Saitek x52.
Pour le moment je "vol" sur Pacific fighter et redjets.

Les reglages du saitek etant très complet et je trouves assez difficile, je n'arrive pas a configurer bien configurer mes touches sur redjets.

Pacific fighter ca va a peu près.

Si quelqu'un aurait des profils pour redjets, il-2 sturmovik et redjets merci de m'en faire part.

Autre petite question est-il possible de voler en reseau avec la version que j'ai de pacific fighter( v3.0 )?

Merci d'avance

Bonne soirée/nuit
Amicalement Alexy

ps: si quelqu'un se sent capable de me filer un p'tit coup de main pour reglages et conseils et meme pourquoi pas voler en reseau ensemble voici mon msn: [ modifié par le modérateur pour cause de protection de l'adresse MSN d'Alexsmith. Pour le contacter, passez plutôt par la messagerie privée de ce forum ]

LAL_R-One
30/10/2007, 01h49
Salut !

En ce qui concerne ton X-52, prendre le profil de quelqu'un est surement un raccourci facile, mais pas forcément adapté à ta config. Je m'explique.
En fonction du matos que tu utilises, tu adaptes ton profil en conséquence. Ainsi un joueur ayant un Track IR verra probablement dans son profil des touches alloués à la mise en fonction et au recentrage de son T IR. Cela ne te servira à rien ... C'est la meme chose pour tous les périphériques annexes (clavier adistionnel, palonnier...)
De même, l'usage direct en jeu influe sur la profil. Un joueur utilisant énormément les bombardiers en palier placera probablement des fonctions du viseur vertical qui te ne concerne en rien si tu ne joues qu'avec des chasseurs.

Je ne peux que te conseiller à partir du moment où tu sais manipuler la programmation du SST (éditeur de profil Saitek) de créer toi même ton profil en fonction de tes habitudes de jeu.
N'hésite à implanter de touches purement "jeu" comme la basuculement en vue viseur, les différents zoom ... etc.
Les réglages des trims se verront placés sur les rotary par exemple ... Suis ton instinct et ton sens logique. Joue à IL2 durant 2 à 3 heures avec plusieurs avions que tu affectionnes et dresse une liste des commandes que tu as utilisé durant ce laps de temps. Ce sont ces fonctions qui doivent prioritairement être placées sur ton X-52 ...

Voilà, je sais que ce n'est pas la réponse que tu souhaitais forcément, mais il apparait à l'usage que ma réponse est une solution possible. Mais je ne doute pas que certain te fileront leur profil, accèdant alors directement à ta requête.

Concernant le jeu réseaux en 3.00, je dois dire qu'il ne doit pas rester grand monde avec cette version du jeu. Tente de voir sur hyperlobby (ou ailleurs), mais la tres grande majorité des joueurs utilise la 4.08m disponible en achetant le DVD IL2-1946 (disponible sur internet à 20 euros environ).

++ et bonne journée !

GCIII-6_Hartenstein
30/10/2007, 02h06
Alex, ta version du jeu n'est pas à jour... Pour Pacific Fighters seul, la version la plus à jour est la version 4.04!
Je ne peux que te conseiller de mettre ton installation à jour, chaque patch contenant, outer les corrections, de nouvelles cartes et de nouveaux appareils!

Enfin, pour le jeu multijoueur, il te faudra obligatoirement te mettre à jour, voire même réinvestir... Pacific Fighters n'est pratiquement plus joué online, et a cédé sa place à Il2: 1946, qui contient toute la série Il2 (dont Pacific Fighters) sur un seul DVD (plus de 200 avions pilotables, une trentaine de théâtres d'opération en Europe de l'ouest, Russie, Pacifique, Désert, Birmanie...).
Il semble qu'une édition à petit prix d'Il2:1946 soit sorti, c'est peut-être une bonne occasion!

EDIT: Arf! Grillé par R-One!

LAL_R-One
30/10/2007, 02h28
Pas si grillé que ça, car j'ai complètement omis de lui préciser qu'il pouvait monter en 4.04 gratuitement avec sa version Stand alone ! Ce qui reste quand même un + en solo. Pour le on-line, c'est sur ca n'avance pas trop le schmilblik !!

alexsmith
30/10/2007, 05h20
Salut et merci pour vos reponses.

par contre dans pacific fighter je peu regler toutes les touches directement dans le jeu mais est ce que j'ai quand meme besoin de faire un profil?

petit probleme dans redjets aussi la manette des gaz ne fonctionne pas sa m'a mis les gaz sur le bouton "slider control" et je n'arrive pas a la mettre bien.

Merci
++ Alexy

LAL_R-One
30/10/2007, 05h45
Tu n'es pas obligé d'utiliser le SST de Saitek. Cela est valable uniquement pour les fonctions avancées.
Redéfinir les touches et les axes (des rotary pour les trims par exemple) est parfaitement faisable sous PF uniquement.

Pour REDJET, désolé connais pas.

alexsmith
30/10/2007, 06h43
oki merci,

je viens de mettre le patch v4.04 et quand je lance le jeu j'ai un message d'erreur qui s'affiche pourquoi?

Merci
++Alexy

LAL_R-One
31/10/2007, 05h53
Tu peux préciser lemessage d'erreur s'il te plait ?

Je ne suis pas sur qu'il faille directement mettre le 4.04 sur le PF d'origine.

Tu dois passer par les patchs :
1- Pacific Fighters
2- Patch 3.03
3- Patch 3.04
4- Patch 4.01
5- Patch 4.02
6- Patch 4.03
7- Patch 4.04

Tu peux télécharger la plupart des patchs depuis ce post :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=105432

ungibus
31/10/2007, 09h36
La bible des patches écrite par le modérateur de ce forum. PATCHES (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/426102813/m/2621060354)
Bonne chance à toi et http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau010.gif

alexsmith
31/10/2007, 10h21
Salut,

C'est bon j'ai installer tout les patchs et hyperlobby mais il y a que des serveurs anglais et yen a que 3...

GCIII-6_Hartenstein
31/10/2007, 11h42
C'est malheureusement ce que je te disais plus haut... PF n'est pratiquement plus joué online, puisqu'il a cédé sa place à Il2: 1946 qui contient l'intégralité de la série Il2 et PF.