PDA

Afficher la version complète : Trophées réalisés mais non acquis !

audric666
08/12/2010, 05h41
Bonjour à tous !

Je viens de finir le solo et en regardant dans ma liste de trophées, je me suis aperçus que certains trophées ne s'étaient pas débloquées alors que j'en ai rempli les conditions :

Tour à tour - Incendiez toutes les tours Borgia (j'ai vérifié je n'en ai plus aucune !)

Vol plané - Sautez du haut du château Saint-Ange avec un parachute

Au revoir Paris - Terminez la séquence ADN 6 (j'ai fini le solo -_-)

Un coup de couteau en plein cœur - Emparez-vous de la Pomme d'Éden (idem)

Savez-vous d'où vient ce bug ? Si il est connu d'Ubi ? Si il y a moyen de les débloquer sans devoir tout recommencer ?

Merci d'avance

audric666
08/12/2010, 05h41
Bonjour à tous !

Je viens de finir le solo et en regardant dans ma liste de trophées, je me suis aperçus que certains trophées ne s'étaient pas débloquées alors que j'en ai rempli les conditions :

Tour à tour - Incendiez toutes les tours Borgia (j'ai vérifié je n'en ai plus aucune !)

Vol plané - Sautez du haut du château Saint-Ange avec un parachute

Au revoir Paris - Terminez la séquence ADN 6 (j'ai fini le solo -_-)

Un coup de couteau en plein cœur - Emparez-vous de la Pomme d'Éden (idem)

Savez-vous d'où vient ce bug ? Si il est connu d'Ubi ? Si il y a moyen de les débloquer sans devoir tout recommencer ?

Merci d'avance

Oxymore11
08/12/2010, 05h48
J'ai pareil avec le trophée "gladiateur: découvrez le tombeau dans le colisée"... euh, pourtant j'ai fait toute les tanières et j'ai même l'armure de Romulus --'
Le trophée "Badaboum: détruisez le bombardier" et pourtant j'ai fini toute les missions de léonardo...

Enfin bref.

JaX-x5
08/12/2010, 05h58
Moi,c'est la séquence 6 Au revoir Paris,qui me fait ça !

xellos667
08/12/2010, 06h15
C'est vraiment triste http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png Mais les trophées, c'est plus ou moins important pour la complétion du jeu selon moi. Tu peux avoir un Platine sans l'avoir terminé réellement à 100%. Je trouve bien plus impressionant de voir la 100% synchro (ainsi que tout le reste qui ne compte pas dans la synchro) complété, que de savoir que de voir un platine qui ne représente pas grand chose à mes yeux.

Franchement les trophées ont tués un peu l'univers du jeu vidéo je trouve, ou des gens ne font que des courses pour accumuler les trophées/achievements en se souciant guère du jeu lui-même (Certains ignorent même certains vieux jeux PS3 parce qu'ils n'ont pas de trophées, les rendant incomplet à leur yeux). C'est encore plus vrai lorsque le jeu offre déjà sa propre méthode pour déterminer qu'on a finit le jeu à 100%, encore moins besoin de se baser sur des trophées.

Désolé du coup du gueule, je sais que cela ne doit pas vous concerner, mais j'ai profité d'un topic sur l'acquisition de trophées pour m'exprimer je crois. Mais bon, à ce point là, si ils comptent vraiment pour vous, une seule solution possible, recommencer le jeu, car si c'est comme ACII, vous ne pourrez pas les débloquer par magie rétroactivement. L'acquisition se fait uniquement lorsque on passe l'étape dans l'histoire. Désolé encore

Oxymore11
08/12/2010, 06h24
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par xellos667:
C'est vraiment triste http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png Mais les trophées, c'est plus ou moins important pour la complétion du jeu selon moi. Tu peux avoir un Platine sans l'avoir terminé réellement à 100%. Je trouve bien plus impressionant de voir la 100% synchro (ainsi que tout le reste qui ne compte pas dans la synchro) complété, que de savoir que de voir un platine qui ne représente pas grand chose à mes yeux.

Franchement les trophées ont tués un peu l'univers du jeu vidéo je trouve, ou des gens ne font que des courses pour accumuler les trophées/achievements. C'est encore plus vrai lorsque le jeu offre déjà sa propre méthode pour déterminer qu'on a finit le jeu à 100%, encore moins besoin de se baser sur des trophées.

Mais bon, à ce point là, si ils comptent vraiment pour vous, une seule solution possible, recommencer le jeu, car si c'est comme ACII, vous ne pourrez pas les débloquer par magie rétroactivement. L'acquisition se fait uniquement lorsque on passe l'étape dans l'histoire. Désolé encore </div></BLOCKQUOTE>

Non c'est pas le plus important mais c'est (pour moi) simplement con de voir que j'ai pas les trophées que je devrais avoir.

xellos667
08/12/2010, 06h28
Malheureusement, comme j'ai dit, je crois que tu vas devoir recommencer, car ce genre de problème existait aussi dans ACII, et ils n'ont jamais été réglé. Les gens ont dut recommencé. Alors 2 choix, soit tu les oublie, car ils n'ont aucune importance de toute façon (notre version du premier Assassin's Creed n'avait pas de trophée en s'en tirait à merveille), soit tu sacrifies de ton temps et fait une "speed-run" pour ravoir les trophées sur une seconde partie. Si c'est comme dans ACII, il n'y aura jamais aucune autre solution, malheureusement.

Oxymore11
08/12/2010, 08h46
J'ai déjà recommencer le jeu en speedrun une fois, je compte pas le faire une seconde fois... je trouve bête de pas les avoir c'est tout,sinon je m 'en fiche des trophées x)

Xaneas
08/12/2010, 10h15
Il y a déja un topic qui parle de ça.
Ce Topic sera à fermer.

Ubi-Perco
08/12/2010, 17h19
Je confirme, déjà existant.
http://forums-fr.ubi.com/eve/f...1067226/m/5871044398 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/9661067226/m/5871044398)

En passant pour ceux qui ne serait pas au courant : Les équipes sont au courant du problème, un correctif est en préparation et devrait arriver dans les jours qui viennent.