PDA

Afficher la version complète : Problèmes techniques

AlexFly
26/08/2003, 15h36
Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir le magnifique Splinter Cell afin de bien finir mes vacances. Or j'ai toutes les peines du monde à le faire fonctionner correctement...

D'abord, ma config:

Athlon XP 2600+ (2,08 Ghz)
512 Mo RAM DDR
CM Asus A7N8X drivers nForce2 2.03 (son intégré)
CV GeForce3 Ti200 drivers Detonator 43.45

Bon, j'ai installé Splinter sans problème, le jeu se lance, la séquence d'intro démarre, tout va bien. Je lance une partie avec les paramètres par défaut, c'est à dire du 640x480 et qualité sonore au minimum: là aussi tout va bien.

Par contre, dès que je passe dans une résolution supérieure (800x600, 1024x768, etc...), le son commence à saccader par a-coups, ainsi que les graphismes.

Et cerise sur le gâteau: quand je tente de modifier la résolution graphique, boum écran noir, puis blanc, le jeu se fige...

J'ai ensuite tenté de patcher Splinter en 1.2b, mais les problèmes perdurent...

Please aidez-moi: il me reste quelques jours de vacances, et j'ai trop envie de jouer à cette merveille !

Merci d'avance et @ +

LiPok

AlexFly
26/08/2003, 15h36
Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir le magnifique Splinter Cell afin de bien finir mes vacances. Or j'ai toutes les peines du monde à le faire fonctionner correctement...

D'abord, ma config:

Athlon XP 2600+ (2,08 Ghz)
512 Mo RAM DDR
CM Asus A7N8X drivers nForce2 2.03 (son intégré)
CV GeForce3 Ti200 drivers Detonator 43.45

Bon, j'ai installé Splinter sans problème, le jeu se lance, la séquence d'intro démarre, tout va bien. Je lance une partie avec les paramètres par défaut, c'est à dire du 640x480 et qualité sonore au minimum: là aussi tout va bien.

Par contre, dès que je passe dans une résolution supérieure (800x600, 1024x768, etc...), le son commence à saccader par a-coups, ainsi que les graphismes.

Et cerise sur le gâteau: quand je tente de modifier la résolution graphique, boum écran noir, puis blanc, le jeu se fige...

J'ai ensuite tenté de patcher Splinter en 1.2b, mais les problèmes perdurent...

Please aidez-moi: il me reste quelques jours de vacances, et j'ai trop envie de jouer à cette merveille !

Merci d'avance et @ +

LiPok

AlexFly
27/08/2003, 21h45
Drivers à jour ?

================================

Merci de m'avoir lu ...

AlexFly
28/08/2003, 09h41
Absolument Snipnar, tout est à jour...

Mais grande nouvelle, depuis la nuit dernière, je peux enfin me délecter de ce jeu magnifique !

Au cas où certains rencontreraient la même mésaventure, voici comment j'ai fait. Rien de sorcier, mais ça fonctionne !

J'ai complètement désinstallé Splinter, puis je l'ai réinstallé. Je l'ai patché en 1.1, puis ensuite en 1.2b. Même si le correctif 1.2b inclut déjà le 1.1, il a tout de même fallu que j'installe ce dernier d'abord pour voir enfin ces saccades intempestives disparaître !

Côté réglages, je me suis calé sur du 1024x768 avec le détail des ombres + effets spéciaux au niveau MEDIUM, car plus haut les saccades recommencent... De même qu'en 800x600 parfois... C'est à rien y comprendre, mais bon, je peux jouer et c'est l'essentiel ! Même si je n'ai jamais galéré à ce point lors de l'installation d'un jeu...

Alors petit message aux programmeurs et aux gens d'UBI: Messieurs, votre jeu est magnifique, tant sur le plan technique que scenatistique. Toutefois, pensez à faire en sorte que sa gourmandise ne le rende pas si capricieux... C'est agaçant...

@ +

LiPok

AlexFly
28/08/2003, 10h56
Content pour toi http://wh18.infopop.cc/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif , ptit chanceux va

Merci de m'avoir lu ...

AlexFly
31/08/2003, 02h09
la reponse est bien simple , SC est je dirais LE jeu qui demande le plus de resource video car il utilie beaucoup les shaders , et un carte geforce 3 métrise pas bien ou pas du tout les shaders , je conseile rien de moin quune ati 9700 pro

AlexFly
31/08/2003, 13h42
Sinon prends une GeForce Fx, mais pour l'instant ne prends rien comme tout va bien.

Merci de m'avoir lu ...

AlexFly
03/09/2003, 06h56
Pourtant les Ge Force 3 et 4 savent décoder les vertex shaders...

Enfin, disons que la gourmandise de Splinter doit quelque peu tirer sur la gueu... de la carte graphique ! http://wh18.infopop.cc/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Sinon, tout continue de bien fonctionner, j'ai d'ailleurs quasimment terminé le jeu... Dommage, il est tellement génial !

Merci pour tous vos conseils et @ +

LiPok

AlexFly
03/09/2003, 16h15
De rien /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

I will
Lay me down
In a bunker
Underground
I won't let this happen to my
children
Meet the real world coming
out of my shell
With white elephants
Sitting ducks.
I will
Rise up.

Little babies' eyes.

AlexFly
07/09/2003, 14h09
Bon bah cette fois ça y est, j'ai terminé Splinter Cell...

Très déçu... tant le jeu est magnifique !! J'aurais aimé y jouer encore des heures !!
Que ceux qui n'y ont pas encore joué foncent !

C'est un grand, un TRES grand jeu !

@ +

LiPok

AlexFly
07/09/2003, 16h58
isn't it ?

L'Anarchie vaincra, tralala ploum ploum !

AlexFly
07/10/2003, 08h09
oui moi j'en fais partie des gens pas si doués que ça en informatique et je ne m'en sors pas !! comment tu mets à jour les drivers vidéos ??? question qui te va sembler idiote : ça ne risque pas de faire que le reste marche moins bien ??? Que faut il faire ??