PDA

Afficher la version complète : Problème avec IL2 COD

xxx_326
21/04/2011, 01h43
Bonjour,

Grands fan de IL2 malgré des critiques pas très avantageuse je suis rentré en possession de COD, l'installation c'est très bien déroulé jusqu'au moment ou j'ai voulus joué. Sur tout les modes de jeux pendant le chargement apparaît une fenêtre d'erreur comme quoi " Laucher" a rencontré un problème...

je ne sais pas quoi faire de l'aide svp http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

xxx_326
21/04/2011, 01h43
Bonjour,

Grands fan de IL2 malgré des critiques pas très avantageuse je suis rentré en possession de COD, l'installation c'est très bien déroulé jusqu'au moment ou j'ai voulus joué. Sur tout les modes de jeux pendant le chargement apparaît une fenêtre d'erreur comme quoi " Laucher" a rencontré un problème...

je ne sais pas quoi faire de l'aide svp http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

GCIII-6_Hartenstein
21/04/2011, 14h13
Pour faire remonter le bug aux développeurs, il faut que tu nous en dises un peu plus.

Quelle est ta config? Ton système d'exploitation?

Ton installation a-t-elle bien téléchargée les deux patchs (un à 66Mo, le second à 230Mo)?

xxx_326
21/04/2011, 14h36
Mon système d'exploitation est XP, que veux tu dires par config ? d’après steam il n'y a aucun contenus téléchargeable.

martin_591
21/04/2011, 16h17
Il parle de ton ordinateur.
Processeur, mémoire vive, carte graphique, etc.

xxx_326
21/04/2011, 16h30
Intel(R) Pentium(R)Dual CPU
E2200 @ 2.20GHz
2.20Ghz,1.98Go de Ram

GCIII-6_Hartenstein
22/04/2011, 16h55
Ouch.

C'est la config mini de chez mini niveau processeur et RAM, pour un jeu super gourmand...
Quelle carte graphique utilises-tu?

Je crains qu'il ne faille pas chercher plus loin que ton PC qui essaye de faire tourner un jeu trop gourmand pour lui... A mon avis, il te faudra attendre encore quelques patchs optimisant le programme avant de pouvoir le faire tourner sur une telle config (et encore, je crains qu'avec le temps, le jeu s'optimise pour des configurations plus récentes que la tienne...).

Les jeux de la série Il2 ont toujours été horriblement gourmands par rapport aux configurations de leurs époques.

xxx_326
23/04/2011, 01h39
Pourtant je n'ai jamais eu de problème avec les autres jeux de cette série

GCIII-6_Hartenstein
23/04/2011, 16h37
Ce que je voulais dire, xxx, c'est qu'Il2 premier du nom, sorti en décembre 2001, mettait sur les genoux les PC de 2001, idem pour Forgotten Battle en 2002, et pareil lorsqu'on activait les nouvelles options graphiques sur Pacific Fighters en 2004 (alors qu'il s'agissait toujours du même moteur graphique, celui de 2001).

Pour Il2 Cliffs of Dover, il s'agit d'un nouveau moteur graphique, et on se retrouve dans la même situation qu'en 2001: le nouveau moteur graphique de Cliffs of Dover met sur les genoux les PC de sa génération, ce qui signifie qu'il ne tournera qu'avec de très grandes difficultés (s'il tourne) sur des PC plus anciens.

Ce phénomène est également accentué par le fait que le jeu ne soit pas vraiment un modèle d'optimisation dans sa consommation des ressources des PC sur lesquels il est installé...

Ton salut est dans les patchs à venir, et encore...
En effet, vu que ta config est déjà ancienne pour faire tourner un jeu aussi gourmand, et vu que ce moteur verra certaines options graphiques s'activer au fur et à mesure de sa vie (et donc devenir de plus en plus beau... mais de plus en plus gourmand!), je crains que tu ne puisses tout simplement pas faire tourner correctement ce jeu sur ton PC.

Moon_352
24/04/2011, 07h47
Pour rebondir sur ce qu'écrit Harty, depuis le dernier patch j'ai une occupation mémoire qui a augmenté d'un coup (sans aucun changement dans les options video), passant de 70% à 99% en fin de mission. Ce qui fait planter le jeux ou m'empéche d'en sortir normalement, m'obligeant donc à passer par un ctrl/alt/supp, "fin de tache" et retour sur le bureau Vista.

Du coup, je sens que ma machine va souffrir de plus en plus au fil des optimisations et activations d'options (déja présentes mais non activées lors de la sortie de Clodo) diverses !!

Et ça c'est problématique quant au futur car d'un coté le jeux se bonifie, mais de l'autre si je n'upgrade pas mon PC, ça va devenir injouable de + en + ! Le serpent qui se mord la queue, en quelque sorte...

A noter que je tourne avec du 3Go DDR3 de ram et que pour voir large sur la suite de l'optimisation, va falloir passer à du minimum 6Go...
Donc des machines un peu limites comme la mienne vont progressivement devenir sous dimensionnées au fil des mois/années !
Ce n'est donc pas évident de se projeter sur un achat de composants, ne sachant pas ce que va demander IL2COD dans l'année qui viend... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

rafalespirale
27/04/2011, 07h32
Pour te donner une petite idée, ou tout au moins un ordre d'idées, Microsoft prévoit d'accélérer la sortie de ses OS, le prochain doit être prévu pour l'année prochaine ou la suivante. Va sûrement falloir prévoir du 8 Go RAM pour bientôt. Moi je suis déjà sur du 4 Go RAM DDR2 d'origine, mais mon portable, qui date de 2008 je crois, est capable d'en emporter 8 au total, ce qui doit faire 4 Go sur chacun des deux slots. Je pense, sans avoir bien connaissance toutefois des configs bétons demandées par COD, que prévoir dans ces eaux là tout de suite ne serait pas un moindre mal, quitte à prévoir donc un peu au-dessus.