PDA

Afficher la version complète : [AC2 PC] Connexion au serveur impossible - Inanmissible

swanblondel
07/03/2010, 08h43
Aux vues tu titre du topic, vous vous doutez bien de quoi je veux parler... le système de protection!

Je trouve ce jeu véritablement magnifique mais je commence à regretter mes 56 € (white edition) car je ne peux pas jouer au jeu que J'AI PAYÉ!

J'ai vérifié tout de mon côté, ma connexion est bien active (mon message en est la preuve, je n'ai pas de fire wall installé sur mon PC (j'ai désactivé celui de Windows car totalement inutile) et j'ai vérifié ma box... le problème ne viens pas de chez moi... puisque ce matin encore j'ai pris la température d'un templier avec ma lame secrète...

Cela signifierai donc que ce sont les serveurs d'UBI qui sont en carafe...

Je ne suis pas foncièrement contre un système de protection, ce jeu est une merveille, je suis ravi de payer pour cela car je me dis que si il rapporte, les suites n'en seront que meilleures...

Mais vous pourriez envisager un autre système qui est en train de purement et simplement dégouter les honnêtes joueurs! de plus je pense que les premières parades des pirates vont commencer à fleurir sur le net.

J'envisage sérieusement de me rapprocher d'une association de consommateurs

swanblondel
07/03/2010, 08h43
Aux vues tu titre du topic, vous vous doutez bien de quoi je veux parler... le système de protection!

Je trouve ce jeu véritablement magnifique mais je commence à regretter mes 56 € (white edition) car je ne peux pas jouer au jeu que J'AI PAYÉ!

J'ai vérifié tout de mon côté, ma connexion est bien active (mon message en est la preuve, je n'ai pas de fire wall installé sur mon PC (j'ai désactivé celui de Windows car totalement inutile) et j'ai vérifié ma box... le problème ne viens pas de chez moi... puisque ce matin encore j'ai pris la température d'un templier avec ma lame secrète...

Cela signifierai donc que ce sont les serveurs d'UBI qui sont en carafe...

Je ne suis pas foncièrement contre un système de protection, ce jeu est une merveille, je suis ravi de payer pour cela car je me dis que si il rapporte, les suites n'en seront que meilleures...

Mais vous pourriez envisager un autre système qui est en train de purement et simplement dégouter les honnêtes joueurs! de plus je pense que les premières parades des pirates vont commencer à fleurir sur le net.

J'envisage sérieusement de me rapprocher d'une association de consommateurs

deadinhoooo
07/03/2010, 09h57
Commencer??? Le jeu Assassin's Creed 2 est DEJA sur le net. A croire que chez ubi (et les autres dev de jeux) on est complétement à côté des réalité.

Je pourrai m'étendre pendant des heures et des heures sur le fait que vous êtes stupide, infiniment stupides, à tous les niveaux, mais ça serait inutile au possible, à peine défoulant.

Non la seule chose que je suis à même de dire et d'affirmer est la suivante : Je ne suis pas content, en ajoutant que votre prochaine sortis finira sur mon pc par des moyens douteux.

En espérant que beaucoup de vos client auront la même réaction que moi...

[Message édité : les insultes ne seront pas tolérées.]

elreno22
07/03/2010, 09h57
Bonjour,

Il semble que cela soit le cas de nombreuses personnes.
Que les jeux soient protéger c'est normal, mais que les systèmes de protections ne fonctionnent pas c'est effectivement inadmissible.

Passer son après midi de dimanche à essayer de se connecter à un serveur pour jouer au jeu que l'on attend depuis la sortie de la version PS3 et ne pas pouvoir en profiter à cause de problème de protection c'est très très très énervant

C'est la dernière fois que j'achète un jeu avec ce système de protection et si le problème n'est pas résolu dans moins de 48 h je demanderais à être remboursé.

Werewolf75
07/03/2010, 10h36
Du foutage de gueule.

Une connection net obligatoire pour jouer à un jeu solo, rien que pour proteger le jeu cad juste pour le bénéfice d'Ubi, pas d'une autre, et les serveurs down ?

alinoe4
07/03/2010, 10h47
Et on en rajoute une couche:

LE SERVEUR D'UBISOFT N'EST APS DISPONIBLE POUR LE MOMENT.
VEUILLEZ ESSAYER ULTERIEUREMENT

Voila ce que j'obtiens lorsque je veux me connecter a partir de AC2 !!!

Du vrai foutage de gueule..

MagiX-FX
07/03/2010, 10h52
tout pareil

par contre il avait prévu le coup les "BIIIIP"

dans le jeu c'est déjà prévu l'option "retourne à windows"

c'est même le truc sélectionné par défaut vu que leur système de daube marche pas

Ubi-Perco
07/03/2010, 12h29
Salut à tous,

Un petit message concernant les soucis qui sont survenus aujourd'hui. Nous sommes au courant des problèmes que vous avez actuellement avec le jeu et le système de connexion. Ce problème n'affecte pas les joueurs actuellement en cours de partie, mais les joueurs cherchant à démarrer une nouvelle partie peuvent avoir des difficultés à accéder à nos serveurs. Nous sommes actuellement à pied d'oeuvre pour résoudre le problème au plus vite, et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je vous tiendrai personnellement informé de l'avancée de nos équipes.

swanblondel
08/03/2010, 03h30
Maintenant que la crise à l'air d'être passée (j'ai enfin pu finir le scénar de base), est-ce qu'on peux savoir ce qu'il s'est passé? (grosso modo) et si il y a des chances que ça se reproduise? Parce que c'est pas tout ça mais j'ai des plumes et des trésors à trouver encore ^^

Sven417
08/03/2010, 03h43
Faudrait quand même pas faire l apologie du piratage, faute de quoi on va pas tarder à voir éclore la "Star-Ac" du jeux-video ...

Voir ce qu il s est passé dans le monde la musique !

alinoe4
08/03/2010, 03h51
Swanblondel je vais te dire ce qu'il s'est passé.
Le jeu a été livré cette semaine. Le temps que tout le monde reçoive sa commande effectuée il y a bien longtemps, nous voilà le WE. Et c'est dimanche, jour où l'on peut s'adonner à notre ludicité PCiste que tout le Monde s'est connecté.

Et l'après midi, pour nous, lorsque le continent américain s'est réveillé, les serveurs d'Ubisoft ont reçu une charge trop importante vu qu'ils n'ont pas tenu compte des conseils de dimensionnement assenés depuis des mois par leurs clients sur ce même forum.

Donc cela arrivera de moins en moins si:
- on joue vers 10h du matin en semaine
- les gens finissent rapidement le jeu et se connectent moins
- les utilisateurs, lassés, se tournent vers d'autres moyens afin de jouer off line leur jeu pourtant licite

Alinoe4

Empêcheur-de-tourner-en-rond-Forum Utilisateur (et accessoirement client d'Ubisoft, non payé pour vous tenir "personnellement informé de l'avancée ..")

swanblondel
08/03/2010, 05h29
Je me doute que c'est un truc dans le style Alinoe4, mais j'aimerai bien q'UBI nous disent : "On a merdé on est désolé, on a embauché plus de mecs pour pédaler..." bref de la communication officielle...
parce que pour l'instant, j'ai l'impression que c'est plus "T'as acheté le jeu... il marche pas? Oui on sait..." et avant le message de Perco (venu tardivement mais je pense pas que ce soit de sa faute) on pouvait remplacer le "Oui on sait" par "bah OSEF"

Sven417
08/03/2010, 06h23
Il est vrai que le silence et l absence de com officielle d Ubisoft et un poil inquietante ...

elreno22
08/03/2010, 12h54
Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir la hotline (19h50) avec un mec vraiment sympa qui doit s'en prendre plein la tete.
Le probleme vient d'attaque reseau, gros soucis hier et donc obliger de blinder leur systeme, ce qui provoque des : votre mot de passe et login ne sont pas valides .......

Il faut donc attendre que tout redevienne normal, ce qui semble etre le cas puisqu'on m'a dit :
Si vous arrivez à vous connecter au site ou bien au forum, c'est que vous pouvez jouer !!!!

Comme je viens de repondre et donc que je suis connecter je dois pouvoir lancer le jeu, attendez 2 secondes je vais essayer

Ca marche pas !!!!!!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau010.gif superbe cette protection tres efficace (trop efficace ???) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

Vouloir proteger les jeux, c'est normal mais si les protections fonctionnent sans faire suer ceux qui achetent .....

berseker2
08/03/2010, 13h10
Bonsoir,

cette protection est à vous dégouter d'acheter des jeux.
Malgré ce jeu superbe, je n'ai qu'une envie : me faire rembourser mes 50 euros...

gregounet44
08/03/2010, 13h15
pareil pour moi. j'y ai joué jusqu'a 20 h sans souci et 30 min plus tard impossible de se connecter! ca commence vraiment a me prendre le chou cette histoire!

je ne peux pas utiliser un produit que j'ai acheté! c incroyable! si ca continue Ubi risque de se prendre des procès aux fesses!

Ubi-Perco
08/03/2010, 13h28
Les serveurs ont été attaqués hier par des joueurs cherchant à faire tomber la protection du jeu.

Tous les serveurs étaient en ligne et fonctionnaient, mais les attaques avaient pour effet de bloquer les nouvelles requêtes de la part des joueurs honnêtes.

Pour info, tous les efforts des hackers ont été vains et malgré les rumeurs, je peux vous confirmer qu'il n'existe pas de version craquée valide du jeu.

Vinky_Thestreet
08/03/2010, 13h32
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi-Perco:
Pour info, tous les efforts des hackers ont été vains et malgré les rumeurs, je peux vous confirmer qu'il n'existe pas de version craquée valide du jeu. </div></BLOCKQUOTE>

Effectivement, pour le moment mais d'ici quelques heures/jours, aucune peur que ces attaques n'avaient pour unique but de trouvé le moyen de cracker le jeu ?

Je vois mal un Hackeur faire ça uniquement pour gêner les honnêtes gens (aucun intérêt pour eux de faire ça, ils les respectent, c'est grâce à eux qu'ils peuvent continuer à hacker parce qu'ils achètent, et donc donne de l'argent aux boîtes, mais aussi parfois ceux qui permettent de récupérer les isos des CD)

danee70
08/03/2010, 14h00
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Vinky_Thestreet:

Je vois mal un Hackeur faire ça uniquement pour gêner les honnêtes gens (aucun intérêt pour eux de faire ça, ils les respectent, c'est grâce à eux qu'ils peuvent continuer à hacker parce qu'ils achètent, et donc donne de l'argent aux boîtes, mais aussi parfois ceux qui permettent de récupérer les isos des CD) </div></BLOCKQUOTE>

Moi, bizarrement, je pense le contraire... Les attaques répétées des pirates peuvent montrer l'agacement de ces derniers à ne pas pouvoir cracker convenablement le jeu. L'obligation de jouer en ligne est peut-être la cause du fait, qu'une partie du code du jeu reste sur le serveur, dans ce cas, il sera très difficile aux pirates de rajouter ces lignes manquantes. En attaquant ainsi le ou les serveurs, ils saturent sans doute ce dernier en empêchant les joueurs de se connecter normalement. A défaut de pouvoir contrer la protection d'Ubisoft, ils s'amusent à dégouter les joueurs de ne pas pouvoir accéder à ce dernier.

Bien sur, c'est une supposition, la réalité peut-être toute autre. le soucis, c'est qu'en montrant, depuis quelques années, à travers ses silences ou ses services un peu légers, Ubisoft a perdu la confiance des joueurs et ces derniers, désormais, doutent de sa possible bonne foi. Si Ubisoft a amélioré sa technique pour protéger ses produits, il a oublié qu'il était aussi très important de protéger ses clients. Son incapacité à contrer les attaques des pirates montre bien que la protection du client n'était pas sa priorité.

Comme indiqué dans un précédent post il y a quelques jours, je n'ai pas fait l'acquisition du jeu, j'attendais de voir comment les choses allaient tourner, si Ubisoft maitrisait bien son nouveau jouet ou si les clients allaient une nouvelle fois devoir essuyer les platres à travers une beta-test de leur protection. Car, en lisant les différents forums à travers le monde, c'est bien le ressenti que j'en ai. Jusque maintenant, les béta concernaient le jeu en lui-même. Ubisoft semble avoir créé le premier béta-test d'un DRM à l'échelle mondiale. J'espère juste pour eux, que cette petite expérience, n'aura pas rompu définitivement les liens que certains clients avaient encore pour cet éditeur. Les évènements des deux derniers jours ne me donnent pas vraiment l'envie non seulement de faire confiance à Ubisoft, mais encore moins de jouer à ses jeux pour le moment.

Quoi qu'il en soit, je reste toujours aussi dubitatif face à autant d'acharnement, comme si la lutte contre les jeux piratés n'était pas le réel objectif, mais qu'Ubisoft ait voulu lancer une guerre contre l'égo des pirates (ces derniers ayant réussi à toucher l'Ego des dirigeants d'Ubi apparemment) en utilisant comme armes et boucliers, ses propres clients. Les messages lancé sur Twitter sont quasiment tous à l'attention des pirates : "vous n'avez pas encore réussi à craquer notre jeu... lalalalèreuuuu" alors qu'aucun message sérieux pour les clients n'est visible sur leur page, laissant des pauvres modos de forum absorber toute la rancœur des clients à leur place (à ce propos Ubi-Perco, bravo pour ton calme et ta tolérance envers certains propos).

Enfin, j'aimerai réellement comprendre les motivations d'Ubisoft, me dire réellement que leurs motivations de mettre une protection qui allait inévitablement ennuyer autant de joueurs en valait la peine... Car franchement, j'ai un peu de mal à comprendre autant de cirque pour ce qui devrait être un simple divertissement.

Vinky_Thestreet
08/03/2010, 14h08
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par danee70:
Moi, bizarrement, je pense le contraire... Les attaques répétées des pirates peuvent montrer l'agacement de ces derniers à ne pas pouvoir cracker convenablement le jeu. L'obligation de jouer en ligne est peut-être la cause du fait, qu'une partie du code du jeu reste sur le serveur, dans ce cas, il sera très difficile aux pirates de rajouter ces lignes manquantes. En attaquant ainsi le ou les serveurs, ils saturent sans doute ce dernier en empêchant les joueurs de se connecter normalement. A défaut de pouvoir contrer la protection d'Ubisoft, ils s'amusent à dégouter les joueurs de ne pas pouvoir accéder à ce dernier. </div></BLOCKQUOTE>

A la limite ta théorie peut être intéressante, mais pas dans le but de dégouter les joueurs, mais ubisoft.

En effet, si Tu mets un jeu en ligne, mais que ce jeu ne fonctionne pas tu vas vouloir résoudre le soucis, 3 jours après ça remarche pas, tu refais le nécessaire, puis ainsi de suite, à la fin, tu change radicalement de système http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Bref en gros, soit ils y ont été pour aller chercher les fameuses lignes manquantes, soit ils y ont été pour que sur du long terme Ubisoft se dise : On abandonne ce système serveur, ça pénalise trop les honnêtes gens.

Parce que juste ennuyer les honnêtes gens, l'intérêt est nulle (de plus ça serait un peu une réponse à ce que tu disais, le fait de narguer, les hackeurs répondent que certes pour le moment, mais en attendant le jeu ne fonctionne pas ^_^ )

Indirectement, ils font un crack (c'est Ubi qui le fera http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif )

crakuss
08/03/2010, 14h09
C'est peut-être juste une mauvaise excuse de UBISOFT comme je l'ai déjà dit, ils mettent leur imcompétence sur les épaules des hackers.

Hey001
08/03/2010, 14h21
Au vu des lenteurs du site et du forum, le ddos me semble plausible.

Maintenant qu'ubisoft se demande « pourquoi » ils se prennent un ddos.

Ubi-Perco
08/03/2010, 14h24
Oui apparemment les forums commencent à en souffrir aussi... :s

Alex6719921992
08/03/2010, 14h44
Bonjour

J'ai voulu jouer ce soir, j'ai découvert toute cette histoire.
Bref, est-ce qu'il y a un risque pour les sauvegardes (à la rigueur c'est pas ce qui m'importe le plus)mais les comptes Ubi enfin voilà ce genre d'info en générale. Et aussi combien de temps est-ce que SA CA VA DURER!!!!!!!!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif
Bon, jarrête...
Merci, @+!

raptor_l_unique
08/03/2010, 15h15
pas de soucis pour les sauvegardes vu qu'elles sont aussi sur ton ordi.
Bon je viens pour poster mon message et dire franchement, le piratage est une chose mais pensez vous réellement que punir ainsi les joueurs permettra de vous faire bien voir des joueurs... Me dites pas "ce probleme ont pouvait pas le deviner", je suis informaticien de formation et dès que j'ai lu les carac de votre système anti piratage j'ai tout de suite vu le probleme que ca allait poser. Alors me dites pas que parmis tous les informaticiens de talent que vous avez chez eux il y en a aucun qui a emit ce probleme. Ou alors vous le saviez et en avez rien à foutre des joueurs... franchement je suis décu d'ubi une boite pourtant si renommée

fragaldo
08/03/2010, 15h20
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par fragaldo:

la naivete d'UBISOFT est confondante
si ils ont deja envisage d'enlever les DRM, les pirates le feront pour eux

mieux au vu de leur decision totalement impopulaire, ils prennent le risque de se prendre des attaques par déni de service sur les serveurs hebergant les sauvegardes
</div></BLOCKQUOTE>

triste a dire j'avait ecrit ca le 18/02...

le pire etant que le service UBISOFT sur twitter croit bon de poster des messages de post-adolescent pour se feliciter de la qualite de la protection plutot que de se preocuper de la maintenance de ses serveur...

j'ai rarement vu une sortie de jeu plus catastrophique que celle ci

- une image d'UBISOFT terni pour longtemps
- des honnetes consommateurs flouée par un service qui ne marche pas
- une action en justice de la part d'association de consommateurs pour non respect de contrat si la situation perdure

bravo au sinistre cretin qui a pondu cet etron de DRM, il a cree le principe du perdant/perdant

triste vraiment triste

Sokijay
08/03/2010, 15h31
Dans l'impossibilité de créer un nouveau sujet, je vais donc poster une réponse ici.

Je ne suis pas du genre à me plaindre sur les forums mais je tiens à noter quelque part mon très grand mécontentement suite à mon acquisition d'AC II.

En espérant que les autres utilisateurs déçus feront de même et qu'Ubi réagira. (J'envisage de renvoyer mon jeu acheté sur internet afin d'être remboursé).

En effet, même si au premier abord, le fait de devoir être connecté à internet ne m'a pas choqué (étant un joueur de MMORPG) je viens malheureusement d'en subir les désagréments. Ce qui m'a permis de réfléchir à toutes les mauvaises raisons qu'offre ce système.
(- Impossibilité de jouer en vacances, ou dès qu'un problème survient sur les serveurs d'Ubi par exemple...)

Je sais bien que mon message ne changera pas grand chose. Peut être que 10 000 le feront.

Toutes les répliques et/ou discussions argumentées que j'ai lu étant bien écrite, je ne m'étalerai pas. Mais si vous (Ubisoft) souhaitez encore vendre des jeux, préparez vous à changer de stratégie car en l'état actuel des choses, je n'achèterai plus jamais aucun de vos jeux et conseillerai à mes amis de faire de même.

Cordialement.

Locksissi
08/03/2010, 15h45
Vingt cinq minutes pour lancer un jeu offline, vous avez fait fort. Ya pas à dire.

Le droit français dit que quand un client achète il doit profiter de la pleine jouissance du bien sans en être empêché. Avec ce système , ubi est complétement hors la loi du coup.

Si ca continue, j'irais pécho une copie warez, histoire de ne plus être emmerdé par des saloperies conceptualisés par des marketteux idiots.

Vous avez fait fort cher Ubi. Déjà la vente de DLC-fin de jeu sur pop était limte, les DLC immondes sortant en même temps que le jeu lui même se généralisant, ya pas à dire, pour soutirer de l'argent au joueurs vous savez y faire.

Une dernière chose, quand je vois le prix en France et la différence avec l'Angleterre, à quelques euros près le double, j'en viens à penser que tout les joueurs de France devrait se regrouper afin d'arrêter ce foutage de gueule.

Sokijay
08/03/2010, 15h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Locksissi:
j'en viens à penser que tout les joueurs de France devrait se regrouper afin d'arrêter ce foutage de gueule. </div></BLOCKQUOTE>

Il va falloir s'y mettre.

Soit il existe une section Jeux Vidéo chez 60 millions de consommateurs, soit il faudra la créer...

(NB : Je suis vraiment écœuré de ne pas pouvoir jouer à un jeux payé 50euros. Tout ça étant dû à sa protection rendant la connexion permanente obligatoire)

soulmaker107
08/03/2010, 16h03
Il me semble avoir dejà vu des plaintes de joueurs via la défense du consommateur.

A confirmer.

STEELWARE_fr
08/03/2010, 17h14
C'est quand même marrant mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'y ait que moi qui puisse y jouer sans aucun problème (le jeu se lance en 5 secondes)

Bref, avec tout ces retours de joueurs non satisfait de leurs achats parce qu'ils ne peuvent pas en profiter, j'espère quand même qu'Ubisoft réagira en temps et en heure car la situation devient vraiment critique.
Il faudrait qu'un patch offline pointe le bout de son nez sous peu...

jcp31
09/03/2010, 02h31
J'ai quelques soucis de temps en temps mais rien qui ne m'empêche de jouer (même si parfois il faut être trèèèèèèèès patient ...). Ceci étant je comprends les déçus qui ont payé quelques dizaines d'euros et pour lesquels le démarrage du jeu s'apparente un peu à une loterie. Pour ce qui est de la connexion permanente, Ubisoft ne nous a pas pris en traitre: c'était clairement écrit sur la boite (et sur des sites Web comme la FNAC, tout au moins lorsque j'ai commandé mon jeu).

Ceci étant, je comprends aussi les sociétés comme Ubisoft qui en ont marre de voir leurs jeux piratés (manque à gagner très conséquent) et qui essaient de se protéger. Gageons que Ubisoft va remédier rapidement à ces problèmes de jeunesse ... Il en va de toute façon de leur crédibilité.

[Edit] Premier pas: Ubisoft présente ses excuses (cf. http://www.lemonde.fr/technolo...1316389_651865.html) (http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/03/09/ubisoft-presente-ses-excuses-apres-un-blocage-de-ses-jeux_1316389_651865.html)). C'est déjà un début.

ARNAUDVDS
09/03/2010, 03h23
je suis nouveau client jeux Assassin's creed II et rien ne fonctionne je vais me faire remboursé produit de M.

raptor_l_unique
09/03/2010, 03h32
en meme temps cette solution n'est qu'une solution temporaire quand une personne reflechit à un protection 100 autres pense à comment la flinguer. Lutter ainsi contre le piratage est inutile. Il faut penser à des solutions moins simple. Je sais pas moi incorporer des pub dans les jeux pour qu'ils soit moins cher ou autre. Là leur solution empeche juste les gens honnete de jouer.

Sven417
09/03/2010, 03h39
C est qu au niveau lancement de jeu pourri AC2 va devenir une reference pour longtemps !

Il vont finir par nous laisser penser qu ils ont des actions chez microsoft et sony ...

raptor_l_unique
09/03/2010, 04h13
heu nan GTA 4 les bats tjrs dans les lancement pourri. Il y a richter pour les tremblement de terre et l'echelle GTA 4 pour les lancement moisis.

Sven417
09/03/2010, 04h18
bon allez on va pas chipotter un bon 9.5/10 sur l echelle de GTA 4 ?

raptor_l_unique
09/03/2010, 06h02
j'aurais dis un 8 car le jeux fonctionne... de temps en temps mais bon 9.5 pk pas ^^

bacarag
09/03/2010, 08h33
J'ai aussi des problèmes à me connecter au serveur d'Uplay à partir du jeu, j'imagine que c'est pour les même raisons.
Mais Ubisoft va t-il augmenter le nombre de serveur ? Ce serai pas un luxe, parce que attendre 5 min en haut débit pour se connecter et pouvoir lancer le jeu, c'est un peu exaspérant !

Merci d'avance de ta réponse Ubi-Perco

Hey001
09/03/2010, 10h01
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Ceci étant, je comprends aussi les sociétés comme Ubisoft qui en ont marre de voir leurs jeux piratés (manque à gagner très conséquent) et qui essaient de se protéger. Gageons que Ubisoft va remédier rapidement à ces problèmes de jeunesse ... Il en va de toute façon de leur crédibilité. </div></BLOCKQUOTE>

Ah oui ? T'as des chiffres ? Des preuves ? Des faits ? Tu est un adepte du "un piratage = une vente perdue" ?

Moi j'en ai des faits :

- FAIT 1 : le piratage de contenus multimédia (films, musique, jeux vidéos) n'a jamais été aussi important.

- FAIT 2 : le jeux vidéo est le premier loisir des français et fait chaque année de plus en plus de chiffre d'affaire.

- FAIT 3 : l'industrie cinématographique (à l'agonie selon certains) produits de plus en plus de films chaque année, et a battu cette année le record d'entrées en salle.

- FAIT 4 : l'industrie musicale (avec un pied et demi dans la tombe selon certains), se porte extrêmement bien. Ses bénéfices diminuent effectivement (-50% de vente de sonneries de portable à 3€ en un an, ça fait mal et incapacité chronique à comprendre qu'un ipod 120 Go, ca se remplit pas avec des chansons à 1€), mais son CA reste stable.

Au total, les dépenses multimédia ne baissent pas voir augmentent.

Donc avant de sortir des débilité : le piratage c'est le mal, ça fait perdre des sous, ouiiiiiiiiin, faudrait réfléchir.
Les gens consacrent toujours une part aussi importante aux loisirs.
Le gars aui pirate 4 jeux par mois et en achête un, si tu l'empêches de pirater, il achetera pas plus de jeu, il doit bouffer et payer ses factures aussi.
Et celui qui pirate par principe, il préferera ne pas jouer plutôt que d'acheter.

raptor_l_unique
09/03/2010, 11h42
et les problèmes continuent... sans rire faudra combien de semaine avant qu'ils virent leur protection completement penalisante? faut qu'on attende un crack (un comble pour un jeux original)? Franchement decu d'ubisoft... je comptais acheter le nouveau splinter cell ben franchement je crois que ma version va restée dans les bac. Ca vous ferais perde de l'argent mais vous apprendrez peut etre à plus vous payer ma tete.

UMF-Endarot
09/03/2010, 11h55
personnellement j ai achetée le jeu mais je peut vous dire que je surveille de pres les forums et autres telerchargement dirons nous "douteux" , car des que le crack sort et qu'il est viable je le met illico presto !!!

trop marre de pas pouvoir jouer juste quand on rentre du taff!! c est un jeu pour chomeur ... a rester devant toute la journée !!

sinon il y a la solution de ne jamais ce deconnecté une fois que tu y est ...

xellos667
09/03/2010, 13h08
Je ne suis pas un utilisateur de PC pour mes jeux (ACII pour moi, c'est sur PS3), mais j'attendais avec impatience les résultats de ce lancement, car je suis tout a fait contre ce système, qui pourrait très bien venir s'appliquer aux consoles l'un de ces jours.

À ce que je peux voir, c'est un échec total. Et je crois que la situation ne peut que se déteriorer. J'adore Assassin's Creed II et l'univers d'AC en général, mais là j'avoue que je ne peux m'empêcher de rire intérieurement devant pareil situation. Pas envers les joueurs qui se retrouvent pénaliser, mais devant la claque monumentale que Ubi recoit, et qui pourtant aurait dut être facilement prévisible. Je crois que soit Ubi va sortir sa patch offline très bientôt ou bien que le jeu sera craquer d'ici peu pour contourner le DRM. Dans tous les cas, tant que l'une des 2 solutions n'est pas dispo, les attaques iront seulement en s'intensifiant à mon avis

jcp31
09/03/2010, 13h32
@Hey001

je n'ai jamais écrit "un piratage = une vente perdue"
je n'ai jamais écrit que le piratage c'était mal (j'ai juste écrit que je comprenais que les sociétés dont les ressources viennent de la vente des jeux puissent raler après le piratage).

...

Tes faits sont intéressants ... mais si tu pouvais citer tes sources et donner des chiffres (comme celui de la baisse des ventes de sonneries pour portables) ...

Si j'ai bien compris ton exemple (4 jeux piratés, 1 jeu acheté): si j'ai 50€ de budget mensuel et que cinq jeux à 50€ m'intéressent, j'achèterai celui que je ne peux pas pirater (et tant pis pour les autres éditeurs de jeux). Pas toi ? Et donc, dans le cas qui nous occupe, 50€ pour Ubisoft (pas de piratage avéré pour le moment) et rien pour ...

Hey001
09/03/2010, 14h05
@jcp31 : mea culpa, et excuse moi pour le ton, mais ça me soule de voir régulièrement l'argument : le piratage c'est du manque à gagner.

Mes sources, c'est pas compliqué : les rapports officiels des associations représentant ces industries. C'en est d'ailleurs hallucinant : ils pleurent dans tous les média que leur business s'écroule, mais quand tu lis leur propre rapport, tu vois bien qu'ils se portent en fait très bien.

Je trouve ces infos sur PCINpact et Numérama en général (je fouille pas moi-même les rapports, mais quand ils en parlent, y a toujours un lien vers le rapport original et j'y fais un tour, et quand on regarde, on se dit vraiment que ce sont les pires hypocrites possibles).

Perso, si j'achetais encore des jeux, et que j'avais du budget pour un seul, je choisirais pas en fonction du plus dur à pirater, mais du plus intéressant.
Ça serait peut-être pas le cas de tout le monde, mais étant donné que tous les jeux se font cracker en quelques temps, ça a pas vraiment d'influence, part sur quelques accros qui veulent absolument le jeu tout de suite et aurait pas la patience d'attendre un crack.
Mais pour ces quelques uns, ça a fait fuir combien de clients ? Je pense pas que ça soit rentable.

AlexFly
09/03/2010, 15h43
Bonjours,

Message à Ubisoft :

- Avec ce système non seulement vous récupérez pas de ventes sur les pirate mais en plus vous en perdez sur les joueurs qui vous était fidèle ! Car c'est pas ce DRM qui va faire q'un pirate se dise "tient, je peux pas le télécharger bon ben je vais l'acheter"

- Je crois que ces pratiques sont inadmissible et vont à l'encontre même des droit de l'homme qui prévoit qu'on a tous un droit de propriété !

- Ubisoft a déclaré que un patch serait disponible quand une team aurait cracké le jeux (à savoir, Razor 1911, Skidrow et Reloaded. Si ça c'est pas une belle preuve qu'ils ont rien à foutre des joueurs !

- En parlant de ça, il ont pas réussis ça je confirme mais un crack fonctionnel serait disponible d'ici demain ou après-demain ! Donc attendez vous à un patch de la part d'Ubisoft !

- Je n'achèterai plus de jeux chez ubisoft, Et c'est courageux de la part d'Ubisoft de faire les kamikazes sur ce système au moins on est sur qu'EA, Rockstar et le tralala ne fera pas de même !

- Ubi-preco : Saurait tu si au moins le jeu s'est mieux vendus que le 1er opus ? Que cette organisation plus qu'inadmissible ne soit pas en vain !

- Pour les attaques je pense pas que le but allez à l'encontre des joueur mais pour les joueurs afin d'obliger Ubisoft à sortir un Patch hors ligne, mais les faits sont là 48h que le jeu est down et Ubisoft n'ont en rien à foutre !!! Et ils osent nous dire que c'est que 5% qui n'ont pas accès au jeu !

- Avec un peu de chance le message ne sera pas censuré !

Vinky_Thestreet
09/03/2010, 15h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par alexis--pires:
- Ubisoft a déclaré que un patch serait disponible quand une team aurait cracké le jeux (à savoir, Razor 1911, Skidrow et Reloaded. Si ça c'est pas une belle preuve qu'ils ont rien à foutre des joueurs !
</div></BLOCKQUOTE>

Salut http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

tu as le lien où ça a été dit ? Ca m'intéresse http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Merci beaucoup http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

KANYZA22
09/03/2010, 15h50
je te plussoie alexis

moi qui devait acheter le jeu demain eh bien ce sera sans moi

je préfère jouer à un jeu moins beau mais au moins je pourrai jouer tranquille sans prise de tête

mon choix est fait je boycotte UBI tant qu'il continuerons dans cette voie

dire que UBI est français en+ les ricains doivent rigoler

AlexFly
09/03/2010, 16h07
Je recherche mes sources ! Et je vous laisse avec ça en attendant :
http://www.korben.info/ubisoft...-un-de-ses-jeux.html (http://www.korben.info/ubisoft-distribue-un-crack-pour-un-de-ses-jeux.html)

Comme quoi les team en font beaucoup plus qu'ont le pense !

s3rv3xtr3m3
09/03/2010, 16h08
Ceux qui peuvent lancer le jeu pourront-ils nous faire part si leur derniere progression a été retenue? ou a-elle été supprimée des serveurs?

raptor_l_unique
09/03/2010, 16h09
pour la enième fois les sauvegardes sont également sur votre pc donc aucun risque.

s3rv3xtr3m3
09/03/2010, 16h11
ah bon? ben écoute moi mes 10h de jeu sont partis et SESSION est vide...

s3rv3xtr3m3
09/03/2010, 16h13
C:\Users\%user%\AppData\Roaming\Ubisoft\Assassin's Creed 2

Ya rien a part un fichier .ini

C:\Users\%user%\AppData\Roaming\Ubisoft\Assassin's Creed

je vois mes sauvegardes de AC1

AlexFly
09/03/2010, 16h16
C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\storage\YWxleGlzLS1waXJlcw==\4

s3rv3xtr3m3
09/03/2010, 16h19
merci pour l'emplacement, mais comment le recharger pour que je puisse reprendre à ma derniere position connue?

AlexFly
09/03/2010, 16h24
ça doit être à cause du serveur d'ubi, moi j'ai pas de problème !

Vinky_Thestreet
09/03/2010, 16h46
@alexis--pires : Tu ne les retrouves plus les sources http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Ubi-Perco
10/03/2010, 03h32
Petit rappel : aucun lien de près ou de loin lié au piratage ne sera toléré sur ce forum.

Cf les règles du forum :
http://webtools.fr.ubi.com/forums/regles/index.htm

UMF-Endarot
10/03/2010, 03h58
Petit rappel : aucun lien de près ou de loin lié au piratage ne sera toléré sur ce forum.

Cf les règles du forum :
http://webtools.fr.ubi.com/forums/regles/index.htm

Perco
Forum Manager

looooool de toute facon c est UBI qui va perde chercher pas , ils sont plus fort que vous .... le seul truc c est que c est ceux qui l ont acheté qui paie ... mais osef , a bas ubi !!!!!!!

vive razor et reloaded

alinoe4
10/03/2010, 04h26
Heuu.. Ubi Perco, je crois que c'est Ubisoft qui a commencé à parler du pi....ge (non je ne l'ai pas dit!!!) pour justifier son DRM. Donc parler de ce système de protection sans y faire allusion, il faut nous expliquer comment , parceque là cela devient ubuesque, kafkaien , you name it...
On veut bien éviter d'en parler pour l'encourager, mais cela existe, Ubisoft implémente (ce n'est pas trés français comme terme mais bon..) des systèmes pour le contrer, ce qui provoque un "mess" pas possible, donc il ne faut pas s'interdir d'en parler juste "parceque"...

A bon entendeur...

Hey001
10/03/2010, 05h26
En fait on a pas besoin de donner des liens de piratage, ubisoft le fait lui-même : http://www.korben.info/ubisoft...-un-de-ses-jeux.html (http://www.korben.info/ubisoft-distribue-un-crack-pour-un-de-ses-jeux.html)

Et de toutes façons, google est notre ami (j'ai le de droit de citer un moteur de recherche ? Ça peut permettre de trouver des sites warez, donc je demande, hein :þ)

PS : À la base, ce système, c'est pas pour « améliorer l'expérience utilisateur » ? Moi je dis c'est réussi, bravo.

crazyseeder
10/03/2010, 06h23
Bon ben heu... au vue de ce nouveau système de protection....
Que dire.. foutage de gueule.

Donc ben temps pis, je n'achèterais pas le jeu, ni pour moi ni pour mon gamin, car je ne dispose pas d'une connexion internet permanente, en vacances, en voiture, a la campagne ect...
Et c'est justement a ces moments la que j'ai le temps de jouer.

Éventuellement, j'attendrais une version offerte avec une carte graphique (quand j'en changerais) ou pire.....

En tous cas je boycotte systématiquement les jeux qui utilisent ce genre de protection, et surtout celle la, car elle remet constamment en question l'honnêteté de l'acheteur, voir le pousse à utiliser des cracks.

Je me souviens des premiers jeux protégés (Safedisk et autres) qui nécessitaient, que le CD soit présent dans le lecteur, à force de les manipuler (surtout mon gamin), la protection ne les reconnaissaient plus, j'ai donc été forcé à chercher des soluces.

La première proposée par l'éditeur, était de renvoyer (a mes frais) le jeu défectueux et de payer pour avoir un nouveau CD, a peine 15/20% de réduction par rapport au prix commerce, pour un jeu que j'avais déjà acheté mais qui n'était pas reconnu comme un original par l'éditeur, a cause d'une micro rayure.

Donc, je me suis tourné vers des solutions qui me permettaient de jouer sans le CD, ou de faire une sauvegarde de celui ci, pour cela j'ai passé a l'époque des heures sur le net pour trouver des astuces, pour sauvegarder mes CD (ce que j'ai fais dans un premier temps) puis les protections devenant des plus en plus sophistiquée, j'ai commencé à utiliser des patchs NO-CD, naturellement et inexorablement cela m'a entrainé vers le téléchargement,voila (a mon avis) comment on fabrique des pirates en herbe.

Le piratage n'est pas si simple je le vois tous les jours, la plupart des gents ne savent pas monter une image, décompresser une archive, placer un crack (il suffit de lire les demandes d'aides sur le net pour en avoir la confirmation), dans mon boulot je vois rarement des jeux piraté sur les ordis de mes clients, et si ils achètent peux de jeux c'est surtout pour des raisons financières, alors quand ils en achètent si ils ne marchent pas, ils ont les boules, ils ne comprennent pas pourquoi telle protection ou telle configuration, les empêchent d'utiliser un jeux sur un ordi pourtant récent (souvent a cause d'une carte graphique au rabais)
Mais impossible de se faire rembourser car ils ont ouvert la boite, avant de lire le truc au dos (celui écrit en petit caractères) qui stipule que pour jouer il faut une carte graphique avec double arbre a came en tète et une connexion internet, et que si le boitier est ouvert le jeux ne sera pas remboursable (toujours un problème de protection anti-copie)

Alors peut être serais ils mieux que les éditeurs dépensent moins de frics pour leurs systèmes de protections, afin de vendre moins cher leurs production, on en achèterait plus et au final tous le monde s'y retrouverais.
Crazy

alinoe4
10/03/2010, 06h58
Oh la laaa crazyseeder !!!
Toi, tu vas avoir des problèmes !!

"Non ,mais j'explique, je décris mon expérience, c'est tout"

Tu vas avoir des problèmes!!!

Oui,ok, Omar et Fred sont plus drôles.
Mais tu exprimes quelque chose de si logique: "peut être serais ils mieux que les éditeurs dépensent moins de frics pour leurs systèmes de protections, afin de vendre moins cher leurs production, on en achèterait plus et au final tous le monde s'y retrouverais"

C'est pourtant ce qui a amené Ubisoft là où elle est maintenant. Combien ont-ils investi pour ce systême de protection? Combien dépensent-ils pour le maintenir et intervenir dessus lors des derniers crashs ? Combien auraient-ils gagné en plus si le jeu PC était sorti pour Noël ?

Peut être le résultat annuel n'aurait-il pas été négatif, le trimestriel aurait sûrement été en hausse apr rapport à l'année précédente.

raptor_l_unique
10/03/2010, 08h15
s'ils l'ont sortis maintenant c parceque l'année se termine à la fin du mois pour eux 'oui leurs années comptables sont comme bcp de avril à mars. N'empeche je commence à me dire que le retard de 3 mois etait sans doute plus pour l'incorporation de ce systeme moisi que pour les graphismes.

Ubi-Perco
10/03/2010, 09h05
Aucune problème pour en parler, en effet c'est en plein dans le débat, ce serait abérent de vous empêcher d'en parler.

Je parle juste de lien, dans le sens URL, web, tout ça tout ça. Ne donnez pas l'adresse d'un site lié de près ou de loin au piratage.

crazyseeder
10/03/2010, 10h40
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png Ubi-Perco

En effet je donne mon avis a travers mon expérience (qui est longue dans ce domaine).
Je n'incite pas au piratage, j'explique simplement comment et pourquoi, moi j'y suis arrivé, maintenant quand un jeux est bon, et que les protections ne m'empêche pas d'y jouer quand je veux, je l'achète, mais avant je me renseigne sur sa fiabilités ses bugs, ses incompatibilités je ne me jette pas sur n'importe quel produit.

Cela est quand même plus simple d'acheter, que de pirater, malheureusement, j'ai la forte impression que les éditeurs se préoccupent plus des Hackers que de leurs clients.
Exemple pour les comptes Steam, combien de personnes ont eu leur compte invalidés, après un changement d'OS sur leur ordi sans avoir penser a sauvegarder le compte avant ?
Le fameux message "Le jeux est déjà installé sur un autre ordi"

Réponse du magasin.. on peut rien faire.... rachetez en un autre... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/vomir.png

Crazy

kalimaaa
10/03/2010, 10h42
Bonjour a toutes et a tous,

Deja j'approuve les mots de crazyseeder:
"car je ne dispose pas d'une connexion internet permanente, en vacances, en voiture, a la campagne ect..."

D'un point de vue plus personnel, il est hors de question que j'achète cette hérésie dans l'immédiat.
Deja a cause du prix.
Aussi a cause de la dite "protection magique" qui a valu a ubisoft de se faire attaqué en DDOS. (aussi l'infrastructure serveur d'ubisoft semble, a ce que j'ai lut, parfaitement organisée pour ce type d'attaque).

Pour la dite protection:
Je trouve cela inadmissible, encore une preuve selon moi que les concepteurs/éditeurs de jeux vidéos se fichent royalement des joueurs. Tout ce qu'ils veulent c'est que leur jeux soit acheter, et pour cela ils mettent en place des DRMs telles celle ci, qui force authentification du jeu par internet a tel point que sans internet, on ne peux pas y jouer.
Assez paradoxal je trouve.

Dans mon cas, plus précisément, mon PC Jeux n'a ni connexion internet, ni antivirus. Il est isolé de mon réseau local.
Donc si l'envie me prenait d'acheter ce jeu, un fois le prix revu a la baisse avec le temps bien sur, je ne pourrais pas y jouer.
Autre exemple, si jamais l'envie me prend de passer mon pc jeux sous linux, et d'emuler un windows afin d'y installer mes jeux préférés, je suis pratiquement sur que la dite protection ne passerais pas. mais je m'avance peut etre un peu a ce sujet.

Aussi, je travaille dans les réseaux informatiques, et si il me prenait l'envie de mettre mon pc jeux sur mon réseau local, vu les optimisation de bande passante effectuées, mes sauvegardes serveurs qui transfèrent des dizaine de Go pendant de nombreuses heures, les accès externes à mes sites web et/ou ma Base De Donnée, etc etc... j'ai vraiment du mal a croire que la DRM puisse fonctionner suffisamment correctement pour que je puisse y jouer sans avoir a être déconnecté toutes les 3 minutes.

Encore, je ne vois pas l'intérêt d'une telle protection "a la limite du gestapisme" si c'est pour sortir un patch correctif une fois le jeu cracké.

Surtout que si le jeu est cracké, on a plus du tout besoin de ce patch, car personnellement, entre un crack no_cd ou autre me permettant de jouer tranquillement une fois le jeu acheté, et un patch correctif d'ubisoft me permettant aussi de jouer tranquillement ... je pense que je préfererais encore le/les cracks afin d'éviter d'autres "surprises inatendues" de la part d'Ubisoft.

Bref Ubisoft a, selon moi, une logique complètement décalée et très (trop?) conceptuelle qui a tendance a dégouter les joueurs fidèles des produits originaux et qui fait penser, sans vouloir être offensant, qu'ubisoft méritait largement ce piratage, qui au passage a permis de démontrer "quelques" failles de sécurité et/ou d'infrastructure.

[edit]Sinon, un grand bravo pour un jeux qui semble prometteur (mis a part la DRM) et qui donne envie par son gameplay et son ambiance

Cordialement, du moins le plus possible...

kawittt
10/03/2010, 11h07
Encore des problèmes de connexion, franchement y'en a marre.
Déjà que je ne peux jouer qu'un peu le soir.
Au début j'étais compréhensif mais là il faut faire quelque chose.

De plus avec toutes ces conneries de DRM maintenant on peut même plus revendre un jeu pc.

kawittt
10/03/2010, 11h10
Désolé pour double post..
Il a suffit que je râle pour que ça passe (au bout de la quatrième tentative quand même)

alinoe4
10/03/2010, 12h20
Ubi Perco,

Pour monter un dossier coherent, peux tu demander les stats d'indispo des serveurs jusqu'a present ? (hein? un dossier, mais pourquoi? lol)
Parceque cela m'a l'air bien plus que le communique indiquant 5% de joueurs deranges.

Pour resumer: TOUS les soirs on ne peut se connecter avant une heure parfois tardive mais toujours inconnue.

Quelle est la position d'Ubisoft a ce sujet ? Cela fait 4 jours...and counting...

alinoe4
10/03/2010, 12h28
Ah oui, oubli, autre question: ou retrouve-t-on les CLUF de AC2 une fois acceptees?

AlexFly
10/03/2010, 18h09
Merci à Ubi perco de garder sont calme, il en prend plein la gueule à cause des actionnaires qui sont trop cupide, à croire que 500g de caviar ça leur suffise pas !

Bon il y a pire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif The saboteur, qui ne marche pas avec les ATI et que ça fait 4 mois qu'ils ont toujours rien fait (pourtant le jeu est sponsorisé par ATI)

Enfin je vais vous raconter un truc : Ben j'ai téléchargé illégalement Bad company 2 et il m'a plus donc je l'ai acheté !

http://www.cdkey-game.com/assa...602097eb60c608ac03bf (http://www.cdkey-game.com/assassins-creed-ii-cd-key-p-674.html?osCsid=0af069e22f12602097eb60c608ac03bf)
Voici Assassin's creed II légale pour 43€ !

Et Ubi Perco : Sais tu quand ils vont la retirer la protection ?

KANYZA22
10/03/2010, 19h14
le pire dans toute cette histoire

c'est qu'aucun membre de ubidrm ne s'excuse ou poste via un topic sur ce forum pour la gêne occasionné

mise à part ubi-perco le pauvre qui fait ce qu'il peut

une vrai honte pour la soit disant french touch

là sur ce coup là la french touch à été couchée net taclée à la gorge

et plus dur sera la chute alors un conseil à UBI

quoi qu'il s'en branle c'est certain vu que les moutons acheteurs de jeu console acheterons encore leur produit

pour AC3 faites attention ça risque d'être le coup de bambou

alinoe4
10/03/2010, 21h50
Hey !!! J'ai trouve la solution !!!

Vous ne voulez pas avoir de problemes de connexion?
Et bien a 5h45 du mat cela marche !!!

Bon, d'accord faut que je parte au boulot, donc pas le temps de ojuer, mais la connexion est ok avant 6h00 du matin. Je jouerais ce soir... ah non, cela ne marchera pas..tant pis ce WE je mets mon reveil a 5h00 pour pouvoir jouer un peu .

Pour Ubisoft: c'est ironique les gars, ne vous deculpabilisez pas pour autant.Vous ne vous sentez aucunemment coupables? Ah... etonnant, non ?

Dans les prochaines CLUF je suis sur qu'ils garantiront une connexion entre 4 et 6 h du mat.

UMF-Endarot
11/03/2010, 03h23
moi j ai trouver un emulateur de serveur ubi sur google ^^

mais censure va surement bloquer ce message dommage ...

quel bande de ptis joueur ...lol

snake3386
11/03/2010, 03h45
bonjour question si on a pas une connexion de geek chez soi comment on fait joué perso je vais devoir prendre une version pirate pas le choix bien leur systeme contre le piratage les types qui ont pensé ce systeme ils sont réellement payé ou non parce que ceux qui ont eu cette idée waouh trop débile

Ubi-Perco
11/03/2010, 03h58
Salut à tous,

Je n'ai pas personnellement accès à ce que tu demandes alinoe, et je doute que les équipes techniques est du temps libre pour me répondre si je leur demande ça.

Sinon, il n'est pas prévu d'enlever la protection du jeu.

Pour l'instant les équipes travaillent toujours à la stabilisation des serveurs, nous vous tiendrons au courant dès que possible.

Tanis24
11/03/2010, 04h23
Donc, si je comprends bien , les problèmes ne se sont pas produits que dimanche et lundi, mais continuent ???

Franchement, je me marre (mais je ne l'ai pas acheté à cause du DRM), c'est presque aussi distrayant de voir comment Ubi détruit son image que de jouer au jeu... et ça ne me coute rien (par contre, la connexion internet est obligatoire pour pouvoir suivre les débats ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

snake3386
11/03/2010, 06h08
tu vas voir a tout les coups ils vont demandé de l'aide a la team reloaded pour rattrapé les bourdes des développeurs comme ils l'ont par le passé avec rainbow six vegas 2

en plus chose illégal l'obligation d'avoir internet n'est mentionné nul part sur la boite du jeu ils ont avoir des proces sur le dos

Vevster
11/03/2010, 06h51
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
Tout ce qu'ils veulent c'est que leur jeux soit acheter.. </div></BLOCKQUOTE>

En même temps, c'est normal que le but d'une société soit de vendre ses produits.....

alinoe4
11/03/2010, 07h05
Ok, merci Ubi Perco. Cela me suffit comme confirmation comme quoi les problèmes de connexion continuent depuis ce WE et que cela continue.

Ceci dit, je ne voulais pas de stats précises. Il faut juste relever les temps d'intervention des techniciens sur les serveurs et on aura une idée. Cela ne dérange en aucune façon les interventions d'obtenir ces données vu quelles existent (tout incident technique client dans une boîte fait l'objet d'un rapport d'intervention avec horaires di'ntervention)
Mais bon c'est confidentiel tout cela.
Le fait de confirmer que cela n'est pas encore réglé me suffit.

Par ailleurs j'ai envoyé un formulaire à Ubisoft pour demander une compensation à ces tracas. Ils devaient me répondre sous 24h (engagement dans l'email) et 48h plus tard je n'ai toujours rien vu venir. Cela aurait pu être "non", ou "on s'en occupe". Quand tu t'engages à répondre sous 24h généralement tu le fais même si c'est bidon, histoire de suivre ton process qualité... Cela a vraiment l'air d'une boîte sérieuse point de vue relations client...

alinoe4
11/03/2010, 07h08
snake3386, sur ma boîte black edition ET sur la boîte du DVD l'obligation d'une connexion internet était présente....

snake3386
11/03/2010, 07h27
oups exact autant pour moi j ai tort je le reconnais pour l obligation de mention

Darkheavenxd
11/03/2010, 07h30
Je viens d'apprendre que le jour même de sa sortit le jeu avait déjà été cracké en version russe...Si c'est vraiment le cas a quoi sa sert de mettre une telle protection qui a part faire ****(désolé vraiment hors de moi) les honnêtes acheteurs ne sert a rien...Les hackers trouverons toujours un moyens de cracké les jeux avec ou sans protection alors pourquoi une telle protection? pour retardé les crack de 2 semaines? si un joueur veux téléchargé le jeux il le fera et même s'il doit attendre 2semaines!Je ne sais même pas pourquoi j'ai acheté se jeux!! Si j'aurai sus que je rencontrerai autant de problème je ne l'aurai jamais fait, et je l'aurai télécharger.Et je pense que c'est le cas de beaucoup de client qui n'ont pas encore acheté le jeux et qui j'en suis sur après voir vu tout les problèmes rencontré auront une préférence a le télécharger, question de ne pas mettre leur argents dans un jeu
"qui fonctionne a peine,et plein de problèmes"

je précise que j'ai payé 79fr (suisse) dans le vent...

merci de nous faire perdre notre argents et notre temps...

j'espère voir une amélioration qui me fera changé d'avis et qui me redonnerai envie d'acheté et avoir une meilleure vison d'ubi

Vevster
11/03/2010, 08h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par snake3386:
oups exact autant pour moi j ai tort je le reconnais pour l obligation de mention </div></BLOCKQUOTE>

Il est même précisé "connection permanente"

Ubi-Perco
11/03/2010, 11h41
Juste comme ça, la fameuse version russe dont tout le monde parle ne fonctionne pas. Il n'existe toujours pas de version crackée du jeu.

Concernant les soucis de serveurs, si vous voulez savoir, l'équipe en charge des serveurs est non-stop dessus depuis le lancement du jeu, j'ai rarement vu des gens aussi mobilisés ! On reçois des mails à des heures pas possibles, et les mecs sont les mains dans le cambouis depuis le début.

Pour info, Ubisoft a conscience de la gêne occasionnée et de la gravité de la situation, et je peux enfin vous annoncer qu'une compensation est à l'étude. Je pourrais vous apporter des infos précises très vite si tout va bien, en tout cas dès que j'ai le feu vert ce sera posté ici !

STEELWARE_fr
11/03/2010, 13h42
Je trouve cela bien que des personnes d'Ubi soit au coeur du problème pour tenter de le résoudre plutôt que de le laisser passer sans rien faire. J'espère vraiment qu'ils arriveront à régler le cas de non lancement du jeu qui touche un certain nombre de joueurs.
En tout cas merci à toi Perco de nous tenir au courant dès que possible =)

soulmaker107
11/03/2010, 13h42
Salut à tous,

Juste une demande auprès d'Ubi-perco, dites moi, est ce qu'il y a ne serait-ce qu'un début de réflexion chez Ubisoft sur le fait d'enlever la DRM des autres jeux?
Simple curiosité parce que, même un jeu online qui n'arrive pas à satisfaire au bout d'une semaine ses clients, perds en crédibilité de manière assez radicale.
Je me doute bien qu'une compensation financière arrivera, une ou plusieurs DLC payantes vont devenir gratuites ou un chèque cadeau sur d'autres jeux Ubisoft mais cela suffira-t'il à redorer le blason d'Ubisoft.
Pour ma part j'en doute.

Et j'avoue que je te félicite aussi pour ton calme sachant que tu n'y es pour rien mais étant le seul interlocuteur, tu prends tout sur toi.

Quant à la version crackée, aucune idée mais sincèrement j'espère qu'Ubi va enlever cette DRM; j'aia cheté moi même le jeu mais ne désirant pas rentrer dans ce petit jeu inadmissible de l'éditeur, je n'y joue plus et j'attends le patch officiel et à défaut nous verrons bien.
Et vous savez comme moi qu'aucun système surtout informatique n'est infaillible.

Désolé de ce pavé mais je voulais vous poser la question surtout.

raptor_l_unique
11/03/2010, 18h11
meme les cryptages NSA tombent... En plus là honnetement j'ai un peu l'impression d'etre un defi au premier qui y arrivera. Sincèrement je penses que dans une semaine le DRM aura laché. Perso j'ai arreté de jouer après l'avoir fini. Tout ces soucis ne me donne pas envie de rejouer et surtout pas de chercher des plumes.

Ubi-Perco
12/03/2010, 06h19
Pour te répondre soulmaker, je ne pense pas. Je n'ai rien vu qui aille dans ce sens, et si un tel choix a été fait par Ubisoft, je ne pense pas qu'il soit prévu de revoir la position pour le moment.

Ceci dit, tout le monde est conscient de l'avis des joueurs et des retours sur ce système, et je peux t'assurer que nous faisons notre possible pour que tout se passe au mieux pour les joueurs, tout en assumant le choix qui a été fait pour les jeux PC.

krimm987
12/03/2010, 07h48
Il ne faut pas se voiler la face, en terme d'image, c'est une ca-ta-strophe.
En terme de reussite technique c'est un fiasco.
Fallait qd même pas s'attendre à ce qu'il n'y ait pas de souci de surcharge des serveurs ou de piraterie.Non, c'est une erreur strategique et c'est tout.En voulant des drm tres contraignants, ils encouragent les clients potentiels à pirater le jeu.J'en connais un tas qui se sentent arnaqués avec ce systeme, et puis il y a aussi des questions ethiques ds tout ca.Si c'est trop intrusif, c'est inneficace.Quelque part je trouve les reactions de joueurs assez saines sur ce plan, même si la plupart sont bêtement génés pour des raisons purement techniques.

CC1138
12/03/2010, 07h59
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi-Perco:
Pour te répondre soulmaker, je ne pense pas. Je n'ai rien vu qui aille dans ce sens, et si un tel choix a été fait par Ubisoft, je ne pense pas qu'il soit prévu de revoir la position pour le moment.

Ceci dit, tout le monde est conscient de l'avis des joueurs et des retours sur ce système, et je peux t'assurer que nous faisons notre possible pour que tout se passe au mieux pour les joueurs, tout en assumant le choix qui a été fait pour les jeux PC. </div></BLOCKQUOTE>

C'est pas vraiment juste pour les joueurs/clients PC, les joueurs Xbox 360 n'ont aucun problème pour jouer hors ligne alors qu'ils pourraient jouer à une version piratée en ne se connectant pas en ligne (et c'est pas comme si tous le monde allait sur le live avec sa 360, à cause de son tarif).

Hey001
12/03/2010, 11h13
Ceci dit, tout le monde est conscient de l'avis des joueurs et des retours sur ce système, et je peux t'assurer que nous faisons notre possible pour que tout se passe au mieux pour les joueurs, tout en assumant le choix qui a été fait pour les jeux PC. </div></BLOCKQUOTE>

Ben en tout cas on dirait pas.
Ou alors ceux qui ont un peu de matière grise en sont conscients, mais les décideurs, loin des clients, comprennent toujours rien...

Pourtant, satisfaire le client, c'est une des règles de base de tout commerce, non ?
Si le cinéma resiste toujours au piratage, y a bien une raison : le surround pour contrer le magnéto, et aujourd'hui la 3D pour contrer le piratage : +30% d'entrées en 5 cinq ans, c'est pas mal non ? Et comment ? En donnant des avantages aux clients.

PS jcp31 : Si les chiffres t'intéressent toujours, va voir ça : http://www.numerama.com/magazi...0-en-quatre-ans.html (http://www.numerama.com/magazine/15252-les-recettes-cinema-de-hollywood-explosent-de-30-en-quatre-ans.html)

Sarain1995
12/03/2010, 11h18
Juste comme ça, la fameuse version russe dont tout le monde parle ne fonctionne pas. Il n'existe toujours pas de version crackée du jeu. </div></BLOCKQUOTE>

Je corrige Perco: A ce jour, il n'existe pas de version crackée du jeu fonctionnelle.

La question est: le DRM est déjà piraté, ca ne fait aucun doute. On peut lancer le jeu sans être connecté à internet. Le problème dans les version crackées du jeu c'est le bug de l'Animus: le jeu se fige quand Desmond entre pour la première fois dans celui ci.

Donc, le bug des versions crackées vient du jeu et non pas du DRM.
En gros, Ubisoft a déjà commis un fail sur son DRM, à peine un jour après son lancement. Actuellement, le DRM fait du Digital Restriction Management qu'au joueurs honnêtes. Je ne pense pas qu'un simple DLC gratuit, même si ca va contre la politique d'Ubisoft (Ubisoft = jeux incomplets avec des entuberies dans les prix des DLC qui devraient être présentes dans le jeu originel)suffise. La solution pour garder les joueurs payants déjà fidèles.

A noter qu'Ubisoft tient déjà trois des plus grandes licences de jeux vidéo (Assassin's Creed, Srinter Cell, Prince of Persia).

Les derniers titres de ces franchises ont déjà été touchées par la politique d'Ubisoft:

Assassin's Creed 2 - Séquences du jeu originel 12 et 13 manquantes, Rome et la fin du jeu manquante (je parie que le fameux AC 2.5 est juste un DRM extrait du contenu originel) -&gt; Inadmissible.

Sprinter Cell: Conviction - Pub In-Game -&gt; Inadmissible. (Je ne sais pas si elle a été implantée à le fin ou non, mais la simple annonce de la Pub IG est inadmissible)

Prince of Persia (le dernier) - Epilogue manquant -&gt; Inadmissible.

Ubisoft, qui est un éditeur français, est déjà rentré dans le panthéon des éditeurs Bullshit, au cotés d'EA et Activision!

KANYZA22
12/03/2010, 11h31
Sarain1995 à écrit

A noter qu'Ubisoft tient déjà trois des plus grandes licences de jeux vidéo (Assassin's Creed, Srinter Cell, Prince of Persia).

les licenses en jeu vidéos c'est pas ce qui manque

FIFA , PES , FINAL FANTASY , METAL GEAR , CALL OF DUTY , NEED FOR SPEED , SIMS , MADDEN NFL ,bon j'arrete là la liste est tellement longue

bref en tout cas les 3 licences que tu as cités pour moi ne sont ni l les plus grandes ni les meilleures

Sarain1995
12/03/2010, 15h24
Bon, alors Ubisoft tient en tout cas trois des licences les plus connues.

Car le dernier CoD, il était merdique, et pourtant il a fait des grosses ventes juste par la campagne publicitaire.

Mais nous on achète AC, PoP ou SC pour son contenu et non sa pub. Même si le contenu "ajouté" est ce foutu DRM.

KANYZA22
12/03/2010, 16h38
Moi perso j'ai fait aucun COD

le multi je kiffe pas

donc pas la peine de monter sur ton grand cheval blanc

c'était juste pour te dire que dans les jeux vidéos il n'y a pas que UBISOFT

moi perso je m'éclate toujours autant sur des vieux games en émulation

ahhh nostalgie quand tu nous tiens

argh vive le progrès et ses DRM et DLC

CC1138
13/03/2010, 03h10
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Sarain1995:
Sprinter Cell: Conviction - Pub In-Game -&gt; Inadmissible. (Je ne sais pas si elle a été implantée à le fin ou non, mais la simple annonce de la Pub IG est inadmissible) </div></BLOCKQUOTE>

Je vois pas en quoi la Pub IG est "inadmissible", ces derniers temps il y en a eu pas mal sur les jeux d'Ubi comme Rainbow Six Vegas et je trouve ça plutôt marrant, c'est pas lourd comme les pubs à la télé, c'est plutôt discret et ça leur rapporte du fric (ce dernier point n'est pas censé nous déranger du moment qu'ils ne pillent pas dans NOS portes-monnaies, en l'occurence c'est pas vraiment le cas avec les Pubs).

Outre ce point, je suis d'accord avec toi.

EDIT: c'est sûr que s'ils commençaient à mettre des pubs de Gilet entre chaque checkpoint, là ça va me briser les c**illes mais les deux trois affiches dans le décor, les marques sur les équipements des personnages, ça me va encore et ça me plait.

raptor_l_unique
13/03/2010, 03h10
marrant moi j'ai recu deux fois le mail. Ca veut dire que je v avoir deux compensation? Si c'est une reduc pour SC conviction je me marre car ca sera un bon pour acheter un autre jeux auquel on pourra pas jouer non plus à cause de cette DRM moisi.

Hey001
13/03/2010, 11h57
Tiens, les serveurs ont encore l'air down...

L'excuse du ddos me semble de moins en moins crédible, le sous-dimensionnement des serveurs de plus en plus.

On a jamais vu un ddos se poursuivre sur plus d'une semaine et revenir juste le week end aux moments de grande affluence.
Ou alors c'est juste qu'ubisoft est pas capable de faire face, mais la ça en devient grave pour une boite avec ce genre de moyens...

Dr31k
13/03/2010, 16h42
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Hey001:
Tiens, les serveurs ont encore l'air down...

L'excuse du ddos me semble de moins en moins crédible, le sous-dimensionnement des serveurs de plus en plus.

On a jamais vu un ddos se poursuivre sur plus d'une semaine et revenir juste le week end aux moments de grande affluence.
Ou alors c'est juste qu'ubisoft est pas capable de faire face, mais la ça en devient grave pour une boite avec ce genre de moyens... </div></BLOCKQUOTE>

Apparemment Ubisoft disait vrai puisque d'après les infos (rumeurs ?) que j'ai en ma possession, une attaque par DDoS a eu lieu à plusieurs reprises cette après midi en provenance de la Russie.

en tous cas Ubisoft doit commencer à sérieusement s’interroger sur sa stratégie commerciale qui suscite un mécontentement rarement atteint et qui semble s’intensifier à mesure que les jours passent.

SuperJJ59
13/03/2010, 17h08
Bonsoir tout le monde,
Concernant la coupure de ce soir, c'est bien dû à une nouvelle attaque (en provenance de Russie). Voici le lien que j'ai trouvé sur un forum de Steam: http://img18.imageshack.us/img18/7817/ddosf.jpg
Mais la coupure de ce soir était différente car elle ne nous empêchait pas de jouer. C'est juste la synchronisation des sauvegardes qui ne marchait pas. J'ai également un ami qui a lu sur Internet que la coupure avait permis à des gens de jouer avec des versions illégales du jeu car justement la synchronisation ne marchait plus. Si ce fait est avéré, les attaques risquent de se reproduire. Le problème, c'est que ça ne bloque pas que les jeux Ubi ayant la DRM, ça bloque aussi les jeux multijoueurs comme le multi de Splinter Cell Double Agent (car en multi on est connecté sur son compte ubi.com).

Enfin bon, certains me lanceront peut-être des pierres mais moi cette DRM ne me gêne pas vu que je joue sur un PC fixe avec Steam et que par conséquent j'ai toujours pris l'habitude de jouer en étant constamment connecté à Internet pour des jeux solos. La seule gêne que j'ai eue est due aux gens qui essaient de cracker les serveurs et/ou le jeu et c'est bien fâcheux mais ce n'est pas de la faute d'Ubi. S'il n'y avait pas de piratage, il n'y aurait pas de DRM. Certains peuvent dire que les DRM engendrent le piratage mais tout le monde oublie de préciser son corolaire pour taper sur les doigts des éditeurs.

Le jeu est tout simplement génial et sa DRM ne m'a nullement perturbé pour l'achever en une quarantaine d'heures sans aucun plantage.

matt3397
13/03/2010, 17h24
Effectivement, il n'existe aucun crack de disponible, cependant (d'après plusieurs forum de "téléchargement") durant les attaques, les versions piratés marche très bien, puisque certains joue pendant 1h30 sans problème, avec les missions de dispo.

Et du fait que des messages circulent avec les horaires des attaques (horaire de Moscou), les pirates vont pouvoir joué à ces horaires en attendant un crack.

Le pire des scénarios serait l'augmentation des attaques qui pourrait alors devenir constante.

Soit disant qu'Ubisoft était content des ventes du jeux en Russie, ben la pour le coup, vous allez pouvoir être content des russes.

J'ajouterais deux choses :
- La première, je n'achèterais pas ce jeux par Boycott de ce système de DRM qui peut être trop contraignant pour certains (notamment pour la connexion internet permanente) et parce que je ne serais même pas sur de pouvoir y jouer au vu des problèmes engendré
- La deuxième, je suis contre ces actions pirates qui empêche les personnes, ayant acheté le jeux, de jouer.

Voili Voilou

EDIT : Voici le message des pirates faisant de toute personnes qui télécharge l'archive, des hackers contre Ubisoft

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">This is new news on the Crack-in!They managed to do bypass ubisoft server so that the waiting confirmation whether to does or not possible that to get out today or tomorrow, so do not know nothing.

Plus wants to organize an attack on DRM! All you have to do is download
this file ( http:...) and true on Saturday at 15:00, 18:00, 20:00, 22:00, 00:00 Moscow time run it!!! It will not harm your comp
means a lot because hack UBI servers. So if someone wants to assist in the destruction of the server some do it!
Maybe after this attack get crack! </div></BLOCKQUOTE>

soulmaker107
13/03/2010, 18h43
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par SuperJJ59:
Enfin bon, certains me lanceront peut-être des pierres mais moi cette DRM ne me gêne pas vu que je joue sur un PC fixe avec Steam et que par conséquent j'ai toujours pris l'habitude de jouer en étant constamment connecté à Internet pour des jeux solos </div></BLOCKQUOTE>

Bonsoir à toi, et moi je te dirais que très gentil pour ceux qui aimeraient y jouer mais qui n'ont pas toujours le net. Enfin bon, vous allez me dire c'est écrit sur la boîte, honte à eux de vouloir jouer à la suite d'un jeu qu'ils ont aimé mais qui n'ont pas forcément internet en permanence. De plus, imaginons et je ne leur souhaite pas, que Ubisoft fasse faillite, le jeu on en fait quoi? On le jette à la poubelle vu que les serveurs seront fermés?
Certains me diront, vous inquiétez pas ubi pensera à nous avant de fermer tout ça ... pure spéculation, on en sait rien mais je l'espère aussi.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">La seule gêne que j'ai eue est due aux gens qui essaient de cracker les serveurs et/ou le jeu et c'est bien fâcheux mais ce n'est pas de la faute d'Ubi. S'il n'y avait pas de piratage, il n'y aurait pas de DRM. </div></BLOCKQUOTE>

Et c'est là où pour moi, quelques-uns se trompent, je l'ai déjà écrit avant; mais que ce soit en cause d'un serveur qui lache, d'une attaque de pirates ou d'une épidémie de grippe martienne qui bloque le jeu, Ubisoft propose cette méthode pour jouer, il est entièrement responsable de la sécurité et de la viabilité du système.
On a tous payé 50-60 voir 70 euros pour jouer et si la DRM n'était pas là on jouerait tous quand on veut. Donc oui, Ubisoft est responsable de ces problèmes vis à vis du consommateur.
Par contre que eux se retournent après sur les pirates, là ok mais pour nous, client, le seul et unique responsable de cette situation est l'éditeur du jeu.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Certains peuvent dire que les DRM engendrent le piratage mais tout le monde oublie de préciser son corolaire pour taper sur les doigts des éditeurs.. </div></BLOCKQUOTE>

Comme d'autres pourraient dire que sans DRM, tout le monde que ce soit clients ou pirates pourraient jouer quand ils le souhaitent. Pour le moment et c'est un comble, le système gene plus les clients que les pirates pour jouer ...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Le jeu est tout simplement génial </div></BLOCKQUOTE>

Sur ce point on est tous d'accord http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Allez bonne nuit à tous

Hey001
13/03/2010, 19h13
@SuperJJ59 : Ton image, c'est qu'une page de commentaires de ThePirateBay, mais après quelques recherches, ils semblerait qu'il y ait effectievement une attaque, de la à dire qu'elle est la source des problèmes, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Sinon, même si le drm ne te dérange pas dans ton jeu, tu peux te poser plusieurs questions :
1. Ça te dérange pas toi, mais beaucoup, dont moi, ne joue quasiment que lorsqu'ils n'ont pas Internet.
2. ubisoft connait ton nom et pas mal d'autres données personnelles, et sait précisément quand tu joues, pendant combien de temps, où tu es, à quel niveau tu es dans le jeu (histoire de sortir les dlc et la suite au moment le plus lucratif) etc.

Personnellement, je ne suis pas prêt à laisser toutes ces informations à une entreprise dont le seul but est, par définition, de gagner de l'argent.

Et pour reprendre une analogie que j'ai déja postée : comment tu réagirais si tu devais être en contact permanent avec hasbro quand tu veux jouer au monopoly avec tes parents/enfants/autres, en laissant voir hasbro où en est précisément la parte, avoir le pouvoir de l'interrompre et de t'empêcher d'y jouer si ce contact est coupé ?

C'est inacceptable, et pour ce jeu, c'est la même chose, et ce n'est pas parce que c'est informatique que c'en est moins grave.

Avec ce système, ubisoft peut surveiller tous ses pigeons, et peut loguer précisément à quel moment ils jouent, se déconnectent, où ils en sont dans le jeu, bref c'est INADMISSIBLE, c'est tout, et potentiellement illégal. J'aimerais voir ce qu'en dit la CNIL.

AlexFly
13/03/2010, 22h46
Message à Ubisoft :

Des hackers Russe propage un fichier .bat dans le but d'envoyer massivement des requêtes de Ping au serveur d'Ubisoft ! Une fois cette attaque réalisé les pirate peuvent jouer ! Ces attaques se réalisent à heures fixe : 20:00, 22:00 ...
Donc voilà quand vous pouvez pas jouer c'est que les pirate joue, et ça Ubisoft sans bas royalement de ça !!!!

HoAxX
14/03/2010, 01h31
Bonjour,

comme beaucoup d'entre vous, je suis aussi dégouté, et je pense que c'est le dernier jeux que j(e) <STRIKE>'achète</STRIKE> loue d'Ubisoft.

J'ai le jeux en ma possession depuis le samedi 6 mars. j'y ai joué le samedi, le dimanche, et le lundi.Depuis lundi je n'ai pas pu y rejouer!!!! Bien que j'ai une connexion permanente à internent.

J'ai toujours le même message :

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
Une connexion internet est nécessaire pour jouer à ce jeux. Impossible de se connecter aux serveurs principaux d'Ubisoft. Veillez vérifier. votre connexion et réessayer </div></BLOCKQUOTE>

Comptez vous régler ce problème? Vraiment une impression de s'être fait arnaqué.

alinoe4
14/03/2010, 02h08
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par alexis--pires:
Message à Ubisoft :

Des hackers Russe propage un fichier .bat dans le but d'envoyer massivement des requêtes de Ping au serveur d'Ubisoft ! Une fois cette attaque réalisé les pirate peuvent jouer ! Ces attaques se réalisent à heures fixe : 20:00, 22:00 ...
Donc voilà quand vous pouvez pas jouer c'est que les pirate joue, et ça Ubisoft sans bas royalement de ça !!!! </div></BLOCKQUOTE>

Attends, j'espere que c'est plus subtil que cela les attaques: le filtrage des messages ICMP est implementable dans tous les firewalls et routeurs.
S'ils ne l'ont pas active cela montre bien l'amateurisme derriere ce systeme DRM.
Je l'ai deja dit dans un de mes posts: quand tu mets un systeme directement relie a Internet , soit tu joues a savoir combien de temps cela met pour etre attaque et comment, principe du honey pot ou pot de miel , soit tu mets en place tout ce qu'il faut pour ne pas etre perturbe... Dans notre cas , vu les ennuis, je me dis que les gars du reseau ont voulu tester le "succes" d'Ubi..

MagiX-FX
14/03/2010, 12h10
pas la faute d'ubi... elle est bien bonne

assassin's creed 2 est uniquement solo

c'est bien ubisoft quinous force à nous connecter en permanence sur un serveur web, alors qu'il y a même pas d'interraction avec d'autre joueur

c'est bien ubi qui a fait que le jeu ce met en pause pendant 10ans tant que le serveur n'est pas rétablit

pire la sauvegarde ne se fait même pas en temps reel
donc si le jeu est en pause, t'es comme un con tu laisse bètement ton PC allumé en croisant tout les doigts que ça se rétablisse et que ta progression soit pas paumé

l'autre choix "tu kill le jeu" vu qu il est figé en pause comme un con cette merde de jeu
ça te propose même pas une sauvegarde de ta progression locale pour le fermer proprement

après qu'on me dise pas que la sauvegarde locale tuerait le principe même de uplaygrossedaube

suffit que lorsqu'on rejoue la sauvegarde locale soit autorisé qu'après avoir validé que ton compte uplay soit ready

et ooohhhh bonheur ubimerdesoft, sera content il pourra vérifier qu'on utilise bien son uplaychiotte

en tout cas rassurez vous ubisoft, je vous fait la pub sur tout les forum que je rencontre sur tout les topics lié à tout vos prochains jeux qui vont utiliser uplaydaube

raptor_l_unique
14/03/2010, 12h49
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Picard_fr:
pas la faute d'ubi... elle est bien bonne

assassin's creed 2 est uniquement solo

c'est bien ubisoft quinous force à nous connecter en permanence sur un serveur web, alors qu'il y a même pas d'interraction avec d'autre joueur
</div></BLOCKQUOTE>

tu comprends pk dans le prochain il y aura un mode coop non? (d'ailleurs j'ai peur qu'il soit baclé)

Hey001
14/03/2010, 15h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par alinoe4:
Message à Ubisoft :

Donc voilà quand vous pouvez pas jouer c'est que les pirate joue, et ça Ubisoft sans bas royalement de ça !!!! </div></BLOCKQUOTE>

Attends, j'espere que c'est plus subtil que cela les attaques: le filtrage des messages ICMP est implementable dans tous les firewalls et routeurs.
S'ils ne l'ont pas active cela montre bien l'amateurisme derriere ce systeme DRM.
Je l'ai deja dit dans un de mes posts: quand tu mets un systeme directement relie a Internet , soit tu joues a savoir combien de temps cela met pour etre attaque et comment, principe du honey pot ou pot de miel , soit tu mets en place tout ce qu'il faut pour ne pas etre perturbe... Dans notre cas , vu les ennuis, je me dis que les gars du reseau ont voulu tester le "succes" d'Ubi.. </div></BLOCKQUOTE>

Absolument d'accord, d'où le pas que je ne franchis pas. D'ailleurs, il semblerait que les seveurs d'ubi filtrent ou dropent les pings, mais d'après les commentaires de la page de TPB, ils y répondaient au début.
Si les serveurs sont vraiment down à cause d'une attaque ddos, ça vient pas de quelques pings.

Vaaark
14/03/2010, 16h17
J'ai acheté le jeu hier,impossible de le lancer depuis lors, impossible d'accéder au site internet, et c'est la première fois en 35h que j'arrive à avoir accès au forum.
C'est, comme le dit le titre de ce message, tout simplement inadmissible. Absolument peu désireux de recevoir ce qu'ils osent appeler une "compensation" sans même la nommer, je désire obtenir un remboursement complet de ce jeu défectueux, frais de port compris.

En dehors de ça, la deuxième case à cocher pour pouvoir créer un compte, concernant l'autorisation de récolte et de partage de données nous concernant est absolument ahurissante. Je ne joue à aucun jeu en ligne justement à cause de l'absence totale de confidentialité de chacun des programmes de "protection" des jeux (punkbuster, gameguard, etc...), j'ai vraiment les glandes d'avoir été obligé de donner mon accord pour AC2, surtout pour rien apparemment. Enfin si, pour la joie de brûler 50€...

C'est bien la dernière fois que je donne de l'argent à une telle bande d'arnaqueurs liberticides. Comme le grand professionnalisme de la boite n'est plus à démontrer, je ne m'attends bien sûr pas à être remboursé... En revanche, dès qu'un crack est disponible pour jouer hors ligne je le télécharge dans la minute et je coupe tous les échanges de données entre mon ordinateur et ubisoft via mon firewall, alors que je n'ai jamais voulu pirater un jeu jusqu'à maintenant.

Puissent-ils faire faillite rapidement...

raptor_l_unique
14/03/2010, 22h55
faire faillite abuse pas non plus c ubisoft la seule boite francaise de jeux vidéo importante. Mais bon c vrai que c vraiment chiant (enfin moi je suis passé sur FFXIII là, AC2 je l'ai fini en 4 jours). Franchement faudrait qu'ubi revienne sur sa decision. Car là franchement le préjudice subit est tellement grand que faudrait 50% de remise sur un jeu ubi (SC ou AC 3) pour ne serait ce que comptenter les joueurs insatisfait. Sans rire ubi risque des procès d'agence de cosomateur et ils le perdraient à coup sur.

Tafrac
15/03/2010, 00h36
Je tien d'abord à dire que c'est une honte de pénaliser les joueurs honnêtes qui on claqué leur 50€ pour acheter ce jeux en toute légalité. Ubisoft nous prend vraiment pour des cons, et le problème dans tout ca c'est que, pour ma part et pour beaucoup d'autre, je ne blâme pas les gens qui télécharge mais belle et bien Ubisoft qui n'hésite pas à mettre en place des techniques douteuses pour faire de plus en plus d'argent.

Le deuxième effet pervers c'est que, personnellement, des que le crack est sortie et fonctionnelle je vais l'utilisé sur ma version obtenue en toute légalité (on en est la ...) et que je n'achèterais plus jamais un jeux de la licence Ubisoft et ceux tant qu'ils n'auront pas compris qu'il ne faut pas punir les gens qui acheté leurs produits.

De plus je vais commencer à me renseigner sur la législation à propos des DRM et je vais rejoindre des associations de consommateurs par ce qu'il est intolérable de ne pas pouvoir profiter pleinement d'un produit dont on a fait l'acquisition en toute légalité tout en partageant des infos privée péché sur nos ordinateurs.

Si Ubisoft devait retenir une seul chose de mon message c'est la suivante : Vous ne venez pas que de perdre un client, vous venez de gagner une personne particulièrement mécontente qui vous fera la plus mauvaise pub possible des qu'il en aura l'occasion.

Pour finir si avant j'avais des doutes ou des scrupules a télécharger VOS produits il n'en est plus rien, je crois maintenant que je préfère le confort malgré le risque inhérent au téléchargement plutôt que les emmerdes et la frustration lié à l'achat de vos jeux !
Un moment donné il va falloir comprendre que les pirates seront toujours plus malin et plus nombreux que les éditeurs et qu'à chaque foi que vous sortez une nouvelle sécurité c'est cracké dans l'heure (j'exagère a peine). Et, pour moi, vos manœuvre sont assimilable a du vole ; J'ai acheter votre jeux et je ne peut pas y jouer quand je veux, c'est comme si il n'y avais pas eu le dvd dans la boite ca reviendrai au même ...
Donc faite plaisir à tout le monde et viré votre DRM pourris qui ne sert a rien ( Nous ca nous empêche de jouer et ca n'arrêtes pas les pirates ...)

A bon entendeur, Salut !

MagiX-FX
15/03/2010, 01h12
bon mon jeu est figé en pause comme une grosse daube depuis hier soir

ça fait donc 13heures que le jeu est en pause à c&ause du système de pause d'ubichiotte

et rien, donc c'est bon je peut supposer que j'ai plus qu'à killer le jeu ?

après une boite dialogue qui vous dit "bon laisse tombé je suis un système de merde alors sort du jeu en cliquanht sur OK" pensez vous rien de tout ça apparait

bref faut le killer bien méchamment comme un gros porc tel ubichiotte
bon c'était sans trop d'espoir... mais comme ça ubi peut aussi acheter des actions chez EDF ... ça lui rapportera encore plus de thune ces "malware"

ubisoft éditeur de malware

ah ça vallait le coup de nous pondre Hadopi en france... elle a bon dos l'offre légale
c'est simple depuis hadopi c'est de pire en pire, l'offre légale était déjà à chier, mais avec hadopi elle s'assombrit encore plus

pour des gars comme sarko qui ont pas encore compris qu'avant de faire de la répression, il faudrait déjà clarifier l'offre légal

bah non ils ont inventé l'offre légale répressive

voilà ce qu'on a gagné sous le gouvernement de vichy ...pardon d'hadopi... mais c'est pareil car on se croierait vraiment du temps du gouvernement de vichy (pourquoi que ubisoft nous force à accepter le partage de nos données personnelles)

on est en pleine occupation "nazy" numérique, merci le collabo sarko, a se demander pourquoi y a eu tant de mort durant la seconde guerre mondiale pour en arrivé là... à un monde totalitarisme digne du 3ème reich (non seulement on donne nos données personnelle à l'éditeur de façon imposé, mais en plus notre gouvernement de vichy troisièmze millénaire est en train de développer le fameux soft mouchoir pour se disculper de ce qui se passe par rapport aux adresse IP... la présomption d'innocence... DANS TON CUL
coupable jusqu'à preuve du contraire voilà la politique sarko

et vous êtes fier de vous tout ceux qui avez voté pour ce type et ses émissiaires du mal, alors s'il vous plait aux prochaines présidentielle ... soyez un peu plus responsable lors du vote

(malheureusement le mal est déjà fait, il aura été efficace dans le flingage RAPIDE de toute les lois bien des avis de nous
comme je disais à un ami l'autre jour "la démocratie s'arrête quand le nombre de devoirs est supérieur au nombre de droits" bah ça fait un moment que ça a été franchis)

raptor_l_unique
15/03/2010, 01h41
lol picard, tu mélange tout hadopi n'a strictement rien à voir là dedans. Cependant la DRM est condamnable au niveau de la legislation pour une simple et bonne raison ubisoft offre un produit inutilisable (désolé mais pouvoir jouer quand ca veut = 0). En tant que tel l'offre est donc caduque et tous les joueurs peuvent exiger un remboursement intégral du jeux.
Alors honnetement si cette compensation est une pauvre DLC (auxquel on pourra pas jouer etant donné que l'on peut pas lancer le jeux) ca sera de l'arnaque complete.
Et oui messieurs d'ubisoft, les personne venant se plaindre ici ne sont que la face cachée de l'iceberg car toute personne ayant acheté ce jeux a les memes soucis que nous. Et chacune de ces personne est dégouté et vous en veux à mort. cela va se resentir sur la vente de vos futurs produits. Les gens vont preferer attendre un deux ou 3 mois qu'un crack sorte (car il sortira c'est inévitable) plutot que d'acheter votre produit et d'etre frustrer par une DRM capricieuse et liberticide.
Et vous vous appercevrez avec un peu de bon sens que votre DRM au lieu d'empecher le piratage (meme si cela marche de facon temporaire)l'encourage. Félicitation messieurs d'ubisoft c'est comme si vous aviez donné un gigantesque mégaphone au monde du piratage et vous venez de perdre (et perdrez tant que cette solution anti piratage sera en place) de nombreux et d'honnètes clients. A mon avis les ventes de splinter cell conviction va en prendre un coup.

Hey001
15/03/2010, 08h17
@raptor_l_unique : hadopi a à voir la-dedans qu'on entre dans une société de surveillance totale, où l'on est tous considérés comme des voleurs potentiels par les indiustries musicales, cinématographiques vidéoludiques et aujourd'hui par l'état qui a cédé auxdites industries, au mépris total de la présomption d'innocence.

@Picard_fr : G-G-G-G-G-G-G-Godwin !
Tu devrais faire attention, atteindre le point Godwin ne fait que décrédibiliser son auteur. Même si je vois ce que tu veux dire, ta comparaison est vraiment très mal choisie.
Si je devais comparer, je dirais qu'on arrive plus dans une ère 1984 de Georges Orwell.
Pour tous ceux qui n'ont pas lu ce livre, lisez-le !
Pour tous ceux qui l'ont lu, relisez-le, car on y arrive doucement.

Vaaark
15/03/2010, 14h05
Ca remarche chez vous ?
Parce que de mon côté impossible de me connecter depuis samedi soir, toujours bloqué sur la page "Connexion au réseau en cours. Veuillez patienter" et le support technique essaie de me faire croire que ça viendrait de mon firewall........

jcp31
15/03/2010, 14h21
oui ça marche (je viens juste d'essayer) ... d'ailleurs cela fait plusieurs jours que je n'ai plus aucun soucis.

DALVI
15/03/2010, 14h41
Bonsoir à tous,

J'ajoute ma pierre au topic. J'ai installé le jeu hier, je n'ai pas eu de problémes pour me connecter, mais cest une fois dans le jeu que j'ai eu droit à trois plantages du au serveur (le dernier il y a quelques minutes).
Je suis obligé à chaque fois de faire RESET, pas d'autres moyen pour débloquer le PC. C'est pas bon pour ce dernier...

raptor_l_unique
15/03/2010, 14h45
normalement avec ctrl+alt+suppr ca devrait marché ou encore avec alt+tab

DALVI
15/03/2010, 14h47
J'ai éssayé ces manipulations, impossible. Pour moi pour le moment y a que RESET qui fonctionne.

Al-Djazairi
15/03/2010, 14h56
Cela ne va qu'accentuer les techniques de piratage, le verrou d'Ubi Soft sautera un jour où l'autre, voilà ce qui est le plus dommageable.

Décidément Ubi enchaîne connerie sur connerie. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

soulmaker107
15/03/2010, 15h04
Moi ça m'arrive de faire alt+f4 pour débloquer un jeu. Ca le ferme simplement.
Après je ne peux te dire.
soulmùaker

Vanvan76
16/03/2010, 10h55
Moi, depuis plus d'une heure, quand je lance le jeu, j'ai le message "Vous devez avoir une connexion internet..." alors que ma connexion marche parfaitement, puisque j'écris ici...

Ce foutu DRM est une vraie plaie. Au lieu d'empêcher les pirates de jouer, c'est les joueurs licites qui en prennent un coup.

@Hey001: J'ai lu 1984 d'Orwell, j'ai beaucoup aimé!
C'est vrai que cette société capitaliste et oppressive qu'est la notre se rapproche de plus en plus de la société du livre.
Tout contrôler, pour soit-disant protéger.

La question philosophique est la suivante, la même que dans Assassin's Creed justement:
Faut-il contrôler le peuple, quitte à lui enlever tous ses droits?
Ou bien faut-il leur laisser leur libre arbitre quitte à faire des erreurs?

Pour ma part, je préfère la seconde solution.

fffstef
16/03/2010, 11h11
intolerable ces pbs de connections !!

loupgarou74
16/03/2010, 11h15
Bon que rajouter a tous ses post, que comme les autres je suis DEGOUTE, j'ai très peux de temps pour jouer et il me faut entre 30mn ou 45mn pour arriver a me connecter. Comble de tout ca malgré mes innombrable appels au SAV, ou on me demande a chaque fois mon DXdiag.txt, mes fichiers Log, etc... N'importe quoi UBISOFT!

Truc marrant, j'ai un collègue qui a le jeu craque et qui joue sans problème, mon filleul a la version console et n'a aucun soucis (pas de connection necessaire).

J'en conclu qu'UBISOFT se moque des joueurs PC!

Je penses comme une parti des joueurs me tourner vers une association de consommateur pour me faire rembourser. Et ne plus JAMAIS acheter UBISOFT.

Tanis24
16/03/2010, 11h23
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par loupgarou74:

Truc marrant, j'ai un collègue qui a le jeu craque et qui joue sans problème, </div></BLOCKQUOTE>

Aucune version crackée ne fonctionne au delà de la première utilisation de l'Animus (écran blanc).

Miss-Daft
16/03/2010, 11h28
Je ne sais pas où ça en est en ce moment.
Donc dans le doute, je confirme, il n'y a pas de crack "viable"... Pour l'instant.

Le jeu est sorti le 9 mars aux USA. Allez... Peut-être quelques jours ?
Enfin, quoi qu'il en soit, le jeu cracké n'est pas peut-être pas parfait mais... Le DRM est plus ou moins down.
Et, désormais, ça ira plus vite pour les prochains jeux...

Je n'encourage pas le piratage : je constate.

Hey001
16/03/2010, 11h38
@Vanvan76 : pareil.

D'ailleurs, on peut remarquer qu'on a jamais été aussi bien « protégé » (d'ailleurs on nous protège de qui, de quoi ?) qu'aujourd'hui, mais que le niveau d'insécurité n'a jamais été aussi élevé.
De même, y a de plus en plus de drm, mais y a de plus en plus de piratage.
Et y a de plus en plus de piratage, mais l'industrie multimedia gagne de plus en plus d'argent.

Et je terminerais par deux citations :

Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour se sentir en sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et n'aura aucune des deux. --Thomas Jefferson

Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient -le mot n'est pas trop vaste- au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous. --Victor Hugo

Faites votre choix

Miss-Daft
16/03/2010, 11h47
J'ai une citation également...

"Gloire à celui qui n'ayant pas d'idéal saccro-saint se borne à ne pas trop emmerder ses voisins." -Brassens-

Certes Ubisoft n'est pas mon voisin.
Mais pour le reste...

Hey001
16/03/2010, 12h10
Oh mon idéal n'est pas sacro-saint. Je ne force personne à me lire, je n'irais pas démarcher sans cesse pour imposer mes idées et je respecte ceux qui pensent différement (à condition qu'ils respectent eux-aussi les autres). Il n'y a rien de pire que la pensée unique.

J'espère juste que ceux qui prendront la peine de me lire se poseront des questions et se forgeront leur propre avis.

J'agis à mon niveau pour défendre mon idéal sans emmerder mes voisins : en particulier, je n'achète que des produits venant de boites qui me respectent, j'utilise des logiciels libres, et j'en parle à ceux qui veulent bien m'écouter.

Miss-Daft
16/03/2010, 12h17
Je ne te visais pas toi, Hey001. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Cette citation est bien pour Ubisoft.
Leur idéal saccro-saint rend bien dingue leurs voisins (à savoir, leurs clients...).

Hey001
16/03/2010, 12h26
J'avoue que je ne savais pas à qui elle était destinée, mais je suis d'accord avec toi.

Qui plus est, ça m'est arrivé y a quelques années de vouloir faire passer des idées "par la force", mais je me suis vite rendu compte que ça faisait chier les gens, et j'ai changé de méthode. Je montre que mes idées sont meilleures par la pratique (du style sauver un pc windows grâce à un liveCD Linux et non plus en disant que Linux c'est mieux parce que machin et truc et bidule, ce qui fait chier le monde). Donc je l'ai un peu pris pour moi, mais ça fait pas mal de le rappeler.

raptor_l_unique
16/03/2010, 12h40
le jeux est fait de telle facon que le crack va demander à mon avis 1 ou 2 mois. Mais ca arrivera c'est inévitable. Mais bon les boites cherchent par tous les moyens de garder leurs support. En soit ca peut se comprendre mais c'est vrai que cette protection tombe dans le trop. On ne peut lutter contre quelque chose en faisant pire qu'eux. Tout ce que cette protection arrive à faire c'est pousser les gens au boycot. Dommage j'adore ubi. Le pauvre rayman se retrouve enchainé (balaise il a pas de bras) avec une protection merdique.

PS : Je crois malheureusement que c le glas d'ubi dans le monde du pc ce qui est débile car la xbox 360 est piratée aussi et que le jour ou il y a plus de jeux pc la ps3 le sera aussi piratée. Pour le moment elle interresse pas les pirates car trop dure à piratée pour pas grand chose. Mais dans le futur...

Rober2010
16/03/2010, 13h32
Tous signe la petition !!!

http://www.petitiononline.com/ew15dl94/petition.html

Deja 10800 signatures !!!

Vaaark
16/03/2010, 13h32
Vivement la possibilité de virer la DRM pour pouvoir jouer. Qu'on appelle ça un fix ou un crack selon s'il sera officiel ou non peu importe, mais on veut jouer ffs !

PB0_shadow
16/03/2010, 14h05

Deja 10800 signatures !!! </div></BLOCKQUOTE>

comparé aux 900 000 pirates d'AC1, on est loin, donc il faudrait un petit effort.

PB0_shadow
16/03/2010, 14h05
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Vaaark:
Vivement la possibilité de virer la DRM pour pouvoir jouer. Qu'on appelle ça un fix ou un crack selon s'il sera officiel ou non peu importe, mais on veut jouer ffs ! </div></BLOCKQUOTE>

Ben je sais pas toi, mais moi, je lance le jeu, et je joue

Vaaark
16/03/2010, 14h34
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par PB0_shadow:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Vaaark:
Vivement la possibilité de virer la DRM pour pouvoir jouer. Qu'on appelle ça un fix ou un crack selon s'il sera officiel ou non peu importe, mais on veut jouer ffs ! </div></BLOCKQUOTE>

Ben je sais pas toi, mais moi, je lance le jeu, et je joue </div></BLOCKQUOTE>
Ouais, moi aussi, mais 50€ ça fait cher pour un freezbee.
Sinon je reste bloqué sur la page "connexion au réseau en cours, veuillez patienter".

PB0_shadow
16/03/2010, 14h46

Ouais, moi aussi, mais 50€ ça fait cher pour un freezbee.
Sinon je reste bloqué sur la page "connexion au réseau en cours, veuillez patienter". </div></BLOCKQUOTE>

C'est bizarre, à l'instant, je le lance, c'est bon, je suis dans le jeu.

tu as regardé ton anti virus?

Hier, le seul truc que j'ai eu c'est un problème d'identification, j'ai relancé et c'était bon.

Vanvan76
16/03/2010, 15h07
Moi, le lancement du jeu est complètement dingue.

Un coup, ID non valide, un coup, il me dit que j'ai pas de connexion, après il synchronise pas les sauvegardes, si j'arrive à arriver à l'écran titre, je fais le planton pendant une demi-heure devant "connexion au réseau en cours"...

Ce DRM sera certainement pas viré officiellement. Les cracks vont arriver, c'est inévitable. Car les pirates sont motivés par autre chose que l'argent: ils aiment les défis.

Aujourd'hui, nous sommes guidés par l'argent. Sans humain, il n'y aurait pas eu d'argent. Maintenant, il n'y a pas d'humain sans argent.

Vaaark
16/03/2010, 15h12
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par PB0_shadow:
C'est bizarre, à l'instant, je le lance, c'est bon, je suis dans le jeu.

tu as regardé ton anti virus?

Hier, le seul truc que j'ai eu c'est un problème d'identification, j'ai relancé et c'était bon. </div></BLOCKQUOTE>
Yep, j'ai viré mon antivirus, désinstallé mon firewall, coupé le firewall windows et celui de la livebox...

Sans certitude, m'est avis que chaque joueur dépend d'un serveur spécifique, du coup il est possible que certains puissent jouer tandis que d'autres non, ce qui expliquerait les annonces d'Ubi comme quoi ça ne touche pas tous les joueurs.

raptor_l_unique
16/03/2010, 16h04
[Edition par Perco : Merci de ne pas encourager au piratage]
Franchement les gens d'ubi ca valait vraiment le coup de penaliser les joueurs pour gagner deux pauvres semaines sur les pirates? je doute que ca ait boosté les ventes. Ca doit meme les plomber. mais bon

behvince
16/03/2010, 16h09
Pour ma part, j'ai acheté le jeu samedi 13 mars 2010 en espérant découvrir un jeu qui dépote et j'ai juste trouvé un jeu qui refuse même de se lancer.
Je reste constamment bloqué au moment où le lanceur tente de se connecter à internet...
Il me dit qu'une connexion à internet est nécessaire et blablabla...
Ce problème va-t-il être réglé ?
Faut-il se faire rembourser le jeu ? (j'ai fait l'erreur d'acheter ce jeu en grande surface, donc je doute qu'ils me remboursent...).
Comment faire pour profiter de ce jeu à part en achetant une PS3 ou une XBOX360 ?

ac2account2010
16/03/2010, 17h11
Je ne connaissais pas ce jeu du tout (je veux dire je ne connaissais pas le 1) et j'ai lu d'excellentes critiques à son sujet (des tests), et cela m'a donné envie d'essayer. Donc ce samedi j'ai acheté le jeu. Et bien je suis très déçu: cela fait maintenant 4 jours que je n'arrive toujours pas à passer la page de titre qui m'affiche "Establishing connection. Please wait". Je crois que ça m'apprendra à lire les critiques qui ne parlent que du jeu lui-même, et pas de tout ce qui l'accompagne (installation et désinstallation, mise en route, problémes de connectique et de latence...). Au moins maintenant j'ai enfin pu accéder au forum et je sais pourquoi ça marche pas.

Pour l'instant je vais juste patienter, et je réessaierai de me connecter de temps en temps durant les jours ou semaines qui viennent en espérant que je puisse un jour voir à quoi ressemble ce soi-disant 'bon' jeu...

En tout cas je ne pourrai que déconseiller à tous mes amis et collègues d'acheter des jeux de cet éditeur, puisqu'il protège le jeu si bien que même les joueurs ne peuvent y jouer.

Un client très déçu

Vaaark
16/03/2010, 17h21
Bon, ça confirme donc ce que je soupçonnais, tous ceux qui comme moi ont acheté le jeu samedi (et surement tous ceux l'ayant acheté depuis) sont sur un serveur continuellement en rade et n'ont pas pu se connecter une seule fois...

PB0_shadow
16/03/2010, 18h44
Bon, ça confirme donc ce que je soupçonnais, tous ceux qui comme moi ont acheté le jeu samedi (et surement tous ceux l'ayant acheté depuis) sont sur un serveur continuellement en rade et n'ont pas pu se connecter une seule fois... </div></BLOCKQUOTE>

Ben non, moi je n'ai eu aucun problème, et pas mal de mes potes non plus.

En revanche, ce qui est marrant, c'est de voir fleurir des nouveaux membres, que l'on retrouve inscrits de longue date sur les sites de torrent. Et ils viennent se plaindre ici http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif
(je ne parle pas pour toi, Vaaark, je pense qu'ils se reconnaitront)

PB0_shadow
16/03/2010, 18h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par raptor_l_unique:
[Edition par Perco : Merci de ne pas encourager au piratage]
Franchement les gens d'ubi ca valait vraiment le coup de penaliser les joueurs pour gagner deux pauvres semaines sur les pirates? je doute que ca ait boosté les ventes. Ca doit meme les plomber. mais bon </div></BLOCKQUOTE>

Les grosses teams ont sorti des cracks depuis 15 jours. Ils avaient ausiis de grande chjances de marcher. Et ils ne marchent pas.

Mais ça viendra peut être

Je doute que tu ais une quelconque connaissance des ventes de JV et de leurs analyses. Mais bon.

raptor_l_unique
17/03/2010, 02h28
J'ai une plus grande connaissance dans ce domaine que tu ne le penses. Et en plus c de la simple logique. tu vas acheter SC toi alors que tu peux pas jouer quand tu veux à AC2? Quand au crack apparemment c t un fake (après verification). A vrai dire ca m'étonnait aussi je penses qu'il sortira plutot dans un mois. Mais de toute facon les crack arriveront c'est une evidence.

PS: tjrs pas de nouvelles de la fameuse compensation. Je crainds que ca va etre bien moisi.

Ubi-Perco
17/03/2010, 04h37
Salut à tous,

Juste un petit message pour vous dire que je suis toujours là, même si je participe peu, je continue à lire vos messages et à faire remonter les problèmes.

Au niveau des infos que j'ai, les attaques successives sont ce qui handicapent les joueurs. Les équipes continuent leur travail sur les serveurs pour stabiliser le service.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Concernant le compensation, un nouveau mail devrait être envoyé cette semaine, avec les détails.

Tanis24
17/03/2010, 04h46
Toujours pas de prise de position officielle concernant ce DRM ? "On continue coute que coute" ou alors " on envisage un assouplissement" ?

alinoe4
17/03/2010, 05h05
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Rober2010:
Tous signe la petition !!!

http://www.petitiononline.com/ew15dl94/petition.html

Deja 10800 signatures !!! </div></BLOCKQUOTE>

Si on part du principe d'Ubisoft:
un jeu piraté = des sous en moins dans la popoche

alors 10800 signatures = au moins 540000€ de moins pour Ubisoft pour les prochains jeux (avec 50€ par jeu, je tape pas haut..)

Il suffit qu'il y ai 4 fois plus de mécontents que de signataires potentielllement, selon leur propre calcul à la noix, Ubisoft perd plus de 2 millions d'euros ...

PB0_shadow
17/03/2010, 12h10
Alors

1 - ne pense pas que tous ceux qui ont signé la pétition étaient tous des acheteurs potentiels. A ton avis, il y a des gens qui voulaitent le pirater le jeu ou pas? Sachant que la proportion de pirates sur l'ensemble des joueurs d'AC 1 était en gros de 70 à 90% (pour être large par le bas), ça parait logique

2 - ton calcul est totalement foireux parce que tu prend 50€ par eju, mais ça, ce n'est jamais le prix que touche Ubisoft, vois-tu. C'est le prix au détail, TTC. Donc tu enlève la TVA , en France par exemple, 19.6%, et tu enlèves du résultat que tu trouves la marge du distributeur. En gros 25% (oui, ils se gavent par rapport au risque pris)

Tu arrives à 33.5 €, allez, 34 €

Même avec tes pseudo 40 000 mécontents (à voir), ça ferait 1 360 000 €

Soit 0.15% du Chiffre d'affaires d'Ubi pour 2010 par exemple ...alors....

Sachant qu'il y a peut être un gain dû au DRM aussi (ceux qui voulaient pirater et qui ont acheté, il y en a; m^me si c'est peu)

Après, peut être que les mécontents n'achèteront pas de jeux consoles non plus, ça augmenteriat le chiffre.

Mais peut être que certains d'entre eux ne boycotteront pas longtemps Ubi non plus. On a vu le résultat du boycott de CoD:MW 2 PC par exemple. Parmi ceux qui appellaient au boycott, on en a retrouvé le lendemain de la sortie sur les parties en multi....

raptor_l_unique
17/03/2010, 12h59
heuu honnetement je penses que tous les acheteurs du jeu sont mécontents... je connais personne qui se dit "oh chouette un jeu auquel je peux pas jouer à cause d'une DRM de merde". Donc sont calcul est à mon avis loin de la vérité.

PB0_shadow
17/03/2010, 13h15
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par raptor_l_unique:
heuu honnetement je penses que tous les acheteurs du jeu sont mécontents... je connais personne qui se dit "oh chouette un jeu auquel je peux pas jouer à cause d'une DRM de merde". Donc sont calcul est à mon avis loin de la vérité. </div></BLOCKQUOTE>

Ben déjà, moi je n'ai pas de problème. Et je ne suis pas le seul.
Pendant que j'écrivais cette réponse, j'ai essayé de me connecter à AC 2, et pas de problème...donc c'est bien que ça marche, non?

Et ça ne change rien au fait que son calcul est faux. Tout au moins l'hypothèse de prix encaissé par jeu vendu.
après, il prend des hypothèses de joueurs mécontents (4 x les signataires) pourquoi pas. Ca donne une idée

Mais tu a vu c que ça fait comme impact sur le CA d'Ubi? 0.15%

Ensuite, il y a plus de joueurs AC 2 PC que de signataires de la pétition. Beaucoup, beaucoup plus.

Donc ça veut bien dire qu'il y a des joueurs pas forcément mécontents au point de boycotter

Tanis24
17/03/2010, 13h36
Ensuite, il y a plus de joueurs AC 2 PC que de signataires de la pétition. Beaucoup, beaucoup plus.

Donc ça veut bien dire qu'il y a des joueurs pas forcément mécontents au point de boycotter </div></BLOCKQUOTE>

Ca veut surtout dire qu'il y a des joueurs qui n'ont pas forcément le temps ou l'envie de passer sur les forums pour se plaindre. C'est toujours une minorité qui l'ouvre, ça n'empêche pas une majorité de penser la même chose.

PB0_shadow
17/03/2010, 13h42

Ca veut surtout dire qu'il y a des joueurs qui n'ont pas forcément le temps ou l'envie de passer sur les forums pour se plaindre. C'est toujours une minorité qui l'ouvre, ça n'empêche pas une majorité de penser la même chose. </div></BLOCKQUOTE>

Une majorité? Tu n'en sais rien.

Ca peut aussi être une majorité qui n'a pas de problème, et donc pas de raison devenir se plaindre ou de boycotter

L'avenir le dira. Pas les forums.

raptor_l_unique
17/03/2010, 13h48
impossible que la majorité n'ai pas eu de probleme. Pour la simple et bonne raison que le premier week end le serveur a completement crashé (y compris le forum), deuxième week end idem. Donc automatiquement tous les joueurs ayant AC2 (ou silent hunter 5 ayant la meme protection) n'ont pas pu jouer. Soit plus que les signatures... Bon maintenant ca a l'air de s'etre arrangé, je sais pas j'y joue plus.

soulmaker107
17/03/2010, 15h39
Soit 0.15% du Chiffre d'affaires d'Ubi pour 2010 par exemple ...alors....
</div></BLOCKQUOTE>

Je doute que les actionnaires d'Ubi prennent aussi bien que 0.15% de leur CA soit perdu.
Et d'un point ve vue personnel, je trouve que de ne pas tenir compte de l'avis de 11 000 personnes est pour le moins honteux.
Après chacun son opinion sur l'image d'une société en effet.
soulmaker

PB0_shadow
17/03/2010, 16h24
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par soulmaker107:

Je doute que les actionnaires d'Ubi prennent aussi bien que 0.15% de leur CA soit perdu.
</div></BLOCKQUOTE>

D'abord il n'est pas effectivement perdu, puisqu'on est en train de faire un calcul théorique. Donc on verra.

Ensuite, si. Les actionnaires se foutent de 0.15% du CA.
Pour employer de grands mots (actionnaires) là dessus, ilk fudrait maîtriser un minimum la bourse et la manière dontsont analysés les résultats. 0.15% c'est une paille. Insignifiant.

Si c'était 1,5% peut être que les actionnaires commenceraient à regarder....

Pour le reste, c'est de l'opinion. J'attends de voir combien de gens jouent à AC 2 exactement. Si c'est 10 ou 20 fois plus que les 11 000, ça se comprend de ne pas en tenir compte, d'autant plus que n'importe qui a pu signer, y compris des pirates décus.

soulmaker107
17/03/2010, 16h57
Remarque, rares sont les changements qui n'ont pas commencé avec une minorité http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif Il en faut toujours pour commencer sinon on arriverait jamais à rien.
Donc nous verrons mais je continuerais à batailler pour que cela ne se fasse pas même si c'est un combat contre des moulins http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Après si on commence à se dire que ça sert à rien, pourquoi changer les choses alors? Hé bien ce n'est pas ma mentalité, laisser faire sans bouger n'est pas de mon tempéramment.
Par contre PB0_shdaow, tu as l'air de bien connaître le milieu, je me suis d'ailleurs demandé si tu n'étais d'Ubi pour stopper l'hémorragie mais derrière tes propos on sent que tu es contre ce système donc j'ai écarté l'idée.
Pourquoi ne pas aider plutôt que d'"essayer" de nous décourager?

Pour en revenir au sujet, Ubi aurait quand même du assurer sa protection et préparer ses serveurs avec un stress test pour être préts le moment venu.

soulmaker

Dr31k
17/03/2010, 17h11
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par soulmaker107:
je me suis d'ailleurs demandé si tu n'étais d'Ubi </div></BLOCKQUOTE>

je me suis fais la même réflexion http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif sauf que contrairement à toi je n'ai toujours pas d'avis tranché sur la question http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif

Pour en revenir au sujet, Ubi aurait quand même du assurer sa protection et préparer ses serveurs avec un stress test pour être préts le moment venu.

soulmaker </div></BLOCKQUOTE>

C'est en effet un minimum quant on impose aux utilisateurs une GDN aussi coercitive http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

PB0_shadow
17/03/2010, 18h18
Par contre PB0_shdaow, tu as l'air de bien connaître le milieu, je me suis d'ailleurs demandé si tu n'étais d'Ubi pour stopper l'hémorragie mais derrière tes propos on sent que tu es contre ce système donc j'ai écarté l'idée.
Pourquoi ne pas aider plutôt que d'"essayer" de nous décourager?

soulmaker </div></BLOCKQUOTE>

Oui je bosse dans le JV.

Non, je ne suis pas envoyé par Ubi pour faire quoi que ce soit.

Le DRM, je suis pour (sa fonction anti piratage). Ca me réjouis de voir certains pirates trépigner sur le sforum warez. D'en lire certains qui traite Ubi de société de voleurs, de les voir écrire "Le fric, le fric, c'est à cause de personnes comme eux qu'il y a cette putain de crise!" alors que eux, tout ce qu'ils cherchent, les pov' petits choux, c'est avoir un produit gratuit....et on s'arrête où? On n'a pas assez d'argent mais les magasins de mode vendent des trucs (trop) cher alors on les pique? (je sais, piratage = contrefaçon, pas vol, mais bon, le raisonnement est le même)

Mais, ça m'ennuie que ce DRM ne permette pas à tous les acheteurs ou potentiels acheteurs de jouer.
Sans parler des attaques sur les serveurs.

Donc, pourvu qu'il marche, quitte à être enlevé au bout de quelques mois.

Mais je n'irai jamais appeler au boycott d'Ubi ou d'une société de JV parce qu'elle veut protéger son oeuvre. Désolé, les sociétés ne roulent pas toutes sur l'or donc ont besoin de voir leur travail rémunéré.

Et peut être que s'il y a vait moins de piratage, les prix baisseraient un peu...ou plus vite

On peut aussi penser que si le PC redevient intéressant pour les sociétés, il y ait plus de jeux PC qui sortent (ça coûte moins cher de développer sur PC car pour développer sur console, il faut acheter des kits de développemtn aux constructeurs de Consoles et ça coûte bonbon un kit)

Tanis24
18/03/2010, 01h31

Mais je n'irai jamais appeler au boycott d'Ubi ou d'une société de JV parce qu'elle veut protéger son oeuvre. Désolé, les sociétés ne roulent pas toutes sur l'or donc ont besoin de voir leur travail rémunéré.

Et peut être que s'il y a vait moins de piratage, les prix baisseraient un peu...ou plus vite
</div></BLOCKQUOTE>

Il faut arrêter l'Angélisme. J'ai une boutique de photo, dans laquelle je vend de couteux appareils photos. Pour me protéger contre le vol, je suis vigilant, mais sans inquièter mes clients. Si je faisais comme ubisoft, j'installerais un portique à rayon X, un sas comme dans une banque, je fouillerais chaque client à l'entrée et à la sortie.
Effectivement, avec ce moyen, je suis sur de ne plus subir de vol. Mais je vais perdre mes clients. Et j'aurais beau leur expliquer, la contrainte serait telle qu'ils iraient voir chez les concurents.

Ubi a le droit de protéger son oeuvre, c'est clair. Mais quelle que soit la solution employée, elle doit être transparente pour le client.

jcp31
18/03/2010, 01h54
Il me semble que la FNAC protège ses appareils Photos (entre autres choses): cordon/cable de sécurité, détecteurs à la sortie du magasin, équipe de sécurité dans et à la sortie du magasin ... ça n'a pas l'air de leur porter préjudice ...

PS: pour ceux à qui l'approche "sécuritaire" d'Ubisoft ne convient pas: rien ne vous oblige à acheter leurs produits ...

Dr31k
18/03/2010, 02h04
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Tanis24:

Il faut arrêter l'Angélisme. J'ai une boutique de photo, dans laquelle je vend de couteux appareils photos. Pour me protéger contre le vol, je suis vigilant, mais sans inquièter mes clients. Si je faisais comme ubisoft, j'installerais un portique à rayon X, un sas comme dans une banque, je fouillerais chaque client à l'entrée et à la sortie.
Effectivement, avec ce moyen, je suis sur de ne plus subir de vol. Mais je vais perdre mes clients. Et j'aurais beau leur expliquer, la contrainte serait telle qu'ils iraient voir chez les concurents.

Ubi a le droit de protéger son oeuvre, c'est clair. Mais quelle que soit la solution employée, elle doit être transparente pour le client. </div></BLOCKQUOTE>

Entièrement d'accord, une GDN doit se faire en bonne intelligence avec le client et dans le respect de ce dernier, dans tous les cas la vision liberticide du jeu vidéo made in ubisoft est inacceptable et indéfendable, et à plus forte raison, selon moi, quand celle-ci repose sur le prétexte fallacieux du piratage, qui fait insulte à mon intelligence.

Tanis24
18/03/2010, 02h59
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par jcp31:
Il me semble que la FNAC protège ses appareils Photos (entre autres choses): cordon/cable de sécurité, détecteurs à la sortie du magasin, équipe de sécurité dans et à la sortie du magasin ... ça n'a pas l'air de leur porter préjudice ...

PS: pour ceux à qui l'approche "sécuritaire" d'Ubisoft ne convient pas: rien ne vous oblige à acheter leurs produits ... </div></BLOCKQUOTE>

Est ce que un moment tu t'es senti gené à la fnac ? En 10 ans de fréquentation, j'ai eu à ouvrir une fois mon sac à dos.
Si la protection d'Ubi ne posait aucun problème, il n'y aurait pas débat. Le fait qu'il y ait débat montre que les clients se sentent lésés.

Et effectivement, je n'acheterais plus de produits ubisoft, pour une seule raison: je veux pouvoir jouer à mon jeu solo sans être perpétuellement coupé, ou alors dans le train, pendant mes vacances au ski, ou bien durant le week end chez mes beaux parents qui, habitant un petit patelin en bretagne, n'ont pas accès à l'ADSL.

raptor_l_unique
18/03/2010, 03h08
Message original par Tanis24:

</div></BLOCKQUOTE>

heuu non pas tout à fait si tu agissait comme ubisoft tu enleverait une piece de l'appareil photo avec possibilité de l'envoyer par la poste s'il te font une photocopie de leur ticket de caisse. Cette protection ressemble plutot à ca.

Message original par PB0_shadow:

</div></BLOCKQUOTE>

tu bosses peut etre dans le jeux video mais en tout cas en économie tu vauds peau de balle désolé. En aucun cas une forte consommation de produit entraine une baisse du prix. Si c'était le cas l'essence ou l'électricité baisseraient alors qu'elle augmente par exemple. Nan moins de piratage signifieraient plus de sous pour les actionnaires d'ubisoft (même pas pour les salarié ou les gens ayant créé le produit). Dans notre économie le seul truc faisant baisser les prix est la concurrence seulement la plupart des grosses boitent se sont entendu sur le prix des jeux (50€ pour pc et 70€ pour console), ce qui en passant est tout à fait illégale mais bon. Et si tu veux un exemple simple (au cas où tu penses que je me plantes) prends la ps3 aucun piratage et le prix des jeux sur cette console n'a pas baissé d'un poil, ou alors si tu me dis "ouais mais la PS3 c pas bcp de ventes etc" prends la WII cette console affiche quasiment tout le temps les meilleurs ventes dans les charts, le piratage est faible et pourtant le prix des jeux n'a pas baissé d'un poil non plus.

soulmaker107
18/03/2010, 03h31
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Dr31k:

je me suis fais la même réflexion http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif sauf que contrairement à toi je n'ai toujours pas d'avis tranché sur la question http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif
</div></BLOCKQUOTE>

PB0_shadow a bien compris ^^, c'est une demande d'explication que je formulais http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png et il l'a fait, l'honneur lui revient.
soulmaker

Hey001
18/03/2010, 10h18
@raptor_l_unique : effectivement, le principe basique de l'offre et de la demande. Plus le rapport demande / offre augmente, plus les prix augmentent, et inversement.

Un truc qui se vend pas, on le brade (ex : les fins de série), un truc que tout le monde s'arrache, on le vends cher (ex : l'iphone).

La différence étant que l'offre n'a plus vraiment de sens ici, vu que le coup de prod est quasi nul, seule la demande compte, et je suis prêt à parier que si le piratage disparaît, le prix des jeux augmentera sensiblement.

PB0_shadow
18/03/2010, 11h39

tu bosses peut etre dans le jeux video mais en tout cas en économie tu vauds peau de balle désolé. En aucun cas une forte consommation de produit entraine une baisse du prix. Si c'était le cas l'essence ou l'électricité baisseraient alors qu'elle augmente par exemple. Nan moins de piratage signifieraient plus de sous pour les actionnaires d'ubisoft (même pas pour les salarié ou les gens ayant créé le produit). Dans notre économie le seul truc faisant baisser les prix est la concurrence seulement la plupart des grosses boitent se sont entendu sur le prix des jeux (50€ pour pc et 70€ pour console), ce qui en passant est tout à fait illégale mais bon. Et si tu veux un exemple simple (au cas où tu penses que je me plantes) prends la ps3 aucun piratage et le prix des jeux sur cette console n'a pas baissé d'un poil, ou alors si tu me dis "ouais mais la PS3 c pas bcp de ventes etc" prends la WII cette console affiche quasiment tout le temps les meilleurs ventes dans les charts, le piratage est faible et pourtant le prix des jeux n'a pas baissé d'un poil non plus. </div></BLOCKQUOTE>

Comme tu le dis , la concurrence fait baisser les prix.

Et il me semble que les jeux ne restent pas à 50€ ou 70€ pendant très longtemps, et qu'on peut même les trouver moins cher dès le lancement.

Donc, je pense maîtriser l'economie des JV un peu mieux que toi.

sinon:
Le piratage sur la Wii est en hausse (sur la DS il a explosé)

Les actionnaires d'Ubi ne touchent aucun dividende, tu peux le vérifier. Dionc l'argent des ventes va bien à la société.

Revois un peu tes affirmations péremptoires. Ton argumentaire n'est pas infondé, loin de là, mais tu as tendance à exagérer et à généraliser.

Ton exemple de l'essence est une parfaite illustration: ce n'est pas un marché totalement libre, car les prix dépendent énormément des taxes (70% du prix final au minimum) contrairement aux autres produits de conso (TVA à 19.6%)

La soi disant entente sur les prix: les editeurs ne fixent pas le prix final, les détaillants le font. C'est essentiellement à eux que tu peux te plaindre pour l'achat de tes jeux si tu les paies tout le temps 50 ou 70€ (en passant, tu te débrouilels mal)

Pour l'eventuelle baisse des prix, je pensais plus au fait que le jeu PC coutant moins à developper, si les sociétés en développent (offrent) plus, les prix pourraient baisser. Je n'affirme pas que cela arrivera.

Bref...

PB0_shadow
18/03/2010, 11h41
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Hey001:

La différence étant que l'offre n'a plus vraiment de sens ici, vu que le coup de prod est quasi nul, seule la demande compte, et je suis prêt à parier que si le piratage disparaît, le prix des jeux augmentera sensiblement. </div></BLOCKQUOTE>

Tu crois que le prix de prod d'un jeu est quasi nul ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png

raptor_l_unique
18/03/2010, 11h49
disons simplement qu'ubi n'existe que dans un monde d'actionnariat et dans ce monde personne ne dit jamais "bon on a fait assez de bénéfices maintenant on va en faire profiter les clients et les employés". Dans ce monde malheureusement on arrive à des abérations. Lutter contre le piratage... en fait ils luttent avant tout contre l'occasion car ils gagnent pas un sous là dessus et avec la crise ce marché est en plein boom. Enfin bref tjrs pas de nouvelle de la compensation...

Shadow l'industrie du jeux video refuse de transmettre les benefices qu'ils gagnent sur un jeu (en clair combien ca leur coute du début à la fin). Enfin à mon avis ils font presque comme crosoft qui fait 80% de benef sur chaque windows vendu. Sincèrement je pense q'ubi fait entre 20 et 40% de benefice, je suis large parceque ca doit dépendre.

PB0_shadow
18/03/2010, 11h52
disons simplement qu'ubi n'existe que dans un monde d'actionnariat et dans ce monde personne ne dit jamais "bon on a fait assez de bénéfices maintenant on va en faire profiter les clients et les employés". </div></BLOCKQUOTE>

Qu'est-ce que tu en sais? Tu bosse chez eux?

Tu connais la politique salariale et sociale d'Ubi?

Pour info, les employés d'Ubi ont la possibilité d'acheter des actions à prix réduits (sauf quand c'est interdit dans leur pays)
et les équipe s de Prod ont des bonus liés à la rentabilité des jeux (et donc des ventes): mieux le jeu se vend, plus les développeurs touchent d'argent.

(oui, on se parle avec les employés Ubi)

Hey001
18/03/2010, 12h12

La différence étant que l'offre n'a plus vraiment de sens ici, vu que le coup de prod est quasi nul, seule la demande compte, et je suis prêt à parier que si le piratage disparaît, le prix des jeux augmentera sensiblement. </div></BLOCKQUOTE>

Tu crois que le prix de prod d'un jeu est quasi nul ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png </div></BLOCKQUOTE>

Je me suis mal exprimé : le coup de pressage des jeux. Une fois que le jeu est créé, la production du support physique coute quasi rien, contrairement à des biens matériels. Par conséquent, il ne peut pas y avoir pénurie de l'offre (et s'il y en a, l'éditeur relance les presses et rempli les magasins en une ou deux semaines).

Au passage, depuis le début, on suppose que le piratage grève le CA et les bénéfices des sociétés, mais jusqu'à preuve du contraire, personne n'en sais rien !
Les études sur le piratage disent toujours ce que celui qui les a financées veut entendre, et cela des deux cotés.
Et la plupart des études relativement indépendantes (réalisées par des universités, par exemple) indiquent que le piratage ne porte pas préjudice à l'industrie et peut même l'aider.

ben30lille
24/03/2010, 04h53
Encore bloqué ce mercredi 24 mars.
Ubi décide pour moi qd je joue ou pas, il me traque pour leur statistique, je dépend totalement de leur bon vouloir...
et je le répète : AVEC LA PRECOMMANDE JE N'ETAIS PAS AU COURANT DE CE SYSTEME. JE L'AI APPRIS EN OUVRANT LE CARTON.
C'est dingue de lire encore "t'aime pas t'achète pas" alors qu'on s'est fait floué sur ce coup là. Pas un message du vendeur, rien.
Sincèrement vous trouvez ça normal ?

ce qui m'étonne aussi c'est de ne voir nul part l'avis des développeurs du jeu. Vous savez les artistes qui bosse en vrai et pas les responsables marketing qui veulent juste notre fric. Perso je serai à leur place je serai totalement dégouté que mon œuvre soit détournée de la sorte. C'est vrai le scénar parle de résister à toute forme de manipulation, et là Ubi est à fond dedans avec son pseudo-anti-pirate qui a pour réelle fonction de nous traquer.

je vais faire fort, mais pour moi ça ressemble tellement à tous ce qu'on vit en ce moment : bienvenue en Sarkosie !(oui je sais j'aurai pas dût mais j'ai tellement la haine... :-(

icyredskies
26/03/2010, 08h47
L'attitude de Ubisoft à l'encontre des joueurs PC est ABSOLUMENT DÉGUEULASSE ! Je ne suis pas surpris qu'il ait des défenseurs, toutes les périodes les plus atroces de l'Histoire en ont (hélas) eu, alors quant il s'agit de l'attitude intrusive et policière prônées et mise en place par les éditeurs de jeux vidéos et des majors du disque ou du film (parfois avec la complicité du gouvernement -HADOPI / LOPPSI- ), cela ne fait pas exception à la règle.

J'adore jouer aux jeux vidéos mais peu d'entre eux m'intéressent (presque tous reprenant inlassablement les mêmes thèmes qui m'emmerdent : Conquête, guerre, foot, shoot'em all, survival horror et fantasy).

Ce qui fait que j'attends très longtemps avant de trouver un jeu que je puisse acheter.

J'attendais en 2009, 4 jeux vidéo impatiemment : Omikron Karma : The Nomad Soul 2, Heavy Rain, Alternativa et Assassin's Creed 2.

Omikron Karma ne verra sans doute jamais le jour. S'il existe des graphismes, si David Cage a annoncé en 2006 qu'une suite à The Nomad Soul était en cors d'élaboration, suite maintes fois repoussée, puis abandonnée. J'ai appelé Quantic Dream et il est totalement exclu de faire une suite "à un si vieux jeu" (dixit la secrétaire de Quantic Dream).

Heavy Rain, au début prévu pour PC et PS3 est finalement devenu une exclusivité PS3.

Alternativa est un jeu dont la sortie était prévue il y a plusieurs années mais qui n'a toujours pas vu le jour.

Et maintenant Assassin's Creed 2, pour lequel Ubisoft a privilégié les joueurs XBox 360 et PS3 (qui l'on eu en décembre 2009) au détriment des joueurs PC (qui l'auront en mars 2010) et pour lequel Ubisoft a décidé d'emmerder les joueurs avec un système de protection repoussoir.

J'ai immédiatement contacté Ubisoft pour leur dire ce que je pensais de leur système de flicage. Voici le message que je leur ai envoyé :

"Bonjour,

J'ai acheté le jeu Assassin's Creed pour PC dès sa sortie. Je m'impatientais de voir le 2 être dispo sur PC.

- Première grosse déception : le favoritisme inadmissible que Ubisoft exerce en faveur des détenteurs de XBox 360 et de Playstation. Ceux-ci ont droit au jeu Assassin's Creed 2 deux mois avant les joueurs PC. J'ai contacté Ubisoft par tél et l'on m'a dit que ce n'était pas du favoritisme mais le temps nécessaire pour adapter le jeu aux différentes versions PC. Une excuse bidon, car il suffisait d'attendre que le jeu soit prêt à être utilisé sur tous les supports pour le sortir et ainsi éviter que certains aient le jeu avant les autres.

- Deuxième grosse déception : J'apprends aujourd'hui que Ubisoft a mis une protection contre le piratage sur Assassin's Creed 2 qui consiste à nécessiter une connexion Internet durant les sessions de jeu (un autre traitement spécial réservé aux joueurs PC. Bravo Ubi qui considère tous les joueurs PC comme de potentiels coupables (la présomption d'innocence, Ubisoft semble n'en avoir rien à foutre) et implique une ambiance de flicage écoeurante permanent aux joueurs PC. Personnellement, je ne supporte pas de devoir rester connecter pour avoir le droit de jouer à Assassin's Creed 2, tout ça parce que Ubisoft est en train de flipper complètement et que sa paranoïa pathologique à l'encontre des pirates (qui pourront, soit dit en passant, aisément contourner cette protection) le fait tirer sur tout le monde et pénaliser tous ses clients !
Et je ne parle même pas de l'injustice crasse faite aux joueurs qui n'ont pas Internet et ne veulent pas l'avoir ! Ils sont tout simplement zappés par Ubisoft. Ils n'existent simplement pas pour lui. Ah, mais j'y pense ! Et si Ubisoft avait mis plus de temps pour sortir le jeu version PC pour avoir le temps de préparer son système de flicage dit "de protection" ?

Par ailleurs, peut-être qu'une vraie solution contre le piratage serait de faire des prix plus accessibles : 45,00 euros un jeu vidéo, en pleine période de crise et de précarité pour beaucoup de gens, c'est peut-être se foutre un tout petit peu de la gueule du monde, non ?

- Troisième grosse déception : pour vous contacter par mail, il est indispensable de créer un compte Ubisoft... Ubisoft aurait-il peur de ses clients en colère pour freiner ainsi les moyens de le contacter ?

Conclusion : J'étais impatient de jouer à Assassin's Creed 2, mais vu le système de flicage permanent qui agresse les joueurs PC dont je fais partie, je crois que je vais vous laisser votre Assassin's Creed 2 sur les bras et me contenter du 1 qui est, lui, parfait et je vais de ce pas rédiger un article que je publierai sur différents sites web afin d'informer les joueurs PC de ce qui les attend avec Assassin's Creed 2 et contacter les associations de défense des consommateurs. Et croyez-moi, ça va faire du bruit !

Vous déclarez la guerre à vos clients ? On verra qui ne s'en relèvera pas !

Bien le bonjour chez vous."

Le lendemain, j'ai reçu une réponse du service client de Ubisoft :

"Réponse (Patrice) 22/02/2010 09:46

Bonjour,

Le prix d'un jeu n'a jamais empêché ou réduit le piratage.
Certain de nos produits commercialisé à une trentaine d'euros ne sont pas moins piratés.

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft"

Réponse courte et évasive, qui n'en est pas vraiment une, à laquelle j'ai répondu :

"Client (Altaïr Desmond) 22/02/2010 10:22

Des jeux à 30 euros, ce n'est pas le prix le plus élevé, mais il reste tout de même élevé.

Il est pourtant deux choses évidentes et vérifiables :

1) Moins les jeux sont à des prix accessibles, plus grand est le nombre de personnes qui seront tentées d'avoir recours au piratage ou à un moyen détourné pour avoir le jeu qu'ils ne peuvent pas se payer.

2) Les prix de vente tiennent compte des pertes. Il n'est donc pas nécessaire de pénaliser tous les joueurs PC pour espérer coincer les pirates qui, eux, sauront aisément comment contourner votre système de "protection". Par contre, en agissant comme vous le faites, vous êtes sûr d'être conspués par vos clients. Et ça, ça pourrait bien coûter la vie à votre entreprise. Car un éditeur de jeu vidéo sans client, c'est un éditeur de jeu qui n'existe plus.

Par ailleurs, vous n'avez pas répondu aux trois quarts des points que j'ai abordé dans le message que je vous ai envoyé. Merci de tenir compte de ces points et d'y répondre dans votre prochain message."

J'aurais même pu ajouter que les mesures de "protection" n'ont jamais empêché ou réduit le piratage non plus, l'exemple de Spore nous démontre même à très grande échelle que cela produit l'effret inverse de celui escompté. Spore a été un échec retentissant pour EA Games en ce sens qu'il a été encore plus piraté et qu'il a levé une vague de mécontentements de joueurs et de plaintes déposées contre EA, je n'y avais plus pensé. Je le rappellerai à Ubisoft dès demain.

Ubisoft ne m'a cette fois plus répondu du tout. Le sujet l'embarrasse peut-être... N'hésitez donc pas à diffuser les mesures intrusives que Ubisoft veut mettre dans Assassin's Creed 2 version PC afin que le plus de monde possible soit au courant et n'hésitez pas à contacter Ubisoft pour faire pression contre leur mesure de "sécurité" qui pénalise tous les joueurs PC

Adresse de contact Ubisoft France : http://www.ubi.com/FR/Info/Inf...name=CustomerService (http://www.ubi.com/FR/Info/Info.aspx?tagname=CustomerService)

Le problème n'est pas les attaques que Ubisoft prétend avoir rencontré sur ses serveurs afin de cacher la médiocrité de son idée de foutre ses DRM sur les jeux qu'il édite, le problème pour tout le monde C'EST ces DRM. Car leur présence démontre à chaque fois combien ils pénalisent les joueurs et avec quelle facilité ils sont déjoués par les hackers. Je les avais prévenu, ils n'ont pas voulu m'écouter, tant pis pour eux.

(entre parenthèses, je n'ai toujours pas acheté Assassin's Creed 2, et la seule compensation que j'attends de Ubisoft est un patch permettant de désactiver ces DRM afin que l'on puisse jouer sans connexion Internet, comme on le faisait déjà avec Assassin's Creed 1er du nom. Tant que Ubisoft ne fera pas ça, son jeu, il pourra se le garder (pour rester poli).

icyredskies
26/03/2010, 08h56
J'ajoute que §Ubisoft se fout un petit peu trop de la gueule du monde, car les joueurs d'Assassin's Creed 2 se contre-foutent de ses jeux à la con offerts comme réparation à l'énorme connerie DRMesque de Ubisoft. Ce que veulent les joueurs d'Assassin's Creed 2 version PC, c'est pouvoir jouer au jeu qu'ils ont acheté, pouvoir y jouer en déplacement, sur leur PC ou sur un autre, revendre leur jeu s'ils n'en sont pas satisfait, etc.

Ce que Ubisoft n'a toujours pas compris (et il faudra bien qu'il se le rentre un jour dans le crâne), c'est que les protections représentent un défi à relever pour les hackers. Plus la difficulté est grande plus la tentation du hacking le sera également. Et dans l'histoire, à force de faire mumuse avec les hackers, Ubisoft oublie, et même néglige sa clientèle ! Ubi va finir par se prendre une torniole et il ne l'aura pas volée !

icyredskies
26/03/2010, 09h02
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par ben30lille:
Encore bloqué ce mercredi 24 mars.
Ubi décide pour moi qd je joue ou pas, il me traque pour leur statistique, je dépend totalement de leur bon vouloir...
et je le répète : AVEC LA PRECOMMANDE JE N'ETAIS PAS AU COURANT DE CE SYSTEME. JE L'AI APPRIS EN OUVRANT LE CARTON.
C'est dingue de lire encore "t'aime pas t'achète pas" alors qu'on s'est fait floué sur ce coup là. Pas un message du vendeur, rien.
Sincèrement vous trouvez ça normal ?

ce qui m'étonne aussi c'est de ne voir nul part l'avis des développeurs du jeu. Vous savez les artistes qui bosse en vrai et pas les responsables marketing qui veulent juste notre fric. Perso je serai à leur place je serai totalement dégouté que mon œuvre soit détournée de la sorte. C'est vrai le scénar parle de résister à toute forme de manipulation, et là Ubi est à fond dedans avec son pseudo-anti-pirate qui a pour réelle fonction de nous traquer.

je vais faire fort, mais pour moi ça ressemble tellement à tous ce qu'on vit en ce moment : bienvenue en Sarkosie !(oui je sais j'aurai pas dût mais j'ai tellement la haine... :-( </div></BLOCKQUOTE>

Ca, je dois dire que ben30lille n'a pas tort ! On est bien à l'ère du fichage, du flicage et de la présomption de culpabilité ! C'est dans ces moments-là qu'on voit qui sont nos amis, et comme c'est parti, Ubisoft ne fera certainement pas partie des miens !

icyredskies
26/03/2010, 09h07
Je n'ai toujours pas acheté Assassin's Creed 2 et ne compte certainement pas l'acheter tant que Ubisoft n'aura pas retiré ses saletés de DRMerdes !

Je n'utiliserai aucune autre plateforme que mon PC !

Miss-Daft
26/03/2010, 12h02
Bienvenue à toi icyredskies.

Je te demanderai simplement d'utiliser la fonction "édit" représenté par en haut à droite de ton post par une petite gomme.
Cela rendrait le topic beaucoup moins fouillis et personnellement, ça m'éviterait d'avoir 4 mails en plus. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Merci d'avance.

KANYZA22
26/03/2010, 12h44
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Miss-Daft:

Je te demanderai simplement d'utiliser la fonction "édit" représenté par en haut à droite de ton post par une petite gomme.
Cela rendrait le topic beaucoup moins fouillis et personnellement, ça m'éviterait d'avoir 4 mails en plus. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Merci d'avance. </div></BLOCKQUOTE>

mdr encore un membre qui se prend pour un modo

Hustamius49
26/03/2010, 15h59
Juste pour savoir si d'autres joueurs on comme moi eu le probléme à 22h00 environs le 26/03/2010...

Alieto
26/03/2010, 17h21
Je ne comprends toujours pas pourquoi Ubisoft s'entête dans cette mesure pseudo "anti-piratage" DRM, alors qu'ils sont en trains de perdre et des clients et la confiance des joueurs.
J'aimerais bien qu'ils reconnaissent que leur système a échoué. Une des qualités principales d'une entreprise n'est-elle pas d'ailleurs de savoir reconnaitre ses erreurs?
J'aimerais avoir une réponse claire du modérateur du forum: Ubisoft compte t-il retirer ou remettre en question le sujet de leur protection en ligne DRM?

Hey001
26/03/2010, 17h38
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Alieto:
Je ne comprends toujours pas pourquoi Ubisoft s'entête dans cette mesure pseudo "anti-piratage" DRM, alors qu'ils sont en trains de perdre et des clients et la confiance des joueurs.
J'aimerais bien qu'ils reconnaissent que leur système a échoué. Une des qualités principales d'une entreprise n'est-elle pas d'ailleurs de savoir reconnaitre ses erreurs?
J'aimerais avoir une réponse claire du modérateur du forum: Ubisoft compte t-il retirer ou remettre en question le sujet de leur protection en ligne DRM? </div></BLOCKQUOTE>

Non, ubisoft persiste et signe et a prévu de mettre ce drm sur ses prochains jeux pc.

Pour ce qui est de pourquoi ubisoft s'entête, c'est a priori parce que les éditeurs de jeux sont prêts à sacrifier environ 10% de leur clientèle fidèle (à cause du drm) afin de les remplacer par au moins autant de pirates repentis («*grace » au drm) et augmenter leur CA de quelques %.

Je sais pas vous, mais moi, c'est pas la stratégie que je conseillerais sur le long terme.

icyredskies
27/03/2010, 10h44
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Miss-Daft:

Merci d'avance. </div></BLOCKQUOTE>

Okay, c'est noté. Mais dis-moi... depuis quand tu te prends pour une modo ?

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Hey001: Non, ubisoft persiste et signe et a prévu de mettre ce drm sur ses prochains jeux pc.

Pour ce qui est de pourquoi ubisoft s'entête, c'est a priori parce que les éditeurs de jeux sont prêts à sacrifier environ 10% de leur clientèle fidèle (à cause du drm) afin de les remplacer par au moins autant de pirates repentis (« grace » au drm) et augmenter leur CA de quelques %.

Je sais pas vous, mais moi, c'est pas la stratégie que je conseillerais sur le long terme. </div></BLOCKQUOTE>

Les pirates repentis, LOL !!! Je crois que Ubisoft se plante complètement ! Non seulement cela ne dissuadera pas les pirates, non seulement ils n'ont aucune envie de se "repentir" de quoi que ce soit, mais en plus ils redoubleront et gagneront en popularité au sein des joueurs PC furax après ces DRMerdes. Et la perte pour Ubisoft risque d'être bien plus importante que les 10 malheureux pour-cent de sa clientèle qu'il imagine sacrifier sur l'autel de son profit... Enfin, tant pis pour lui. Dans quelques temps on ne parlera plus de Ubisoft quans les rubriques nécrologiques des éditeurs vidéoludiques oubliés... Navrant !

(Ci-gît UBISOFT 1986-2010 - RIP http://imdoc.fr/forum/images/perso/-bounty-.gif )

Kevin_est
27/03/2010, 12h14
impossible de se connecter cette après midi... ca viens de moi ou quoi ?

icyredskies
28/03/2010, 03h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Kevin_est:
impossible de se connecter cette après midi... ca viens de moi ou quoi ? </div></BLOCKQUOTE>

Vu que beaucoup se sont déjà plaints des bugs infernaux des DRMerdes de Ubisoft qui les empêchaient de jouer et leur affichait une page d'erreur, je ne pense pas que cela vienne de toi, non.

icyredskies
28/03/2010, 04h09
Pourtant la plus grande page d'erreur, ce n'est pas celle qu'on voit en tentant de connecter son jeu aux services de Ubisoft, la plus grande page d'erreur, c'est Ubisoft lui-même qui est en train de la faire avec sa politique de DRM ! On n'arrête pas de le lui dire de différentes manière et que s'il continue il risque de se produire un clash magistral et irrémédiable entre les clients de Ubisoft et Ubisoft lui-même. Ubisoft a été très apprécié par les gamers, mais depuis qu'il agit contre ses clients, il devient l'éditeur de jeux vidéo le plus honni de la planète. Il devrait tirer des leçons de ce qui est arrivé à EA Games et son Spore, le nombre de mécontents, de procès que ses clients lui ont collé au cul, afin d'éviter de répéter la même erreur, mais non : il nous tire une balle dans la tête qui ricoche et pourrait bien le toucher en plein coeur ! Comme je disais dans mon précédent post, on risque très bientôt de parler de Ubisoft au passé. Que Ubisoft ne soit pas gonflé d'assurance par les chiffres qu'ont rencontré ses ventes jusque-là, car tout cela va s'effondrer comme un château de carte, et il pourra alors toujours tenter de duper l'opinion publique en blâmant les pirates mais personne ne sera dupe, et tout le monde saura déjà qui aura tué Ubisoft : ce sera lui, et personne d'autre.

datel1602
28/03/2010, 07h32
C'est du grand n'importe quoi !!! Hier, je vais acheter mon jeu, tout content, et qu'est-ce que je vois ?? connections à internet obligatoire !! et je m'aperçois sur internet que c'est pour contrer le piratage, je suis désolé mais Ubisoft, qui fait des jeux admirable à presque tout points de vue, vient de ce mettre plusieurs clients réels et potentiels à dos !! !! Je ne suis pas le seul à pensé ça, loin de là. S'il le faut, je ferrait une pétition pour qu'ils arrêtent leurs bêtises totalement irréfléchies !! comme dit plus haut, espérons qu'ils se reprennent sinon on parlera d'Ubisoft au passé, et nous aurons perdu un des meilleur développeur de jeux vidéo. Et de toute façons les pirates ont surement commencé de travailler sur le problème, ce qui ne va probablement rien arrangé

demonsasasasa
28/03/2010, 11h01
Ben voyon ! Moi jai jamais eu aucun probleme pour me conecter a AC2 (je lai acheter le 16Mars! ! !Ya tu juste le monde a qui le jeu ne fonctionne pas qui vont sur le forum?

icyredskies
28/03/2010, 19h03
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par demonsasasasa:
Ben voyon ! Moi jai jamais eu aucun probleme pour me conecter a AC2 (je lai acheter le 16Mars! ! !Ya tu juste le monde a qui le jeu ne fonctionne pas qui vont sur le forum? </div></BLOCKQUOTE>

Un peu de respect, demonsasasasa. Que tu n'aies pas rencontré de problème avec Assassins Creed 2, grand bien te fasse, mais ceux qui ont rencontré des problèmes avec Assassins Creed 2 version PC ne sont pas des menteurs. Inutile donc de dénigrer leurs témoignages. Il existe aussi des gens qui ont un PC mais pas de connexion Internet (et qui ne veulent pas en avoir), il y a également ceux qui veulent utiliser leur jeu sur un PC exclusivement consacré aux jeux, d'autres encore qui veulent pouvoir jouer sur leur ordinateur portable au cours de déplacements, il y a ceux qui sont en bas débit et ceux qui ont une connexion défectueuse, il y a enfin ceux qui ne veulent pas de ces DRMerdes de flicage permanent faisant de chacun un présumé coupable en liberté surveillée, et tous sont bloqués d'une manière ou d'une autre à cause de ces DRMerdes et sont furieux contre Ubisoft, alors respecte leurs indignation. Que toi, ces DRMerdes, ça te va, tant mieux pour toi, mais tu es un cas minoritaire.

Et si tu te demandes "Ya tu juste le monde a qui le jeu ne fonctionne pas qui vont sur le forum?", c'est peut-être simplement parce que les DRMerdes de Ubisoft sont en train de faire suer pas mal de gens et que les gens à qui ces DRMerdes ne posent aucun problème sont à peine une poignée (dont toi).

Hey001
28/03/2010, 20h32
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par icyredskies:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Hey001: Non, ubisoft persiste et signe et a prévu de mettre ce drm sur ses prochains jeux pc.

Pour ce qui est de pourquoi ubisoft s'entête, c'est a priori parce que les éditeurs de jeux sont prêts à sacrifier environ 10% de leur clientèle fidèle (à cause du drm) afin de les remplacer par au moins autant de pirates repentis (« grace » au drm) et augmenter leur CA de quelques %.

Je sais pas vous, mais moi, c'est pas la stratégie que je conseillerais sur le long terme. </div></BLOCKQUOTE>

Les pirates repentis, LOL !!! Je crois que Ubisoft se plante complètement ! Non seulement cela ne dissuadera pas les pirates, non seulement ils n'ont aucune envie de se "repentir" de quoi que ce soit, mais en plus ils redoubleront et gagneront en popularité au sein des joueurs PC furax après ces DRMerdes. Et la perte pour Ubisoft risque d'être bien plus importante que les 10 malheureux pour-cent de sa clientèle qu'il imagine sacrifier sur l'autel de son profit... Enfin, tant pis pour lui. Dans quelques temps on ne parlera plus de Ubisoft quans les rubriques nécrologiques des éditeurs vidéoludiques oubliés... Navrant ! </div></BLOCKQUOTE>

Je cite PB0_Shadow, qui bosse justement dans le JV. D'après lui, la masse de pirates est tellement importante (plus de 5 pirates pour un jeu acheté, jusqu'à 9 pour certains (chiffres à relativiser, vu que ce ne sont que des estimations, la plupart venant des éditeurs eux-mêmes)), que convertir 1 ou 2 % de pirates suffirait à compenser la perte de 10 % de clients...

Après, si on considère que y a des pirates qui :
- par principe, ne passeront jamais au payant,
- n'ont pas les moyens
- se servent du jeu comme d'une démo et le lachent au bout de 2 heures parce qu'il ne plait pas
- n'installent même jamais les jeux téléchargés
etc.
Le nombre de pirates prêt à passer au payant doit pas être trop élevé.
Si on considère parmi ceux la ceux qui aurait pu acheter les futurs jeux mais qui ne le feront pas, justement à cause du drm...

Si ubisoft s'entête, l'avenir nous dira qui a tort et qui a raison.

icyredskies
29/03/2010, 01h35
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par icyredskies:

Les pirates repentis, LOL !!! Je crois que Ubisoft se plante complètement ! Non seulement cela ne dissuadera pas les pirates, non seulement ils n'ont aucune envie de se "repentir" de quoi que ce soit, mais en plus ils redoubleront et gagneront en popularité au sein des joueurs PC furax après ces DRMerdes. Et la perte pour Ubisoft risque d'être bien plus importante que les 10 malheureux pour-cent de sa clientèle qu'il imagine sacrifier sur l'autel de son profit... Enfin, tant pis pour lui. Dans quelques temps on ne parlera plus de Ubisoft quans les rubriques nécrologiques des éditeurs vidéoludiques oubliés... Navrant ! </div></BLOCKQUOTE>

Je cite PB0_Shadow, qui bosse justement dans le JV. D'après lui, la masse de pirates est tellement importante (plus de 5 pirates pour un jeu acheté, jusqu'à 9 pour certains (chiffres à relativiser, vu que ce ne sont que des estimations, la plupart venant des éditeurs eux-mêmes)), que convertir 1 ou 2 % de pirates suffirait à compenser la perte de 10 % de clients...

Après, si on considère que y a des pirates qui :
- n'ont pas les moyens
- se servent du jeu comme d'une démo et le lachent au bout de 2 heures parce qu'il ne plait pas
etc.
Le nombre de pirates prêt à passer au payant doit pas être trop élevé.
Si on considère parmi ceux la ceux qui aurait pu acheter les futurs jeux mais qui ne le feront pas, justement à cause du drm...

Si ubisoft s'entête, l'avenir nous dira qui a tort et qui a raison. </div></BLOCKQUOTE>

Hey001, tu oublies de prendre en compte le nombre de personnes pour qui Ubisoft devient l'ennemi public n°1 avec ses DRMerdes et ce sera alors bien plus de 10 %. A quoi bon acheter les jeux d'un éditeur si cet éditeur nous dégoute d'y jouer ? Et puis tu as oublié de prendre en compte le nombre de nouveaux pirates qui apparaissent chaque jour et que cette situation créera aussi inévitablement. Alors, je ne vois pas trop en quoi Ubisoft pourrait être gagnant dans l'histoire.

Par ailleurs, le risque de perte est inclu dans le prix qui, en plus, est gonflé à bloc et qui représente près de cinq à sept fois la dépense faite par l'éditeur pour sortir un jeu. Alors le refrain sur le manque à gagner à cause des méchants pirates, à d'autres.

Et quand tu dis "Après, si on considère que y a des pirates qui :
- n'ont pas les moyens
etc. Le nombre de pirates prêt à passer au payant doit pas être trop élevé.

Si ubisoft s'entête, l'avenir nous dira qui a tort et qui a raison."

Non, justement, Hey001, tu commets exactement la même erreur que Ubisoft... Tu considères les joueurs comme des pirates, et je parlais des joueurs et non des pirates. C'est très important, parce que c'est à cause de bourdes comme celles-là que des Ubisoft, EA Games, Sarkozy, etc tirent sur tout le monde pour espérer prendre dans leur filet quelques uns. C'est une politique dégueulasse, abjecte, et nous ne la laisserons pas se poursuivre impunément.

PB0_shadow
29/03/2010, 04h11
ICyredskies:

1 - tu ne peux pas savoir si les décus representeront 10% ou plus, ou moins.
2- parmi les décus du PC, certains achèteront à la place sur consoles, d'autres n'achèteront pas

ensuite, cette phrase: "Par ailleurs, le risque de perte est inclu dans le prix qui, en plus, est gonflé à bloc et qui représente près de cinq à sept fois la dépense faite par l'éditeur pour sortir un jeu. Alors le refrain sur le manque à gagner à cause des méchants pirates, à d'autres"

ne veut absolument rien dire.

Le prix d'un jeu (boite individuelle) ne peut pas représenter un multiple de ladépense, vu que cela dépend forcément du nombre de boîtes vendues.

Pour ta gouverne, les jeux rentables ne sont pas la majorité, mais bien la minorité.

Simplement les jeux très rentables renflouent tous les autres (ou pas, pour certaines années). Faire un jeu, c'est prendre un risque.

Le prix des jeux est élevé, c'est vrai mais:

- il baisse relativement rapidement. Il y a peu de produit où c'est vrai (je ne vois pas le prix des livres baisser après 6 mois, pas plus que les voitures)
- le prix des jeux n'a quasiment pas augmenté depuis 20 ans (par rapport à d'autres produits ou à l'inflation si tu veux). Le coût de développemetn a lui beaucoup augmenté. La masse des joueurs aussi.

Hey001
29/03/2010, 12h35
Hey001, tu oublies de prendre en compte le nombre de personnes pour qui Ubisoft devient l'ennemi public n°1 avec ses DRMerdes et ce sera alors bien plus de 10 %. A quoi bon acheter les jeux d'un éditeur si cet éditeur nous dégoute d'y jouer ? Et puis tu as oublié de prendre en compte le nombre de nouveaux pirates qui apparaissent chaque jour et que cette situation créera aussi inévitablement. Alors, je ne vois pas trop en quoi Ubisoft pourrait être gagnant dans l'histoire. </div></BLOCKQUOTE>
Moi non plus.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Non, justement, Hey001, tu commets exactement la même erreur que Ubisoft... Tu considères les joueurs comme des pirates, et je parlais des joueurs et non des pirates. C'est très important, parce que c'est à cause de bourdes comme celles-là que des Ubisoft, EA Games, Sarkozy, etc tirent sur tout le monde pour espérer prendre dans leur filet quelques uns. C'est une politique dégueulasse, abjecte, et nous ne la laisserons pas se poursuivre impunément. </div></BLOCKQUOTE>
Je vois pas où je commets une erreur. Tu parlais des acheteurs, moi des pirates.
ubisoft va perdre des clients, et va récupérer des pirates (repentis, frustrés, adjectif au choix...), c'est certain. Ce dont je doute, c'est que sur le long terme, l'arrivée d'anciens pirates compense la perte de joueurs, dont certains très fidèles.

icyredskies
03/04/2010, 23h58
ICyredskies:

1 - tu ne peux pas savoir si les décus representeront 10% ou plus, ou moins. </div></BLOCKQUOTE>

Si, PBO_shadow... Il suffit d'ouvrir ses oreille, ses yeux et son cerveau pour pouvoir estimer l'ampleur du mécontentement des gamers contre les DRM que Ubisoft a collé à Assassin's Creed 2. Il suffit de savoir compter, il suffit de savoir surfer sur le web, il suffit de comprendre que les gamers furax dépassent largement les quelques joueurs qui ont acheté le jeu et qui sont en colère.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par PB0_shadow:2- parmi les décus du PC, certains achèteront à la place sur consoles, d'autres n'achèteront pas </div></BLOCKQUOTE>

Les jeux consoles sont de 1 - beaucoup plus chers que les jeux PC, 2 - beaucoup moins satisfaisants niveau graphismes; 3 - les gamers achetant les consoles vont devoir payer, en plus du jeu lui-même, des DLC pour avoir le jeu complet. 4 - Je crois que tu n'as pas bien saisi les raisons pour lesquels les joueurs PC sont des joueurs PC et non des joueurs consoles, on dirait que tu t'imagines que c'est parce qu'ils n'ont pas pensé que les consoles existaient. Bien sûr que si, ils l'ont fait. Mais s'ils ont refusé de prendre des consoles jusqu'ici, c'est parce qu'ils savent que ça ne vaut pas les jeux PC, et s'ils n'ont pas acheté plus tôt de consoles, ils ne vont pas le faire pour Assassin's Creed 2. De plus, si tu surf sur le web, tu verras pas mal de joueurs PC qui ont bien compris que la politique des éditeurs de jeux est de dégoûter du jeu PC afin de pousser les joueurs vers les consoles, et ils refusent de céder. Ils veulent continuer de jouer sur PC.

ensuite, cette phrase: "Par ailleurs, le risque de perte est inclu dans le prix qui, en plus, est gonflé à bloc et qui représente près de cinq à sept fois la dépense faite par l'éditeur pour sortir un jeu. Alors le refrain sur le manque à gagner à cause des méchants pirates, à d'autres"

ne veut absolument rien dire.

Le prix d'un jeu (boite individuelle) ne peut pas représenter un multiple de ladépense, vu que cela dépend forcément du nombre de boîtes vendues. </div></BLOCKQUOTE>

Pas si le risque de pertes est amorcé dans le prix de vente. C'est le cas des DVD et des jeux video... renseigne-toi sur la façon dont ça fonctionne, renseigne-toi sur le coût de fabrication d'un jeu et compare avec son prix dans le marché... Il sont forcément gagnants. Même si le jeu se vend peu et qu'il est piraté. Même si seulement 10 personnes étaient intéressées parle jeu et que sur les 10, cinq l'aient piraté, Ubisoft serait encore couvert !

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par PB0_shadow:Pour ta gouverne, les jeux rentables ne sont pas la majorité, mais bien la minorité. </div></BLOCKQUOTE>

Pour ta gouverne, tu te plantes : les gros éditeurs de jeux cartonnent parce qu'ils ont suffisamment de fric pour faire une promo béton. Pendant ce temps, les jeux qui ne marchent pas sont ceux à qui les gros éditeurs font de l'ombre. Je connais des tas de jeux qui cherchent un éditeur mais les gros éditeurs leur claque la porte au nez et les petits sont en train de couler.

Pour te répondre, ne me dis pas que la série des Prince Of Persia, Penumbra, celle des Sims, celle de Assassins Creed, Splinter Cell, Silent Hill, et autres, jeux de foot, de guerre, de bagnoles, de fantasy, de Survival Horror, ne cartonnent pas ! Il faudrait arrêter de plâner PBO...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par PB0_shadow:Simplement les jeux très rentables renflouent tous les autres (ou pas, pour certaines années). Faire un jeu, c'est prendre un risque. </div></BLOCKQUOTE>

Les gros éditeurs prennent rarement des risques, c'est pourquoi une bonne quantité des jeux intéressants et novateurs restent dans les placards. Les rares fois où les gros éditeurs prennent des risques, et que le jeu marche, ils en feront 1000 et une suite pour être sûr de se remplir les poches beaucoup plus qu'il ne risquent de perdre les rares fois où ils prennent des risques.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par PB0_shadow:Le prix des jeux est élevé, c'est vrai mais:

- il baisse relativement rapidement. Il y a peu de produit où c'est vrai (je ne vois pas le prix des livres baisser après 6 mois, pas plus que les voitures) </div></BLOCKQUOTE>

Non, le prix ne baisse pas, sauf sur le marché de l'occasion, ce même marché qu'essaient de tuer les majors du jeu vidéo comme Ubisoft avec ses DRM.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par PB0_shadow:- le prix des jeux n'a quasiment pas augmenté depuis 20 ans (par rapport à d'autres produits ou à l'inflation si tu veux). Le coût de développemetn a lui beaucoup augmenté. La masse des joueurs aussi. </div></BLOCKQUOTE>

Primo qu'il n'ait pas augmenté depuis 20 ans, je doute. Les jeux coûtaient-ils 460 balles avant 2002 ? Et puis l'inflation ne cesse de grimper et les salaires ne suivent pas, ce qui fait que les gens ont moins d'argent qu'il y a 20 ans.

ubisoft va perdre des clients, et va récupérer des pirates (repentis, frustrés, adjectif au choix...), c'est certain. Ce dont je doute, c'est que sur le long terme, l'arrivée d'anciens pirates compense la perte de joueurs, dont certains très fidèles. </div></BLOCKQUOTE>

Les entreprises doivent se méfier et ne pas trop s'endormir sur leurs lauriers, ceux qui sont resté fidèles à Ubisoft n'avais jamais reçu un tel coup de crasse venant de leur éditeur préféré. Et ça, ça peut tout changer. Il existe des entreprise qu'on imaginait jamais pouvoir se cracher un jour et aujourd'hui, elles n'existent plus.

ben30lille
07/04/2010, 11h20
mercredi 7 19h12
encore impossible d'accéder au jeu que j'ai honnêtement acheté...
en fait Ubi y font rien que nous embêter pour qu'on deviennent tous de méchant pirates !!!

sérieusement ça va durer encore longtemps ces conneries, alors même que selon plusieurs forum un c** fonctionnel est apparu depuis qq jours.

Ubisoft a juste entre temps voulu m'offrir ce que j'avais déjà (ah la compensation bidon, encore une belle occasion des e taire de ratée)

je ne sais même plus quoi penser, sauf que j'ai même plus envie de jouer à ce jeux, pourtant si génial...

ah oui pour une fois j'aimerai bien une réponse officielle, car ce n'est jamais arrivé !

PatateDesEnfers
09/04/2010, 07h52
Heu j'ai pus jouer comme je veux depuis la sortie du jeu et là j'lance le launcher ça fait 10 min que j'poirraute devant la synchronisation des sauvegardes ... Vous aussi vous arrivez pas a lancer le jeu ? :S
Edit; en fait j'ai réussi a lancer le jeu 5 min plus tard j'ai rien dis :S

MagiX-FX
09/04/2010, 14h27
justement si, continu à le dire

devoir attendre 5 minutes que le jeu daigne se lancer à cause de ce drm de merde c'est 5minutes de trop

de toute façon tant que le drm ne sera pas modifié pour ne plus nécessité une connexion permanente je continu à le dire dès que je peux sur les forums de jeux, à mes relations

bref j'informe tout ceux que je peux informer que ubisoft c'est devenu de la merde
une boite de faciste qui n'a rien d'autre à faire que tenir en laisse les gens honnète

tant pis sans ce drm j aurais acheté settlers 7

il n'en n'est plus question

les prochains anno une croix dessus, AC 3 adios, ce qui aurait pu devenir trackmania 2 itou

voilà ubisoft à gagné que le dernier fric sorti de ma poche pour eux fut donc assassin's creed 2

mon fric ira chez d'autres editeurs

bonne mort ubi vu votre nouvelle politique méprisable

ben30lille
10/04/2010, 02h37
samedi 10 avril 10h30
après une mise à jour du launcher (??) pas de connexion possible (???!!!)
pourquoi une mise à jour d'un truc qui fonctionne pas ?
Samedi matin 10h vous allez pas me dire qu'il y a embouteillage sur les serveurs !

bref, on se fout toujours autant de nous !!!

philphox
12/05/2010, 06h53
comment faire pour jouer avec ac2 ,puisqu'il m'est impossible de me connecter au serveur

tigrou6000
12/05/2010, 07h00
enfaite quand tu dit que tu peu pas te co au serveur c'est quoi tu a pas internet?

masterchef44
12/05/2010, 10h24
Prends toi un crack, ça leur apprendra http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Ca marche nikel après.

tigrou6000
12/05/2010, 11h00
je croi qu'il est interdit de parler de se crack ensuite il serais surment plus rentable de ne pas avoir carement achetter le jeu si c'est pour le cracker..

masterchef44
13/05/2010, 04h24
Non, si tu veux jouer convenablement sans perdre ta partie en cours, si tu veux avoir ta save sur ton PC...

C'est juste que les pirates sont meilleurs c'est tout. Il a acheté le jeu, il a le droit d'en profiter comme bon lui semble, sans être dépendant des serveurs de UBI.

Et d'ailleurs j'ai suivi ton conseil pour SC C http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

L_Eduen
22/05/2010, 11h25
Bonjour, j'ai le meme problème, j'ai acheté le jeu sur steam, je l'ai installé mais lorsque je le lance il affiche une page avec de marqué (en anglais) etablishing network connection, please wait (etablissment d'une connexion reseau merci d'attendre) et en dessous se trouve un rectangle rouge avec la mention retour sous windows.

Apparement il y a deja eut pas mal de soucis, mais je serais pas aussi patient et si cela ne fonctionne pas me ferait rembourser sceance tenante.

Merci de dire si c'est resolvable, comment et sinon de me le dire egalement afin que je me fasse de suite rembourser, en faisant bien evidement la publicité qu'il se doit à d'eventuels amis qui voudrait acheter ce jeu qui ne fonctionnerait alors pas.

Merci bien.

Ubi-Perco
24/05/2010, 06h53
Normalement tout fonctionne bien maintenant, le soucis vient peut-être de ta connexion ?

Je te conseille de contacter le support Ubisoft : http://support.ubi.com

Altair_calamity
27/05/2010, 03h23
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par masterchef44:
Non, si tu veux jouer convenablement sans perdre ta partie en cours, si tu veux avoir ta save sur ton PC...

C'est juste que les pirates sont meilleurs c'est tout. Il a acheté le jeu, il a le droit d'en profiter comme bon lui semble, sans être dépendant des serveurs de UBI.

Et d'ailleurs j'ai suivi ton conseil pour SC C http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png </div></BLOCKQUOTE>

Exact ! J'ai mis à la poubelle le jeu, parce que je refuse d'être l'otage d'Ubi qui compte appliquer dorénavant ce système à tous ces jeux. J'ai perdu 60 €, tant pis, mais c'est la dernière fois que j'ai acheté un jeu Ubu. La liberté de jouer à un jeu acheté est bafouée chez Ubi mais il y a tant d'autres jeux.
En passant, voilà un exemple de conscience morale, non mercantile et libertaire, bien que ce soit un peu le pot de terre contre le pot de fer. Mais au moins ce n'est pas une action de gosses accros aux sucettes Ubi...

http://latild.com/index.php

tigrou6000
27/05/2010, 08h14
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png A la poubelle !
o my god mon dieu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png

jajapotter
07/08/2010, 11h57
je viens d'offrir le jeu assassin creed 2 a mon fils et j'ai le meme probleme que tout le monde avec la connection .apparament le probleme persiste depuis pas mal de temps !!! que devons nous faire pour resoudre ce probleme ? votre réponse est attendue tres rapidement ce jeu etait pour son anniversaire ce jour .

Keizen81
07/08/2010, 12h38
La tu acheter neuf ?

jajapotter
08/08/2010, 14h14
Oui neuf! Mais quel possibilité me proposé vous pour pouvoir jouer?

Borgrulf
09/08/2010, 14h39
Pour certains une solution peut exister :

Il faut trouver le fichier "hosts qui se trouve dans C:-&gt;Windows-&gt;System32-&gt;drivers-&gt;etc

Il faut ensuite l'ouvrir avec le bloc note par exemple et regardé ce qu'il y a après :

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

il est possible que le jeu ne se lance pas (mise à jours impossible et/ou Game laucher ne détecte pas de connexion à interner) si certaines données sont entrée juste après ce bloc.

Supprimer donc ce qu'il se trouve après ce bloc ( <span class="ev_code_RED">une sauvegarde au préalable est conseillé</span> )

shonu
10/08/2010, 11h58
Bonjour

Je viens d'acheter le jeu et même problèmes mais la solution de KriegerKorps fonctionne http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Grand merci a toi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png et bon jeu a tous.

Sho

Gectou4
10/08/2010, 16h19
J'ai tenter de lancer le jeu aujourd'hui et il n'arrive plus à détecter ma connexion Internet...

Du coups il ne se lance plus... et mon etc/host est clean.
j'aurais vraiment tout eu avec ce jeu -_-"

ben30lille
29/08/2010, 00h35
Donc si j'ai bien suivi il y a toujours des pbs de connexion pour AS2... mais qu'est-ce que ça va donner avec la sortie du nouveau ? Les serveurs vont forcément être saturé, encore...
voyons les scénarios possibles :
- il y aura une attaque des gros méchants pirates russes, encore...
- ça sera la faute à l'antivirus et au firewall : pour jouer avec une connexion internet constante, Ubisoft exigera qu'on les déconnecte encore...
- ça sera juste ta faute car Ubi n'a jamais rien à se reprocher, encore...

on ouvre les paris que ça va m***rdé grave comme la dernière fois ?

ben30lille
14/11/2010, 00h57
un petit message pour remonter le sujet... pas de nouvelles de ce côté là ?

kiki.natation
05/01/2011, 07h22
Chers assassins,j'ai enfin la solution après 4 mois d'attente je l'ai trouvé. Je vous conseille tous d'installer l'antivirus AVG free et de le remplacer par votre antivirus déjà installer. Pussiez vous reposer en paix après avoir utiliser ma solution.