PDA

Afficher la version complète : FW190 et rails/racks pour bombes

rafalespirale
03/06/2011, 08h29
Question à 50 centimes, mais j'en appelle aux spés du FW190 en particulier et des zincs allemands en général : pourquoi l'ajout des kits comprenant les MG151 et compagnie (uniquement des mitrailleuses donc) sur les FW190 installe-t-il aussi un rail (ou un rack, je ne sais quel est le terme exact) pour les bombes, alors que je demande juste les mitrailleuses ? En plus, ça casse un peu beaucoup l'aérodynamique, et c'est pas très estéthique...

rafalespirale
03/06/2011, 08h29
Question à 50 centimes, mais j'en appelle aux spés du FW190 en particulier et des zincs allemands en général : pourquoi l'ajout des kits comprenant les MG151 et compagnie (uniquement des mitrailleuses donc) sur les FW190 installe-t-il aussi un rail (ou un rack, je ne sais quel est le terme exact) pour les bombes, alors que je demande juste les mitrailleuses ? En plus, ça casse un peu beaucoup l'aérodynamique, et c'est pas très estéthique...

GCIII-6_Hartenstein
03/06/2011, 10h29
Pour les FW190A4/U3 et FW190A5/U3 (pas de canons MG/FF d'ailes), c'est simple et historique: la version U3 est la version d'attaque au sol de ces deux variantes, le rack y est donc standard (bien que démontable IRL).
Elles seront ensuite simplement renommées FW190F1 et F2, pour démarquer ces versions Jabo des versions de chasse pure.

Les versions A4 et A5 de chasse pure qui avaient leurs canons d'ailes démontés sur le terrain ne sont pas présentes dans le jeu.

Pour ce qui est des version A8 et A9, c'est un mystère... Ni Oleg, ni la Daedelos Team, ni, visiblement, les moddeurs n'ont réussi à supprimer le rack de ces versions, même lorsqu'il n'y a ni emport de bidon, ni emport de bombes. Je me souviens cependant qu'Oleg avait corrigé partiellement le souci en faisant en sorte que le rack ne soit pas pris en compte dans le modèle de vol de l'avion dans de telles configurations (patch 4.08, de mémoire...).

rafalespirale
03/06/2011, 10h42
Oui, d'ailleurs, je les ai oubliés ceux-là... Effectivement, ils auraient dû faire partie de la question, parce que ce sont à peu près tous les FW190 qui ont la même protubérance... Faut avouer, c'est gentil à Oleg, mais là, pour les skins (je suis en train d'appliquer ma livrée favorite, celle que j'ai préparée pour le P51D-20NA sur la base de celles de Sebtje, que je salue au passage), le souci n'est pas seulement aérondynamique, mais aussi esthétique. Ce rail est vraiment disgrâcieux !

rafalespirale
10/06/2011, 09h05
Je m'adresse cette fois-ci aux skinneurs, car la question initiale a un peu dérivé : je travaille sur le void du Ta-152 C (un FW190 en quelque sorte), est-ce que quelqu'un aurait par hasard, SVP, réussi à trouver la bonne perspective à appliquer sur la partie capot des mitrailleuses "moteur" ? J'ai essayé quelques combinaisons et fait quelques essais, à chaque fois ça me donne un truc pas catholique... La plupart des autres perspectives du void sont OK, du moins celles que j'ai peint, mais celle-là fait de la résistance.