PDA

Afficher la version complète : Ruse est-il mort?

CthuluFR
09/11/2010, 14h17
Bonsoir,

Le titre du topic est pessimiste mais je me pose sérieusement la question parce qu'on dirait que plus personne ne joue à Ruse car même le soir le matchmaking ne trouve personne et les parties publiques sont déséquilibrées et il faut attendre super longtemps avant de trouver les joueurs.

Dylan59FR
09/11/2010, 15h25
Bonne question... Personnellement j'ai envie de croire que le jeu n'est pas mort. M'enfin..

DIVISION_RUINE
09/11/2010, 23h05
j'ai mis oui , car maintenant c'est encore pire , impossible de resté plus de 20 secondes dans le looby sans etre autokiké , meme quand on est le host . http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png

CthuluFR
10/11/2010, 00h56
Message original par DIVISION_RUINE:
j'ai mis oui , car maintenant c'est encore pire , impossible de resté plus de 20 secondes dans le looby sans etre autokiké , meme quand on est le host . http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png

La question était "Peut-on encore jouer à Ruse en multi?" mais vu ta réponse, je me rends compte que j'aurais du laisser le titre comme question donc le sondage répond maintenant au titre "Ruse est-il mort?".

Résultat temporaire: 1 "oui" et 1 "FFR, Ombrelac, et ss117 vont sauver ruse" est révélateur de ce que pense la communauté et confirme mes craintes: impossible de jouer en multi malgré la qualité du jeu en terme de concept.

Je regrette d'avoir acheté le jeu pour n'avoir pu y jouer que peu de temps (2 mois c'est peu pour un jeu de stratégie multi). Je me suis remis à Dawn of war 2.

FFR=Forces françaises de Ruse mais apparemment les dernières initiatives des joueurs suffiront peut-être à sauver Ruse et personne ne semble croire que Ubi Eugen va trouver une solution comme le confirme de nombreux posts sur le forum ou que ça va s'arranger avec le temps.

EDIT

J'ai édité ce post parce que j'avais fait des erreurs en + d'oublier ss117 dans le sondage.

masterpinpin
10/11/2010, 04h05
Je fais essentiellement du 2vs2 avec des collegues donc je continue mais de facon tres occasionnelle

drakss
10/11/2010, 04h55
Personnellement, leader d'une team, je prends contact avec toutes les teams FR qui jouent actuellement à RUSE, ou du moins qui souhaitent y jouer, et le constat est plutôt alarmant.

Sur une 10aine de team contactés :
*un quart a abandonné car pas assez de joueurs
*un quart n'a même pas pris le jeu alors qu'ils étaient donnés comme team ruse.
*un quart possède une communauté de 3à5 joueurs
*un quart possède une communauté forte (10 membres jouant à RUSE).

Et je pense que le gros soucis qui a plombé le jeu : trop de tapage avec leur foutus béta et au final un jeu moins intéressant que la béta...(bah ouai, déjà le swith Public/privé ! quel c*n a enlevé ça... et puis 2 pauvre maps en 4vs4 sans grand intérêt, et une map 3vs3 à obtenir par le UPlay !......)
Enfin bon, si leur cible était le casual gamer sur consoles, alors ils ont réussi : le casual a joué, et est déjà passé à autre chose.

Le gamer pciste lui se retrouve frustré devant un jeu qui a pourtant de bons atouts, mais mal proposés ou mal exploités.

Il n'empêche que pour en revenir à ce que je disais : très peu de teams, pas de tournois intéressants (1vs1! franchement??? quel intérêt !)
Donc difficile de faire vivre une team entièrement sur ce jeu et pourtant, chez nous, nous sommes exclusivement sur RUSE et nous avons une communauté intéressante et essayons de motiver les troupes !

Je n'ai pas répondu au sondage, mais mon avis est que "la ss117 va sauver RUSE" http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png
De +, le jeu tourne correctement depuis quelques temps (pas trop de déco lobby ni ingame) (bah ouai, tous les casuals et autres pseudo gamers sont allé joué à COD7 ou MOH).

alcide_
10/11/2010, 05h17
qu'un jeu soit coulé essentiellement à cause de problèmes techniques,
c'est pour moi à peine croyable.
sous-traité la partie réseau , qu'il disait : quel naufrage cette collaboration avec steam!
Même supcom2 qui est un jeu bâclé fait mieux que nous en terme de nombre de joueur.
Ruse est un petit bijou de stratégie.
Ses qualités demeurent quoi qu'il arrive, donc moi je m'accroche en attendant de trouver un meilleur RTS, et ca peut prendre du temps.

CthuluFR
10/11/2010, 05h48
Message original par alcide_:
qu'un jeu soit coulé essentiellement à cause de problèmes techniques,
c'est pour moi à peine croyable.
sous-traité la partie réseau , qu'il disait : quel naufrage cette collaboration avec steam!
Même supcom2 qui est un jeu bâclé fait mieux que nous en terme de nombre de joueur.
Ruse est un petit bijou de stratégie.
Ses qualités demeurent quoi qu'il arrive, donc moi je m'accroche en attendant de trouver un meilleur RTS, et ca peut prendre du temps.

Ce que je trouve le + choquant est que Command and Conquer 4 marche à cause de la réputation de la saga alors que cet épisode n'est qu'un pseudo clone raté de Dawn of War2.

Toutes mes excuses Drakss d'avoir oublié SS117 mais on peut l'ajouter à FFR et Ombrelac.

Sunreid
10/11/2010, 06h32
a un moment faut arrêter de dire n'importe quoi ...

Ruse est mort ? non, personnellement et avec ma team on joue tout les jours ffa et match, ok il y a encore et toujours des bugs, mais c'est pas le seul jeu avec des bugs ...

C&C 4 une pale copie de dow2, sauf que si je ne m'abuse c&c 4 est sortie avant dow2 non ? (je me trompe peut-être, la flemme d'aller vérifier)

Maintenant mieux vaux ne rien poster que d'être plus que pessimiste, j'ai l'impression que tu "taffs pour l'équipe dans face ..."

Maintenant c'est connu, seuls ceux qui ce plaignent posts, la majorité silencieuse ne dit rien car tout va bien.

CthuluFR
10/11/2010, 08h41
Message original par Sunreid:
a un moment faut arrêter de dire n'importe quoi ...

Ruse est mort ? non, personnellement et avec ma team on joue tout les jours ffa et match, ok il y a encore et toujours des bugs, mais c'est pas le seul jeu avec des bugs ...

Tu joues avec ta team donc il ne manque plus que le LAN pour que la vie soit belle pour toi mais tout le monde n'a pas des amis de son niveau avec qui il va jouer.

C&C 4 une pale copie de dow2, sauf que si je ne m'abuse c&c 4 est sortie avant dow2 non ? (je me trompe peut-être, la flemme d'aller vérifier)

CC4 est sorti 1 an après DOW2 et une semaine après l'extension Chaos Rising.

Maintenant mieux vaux ne rien poster que d'être plus que pessimiste, j'ai l'impression que tu "taffs pour l'équipe dans face ..."

Je suis un joueur indépendant et pas un pgm mais j'ai joué à divers jeux et je lis les tests. Ruse est un bon jeu à condition que tu puisses y jouer entre amis parce que impossible de jouer en multi via le matchmaking et les parties publiques sont pénibles à cause des kick auto, freeze, bugs, lags, déconnexions.

J'ai cité DOW2 parce que j'aime bien ce jeu mais j'aurais pu citer aussi Starcraft 2 où même si il n'y a pas de LAN, Blizzard organise des tournois, a une ESL TV, et patch régulièrement le jeu.

Maintenant c'est connu, seuls ceux qui ce plaignent posts, la majorité silencieuse ne dit rien car tout va bien.

C'est généralement vrai mais le forum de Ruse est inactif à part pour signaler des problèmes. J'ai essayé de motiver la communauté à participer activement en discutant stratégie et j'ai mis un lien vers un guide mais aucune participation. Je t'invites à consulter les forums officiels d'autres jeux pour que tu réalises le fossé qu'il y a entre la communauté de Ruse et celle des autres jeux.

Sunreid
10/11/2010, 09h49
Ah bah voila, je préfère ce genre de réponse http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Sinon sc2 à des lans, et on fait pas mal de FFA, le seul hic, c'est le niveau inconnu des mates provisoires mais desfois les surprises sont bonnes

Pour ma part oui je joue avec des amis "d'avant ruse" et d'autres de ruse.

Qu'il soit FR ou même hollandais (même si mon anglais est mauvais ^^)

Je te conseil donc de trouver des "potes" pour ruse, mais sache quand trouver directement dans le jeu est possible, il ne faut pas hésiter à say team etc.

Et oui clairement les LAN "manquent pour le moment"

Mais je taff dessus de mon coté http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png (wait and see)

SGR_Rakk
10/11/2010, 10h41
Ce qu'il y a d'incroyable c'est le T E M P S qu'ils mettent à réagir...meme pas un petit patch ou une petite carte pour étoffer le 4V4...meme pas ce truc élémentaire du switch prive/public pour les parties multi qui existe et qu'ils pourraient ré-activer......mais non .... R I E N ............R I E N .................................................. ...

alcide_
10/11/2010, 11h04
Message original par SGR_Rakk:
Ce qu'il y a d'incroyable c'est le T E M P S qu'ils mettent à réagir...meme pas un petit patch ou une petite carte pour étoffer le 4V4...meme pas ce truc élémentaire du switch prive/public pour les parties multi qui existe et qu'ils pourraient ré-activer......mais non .... R I E N ............R I E N .................................................. ...

bon, en même temps, si le DLC japon sort, il faut que RUSE marche parfaitement pour le relancer!
Les stats steam de supcom2 m'ont beaucoup surpris, grâce à leur dernier patch/dlc, qui se sont fait beaucoup attendre, supcom2 est à 3000 joueurs / jours.
tout espoir n'est pas perdu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

LordCaski
10/11/2010, 11h40
J'espère aussi que le prochain patch apportera un contenu énorme (vu que le temps de le sortir devient assez long...), sinon la on pourra parler de mort de RUSE. Quand je parle de contenu, je pense à 10 et plus map supplémentaire, un passage privé/public des chanel de game, le Japon en nouvelle faction, et des map coop (1 seul map coop pour 2 joueurs c'est du délire alors que le principe est extra!!!), le 3v3 ranked, et surtout l'éditeur de map non de dieu!!!!!

Donc pour moi c'est non, ruse n'est pas mort, mais comme j'aime à le dire il va falloir se retirer les doigts du cul si le jeu veux survive. (déjà si les développeur répondait au message sur le forum ça serait une grande chose je pense...)

Ubi-Perco
10/11/2010, 11h53
Si ça peut vous rassurer, comme je l'ai affirmé à déjà pas mal d'endroits, il y a encore des choses dans les tuyaux pour RUSE. Je ne peux malheureusement pas en dire plus pour le moment.

LordCaski
10/11/2010, 12h13
C'est justement a cause de se type de réponse que les joueur de ruse sont exaspéré par eugen/ubi mais bon c'est vous qui gérez votre communication, enfin je dis ça je dis rien...

masterpinpin
10/11/2010, 18h09
J'avoue on prend l'exemple de Civ qui est sorti un peu apres un enorme patch qui a corrigé pleins de défauts et sur les forums les devs ont déjà annoncé des améliorations de l'ia et de la diplomatie qui étaient deux points fortement critiqués par les joueurs. Ils disent pas quand ca sort mais au moins on a une idée du boulot des devs.

Parce que là faire intervenir quelqu'un pour nous dire :
Ca va etre génial mais on sait pas quand et on peut pas dire ce qu'il y'aura ! Mais vous en fait pas ce sera génial !

Perso de mon expérience de joueur je pense qu'il vaut mieux annoncé ce qui arrive aux joueurs et les faire s'impatienter quitte à repousser (regardez le succes de starcraft 2) plutot que leur dire "on vous fera une surprise un jour". Parce qu'en attendant un joueur ca change de jeu (qui a parlé d'un certain call of money ?)
Quand il patiente il reste fidele le joueur, sinon il desinstall et la surprise arrivée il a la flemme de reinstaller...

CthuluFR
11/11/2010, 02h24
Merci à tous de votre forte participation au sujet avec sondage qui me permet de faire une analyse de la situation actuelle et à un pronostic du futur du jeu:

Ruse ne peut être joué que par des fans hardcore qui font partie d'une team ou d'un clan donc une communauté restreinte, assez fermée qui va avoir du mal à attirer des nouveaux membres assez motivés pour participer activement. Les joueurs qui ne souhaitent pas rejoindre un clan ou une team vont finir par changer de jeu. Il ne manque plus qu'une maj qui corrige les défauts actuels du jeu et ajoute du LAN.

@Alcide: La sortie d'un DLC Japon ne changerait rien au problème actuel et pourrait agraver les problèmes d'équilibrage.

Ubi Eugen a préféré préparer des versions consoles au lieu de prendre le temps de finir la version PC. Dans ce cas il aurait été souhaitable de retarder la sortie du jeu. De + l'effet Starcraft 2 ce serait un peu essoufflé.

Malheureusement, la cible de Ruse est le casual gamer et non le gamer qui désire jouer des parties courtes et nerveuses mais c'est dans l'air du temps de rendre les jeux de + en + accessibles depuis les syndromes "Wii", "Guitar Hero", "Rock Band". Les développeurs PC qui ont cédé aux sirènes du casual console ont raté leur jeux comme Gothic 4 même si le départ de Piranha Bytes n'est pas étranger à cet échec. Depuis la sortie de la Wii et des jeux de karaoké, le gamer console est devenu minoritaire face à l'arrivée du grand public et l'arrivée de Kinect et du PSmove laisse craindre le pire pour l'hypothétique sortie de nouvelles consoles de salon en 2013.

Ubisoft a cru refaire le coup des "Lapins Crétins" avec Ruse mais le jeu n'a pas touché le bon public. A part Assassin's Creed qui est la licence phare d'Ubisoft, Ubi multiplie les mauvaises strats marketing notamment en massacrant la licence Prince of Persia avec des épisodes HD ratés et une pseudo adaptation Disney des "Sables du Temps" qui n'est pas fidèle pour un sou au jeu original.

bt56leader
11/11/2010, 03h50
Bonjour,
Je ne serai pas aussi dur que vous : il est toujours possible de jouer a RUSE en multi.
En effet, le soir ou le weekend, il y a toujours des parties en multi accessibles rapidement ; pour les parties avec classement par contre, pas grand monde: 1/4 d'heure d'attente en moyenne.
Les deconnexions en multi : assez rares chez moi ( free province avec pourtant 3 ou 4 connexions permanentes sur la ligne ) et souvent, comme par hasard, pour des joueurs en difficultés (?). Allez, sur une moyenne à la louche : 1 partie sur 3 concernée.
Moi ce qui me gène le plus, c'est la mentalité de certains qui quittent dès que cela va mal et qui vous laissent la m...e restante à gérer : 2 ou 3 bases a protéger avec un seul jeux de ruses, c'est pas le top.
Eugen devrait, par contre, faire vivre d'avantage ce jeux super : nouvelles maps ( ou un editeur ), optimiser les deplacements de l'IA, répondre à la demande de possibilé de LAN...on a pas beaucoup de nouvelles http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png
Pourtant, je le redis, le concept est super alors ?
A bientôt http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

drakss
11/11/2010, 03h53
Il reste des jeu hardcore gamer http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
arma, silence hunter etc...c'est juste que ces jeux attirent un public minoritaire. un call of money (http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png) attire + de monde http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Ruse a joué la carte du grand spectacle, et franchement dans le jeu du spectacle il y en a. Et le jeu s'est très bien vendu sur console, donc Eugen et Ubi avaient raison de cibler les joueurs console. Sauf qu'en faisant ça ils ont lésé les joueurs PC.
On ne peut jamais satisfaire pleinement les 2 communautés. Eugen a choisi...
Il n'empêche que j'ai bon espoir d'un nouveau souffle pour le jeu PC vu son prix qui baisse http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif ça va attirer les curieux.

LordCaski
11/11/2010, 05h00
Il faut qu'il arrête de nous prendre pour une bande de gosse qui attendent leur patch les yeux brillant de larme sous le sapin de noël, j'ai payer un jeu chez eux, je suis donc leur client, dans le monde professionnel si un client à besoin de quelque chose la personne qui lui a vendu un produit doit répondre à ses attentes, si c'est impossible pour le moment il faut le rassurer. Pas avec un "ouai il y a quelque chose de prévu bientôt, mais bon on veux pas vous le dire car ça cassera la surprise", la le client vous regarde et se demande si le mec le prend pas pour un imbécile...et il n'a plus qu'a prendre ses affaire et chercher mieux chez la concurrence!!!

Je ne fais pas dans le marketing mais c'est quand même basique. Donc moi, en temps que dirigeant de clan (FFR), je n'ai qu'une envie c'est sauver le jeu, comme beaucoup ici, mais la je vous parle à vous développeur, il faut que vous nous donniez des outils pour le faire et cela très rapidement!!!!!!

Merci!

drakss
11/11/2010, 11h37
Développer des maps, et offrir à la communauté de créer du nouveau contenu serait un +, c'est certains ; plutôt que du DLC (car je le sens venir gros comme une maison le coût du DLC de la mort qui tue... payant).

Je ne pense pas que le jeu soit mort, mais sans communication de votre part, il va dangereusement perdre de son intérêt. Pas une news depuis 2 mois alors qu'avant sa sortie on avait une news tous les mois.

Je suis également leader d'un clan, et il est difficile de garder motiver la masse qui se lance sur du COH/COD ou encore du CIV5 ou SC2.

Attendons, mais pas trop http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Skarath08
11/11/2010, 12h13
Même World of Tanks, développer par des indépendant Russes possède 7 à 10 fois plus de joueur online sur leur jeu (rien que sur les serveurs europe) que RUSE et nous ponctionne une partie de nos joueurs en clan, alors avec Call of Duty, Starcraft 2, etc... c'est de plus en plus dur de motivé une communauté à un jeu dont la sortie d'un patch commence à rejoindre Gran Turismo 5 et Duke Nukem Forever coté manque d'information.

Je suis prêt à attendre 2-3 mois pour un nouveau patch (parce que je suis une bonne âme) SI ET SEULEMENT SI on avait des news, un état, des grandes lignes.

Je sais pas moi "on vous prévois un patch avec quelques nouvelles maps solo et multi, le nombre reste à définir en interne" ou "un correctif d'équilibrage qui se portera surtout sur tel faction ou tel point de jeu"

Même si c'est flou je suis persuadé que vous feriez revenir les gens à RUSE avec des messages tout aussi flou et commercial qu'actuellement si ils était au moins chargés de petits spoil. Lorsque Blizzard voulait faire buzzer sur d'éventuelles nouvelles race pour leur MMORPG World of Warcraft, les petites phrases ont passionnés la communauté et relancer un brin d'intérêt comme "sa sens le bambou". Vous pouvez pas nous sortir un "chercher du coté de Pearl Harbor", ou autre ? Sa ferait 1 semaine qu'on a pas eu de news, je veux bien que l'on passe pour des grands impatient, mais là on dépasse le mois sans rien. Et non, désoler d'apprendre que le type de message "Papa noël passera peut-être" ne suffit pas à des consommateurs, clients et donc sources de revenus et autres vaches à lait. "Un patch pour bientôt" la dernière fois qu'on a eu un message "patch ce soir ou demain" on a attendu 1 semaine sans information de l'état de sortie.

Alors, je pense pouvoir parler au nom du communauté. OUI, nous aimons RUSE, c'est vraiment un magnifique STR qui mérite sa place au panthéon des meilleurs, mais pour obtenir cette place, il faut fidélisé le joueur. La mise à jour de contenu en fait partie, mais si effectivement, ce temps vous manquent, proposer un éditeur de contenu aux joueurs, vos ventes vont grandir d'un coup. Les FPS comme Counter Strike et Team Fortress 2 se vendent toujours et sont joués sur steam par plus 60 000 joueurs en permanence, pourtant ils disposent de moyens d'édition de contenu énormément plus poussé qu'un carte de STR, même une carte RUSE, et donc, de ventes supérieur à votre Jeu.

Mais NON, attendre 4 mois entre chaque patch ou news ne permet pas de faire vivre la communauté sur un nombre trop limité de modes et de cartes.

Enfin bon, après ça l'argent et les joueurs RUSE, Ubi semble s'en moquer, y AC3 qui va sortir... Je me considérerai médisant ou de mauvaise fois si on nous révèle une mise à jour de contenus CONSEQUENT ET PROPORTIONNEL à la longueur de l'attente.

FFR.Tarask

CthuluFR
12/11/2010, 02h43
Message original par Skarath08:
Alors, je pense pouvoir parler au nom du communauté. OUI, nous aimons RUSE, c'est vraiment un magnifique STR qui mérite sa place au panthéon des meilleurs, mais pour obtenir cette place, il faut fidélisé le joueur. La mise à jour de contenu en fait partie, mais si effectivement, ce temps vous manquent, proposer un éditeur de contenu aux joueurs, vos ventes vont grandir d'un coup. Les FPS comme Counter Strike et Team Fortress 2 se vendent toujours et sont joués sur steam par plus 60 000 joueurs en permanence, pourtant ils disposent de moyens d'édition de contenu énormément plus poussé qu'un carte de STR, même une carte RUSE, et donc, de ventes supérieur à votre Jeu.

Mais NON, attendre 4 mois entre chaque patch ou news ne permet pas de faire vivre la communauté sur un nombre trop limité de modes et de cartes.

FFR.Tarask

Tout est dit +1. Ruse est un modèle de macro et le zoom à la SupCom est excellent. Le STR est figé depuis trop longtemps en mode Starcraft d'où l'intérêt de jeux qui risquent une nouvelle approche et arrivent à un bon résultat. J'aimerais que Ruse inspire les autres développeurs pour la macro mais avec ce flop il n'y a aucune chance que ça arrive. Regardez DOW 2 : une communauté forte et motivée qui crée des mods, des maps, des teams, etc... DOW 2 est un modèle de micro et le jeu idéal serait un mix de DOW 2 et Ruse. DOW 2 a connu un tel succès que C&C 4 a copié DOW 2, Command and Conquer qui a créé la forme classique des STR en 1995 dynamisée par Starcraft en 1998.

blaaz
12/11/2010, 03h31
Ce que tu dis dante170286 est vrai, mais n'oublie pas que DOW dispose à la base d'une licence très très ... très populaire, faire un jeu avec une licence warhammer 40k fera forcement un bon jeu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

SGR_Rakk
12/11/2010, 04h13
RUSE serait tombé à la 33eme place des jeux joués sur Steam d'après le site américain....où ça râle pareil qu'ici.

CthuluFR
12/11/2010, 04h27
Bien entendu que DOW est basé sur l'univers et la licence de Games Workshop qui fournit déjà un background et une communauté immenses mais "on peut faire de la merde en ayant les moyens et tout ce qui va avec". Par exemple, Warhammer Mark of Chaos Battle March a été beaucoup moins bien acceuilli que Les DOW.

Ubisoft a déçu les fans de la trilogie des sables du temps de "Prince of Persia" avec les épisodes HD et le film et n'a pas mis suffisamment de moyens sur Ruse.

Ubisoft peut faire marcher un jeu ou une licence bien faite et on en a une démonstration exemplaire avec les Assassin's Creed, maintenant, il faut voir si le multi de Assassin's Creed Brotherhood tiendra la route ou connaîtra le même destin que celui de Ruse.

Sturmbot
12/11/2010, 09h38
Pour ma part, je vois de moins en moins de partie et de moins en moins de joueur, en ranked n'en parlons même pas, sur le 2v2, c'est difficile de trouver une partie ...

Après, ce qui tue RUSE, c'est certes les autres jeux qui le concurrence, mais c'est aussi et surtout les bugs qu'il y a en multi qui ne sont malheureusement toujours pas résolue ... Entre ça et la pauvreté du jeu sur les lobby, passage privé/public, et des petites amélioration ici et là ... Le jeu a besoin de beaucoup de patch et pas de DLC payant, car là c'est perdre son public ...

Avant de penser a faire des addons et des DLC, finissez votre jeux ... Ce serait pas plus mal, car là il est bâclé ...

Ruse me fait penser a un jeu test ou prototype pour tester le gameplay ...

Skarath08
12/11/2010, 11h47
Mis à part les soucis de stabilité due à Steam, pourrait tu être plus précis sur les bugs du multi ?

Sunreid
12/11/2010, 12h42
Les problèmes de stabilité du à steam ...

J'utilise steam depuis le début, et même si je préférais (au début) HLSW, je suis obligé de dire que steam est plus que bon 99.9% du temps.

hors les problèmes multi de ruse ne viennent pas de steam.

les problèmes :

On ne trouve pas de partie ranked 2 vs 2, même lorsque nous sommes 8 potes à rechercher des parties par groupe de 2 ...

Le multi "ffa", tu te fais kick de la room même lorsque tu en est le leader ...

des "déco" involontaires des personnes, tu est sur ventrilo avec un pote, il est déco de la partie alors qu'il n'a aucun soucis chez lui, aucun plantage, une très bonne connection etc.

Le fait des personnes en "gris" qui bug les ready room

Le "patch" qui doit kiker les "bad ping" mais qui ne marche pas

La hausse de tout ces problèmes lors des "heures de pointes"

les bug ranked, tu trouves enfin 2 joueurs en face, la partie commence, tu drops 2 ressoures et boom victoire ...

On ah de nouveau les "désynchronisations" etc.

si steam est coupable de tout cela on le saurait.

Skarath08
12/11/2010, 15h54
C'est dommage, au niveau du temps d'inscription steam nous sommes 2.

99.9% Rien que de jouer à TF2 il suffit de se rendre compte que plusieurs fois par jour, les update lié à nos comptes steam ne sont pas disponibles pendant quelques secondes voir minutes suite à une micro coupure steam. Ces coupures sont fréquentes et mal venues.

Mais alors, pourquoi des jeux commes CS/Tf/L4D qui utilise steam ? Car les serveurs de jeux ne sont pas liés à Steam puisqu'ils sont dédiés.

Ensuite, à propos du ranked, nous on y va à 4 en 2 équipe de 2 et on se trouve très facilement même à niveau différent *buzz* même joueur joue encore.

Les désynchronisations que nous avons remarqué récemment dans les dernières parties advienne lorsque l'un des joueurs produit BEAUCOUP trop de ressources. Fait rare dans une partie normale.

"Kicker les bad ping", car ça marche dans tous les clans FR mais pas chez toi, tu es sur que tu joue sur une version officielle ?

Oui il y a des bugs, mais beaucoup sont tout de même lié au fait de tenir TROP sur les serveurs steam pas si stable que ça. J'adore la plate forme Steam. Mais elle subit quelques déco diverses parfois, ces légères coupures font plantés les parties. Le soucis, c'est qu'il est impossible de reprendre la partie malgré cette micro coupure, là est le problème.

Mais bon, pour quelqu'un qui ne crois pas à l'avenir de ce jeu, je trouve quelque peu actif. Dans le doute, je préfère arrêter de nourrir les trolls et continuer au moins à construire un dialogue et au moins souder la communauté plutôt que l'éclaté en morceau par des messages bien penser d'une personne qui ne cherche même pas à analyser et comparer, mais juste estimer et tenter d'avancer de maigres arguments, avec l'intime conviction que personne n'a fait les même essai.

Sa ne change pas qu'Ubisoft semble être plus occupé d'Assassin's Creed, persuadé de son succès commerciale grâce à la réputation qu'ils ont bâti autour alors que le même succès aurait pu être bâti autour de RUSE, mais vu que ce n'est pas une invention native de leurs studio. Un problème d'égo ?

Sunreid
13/11/2010, 00h17
aucun soucis sur tf2 et les autres jeux je me répète, et oui je joue sur ce qu'il y a de plus officielle comme version (cf : le classement ranked 2 vs 2 ...) (de plus ayant gagné un concours chez 39-45 j'ai aussi win le jeu + la souris) bref ...

Maintenant les serveurs dédié, mais apparement vu le codage de certaines choses cela ne semble pas possible.

A mon avis la meilleure solution pour régler les problèmes du multi :

rajouter un login (genre uplay) et une fois que tu ce loggues est fait, steam ne revérifiera plus en permanence le compte, ce qui évitera des décos en cas de "sois disant micro coupure steam", mais les vérifs ce feront aléatoirement et donc si il subsiste des décos, elles seront bien moins fréquentes.

pour les désynchor et le nombre de ressource, on relève deux parties de ce type hier, mais celui qui produisait beaucoup de ressource a été déco et les deux restants désynchro (partie en 3 vs 3)

pour le ranked, vous avez bien de la chance, envoie les heures ou vous y allez http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Pour les kiked par ping je confirmes, c'est pas encore au point (j'en suis à plus de 600 parties tout mode de jeux confondues)

Maintenant moi j'essais de faire avancer le truc, donc arrête d'oser dire que je ne crois pas à l'avenir de ce jeu ...

On appelle cela de la critique constructive

LordCaski
13/11/2010, 05h33
On est dans le flou total, il y a des problème de connexion avec le jeu et on ne sais pas qui est responsable, c'est ce genre d'information qu'une communauté à besoin de savoir pas pour rager contre les responsable, mais faire patienter les joueur en leu communiquant l'info.
Regardons ce sujet, cela fait 4 jours qu'il est mis en ligne sur ce forum, et pourtant aucune réponse constructive n'a été donné par UBI/Eugen, pourtant il y a des responsables de clan qui sont venu poster représentant à eux seul plus d'une 50ène de joueur de la communauté française, pourtant pas de réponse. Si nous étions là pour critiquer le jeu, ne répondez pas si vous le souhaitez, mais là nous somme en quête d'information qui nous permettrai de solidifier la communauté. Donc svp répondez à nos questions :

-Pourquoi nous avons autant de problème de kick et de desynchro?
-Approximativement combien de temps avant un patch?
-Est ce qu'il y aura du contenu payant pour ruse?

Voilà je comprendrai qu'il n'y ai pas encore de réponse pour certaine question mais vous savez forcément quelque chose. Merci de répondre à la communauté francaise de ruse.

omuh
13/11/2010, 11h27
Apparemment un patch est en préparation mais Ubisoft a choisi de ne rien dévoiler avant d'être sûr à 100% de son contenu et de son délai d'arrivé (cf. le forum UK).

Autant dire qu'on saura qu'au dernier moment.

Dommage qu'on ne puisse pas au moins savoir sur quoi les devs bossent (bugs, stabilité, équilibrage, maps, autres contenus etc. les possibilités sont vastes). Ça permettrait au moins de patienter et de voir si le prochain patch correspond aussi à nos attentes (ce serait dommage d'attendre 3 mois pour avoir un patch qui corrige 2-3 trucs mineurs).
La communication d'Ubisoft reste en tout cas fidèle à sa réputation. Espérons que ce ne soit pas le cas également concernant son suivi... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

Skarath08
15/11/2010, 08h09
Vu le manque de réponse je suppose plusieurs scénario :

1 - Assassin's Creed va rapporté de l'argent, alors bon RUSE...

2 - Le duo Eugen/Ubi est dépassé par les évenements et de peur d'une vendetta sur le prochain bébé de l'éditeur, ils n'ont pas le courage de dire en face qu'ils ont des soucis.

3 - Juste Ubi qui nous montre l'ampleur de son courage, envoie quelques modo (1) pour calmer le jeu, modérateur qui n'a aucun pouvoir ou connaissance du problème mais qui ne reçoit pas l'appuie de ses supérieurs, trop lâche sans doute pour répondre. J'espère que celui ci fait d'ailleurs bien son travail (si cela fait partie de ses tâches) de remonter les informations à qui de droit. Si c'est bien le cas, merci de joindre à vos prochains rapport un "Une réponse n'est pas juste souhaité, elle est exigé !"

Ubi-Perco
15/11/2010, 13h33
Message original par omuh:
Apparemment un patch est en préparation mais Ubisoft a choisi de ne rien dévoiler avant d'être sûr à 100% de son contenu et de son délai d'arrivé (cf. le forum UK).

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

@Skarath08 : Toutes les semaines je remonte vos demandes... mais tant que rien n'est 100% confirmé, je ne peux rien vous répondre. Encore un peu de patience... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Kouign-amann-
15/11/2010, 16h58
bonjour , en effet le jeu du côté de notre clan était très attendu après de longues années sur les fps , nous pensions avoir enfin trouver une alternative sympathique pour jouer en équipe , je dois malheureusement dire que nous sommes déçu , déconnections durant les parties , mode d'emploi pour les novices comme nous inexistant , ou sont les screens des maps par exemples , trop peu de maps 4vs4 etc...
Nous pensons si rien n'est fait arrêter de jouer, dommage j'aurai tant aimer convertir de nombreux joueurs de notre équipe hilares devant notre déception ....à moins que le jeu change , il manque peu de choses pour que tout rentre dans l'ordre .....

Merci

Team =SFT= (http://www.teamsft.net/sft/games/news/news.php)

CthuluFR
16/11/2010, 01h10
Je suis tombé ce matin qur cette news qui donne des infos intéressantes sur les ventes de 2 jeux Ubisoft dont Ruse, 2 retards annoncés, et 1 succès:

http://www.gamekult.com/articles/A0000088775/

Scott Pilgrim contre le Monde : Le jeu marche parce que c'est l'adaptation en jeu d'un film pour ado.

Les retards de Ghost Recon Soldier et Driver : San Francisco montrent que au moins sur ces 2 jeux Ubisoft va prendre le temps de les finir correctement.

"des performances moins bonnes qu'espérées sur Tom Clancy's HAWX 2 et R.U.S.E., sans fournir de chiffres précis pour autant." http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif QUELLE SURPRISE!!!!!!!!!!!!!!! SI AU MOINS VOUS AVIEZ RETARDE RUSE POUR LE FINIR CORRECTEMENT.

drakss
16/11/2010, 02h43
Surement certains d'entre vous connaissent ce site :
http://www.vgchartz.com/worldtotals.php?name=R.U.S.E.

Celui ci référence les ventes des jeux, et là c'est RUSE qui nous intéresse.

Comme vous pouvez le voir, les ventes PC sont mineures face aux vente console. Donc pas étonnant qu'il ne se passe pas grand chose en ce moment niveau news / infos / patchs pour les joueurs PC. Car les consoleux ont un jeu qui marche (bah oui, quand on limite le nombre d'unité, et les mods en 2vs2, ça craint pas bcp).

Sinon pour en revenir à l'énervement général, et à ceux qui prônent un inintéressement de Ubi pour ce jeu :
Regardez la signature de notre beau "Ubi-Perco" :
"En ce moment sur les forums : Assassin's Creed Brotherhood : Ezio est de retour à Rome !"

Ouai, ça c'est vraiment ce qu'il fallait mettre en signature pour redonner confiance aux joueurs de RUSE http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Bien joué la comm chez ubi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

drakss
16/11/2010, 02h45
@dante

'si au moins vous aviez retardé ruse " ??
non mais 1 an de béta test ! + repoussé de 2 mois la sortie. Là ils ont juste mal géré leur coup.

Comment peut-on faire 1 an de béta test, et sortir un jeu moins bien fini que la beta ! Donc NON, il ne fallait pas repousser, juste suivre une ligne de conduite ferme, et arrêter de divaguer sur des bétas en pagaille, alors que le jeu était déjà quasiment fini en début d'année 2010.

(ps : désolé pour le double post)

edit :
Je me fais une réflexion : pour que RUSE soit mort, faudrait-il encore qu'il soit né...allez voir le site d'Eugen System et vous comprendrez (pas un mot sur RUSE à part une phrase qui en dit long :
"Eugen Systems is now working on R.U.S.E"
ça fait peur de lire ça http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

masterpinpin
16/11/2010, 07h48
lu sur le site francais jeuxvideo.com :

"Hier, Ubisoft publiait ses résultats financiers du semestre, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas bons. L'éditeur enregistre en effet une perte nette de 89,8 millions d'euros. Des pertes qui sont imputées à une sous-performance de Tom Clancy's HAWX 2 et de RUSE, mais aussi à d'importants investissements en matière de recherche et développement ainsi qu'à la restructuration et à l'abandon de certains projets. Le mix produits davantage tourné vers les produits casuals, qui nécessitent davantage de marketing et de royalties, est aussi en cause pour expliquer l'augmentation des dépenses.

Et les conséquences ne se sont pas faites attendre car l'action est en chute de 20% aujourd'hui même à la bourse de Paris ! Néanmoins, l'éditeur précise qu'il y a des raisons d'espérer : entre la sortie d'Assassin's Creed Brotherhood, le doublement des ventes digitales et le succès de certains titres comme Just Dance, Ubisoft espère revenir très vite à la rentabilité."

Voila des probables explications à tout ca ? Ubisoft paie clairement le manque de respect flagrant dont il fait preuve a l'encontre de sa clientele ! Mauvais suivi et finition sur de bons produits (RUSE). Irrespect des clients qui paient (systemes de protections odieux de Settlers 7, AC2 et Splinter Cell), Casualisation de certaines licences (splinter cell justement)...

Bref a force de prendre les fans pour des vaches à lait on finit par se prendre un coup de corne...

drakss
16/11/2010, 08h26
@masterpinpin
lis ça :
http://www.generation-nt.com/u...tualite-1115871.html (http://www.generation-nt.com/ubisoft-finances-resultats-actualite-1115871.html)
une analyse plus poussée http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png qui explique que Nawel arrive à grand pas, et papa casual et maman casual vont aller remonter la barre des chiffres de vente de tonton ubi.

Sinon dante170286 avait déjà posté le même genre d'article que tu viens de poster.

Mon avis est surtout que RUSE va plutôt rentrer dans les chiffres du 4° trimestre avec noel, et évidemment un nouveau patch pile poil pour qu'on reparle de RUSE avant les fêtes http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Ils ne sont pas si bête chez Ubi : ils préfèrent faire patienter la communauté déjà existente afin de faire leur promo pour noel, quitte à perdre les vrais joueurs qui auraient pu leur faire de la pub au profit de papa casual.

Chacun son état d'esprit http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png Mais les tits gars de Eugen, ne vous laissez pas marcher dessus, la France compte sur vous http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

D'ailleur, une question me tirelapine : RUSE est-il vendu aux States (prononcé : Staïtse) ?

Sunreid
16/11/2010, 10h18
pour répondre à la question :

ruse ce vent t'il au USA ?

oui, beaucoup de joueur en tout cas viennent des USA (cf : page steamfriends des joueurs)

Pour les petits gars d'Eugen, malheureusement, beaucoup ne sont plus chez Eugen après la sortie du jeu (ce qui peut en partie expliquer la LENTEUR des patchs correctifs)

drakss
16/11/2010, 11h28
Merci pour la réponse http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
Quand je regarde les chiffres de vente, je vois aucun vente sur PC aux états-unis. Je suis vraiment étonné.

Sunreid
16/11/2010, 11h56
t'es chiffres comprennent l'achat par steam ?

Sinon 50% de mes amis l'ont acheté par un amis belge qui à une boutique steam http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

omuh
16/11/2010, 14h39
Quand je regarde les chiffres de vente, je vois aucun vente sur PC aux états-unis. Je suis vraiment étonné.
Le site ne doit prendre en compte que les ventes en magasin et dans la mesure où Ubisoft a décidé au dernier moment (et sans prévenir Eugen) de ne pas faire de version boîte aux USA, il y a bien 0 ventes là-bas.

Ça peut aussi expliquer la population réduite sur RUSE. On a plus de chance de découvrir un jeu en passant devant par hasard qu'en allant le chercher sur Steam, surtout si on connait pas Steam ^^

Sturmbot
16/11/2010, 14h43
RUSE n'est pas encore mort, mais cela ne serait tardé ... Le multi en tout cas, le solo est peut-être la seule partie du jeux qui soit jouable sans trop de soucis, le multi devenant presque impossible. Merci auto-kick ...

alcide_
16/11/2010, 16h51
cette dernière semaine a vraiment été terrible, avec une nette aggravation la qualité de la connexion. probablement dû aux serveurs steam, vu qu'aucun patch n'a modifié Ruse récemment.
Ca vient à bout de la patience des plus passionnés!
est-il possible de faire remonter l'info au niveau de steam? pour voir si quelque chose pourrait être fait.

drakss
17/11/2010, 02h06
alcide +1

de pire en pire, c'est le mot.
On se fait même insulter parce que les joueurs croient qu'on les kick des lobby, alors que nous-même (membres de la team, ou même créateur du lobby) nous faisons kicker.
Après en partie, la même. Pas moyen de jouer sans déco...(en 4vs4)
Pour les autres mods, ça semble marchoter.

Sortez un mod de jeu en ligne par IP Direct sans passer par steam...
Ou alors, n'y a-t-il aucun expert en informatique / réseau capable de court-circuiter le système de réseau par steam....siouplè, on veut jouer !

Skarath08
17/11/2010, 03h58
Sur Facebook, Ubi annonce une news RUSE pour Aujourd'hui ! Restez connecter ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

sheemere
19/01/2011, 19h24
Bonjour et compliments pour ce joyau presque parfait que vous nous avez offert.

Concernant les forums, "c'est quoi cet argument à deux balles" avancé par certains, concernant la raison de l'absence du Japon?!
Comme quoi son ajout poserait des problèmes d'équilibrage dans le jeu?

Pourquoi dans ce cas ne pas supprimer l'Allemagne, les USA et l'URSS ou carrément toutes les nations historiques pour les remplacer par des noms et des technologies fantaisistes et rebaptiser le jeu Warhammer xx.xxx?

Plus sérieusement, en achetant ce jeu, après avoir mordu à la démo, je m'attendais à ce que sa version complète soit un peu moins frustrante et surtout, beaucoup plus complète justement...

C'est à dire avec l'ensemble des principales nations belligérantes de la seconde guerre mondiale et surtout une composante maritime qui n'ai pas été simplement ignorée.

Imaginez Dunkerque ou Narvik sans navires, Pearl Harbor sans porte-avions (ni nippons), ou même le ravitaillement de l'URSS via Mourmansk, de l'Afrika Korps, de la Grande Bretagne, du verrou de Malte ou même la libération de l'Europe, sans forces navales (ni même de sous marins)!

Quelque chose me dit que même avec des chars amphibies et des ponts indestructibles, les cartes géopolitiques n'aurait pas eu tout à fait la même gueule.

Un autre détail aurait été le bienvenu, celui de l'utilisation de radars pour découvrir l'arrivé de forces motorisés et leur capture ou destruction en tant que cibles prioritaires, pour masquer les déplacements.

Concernant l'équilibre nippon énoncé précédemment,
il serait intéressant de coller avec la réalité historique, en n'oubliant pas la faiblesse de ses chars d'assaut, son très net avantage aérien et maritime jusqu'en juin 1942 (date de la bataille de Midway) puis l'abyssale handicap de ressources après cette date fatidique où la destruction de ses lignes de ravitaillement par la flotte de sous-marins US, l'absence de renouvellement des pilotes chevronnés (ces derniers étant stupidement gaspillés dans des actions inutiles au lieu de former la relève) et la lenteur de modernisation de l'industrie de l'armement nippon, pénalisèrent ce qui fut une des forces de combat des plus combatives, y compris en situations désespérées.

Une autre suggestion, pourrait être de permettre la capture et le retournement des véhicules et fortifications à court de munitions une fois coupés de leurs lignes de ravitaillement (avec un léger bonus coté nippon, ces derniers préférant généralement tenter une action kamikaze plutôt que de se rendre).

D'autre part, quand on admire l'incroyable finesse apportée à la reconstitution des cartes et véhicules, il parait incroyable d'oser tout gâcher en arborant l'Union Jack à la place des cocardes de l'aviation britannique.
Détail tellement aberrant qui nous ferait presque pisser de rire, s'il ne nous arrachait pas les yeux.
Alors imaginez ce qu'ont du penser les mordus de RTS historiques qui ont failli être intéressé par votre création, tout aussi magnifique fut-elle par ailleurs.

C'est dans les petits détails que l'on fait la différence entre un chef-d'œuvre et un brouillon.

Aussi sa correction serait la bienvenue, ne serait-ce que pour respecter un minimum les exigences de réalisme si chères aux fanatiques de jeux de stratégies et de reconstitutions historiques, à moins que, tel que je n'ose à peine l'imaginer, le nivellement par le bas soit la "nouvelle" politique de votre directeur de marketing, considérant que plus un jeu est réaliste, moins il est susceptible de faire un carton, alors que les exemples ne manquent pas nous prouvant l'exact inverse, comme la série allemande des "Anno XXXX" ou bien celles des freewares basés sur le moteur "Spring" ou encore dernièrement la série historique canadienne "Hegemony" de Longbow, à qui il ne manque encore que la finesse de vos détails graphiques pour atteindre au sublime.

Par ailleurs, compliments pour le captivant mode de "Guerre Totale", permettant de démarrer en 1939 pour terminer en 1945, suivant fidèlement les matériels disponibles aux différentes périodes.
Dommage toutefois que la transition vers les nouvelles technologies soit désormais automatique au lieu de nécessiter un logique investissement en temps et en ressources.

Au plaisir de vous lire,
et surtout de découvrir un réel suivi de ce produit très prometteur, qui j'ose l'espérer ne sera pas négligé tout comme sont négligés d'autres produits pourtant plein d'avenir.
Salutations,
Daniela de Montmartre.

Sturmbot
31/01/2011, 11h15
le problème de la nation japonaise, c'est que par rapport aux factions occidentals sont armement était nettement inférieur. Déjà que la faction italienne a été dur a réhausser, (merci l'ajout d'armement allemand renommé pour compléter).

Le japon quand à lui, n'a pas de char lourd, il n'a que des char léger et des chars moyens, qui par rapport aux factions occidental corresponde a des tankette et des chars léger. L'infanterie pourrait peut-être avoir un avantage quoi que une fois de plus l'armement nippon était limité. Après on peut prendre en considération l'aviation, qui malheureusement n'a pas évolué assez vite pour contrer l'aviation occidentale. Bref l'armée japonaise était surtout une armée aéronaval et infanterie en guérilla, cela reste quand même bien faible par rapport aux autres factions, il faudrait a ce moment tricher, et rajouter des unités qui n'existe pas pour contre-balancer.

Concernant la composante maritime, soyons réaliste, dans la plupart des str cette composante est généralement effacé ou lorsqu'elle est présente elle reste très secondaire et même parfois totalement superflux, je pense entre autre a supreme commander ou le coté maritime peut être largement laissé de coté.

Après il aurait fallu des cartes totalement maritime et je doute que cela soit joué, pour ce genre de chose tu peux jouer a des jeux de batailles navals qui sont bien plus poussé et surtout bien mieux réalisé.

C'est vrai qu'une composante maritime aurait ajouté du piment, mais cela aurait surement ralenti le gameplay.

Pour le cas de pont destructible et réparable, et de blindé amphibie cela aurait pu être intéressant, cependant les frontière que représente les rivières et le contrôle des ponts auraient eu bien moins d'intérêt sur la plupart des maps et aurait, une fois de plus dispersé un peu plus le gameplay.

Pour ma part, une idée que j'aurais trouvé sympathique, par rapport aux bâtiments, serait de pouvoir y assigner de l'infanterie et ainsi rendre utile les mirador qui sont autour des bâtiments et ainsi ralentir la prise de contrôle par l'adversaire, lors d'un rush infanterie ou para.

Concernant la gestion des munitions, cela pousserait un peu le vice à l'extrême ... Déjà qu'il faut gagner des $ via des dépot de ravitaillement qu'il faut construire sur les zones assigné, si on voulait être logique, il faudrait alors que l'on gere l'économie de notre pays en parallèle de la ligne de front, il faudrait avoir un apport en matière première pour fabriquer les châssis, les munitions, il faudrait pouvoir former des ouvriers, ainsi que construire des usines, il faudrait avoir des scientifiques pour faire des recherches, il faudrait également faire du commerce avec les nations allié, rendre impossible de faire une partie multi en 2v2 du style Allié, axe vs axe, allié.

Si ont suit ton raisonnement et ton sens du détail, ce ne serait plus un jeux de stratégie, se serait une simulation de gestion d'un état en guerre. Et dans ce cas là, il n'y aurait pas plein de petites maps, mais la terre elle même.

RUSE n'est pas vraiment un str historique, c'est un str qui utilise un fond historique. Il ne faut pas tout mélanger. SI tu veux jouer a un str historique, prends theatre of war.

Après, concernant le suivit ... je ne suis pas convaincu qu'il y en ai beaucoup, surtout si c'est pour revendre 3 maps a 7 €

Machin1980
31/01/2011, 16h39
Concernant le japon, son infaterie a eu des régiment d'élite de très bon niveau, des chars légers excellent et une excellente artilleri. sans compter le "zéro": un chasseur au moins au niveau du spitfire voire meilleur,(meilleure vitesse,meilleur rayon d'action , meilleure manoeuvrabilité)

Sa marine était considéré à partir de 38 comme la meilleure du monde et ses troupes de marines étaient du meme niveau que celle des britanniques.
Avec cela je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas équilibrer une faction pour peu que les unités navale apparaissent.

sheemere
31/01/2011, 18h07
Zero contre Spit, pour l'autonomie, ya pas photo mais concernant la vitesse, tu oublies que le spit était au moment de sa sortie le champion toute catégorie, quand à la maniabilité et à la vitesse ascensionnelle, le chef-d'œuvre de Jiro Horikoshi était légèrement inférieur à celui de Reginald Mitchell, par contre il y eu beaucoup moins de casse à l'atterrissage et à l'appontage coté nippon en raison de la plus grande stabilité et de l'empattement de train d'atterrissage beaucoup plus large du Zero.

Coté chars,
on ne peut pas dire que les nippons aient beaucoup brillé, même face à ce briquet chenillé de M4.

Par contre coté artillerie, infanterie et surtout marine, si les japonais faisaient encore rire, c'était uniquement de rire jaune depuis les leçons de Port Arthur et Tsushima lors de la guerre Russo-Japonaise.

Si Mac Arthur avait préféré la stratégie de l'asphyxie, du contournement et du saut de puce pour clore l'affrontement à coup de bombes nucléaires, s'était bien car il redoutait plus que tout d'affronter directement les forces japonaises, aussi obsolètes soient-elles devenues après 1942, sachant de surcroit, que Staline s'empresserait de s'emparer du gâteau une fois les japonais mis à genoux. Raison pour laquelle Mac Arthur se garda bien de réduire à néant le potentiel du complexe militaro-industriel japonais afin de pouvoir l'utiliser contre l'URSS et ses alliés. Ce qui fut fait dès la guerre de Corée.

Machin1980
03/02/2011, 14h21
Sur le papier les spitfires semblent bien meilleurs. Les pilotes britanniques se sont pourtant énormément plaints du poids des ailerons à grande vitesse. En pratique ca signifie que pour manoeuvrer convenablement en combat il faut réduire la vitesse de l'appareil.Et pas qu'un peu d'ailleurs. Les A6M n'avaient pas ce problème et leur taux de virage était supérieur.
mais bon ca dépend aussi des versions etc...
Ce qui en dit long sur la qualité des appareils allemands au demeurant.

Erodare
06/03/2011, 11h33
Se n'est pas vraie,moi quand je joue a r.u.s.e enligne,il y a plein de joueur

Sturmbot
06/03/2011, 12h05
La question n'est pas là, on peut considérer le jeu R.U.S.E Comme étant en déclin dans le cas ou l'on retombe trop régulièrement sur les mêmes joueurs. Je m'explique.

par exemple si tu va jouer sur CSS, tu pourra faire facilement mille match avec mille équipes différentes, il en est probablement de même sur starcraft II, Ce sont donc des jeux avec une forte communauté et une forte activité, sur RUSE, par exemple dans le cas des clans FR, il doit y en avoir a tout casser 10 ... Et sur ces 10 tu peux en retirer environs 2 qui ne participeront pas a des tournois "officiels", ce qui nous donne 8 équipes, 8 équipes, tu ne as vite fait le tour ... Donc avoir des joueurs en ligne c'est bien, mais toujours jouer avec les mêmes ça devient assez vite lassant.

sheemere
06/03/2011, 15h03
J'ai beau réessayer de temps et temps,
je n'arrive pas à me sortir de la tête que certains camps ont été tout simplement bâclés.
La joie de voir enfin apparaitre le camps nippon, fusse à 10 euros, étant rapidement gâchée par son équilibrage des plus fantaisiste.
Oubliant par exemple les bombardiers en piqué comme le Aichi D3A Val dans la première phase du conflit ainsi que la progression des bombardiers, Nell puis Betty et enfin Renzan, ainsi que des chasseurs, Zero, Ki-100 puis Shinden.
De même que rééquilibrer les autres camps en n'oubliant pas leurs snipers.
Quand aux points d'apparitions et aux stocks de ressources trop prêts du centre de la carte alors qu'ils aurait été tellement plus judicieux de les placer sinon dans les coins, au moins beaucoup plus prés des bordures.

raidenzero93
09/03/2011, 03h09
Bonjour a tous.

C'est mon 1er post et certainement le dernier,puisque je ne pense rien ajouté de plus a ce qui a déjà été dis.

Je vais tenter de résumer mon point de vue,en fonction de mon expérience du jeu, et de ce qui a été dis au sujet de ruse ici(et du jeu vidéo en général),plutôt que d'ouvrir un nouveau post a trollers.

Ruse est un bon jeu solo, plein d'innovations,et assez rafraichissant,du moins au début.Personnellement les mods,autre que le multi,ne m'intéresse pas.Concernant le multi,je ne pratique des partie qu'en 3vs3 et 4vs4, le 1vs1 et le 2vs2 ne m'ayant jamais vraiment intéressé(maps minuscules).

A partir de la, et c'est mon point de vue,le 1er DLC gratuit,comprenant des nouveaux mods multi et 1 map 3vs3(d'ailleurs sans intérêt car trop petite,et respawn mal placés),étaient les bienvenue me permettant de rentabiliser un peu mon achat que j'ai trouvé excessif vue le peu de contenu multi,car vite lassé au bout de 15 jours de jeu.

Malheureusement,la suite est déprimante,un pack de map payant(dont 1 seule 3vs3,je ne vais pas payer un pack pour une seule carte,le 3vs3 étant pour moi un choix secondaire,quand il n'y a pas assez de monde pour du 4vs4),puis un second pack payant pour une seule nation(10e c'est du vol pur et simple) de plus sans nouvelles map 3vs3 ou 4vs4,enfin de maps tout court...

Donc,depuis l'achat du jeu en septembre,je suis obligé,comme tout le monde de ne jouer que sur 2 maps dans le mod qui m'intéresse (le 4vs4,le cas échéant le 3vs3),sans aucune nouveauté au niveau du contenue,tout en ayant payé le jeu de base,qui pour moi n'a jamais été fini ou stabilisé,ce qui est une honte, on est en 2011,en 1990 j'aurais pu comprendre....

Mais en plus il faudrait repayer pour des packs miséreux,qui auraient du apparaitre gratuitement dans un patch,simplement pour ne pas avoir l'impression d'avoir été berner par ubisoft/eugen,patchs qui auraient du corriger ces défauts de déconnexions et kick en lobby,honteux(personnelement je n'ai jamais été déconnecté en partie,seuelement kické en lobby).Mais en plus,j'apprends qu'ubi/eugen ne fera rien pour corriger tout cela, puisqu'ils ne vois pas de problèmes dans leurs testes interne,scandaleux,et réellement un signe de mauvaise foi,autrement dis du "foutage de gueule",devrait on aussi payer pour des patchs correctif ?

Et ils espèrent que je, et d'autres, allons continuer a payer pour un contenu chétif,buggé,et dans des mods que je n'aimes pas jouer,alors que même l'achat de base du jeu n'est toujours pas a mon sens rentabilisé,ni terminé ?

L'avenir du jeu vidéo hyper-mercantile s'assombrir de jour en jour,en plus venant d'une société francophone,la résistance vidéo ludique contre la mode hyper-libérale-capitaliste ne viendra pas de ce pays.(Non je ne suis pas communiste)

A oui dernier point,quand je me connecte pour du multi, il n'y a quasiment plus personne,matin,midi,soir,ou nuit,seules quelques parties,rarement du 4vs4,mais de toute façon si c'est pour jouer sur les 2 malheureuses même maps depuis 6 mois...De plus,avec leur DLC payant, ils ont réussi a diviser encore plus la communauté,entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas, pour jouer ensemble,ce que le jeu n'avais absolument pas besoin.Bravo !

Donc au final, je ne me connecte même plus,une démo du jeu avec les 2 maps 4vs4,m'aurait autant contenté,qu'en déboursant 50 euros(35e sur direc2drive ^^).Je ne connaissait pas encore la politique de ubi,que je découvre petit a petit,et qui ne semble pas meilleur que celle de EA et activision,ni des éditeurs en général.

De mémoire en 2002/2005,un jeu comme battlefield 1942,offrais des cartes gratuites,des patchs correctifs réguliers,des éditeurs de maps et des mods,nombreux,fournis,et le tout gratuit.Aujourd'hui le constat est accablant,les jeux vidéos en réseaux deviennent de véritable machine a fric,nous devenons les plus belles vaches a lait,après les automobilistes...(En France du moins.)

Pour en revenir a ruse,j'aurais aimé,en plus de maps,de nations,de correctifs,et de mods gratuit,une progression solo et multi qui apporte quelque chose de plus dans le jeu, par exemple, débloquer de nouvelles unités,ou des améliorations de celles existantes,voir de nouvelles ruse.Les titres ne représentant absolument aucun intérêt pour les + de 15 ans...Il aurait aussi fallu, un level/rank réalisé uniquement en multijoueur,et pas un level/rank réalisé en solo,qui donne son niveau pour le multi,ca n'a pas de sens...

Conclusion,j'ai découvert et acheté,2 ans après, men of war,pour 12 euros sur steam,et la je ne regrette absolument pas mon achat, de multiples mods de jeux en multijoueurs, un nombre de maps impressionnant,et un solo très fourni, bien que trop difficile.Mais surtout un nombre conséquent de joueurs,même 2 ans après,alors que ruse en 6 mois ne compte déjà plus personne...

Maintenant je surveillerai ruse de loin,je testerais peut être les éventuelles map/mod pack gratuit,et d'ici 2 ou 3 ans peut être que j'achèterais tous les DLC payant pour 10euros le tout( d'ici la,on aura eu droit a une 20aine de DLC ou plus....),bien évidement,si le jeu survit,et si il y a encore des joueurs.

drakss
09/03/2011, 03h27
Evidemment, je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis.

Je souhaiterai ajouter juste une chose : le multi n'offre peut-être plus beaucoup de parties public (une page tout au plus) car je pense que nombre de joueurs créent des parties privées. C'est au moins une solution pour palier aux soucis de kick lobby et in-game.

Sinon l'industrie du jeu vidéo est l'une des plus lucrative, donc pas étonnant que le système tourne comme il tourne actuellement. C'est sûr qu'à l'époque, les jeux vidéos étaient fait avec le coeur, plus qu'avec le porte feuille. Mais un marché de jeu indépendant s'ouvre justement pour offrir de nouvelles expérience (qui a parlé de minecraft ? ou Mount & Blade ? ou tellement d'autreshttp://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif). Il suffit d'être patient avant que ce marché devienne vraiment majoritaire et qu'enfin le joueur soit un minimum respecté.

Attendons http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Ubi-Perco
09/03/2011, 06h59
Merci à vous pour vos messages.

Je viens de tout lire, et je me permet de vous donner la même réponse que pour ce topic : (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/4921028347/m/8551033419?r=1651063419#1651063419)

"Salut à vous deux,

Je voulais simplement signaler que j'avais bien vu ton message, et que j'allais faire suivre tes demandes, qui je pense sont communes à pas mal de joeueurs de la communauté.

Je n'ai malheureusement pas d'information à vous donner sur la suite des évènements pour RUSE, je ne sais pas ce qui est prévu...

Dès que j'ai des informations je vous tiens au courant.

Merci en tout cas pour vos retours et l'interêt que vous conservez pour RUSE."

MasterDonuts
19/03/2011, 03h39
Effectivement peu de jeux de stratégie en ligne possèdent aussi peu de maps à jouer, et c'est tout de même ce qui apporte la variété du jeu, car chaque carte possède une stratégie qui lui est propre.

Et à ce jour nous nous retrouvons sur 2 ou 3 maps jouées en 2vs2 (crépuscule des dieux/chaudrons), pareil en 3vs3 (triple entente/feux et fleurs/poigné de main sur elbe) et les 2 seules en 4vs4 !

Tout les cartes ne sont pas appréciées, certaines sont rejetées par la communauté, heureusement que celles restantes sont appréciées par les joueurs ! Mais pour résumer, les joueurs de la communautés jouent en boucle sur 4 ou 5 maps !

Un nouveau DLC gratuit de maps serait vraiment l'idéal pour relancer l'intèret des joueurs, qui n'attendent que ça ! 2 maps en plus en 2vs2 3vs3 4vs4 serait déjà confortable.

MAIS ce qui souderait la communauté et qui pourrait bien faire de RUSE l'un des jeux de stratégie les plus attrayant serait un EDITEUR DE MAPS ! (Demandé par toute la communauté depuis la sortie du jeu je le rappel)

PS: pour parler d'un autre problème je signal que la fonction "envoyer" un replays dans RUSE ne fonctionne pas, elle n'envoie pas le replays aux amis. (Déjà signalé il y à 3 mois, et toujours pas de résolution)

Sturmbot
03/04/2011, 10h34
Ruse est encore vivant? Enfin bon, Ubisoft n'a rien fait pour soutenir son jeu ...

bendevildog
20/04/2011, 00h57
Mais non regarde c'est encore super vivant ! Merci qui ? ... merci Ubi ^^

USA-Fire
20/04/2011, 12h35
si tu regarde ces les vétéran de ruse qui font que joué

drakss
21/04/2011, 01h33
Je trouve qu'actuellement RUSE se divise en 2 catégories :

Les kikoulol rageux qui vous insultent de cheater car ils ne savent pas contrer un rush.

Et les bons joueurs, ceux qui savent quoi faire et comment le faire face à des situations tendues.

Il ne reste plus qu'à attendre que les rageux retournent sur COD7, et RUSE sera un pur jeu élitiste avec un niveau global excellent http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Après, bendevildog +1...évidemment, plus aucune comm', tue la comm-unauté.

MasterDonuts
21/04/2011, 02h42
Effectivement il reste les joueurs vétérans sur le jeu,
Malheureusement une bonne partie d'entre eux se tourne vers d'autres jeu, par manque de contenu.

Ruse est un très bien conçu, mais auquel manque tout de même une vraie communauté (de tout niveau) et un soutien des développeurs auprès des joueurs.

Car tout les DLC se sont concentrés sur des ajouts plus ou moins notables, et l'idéal serait l'interactivité entre joueurs/developpeurs.

EX: Joueurs "La communauté des joueurs souhaiterait pouvoir créer ses propres cartes"

Developpeurs "Nous avions prévu un DLC avec de nouvelles maps mais nous souhaitons répondre au mieux à vos attentes alors nous inclurons un éditeur de map"

bt56leader
21/04/2011, 08h33
L'espoir fait vivre... avec R.U.S.E on va vivre longtemps http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif? ou passer a autre chose http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/tongue.gif

Duncan_101
26/04/2011, 13h52
Bonsoir,

Je ne sais pas si RUSE est mort car je n'ai pas encore le jeu, mais il y a toujours des nouveaux joueurs.

Je viens de tester la démo sur Xbox 360. Là je vais essayer celle sur PC pour voir si mon PC peut supporter le jeu.
En fonction du test sur PC je choisirai la plate-forme.

Après il est clair qu'avec le temps les joueurs partent et les jeux disparaissent.
Il ne faut pas être pessimiste, je suis persuadé qu'il reste une foule de joueurs notamment sur PC.

ElviejoDragon
27/04/2011, 02h58
Perso j'y joue régulièrement.
Il y a plusieurs groupes Steam dont les membres jouent régulièrement aussi.
D'une façon générale même s'il faut attendre un peu (une à deux minutes) il est rare qu'il soit IMPOSSIBLE de lancer des host 2v2 ou 3v3 par exemple - en 1v1 c'est différent mais je trouve ça moins intéressant.

Donc non, faut arrêter de dire que le jeu est mort, même si certains se plaisent à jeter de la terre sur le cercueil du jeu. Rien que le post original ici est stupide puisqu'on a une personne qui se base sur 2 réponses pour tirer ses conclusions...

Sunreid
28/04/2011, 17h07
Le jeux est mort pourquoi ?

1- le FFA reste vivant même si il est faible
2- le multi ranked est hs 99% du temps (donc le jeu est mort)

J'étais un pur fan de la première bêta, j'ai acheté le jeu tout de suite (ce qui est la première fois que j'achète un jeu avant sa sortie et même durant la 1ère année !!!)

Et pourtant, je suis passé à autres choses par le manque de ranked ...

(nous sommes déjà 11 comme cela dans notre multi qui étaient très très active sur ce jeu malheureusement)

Aucune infos des dev, des DLC même payant qui sortent sur steam mais ne sont afficher qu'un mois après sur le site qui est avouons le jamais à jour en temps et en heures.

Le seul point positif aura été Perco, admin forum sans moyen mais restant actif (dans la mesure ou malheureusement 90% du temps il ne dispose pas des infos) et sympathique.

bt56leader
29/04/2011, 15h15
D'accord avec toi Sunreid sur tous les points abordés, néanmoins, j'espère encore car c'est un super jeux et de plus je ne comprendrai pas qu'en refusant de faisant un minimum d'investissements ils renoncent a vendre plus. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/worried.gif

Duncan_101
30/04/2011, 04h59
Ne vous inquiétez pas, j'arrive, on aura l'occasion de jouer, et de me former http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Sunreid
01/05/2011, 03h03
Je rajouterais que l'activité du forum parle d'elle même :/

Duncan_101
03/05/2011, 12h36
Pour l'activité du forum, il y a de "nombreux joueurs" qui y passent, des topics intéressant, mais personne ne poste. Il s'agit d'une attitude assez bizarre.

Faxah
03/05/2011, 14h33
Trop de lurkers !

Sturmbot
03/05/2011, 16h18
Et ben dis donc, c'est dommage un jeu aussi prometteur qui meurt aussi vite ... On ne peut que remercier Ubisoft d'avoir abandonné son jeu.

MasterDonuts
04/05/2011, 05h30
On peut associer l'echec commercial de RUSE à une campagne de communication faible voir inexistante malgré la qualité du titre d'ailleurs !

Car RUSE est loin d'avoir eu accès à une campagne de publicité aussi poussée et intrusive que d'autres titres d'Ubisoft (Assassin's Creed, ...)

Faxah
04/05/2011, 09h24
Une nouvelle licence a toujours du mal à se lancer et c'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de publicité autour.

Starcraft 2 a monopolisé une bonne partie joueurs de STR qui n'ont pas prêté attention à la sortie de RUSE.

Pas mal de problèmes techniques ont entaché le jeu à sa sortie.

Les notes dans l'ensemble (metacritic) sont assez moyennes pour la presse (76/100) alors que les joueurs semblent l'avoir plus apprécié (8,2/10).

On pourrait trouver d'autres causes encore...

drakss
04/05/2011, 12h26
Pour l'activité du forum, il y a de "nombreux joueurs" qui y passent, des topics intéressant, mais personne ne poste. Il s'agit d'une attitude assez bizarre.

Il est facile de comprendre cela. Il y a peu de posts intéressants auxquels répondre. On est surtout là pour que les nouveaux ne soient pas trop perdus. Les habitués ont déjà tous plus ou moins tout dit.

Il n'y a que les tournois que certains organisent qui peuvent vraiment être intéressant pour les "habitués".

RUSE est-il mort ? Non, on fait tout pour qu'il continue à vivre.

Duncan_101
04/05/2011, 15h50
Message original par drakss:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Pour l'activité du forum, il y a de "nombreux joueurs" qui y passent, des topics intéressant, mais personne ne poste. Il s'agit d'une attitude assez bizarre.

Il est facile de comprendre cela. Il y a peu de posts intéressants auxquels répondre. On est surtout là pour que les nouveaux ne soient pas trop perdus. Les habitués ont déjà tous plus ou moins tout dit.

Il n'y a que les tournois que certains organisent qui peuvent vraiment être intéressant pour les "habitués".

RUSE est-il mort ? Non, on fait tout pour qu'il continue à vivre. </div></BLOCKQUOTE>

Mwé...pourtant on m'a pas vraiment aider dans mes demandes de "newbie".

drakss
10/05/2011, 01h06
C'était quoi ta question ?

Sunreid
10/05/2011, 14h26
AHAHAH

J'ai la réponse !!!

Ruse ne peut pas mourir !!!

pourquoi ???

(IL N'est même pas encore NÉE !!!)

Bref joke pas si joke, une annonce du jeu assez bien faite, des trailers etc, puis c'est le plouf ... (dommage)

sheemere
12/05/2011, 03h03
J'aurais aussi tendance à croire la même chose que Sunreid.

Pour mourir,
encore faut-il naître!
Hors la demo ressemble d'avantage à un spermato et la version commerciale à un embryon qu'à un jeu parfaitement aboutit.

A croire que quelque part dans l'échelle de commandement,
quelqu'un à décidé de pratiquer l'IVG sous on ne sait quel prétexte?

Personnellement j'ai cessé de croire en la volonté d'UBISOFT de présenter quelques produits pleinement satisfaisant et surtout de les suivre et soutenir au delà de leur date de parution.

Aussi si j'ai encore un minimum d'espoirs pour ce logiciel, il ne tient qu'au travail des modeurs indépendants.
Ces derniers étant sans aucun doute parmi les seuls capables de finaliser intelligemment un produit pourtant extrêmement prometteur bien que stupidement abandonné par ses développeurs incapables d'y déceler la poule aux œufs d'or.

bendevildog
12/05/2011, 03h41
On est pas toujours d'accord sheemere mais la je plussoie à 100% !

CthuluFR
13/05/2011, 07h18
Je passais sur les forums ubisoft pour me renseigner sur l'accès à la beta de Might and Magic Heroes VI et je me suis dit que puisque je suis sur les forums Ubisoft autant passer voir le forum de Ruse dans l'espoir de lire quelquechose de positif.

Malheureusement ce n'est pas le cas et ce vieux thread que j'avais posté relativement peu de temps après la sortie du jeu est toujours d'actualité.

Ayant connu le jeu depuis la beta, je suis très déçu qu'il soit mort né dès la fin de la beta alors que je me souviens avoir adoré jouer à ce jeu pendant la beta d'autant plus qu'il y avait très peu de bugs. Perso je n'ai eu que quelques crashs et les parties 4v4 et 3v3 étaient injouables à cause de gros lags et des décos.

C'est dommage parce que le concept du jeu est novateur et à de quoi se démarquer des autres RTS dont Starcraft 2 en tête. L'échec de ce jeu est uniquement du au manque de patchs majeurs qui à eux seuls auraient pu faire de ce jeu un hit. J'espère que Might and Magic heroes VI ne connaîtra pas le même sort et que Assassin's Creed ne sera pas la seule licence Ubisoft actuelle de qualité.

Duncan_101
13/05/2011, 09h09
Il est incontestable que ce jeu n'a pas été suivi bien longtemps par Ubisoft et que donc nous pouvons faire des reproches.
Toutefois le jeu reste de très bonne facture, aussi bien en solo qu'en ligne.
Je vous trouve bien trop exigent et critique. C'est cet esprit nauséabond qui ne donne pas envie à d'autres de poursuivre l'aventure sur le soft.

Sturmbot
13/05/2011, 17h47
On pourra toujours discuter sur la campagne de pub de RUSE, c'est sur. Cela dit la grosse différence entre RUSE et starcraft 2 qui rafle bien une bonne partie des joueurs de str est encore plus simple qu'un battage médiatique...

Un suivit réel, un éditeur de carte. Ruse a eu quand a lui comme suivit ... hum pas grand chose en faite, a part 3 DLC dont deux payant ...

Si RUSE avait bénéficier ne serait-ce que de la moitié de ce que fait blizzard pour un str somme toute basique qu'est starcraft 2, RUSE serait encore jouer et pas tombé dans les oubliettes.

Pour répondre a Xk03, on est pas si exigent que ça... on demande au minimum d'acheter un jeu abouti et fini ... pas une simple beta test géante et payante, avec des complétions de jeu payante ... Si toi tu es satisfait par cette nouvelle politique d'acheter un jeu en kit libre à toi tu es un bon client ou plutôt un bon pigeon. Mais pour ma part quand j'achète un jeu j'ai envie de m'amuser dessus et surtout ne pas être tout seul, ce n'est surement pas avec un bout de jeu qui n'a aucune possibilité d'évolution et surtout qui est buggé et surtout avec un scindement de la communauté par la vente de DLC au lieu de finir le jeu que je serais satisfait.

la moindre des choses auraient été de fournir un éditeur de carte ... Ne serait-ce pour que le jeu avance et évolue, mais au lieu de ça ubisoft a délibérément saborder son jeu.

Blizzard n'a pas été aussi idiot, ils apportent un support régulier, on fourni un éditeur de carte très complet a tel point qu'il y a une tripoté de mod de jeu ...

Ruse aurait pu être un excellent jeu, mais Eugen System et Uisoft en on décidé autrement. Ils ont juste voulu s'en mettre plein les poches.

PADOU79000
25/05/2011, 06h48
houla ...moi qui me faisais un plaisir de revenir dessus avec la baisse du prix du jeu j'ai tout de suite profité directe!

mais avec tous ce que je viens de lire je commence presque a regretter mon achat. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png ca me fait peur la...

j'espère que des patchs vont vite arranger tout ca. pour l'éditeur de map je trouve cette idée plus que super .on pourra etre sur que beaucoup de monde serra dessus et surement voir même de nouveau joueur!

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Sturmbot
25/05/2011, 21h15
Erf mon pauvre padou, tu viens de jeter de l'argent par les fenêtres ... A part les DLC, il n'y a pas de patch de prévu pour RUSE. le développement et le support on été abandonné depuis un bail.

Erodare
29/06/2011, 13h24
J'ai mis oui car je trouve qu'il y a assez de perssone je ne sais pas si tu as deja joue a avatar online ya pas 1 perssone meme le soir a 6h donc moi persso sa me suffi.

<span class="ev_code_PURPLE">nicbcdd</span>

CthuluFR
06/07/2011, 09h23
Message original par nicbcdd:
J'ai mis oui car je trouve qu'il y a assez de perssone je ne sais pas si tu as deja joue a avatar online ya pas 1 perssone meme le soir a 6h donc moi persso sa me suffi.

<span class="ev_code_PURPLE">nicbcdd</span>

La seule raison qui me pousse à aller sur les forums Ubi et vérifier si il y a du nouveau pour Ruse est que j'ai testé la beta HOMM6 qui sent le pot pourri comme Ruse en son temps. Je dis ça car entre une beta retardée puis buggée, un multi réduit à un joueur vs des IA et une date de sortie en septembre je crains le pire et probablement le même destin funeste que Ruse.

Pour répondre à nicbcdd, je n'ai jamais joué à Avatar online mais rien qu'au titre je me doute pourquoi il n'y a personne dessus. Pour sauver Ruse il faudrait le passage en free2play mais il reste encore des bugs très gênants. La meilleure solution semble être ce qui s'est produit pour le MMO Ryzom: http://www.jeuxvideo.com/news/...iete-des-joueurs.htm (http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042530-ryzom-devient-propriete-des-joueurs.htm)
mais ça n'arrivera jamais parce qu'il y aura toujours des pigeons pour acheter Ruse.

PS: Des RTS sont déjà passés free2play donc peut-être dans quelques années. Je pense ici aux anciens C&C.

Faxah
07/07/2011, 02h44
Pour un passage en free2play, il faut un modèle économique pour vendre d'autres choses en parallèle (skin, unités etc...) ça m'étonnerait que ça soit fait.
Les fans de RUSE vont migrer sur WEE dès septembre !

Bombe_Quentin29
26/06/2012, 00h50
Bonjour a tous et a toute je poste se message pour dire que en ce moment R.U.S.E tourne a fond les bananes, il y a de plus en plus de joueur sur PC, donc pour dire a ubi et eugen system que c'est degeulasse de avoir laisser tomber meme si vous travailler sur un nouveau projet qui s'apelle R.U.S.E 2 si je ne m'abuse qui va etre sur la guerre froide au moins corriger les bug du premier pour jouer et attendre le nouveau car uplay bug comme d'habitude comme par exemple le compte uplay inactif donc le super pershing non disponible en jeu pour certain perssone the ubisoft account you entered does not exist super !! cool !! pas de super pershing en jeu. !!! je crois avoir tout dit, c'est se que je pense de l'entreprise eugen system.