PDA

Afficher la version complète : Et l'équilibrage dans tout ca ?

masterpinpin
08/10/2010, 03h17
Bonjour à tous.
Je viens pousser un peu ma gueulante car le jeu prend une tournure des plus désagréables.
Outre des bugs de connections effroyables (je joue sur pc et il arrive que des joueurs soient kickés des lobbys de partie sans raison... Sans compter les desynchro régulieres), le jeu est nettement déséquilibré...

La dessus je laisserais d'autres joueurs donner leur avis mais je trouve réellement qu'il faudrait se bouger l'oignon rapidement avant de se retrouver avec la moitié des joueurs blasés et l'autre américaine.

Déjà qui est l'idiot qui a eu l'idée foireuse d'implémanter le superpershing chez les ricains ?
A 40 dans la base de blindé un char qui surpasse les blindés allemands les plus performants... Soit comment transformer la seule et unique faiblesse des US en une force démentielle...
Je veux dire déjà dans la beta la puce aurait du arriver a vos oreilles...

Les usa c'est quoi a l'origine ? Présenté comme les polyvalents, bons en tout mais moins cher que les allemands (au meme aspect mais plus cher).

Sauf que c'est devenu les USA meilleurs en tout...
Commencons par le début : la willys meilleur reco du jeu pour 5$.
Les rangers qui tiennent largement le change.
La meilleur base d'arti / DCA avec le m16 / m19 et le priest puis m40.
M40 qui offre une domination sans partage sur le secteur d'artillerie puisque sont blindage le met à l'abri de tous les tirs longue portée. Portée qu'il a aussi grande que la plupart des artilleries de base du jeu...
Continuons avec le seul point moyen a savoir des anti chars qui sont simplement bons (a croire que c'est un crime dans cette armée).
L'aviation est largement honnete.
Et l'ancienne faiblesse des américains désormais une force :
Les blindés. Le chaffee et le sherman tiennent la route avec un rapport qualité prix raisonnable.
Et alors l'arrivée du superpershing dans la base de blindé pour une simple amélioration du pershing et le prix modique de 40... Un blindé qui oblige l'adversaire a passer au maus ou au IS3 si il ne veut pas etre a la ramasse (il tient tete au king tiger en coutant moins cher ce SPershing)
Bref une véritable machine a dominer... Et le prix reste dans la logique américaine : moins cher que les allemands...

Coté prototype, le calliope domine les katioushka et wurfrahmmen. Le long Tom tient le change avec du obisque, gaubitsza et morser et le croco reste ce qu'il est : un croco.

Alors soyons honnete, personnellement je commence à saturer (jouant russe) de tomber à 80% contre de l'américain et le reste contre du russe ou allemand.
Les francais sont clairement a la traines avec une DCA inexistante et les anglais sensés être bons dans l'aviation ne sont meme pas les meilleurs du domaine (a comparer avec les allemands).
Les anglais parlons en, la nation la plus dénigrée du jeu. Son seul avantage est que tout le monde pense qu'ils sont tellement pourris qu'ils peuvent se laisser surprendre en jouant trop cool.
Avec une aviation pas franchement dominante et des troupes terrestres hors de prix, les britons sont simplement injouables des que le niveau s'élève un peu.

Alors tout le fond de la question posée dans le titre est de savoir :
Est il prévu de faire quelque chose pour l'équilibrage des nations. Les US vont ils faire comme les allemands devenir hors de prix ? J'espère vraiment que les developpeurs vont réagir parce que depuis l'arrivée du SuperPershing dans les parties c'est devenu de plus en plus agacant et je parierais beaucoup que ca risque de devenir une cause urgente de désertion du multi...

masterpinpin
08/10/2010, 03h17
Bonjour à tous.
Je viens pousser un peu ma gueulante car le jeu prend une tournure des plus désagréables.
Outre des bugs de connections effroyables (je joue sur pc et il arrive que des joueurs soient kickés des lobbys de partie sans raison... Sans compter les desynchro régulieres), le jeu est nettement déséquilibré...

La dessus je laisserais d'autres joueurs donner leur avis mais je trouve réellement qu'il faudrait se bouger l'oignon rapidement avant de se retrouver avec la moitié des joueurs blasés et l'autre américaine.

Déjà qui est l'idiot qui a eu l'idée foireuse d'implémanter le superpershing chez les ricains ?
A 40 dans la base de blindé un char qui surpasse les blindés allemands les plus performants... Soit comment transformer la seule et unique faiblesse des US en une force démentielle...
Je veux dire déjà dans la beta la puce aurait du arriver a vos oreilles...

Les usa c'est quoi a l'origine ? Présenté comme les polyvalents, bons en tout mais moins cher que les allemands (au meme aspect mais plus cher).

Sauf que c'est devenu les USA meilleurs en tout...
Commencons par le début : la willys meilleur reco du jeu pour 5$.
Les rangers qui tiennent largement le change.
La meilleur base d'arti / DCA avec le m16 / m19 et le priest puis m40.
M40 qui offre une domination sans partage sur le secteur d'artillerie puisque sont blindage le met à l'abri de tous les tirs longue portée. Portée qu'il a aussi grande que la plupart des artilleries de base du jeu...
Continuons avec le seul point moyen a savoir des anti chars qui sont simplement bons (a croire que c'est un crime dans cette armée).
L'aviation est largement honnete.
Et l'ancienne faiblesse des américains désormais une force :
Les blindés. Le chaffee et le sherman tiennent la route avec un rapport qualité prix raisonnable.
Et alors l'arrivée du superpershing dans la base de blindé pour une simple amélioration du pershing et le prix modique de 40... Un blindé qui oblige l'adversaire a passer au maus ou au IS3 si il ne veut pas etre a la ramasse (il tient tete au king tiger en coutant moins cher ce SPershing)
Bref une véritable machine a dominer... Et le prix reste dans la logique américaine : moins cher que les allemands...

Coté prototype, le calliope domine les katioushka et wurfrahmmen. Le long Tom tient le change avec du obisque, gaubitsza et morser et le croco reste ce qu'il est : un croco.

Alors soyons honnete, personnellement je commence à saturer (jouant russe) de tomber à 80% contre de l'américain et le reste contre du russe ou allemand.
Les francais sont clairement a la traines avec une DCA inexistante et les anglais sensés être bons dans l'aviation ne sont meme pas les meilleurs du domaine (a comparer avec les allemands).
Les anglais parlons en, la nation la plus dénigrée du jeu. Son seul avantage est que tout le monde pense qu'ils sont tellement pourris qu'ils peuvent se laisser surprendre en jouant trop cool.
Avec une aviation pas franchement dominante et des troupes terrestres hors de prix, les britons sont simplement injouables des que le niveau s'élève un peu.

Alors tout le fond de la question posée dans le titre est de savoir :
Est il prévu de faire quelque chose pour l'équilibrage des nations. Les US vont ils faire comme les allemands devenir hors de prix ? J'espère vraiment que les developpeurs vont réagir parce que depuis l'arrivée du SuperPershing dans les parties c'est devenu de plus en plus agacant et je parierais beaucoup que ca risque de devenir une cause urgente de désertion du multi...

BeretQ
08/10/2010, 05h50
C'est vrai qu'il serait bon de donner qqs unités de harcélement au francais, et une DCA qui crache un peu...

Pour les anglais, soyons francais, laissons les faibles... Plus sérieusement, augmenter leur puissance ou diminuer leur cout pour les forces terrestres pourraient leur être profitable.

Je n'ai pas eu la chance de jouer bcps de partie contre les américains... Pour l'instant je ne tombe que sur des allemands...

masterpinpin
08/10/2010, 06h14
Chanceux sois tu ^^ Lorsque tu tomberas sur un ahuris du m40 / M19 / Spershing tu comprendras ^^

drakss
08/10/2010, 06h31
masterpinpin +1.

Les russes et les allemands, même avec leur meilleurs char (classe 5) ne font rien face aux SuperPershing.
Pourquoi ? temps de fabrication trop long, coût exorbitant. Ne parlons même pas des bases prototypes qui sont hors de prix et dont les unités lourdes sortent à coup de 1 par minute...

Aujourd'hui c'est surtout américains et anglais qu'on voit beaucoup. Même si les anglais n'ont pas une si bonne aviation dans le jeu que ça je trouve.

Quant aux français, les arl44 font des ravages, mais à part ça, ils n'ont pas grand chose (ne nous plaignons pas trop, au moins ils sont dans le jeu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif)
Et les italiens...bah on se demande ce qu'ils font là...

En attendant, le plus important serait quand même les pb de desynchro, puis après voir auprès de la communauté pour améliorer l'équilibre des nations. (j'avais l'impression que pendant la béta, tout était nickel : équilibre et réseau...)

Sunreid
08/10/2010, 07h44
j'aime bien lire ce genre de topic, mais je suis pas tout à fait d'accord

l'aviation anglais est la plus forte et de loin

Ok le temps de construction des base proto russe et allemand c'est la galère

Ok les français n'ont pas d'anti air (soyons honnête)

Les italiens correspondent avec leurs unités à un certains style de jeu, il suffit de le trouver.

Sinon (toujours de mon avis) je ne joue jamais avec des tanks (ou très peu) quand je joue russe et idem pour les USA

Mais je pense surtout que nos notions aux uns et aux autres sur l'équilibrage du jeu, viens des parties que nous avons joués en multi et des adversaire rencontrés, ce qui fait la beauté (en partie) du jeu.

Sinon personnellement, je pense que chaque nation ne ce joue pas de la même façon, comme je ne joue pas la même faction si je joue en 1 vs 1, 2 vs 2 etc.

vortex-56
08/10/2010, 11h14
Je trouve assez équilibrer les nations moi, c'est pas des super pershing qui me font peur, des panther en masse les ont si ils sont pas trops nombreux bien sur ^^, au pire avec des chars plus lourd ça va ^^

Sinon chacun à sa nation! moi j'arrive pas a jouer avec toutes je suis sourtout allemand.

masterpinpin
08/10/2010, 12h42
Je reste dubitatif sur l'aviation anglaise. Celle des allemands a de forts atouts si on oublie le tres mauvais chasseur bombardier. Les chasseurs et bombardier a reactions sont aussi efficace que la RAF dans leurs domaines. Et en voyant le prix des troupes au sol... On a du mal a tenir face a un adversaire ricain qui gere un minimum ses m19.

C'est vrai que les italiens ont un style bien propre.

Autrement, passer à coté des tanks us et russes me semblent très dommage. Pour les deux le rapport qualité prix est excellent. Pour les US parti sur le Spershing on peut commencer a parler d'abus donc...

Il est vrai que l'équilibrage d'un tel jeu est une tache qui peut durer longtemps (voyez les starcraft qui balancent leur jeu encore des années après). Ce type de topic a pour but justement de concilier les expériences de chacun pour justement apporter quelque chose de positif.

En attendant il est clair que les problemes de désynchros sont aussi génants en ce moment.

Guig2000
08/10/2010, 14h02
Je te rappelle que le chasseur avancé anglais ne vaut que 20$, vu son efficacité il est plus utile que le me262 à mon avis.

CthuluFR
09/10/2010, 07h01
Post à whine inutile.

Chaque nation a ses forces et ses faiblesses et sa propre manière de fonctionner. Ce qui est génial, c'est que chacun doit trouver sa manière de jouer et choisir la nation qui lui correspond le mieux.

-les français défendent
-les allemands tech
-les italiens rapides mais aucun vrai tank
-les russes offensifs
-les anglais ont une très bonne aviation
-les américains bénéficient de faibles et rapides coûts de production ce qui leur permet de produire un grand nombre d'unités très rapidement

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif gl hf

Sunreid
09/10/2010, 07h58
Les français défendent sauf contre l'aérien http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

mais la ou le jeu est vraiment bien, c'est lorsque vous combinez deux nations ensembles !

BenOuuz
09/10/2010, 08h02
Le Super Pershing a un blindage de 60mm donc il est loin d'être le meilleur tank, le King Tiger a un blindage de 75 mm.

Seifer100
10/10/2010, 04h36
Non il a raison le S pershing déséquilibre trop le jeux !
encore il couterait 50 a 60$ ok mais 40$ c'est une insultes pour les autres nations.
Le king Tiger même si son blindage et mieux , il coute 20$ de + avec - de puissance donc bon...

pour les anglais, je confirme leurs aviation n'est pas la meilleurs. les chasseurs il faut faire une recherche, idem pour les bombardier, les Typhoon coute quand même 40$... et sur de longue partie, les allemands les soufleront avec leurs ME262...

pour le Spershing comme moi aussi sa a tendance a m'enerver, je mets systématiquement 1942...

Sunreid
10/10/2010, 06h04
Sur vos histoire de tank je ne me prononce pas plus (ne jouant que très très très peu tanks)

Cependant, je confirme que les anglais sont les plus forts dans le domaine aérien en ce qui concerne chasseur et chasseur bombardier

explications :

ok, deux recherche à 50
mais même un chasseur allemand up ne tient pas face au spitfire (testé et approuvé de multiple fois)

pour le typhoon, il est tellement résistant, que même face à beaucoup d'anti-air, tellement sans sortes vivants contrairement à TOUTES les autres nations, que leur rentabilité est excellente, ainsi que leur pouvoir de destruction, la ou il faut 2 avions ennemis, un seul typhoon suffit !

De plus, le typhoon est meilleur que presque tout les chasseurs ennemis et même lorsque certains sont uprgade !

Machin1980
10/10/2010, 06h07
Mais si tu mets le king tiger plus puissant que le pershing tu te retrouves avec un souci d'équilibre dans l'autre sens.
Mais perso je ne comprend pas cette manie de faire affronter des chars lourds par d'autres chars lourds. Quand je vois des Pershing je sors de l'antichar sous forme de TD ou de canon pour soutenir mes P-IV ou mes Tigers.

Par contre il me semble quand meme que le camp américain est trop blindé lorsque les up sont faites.
Parce que lorsque tu as une pile Pershing, M19, jackson soutenu par des M40...
L'artillerie que toute les autre nation ne peut plus rien faire
l'aviation est très mise a mal
et on n'a plus que sortir des TD evolués et puissants en masse. Pour ceux qui peuvent sortir des TD blindés... et la capacité de production des ricains fait jouer la balance en leur faveur. Mais bon c'est tout de même un avantage assez limité car il implique que vous avez laissé le ricain tranquille pour qu'il se développe comme ca.

Pour les germains
les ME262 allemands sont excellent mais sont très chers et arrive "tardivement" du coup. Et la encore c'est très limité comme avantage. Une horde de ME262 n'arretera jamais un canon antiaérien comme le skink ou le wirbelwind :-)

BenOuuz
10/10/2010, 06h12
- Super Pershing = 75 + 25 = 100 , mise en circulation 40 dollars
(Blindage 60mm)

- King Tiger = 50 + 50 = 100 , mise en circulation 50 dollars
(Blindage 75mm)

La puissance de feu des 2 unitées sont de 4 points, autrement dit puissance égale.
Le Super Pershing va vite battre en retraite a cause de sont blindages qui équivaut a un Tigre ou un Panther avancé.

Donc le King Tiger reste bien le meilleur, malgrer c'est 10 dollars plus couteux.

Faxah
10/10/2010, 06h30
Attends, le SP coûte 10$ de moins et est beaucoup plus rapide. Dans RUSE, tu fais souvent une attaque chez l'adversaire et puis quand il commence à te repousser tu recules pour avoir des renforts et repousser etc...
La avec le SP, tes KT vont leur courir après pendant que les SP vont fuir sans problème. Lorsqu'ils auront la supériorité numérique (les -10$ aidant), les KT ne peuvent battre en retraite, ils vont se faire tous allumer.
C'est un peu pareil entre Panther vs Tigre, je préfère le Panther plus maniable.

Sturmbot
10/10/2010, 07h01
C'est vrai que les SP peuvent battre les KT si ils sont en net supériorité numérique. Cependant, le temps de développement des SP est beaucoup plus long que ceux des KT, ça joue aussi. De plus les KT étant plus puissant et plus solide, avant d'être mis en déroute ils auront eu le temps de détruire et mettre en déroute bon nombre de SP.

J'ai fait le test une fois, je suis arrivé avec pas mal de SP et un reco contre des KT qui étaient en sous effectif, et ben je n'ai pas pu tous les détruire... Bon après il y a les ruses qui joue aussi, ainsi que les unités qui peuvent être autour, mais le KT, malgré sa lenteur fais bien mal.

CthuluFR
11/10/2010, 02h47
Vous parlez beaucoup des chars allemands et des chars américains mais les russes ont l'avantage de pouvoir produire des chars lourds sans recherche préalable.

Je ne joue jamais les français mais j'ai vu qu'ils ont des chars qui semblent forts et pas chers mais lents alors je me demande ce qu'ils valent et si on peut jouer les français agressifs en produisant surtout des chars?

Sturmbot
11/10/2010, 05h36
Les russes ont le KV-1 en effet, mais le IS2 est quand même pas mal, après, ils sont aussi très lent. La force principal des russes dans la plupart des parties que j'ai pu jouer, c'est le rush infanterie qui est vraiment diabolique. je l'ai essayé aussi sur la map 4v4 trahison, c'est une prise de 2 bases assuré, la seule chose qui pourrait freiner ou arrêter net un tel rush serait d'avoir un rush identique, ou encore d'avoir un bunker maginot ou siegfried placé sur le trajet de l'infanterie. Cependant ces deux bunker peuvent détruire les bâtiments en tire ami ce qui peut être utiliser a son avantage. Si on ne peut pas capturer les bâtiments, on peut les faire détruire par les bunker.

J'ai également testé un rush avec des blindés russe, je n'ai pas sortie de KV-1, mais des T34 en masse, l'effet est assez similaire, cependant, si l'adversaire a quelques antichar ou d'autres blindé en face, les T-34 sont détruit assez vite.

Le rush avec les russes passent vraiment si tu as une très net supériorité numérique. Bien entendu avec un blitz fanatisme ça aide beaucoup.

Je t'avouerais que je ne joue pas beaucoup les russe, je joue généralement USA, britannique, allemand et épisodiquement les russe pour faire un rush infanterie.

P3X571
11/10/2010, 06h12
Voila un topic très intéressant,

Concernant les américains je suis d'accord pour dire qu'ils ont besoin d'un nerf : globalement leur unitées sont trop fortes pour leur prix après comparaison avec les autres factions (notamment l'allemande). Je ne parle pas du Super Pershing car je ne l'ai pas testé... Mais leur défences tiennent le coup (leur AA fixe est impressionnante) et sont polyvalentes : ils ont tout sauf l'artillerie (à l'inverse des russes).
Les chars (une fois la recherche faite) sont au choix rapides ou résistants pour la même puissance de feu et le même prix (chaffee ou sherman).

Par comparaison les anglais auront une seule unitée plus polyvalente mais plus chère : le cromwell pour 25 combine la vitesse du chaffee et la resistance du sherman. De même pour l'aviation leur chasseur bombardier coute 25 pour la puissance d'attaque d'un chasseur moyen et d'un bombardier en piqué moyen. Je ne sais pas si leurs autres unitées suivent ce principe... En tout cas la supériorité aérienne reviendra probablement aux anglais qui ont de bon moyen AA au sol comme dans les air.

Pour les français : Ils sont plutôt bon en début de game je pense car ils n'ont pas de recherche (ou moins) à faire pour etre efficace sur le sol. Leur chars sont pas chers, résistants et relativement puissants (possibilité de sortir l'équivalent d'un cherman sans la vitesse des le début).

Les allemands ont des unitées efficaces mais chères... trop comparées à certaines nations... Du coup on ne peut pas comparer si la technologie l'emporte sur le nombre car les américains ont les deux...

Pour les russes, ils me semblent terrifiants en fin de partie... leurs recherches ont un certain prix mais une fois développées...

Les italiens sont difficiles à maitriser...

Sinon une unitée importante au niveau de l'équilibrage : la reco!

par exemple les US peuvent jouer infanterie, char, ou avion : ils auront une reco dans tout les cas! idem pour les italiens.
Pour les Britaniques et les francais il faut jouer tank ou avion alors que pour les allemands et les russes c'est plutot orientée infanterie...
De plus dans certains cas une recherche est nécessaire (reco aérienne allemande) ce qui limite le type de départ possible pour la nation concernée...

alcide_
11/10/2010, 06h53
J'ai testé bc d'unités avec des copains : il y a bc d'erreurs dans vos posts.
le super pershing est une idiotie , il faut tout simplement le retirer.
vous sous-estimez l'IS2 , il bat tous les tanks en confrontation direct (à armée de valeur égale) , sauf le KT (et proto).
il bat aussi le SP, toutefois, les SP avec leur vitesse excessive battent en retraite et reviennent une fois le surnombre assuré...

-le fait que l'arty blindée US soit blindée,chère et peu précise n'est pas tjs un avantage. elle est très sensible à bc de types d'attaque, AT,TD,FB.
et même l'arty remorquée en nombre (assuré par le faible prix)peut faire mal au blindage 1 des arty blindées.

-l'AA francais est pas si mauvaise : le camel est 4ème sur 6 en fait. Les italiens et les anglais ont pire.
la difficulté, c'est le manque d'AA blindée, allié aux chasseurs avancés(50$d'up) chers et faibles.

en rééquilibrage : je propose l'up du chasseur francais à 25$
il faut être prudent, si les français avaient un air/aa corrects , ils seraient la nation la plus puissante sans contexte à mes yeux.

US : le willys à 5 $, c'est un peu l'esprit de cette faction.
les US sont la nation du jeu de contre par excellence.il faut donc leur laisser leur willys.
en 1vs1 , il faut 90$ pour sortir ton premier Fighter bomber, c'est pas un avantage! et les arty blindées US sont plutot un point faible en 1v1 aussi.
l'Anti-air est sans contexte le point fort des US, mais on est allé sans doute un peu trop loin à ce niveau.
si rééquilibrage, il y a, je le vois plutôt à ce niveau.

UK : le prix du mk1,mk2 est vraiment excessif.
il faudrait le ramener à 25$.

de manière général, je trouve l'équilibrage sorti de l'open beta plutôt très bon.Je n'avais jamais vu un jeu aussi bien équilibré dès sa sortie.

NB: -jouez contre Dbertello, qui joue anglais, ca va vous faire remonter les anglais dans votre estime.
-calliope domine les wurfrahmen : oui, mais on va pas faire des wurfrahmen pour détruire des colliopes! le wurfrahmen lance des roquettes moyennes qui ont des dégât dévastateurs! alors que le calliope, unité très puissante, lance des roquettes légères.le wurfrahmen est une excellente unité .
cela dit le calliope, arty blindée(3) avec 1km de porté est une unité unique dans ce jeu, ce qui est un peu étrange.
- la puissance des francais : SAU40, SAU 40 et SAU40 !

LordCaski
11/10/2010, 07h40
écoutez Alcide ses paroles sont pleine de sagesse ^^

Kainak
11/10/2010, 12h09
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Ce type de topic a pour but justement de concilier les expériences de chacun pour justement apporter quelque chose de positif. </div></BLOCKQUOTE>

Phrase du jour que je retiendrait pour très constructive pour certain esprits assez échauffés.

Sunreid
11/10/2010, 14h21
Je rajouterais que en 1 vs 1 ou 2 vs 2 etc

je ne joue pas les mêmes pays, car chaque maps n'est pas forcément avantageuse pour tels ou tels pays/style de jeu.

Idem, si je me lance en solo ou avec des amis sur du multi supérieur à 2 vs 2.

c'est une des richesses du jeu, une autre est l'aviation anglaise http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

mais les anglais ont d'autres points forts comme par exemple le recon / anti infanterie qui est très très sous estimé

The_Ghost_54
12/10/2010, 20h52
Pour ma part je trouve les factions correct comme elles sont, au niveau de l'artillerie longue porté c'est les USA qui sont devant, grâce a leur blindage de 15mm qui leur donne tout de même un avantage par rapport aux autres, toute artillerie du jeu ont globalement la même précision, après cela varie en fonction de la distance de tire. Le super pershing n'aurai pas du avoir sa place chez les USA qui on tout de même un char lourd correct a bon prix(le pershing simple). la légère faiblesse au sol de cette armé et compensé par une bonne maitrise du ciel.

Du coté du IS2 russe oui il est facile a produire (35$) oui il a un blindage de 75mm, mais comparé aux autres chars de sa catégorie il y'a un petit détails qui le différencie d'un pershing ou char tigre, il a une porté de 450m comparé aux autre char de sa catégorie qui tire sur 500m, et oui sa peu faire la différence si on ne l'utilise pas correctement http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png. Du coté de l'infanterie je n'ai rien a dire a par que c'est une horreur a stoppé quand on ne s'y attend pas. Le petit default des russe pourrai venir de son aviation, de la mauvaise maitrise du ciel, leur chasseur de base son je pence les moins bon du jeu, et même évolué laisse a désiré, leur unique bombardier est trés lent, facile a intercepté, seul unité qui en vaut le coup si on a de quoi faire est le sturmovik, qui est une tuerie, mais encore coute cher a son développement. Pour moi le manque de rayon d'action que pourrai offrir l'aérodrome en début de partie pourrai être compensé par la rapidité de l'infanterie et part leur artillerie lourde, qui ne nécessite aucune amélioration et coute 40$ a la production.

Quand aux allemands, a part un prix élevé des usines, des améliorations et des unités, pour moi cette faction domine dans tout les secteurs. Mais bon a mon avis elle nécessite une certaine maitrise du jeu, car comparé aux USA, italien ou français qui sont des factions relativement flexible, ils ne favorise pas le nombre mais la qualités et puissance de leurs unités, les unités allemande sont comptés et chaque perte se fait ressentir autant sur le point économique que sur le terrain, et au niveau des points ^^.

Pour les anglais je pence que tout le monde sais que l'aviation prime, le spitfire qui ne coute que 20$ a la production peu garantir une bonne maitrise des airs, pour le bombardement rien a dire le wellington et lancaster, plus lourdement armé en bombe que le B17 US sont les meilleurs bombardiers du jeu. Quand au troupe terrestre, elles sont peu puissante, mais très accessible. En toute logique des chose elles serviront a détruire les site AA et dégagé la voie a l'aviation britanniques.

En résumé je pence vraiment que les factions sont relativement bien équilibrés dans l'ensemble, on pourra toujours trouver un défault a l'une ou l'autre mais encore cela dépend du gout de chacun et de sa propre façon de jouer et de faire ses compositions d'unités. Mon nom in game est Hudsø?

masterpinpin
14/10/2010, 04h11
En voyant certains propos notamment sur la précision des artilleries j'en suis venu a me poser deux ou trois questions.
Quand j'entends que le M40 est pas si genial car pas précis. J'ai personnellement l'impression que toutes les artilleries on la même précision.
En gros au vue de mon experience de jeu : les 2km4 tels que obice, gaubitsa, longtom et morser ont la même précision catastrophique.
Les 1.6 sont tous aussi moyennement précis et les artis de courte portée sont diablement précis.
Est ce donc une impression ?
Une artillerie longue est elle plus précise a moyenne ou courte distance ?
Dans certains cas la tech d'arti longue pour certaines faction serait elle donc à éviter (map pas trop grandes)
J'utilise beaucoup le "unit viewer" de la phoenix team pour comparer les unités et il n'existe dessus aucune information relative a la précison.
A propos existe il une base fiable sur la vitesse de tir, la resistane en point de vie etc (le unit viewer datant de la beta me semble il)
Merci d'avance

Sunreid
14/10/2010, 04h50
Alors oui le unit viewer date de la beta (c'est dommage pas de maj)

Pour l'artillery :

celle des usa la M40 n'est pas la meilleure loin de la (point de vue perso)

pourquoi ? : cout 50 de dev + 50 par unité
contre par exemple directement "que " 40 pour les russes

mais surtout sa portée qui est inférieure aux italiens, allemands etc.

Donc bien oui, méga top mieux que les autres la je dis non.

Blindé ? oui mais un avion ou de l'infanterie la tue aussi vite qu'une autre artillerie.

Pour la précision, je me rends compte que plus l'artillerie tir prêt, plus les bâtiments et infanterie meurt vite. Donc je dirais oui plus la cible est loin, plus la précision décline, comme un cône de tir sur un fps du style de dod source.

alcide_
14/10/2010, 06h41
Le ruse unit viewer ne date pas de l'open beta mais du free week-end.
il est donc parfaitement à jour, il manque juste le super pershing.
@masterpinpin : j'ai mis les données dont je disposais.
aucun "patron" d'unité n'est accessible à ma connaissance.
de manière générale, Eugen studio n'a communiqué aucune info complémentaire concernant les unités ou les mécanismes du jeu.
ils ont sans doute autre chose à faire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

The_Ghost_54
14/10/2010, 06h54
inférieur a celle des italiens allemand ? sur une base d'artillerie et DCA celle des allemand haubitze 150 coute 50$ au développent et 50$ a la production, a puissance de tire égale la différence reste encore chez les US qui son légèrement blindés...les italiens sont la SEUL faction a disposé dune artillerie prototype a avoir une porté de 2.4 Km dans leur base d'artillerie, mais a quelle prix, elle coute 70$ l'unité. La force des russe sont dans l'artillerie heureusement qu'ils sont bon marchés sur ce niveau. Encore une fois on ne peut pas comparés les factions entre elle car chacune a son gameplay et dispose d'avantage et d'inconvénient.

Sunreid
14/10/2010, 12h15
ok pour les allemands (j'avais zappé le cout de dev)

par contre les russes, pour moi leur force n'est pas dans l'artillery ^^

Ce qui prouve bien que en fonction de qui joue tel pays, les options ne sont pas les mêmes http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Sinon la porté des M40 est inférieur ou alors l'illusion d'optique me trompe .

masterpinpin
15/10/2010, 03h49
Sauf mauvaise version de ma part le unit viewer ne dispose pas des bonnes informations de vie des unités (elles ont toutes 400).
Un collegue a acheté un canard pc spécial RUSE et il semblerait que certaines troupes disposent de plus ou moins de vies que ca.

Concernant le M40 la portée théorique est de 1.6km. Donc c'est bien la meme. Apres trouvant les US desequilibrés j'ai décidé de ne pas les jouer donc je m'en tiendrais a sa portée théorique en attendant confirmation.

(brrr sur une partie a 4vs4 hier encore tombé sur 5 US dans la meme partie...)

alcide_
15/10/2010, 04h19
la plupart des unités ont effectivement 400 de résistance.
(l'infanterie lourde à 500).
on est même pas sur que la résistance soit les points de vie des unités.

Guig2000
15/10/2010, 12h03
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par masterpinpin:
Sauf mauvaise version de ma part le unit viewer ne dispose pas des bonnes informations de vie des unités (elles ont toutes 400).
Un collegue a acheté un canard pc spécial RUSE et il semblerait que certaines troupes disposent de plus ou moins de vies que ca. </div></BLOCKQUOTE>

Peut-être que les infos s'unit viewer ne sont pas toutes ok, mais j'ai acheté le hors-série spécial stratégie de CPC et il y a des erreurs dedans, concernant RUSE.
Donc je me méfie.

CthuluFR
17/10/2010, 09h29
Vous trouvez les américains overpowered mais ils n'ont même pas une artillerie camouflable dans les bois et ils manquent de puissance de feu sauf pour quelques unités chères comme le pershing.

L'Angleterre a une très bonne aviation mais un joueur malin préparera de la DCA en nombre rapidement, ce qui met le joueur anglais dans une situation délicate parce que l'aviation est le seul point fort de cette nation et vu que les unités de reco terrestre coûtent 30$ et la reco aérienne 25$ et qu'il faut absolument reco les unités ennemies pour lancer un raid aérien sur elles.

Les russes sont totalement imba parce qu'ils produisent de l'infanterie rapidement ce qui est pratique pour contrôler la map et couper les lignes de ravitaillement ennemies, ils ont une artillerie puissante longue portée, des chars efficaces, et une bonne aviation contrairement à ce que j'ai lu dans certains posts parce que le Sturmovik est un super tueur de chars et le bombardier PE-8 est le seul bombardier lourd dispo du jeu sans recherche préalable ce qui permet de lancer un rush bombardier dévastateur en utilisant le camouflage pour que l'ennemi ne se doute pas de ce que l'on prépare surtout si il est occupé à observer l'infanterie massive qui se déplace. Les seuls défauts de ce bombardier sont sa lenteur et sa fragilité mais le blitz aide un peu pour la vitesse. Malheureusement les chasseurs russes sont nuls mais pas d'autres faiblesses à signaler. La reco terrestre russe coûte 15$ soit 2x- que la reco anglaise donc l'aviation russe sauf les chasseurs est la meilleure du jeu.

The_Ghost_54
17/10/2010, 10h42
une artillerie camouflable dans les bois ? de quoi tu parle ? les russe on une fragilité au niveau des airs, il ne peuve pas se permettre d'aisayé d'avoir la domination aérienne avec leur chasseur ou le sturmovik, un rush d'infanterie et facilement contrable avec deux bombardier, j'ai vue trés peu de joueur jouer avec la russie sur du 1v1

CthuluFR
17/10/2010, 11h48
Oups, merci de me corriger pour l'artillerie, je crois que j'étais en train de rêver mais ce serait cool de pouvoir camoufler de l'artillerie dans les bois. Disons simplement que l'artillerie américaine manque de puissance.

Les russes ont une bonne DCA pas chère, le Sturmovik, et le PE-8 et si tu trouves que le bombardier russe est nul c'est soit que tu les intercepte soit que tu ne t'es jamais fait bombarder par un joueur russe. L'infanterie est faible mais si on la produit en masse, elle peut devenir particulièrement puissante.

omuh
17/10/2010, 12h11
Heu l'infanterie russe de base est certes faible mais l'infanterie lourde est la meilleure du jeu avec les légionnaires sauf que ceux-ci coûtent le double (il y a aussi quelques parachutistes mais ce n'est pas la même utilisation, ni le même coût).

Le souci avec les USA c'est qu'ils ont le meilleur TD (en considérant le rapport efficacité/coût) : le Jackson, de l'AA dispo d'entrée de jeu, pas cher et rapide : M16 qui peut s'améliorer en M19, seule AA vraiment blindée et meurtière directement dispo en bâtiment d'artillerie (pour les autres nations, c'est côté prototype qu'il faut aller les chercher) et surtout la seule artillerie (pas canon d'assaut) blindée du jeu avec le Priest et le M40.
Ce combo + la reco la moins chère et la plus rapide du jeu en fait un faction difficile à prendre de court.

Maintenant, de là à dire que c'est déséquilibré, je n'ai pas eu assez d'expérience en jeu pour en juger.

CthuluFR
18/10/2010, 01h49
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par omuh:
Heu l'infanterie russe de base est certes faible mais l'infanterie lourde est la meilleure du jeu avec les légionnaires sauf que ceux-ci coûtent le double (il y a aussi quelques parachutistes mais ce n'est pas la même utilisation, ni le même coût). </div></BLOCKQUOTE>

Pour obtenir l'infanterie lourde russe il faut tech 50$ contre 25$ pour les autres nations.

En ce qui concerne les américains, je n'ai pas assez d'expérience avec cette nation donc je ne la maîtrise pas mais j'ai tout de même trouvé qu'ils n'ont pas assez de puissance de feu qu'ils doivent compenser par le nombre, ce qu'ils font facilement parce qu'ils ont le meilleur TD.

Pour répondre à the Ghost, bien sûr que les russes ne peuvent pas avoir la domination aérienne mais si l'ennemi n'a pas de quoi intercepter les PE-8 et les Sturmovik il va le regretter amèrement.

Machin1980
19/10/2010, 05h28
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par dante170286:

Les russes sont totalement imba parce qu'ils produisent de l'infanterie rapidement ce qui est pratique pour contrôler la map et couper les lignes de ravitaillement ennemies, ils ont une artillerie puissante longue portée, des chars efficaces, et une bonne aviation contrairement à ce que j'ai lu dans certains posts parce que le Sturmovik est un super tueur de chars et le bombardier PE-8 est le seul bombardier lourd dispo du jeu sans recherche préalable ce qui permet de lancer un rush bombardier dévastateur en utilisant le camouflage pour que l'ennemi ne se doute pas de ce que l'on prépare surtout si il est occupé à observer l'infanterie massive qui se déplace. Les seuls défauts de ce bombardier sont sa lenteur et sa fragilité mais le blitz aide un peu pour la vitesse. Malheureusement les chasseurs russes sont nuls mais pas d'autres faiblesses à signaler. La reco terrestre russe coûte 15$ soit 2x- que la reco anglaise donc l'aviation russe sauf les chasseurs est la meilleure du jeu. </div></BLOCKQUOTE>

C'est presque un troll.
Quand tu vois que l'autre plante une caserne a cote de sa baseet en avance une seconde... ca veut dire qu'il va faire de la guardiya. Donc tu sors du bon anti-infanterie comme du lee, du siegfried, de 40 à 60$ artillerie courte portée.. que sais je encore les options ne manquent pas. un rush de guardiya c'est dangereuxhttp://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gifas imbattable.
Si tu vois qu'il plante un airfield d'entrée de jeu ca devient facile: tu rushes avec para (si brits) ou tu avances au char. La encore ya plein d'idée. Envoyer un Pe8 raser un dépot ca devient vite une mauvaise stratégie. non seulement ca coute une fortune mais en plus tu le vois venir pendant trois plombes... t'as carrement le temps d'avoir un camo net de dispo ou d'avoir sorti de l'anti air, meme sur blitz.Je ne dis pas que le Pe8 est nul. C'est juste qu'il est d'un emploi très particulier à cause de sa vitesse. Il n'est vraiment utile que si le joueur en face s'est fait démonter. Il est tellement lent que même deux camels peuvent le descendre sans effort. c'est dire.

Le Yak3 coute cher en développement. Jusqu'en 2v2 on ne peut pas vraiment dire qu'il sert avant le milieu de game (et encore) mais il est vite incapacité par de l'AA.Généralement sur du 2v2-30 (ou 40)minutes on reserve ses $ pour du Sturmovik ou quelque chose de plus utile.
Reste le sturmovik qui est immanquablement un tueur de blindés très efficace.

CthuluFR
20/10/2010, 11h54
Tu as raison mais je crois que tu m'as mal compris.

On ne peut pas sortir de Gvardiya d'entrée de jeu mais des Strelki en masse que l'on camoufle dans les bois et les villes. Grâce au camouflage on peut surprendre l'ennemi avec un rush bombardier ou lancer un raid PE-8 si l'ennemi n'a pas de DCA ou d'aviation. Le PE-8 peut servir à détruire des dépôts mais je parle de la base ennemie puisqu'un seul bombardier peut détruire un bâtiment en une seule attaque.

Comme tu le sais surement Ruse est un jeu où la surprise et le bluff sont très important. Il n'y a pas de BO ultime ou de strat imba et il faut s'adapter à son adversaire qui joue différemment selon la nation qu'il a choisi et si il a choisi une nation polyvalente comme les USA, il a de nombreuses possibilités tactiques qui rendent plus difficile l'anticipation. Ce dont j'ai parlé est une strat qui consiste à bluffer l'ennemi avec de très nombreuses unités d'infanterie pendant que l'on prépare discrètement des PE-8 pour bombarder rapidement et discrètement l'ennemi mais ça peut échouer, dans ce cas il faut savoir attendre le bon moment et laisser ses avions à l'aérodrome au lieu de jouer les kamikazes.

Sukesa33
20/10/2010, 12h00
Je vais frapper celui qu ia dit que l' AA anglaise est a chier ..

désolé mais les bofors sont les meilleurs AA non blindés du jeu

ils coutent juste 15$ au lieu de 10 chez les ricains

et leur AA mobile ets peut etre tres chere mais c' est la meilleure du jeu ..

alcide_
21/10/2010, 05h45
mon Id steam, est _alcide_ , si tu veux venir me frapper en partie http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

c'est juste des maths :

bofort UK : 15$ =&gt; 23 dps ou encore 30$ =&gt; 46 dps
camel : 10$ =&gt; 16 dps ou encore 30$ =&gt; 48 dps

masterpinpin
21/10/2010, 06h02
Après de nombreuses heures de jeu et un force play sur les anglais je reviens grosso modo sur post.

Deux styles sont a différencier :
Le duel et le jeu à plusieurs.

Concernant les anglais, voilà mon constat apres de nombreuses parties en duel et / ou team.
L'aviation est un batiment obligatoire en debut de partie pour deux raison :
Ca force l'adversaire a construire une base DCA au lieu d'autre chose et ca permet de déployer la force peut chere anglaise. Des thunderbolt font amplement l'affaire et la reco dure suffisemment longtemps. Tot en partie ca met suffisemment sous pression pour sortir une usine de blindé peu chere et malgré tout efficace grace aux blindés rapides. Le matilda est en revanche une daube absolue a éviter a tout prix. Preferez le cromwell qui coute pas cher et tient bon.

Les archers se sont révélés tres satisfaisant bien qu'un peu cher a l'upgrade.

En fait en Anglais le meilleur moyen de gagner consiste a partir sur de l'aviation tot mais de s'arreter d'en produire aussi vite. L'idée est de forcer l'adversaire à depenser dans beaucoup de DCA pour prendre l'avantage au sol avec du cromwell.

En partie a plusieurs developper les AVRE + skink + FireFly est symbole de victoire. En revanche ca necessite un coequipier solide au départ.

A mon sens les troupes anglaises coutent encore un peu cher mais c'est encore compensable.

En revanche que ce soit a plusieurs ou seul il n'y a pas photo les US sont CLAIREMENT avantagés.
Tous leurs batiments sont a des prix raisonnables. Je reste sur l'idée que leur batiment de DCA est simplement abusé :
Pour 35 $
on sort à 15 le m16 supérieur et de loin en tous points a tous les autres DCA. Pour 0 d'upgrade !!!
A 50 d'upgrade on a une unité qui requiert d'aller chercher prototype chez les autres pour esperer une equivalence...
Toujours pour 0 d'upgrade on a la seule arti blindé du jeu avec une portée de 1.2km et qui donne un vrai avantage sur la longue distance...

Il faudrait serieusement songer a mettre des upgrades de base ou augmenter le prix des m16/priest
Quant aux m40 quand je vois que ca coute simplement 10 de plus qu'un canon d'artillerie NON blindée des autres armées... Pour parfois le meme prix de developpement (allemands, anglais)

Si on continue :
Le lee et stuart sont dispos pour rien dans un batiment a 30$. Quand on voit l'efficacité d'un lee face a l'infanterie on se dit que finalement il ne coute rien...
Et quand on voit que pour 25 on developpe un char à 47km/h avec une puissance de feu equivalente a celle du sherman avec le chafee...
Sans parler du cher mais resistant Pershing et du dominateur Spershing qui offre un avantage incisif lorsqu'il est debloqué... Pour pas un rond de plus il force l'adversaire a chercher du coté des blindés proto pour tenir le poids... Quadnd on voit le prix que ca coute de partir dessus...
Le T95 est devenu inutile depuis le Spershing... Tout ceux qui l'ont le diront...

Finissons avec les blindés antichars qui possèdent le meilleur rapport qualité/prix du jeu...

Alors oui je suis ok :
La force des américains c'est d'avoir un bon rapport qualité prix. Mais quand ce rapport qualité prix est supérieur dans tous les domaines du jeu ca devient franchement compliqué...
En 1vs1 un américain à 3 / 4 build order hyper variés en utilisant la force de n'importe quel batiment... En 2vs2 on compte meme plus le nombre de possibilités offertes par un US...

Alors dans un jeu ou l'adaptation est primordiale voir une telle polyvalence ne fait que conforter un déséquilibre... Je pense que les unités US devraient etre surtaxées un brin.

Avec quelques upgrade cost plus elevés et deux trois unités plus cheres (m16, upgrade priest/m40, chafee et Spershing) on aurait déjà quelques chose de moins dominateur et surtout les US deviendraient un choix de jeu et non plus une facilité d'usage...

Ubi-Perco
21/10/2010, 10h23
Salut à tous,

J'ai lu tout vos messages attentivement depuis quelques jours, mais j'avoue qu'il est compliqué de savoir exactement dans quelle direction aller.

Les équipes sont très curieuses de savoir quels sont les équilibrages souhaités par les joueurs, mais d'un message à l'autre les avis changent.

Ca me fait presque penser qu'au final, si les avis divergent autant, c'est que chacun a sa préférence, et que globalement le jeu est équilibré.

Bref, tout ça pour dire : continuez, vos avis nous interesse ! On essaie ensuite de faire le tri et de procéder aux changements qu'il faut !

CthuluFR
21/10/2010, 11h26
Je rejoins l'avis d'Ubi-Perco et j'ajoute qu'il y a toujours des joueurs pour se plaindre de l'équilibrage quel que soit le jeu.

Si certains d'entre vous ont consulté le forum de Starcraft II, jeu pourtant réputé pour l'excellence de son équilibrage, vous remarquerez tous les whine du genre "nerf les terran" et "les zergs sont injouables" même si les statistiques de répartition des joueurs entre les 3 races vont dans ce sens, des PGM comme Duckload_RA anciennement White_RA et Dimaga continuent de jouer respectivement protoss te zerg et restent dans le top 200.

MasterDonuts
21/10/2010, 14h17
Les Avantages/Désaventages de chaque nation "par un joueur ayant tout testé"

&gt;&gt;Les Américains :

+Rush très facilement ("Stuart" coute 15$ pour 43km/h)
+Peuvent rivaliser avec les chars allemands ("Pershing" équivalent au "Tiger")
+Ont le meilleur antichars rapport qualité/prix ("Jackson")
+Les meilleurs AA ("M16" qui permet de tirer en déplacement)
+Ont l'Unité de Reco la moins cher (5$)

&gt;&gt;Les Français :

+Ont la meilleure infanterie du jeu sans upgrade
+Ont l'artillerie 1.6km sans upgrade
+Ont leur plus bas tank "blindé 3" ("S35") pour 20$
+Ont les tanks ayant la plus grande portée ("Sau 40"/650m)

-Ils sont très lents
-Ont la pire AA du jeu

&gt;&gt;Les Soviétiques :

+Ont Le Bombardier Lourd sans upgrade ("PE-8")
+Ont l'artillerie 1.6km sans upgrade et peu chère (40$)
+Ont le meilleur char moyen avancé rapport qualité/prix ("T-34")

-Ils sont lents (vitesse de chars et antichars similaire aux français)
-Ont des upgrades chères

&gt;&gt;Les Allemands :

+Rush assez facilement ("Panzer III" coute 15$ pour 39km/h)
+Ont leur temps d'upgrade plus rapide que toutes les autres nations
+Ont en général des tanks n'ayant pas d'équivalent rapport qualité/prix
+Ont le Chasseur le plus rapide/puissant du jeu "ME262"

-Ont des batiments et unités très chères

&gt;&gt;Les Italiens :

+Rush Très facilement ("Carro Veloce" coute 10$ pour 48km/h)
+Ont le char lanceflammes sans upgrade ("M75")
+Ont l'antichars ayant la plus grande portée ("AA90MM"/600m)
+Ont des batiments et unités peu chères

-Nous pas de tanks moyens, difficultés face aux autres tanks

&gt;&gt;Les Britaniques :

+Ont la meilleure aviation du jeu (sauf chasseur &gt; Allemands)

-Ne peuvent rivaliser avec les autres tanks
-N'ont pas assez de points forts
-Ne peuvent rivaliser contres les autres nations au final

Sunreid
21/10/2010, 14h32
Pour ma part (et celle de mes mates)
le jeu est très très bien équilibré, chaque strats faites, trouve toujours un point faible en fonction des pays joués et des pays en face.

je lis certains commentaires sur x ou y choses, mais ces choses ne sont pas possible si les personnes jouent contre nous par exemple.(ils le découvrirons lorsque ils nous croiserons en ffa)

Bref, aucune maj de "mise à niveaux" n'est nécessaires pour le moment.

Seule une maj pour les bugs de connexions, de déco et de remise à 0 de level sont attendues.

MasterDonuts
21/10/2010, 15h23
On peut affirmer que les USA sont critiqués en partie parce qu'ils sont accessibles, ils ont des unités équilibrés, peuvent rivaliser contre toutes les nations.

Mais ce n'est pas le point le plus important, Les Américains sont pris particulièrement par les débutants car ils n'imposent aucun style de jeu particulier.
Contrairement aux Italiens ou Anglais, pour lesquels il faut une plus grande maitrise des unités et du "style" de jeu à adopter.

Par exemple, les Bons joueurs italiens savent gérer aux mieux leurs faiblesses (pas de tanks lourds sans prototype), c'est un style de jeu à apprendre.
Ainsi un rush de début de partie sera idéalement complété par la création d'AA, ou d'aviation pour contrer une offensive de tanks plus avancés de la part de l'adversaire.

Les joueurs s'arrêtent trop souvent à la comparaison des unités, mais ils faut voir tout cela dans la globalité de l'armée ET le apprendre à gérer ses avantages/désavantages.
C'est simple, un joueur jouant Américain n'a pas besoin d'une grande connaissance de son armée, ni même d'apprendre particulièrement à l'utiliser.

Démontrons l'opposition avec 2 nations aux styles contradictoires:

-Les Allemands adoptent idéalement un style basé sur un nombre d'unités limités et puissantes, débloqué grâce des recherches rapides mais couteuses qui demande une solide assise économique.

-Les Italiens adoptent idéalement un style basé sur un nombre d'unités déployées en grande quantité, sans recherches au préalable, leurs unités sont parfois peu puissantes mais rapide, c'est une armée de masse pouvant reposer facilement sur une économie "moyenne".

omuh
21/10/2010, 18h11
Il y a quelques précision que j'aimerais apporter à ce que tu dis sur les nations MasterDonuts :

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> &gt;&gt;Les Américains :

+Rush très facilement ("Stuart" coute 15$ pour 43km/h)
+Peuvent rivaliser avec les chars allemands ("Pershing" équivalent au "Tiger")
+Ont le meilleur antichars rapport qualité/prix ("Jackson")
+Les meilleurs AA ("M16" qui permet de tirer en déplacement)
+Ont l'Unité de Reco la moins cher (5$) </div></BLOCKQUOTE>

A rajouter qu'ils ont aussi la seule artillerie blindée du jeu. Ce qui fait qu'une partie en arrivant au point : AA + AT + infanterie de chaque côté sera dominée par les USA qui ne craindront pas de perdre leur artillerie à cause des tirs d'artillerie adverses.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">&gt;&gt;Les Français :

+Ont la meilleure infanterie du jeu sans upgrade
+Ont l'artillerie 1.6km sans upgrade
+Ont leur plus bas tank "blindé 3" ("S35") pour 20$
+Ont les tanks ayant la plus grande portée ("Sau 40"/650m)

-Ils sont très lents
-Ont la pire AA du jeu </div></BLOCKQUOTE>

Ils ont aussi la pire aviation du jeu (pas de bombardier moyen/lourd, chasseurs-bombardier peu efficaces, chasseurs idem)
Par contre ils ont sans recherche : les AT avancés et le TD de base, les deux à prix réduit.
Concernant la portée du SAU 40, les 650m ne concernent que son canon d'assaut (inefficace contre les blindé donc), son réel tir en tant que tank a la même portée que les autres : 350m.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> &gt;&gt;Les Italiens :

+Rush Très facilement ("Carro Veloce" coute 10$ pour 48km/h)
+Ont le char lanceflammes sans upgrade ("M75")
+Ont l'antichars ayant la plus grande portée ("AA90MM"/600m)
+Ont des batiments et unités peu chères

-Nous pas de tanks moyens, difficultés face aux autres tanks </div></BLOCKQUOTE>

Le M75 est un canon d'assaut, pas un lance-flamme ^^ Le char lance-flamme se situe dans la base prototype et nécessite bien une recherche.
L'AA90mm a son équivalent côté allemand : le flak88 avec la même portée/efficacité
Les italiens ont des tanks moyens (M13/M15) mais pas de tank lourd à part en prototype avec le P26. Mais aucun super-lourd, ni blindage 5.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec ton deuxième post concernant le fait de prendre en compte la nation dans sa globalité, sa synergie plutôt que comparer les unités entre elles directement.

@Perco : il y a pas mal d'analyses un peu plus poussées qui ont lieu sur le forum UK, notamment sur le combo M16(ou M19) + M40 + Jackson des américains ou simplement le Jackson mais je suppose que les retours sont aussi pris en compte là-bas ?

alcide_
22/10/2010, 03h38
on serait donc lu? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

je me permets d'ajouter une suggestion alors.
des modifications me semble nécessaires pour mieux prendre en compte la puissance du rush d'inf lourdes russes sur les petites carte en 1v1 (la majorité).
je ne tiens pas compte des bunkers qui sont une défense statique et qui ne permettent pas de sauver vos eco si vos dépôt sont un peu dispersés, ce qui est la règle.

les français,italiens,russes n'ont pas trop de souci.

-anglais : la strat wellington étant trop lente , il ne leur reste que les vickers : c'est la galère!
-US : ils semblent avoir bc d'options, mais en pratique contre un bon rush , sur blitz par exemple, tout échoue.
=&gt;mettre le LEE au niveau du B1bis (avec surtout ,l'effet de de zone du B1bis)
-les allemands, ils ont essentiellement le panzer3, belle galère aussi.

pour les anglais, allemands, soit on modifie une unité existante pour accentuer son rôle anti-infant, ou on en crée une autre, voir un upgrade du vickers et du panzer3.
J'aime bien l'idée des upgrades, car cela peut sanctionner le défenseur qui n'aurait pas anticipé le mass infant et laisse toute la pertinence d'une tentative de rush infant.

note : pour vos tests, mettre vos nids de mitrailleuses,vos blindées, le plus loin possible des routes.ca améliorera bc vos résultats.

Sukesa33
22/10/2010, 06h40
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">&gt;&gt;Les Britaniques :

+Ont la meilleure aviation du jeu (sauf chasseur &gt; Allemands)

-Ne peuvent rivaliser avec les autres tanks
-N'ont pas assez de points forts
-Ne peuvent rivaliser contres les autres nations au final </div></BLOCKQUOTE>

je suis pas daccord

c' est la nation avec laquelle je joue le mieux (en face et à l' arriere)

Le Vickers est tres bon anti infentrie pour le debut

A part le chasseurs, ils ont les meilleurs avions.

Les manque de puissance en tanks est compensée par le meilleur anti tank du jeu, le firefly (75$ l' upgrade)

C' est un sherman avec le canon anti tanks anglais

donc il peut tirer à 500m

il a une tourelle

vitesse assez bonne et grande puissance de feu

Donc les tanks ennemis ne sont pas son probleme
l' infentrie non plus
l' aviation non plus!: leur chasseurs etant tres bon, les anglais ont les bofors= meilleur canon anti aerien du jeu (15$)
mais aussi le meilleur anti aerien mobile du jeu dans la prototype base (un peu cher quand meme), vous merrez il est meilleur que le M19

ils ont de l' artillerie blindés (equivalent au priest)

Ils ont un canon d' assault equivalent à celui des allemands (Blindage 5)

Les Matilda servent aussi tres bien de bouclier pour protéger des unités mieux armées

Donc tous ceux qui méprisent l' angleterre je vous dit que c' est comem les italiens : une fois que tu sais comment les jouer tu peut gagner beaucoup de parties

Sunreid
22/10/2010, 12h13
Pour alcide, avec tout les pays ont peut ce défendre contre un rush russe infanterie upgrade (testé et approuvé)

Après oui avec certaines nations c'est plus "dur", mais loin d'être impossible.

Pour sukesa : j'aime comment tu te vantes sur le forum, mais soit plus efficace en FFA^^, rien de méchant la dedans.

Sinon les avions anglais chasseur sont supérieurs aux allemands rapport cout de prod, ce qui permet de toujours avoir un avion de plus et de prendre l'avantage.

Qaund vous jouez anglais, vous avez pas besoin de tank ou autre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

omuh
22/10/2010, 12h32
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Sunreid:
Qaund vous jouez anglais, vous avez pas besoin de tank ou autre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png </div></BLOCKQUOTE>
What ? http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif
Même si l'aviation anglaise est la meilleure du jeu. Reposer sur un seul type d'unité ne mènera pas à grand chose contre quelqu'un qui sait jouer.
La plus grosse masse d'avion anglaise ne pourra pas aller bien loin contre un joueur qui, en réponse, va masser AA + chasseurs et qui se servira de cette couverture pour attaquer.

Sukesa33
22/10/2010, 14h20
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par omuh:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Sunreid:
Qaund vous jouez anglais, vous avez pas besoin de tank ou autre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png </div></BLOCKQUOTE>
What ? http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif
Même si l'aviation anglaise est la meilleure du jeu. Reposer sur un seul type d'unité ne mènera pas à grand chose contre quelqu'un qui sait jouer.
La plus grosse masse d'avion anglaise ne pourra pas aller bien loin contre un joueur qui, en réponse, va masser AA + chasseurs et qui se servira de cette couverture pour attaquer. </div></BLOCKQUOTE>

tout a fait daccord

Sunreid
22/10/2010, 14h44
Sauf que par exemple contre sukesa, deux fois je n'ai fais que du typhoon et jamais perdu pourquoi ?

15 anti AA au sol ne pète que 2/8 typhoon par contre 8 aa (6 minimum) sont morte, en deux rush plus de AA.

Rajouter dessus des spitfires et des lancasters http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Après j'ai surement oublié de préciser que tout ce que je donne en strats sont valables en multi 2 vs 2 / 3 vs 3 / 4 vs 4.

Je ne parle jamais de comment je joue en 1 vs 1.

Surtout par le fait que je trouve le jeu bien plus attrayant en multi coop.

Sturmbot
22/10/2010, 14h49
Perso en multi, si je suis en britannique, je ne compte que sur l'aviation, je fais de l'infanterie uniquement si j'en ai besoin, autrement je reste en soutiens aérien pour mes coéquipiers et je ne fais que de l'aviation et voir quelques avant post autour de ma base pour éviter les mauvaise surprise.

Pour ma part, je trouve que la nation britannique est surement l'une des plus spécialisé.

Appiodici
22/10/2010, 15h48
Je trouve l'Italie un peu en dessous quand meme je joue italien depuis le debut sur RUSE donc la premiére beta mais j'ai vraiment du mal contre les allemands ou les super pershings americain qui ont plus de portée que les chasseur de tank italien et le seul moyen c'est les avion chasseur bombardier italien qui coutent archi cher et l'ennemi fait des anti aerien de la base prototype et je suis obliger de jouer en défense et la je commence à perdre les allemands je les rush ou sinon sa se passe en general mal

omuh
22/10/2010, 17h09
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">15 anti AA au sol ne pète que 2/8 typhoon par contre 8 aa (6 minimum) sont morte, en deux rush plus de AA.

Rajouter dessus des spitfires et des lancasters http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png </div></BLOCKQUOTE>

Oui enfin forcément, 15 AA = 150-225$ (tout dépend de la faction mais je prends entre 10 et 15$ l'AA) contre 8 typhoon = 320$ sans compter les 50$ d'upgrade, ni même les chasseurs et bombardiers dont tu parles...
Si tu as gagné sur cette configuration, ce n'est pas grâce à la toute puissance de ta flotte aérienne mais parce que ton adversaire n'a rien fait du reste de $ qu'il manque pour équilibrer cette bataille.
Comme je disais plus haut, pour contrer de l'aviation en masse, c'est AA + chasseurs qu'il faut sortir. Une masse d'AA aura toujours du mal (car mis à mal par des bombardiers).
Donc ça ne démontre rien, les sommes mises en jeu des deux côtés ne sont pas du tout équilibrées.
(Un peu comme si je disais que les tanks battent les anti-tank sans problème parce que j'ai envoyé 2 LEE sur un anti-tank basique et que j'ai gagné).

Par contre effectivement il faudrait distinguer les considérations 1v1 voire 2v2 des parties où on peut se permettre d'être couvert par nos alliés (3v3, 4v4 voire 2v2 quand les 2 en face n'assurent pas trop).
J'ai tendance à plutôt parler du 1v1 / 2v2 puisque c'est sur cette configuration que se déroulent les parties classées.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Je trouve l'Italie un peu en dessous quand meme je joue italien depuis le debut sur RUSE donc la premiére beta mais j'ai vraiment du mal contre les allemands ou les super pershings americain qui ont plus de portée que les chasseur de tank italien et le seul moyen c'est les avion chasseur bombardier italien qui coutent archi cher et l'ennemi fait des anti aerien de la base prototype et je suis obliger de jouer en défense et la je commence à perdre les allemands je les rush ou sinon sa se passe en general mal </div></BLOCKQUOTE>
Le TD italien a la même portée que les Pershing et autres tanks lourd : 500m.
Tu peux les distancer avec l'AA 90 qui a 600m de portée, mais il est cher, mais surtout avec le breda (toujours 600m mais beaucoup plus rentable bien que non blindé). Et dans la mesure où tu parles de ton adversaire allant sur les prototype, tu devrais donc toi aussi pouvoir l'atteindre, d'autant qu'il est moins cher côté italien. Et un bon combo P26 + breda, en gérant bien ses unités, ça passera largement contre des tanks lourds, à moindre coût.

Appiodici
23/10/2010, 02h58
d'accord avec toi mais serieusement pour gagner une partie avec les italiens tu dois faire une base prototype le seul probleme c'est que à la fin jouer avec 4 unites et ceux de la caserne on s'ennuie un peu tu vois

omuh
23/10/2010, 04h40
Pas forcément. L'italie a un style de jeu plutôt nerveux, donc basé sur le rush avec des unités rapides et peu chères donc effectivement, sans prototypes, tu ne peux pas te permettre de laisser l'ennemi prendre ses marques car il te dépassera vite en force de frappe au sol.
Au contraire, il faut sans cesse garder l'initiative et mettre la pression.
Ca peut se faire avec un rush tank léger ou moyen pour viser les dépots voire, si le rush est caché (base de blindé proche de l'adversaire, sous camouflage et unités sous silence radio) directement attaquer par surprise une base adversaire qui n'a pas encore prévu d'anti tank.
Tu as aussi la possibilité de harceler les camions de construction adverses avec un aéroport d'entrée de jeu (ça réduit pas mal ton économie mais tu peux toujours au sol développer quelques tank léger et infanterie à moindre coût).

En général, en restant dans cette idée d'avoir toujours la pression sur l'autre, au moment ou tu développeras tes prototypes, tu seras déjà en position de force ou de contrôle sur l'adversaire.
Personnellement, il m'arrive souvent de commencer à sortie les P26, breda et compagnie, simplement pour achever l'adversaire déjà en mauvaise posture (comme quoi le proto n'est pas indispensable, bien que très utile chez les italiens en effet).

Darak_BG
23/10/2010, 06h36
C'est peut-être parce que je ne suis pas encore à un niveau assez élevé mais personnellement je ne trouve pas les américains si forts que ça.

C'est vrai qu'ils ont un avantage par rapport aux français et italiens qui me semblent un poil désavantagés, par rapport aux anglais et allemands par contre ce n'est déjà plus si évident si l'allemand tient un rien l'américain aura du mal à tenir la distance, quant à l'anglais sa capacité à géner le déployement de début de partie est une sacrée capacité surtout face à un ricain qui n'a pas ce qu'il faut pour maitriser les airs.

Evidemment on tombe aussi sur des anglais ne faisant pas de micro gestion de leur aviation pour contourner les lignes, mais jusqu'à présent ne pas mettre de l'anti air partout et maintenir un camouflage face à un anglais m'a sacrément coûté.

Quant au russe dans l'histoire j'ai les pires difficultés à les tenirs lorsque je prends les américains, leur infanterie est diablement efficace et leur bombardier de début de jeu peux vous défoncer votre ligne de front en un rien de temps.

Tout ça pour dire que oui il faut peut être équilibrer certaines choses mais il s'agit d'être fort prudent parce que ce n'est pas aussi simple que de forcer de la recherche pour activer une unité, faire celà pourrait mettre une nation à la poubelle.

Sunreid
23/10/2010, 10h41
début de game anglais aviation : si en face le ricain fait ces chasseurs disponible tout de suite, l'anglais n'a pas le contrôle des airs loin de la, sauf si il upgrade spitfire dès le début, mais cela lui coutera chère ! et l'empêchera de décoller avant d'avoir 4 voir 5 sptifire qui sont useless en dehors des avions et de l'infanterie.

Donc ricain avec chasseur + tank dès le début, l'anglais est presque mort.

xAnth0x
24/10/2010, 21h12
Ce qui m'éxaspère le plus dans le jeux, se sont les mecs qui quittent directe la partie alors qu'elle a même pas commencer, ou ceux qui "lag" et on se retrouve a 3 voir 2vs4 ...

Ou ceux qui font de l'aviation quand ils sont sur les flancs droit ou gauche et perdent car l'ennemi a rush infanterie alors que quand on se retrouve en début de partie sur les cotés d'une map (en 4vs4 par exemple) il faut toujours faire infanterie + reco + tank et artillerie et ceux du milieu aviation et prototype si possible (ils font l'appui en gros).

Sunreid
25/10/2010, 08h14
Oui les déco sont encore présente même avec de bon ping

Pour ceux qui leavent, nous on fait une liste et on les kicks si on les revoient malheureusement.

Pour le cas du 4 vs 4, cela est vrai pour stratège mais pas trahison.

Mais un anglais peut tenir une bordure avec un peu d'expérience et desfois de soutien http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

le plus regrettable, c'est le manque d'entraide entres personnes qui ne ce connaissent pas en multi supérieur à 2 vs 2.
Certains ont toujours pas compris que si leur voisin meurt, eux suivront.

xAnth0x
25/10/2010, 18h54
En 2vs2 oui, mais j'ai déjà gagner a 3 contre 4 ^^

CthuluFR
19/11/2010, 04h37
L'arrivée d'un DLC gratuit est une bonne nouvelle et pourrait faire revenir des joueurs sur le jeu mais il va falloir équilibrer tout ça:

-Le mode Total War

En 1939 il n'y a pas d'antichar ni de canons anti aériens mobiles ni d'infanterie lourde sauf pour la France et seule l'Angleterre a un chasseur bombardier de qualité donc les chars moyens et légers ricains vont être difficilement contrables par l'infanterie légère embusquée et l'aviation anglaise va avoir le contrôle des airs.

-Le mode Nuclear War

Dans ce mode la strat idéale va être la tortue et dans ce domaine la France est la meilleure nation.