PDA

Afficher la version complète : Avis aux joueurs Xbox Live

Ryosan
26/03/2004, 09h36
Un bug a été découvert dans le mode multijoueur de Splinter Cell Pandora Tomorrow sur Xbox Live. Le jeu plante lorsque l'on reste trop longtemps sur la fonction optimatch. Nos équipes de développement travaillent actuellement sur ce problème et nous espérons le corriger très rapidement. Fort heureusement, ce bug n'empêche personne de jouer en ligne à Pandora Tomorrow. Plus d'informations très bientôt.

Certains d'entre vous ont déjà eu un message leur disant que leur profil est corrompu. Ca n'arrive que si vous voulez utiliser votre profil du mode solo pour le mode multijoueur. N'ayez aucune crainte, vous ne risquez absolument pas de perdre vos données en acceptant de mettre à jour vos données comme demandé dans le jeu. Vous pouvez également utiliser deux profils différents pour vos parties solo ou en ligne http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/16x16_smiley-wink.gif

[This message was edited by Ryosan on Fri March 26 2004 at 05:58 PM.]

Ryosan
26/03/2004, 09h36
Un bug a été découvert dans le mode multijoueur de Splinter Cell Pandora Tomorrow sur Xbox Live. Le jeu plante lorsque l'on reste trop longtemps sur la fonction optimatch. Nos équipes de développement travaillent actuellement sur ce problème et nous espérons le corriger très rapidement. Fort heureusement, ce bug n'empêche personne de jouer en ligne à Pandora Tomorrow. Plus d'informations très bientôt.

Certains d'entre vous ont déjà eu un message leur disant que leur profil est corrompu. Ca n'arrive que si vous voulez utiliser votre profil du mode solo pour le mode multijoueur. N'ayez aucune crainte, vous ne risquez absolument pas de perdre vos données en acceptant de mettre à jour vos données comme demandé dans le jeu. Vous pouvez également utiliser deux profils différents pour vos parties solo ou en ligne http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/16x16_smiley-wink.gif

[This message was edited by Ryosan on Fri March 26 2004 at 05:58 PM.]

Jojo8873
26/03/2004, 09h56
slt,
Ouai mais pour pc y aura un patch pour les problèmes de connections ?

Bootsfireman
26/03/2004, 10h57
dingue qu'un bug aussi gros soit passé au travers des mailles du filet... un bonnet d'âne pour le chef des testeur !

Ouuuuuh !

nemesis70
26/03/2004, 12h59
je vous remercie bien pour votre mise a jour et ce message me rassure. Mais il existe un autre probleme un probleme de voi qui lague trop souvent,comparez a rainbow six 3 les voix son vraiment horrible ex: (echos,coupure...)mais felicitation pour votre travail et en esperant une reponse de votre part salutatuion.

Ryosan
26/03/2004, 13h43
Tout ce que je peux dire à l'heure actuelle, c'est que tous les problèmes qui nous sont rapportés sont regardés de très près. L'avantage du Xbox Live étant que les mises à jour se font automatiquement, il est probable que d'autres suivront après celle-ci qui nous paraissait très importante http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

uzannif
26/03/2004, 14h57
J'ai aussi un problème de vsync : quand on fait tourner la caméra autour de Sam, l'animation du décor saccade, et c'est assez genant. Cela se produit à la fois en multi ET en solo.
Y a-t-il une possibilité que ce problème soit résolu ? Merci beaucoup par avance !!!

Fourrras
26/03/2004, 15h08
Bon alors moi j'ai un autre probleme a propos du quel j'aimerais bien explication c'est au niveau des scores donc voila je suis niveau 3 et joue avec uin pote au meme niveau que moi en equipe jusque la rien d'anormale mais on a constate que si on joue contre des personnes de niveau plus faibles que nous meme dans le cas de la victoire on perd des points, sauf si on est espions.. on a essaye d'equilibré les equipe du genre un lvl3 et lvl2 dans chaaque equipe et c'est pareil c'est normal messieurs de chez ubi?
Sinon votre jeu c'est une vraie tuerie

Bootsfireman
26/03/2004, 18h37
N'y aurait il pas un moyen de pouvoir mettre un petit drapeau de la langue du server lors du scan des parties online ? Perso le Xbox live c'est sympa mais parler anglais ca me broute au plus haut point...

sinpriest
27/03/2004, 03h29
http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gifbug X Box: Quand j'ai utilisé mon profil de partie solo pour essayer le multi, mes checkpoints de ma partie solo ont disparu http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/blink.gif

tduf
27/03/2004, 07h22
J'aimerais aussi que l'on puisse jouer en LAN multi-console entre une XBOX qui s'est connectée au moins une fois au LIVE (mise à jour automatique) et une XBOX ne s'etant jamais connectée au LIVE car comme les versions étant différentes : impossible de jouer en LAN : C'est inadmissible !!!! Aucun jeu XBOX actuel n'a ce mode de fonctionnement (Brute Force, Ureal, ...). Que compte faire UBISOFT ??? Si tous les possesseurs du XBOX LIVE ne peuvent plus faire le LAN partie avec les autres .....

TD. Dans l'espoir d'une réponse !!

showyTrevor
27/03/2004, 09h15
Est-ce vrai ce que tduf dit concernant le jeu en LAN, ce serait dommage, j'ai une LAN la semaine prochaine avec 2 copains qui ne possèdent pas XBOX LIVE?

Si c'est vrai j'éspère qu'une solution sera possible hormis le fait que mes 2 copains doivent s'abonner au Live.

Merci de prendre en considération ce message.

A bientot

raptorpg
28/03/2004, 03h23
pour sinpriest:

il m'est arrivé pareil, en fait il semblerais que le compte solo et le compte multi doivent etre different, en cas d'erreur, le jeu tente une recuperation du profil pour le mode selectionné et attention a la perte de donnée

tduf
28/03/2004, 05h08
Nous avons testé en créant un nouveau profile pour le multi-console LAN (different du profile XBOX LIVE) et le meme message d'erreur apparait : "la version de votre jeu n'est pas la meme que celle du serveur"

Ninjalex
28/03/2004, 08h15
Salut à tous ! J'ai le même problème que tduf ! Et, moi aussi, j'en ai marre de ne pas pouvoir jouer avec mes potes en multi-console ! Alors, Ubi, magne toi de mettre une mise à jour en ligne qui corrige cet énorme bug !!!

v2n3x
28/03/2004, 09h43
C'est clair?

Ninjalex
28/03/2004, 10h58
Si on regarde bien, cela signifirait que personne ne pourrait faire un multi console avec une Xbox connectée au live et une autre qui ne l'est pas ! C'est bête tout de même ! Ubi c'est embêté à sortir une bombe à tout casser et on peux pas y jouer en multi console.

tduf
29/03/2004, 02h11
Je confirme les dires de ninjalex, ce jeux est une bombe atomique : une révolution depuis Wolfenstein 3D, Tomb Raider et Halo... Particulièrement le mode multi, quel dommage que je ne puisse faire du multi-console en LAN. Mais nous comptons tous sur Ubi pour nous corriger cela rapidement et ainsi nous prouver leur professionnalisme.

realdreamz
29/03/2004, 04h42
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by tduf:
Nous avons testé en créant un nouveau profile pour le multi-console LAN (different du profile XBOX LIVE) et le meme message d'erreur apparait : "la version de votre jeu n'est pas la meme que celle du serveur"<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour,

Je pense qu'il suffit d'effacer toutes les parties du jeu SCPT. Car si vous faites cela a la creation d'un nouveau profil online il va vous refaire la mise à jour du jeu. Essayer comme ca tenez moi au courant....

Bye

Ronan_Berthelot
29/03/2004, 22h42
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Ryosan:
L'avantage du Xbox Live étant que les mises à jour se font automatiquement, il est probable que d'autres suivront après celle-ci qui nous paraissait très importante http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif<HR></BLOCKQUOTE>

Si je peux vous conseiller, il serait souhaitable de revoir l'interface Xbox LIVE, ne serait-ce que pour savoir qui parle pendant l'attente, et pendant les parties !
Il faudrat peut etre aussi améliorer la qualité de la voix, qui, par rapport a Rainbow Six 3 Xbox... fait pitier, quand même ! :-\
Enfin, la possibilité de choisir la langue du serveur, encore une fois comme par exemple R63, améliorerais largement l'aspect tactique du jeu !!

Merci d'avance :-)

Tizmomo
30/03/2004, 06h31
b'jour !!! j'ai un blem
impossible de fr la mise a jour demander pour jouer en multi .. il me dise ke le xbox live ne reponds pas .;
j'ai appellé la xboxline ..
il me disent que le probleme sera résolu dans la semaine c koi ce bourdel repondez moua svp

Upper_X
30/03/2004, 07h30
L'idée d'effacer vos profils Splinter Cell PT avant une partie LAN devrait vous permettre de jouer avec les autres qui ne sont pas Live....mais avec les bugs....

Rymaud
31/03/2004, 05h47
J'ai bien effectué la mise à jour... et les modes Sabotage et Extraction ?? Ils ne sont plus jouables à cette heure. Je ne pense pourtant pas qu'ils ont été supprimé.
Sera-t'il possible de mettre en place des filtres de langue ?

Merci

Ryosan
31/03/2004, 06h24
Mise à jour automatique Xbox Live

Une mise à jour corrigeant le problème de l'optimatch vient d'être mise en ligne (depuis hier soir en fait http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/16x16_smiley-tongue.gif). Cette mise à jour se téléchargera automatiquement lors de votre prochaine connexion. Le jeu ainsi mis à jour ne restera plus bloqué dans la page affichant les résultats d'optimatch ou de quickmatch. Veuillez nous excuser pour la gêne causée par ce problème.

Comme vous pouvez le constater, cette mise à jour a été effectuée très rapidement, suivant notre volonté de vous offrir la meilleure expérience de jeu en ligne possible. D'autres problèmes ont également été remontés grâce à vos messages dans les forums officiels et nos équipes travaillent déjà sur leur correction. De plus amples informations seront diffusées prochainement.

Enfin, nous avons constaté que beaucoup de joueurs se posent des questions ou ne comprennent pas comment fonctionne le système de classement donc voici quelques explications.

--------------

Comment fonctionne le système de classement ?

1/ Le système de classement est basé sur le système ELO. C'est un système pratique, fiable, notamment utilisé sur RainbowSix 3.

2/ IMPORTANT : Un joueur commençant une partie de type classement aura une pénalité s'il quitte la partie en cours de jeu. Cette pénalité sera prise en compte la prochaine fois que les statistiques seront mises à jour, c'est-à-dire à la fin de la prochaine partie de type classement : les points normalement obtenus seront minorés de cette pénalité. Quitter une partie en cours parce qu'on risque de la perdre n'est donc pas du tout un bon calcul.

3/ Les joueurs de niveau 1 ou 2 ne perdent pas de points quand ils perdent une partie, cela n'est effectif qu'à partir du 3eme niveau. Cependant les pénalités s'appliquent pour eux également.

4/ Le système de classement utilise 6 tableaux : un pour chaque mode de jeu (neutralisation, extraction, sabotage) et pour chaque équipe (espion ou mercenaire). Le nombre de points total dans le classement "général" (qui détermine au final le niveau des joueurs, tel qu'il apparait dans le lobby) est la somme des points obtenus dans chaque tableau.

Chaque joueur progresse dans chacun de ces tableaux indépendamment en fonction des parties sur lesquelles il joue. Les points gagnés à la fin d'une partie dépendent du niveau de chaque joueur dans le tableau correspondant.

Par exemple : deux espions ont 200 points chacun mais un des deux espions a 160 points en mode neutralisation et 40 points en extraction, alors que l'autre a 40 points en neutralisation et 160 points en extraction. Ils ne gagneront pas ou ne perdront pas le même nombre de points, car même si leur niveau global est identique, leur niveau dans chaque mode est différent.

L'affichage actuel indique le nombre de points total, le nombre de points gagnés ou perdus, et le nouveau nombre de points total. Nous améliorerons cela dans une prochaine mise à jour afin que puissiez voir apparaître le nombre de point du tableau utilisé et les pénalités qui ont été retenues pour tel ou tel joueur.

Pour plus d'informations, restez connectés sur www.splintercell.com (http://www.splintercell.com/fr)!

Ninjalex
31/03/2004, 07h12
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème (autre que l'effacement de mes sauvegardes) qui, je le rappelle, m'empêche de jouer en multiconsole à cause d'une différence de version. D'autre part, en ce moment, Ubi développe des mises à jours visant à régler certains problèmes. Ca serait gentil de leur part s'ils pouvaient s'occuper du mien. Merci.

Bootsfireman
31/03/2004, 08h29
Je vais peut etre dire une connerie... Et si les boboxx utilisant la dernière version mettaient à jour les bobox qui tournent sur les anciennes versions ? non ?

Et qu'en est il d'un filtre des langues ? Marre de jouer avec des non francophones... ca gave grave

djmixage
31/03/2004, 09h14
oui d accord avec bootsfireman un filtre de langue serait la bienvene

Ryosan
31/03/2004, 11h10
Extrait du communiqué ci-dessus :

"D'autres problèmes ont également été remontés grâce à vos messages dans les forums officiels et nos équipes travaillent déjà sur leur correction. De plus amples informations seront diffusées prochainement."

--> la séparation des langues en fait partie. Patience http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Lemming8
31/03/2004, 12h18
Je viens d'acheter ce jeux et je voudrais dire que je suis très décu qu'il n'y ait pas de filtre de langue car le jeux prend tout son sens dans l'intéraction avec notre coéquipier et l'expérience de jeux s'en trouve très diminué quand il y a une barrière de language. Je ne comprend pas la régression de cet élément imporant car rainbow6 le possède.

Je sais que ce point avait déja été souligné mais il est important, surtout que ça ne doit pas être si compliqué de l'ajouter.

Rymaud
31/03/2004, 13h00
Je remercie Ryosan de nous communiquer le détail des gains de points. Sa lecture m'inspire un commentaire, dont la prise en compte permettrait d'effacer les mésententes sur le Live:

Quitter en pleine partie pénalise le joueur à la prochaîne... D'accord, mais ceux qui ont gagné sont DEFINITIVEMENT pénalisés. Il serait légitime qu'une bonification soit accordée, que ce soit en fin de la partie en cours ou celle entamée après en mode classement.

J'espère avoir été clair et j'attend vos réactions, Merci.

BugBox
02/04/2004, 14h40
Moi j'ai un probleme, quand je veux jouer avec un ami, je (ou il) creer une partie, et invite mon ami a jouer, il apparait LA SESSION N EXISTE PLUS.

C marrant mais avec la demo multi version 1.1 sur pc ça fais pareil avec ce meme ami.

Alors j'espere que quelqu un pourra nous aider.
Je pense que ça viens du modem routeur inventel wifi, mais si vous pouviez trouvez comment contourner le probleme, ce serais fabuleux.

En attendant je ne peux pas jouer avec mes amis sniffff.

evtchess
03/04/2004, 10h49
Suis je le seul...
ça fait plusieurs fois que je me fais enfermer dans des caisses!! J'essaie de sauter dessus et hop, j'atteris dedans. Une est dans le musée dans le "Storage" et l'autre dans l'hopital dans la pièce 202 (si je me rappelle bien ;-))
@+

XBLF-eXess
07/04/2004, 07h03
Hello,

Pour les problemes de LAN, sachez que TOUS les jeux qui sont "patchés" subissent ce probleme ( et sur Xbox Live, quasiment tous les jeux sont patchés ).
C'est logique que tu ne puisse pas jouer avec deux versions differentes ( le moteur n'est plus le meme, puisque le code a changé http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif ).
Par contre, la solution est tres simple :
- ou, effectivement, tu effaces la sauvegarde du jeu en question qui sur le HDD de la Box ( en copiant au prealable ceci sur une memory card )
- ou tu prends la console qui n'est pas "patchée", et tu la connectes sur le Xbox Live avec le jeu en question et ton gamertag ( installé au prealabe dans la console ), et tu telecharge le patch.

Et voila tout http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

XBLF-eXess
07/04/2004, 07h07
Ah oui, pardon...

...tant que j'y suis, si certain d'entre vous recherchent quelques détails sur les finesse du gameplay ( interception de communications et autres http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif ), vous trouverez quelques conseil ici:
http://www.xbox-mag.net/forum/viewtopic.php?t=21580&start=20

http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

JamesKOBE
14/04/2004, 14h52
Bon c etait juste pour declarer plusieur bugg sur le xbox live que mes comparsse et moi avons relevé
- le perso reste figé sans bugg de collision
- ken on selectionne une session qui n existe plus, la musique se coupe on relance et la un message intervient ( la session est terminée) alors que aucune session n'a été selectionnée,.... et la musique reprend sur la page de menu!
- bug avec les casques, ( je croyais que c etais un pb sur mon casque mais plusieurs personne on u le meme pb!
voila c etait pour faire avancer les choses! sinon excelent game on line bravo!!!!

deun75
19/04/2004, 17h08
Salut !
un grand bravo à toute l'équipe pour ce jeu énorme !
Juste pour me joindre à mes camarades de jeux qui ont marres de l'absence de filte de langue !
Alors au boulot et merci pour les heures de plaisir que vous nous donnez !