PDA

Afficher la version complète : (PS3) Trophée "Artificier expert" ne se débloque pas

cesos
13/01/2012, 21h40
Bonjour,
Le problème a déjà été signalé mais il ne respectait pas les conseils de formulation des modérateurs, alors je le reposte:

- Dans quelle séquence ?
Toutes les séquences, y compris une fois le jeu terminé.

- Quel est le nom de la mission ?
Il n'y a pas de nom particulier.

- Après avoir effectué quelle action ?
Après avoir fabriqué 30 bombes.

- Quelle a été l'étape 1, la 2, la 3, etc ?
J'ai essayé de plusieurs manières:
1) en fabriquant une bombe, ajoutant deux exemplaires, refabriquant une autre bombe en déconstruisant l'ancienne (pas de perte d'ingrédient), etc. En recommençant le processus une centaine de fois pour être bien sûr.
2) en fabriquant une bombe, en sortant de l'éditeur de bombe, en lançant cette bombe, et en réentrant dans l'éditeur de bombe. J'ai recommencé une centaine de fois pour être sûr.

- Quelle est votre version du jeu?
Version collector avec le "A" qui monte et qui descend, ouvrant la boîte en carton.
J'ai fait la mise à jour 1.02.
J'ai les réglages en anglais mais je ne pense pas que ça change grand chose dans la mesure où des copains anglais et français souffrent du même problème.

Pour info, le trophée ne se débloque pas, mais également les petites missions liées aux bombes ne sont pas validées (fabriquer une bombe avec chaque coquille, essayer tous les effets des bombes, etc.). Je ne peux de fait pas augmenter ma capacité de bombes.

C'est très pénalisant, tout comme le trophée "La grande librairie".

En espérant qu'un patch sortira bientôt. J'imagine qu'Ubi doit déjà plancher sur d'autres projets, mais je pense que ce genre de bugs (bloquant le trophée platine) aura pour conséquence que certains joueurs attendront quelques mois que les correctifs soient appliqués pour acheter le jeu en occasion (conclusion qui semble se dégager de mes multiples conversations avec des joueurs d'AC).

Bonne soirée.

DevilAngelG2
13/01/2012, 23h53
En tout cas sur les bombes j'ai exactement le même problème, en plus de la grande librairie :/ (je suis maudite...)
Si une âme charitable peut répondre à cette question, merci.

Kenpachi11th
14/01/2012, 13h48
Salut, j'ai eu le même problème, c'est du à la mise à jour que vous avez accepté de ACR. Elle créait un problème avec ses deux trophées, en toute logique ubisoft aurait du le remarquer et corriger ça (avec une autre mise à jour?), mais ça n'est pas fait et cela traîne. Pour les personnes n'ayant pas encore les 35 livres, vous pouvez d'installer la mise à jour pour avoir le trophée et pour les autres, je les invite à refaire une partie x). C'est exactement pareil pour le trophée artificier expert, seulement je ne sais pas si en désinstallant la mise à jour vous pourriez obtenir se trophée ou s'il vous faudra recommencer aussi.