PDA

Afficher la version complète : Je joue a brotherhood, ça vaut le coup de faire les deux épisodes precédants ?

aldariann
18/01/2012, 10h20
Bonjour,
je découvre la saga creed par l'episode brotherhood, et suis bluffé par la qualité du jeu. C'est mieux que tout ce à quoi j'ai joué depuis longtemps: magnifique, gameplay original, histoire interessante, longue durée de vie..... bref je compte pas m'arreter là.

Est-ce que ça vaut le coup de faire les deux épisodes precedants ? Ou vaut mieux que je passe directement à la suite ? Car bien souvent dans le monde du jeu vidéo, jouer aux episodes precedents presente une regression et je ne veux pas être décu.

Donc ? (sans spoiler merci)

Aldar

mojoujou
18/01/2012, 10h33
Franchement si tu as aimé l'histoire, je te conseille quand même de faire les deux premiers avant de continuer. Mais attention le gameplay est différent entre AC1 et AC2 et à fortiori AC Brotherhood. Si tu t"attaches particulièrement à ce dernier point tu peux en effet être déçu… mais bon vu que tu peux les trouver à très bon prix tu peux essayer.

Finiarel01
18/01/2012, 10h37
D'accord avec mojoujou. Le gameplay de AC1 pourrait presque (je dis bien presque) etre vu comme basique par rapport à l'évolution de AC2. Entre AC2 et ACB, pas de quoi être destabilisé. Il te manquera juste l’arbalète et les fléchettes empoisonnnées. Du point de vue graphique, tu prendras une claque dans tous les jeux. Beaucoup ici te diront même que les graphiques d'AC1 restent inégalés.

Enjoy!

mojoujou
18/01/2012, 10h40
Et AC1 c'est quand même une autre ambiance aussi

weemen02500
18/01/2012, 11h26
Moi j'ai commencé la saga en faisant le II, je me suis dit, c'est dommage de commencé par le II alors j'ai attaqué AC1, graphiquement il est magnifique mais le gameplay m'a déplu ( mais bon l'histoire étant tellement prenante que le gameplay passé après ) après avoir fini AC1 j'ai fait AC brotherhood et la je viens de finir AC révélations.

J'ai hâte que AC III sorte

bee61
18/01/2012, 11h28
en même temps, j'ai peur qu'on apprécie pas les 1ers opus à leur juste valeur si on a joué les derniers d'abord .. pour les évolutions de gameplay justement, mais aussi pour la continuité du scénario ..
mais aussi pour l'évolution des graphismes : je ne suis pas d'accord avec Finiarel, les graphismes s'améliorent et s'affinent d'épisode en épisode, je trouve (même si ceux d'AC sont déjà superbes)

Naenira
18/01/2012, 13h06
Ce qui déstabilise surtout quand on a joué à Brotherhood et pas au premier, c'est la difficulté des combats, qui sont plus simples (en terme de réalisation, pas de difficulté) et pourtant bien plus hardus dans le premier opus. Jouer au premier épisode est pas mal pour bien comprendre le début de l'histoire et les machinations d'Abstergo (si on prend bien le temps de pirater les ordi entre les séquences), et le deux rajoute non seulement un coup de pied monstrueux dans le scénario (limite un virage à 90° par rapport au premier épisode), mais en plus, on suit Ezio de son adolescence ( voir même naissance) jusqu'à ses quarante an environ, à travers des paysage magnifiques (Venise :eek:)

En bref : Oui, ça vaut carrément le coup

HedgeBass
18/01/2012, 13h10
Rien que pour l'intrigue de départ, ça vaut le coup...

Pour AC1, l'ambiance est sensiblement différente puisqu'on remonte à l'époque des croisades. Les idées principales du gameplay sont là, et surtout on y découvre les bases du Credo des Assassins. L'ensemble du jeu se résume à une série d'assassinats de plus en plus délicats.
Ensuite, AC2 permet de découvrir les origines d'Ezio, sachant que Brotherhood débute exactement là où se termine le 2. Ce dernier propose d'ailleurs une variété d'exploration totalement inédite qui manquait au premier. Et qu'on ne retrouve d'ailleurs pas totalement dans Brotherhood (limité à Rome).
Effectivement, à petits prix, ça peut valoir le coup de les faire. Je doute que tu sois déçu si tu aimes l'ambiance et le gameplay de BH.
:)

bee61
18/01/2012, 13h50
j'ajouterais que si tu joues sur console, tu trouveras AC1 et AC2 à prix avantageux en téléchargement, bonne raison de e pas se priver:)

Finiarel01
18/01/2012, 19h55
en même temps, j'ai peur qu'on apprécie pas les 1ers opus à leur juste valeur si on a joué les derniers d'abord .. pour les évolutions de gameplay justement, mais aussi pour la continuité du scénario ..
mais aussi pour l'évolution des graphismes : je ne suis pas d'accord avec Finiarel, les graphismes s'améliorent et s'affinent d'épisode en épisode, je trouve (même si ceux d'AC sont déjà superbes)

Je n'ai pas dit que AC1 avaient les meilleirs graphismes! Je te rejoins sur ce point, mais je sais que certains joueurs restent nostalgiques des graphismes dAC1

aldariann
18/01/2012, 19h57
Merci pour vos réponses.
Et au niveau graphisme justement, le 1 et le 2 sont vraiment très en deçà ?

DevilAngelG2
18/01/2012, 20h06
Tu devrais faire les deux premiers pour les différentes raisons exposées plus haut (graphisme magnifique et pas en deçà, l'histoire). Si tu ne t'attaches pas au gameplay surtout pour le premier ( pour AC II, il n'y a pas de changement) alors vas-y.
Et ne sois pas surpris dans le premier Altaïr ne sait pas nager, alors évite de tomber à l'eau ^^

bee61
18/01/2012, 20h28
les graphismes ne sont absolument pas en dessous, ils sont déjà très bien travaillés dans AC1, et deviennent de plus en plus détallés dans les épisodes suivants ..
n'aies aucune crainte, tu ne te trouveras pas face à des gros paquets de pixels carrés, très loin de là ..
j'ai justement rejoué à la version d'AC1 incluse dans l'édition Animus d'ACR tout de suite après avoir fini ACR, il ne souffre vrament pas de la comparaison, et reste tout à fait d'actualité quant aux critères de qualité des graphismes en 2012:)

aldariann
18/01/2012, 20h31
Me voila convaincu !!
Reste à les trouver, sur PC....

Mvk27
18/01/2012, 21h41
On trouve facilement sur internet mais si c'est sur pc je te conseil pas vraiment d'occasion car il risque de demander un code d'activtion qui est probablement déja utilisé, bonne chance.

Naenira
19/01/2012, 09h55
On trouve facilement sur internet mais si c'est sur pc je te conseil pas vraiment d'occasion car il risque de demander un code d'activtion qui est probablement déja utilisé, bonne chance.

Le premier opus, ils le vendent de temps en temps à la fnac. Si tu as un de ces magasins à proximité, va voir :)

bee61
19/01/2012, 11h12
ou éventuellement sur le site de vente en ligne de la fnac d'ailleurs ...
je suis assez surprise de ne pas le voir sur Ubishop par contre