PDA

Afficher la version complète : DLC ACR, le verdict

Shin-Lord
20/01/2012, 18h36
Ca me démangeait tellement que j'ai craqué. Je lance un sondage concernant les deux DLC annoncés pour ACR, a savoir "Personnages" et "Cartes".

La question est simple : ces nouveaux DLC vous ont-ils conquis(e) ?

bee61
20/01/2012, 18h53
pas vraiment, dans la mesure où je les ai pas pris:p

Linkpogo
20/01/2012, 23h15
Leseul dlc acr que je me paierais sera un solo ( si yen a un...). Sinon, nada.

Mvk27
20/01/2012, 23h34
Leseul dlc acr que je me paierais sera un solo ( si yen a un...). Sinon, nada.
Pareil je suis pas vraiment intérésser par le multijoueur.

Shadowinds995
20/01/2012, 23h44
J'ai pas envi de dire ce que je pense des DLCs de ACR...j'ai juste mit "non" et allez savoir pourquoi...:confused:

DevilAngelG2
21/01/2012, 00h05
Comme Link et Flotteur, il est hors de question que je paye pour du multi (surtout quand c'est du recyclage de carte...). Le jour, où ils feront un mode solo, peut-être que je reverrai ma position ^^

Linkpogo
21/01/2012, 00h16
Je tiens a dire que je ne crache ps sur le multi qui, a l'époque de Brotherhood et depuis est vraiment cool, mamais je ne suis pas du genre a payer pour des cartes et des persos mupti en plus, j' y vois pas l'intérêt, point. Le multi dans AC, c'est bien, faut pas oublier que le principal et le plus important, c'est le solo!!!

DevilAngelG2
21/01/2012, 00h25
Ce qui est sûr c'est que pour les DLC, on dépense beaucoup pour pas grand chose, d'où ma TRES grande réticence déjà que le multi ne m'intéresse pas plus que ça, c'est pas ça qui va me donner l'envie de vraiment m'y mettre.

Mvk27
21/01/2012, 09h36
Ce qui est sûr c'est que pour les DLC, on dépense beaucoup pour pas grand chose, d'où ma TRES grande réticence déjà que le multi ne m'intéresse pas plus que ça, c'est pas ça qui va me donner l'envie de vraiment m'y mettre.
Je suis d'accord avec toi, les DLC sont cher pour peu de contenu. En plus je n'ais jamais acheter des DLC, le seul que j'ai eu c'est la Disparition da Vinci mais gratuit via UPlay (sur PC). En tout cas si il y a un DLC solo ça pourrait être le premier DLC que j'acheterais (a part si j'ai la fleme d'acheter des microsoft points :rolleyes: ).

bee61
21/01/2012, 11h18
je viens de regarder sur le PSN store au rayon DLC, et il faut reconnaître qu'Ubisoft n'a pas le monopole des DLC hors de prix par rapport à l'intérêt du contenu (ce qui n'excuse personne d'ailleurs), tous les DLC récents sont passés dans une gamme de prix (largement) supérieure tous jeux confondus .. la palme à un jeu de combat aérien qui vend des skins d'avions 3€ pièce !! oO ..
ce n'est pas uniquement Ubisoft qui nous prend pour des vaches à lait, c'est l'ensemble de l'industrie du jeu vidéo

weemen02500
21/01/2012, 12h23
Ou alors quand on voit un grand jeu de voiture qui vend plein de packs de voiture payant avec deux voiture dedans

x-accipiter-x
21/01/2012, 14h59
quand on acheté un jeux ps2 ps1 ou xbox ils etaient complet.
maintenant on achete un jeux a un prix fort et ils arrivent encore a nous faire payer apres l'avoir achete c'est une honte
svp n'achete pas c'est dlc ca sera pire l'an prochain
je ne suis pas un joueur multi je ne joue plus a assassin's creed a cause de ce solo bacler. je fais partie de c'est joueur qui on aimée ac2 pour son histoire qui durée longtemp
et ou on pouvait voyager dans plusieur ville j'ai l'impression d'avoir etait poignardé dans le dos par ubisoft qui ne voit que c'est benefice et pas le plaisir de leur joueurs.

Linkpogo
21/01/2012, 15h00
Comme l'organisme qui classifie les jeux par âges (pegi), un organisme devrait classifier les différents dlc, tout jeux confondus, pour mieux discerner les foutages de gueule a ceux qui ne le sont pas.
Genre: solo ou multi, skins ou missions en plus, rapport contenu/prix, etc.

Kingsalt20
21/01/2012, 15h08
quand on acheté un jeux ps2 ps1 ou xbox ils etaient complet. .

C'est pas le souvenir que j'en ai, vu que je voyais des Complete Editions avec tous les DLCs quand j'étais sur PS2 au prix du jeu à peine quelques mois après sa sortie... J'ai aussi un DLC de Halo que j'avais payé 40 euros avec 15 cartes supplémentaires :p
Puis quand je vois les jeu du temps de la Sega où il n'y avait que 3 levels mais tellement hardcore et sans sauvegarde que t'y passais 5 jours entiers pour ne pas les finir ^^"

bee61
21/01/2012, 15h28
je partage l'avis de King, j'ai à peu près le même genre de souvenirs ..
l'idée de Link est bonne, d'ailleurs le magazine PSM3 faisait souvent des choses dans le genre dans ces critiques du contenu du PSN store

x-accipiter-x
21/01/2012, 15h33
on ne devait surement pas jouer au meme jeux moi j'ai le souvenir que l'on te sortait un jeux fini j'ai rarement vu un jeux sur ps1 et ps2 qui sortait en plusieur edition
si tu veux on peux parler de la nes ou du commodor 64

bee61
21/01/2012, 17h13
bah non, j'étais pas née à l'époque de la TSF à vapeur et en noir et blanc:p:p

Linkpogo
21/01/2012, 17h49
Bee, ne sois pas si acide, il n'a pas tort!!! Ttous mes jeux ps2, j'ai le souvenir qu'ils étaient entier, pas en kit kickoo!!!
Bientôt le kit du montage de jeu video en 15 étapes!!!
Et les dlc pour les nuls!!

Kingsalt20
21/01/2012, 17h54
On ne devait pas jouer aux mêmes jeux en effet accipiter. Mais ne dit pas que ça existait pas :)

Et je suis pas assez vieux pour avoir jouer à autant de consoles. Back to The Future 1,2 et 3 testé par Le Joueur du Grenier, Tortue Ninja testé aussi par lui. Tu regardes, 3 niveaux, difficulté impossible.

Etant joueur moi même je n'aime pas forcément les DLCs. Mais la plupart des gens pensent que DLC signifie "Jeu en kit", peut-être les DLCs ont dérivé ainsi pour certains jeux mais pour d'autres non. GTA 4 fut un bon exemple. Le DLC de Gears of War 3 (pour les xboxeurs) aussi.

bee61
21/01/2012, 18h21
le vrai problème vient surtout du fait qu'on nous vend trop souvent des clés d'activation sous l'appellation DLC .. pour les prix prohibitifs, bah c'est comme tout ce qui est lié aux loisirs malheureusement..
et oui King, les DLC de GTA sont de vrais DLC comme on le conçoit et comme on aimerait en voir plus pour tous les jeux qu'on aime

Wravenwings
21/01/2012, 18h54
Pour moi c'est non, je me répète peut être mais pour moi Assassin's creed est un jeu solo et en aucun cas un multi. Donc non je ne l’achèterai pas.
Par contre j'attend toujours un DLC pour le solo

bouh_le_hamster
21/01/2012, 19h47
Je n'ai jamais eu de DLC pour un jeu ps2, d'ailleurs j'avais pas internet dessus. Par contre sur PC on avait les add-on. Les add-on étaient vendu quelques temps après la sortie du jeu et proposaient de ralonger le jeu avec du contenu qui venait se greffer après la fin de base, ou s'insérait dans le scénario.
A l'époque tout était sur CD, donc on avait en général 1 add-on pour les jeux, pas plus, et qui contenait plein de choses. Et surtout ce contenu était développé après la sortie du jeu, ou du moins n'était disponible que quelques mois après, pour prolonger la durée de vie des titres qui avait eu du succès.

Avec l'arrivé du contenu dématérialisé, on se retrouve avec des jeux en kit car au lieu d'avoir des gros DLC équivalents aux add-ons d'autrefois (j'ai l'impresion de parler comme une vieille là) on a plein de petits contenus vendus séparemment.

A la limite ça pourait sympa si tout sortait au même moment et qu'on avait au choix : acheter l'add-on complet ou acheter seulement les éléments qui nous intéressent, à petits prix.

Le truc vraiment pouri comme dis précédement, c'est les contenus qu'on a déjà sur le cd quand on achéte le jeu, mais qu'il faut payer pour activer ! C'est comme si quand j'achète un cd de musique, j'avais droit d'écouter les 10 premières chansons et qu'il fallait repayer pour écouter les dernières. Ca n'a aucun sens.

bee61
21/01/2012, 20h33
je suis d'accord avec Mamie Hamster:p;)
je trouve l'exemple du cd très bon, quoiqu'avec les téléchargements au détail en mp3 on se retrouve un peu dans la même situation ..
par contre, la vente au détail des éléments d'un DLC (comme les persos ou les maps) ne représente pas vraiment une économie significative par rapport au lot, je trouve (d'après ce que je vois sur le PSN store pour les jeux qui le proposent)

Linkpogo
21/01/2012, 21h56
Oui voilà, y'a une grosse différence engre les dlc style Rockstar et les légions de 'pseudos' dlc pourris qui nous révoltent!!! Un add-on devrait etre un dlc. Sinon les éléments pauvres en contenus devrait être inclus dans le jeu de base!

weemen02500
21/01/2012, 22h44
On à tous l'impression d'être des vache à lait.
C'est vrai que dans mes vieux souvenirs les jeux étaient presque toujours entier, et on les payer moins chers que maintenant, les développeurs maintenant voient surtout l'argent donc ils nous sortent des DLCs ( codes d'activations ) pour pouvoir avoir un jeux entier et c'est vrai que c'est gavant.

" hors sujet " ( je sent que je vais me mettre du monde à dos lol ) Quand j'entend des gens dirent qu'il en ont marre de payer 10€ de plus pour un bout de jeu ca me fait sourire car prenons l'exemple des fumeurs, le paquet de cigarette a considérablement augmenter depuis plusieurs années et ses gens la dépensent des sommes faramineuses et pourtant ils n'arrettent pas sous prétexte que ça coute cher " fin du hors sujet "

Je suis comme beaucoups ça me gave de devoirs payer un peu plus pour avoir l'impression d'avoir un peu plus de jeu, mais je sais que je vais la prendrent.
Après c'est chacun son point de vue

bee61
22/01/2012, 10h44
bon, en même temps je crois que je surprendrai personne en disant que tout augmente:p
c'est donc moins le prix que le contenu qui me déçoit le plus, mais je sens venir qu'un vrai DLC de qualité comme on l'attend risque de se payer au prix fort du coup

weemen02500
22/01/2012, 12h46
Moi je pense qu'il y aura au moins la dlc qui y avait dans l'edition animus, après j'aimerais bien une séquence en plus au solo

bee61
22/01/2012, 14h17
j'aimerais bien retrouver Yusuf pour une mission solo en DLC:)

DevilAngelG2
22/01/2012, 15h51
Je te suis là-dessus Bee, ça ferait plaisir de le retrouver ^^

Skelface
28/01/2012, 11h40
y'a une grosse différence engre les dlc style Rockstar

C'était en 2009.

Aujourd'hui, Rockstar, c'est:

* Red Dead Redemption: du contenu minable pour le multijoueur, une extension solo complètement ratée.
* L.A. Noire: un Rockstar Season Pass qui donne accès à quatre enquêtes supplémentaires.
* Max Payne 3: pas sorti, mais les bonus de pré-commande annoncent la couleur: premier DLC offert, map, pack d'armes, pack de skins.

On disait pareil de Ubisoft l'année dernière...

bee61
28/01/2012, 11h52
pff .. non mais sérieux, il y a quand même quelque chose qui te plait quelque part dans un domaine quelconque ? ou qui ne déplait pas encore trop ?

Nicoditore83
28/01/2012, 11h54
Mon avis sur le DLC ?

Et ben c'est.....

* préfère s'arrêter là de peur de devenir grossier*