PDA

Afficher la version complète : Ubisoft annonce la version PC de Rayman Origins

Ubi-Cosmos
26/01/2012, 18h10
Avis à tous les PCistes, vous aussi vous pourrez très prochainement jouer à Rayman Origins. Ubisoft vient de confirmer le développement de cette version qui sortira le 29 mars 2012. Vous pourrez donc retrouver tout le charme du gameplay en 2D, et ce que ce soit tout seul devant votre écran ou à quatre avec vos amis sur le même écran. Voici d'ailleurs la jaquette du jeu !

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/430445_314951715208344_186167361420114_790309_1692 806388_n.jpg

Voici en prime le communiqué officiel confirmant mes dires. Vous y trouverez notamment les configurations minimale et recommandée ainsi que la nature de la surprise qui attend les joueurs qui réserveront leur exemplaire auprès de certains revendeurs.

Ubisoft® annonce que Rayman® Origins sera disponible sur PC le 29 mars 2012. Quinze ans après la première sortie de Rayman, les joueurs pourront découvrir ou redécouvrir le gameplay 2D légendaire qui a conquit le cœur de millions de fans. Rayman Origins embarque le joueur dans une aventure colorée aux détails foisonnants, où règne une bonne humeur permanente. En plus de décors somptueux dignes des plus grands films d’animation, le jeu vibre au rythme d’une bande-son exceptionnelle. Véritable chef-d’œuvre interactif, soigneusement élaboré par le créateur de renom Michel Ancel (Rayman, Beyond Good & Evil) et son équipe du studio UBIart Montpellier, Rayman Origins propulse le joueur dans un feu d’artifice de couleurs où chaque élément et chaque objet prend vie et interagit avec le joueur.

Rayman est invoqué par le Conseil des Fées pour sauver la Croisée des Rêves des Lums Noirs malfaisants. Pour l’aider, il fait appel à son meilleur ami Globox et aux deux magiciens roublards appelés Ptizêtres.

Les joueurs peuvent incarner Rayman dans la campagne solo mais ont également la possibilité de jouer à plusieurs sur le même écran avec 4 manettes. Ils pourront entrer et sortir de la partie à n’importe quel moment et incarner à leur tour Globox ou l’un des deux Ptizêtres. Le jeu comporte 60 niveaux d’action et de plates-formes en 2D à explorer, qui conviennent à tous les âges et à tous les styles de jeu. Les joueurs pourront également débloquer progressivement de nouvelles capacités et retourner dans les niveaux précédents pour découvrir de nouveaux chemins et de nouveaux secrets.

Rayman Origins PC sera disponible en magasin mais également en ligne et sur l’Ubishop. Les fans qui précommanderont Rayman Origins PC auprès de certains distributeurs de la version digitale recevront une copie téléchargeable gratuite de Rayman®2.

Lien de l'Ubishop : www.ubishop.com/raymanoriginspc (http://www.ubishop.com/raymanoriginspc)

Configuration minimum
OS: Windows® XP SP3 / Windows Vista® SP2 / Windows® 7 SP1
Processor: Intel Pentium IV 3.00 Ghz or AMD Athlon64 3000+ @ 1.8 Ghz
Memory: 1 GB Windows XP / 1.5 GB Windows Vista – Windows 7
Graphics: 128 MB DirectX®9 / Radeon X600XT or GeForce 6800GT
DirectX®: DirectX 9.0c or higher
Sound: DirectX 9.0-compliant sound card

Configuration recommandée
OS: Windows® XP SP3 / Windows Vista® SP2 / Windows® 7 SP1
Processor: Intel Core2Duo E4400 @ 2.00 Ghz or AMD Athlon64X2 3800+ @ 2.00Ghz
Memory: 2 GB Windows XP / Vista / Windows 7
Graphics: 256 MB DirectX®9 / Radeon HD 2600XT or GeForce 8600GT
DirectX®: DirectX 9.0c or higher
Sound: DirectX 9.0-compliant sound card

Skelface
26/01/2012, 18h37
Enfin une décision raisonnée de la part d'Ubisoft. http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/938/742/1309033310_2016483.gif
Même si c'est un peu tard pour se rattraper...

Bonne nouvelle pour ceux qui auront attendu, au final.

Grenad.
26/01/2012, 19h44
http://www.youtube.com/watch?v=P3ALwKeSEYs

Fro-Mage
02/03/2012, 18h24
Bonjour ! Sur le lien de la boutique, il est dit qu'on reçoit Rayman 2 pour une préco d'Origins.
2 questions cependant.
Sous quelle forme reçoit-on Rayman 2 ? Est-ce un banal .exe ? Un jeu sur une plateforme Ubi ou je ne sais quoi d'autre ?
Et aussi, POURQUOI Rayman 2 ? Origins est plus proche du 1 par son gameplay etc, ou du 3 car c'est le dernier épisode de la série... Donc pourquoi le 2 ?

JohnBond7777
09/03/2012, 15h30
@Fro-Mage : justement, je me posais la même question!
J'ai précommandé Rayman Origins et ils ne m'ont pas donné de lien de téléchargement de Rayman 2, j'en déduis donc que je le recevrais en même temps que Origins (il sera peut-être sur un cd à part ou il y aura un code permettant de le télécharger).
Sinon, tu te demandes pourquoi Rayman 2 et non pas le 1 ou le 3, c'est pour les mêmes raisons qui les ont fait rééditer Rayman 2 au cours des années sur tous les nouveau supports (PS2 avec Rayman Révolution, DS et 3DS avec respectivement Rayman DS et Rayman 3DS). Rayman 2 est le Rayman le plus connu et plébiscité, c'est donc pour ça qu'ils nous le proposent gratuitement avec l'achat de Origins, je suppose.

Fro-Mage
12/03/2012, 18h17
Ah bizarre... Parce que je pensais que qu'on recevait Rayman 2 immédiatement...
Sur Steam, c'est que j'avais compris en tout cas...
http://s4.noelshack.com/uploads/images/10569625561737_origins.png

Et aussi, on le reçoit en quelle langue ? Tout en anglais pas traduit, ou il y a le choix de la langue.

Ce serait bien d'avoir des réponses à ces questions sur le forum officiel, un jour ou l'autre... -_-"

Ubi-Cosmos
12/03/2012, 20h55
Bonjour, j'ai noté vos questions, j'espère avoir une réponse rapidement pour vous tenir au courant.

Fro-Mage
12/03/2012, 21h30
D'ac, on se tient sages en attendant :-p

Ubi-Cosmos
13/03/2012, 14h30
Bonjour à vous,

En ce qui concerne la version de Rayman 2, il s'agira d'une version digitale. Je n'ai pas encore eu de précision sur la forme exacte. Il y aura bien le choix de la langue.

JohnBond7777
13/03/2012, 19h11
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide! :D
Mais, je me posais une autre question : pour télécharger Rayman 2, ils nous fourniront un code qui sera dans le boitier de Rayman Origins?

Fro-Mage
13/03/2012, 20h13
Merci pour la réponse !
Hum ok.. . Si je comprends bien, on recevra Rayman 2 plus tard... Le "Now" de la réclame sur Steam prête vraiment à confusion...

"Précommander Rayman Origins ...and receive a Free copy of Rayman 2 The Great Escape to play now!"

Perso c'est le genre de truc que je traduit par "Précommandez RO... et recevez une copie gratuite de Rayman 2 pour jouer (dès) maintenant !"
En gros, tu préco là tout de suite, tu reçois là tout de suite Rayman 2, et tu recevra Rayman Origin à sa sortie... Bon visiblement, c'est n'est pas le cas...

En tous cas heureux de savoir que l'on aura le choix de la langue...

La forme de la version digitale est quand même importante. Entre un .exe où t'es libre d'en faire ce que tu veux, et une version-ultra-limitée que t'as le droit d'installer qu'une seule fois sur UNE machine, et une fois fait pffouit, plus de d'install de Rayman2, il y a une grosse différence...

Encore merci !

Ubi-Cosmos
13/03/2012, 20h52
Fro-Mage => De notre côté, nous avons annoncé que le jeu sera offert à ceux qui réserveront leur exemplaire de Rayman Origins mais nous n'avons pas mentionné que ça serait offert dès la validation de la précommande.

Du coup, c'est le revendeur qui fait sa petite phrase, mais cela ne nous concerne pas directement. Il faut voir avec le revendeur, donc avec Steam dans ton cas. C'est ce dernier qui fixe ses conditions.

Pour le format, je ne préfère pas m'avancer. Ce sera du digital pour sûr. La méthode d'obtention, vous le verrez certainement le jour J. Désolé.

JohnBond7777
13/03/2012, 21h52
@Ubi-Cosmo : ok, encore merci pour les infos! :)
Et sinon, c'est super qu'Ubisoft nous offrent Rayman 2 même si c'est pour une fois!
Perso, j'ai déjà Rayman 2 sur pc (en disque) mais mon édition qui date de 2002 (eXclusive Collection) a un gros problème et il y a un bug récurrent (tête de pirate qui s'affiche sur l'écran), ce qui fait que je ne peux pas y jouer! xD
Donc, j'ai été content de voir l'offre d'Ubisoft avec Origins.

Fro-Mage
13/03/2012, 22h20
Merci bien. En effet, si c'est Steam qui a fait sa petite phrase d'accroche, c'est sur lui qu'il faut taper... Bon ben je m'en vais les contacter pour en savoir plus alors ^^

Et merci pour les explications pour le format. Si on sait pas, tant pis, ce sera la surprise. Mais j’espère vraiment que ce sera pas un truc hyper contraignant...

jujuju45
13/03/2012, 22h58
Bonjour!

Une version collector est-elle prévue pour cette version PC?

Ubi-Cosmos
14/03/2012, 00h34
Bonjour!

Une version collector est-elle prévue pour cette version PC?

Bonjour,

Pas à ma connaissance, mais je vais quand même me renseigner.

Fro-Mage
15/03/2012, 21h26
Bonjour !
Je suis donc allé questionner Steam par rapport à ce qui a été dit sur Rayman 2 en cadeau de la précommande d'Origins.

En gros, il y a pas de pub mensongère, quand on précommande Origins sur Steam, on reçoit bien Rayman 2 :
- Ce jeu est disponible tout de suite, pas besoin d'attendre le 29/03.
- Le jeu est ajouté à la liste des jeux Steam que l'on possède, comme pour n'importe quel achat sur Steam (ça résout la question du format).

Voilà, bonne journée à vous.

JohnBond7777
28/03/2012, 18h52
Bonjour à nouveau!
Je me posais une question. J'ai commandé le jeu Rayman Origins sur Ubishop le 7 mars dernier, et quand je consulte ma commande sur mon compte, il y a toujours marqué depuis le jour où j'ai effectué la commande : "Commande en cours de traitement". Alors, je m'inquiète un peu ^^ Je pensais le recevoir demain mais apparemment, ce ne sera pas le cas (à la limite, je m'en fiche si je le reçois après-demain ou même quelques jours plus tard (même si j'aimerais évidemment le recevoir plus tôt), j'aimerais juste avoir des infos). Surtout que sur le mail que j'ai reçu lors de ma précommande, il y a marqué en bas : "pre-ordered release date: Mon Mar 26 00:00:00 CDT 2012". Cela signifie-t-il que j'aurais pu le recevoir lundi dernier?
Enfin, en tout cas, j'aimerais avoir plus de précisions sur tout ça.
Merci par avance!:)

Ubi-Cosmos
28/03/2012, 18h57
Bonjour à nouveau!
Je me posais une question. J'ai commandé le jeu Rayman Origins sur Ubishop le 7 mars dernier, et quand je consulte ma commande sur mon compte, il y a toujours marqué depuis le jour où j'ai effectué la commande : "Commande en cours de traitement". Alors, je m'inquiète un peu ^^ Je pensais le recevoir demain mais apparemment, ce ne sera pas le cas (à la limite, je m'en fiche si je le reçois après-demain ou même quelques jours plus tard (même si j'aimerais évidemment le recevoir plus tôt), j'aimerais juste avoir des infos). Surtout que sur le mail que j'ai reçu lors de ma précommande, il y a marqué en bas : "pre-ordered release date: Mon Mar 26 00:00:00 CDT 2012". Cela signifie-t-il que j'aurais pu le recevoir lundi dernier?
Enfin, en tout cas, j'aimerais avoir plus de précisions sur tout ça.
Merci par avance!:)

Bonjour,

Cela signifie que la date d'expédition estimée est le 26 mars. Il s'agit d'une estimation, cela peut donc varier. Toutefois, en comptant le délai de livraison, vous devriez certainement recevoir le jeu demain ou après-demain.

JohnBond7777
28/03/2012, 19h14
Bonjour,

Cela signifie que la date d'expédition estimée est le 26 mars. Il s'agit d'une estimation, cela peut donc varier. Toutefois, en comptant le délai de livraison, vous devriez certainement recevoir le jeu demain ou après-demain.

Ah, ok! Mais, alors ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y a toujours marqué "Commande en cours de traitement" sur mon compte? Est-ce simplement une erreur?
Au fait, merci pour cette réponse rapide! Ça donne envie de poser des questions ici!:D

Ubi-Cosmos
28/03/2012, 19h17
Ah, ok! Mais, alors ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y a toujours marqué "Commande en cours de traitement" sur mon compte? Est-ce simplement une erreur?
Au fait, merci pour cette réponse rapide! Ça donne envie de poser des questions ici!:D

J'imagine qu'il y a peut-être eu un oubli de mise à jour du statut de la commande, un petit souci de synchronisation par là ou autre. Si jamais tu ne reçois pas ta commande après-demain, n'hésite pas à consulter le service client de l'Ubishop pour savoir ce qu'il en est exactement.

Ah, et de rien :D

davidoudou770
29/03/2012, 12h14
salut! j'ai un probleme des plus etrange... j;ai precommander Rayman origin pc, et maintenat j'ai recut rayman et les lapin cretin a la place. le code par contre n'ea pas celui des lapins cretins ,il ne marche pas (j'imagine que c celui de Origins) en tous cas si vous savait quoi fairedite le. je voulai tellement y jouer le premier jour...
en plus j'ai ubishop en anglais inchangable car pas en france...

Ubi-Cosmos
29/03/2012, 14h23
salut! j'ai un probleme des plus etrange... j;ai precommander Rayman origin pc, et maintenat j'ai recut rayman et les lapin cretin a la place. le code par contre n'ea pas celui des lapins cretins ,il ne marche pas (j'imagine que c celui de Origins) en tous cas si vous savait quoi fairedite le. je voulai tellement y jouer le premier jour...
en plus j'ai ubishop en anglais inchangable car pas en france...

Bonjour,

Il faut contacter le service client Ubishop en rappelant les identifiants de la commande et en leur expliquant la situation. Ils devraient rapidement remédier à cette erreur.

davidoudou770
29/03/2012, 14h35
c deja fait mais 24 hr c un peu long pour un day-one

Ubi-Cosmos
29/03/2012, 15h51
c deja fait mais 24 hr c un peu long pour un day-one

Désolé, je ne peux rien faire de plus pour vous à l'heure actuelle. J'espère que le service client vous recontactera rapidement.

davidoudou770
29/03/2012, 17h33
bon merci en tous cas

JohnBond7777
29/03/2012, 21h04
Je n'ai également pas reçu le jeu aujourd'hui alors j'ai préféré, au lieu d'attendre demain, envoyer un message à Ubisoft pour savoir ce qu'il en est de ma commande (étant donné qu'il n'y a rien de nouveau).
Je vous tiens au courant!

davidoudou770
29/03/2012, 22h35
mais tu a recue un lien? moi si... il ammenai verre Les lapins cretin... serieux!
et rayman 2 tu l'a u?
en tous cas pour moi c terminer les precommande chez ubi... (ouaih y compris c'elle d'Assassin's Creed III... ou peu-etre sur steam.)

JohnBond7777
30/03/2012, 06h43
Non, je n'ai rien reçu pour le moment. J'espère aujourd'hui.

JohnBond7777
30/03/2012, 17h12
Bon, ben, toujours pas reçu le jeu aujourd'hui et je n'ai pas été recontacté par Ubisoft plus de 24 heures après leur avoir envoyé un mail. Euh... help? xD

JohnBond7777
31/03/2012, 12h22
Je n'ai toujours pas reçu le jeu aujourd'hui. J'ai appelé hier Ubishop au numéro 0 825 540 149 mais après plusieurs tentatives, impossible de les joindre. Donc, silence radio du côté d'Ubisoft (avec toujours pas de réponse à mon mail). J'ignore ce que je peux faire...

Ubi-Cosmos
31/03/2012, 17h31
Je n'ai toujours pas reçu le jeu aujourd'hui. J'ai appelé hier Ubishop au numéro 0 825 540 149 mais après plusieurs tentatives, impossible de les joindre. Donc, silence radio du côté d'Ubisoft (avec toujours pas de réponse à mon mail). J'ignore ce que je peux faire...

Je vais en parler à mes supérieurs dès lundi. Je vais voir si je peux avoir une réponse. Dans tous les cas, je ne peux pas faire grand-chose de plus de mon côté. Il faut retenter avec le service client.

JohnBond7777
31/03/2012, 20h51
Je vais en parler à mes supérieurs dès lundi. Je vais voir si je peux avoir une réponse. Dans tous les cas, je ne peux pas faire grand-chose de plus de mon côté. Il faut retenter avec le service client.

Merci, je vais leur renvoyer un mail et tenter de les joindre lundi.

Ubi-Cosmos
31/03/2012, 22h08
Merci, je vais leur renvoyer un mail et tenter de les joindre lundi.

Tenez moi au courant de l'avancée de la situation. Je vous en remercie par avance.

davidoudou770
31/03/2012, 22h48
re-Salut, j'avai ecrit plus haut car j'avai des probleme avec le lien de rayman origin... je les ai toujours. Mais j'ai etai contacter par mail et donc j'attend...
le probleme maintenant c'est avec Rayman 2: au debut le lien n'exister pas, maintenant je l'ai mais apres le telechargement s’arrête (j'ai des probleme de connexion). apres plusieur tentative il m'ai ecritque je ne pas le telecharger plus de 5 fois... donc en resumer hum! hum!
JE N"AI NI RAYMAN ORIGINS NI RAYMAN 2 C QUOI CE SERVICE DE PRECOMMANDE A LA @%#$
pour ne rien vous cache je cherche des lien de telechargement autre que les votre (c legal apres tous je les ai acheter) mais sans megaupload...
ps
inutile de me dire de contacter DigitalRiver c deja fait il faut encore les attendre 24hr

davidoudou770
31/03/2012, 22h53
entre autre inutile de dire que les preco Ubi je l'ai oublie, et que Ubisoft tous court aussi. (Apres Assassin's Creed 3 bien entendu)
c vrai quoi, j'ai precommander Sonic Generation sur steam, j'ai u le lien de pretelechargement un jour a l'avance, j'ai pu y jouer a la seconde ou il est sortie (toutes consolles comprise) la non seulment c 5 mois apres tous le monde mais en plus ya que des problemeS.

JohnBond7777
31/03/2012, 22h56
re-Salut, j'avai ecrit plus haut car j'avai des probleme avec le lien de rayman origin... je les ai toujours. Mais j'ai etai contacter par mail et donc j'attend...
le probleme maintenant c'est avec Rayman 2: au debut le lien n'exister pas, maintenant je l'ai mais apres le telechargement s’arrête (j'ai des probleme de connexion). apres plusieur tentative il m'ai ecritque je ne pas le telecharger plus de 5 fois... donc en resumer hum! hum!
JE N"AI NI RAYMAN ORIGINS NI RAYMAN 2 C QUOI CE SERVICE DE PRECOMMANDE A LA @%#$
pour ne rien vous cache je cherche des lien de telechargement autre que les votre (c legal apres tous je les ai acheter) mais sans megaupload...
ps
inutile de me dire de contacter DigitalRiver c deja fait il faut encore les attendre 24hr

Salut, juste pour information, tu l'as pré-commandé à quelle date le jeu Rayman?

davidoudou770
31/03/2012, 23h03
il ya environ un mois...

davidoudou770
02/04/2012, 13h16
suite a mon message plus haut: digitalRiver mon contacter par mail. ils mon dits qu'ils ne peive rien faire et qu'il faut cintacteer le service client Ubishop
je l'ai donc fait et j'attend une reponse. ( on est lundi, le jeu est sortie jeudi et je n'ai jouer a aucun des deux...)

JohnBond7777
02/04/2012, 13h43
Eh bien, moi, je ne l'ai toujours pas reçu. Rien n'a changé, j'attends une réponse aux mails que j'ai envoyé respectivement jeudi soir et samedi soir et je les contacterai tout à l'heure par téléphone (s'il est possible de les joindre!).

JohnBond7777
02/04/2012, 16h08
Bon, eh bien, pas moyen de les contacter par tel, ils sont injoignables, et toujours pas de réponse à mes deux mails. Ubisoft existe toujours?

JohnBond7777
02/04/2012, 16h41
Je viens de recevoir à l'instant un mail de réponse à mon second mail dans lequel il est dit :
"Merci d'avoir contacté le Service Client d'Ubishop concernant Rayman Origins
Pour répondre à cet e-mail, veuillez mettre à jour cet incident en cliquant sur le lien ci-dessus (S'il vous plait veuillez ne pas créer un nouvel incident)
Nous transférons votre dossier à un service supérieur pour conduire plus de recherches sur ce problème.
Merci de votre patience et compréhension."

J'ai fait comme indiqué, j'ai cliqué sur le lien et mis à jour mon incident en rajoutant que je n'avais toujours pas reçu le jeu.
Mais, en combien de temps le problème sera-t-il résolu? Je n'ai pas envie d'attendre un mois! xd

davidoudou770
02/04/2012, 23h19
[QUOTE=JohnBond7777;914469]Je viens de recevoir à l'instant un mail de réponse à mon second mail dans lequel il est dit :
Pour répondre à cet e-mail, veuillez mettre à jour cet incident en cliquant sur le lien ci-dessus (S'il vous plait veuillez ne pas créer un nouvel incident)
Nous transférons votre dossier à un service supérieur pour conduire plus de recherches sur ce problème.

J'ai fait comme indiqué, j'ai cliqué sur le lien et mis à jour mon incident en rajoutant que je n'avais toujours pas reçu le jeu.
Mais, en combien de temps le problème sera-t-il résolu? Je n'ai pas envie d'attendre un mois! xdlis le mail jusqu'a la fin je crois qu'il ya plus d'indication.
moij'ai recue un code pour le recommander gratuitement... et un autre lien ppour Rayman 2 donc pour moi le probleme est resolue

davidoudou770
02/04/2012, 23h25
Je viens de recevoir à l'instant un mail de réponse à mon second mail dans lequel il est dit :

Mais, en combien de temps le problème sera-t-il résolu? Je n'ai pas envie d'attendre un mois! xd

lis le mail jusqu'a la fin je crois qu'il ya plus d'indication.
moi j'ai recue un code pour le recommander gratuitement... et un autre lien ppour Rayman 2 donc pour moi le probleme est resolue

davidoudou770
02/04/2012, 23h31
au faite a quoi serre le serial du jeu???il ne me le demande pas
edit- en fait si ! il le demande au lancement

JohnBond7777
03/04/2012, 12h19
lis le mail jusqu'a la fin je crois qu'il ya plus d'indication.
moi j'ai recue un code pour le recommander gratuitement... et un autre lien ppour Rayman 2 donc pour moi le probleme est resolue

Il n'y a pas plus d'indications dans le mail, on me dit simplement qu'ils transfèrent le dossier à un service supérieur.

JohnBond7777
03/04/2012, 13h28

Pas de nouvelle, Ubi-Cosmo?
J'en ai plutôt marre d'attendre sans savoir ce qui se passe... xd

Ubi-Cosmos
03/04/2012, 15h15
Pas de nouvelle, Ubi-Cosmo?
J'en ai plutôt marre d'attendre sans savoir ce qui se passe... xd

Normalement, tu aurais dû avoir exactement la même procédure que Davidoudou770...

JohnBond7777
03/04/2012, 15h42
Normalement, tu aurais dû avoir exactement la même procédure que Davidoudou770...

Pourtant, ce n'est pas ce que j'ai.
Voici l'e-mail complet :

"Vous avez envoyé dernièrement une demande d'assistance personnelle à notre centre de support technique en ligne. Vous trouverez ci-dessous un sommaire de votre demande, ainsi que notre réponse.
Si nous n'avons aucune nouvelle de vous dans les 48 heures, nous considérerons que votre problème est résolu.
Nous vous remercions d'avoir fait appel à nos services.
(SVP, NE PAS RÉPONDRE À CET EMAIL)

Pour accéder à votre question depuis notre site de support, cliquez ici.

Objet
[Ubishop] Order not received

Thread de discussion
Réponse Via e-mail 02/04/2012 14:20
Bonjour JohnBond7777,

Merci d'avoir contacté le Service Client d'Ubishop concernant Rayman Origins
Merci de votre patience et compréhension.
Cordialement,
(nom de la personne qui m'a répondu)
Service Client d’Ubi Shop

Client 31/03/2012 19:48
Order No:************
Bonjour,
J\'ai précommandé Rayman Origins le 7 mars dernier et depuis lorsque je vais sur mon compte pour vérifier le statut de la commande, il est marqué \"Commande en cours de traitement\".
Pourtant, selon le mail reçu lors de la précommande, il est marqué tout en bas que la date estimée de l\'expédition serait le 26 mars, soit lundi dernier. Je n\'ai pas reçu le jeu ni jeudi 29 mars, ni vendredi 30 et ni samedi 31. Je vous ai déjà envoyé un mail vous en informant et je n\'ai pas eu de réponse. Je vous demande donc à nouveau de m\'informer du statut de la commande.
Par avance, merci.

Référence de question n°:120331-000643
Niveau de produit 1: Titres PC
Niveau de produit 2: Rayman Origins
Date de création: 31/03/2012 19:48
Dernière mise à jour: 02/04/2012 14:20
Statut: Att externe "

Et je n'ai donc aucun code, rien du tout à part ce qui est marqué ci-dessus.
Le lien me renvoi simplement à la page où est affichée ma question ainsi que la réponse vue dans ce mail.

Ubi-Cosmos
03/04/2012, 19h39
Pourtant, ce n'est pas ce que j'ai.
Voici l'e-mail complet :

"Vous avez envoyé dernièrement une demande d'assistance personnelle à notre centre de support technique en ligne. Vous trouverez ci-dessous un sommaire de votre demande, ainsi que notre réponse.
Si nous n'avons aucune nouvelle de vous dans les 48 heures, nous considérerons que votre problème est résolu.
Nous vous remercions d'avoir fait appel à nos services.
(SVP, NE PAS RÉPONDRE À CET EMAIL)

Pour accéder à votre question depuis notre site de support, cliquez ici.

Objet
[Ubishop] Order not received

Thread de discussion
Réponse Via e-mail 02/04/2012 14:20
Bonjour JohnBond7777,

Merci d'avoir contacté le Service Client d'Ubishop concernant Rayman Origins
Merci de votre patience et compréhension.
Cordialement,
(nom de la personne qui m'a répondu)
Service Client d’Ubi Shop

Client 31/03/2012 19:48
Order No:************
Bonjour,
J\'ai précommandé Rayman Origins le 7 mars dernier et depuis lorsque je vais sur mon compte pour vérifier le statut de la commande, il est marqué \"Commande en cours de traitement\".
Pourtant, selon le mail reçu lors de la précommande, il est marqué tout en bas que la date estimée de l\'expédition serait le 26 mars, soit lundi dernier. Je n\'ai pas reçu le jeu ni jeudi 29 mars, ni vendredi 30 et ni samedi 31. Je vous ai déjà envoyé un mail vous en informant et je n\'ai pas eu de réponse. Je vous demande donc à nouveau de m\'informer du statut de la commande.
Par avance, merci.

Référence de question n°:120331-000643
Niveau de produit 1: Titres PC
Niveau de produit 2: Rayman Origins
Date de création: 31/03/2012 19:48
Dernière mise à jour: 02/04/2012 14:20
Statut: Att externe "

Et je n'ai donc aucun code, rien du tout à part ce qui est marqué ci-dessus.
Le lien me renvoi simplement à la page où est affichée ma question ainsi que la réponse vue dans ce mail.

Ok, question bête : as-tu bien vérifié que le mail renseigné sur ton profil est correct ? Sinon, il faut mettre à jour l'incident et ils sont censés te communiquer les liens.

JohnBond7777
03/04/2012, 22h14
Ok, question bête : as-tu bien vérifié que le mail renseigné sur ton profil est correct ? Sinon, il faut mettre à jour l'incident et ils sont censés te communiquer les liens.

J'ai cliqué sur le lien et y a bien le même mail dans l'historique de communication. J'ai mis à jour l'incident hier en écrivant :
"Merci de me répondre.
Je mets à jour la question en signalant que je n'ai toujours pas reçu le jeu.
Cordialement."
C'est bien ça mettre à jour l'incident?
Et sinon, que puis-je faire maintenant? :/

JohnBond7777
04/04/2012, 12h31
Bon, je viens à l'instant de mettre à nouveau à jour l'incident en postant ce message :
"Re-bonjour,
Cela fait maintenant pratiquement une semaine que je n'ai pas reçu le jeu et que je n'en ai aucune nouvelle.
Je rappelle que je devais recevoir Rayman Origins PC, ainsi qu'un code de téléchargement gratuit de Rayman 2 (ayant pré-commandé Rayman Origins le 7 mars dernier).
Je vous serai gré de remédier au plus vite à cette situation.
Merci."

Y aurait-il autre chose à faire?

Ubi-Cosmos
04/04/2012, 16h31
Bon, je viens à l'instant de mettre à nouveau à jour l'incident en postant ce message :
"Re-bonjour,
Cela fait maintenant pratiquement une semaine que je n'ai pas reçu le jeu et que je n'en ai aucune nouvelle.
Je rappelle que je devais recevoir Rayman Origins PC, ainsi qu'un code de téléchargement gratuit de Rayman 2 (ayant pré-commandé Rayman Origins le 7 mars dernier).
Je vous serai gré de remédier au plus vite à cette situation.
Merci."

Y aurait-il autre chose à faire?

Vu ce que tu dis, tu as fait les bonnes manipulations. J'espère que tu auras une réponse rapide du service client. Il faut être un peu patient même si je comprends tout à fait la frustration de ne pas avoir le jeu le jour J.

JohnBond7777
04/04/2012, 16h34
Vu ce que tu dis, tu as fait les bonnes manipulations. J'espère que tu auras une réponse rapide du service client. Il faut être un peu patient même si je comprends tout à fait la frustration de ne pas avoir le jeu le jour J.

Eh bien, en fait ma frustration est surtout due au fait de n'avoir aucune nouvelle. Après, je peux attendre quelques jours en sachant ce qu'il en est mais là, c'est le silence total qui me gêne. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre une réponse et je vous tiendrai au courant.

davidoudou770
04/04/2012, 23h54
de toute facon quand tu mes a jour ton incident ils t'envoie un mail... sinon ya un probleme avex l'adresse

JohnBond7777
05/04/2012, 10h59
de toute facon quand tu mes a jour ton incident ils t'envoie un mail... sinon ya un probleme avex l'adresse

Ah bon ? Pourtant, à chaque fois que j'ai mis à jour l'incident, ils ne m'ont pas envoyé de mail. Et j'ai vérifié, l'adresse est bien la bonne.

JohnBond7777
06/04/2012, 17h54
Bon, je ne l'ai toujours pas reçu aujourd'hui et je n'ai toujours aucune nouvelle d'Ubisoft. Comment peuvent-ils ainsi traiter leurs clients? Je veux bien qu'il y ait un problème, du retard, mais qu'ils le disent au moins!
Ça commence à être lassant...

Ubi-Cosmos
06/04/2012, 19h43
Bon, je ne l'ai toujours pas reçu aujourd'hui et je n'ai toujours aucune nouvelle d'Ubisoft. Comment peuvent-ils ainsi traiter leurs clients? Je veux bien qu'il y ait un problème, du retard, mais qu'ils le disent au moins!
Ça commence à être lassant...

C'est vraiment étrange, même s'ils mettent parfois un peu de temps, ils répondent. Je pense sincèrement qu'il doit y avoir un souci avec l'adresse mail. As-tu regardé dans les Indésirables au cas où ?

BlackHayate123
06/04/2012, 19h57
Je ne pensais pas devoir poster ici un jour, mais... j'ai précommandé Rayman Origins PC le jour même de son annonce, en janvier. Je n'ai toujours rien reçu, aucune explication de la part d'Ubi, la commande est indiquée "en cours de traitement" et... rien n'arrive. Que faire ?
Si j'avais su, j'aurais attendu et je serais aller l'acheter à la Fnac, où on le trouvait en rayon plusieurs jours avant sa sortie officielle. J'ai voulu faire un bon geste en précommandant chez UbiShop, pour soutenir l'initiative et remercier les devs, et voilà le résultat...
Je continuerai à soutenir, pas de problème pour ça. Mais plus dans la boutique officielle.

Ubi-Cosmos
06/04/2012, 20h35
Je ne pensais pas devoir poster ici un jour, mais... j'ai précommandé Rayman Origins PC le jour même de son annonce, en janvier. Je n'ai toujours rien reçu, aucune explication de la part d'Ubi, la commande est indiquée "en cours de traitement" et... rien n'arrive. Que faire ?
Si j'avais su, j'aurais attendu et je serais aller l'acheter à la Fnac, où on le trouvait en rayon plusieurs jours avant sa sortie officielle. J'ai voulu faire un bon geste en précommandant chez UbiShop, pour soutenir l'initiative et remercier les devs, et voilà le résultat...
Je continuerai à soutenir, pas de problème pour ça. Mais plus dans la boutique officielle.

Bonjour,

Vous avez précommandé la version physique ou digitale ? Dans tous les cas, il faut rapporter le souci au service client.

JohnBond7777
06/04/2012, 21h03
C'est vraiment étrange, même s'ils mettent parfois un peu de temps, ils répondent. Je pense sincèrement qu'il doit y avoir un souci avec l'adresse mail. As-tu regardé dans les Indésirables au cas où ?

Pourtant, l'adresse mail est bien indiquée, je viens d'aller re-re-vérifier (et ils la connaissent vu qu'ils m'avaient envoyé un mail lundi dernier).
J'ai également regardé dans les indésirables, il n'y a rien. :(
Je note autre chose : dans l'Ubisoft Solution Center, là où j'avais mis à jour l'incident, tout en bas, il y a marqué ça :
"Adresse électronique
Numéro de référence
Statut
Att interne
Créé
31/03/2012 19:48
Mis à jour
05/04/2012 17:35
Produit
Titres PC
Rayman Origins"

J'ai remarqué que le statut, qui est toujours "Attente interne", a été mis à jour hier, le 5 avril. Or, je n'y ai pas touché.
Cela signifierait-il qu'Ubisoft a mis à jour le statut? Auquel cas, pourquoi ne m'ont-ils pas répondu et pourquoi n'y a-t-il donc rien de nouveau depuis ma dernière réponse datant du 4 avril dans l'historique de communication?

Ubi-Cosmos
07/04/2012, 00h20
Pourtant, l'adresse mail est bien indiquée, je viens d'aller re-re-vérifier (et ils la connaissent vu qu'ils m'avaient envoyé un mail lundi dernier).
J'ai également regardé dans les indésirables, il n'y a rien. :(
Je note autre chose : dans l'Ubisoft Solution Center, là où j'avais mis à jour l'incident, tout en bas, il y a marqué ça :
"Adresse électronique
Numéro de référence
Statut
Att interne
Créé
31/03/2012 19:48
Mis à jour
05/04/2012 17:35
Produit
Titres PC
Rayman Origins"

J'ai remarqué que le statut, qui est toujours "Attente interne", a été mis à jour hier, le 5 avril. Or, je n'y ai pas touché.
Cela signifierait-il qu'Ubisoft a mis à jour le statut? Auquel cas, pourquoi ne m'ont-ils pas répondu et pourquoi n'y a-t-il donc rien de nouveau depuis ma dernière réponse datant du 4 avril dans l'historique de communication?

D'accord, donc la mise à jour du statut a été faite de notre côté. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas encore répondu, mais je pense que tu vas devoir attendre encore un petit peu à cause du week-end Pascal. Tiens moi au courant dès qu'il y a du mouvement. Je suis ça de près quand même, histoire de pouvoir faire un point à l'avenir sur le sujet pour éviter que ça ne se reproduise.

JohnBond7777
07/04/2012, 13h01
D'accord, donc la mise à jour du statut a été faite de notre côté. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas encore répondu, mais je pense que tu vas devoir attendre encore un petit peu à cause du week-end Pascal. Tiens moi au courant dès qu'il y a du mouvement. Je suis ça de près quand même, histoire de pouvoir faire un point à l'avenir sur le sujet pour éviter que ça ne se reproduise.

Ok, j'attends la semaine prochaine et je t'informerais des avancées.
Mais, je suis néanmoins quelque peu tenté d'annuler ma commande et d'acheter le jeu dans une boutique, car qui sait quand la situation sera débloquée?
Je n'ai pas envie d'attendre un mois quand même.

Ubi-Cosmos
07/04/2012, 17h55
Ok, j'attends la semaine prochaine et je t'informerais des avancées.
Mais, je suis néanmoins quelque peu tenté d'annuler ma commande et d'acheter le jeu dans une boutique, car qui sait quand la situation sera débloquée?
Je n'ai pas envie d'attendre un mois quand même.

Ca peut être une solution rapide et efficace, en effet.

JohnBond7777
07/04/2012, 18h23
Ca peut être une solution rapide et efficace, en effet.

Ok, mais imaginons que je veuille annuler ma commande (je ne compte pas le faire tout de suite, comme j'ai dis j'attends la semaine prochaine voir si la situation se débloque), eh bien, je pourrais le faire facilement sur mon compte?

JohnBond7777
10/04/2012, 14h29
Ça y est, j'ai enfin reçu le mail d'expédition de la commande!

Ubi-Cosmos
10/04/2012, 15h25
Ça y est, j'ai enfin reçu le mail d'expédition de la commande!

Avec Pâques, il fallait simplement faire preuve de patience donc :)

JohnBond7777
10/04/2012, 16h06
Avec Pâques, il fallait simplement faire preuve de patience donc :)

C'est ça! :p

JohnBond7777
12/04/2012, 18h59
Voilà, j'ai reçu le jeu aujourd'hui! :)
Par contre, j'ai deux problèmes :
1) Je n'ai pas reçu le code qui offre Rayman 2 en téléchargement gratuit (j'ai contacté Ubisoft pour ça et j'attends leur réponse)
2) Un plus gros problème : quand je veux jouer, c'est comme si le jeu marchait en slow motion! Et je ne comprends pas pourquoi, mais ça le fait lorsqu'il y a de plus beaux graphismes. Pourtant, ma configuration est meilleure que celle minimale recommandée par Ubisoft.
Voici ma config :
Intel Core 2 Duo CPU E4500 2,20 Ghz
2046MB RAM
ATI Radeon HD 2400
DirectX 11

Même si je mets une résolution basse (1280x768), c'est ralenti. Que puis-je faire? :(

JohnBond7777
12/04/2012, 20h29
Bon, eh bien mes problèmes sont apparemment résolus : j'ai reçu un code pour télécharger Rayman 2 et le jeu Rayman Origins fonctionne correctement (j'ai eu juste à débrancher la manette et ça ne ralentissait plus (bizarre, non?)). Mais, concernant Rayman 2, dans le mail où on me donne le code, on me demande "pouvez-vous ajouter Rayman 2 et utiliser le code pour le télécharger gratuitement?". Euh, eh bien, je n'ai pas compris comment je devais procéder en fait.

JohnBond7777
13/04/2012, 16h38
C'est bon, Ubisoft m'a répondu (avec rapidité cette fois!) et je peux télécharger Rayman 2.
Tout est bien :)

Ubi-Cosmos
13/04/2012, 20h19
C'est bon, Ubisoft m'a répondu (avec rapidité cette fois!) et je peux télécharger Rayman 2.
Tout est bien :)

Excellente nouvelle. Généralement, c'est vrai qu'ils sont plus rapides en semaine quand il n'y a pas de jour férié :)