PDA

Afficher la version complète : Un problème avec le son

ZackClaudeDerek
01/02/2012, 22h46
Il y'a du son et de la musique au menu principale du jeu Splinter Cell Conviction, mais quand je commence à jouer, toutes les sons disparaissent !
C'est la solution à mon problème? et Merci

xAnth0x
03/02/2012, 23h36
Salut,

Je suppose que tu joue sur PC,

Met à jour ton chipset audio (ou ta carte son si tu en a une), ensuite essaye différente fréquence car il peut arriver que dans certain jeu des fréquences audio (Hertz) ne soit pas supporté et peuvent même crashé le jeu.

Essaye une fréquence standard, comme 44100 Hz (c'est dans panneau de configuration -> audio ou son) tout dépend de la version de windows (si tu a l'affichage par catégorie ça doit être dans Matériel & Audio -> Son.

ZackClaudeDerek
04/02/2012, 20h43
Merci pour m'avoir répondu;

Mon pilote est mis à jour (je l'ai vérifié) et le problème persiste :(
J'ai changé la fréquence dans le panneau de configuration -> son -> speakers (2 clic) -> statistiques avancées -> j'ai essayé 16bits, 44100 Hz (Qualité CD) et 24bits, 44100 (Qualité studio)...

J'ai aussi essayé une fréquence supérieure à ces deux là, mais rien ne fonctionne... toujours pas de son dans le jeu :(

NB: Il y'a du son dans les cinématiques (chargement par exemple) mais pas dans le menu principal
NB: j'utilise Windows 7 Starter si çà peut aider

Une autre proposition? et Merci énormément :)

xAnth0x
09/02/2012, 17h38
Visiblement ça serait un problème d'accélération audio, sous XP il était possible de mettre directement l'accélération matériel sur "standard" via le DXDIAG, mais sous Windows 7 je crois qu'il n'ai plus possible de le faire.

Essaye de regarder du coté de ton pilote audio, tu doit avoir un panneau de réglage audio spécifique propre au constructeur (et non l'audio général de windows comme tu a fait précédemment) pour pouvoir modifier a ta guise tout un tas d'option et en particulier l'accélération.

Je ne vois que sa, vu que tu a du son dans les cinématiques qui sont des vidéos, donc différents des sons du jeu.