PDA

Afficher la version complète : Services en ligne Ubisoft

Ubi-Cosmos
02/02/2012, 18h11
Bonjour à tous,

Je tiens à vous prévenir qu’à partir du 7 février, Ubisoft va migrer une grande partie de l’hébergement de ses services en ligne vers un nouveau prestataire. Cela va engendrer quelques gênes dont nous nous excusons par avance. En effet, vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires concernant les jeux en ligne et services qui seront affectés par l’opération. Celle-ci permettra notamment d’améliorer la maintenance de nos infrastructures afin de vous offrir un service optimal.

Du côté de Uplay, vous noterez que Uplay PC ne sera pas accessible durant la période de transition. Les jeux PC, quant à eux, seront accessibles pour tous les joueurs qui se sont déjà connectés au moins une fois.

Tous les sites Ubisoft seront affectés durant la période de transition à l’exception des Forums Officiels (http://forums-fr.ubi.com/forum.php) et du Service Client d’Ubisoft (http://ubisoft-fr.custhelp.com/app/answers/list). Dans tous les cas, vous pourrez suivre notre migration via notre compte Twitter (https://twitter.com/ubisoft).

Les jeux suivants resteront disponibles en ligne durant la période de transition :

Anno 2070™ PC
Assassin’s Creed® Revelations ONLIVE
Assassin’s Creed® Revelations PC
Assassin’s Creed® Revelations PS3
Assassin’s Creed® Revelations X360
Driver® San Francisco PC
Driver® San Francisco ONLIVE
Driver® San Francisco PS3
Driver® San Francisco X360
Just Dance ® 3 X360
The Settlers ® Online PC web-based

Les jeux suivants ne seront pas accessibles en ligne durant la période de transition :

ASSASSIN'S CREED ® MAC
Tom Clancy’s H.A.W.X.® 2 PC
Might & Magic : Heroes VI PC
Splinter Cell Conviction® MAC
The Settlers 7: Paths to a Kingdom™ PC
The Settlers ® MAC

Les fonctionnalités en ligne de tous les jeux non mentionnés ci-dessous seront affectées durant la période de transition. Les modes hors ligne resteront accessibles.

Gilles50110
03/02/2012, 08h18
Donc les pirates qui n'ont pas besoin de connexion Internet pour jouer aux jeux solos seront plus avantageux que les clients qui ont payé :)
Sacré Ubi :)

bee61
03/02/2012, 11h36
Oo Oo
ah bon ? tu payes pour jouer en solo toi ?
les joueurs de jeux solo qui ne demandent pas de co internet sont des pirates ? et bé, toi aussi alors:p

-----------------------

c'est dans le cadre de la résolution des problèmes de bugs en tout genre cette migration ?

stratege1401
03/02/2012, 14h23
Bravo Ubisoft.

Vos DRM de merde nous font vraiment chier, nous les acheteurs légaux de vos jeux.

Et puis franchement, quel est le manager de merde qui planifie cette migration en plein en période de vacance scolaire.....rien dans la tête !!!

J'ai longuement hésité avant d'acheter assassin creed révélation via steam. Supporter le client steam, ok, depuis que je l'utilise, JAMAIS il n'y a eu interruption de service, JAMAIS. Des bugs, oui, il y en a eu, mais une interruption pour migration de serveurs, je le redis JAMAIS. Mais les serveurs drm ubisoft !!!!!

A l'époque de silent hunter V, vous aviez déja largement merdé avec vos serveurs de DRM, vous n'avez rien compris et vous continuez a nous faire chiers avec vos merde ....

Moi je dis :
- STICK autocollant "DRM INSIDE - ne pas acheter", j'en ais fait et je me gene pas pour les coller sur les boites en magasin !!!!
- ANONYMOUS, tu es légion !!!! ben voila, au mieux de peter les sites inutile du FBI, pètes donc les serveurs de drm d'ubisoft, que la révolution commence !!!! quelques semaines sans serveurs de drm, et ont verra les produits ubi-drm qui ne seront plus vendu ... effet garanti, quand tu touche le portefeuille d'un commerçant tu peux espéré un changement d'attitude rapide.
- C'est terminé, je n’achèterais plus jamais aucun jeux ubisoft.
- Maintenant, on vas voir si le droits d'expressions existe sur vos forums, ou si la censure frappera. En attendant, capture d’Écran et multi-post sur multiple forum !!!!!

Sir_DEC
03/02/2012, 14h37
J'ai acheté Settlers 7 (PC) il y a peu, j'ai déjà été bien ennuyé par le mécanisme de mise à jour (4 mises à jour avant de pouvoir jouer), ensuite par le système pour lancer le jeu (affichage d'une page genre Facebook, puis intro qu'on ne peut PAS passer...) et maintenant vous me dîtes que je ne vais plus pouvoir jouer ?

Je pense comme beaucoup que vous poussez le bouchon du DRM un peu loin...

Combien de temps va durer cette période de transition ? S'il le faut, je ferais un ticket par jour à votre support pour signaler que je ne peux pas jouer à mon jeu.

stratege1401
03/02/2012, 14h43
c'est bien, fait un ticket.

Il n'ont toujours pas répondue a un ticket que j'ai ouvert en décembre, avant noël.

Pis tu devrait aussi arrêter de respirer pour devenir tout rouge.

PS; heureusement, le samu n'utilise pas les drm ubisoft.

Gilles50110
03/02/2012, 15h23
Oo Oo
ah bon ? tu payes pour jouer en solo toi ?
les joueurs de jeux solo qui ne demandent pas de co internet sont des pirates ? et bé, toi aussi alors:p

-----------------------

c'est dans le cadre de la résolution des problèmes de bugs en tout genre cette migration ?

Ha bah marrant il me semblait que certains jeux nécessitait une connexion Internet activée pour se lancer, que l'on joue en solo ou en multi.
Dès lors que le serveur est down pour migration, plus de jeu du tout non ? :)
Hors les pirates suppriment ce genre d'inconvénient inutile.
Donc les jeux piratés peuvent jouer en solo, pas les légaux lors du serveur hors service.

Et perso, m'en fiche je joue sur les serveurs en carton PS3 :)
C'est parfois down, sans prévenir, c'est encore mieux et ça dépend parfois aussi du fabricant (Sony) et y'a en plus un DRM anti occasion qui m'a fait ch*** et m'a empêché de jouer alors que j'ai acheté l'édition à 100 euros.

Vive Ubisoft :)

bee61
03/02/2012, 18h47
ah ok . autant pour moi, j'avais pas saisi le principe .. il s'agissait juste de vérifier lequel peut râler le plus en étant le plus grossier ..
bon concours, amusez-vous bien !!

haldebert
03/02/2012, 20h39
j'adore la série heroes of might & magic , j'ai acheté legalemnt tous les jeux de la serie

MAIS c'est bien le dernier que j’achète avec la protection uplay (impossibilité de connecter à répétition, impossible de transférer ses parie hors lignes.

c'est le dernier jeux que j’achète avec uplay, je jouerais avec d'autres protection oui mais sans connexion obligatoire à internet.

c'est fini.

cordialement

Borgrulf
04/02/2012, 11h17
ça fait longtemps que j’achète plus de jeux Ubisoft à cause de leur politique débile sur les DRM qui dérangent plus l'acheteur que le pirate... ils sont à la traine comparé aux concurrents qui ont abandonné ces daubes, je préfère une plateforme comme Origin ou Steam plutôt qu'une limitation obsolète...

Gilles50110
04/02/2012, 12h25
Bah si la plateforme genre steam ou origin est en rade, c'est pareil, tu peux plus jouer, non ?

Borgrulf
04/02/2012, 14h09
Non il y a un mode hors ligne.

Kingsalt20
04/02/2012, 14h37
Le DRM a été allégé pour les jeux Assassin's Creed. Pour le reste j'ai pas d'infos sur ce qui a été fait ^^"

ardantizer
07/02/2012, 15h28
Non il y a un mode hors ligne.

C'est à partiellement faux. Dans 1 cas sur 2, il faut se connecter à Steam pour passer Steam en mode Offline.
Dans ces cas là, si les serveurs Steam ne répondent pas, il est impossible de passer en mode offline

Je l'ai éprouvé moultes fois en LAN Parties. Impossible de jouer à tous ces jeux Steam parce qu'on ne peut pas avoir de connexion Internet dans certaines salles de fêtes.

WwA-BaDy
07/02/2012, 20h26
Anno 2070 pas touché ? C'est une blague . . . On se sait plus se connecter non plus . . . A croire que chez Ubi la communication ne passe pas . . .

Gorzo POLiAKov
07/02/2012, 21h11
Je suis sur Xbox 360, je veux jouer à Driver: San Francisco. Et, les serveurs sont indisponibles, je doit réessayer ultérieurement.

Est-ce normal?

Niconico444
07/02/2012, 22h48
Combien de temps cette transition ?
Je viens de recevoir HOMM6 et pour jouer, je dois me connecter au moins une fois, pour pouvoir le lancer.

pegase-djerba
08/02/2012, 12h20
c'est beau ce que vous dite mais je narrive pas à me connecter sur la revelation

MacAbbeh
08/02/2012, 18h33
Pénaliser de la sorte ce qui sont dans la légalité c'est vraiment mesquin.:mad:
J'ai presque envie d'aller chercher une version pirate pour déplomber ma version légalement achetée du jeu.
Bravo UBI, de nous pousser au piratage ! :mad::mad::mad:

dword2005
08/02/2012, 19h36
Bonjour, super com...
Même pas un email pour prévenir
J'aime bien avoir la date de début mais... la date de fin c'est estimé à quand ?

killergame2012
08/02/2012, 19h53
bonjour, j'ai acheté assassin's Creed revelation sur ps3, il faut un code pour pouvoir jouer en multijoueur en ligne, je l'ai taper , sa ma envoyer sur Playstation store et j'ai pu le télécharger. le problème maintenant c'est que je n'arrive toujours pas a jouer en ligne (le code n'est pas détecté) alors que lors que je vais sur Uplay du menu principal, j'ai accès à mon compte. quand j'ai voulu retaper le code pour voir si il étai bon un message c'est affiché "code expirée ou code incorrect". je suis parti a micromania et ils m'ont redonner un autre cd du jeux assassin's Creed revelation avec un nouveau code, et la le même problème revient. merci de vouloir me répondre vite car je n'ai même pas pu jouer au jeux que j'ai payer 70euros...

samb032
09/02/2012, 18h43
ça craint leur DRM pour les joueurs qui on pas de réseau. Je me demande pourquoi il font des compagne solo si il faut internet :mad: !

Kingsalt20
13/02/2012, 14h04
Le DRM permet de savoir si ton jeu est un jeu "cracké" ou non. Il faut avoir une bonne connexion au lancement du jeu et ensuite vous pouvez jouer sans connexion.

Killergame2012, il faut rentrer ton pass Uplay quand tu essaie de te connecter au jeu multi, il ne faut pas utiliser le PSN Store ou "code exclusif".

D'après leur twitter, la migration devrait être finie.

jbchazelas
18/02/2012, 15h04
Moi j'ai décidé de ne plus acheter de jeu ubisoft vu les procédures de merde en plus les Héroes V et VI sont nuls à chier en comparaison des superbes anciens héroes américains

camille30
19/02/2012, 02h17
Bonsoir à tous,

Hier j'ouvre un 2ème compte UPlay pour pouvoir jouer à Settlers 7 Gold Edition (DLC 1,2&3 inclus) acheter hier (18/02/12). Puis vers 13h je joue en multi puis d'un coup plus rien vers 21-22h quand je suis de retour. Je suis soit disant "Hors connexion" avec la lumière rouge en haut à droite le jeu mais j'arrive à me connecter sur UPlay comme vous le dites. alors que avant pas de problèmes.

Même sur mon 1er compte ou j'ai Settlers 7 standard je n'arrive pas à me connecter sur les serveurs.

A partir de quand auront des nouvelles pour un retour à la normal des services en ligne ?.

Cordialement

camille30

PS : Voici une photo de l'interface du jeu ---> http://img11.hostingpics.net/pics/279643IMG0897.jpg

Kingsalt20
19/02/2012, 12h58
Camille30, je te conseille d'envoyer ton problème sur le support ubisoft pour qu'il puisse t'aider : http://support.ubi.com

camille30
19/02/2012, 13h15
Merci kingsword20 pour ta réponse rapide.

Mais sinon, les serveurs fonctionnent ou pas actuellement pour Settlers 7 ?

Merci :-)

Kingsalt20
19/02/2012, 14h06
Normalement ils devraient fonctionner. Mais j'en suis pas sûr n'étant pas dessus.

ben30lille
20/02/2012, 12h05
hello
pareil pour Anno 1404 depuis hier...

Mieser.kadser
20/02/2012, 18h47
Salut je viens d'achter anno 2070 et quand je veux me connecter jai un message de erreure aussi !
A SERVICE IS UNAVAILABLE NOW
ubisoft server are unavailable at the moment
UBI SOFT SUPPORT , mais dans le suport et le forum je ne vois aucune information sur des travaux de serveurs

merci en anvance .

edit: bon ben il suffit de bien spamm le login pour que ca marche.

kalanmccrow
24/02/2012, 09h44
Heroes 6 est bloqué de la même manière
Service non disponible pour le moment

et aucune annonce sur le sujet.......

aprés le conflux, c'est le service Ubisoft...

wellan40
06/03/2012, 12h39
Excusez moi je viens d'acheter assassin's creed 2 et je ne parviens pas à jouer. A chaque fois que je lance une fois que je vais dans scénario, je suis automatiquement rediriger vers uplay et là je ne peux rien faire. Le problème vient il de ce transfert ou vient il de mon pc?

jo99
10/03/2012, 18h26
Bonjour,

Je viens de réinstaller XIII pour jouer en ligne.
Tout fonctionnait bien mais depuis quelques jours, impossible de me reconnecter à ubi.com.
je crée un nouveau compte .... et là

Quelqu'un peut il m'expliquer? est ce à cause de la migration? car si je comprends bien elle a commencé le mois dernier ...

Merci à tous pour vos réponses.

jo99
10/03/2012, 19h34
Pardon, je me suis trompé, le second message est : "client incompatible avec le serveur"

holbein
08/05/2012, 13h12
comment activé le mode hors ligne sur SH5 acheté par le net récemment?

Kingsalt20
14/05/2012, 16h36
Merci de vous adressez au service support pour vos problèmes techniques => http://support.ubi.com