PDA

Afficher la version complète : Cher M'sieur Ubi

PatYanAlSy
17/02/2012, 21h20
Je viens de lire que tu avais, lors d'une réunion avec tes investisseurs, annoncé la sortie d'AC3.

Bon, en même temps, monsieur Ubi, l'infanterie sympatoche de tes forumeurs et twiterriens avaient lâché le morceau à coup de "attention, ça va être du lourd" ou "trois billions de personnes travaillent dessus depuis dix siècles", ce qui déclinait admirablement ton "ça va être la plus grosse sortie de l'histoire d'Ubisoft".

Autant dire que l'effet d'annonce (à peine recherché...) nous a tendu comme des strings prêts à nous poser des milliers de questions sur la suite de la série, le qui, le quand, le comment, etc. J'ai d'ailleurs été étonné que tu lances pas les précommandes illico pour montrer à tes investisseurs la confiance aveugle que tes fans mettent en toi.

Celà dit, après l'annonce, une fois que je me suis un peu posé, une bière à la main, je me suis demandé : mais dis donc, monsieur Ubi, est-ce qu'il se foutrait pas carrément de ta gueule????

Non, sans rire, parce que certes faut rassurer les actionnaires et les investisseurs après la crise de 2008 et la chute des actions Ubi, faut faire oublier le mauvais démarrage de certains jeux, et je comprends bien que tu aies besoin de montrer qu'Ubi est toujours aussi créatif et inventif que quand on parlait encore de l'union des bretons indépendants et que t'avais sorti Zombi sur Spectrum (tu te rappelles Zombi? Tu te souviens de la durée de vie de ce jeu, dis?)...

Mais bon, j'en reviens à la question du fait que peut-être ben tu te foutrais un peu carrément de moi. Parce que je sais pas si t'es vraiment au courant, mais ACR est à peine sorti. Tellement à peine sorti que le dernier DLC annoncé est même pas encore là. Tellement à peine sorti qu'acheté depuis presque un mois, j'ai même pas réussi à jouer vraiment sur les nouvelles cartes de l'ancien DLC tellement il est mal foutu tellement il est mal intégré dans le menu de ton Animus, et franchement tellement tes développeurs ont du se fendre la poire en se disant que décidément les fans d'AC maintenant qu'on en est à l'Xième opus et qu'ils sont domestiqués sont trop devenus des vaches à lait à qui on peu refourguer à peu près n'importe quelle came...

Je me rappelle maintenant avoir lu que dans le DLC de janvier, "la nouvelle collection de trophées allait permettre au joueur de se faire la main sur des façons de tuer et de s'échapper aussi impressionnantes qu'efficaces". Encore un effet d'annonce... Je te dis : ils se fendent surement encore la poire, tes développeurs. Du coup : "la plus grosse sortie de l'histoire d'Ubi", ça en prend un coup, niveau crédibilité, non?

Par ailleurs, je ne sais pas si tu sais non plus, monsieur Ubi, mais le solo d'ACR est vachement court (je suis pas un bon joueur, mais en trois jours c'était plié, et je bosse en plus pendant la journée...). Le solo d'ACB déjà était assez court mais souvent plus difficile. Autant dire que depuis le premier AC, il y a comme une tendance qui se dessine : solo de moins en moins dense et multi de plus en plus important. Ce qui démontrerait que tu ne considères plus le solo d'AC que comme un marche pied vers le massif multi joueur (ton ambition ? ) et que t'as plus qu'un objectif : faire payer au plus grand nombre des extensions gadgets ridicules.

Je ne critique pas le multi. J'y joue deux heures par jour malgré tout et je suis bien certain que ton AC3 en aura un. Mais je critique l'équilibre entre les deux et le fait que le jeu devienne de plus en plus un jeu pour préado hyperactifs qui attendent impatiemment que le prochain Ezio dispose d'un couteau, d'une mitraillette, d'une paire de grenades et d'un kit de réanimation (tiens, la réanimation a d'ailleurs fait son entrée dans ACR). Tu as d'ailleurs foutu un assaut de relique dans la dernière version du multi. Autant dire que tu t'es un peu trahi sur tes motivations actuelles. Et pour ça je t'en veux un peu, M'sieur Ubi. Même si je comprends bien que ça va devenir ton créneau, les jeux de bourrins, puisque tu l'as annoncé à une de tes réunion d'investisseurs, là encore, que t'allais revenir en force sur le segment des jeux de tirs...

Du coup, ton annonce m'a un tantinet foutu le bourdon. Parce que créer une petite émulation chez les fans de la série sur un opus pas sorti alors que le dernier trop court vient de débarquer, ça me donne l'impression, tu m'excuseras, m'sieur Ubi, que tu ne prends plus tes jeux au sérieux, que tu les réduis au minimum pour sortir le prochain le plus vite possible, que tu veux créer le buzz continuel sur les prochaines versions de tes jeux pour faire oublier les critiques de la version actuelle, que tu veux attirer le chaland comme on dit, faire parler de toi avant tout, que t'as un peu arrêté d'être le type fendard et créatif du tout début bretonnant. En gros tu me prends pour une vache à lait qui doit applaudir benoîtement quand tu m'annonces que demain sera mieux qu'aujourd'hui. J'ai pas du tout applaudi en lisant qu'AC3 sortirait en octobre...

Alors évidemment, y'a peut-être bien du vrai dans ce que t'annonces pour le prochain qui sera la révolution, la mega claque, la super star (ce qui veut dire qu'ACR, de ton propre aveu, c'est rien de tout ça), mais les charges du dossier sont telles que j'y crois pas trop. Tes équipes sont tellement occupées à faire le buzz et travailler à leur prochain exploit qu'elles ont oublié de prévoir qu'on peut tricher pendant les (fausses) compétitions que tu organises pour faire parler de ton jeu (qui peut oublier qu'on peut tricher dans un concours....), qu'elles n'ont pas prévu que les maps qu'elles nous vendent seront injouables parce qu'intégrées à un menu idiot qui ne comprend pas les autres cartes (qui peut oublier de réfléchir deux minutes en se disant que 6 cartes payantes dont 3 recyclées seront forcément délaissées si elles ne sont pas mixées avec les autres comme c'était le cas dans ACB...), qu'elles ont pas du se rendre compte qu'elles transforment peu à peu une licence originale pour l'offrir à des légions de joueurs oublieux de leur Ritalin qui débarquent en masse, aguichés par des modes types Course au drapeau qui n'avait rien à foutre dans ACR.

Bon, je sais bien, monsieur Ubi, que tu n'est pas responsable de tout, ni tes équipes d'ailleurs, mais tu vois, si Abstergo devient le prétexte pour ponctionner mon porte-monnaie sans vraiment de valeur ajoutée (je sais qu'on ne parle que de quelques euros), pour profiter de la manne comme on dit avec un minimum d'efforts, je me demande si quelque part, je vais pas finir par t'en vouloir et te rendre responsable (et c'est là où je veux en venir) de sabrer le mythe fabuleux que tu étais en train de construire et que tu avais lancé il y a 5 ans du côté de Massyaf.

Bien à toi.

Linkpogo
17/02/2012, 22h47
Skelface, c'est toi? ;)

bee61
18/02/2012, 10h25
mdr , ça pourrait être lui .. mais sil il n'aime rien, il a au moins le mérite de ne pas se regarder pérorer ad-libidum dans des pavés dégoulinants de prétention rhétoriquehttp://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/26.gif (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/13-smileys-forum.html)

en résumé, déçu par ACB-ACR, le Monsieur est plus que circonspect sur l'annonce d'AC3 ... qui a dit "bof, un de plus" ?

Kingsalt20
18/02/2012, 11h03
Ce bon monsieur a exprimé son opinion rien de plus. :) On est sur un forum alors il en a le droit (tant que ça respecte la charte du forum).

Il est déçu, il est déçu, on ne peut rien faire là dessus.

DevilAngelG2
18/02/2012, 12h39
Franchement, je trouve qu'au moins il a bien exprimé sa déception, certain n'aime pas les long discours mais je préfère ça à celui qui insulte dit deux trois mots sur "pas content" et qui estime que c'est bon . Au moins ici c'est bien développé et je ne peut pas dire qu'il ait totalement tort (faut être honnête ^^).

Ptidarki
18/02/2012, 12h52
Au moins il se cache pas lui xD
J'ai déja vu des discours de ce type qui pullule sur Internet (pas que sur Assassin's Creed par ailleurs).Je suis juste un peu lassé de voir toujours ces mêmes discours,avec les mêmes arguments.J'ai envie de dire 'C'est bon on a compris,un de plus qui est déçu,a cause de tel ou tel politique',n'empeche que je respecte son avis,et comme Devil,il est loin d'avoir totalement faux dans ce qu'il dit.

diogene63000
18/02/2012, 13h17
:D

c est bizard comment tout ce rejoint.....:http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/39312-Sébastien-Arnoult-tu-es-mon-maître-je-l-avoue

Gilles50110
18/02/2012, 13h28
D'un autre côté, ça fait plus d'un an qu'Ubi a annoncé que la franchise AC deviendrait anuelle.
Si en plus on se dit que ça fait un bout de temps que AC3 est dans les idées chez Ubi (c'est-à-dire sortir un AC différend de la trame de AC2/B/R)... c'est normal qu'il soit déjà prêt.

Je peux faire la prochaine annonce facile : AC3B/R (lol) ou AC4 sortira à Noël 2013 :)

Je suis un medium !

Après, je pense pas qu'on soit obligé d'acheter un jeu qu'on aime pas :) même par avance :p

Elyya
18/02/2012, 13h31
Ce serais bête de sortir un ac en 2013 sachant que le jeu se base sur un futur proche et que si ce futur devient notre passé , cela casse l'immersion. :confused:

Ephy07
18/02/2012, 14h47
On peut dire ce qu'on veut, et même si le troll pur m'irrite un peu, PatYanAlSy a raison sur certains points. J'attendais VRAIMENT un ACR avec une durée de vie et une rejouabilité du solo plus importante que celle de ACB. Au final, ACB a l'air de Skyrim à côté d'ACR. On est en droit d'espérer qu'Ubi nous écoute un peu plus et redevienne digne du génie créatif qui a fait sa renommée.

Gilles50110
18/02/2012, 15h07
De toute façon, tant qu'on aura pas d'infos sur le 3, on dira ce qu'on veut hein ça ne prouvera rien.
Ubi a assez de dév. pour sortir un jeu en 3 ans sans aucuns soucis :)

diogene63000
18/02/2012, 20h09
[QUOTE=Ephy07;910463 On est en droit d'espérer qu'Ubi nous écoute un peu plus et redevienne digne du génie créatif qui a fait sa renommée.[/QUOTE]

c est mort.le multi(c est drole quand meme ca reviens dans toute les conversations) kikoojesaispasquoicabourrine! solo ca bourrine!

serieusement,vous vous attendez a quoi?

j aimerais un AC3 qui envoie du lourd...mais au vue de la situation j y crois peu.

Skelface
18/02/2012, 20h36
http://i.imgur.com/PlVRd.jpg

diogene63000
19/02/2012, 08h58
super...c est quoi ton delire avec staline?

menumaxibestof
19/02/2012, 16h52
OP : original poster.
Pour le reste il y a Google Traduction.

diogene63000
20/02/2012, 12h29
que d eloquence!...

ben...ecoute, t a qu a te la mettre au bas du dos ta petite image,ca egayera peu etre ta petite vie de troll aigri.

menumaxibestof
20/02/2012, 12h36
que d eloquence!...

ben...ecoute, t a qu a te la mettre au bas du dos ta petite image,ca egayera peu etre ta petite vie de troll aigri.

D'accord. Tu m'as l'air à cran. Je pense que c'est pas la peine de continuer.

PS : L' "Original Poster", dans le cas présent, c'est PatYanAlSy. Donc pas la peine de monter sur tes grands cheveaux pour un gif qui ne te vise pas. ;)

diogene63000
20/02/2012, 12h45
oups!C est que la traduction ne m a pas enchanté du tout.Autant pour moi.

menumaxibestof
20/02/2012, 12h48
Faut plutôt prendre ça dans le sens : "Aujourd'hui, le "original poster" avait des couilles."

diogene63000
20/02/2012, 12h50
ok...j etait carément a coté...cimer et desolé du derangement.

magemo6
20/02/2012, 15h45
ça faisait longtemps que je voulais écrire ce genre de lettre pour montrer le déclin de la série mais je n'en ai jamais eu le courage. Pour AC3 je crois que je vais encore devoir leur faire confiance aveuglément ...

Skelface
20/02/2012, 18h06
ça faisait longtemps que je voulais écrire ce genre de lettre pour montrer le déclin de la série mais je n'en ai jamais eu le courage. Pour AC3 je crois que je vais encore devoir leur faire confiance aveuglément ...

Il n'y aurait pas comme une contradiction là?

PatYanAlSy
14/08/2014, 09h43
Il y a bien longtemps ubi m'avait enervé mais Unity arrive, plus de multi (qui c'etait amelioré apres la honte d'ac3), de la coop, de l'infiltrarion, du travail. Alors la du coup chapeau M'sieur Ubi. Ac4 etait deja excellent. J' ai de nouveau hate.... comme à la belle époque de redevenir un assassin dans Paris. Fallait que je le dise... quand meme

fps_killer_60
26/08/2014, 19h07
Coucou tout le monde je vous invite allez visiter la chaîne YouTube du clan assassin creed : Les bons a rien en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/user/LesBonsARiens/featured

Bonne soiré ;)