PDA

Afficher la version complète : Les soundtrack

White24Room
19/02/2012, 22h49
Salut à tous, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la bande son dans les jeux AC.
Moi perso' c'est un des points principaux qui me fait aimer le jeu, déjà la musique donne une certaine ambiance dans les villes, ça rend l'immersion encore plus grande, mais ça rend également certaines scènes totalement épiques ! Je pense à l'intro d'AC2 avec Ezio's Family :cool:

J'espère qu'il existe pas encore de sujets à ce propos ;)

bee61
20/02/2012, 10h28
bon, j'y vais, comme ça ce sera fait :

pour moi c'est simple: la musique va très bien en accompagnement de fond, et c'est tout ...
hors contexte, je trouve que c'est de la soupe plus ou moins hollywoodienne, avec des morceaux interchangeables ..

je ne considère pas du tout Jasper Kidd comme un génie, voire comme le plus grand compositeur du monde comme je l'ai déjà lu, car ça, c'est vraiment une insulte pour les Mozart, Beethoven, etc ....

Miss-Daft
20/02/2012, 11h14
Hm, à moitié d'accord avec Bee.
Je m'explique : j'ai toujours trouvé la bande-son dans AC1 supérieur aux autres AC. Car globalement la trilogie d'Ezio, c'est un peu toujours pareil.
Et je le déplore vraiment. Si chaque épisode avait eu son identité musicale propre, le ressenti serait totalement différent.

Mais je comprends qu'un an, c'est court pour faire toute la bande-son d'un jeu...

menumaxibestof
20/02/2012, 12h16
bon, j'y vais, comme ça ce sera fait :

pour moi c'est simple: la musique va très bien en accompagnement de fond, et c'est tout ...
hors contexte, je trouve que c'est de la soupe plus ou moins hollywoodienne, avec des morceaux interchangeables ..

je ne considère pas du tout Jasper Kidd comme un génie, voire comme le plus grand compositeur du monde comme je l'ai déjà lu, car ça, c'est vraiment une insulte pour les Mozart, Beethoven, etc ....
Jesper Kyd, soupe hollywoodienne ? Je pense que tu faisais référence aux morceaux composés par Lorne Balfe sur Revelations dans ce passage, non ? Si oui, alors nous sommes d'accord.

Je trouve tout comme Miss-Daft que la musique d'AC 1 est la meilleure de la saga. Je trouve le travail de Jesper Kyd assez remarquable, dans la mesure où il allie avec brio musique d'époque et sonorités electroniques modernes. Alors, ce n'est pas le plus grand compositeur du monde (et d'ailleurs, il n'y a pas de "plus grand" ; mais "des grands", quel que soit le domaine, à mon avis), mais il est doué à mon sens.

Mais peut-être aussi que j'apprecie particulièrement son travail parce que je suis amateur de musique électronique (j'entends la vraie, pas la bouillie pseudo-electronique de David Guetta, mais la musique électronique de grands comme Klaus Schultze, Aphex Twin, Boards of Canada etc... de la musique que l'on désigne communément "expérimentale" en somme, terme qui désigne un peu tout et n'importe quoi ma foi).

Avec la tournure annuelle de la série, je pense qu'il fût assez difficile pour Kyd de se renouveler, surtout que AC 2 et Brotherhood portaient sur la même époque et le même lieu. Dans ce contexte de sortie annuelle, je pense donc qu'apporter un coéquipier à Kyd pour l'épauler dans la composition du jeu était une bonne idée. Maintenant, Ubi a choisi Lorne Balfe, pour apporter une touche grand spectacle (c'est fréquent chez un jeu à cycle annuel, regardez Call of). Est-ce que c'est une bonne idée, sachant que les deux compositeurs travaillent de leur côté, avec deux styles totalement différents ? Je ne sais pas. J'aurais préféré deux compositeurs au styles assimilables travaillant ensemble, pour donner une bande-son homogène (on peut prendre pour exemple le travail de Trent Reznor et Atticus Ross sur la bande originale du dernier Millenium de Fincher).

D'autant que les morceaux composés par Balfe sur Revelations ont la facheuse tendance à ressembler fortement, puisqu'il s'agit pour la plupart de la même mélodie réarrangée différemment selon le morceau, ce qui donne un côté un peu redondant au tout.

bee61
20/02/2012, 13h17
Jesper Kyd, soupe hollywoodienne ? Je pense que tu faisais référence aux morceaux composés par Lorne Balfe sur Revelations dans ce passage, non ? Si oui, alors nous sommes d'accord.

bin non, je fais pas dans le détail, je leur fais un prix de groupe

menumaxibestof
20/02/2012, 13h27
Gif censuré car cancérigène.

Shadowinds995
20/02/2012, 13h36
Gif censuré car cancérigène.

Menu, quand même....Tu y penses aux gamins de ce forum qui regardent en ce moment même ta photo? Réfléchis avant de publier ce genre de chose s'il te plait.
Ta photo est vraiment dégueulasse...

Miss-Daft
20/02/2012, 13h37
Menu, j'aime beaucoup tes gifs. Mais celui-ci, a par faire ramer les petites connexions internet, et être violent, je ne trouve pas cela très intéressant.
J'aimerais bien à ne pas avoir de prendre de sanctions. Donc si tu pouvais en trouver un plus approprié et le plus rapidement possible, ce serait nettement mieux, merci. :)
Chacun de vos posts doit être réfléchi avant sa publication, pour le respect de tous. Il y a une charte. Et elle n'est pas là pour faire "zouli".

menumaxibestof
20/02/2012, 13h44
Ah ouais quand même, à ce point... Eh bah.
Reste plus qu'à Gaute de supprimer sa citation et le gif aura disparu de la page.

PS : Gaute, je pense surtout aux gamins qui n'ont rien à faire sur le forum d'un jeu déconseillé aux moins de 18 ans, m'enfin passons.

Miss-Daft
20/02/2012, 13h48
Vous vous envoyez ce que vous voulez en MP, mais pas sur le forum. Simplement. ;)
Merci Menu. ^^

Déconseillé, pas interdit. De plus, ce forum est un espace public.
Et il y a des adultes qui peuvent tout à fait être choqué par ce type d'images.

Donc oui, il peut y avoir des enfants sur ce forum.
On est pas loin des Lapins Crétins*, c'est vite fait d'être curieux.

*exemple.