PDA

Afficher la version complète : "AC : Victoria"

GuiHavas
01/03/2012, 20h01
Bonjour,

Vous avez été sélectionné pour participer au projet "Victoria"

Pour commencer le processus, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

files.me.com/guihavas/qeh7h3.mov (https://files.me.com/guihavas/qeh7h3.mov)

Cordialement,
H.W.M

GuiHavas
01/03/2012, 20h05
PS: un lecteur QuickTime Vidéo à jour est recommandé pour prendre part au test.

Elyya
01/03/2012, 23h20
Qu'est que c'est ? o.O

GuiHavas
02/03/2012, 01h43
Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.

Kingsalt20
02/03/2012, 01h46
Pas de devinette, surtout avec un lien. Merci

Elyya
02/03/2012, 12h18
Euh....c'est quoi cette video ? o.O

Nicoditore83
02/03/2012, 12h22
Excellente question. Il faudrait un cobaye pour essayer.....

Bouh est demandée à l'accueil merci !

bee61
02/03/2012, 12h42
ça ressemble aux arnaques éculées : "vous êtes le gagnant du million" , "venez vite retirer votre lot" , "si vous appelez vous avez gagné" etc ...
au mieux, on est agrippé par une pub, ou déjà plus pénible par un vendeur ; au pire ... arf:(

GuiHavas
02/03/2012, 13h24
Hello,

Pour lever l'ambiguité, la vidéo en lien est en rapport avec AC, et tout ce qui se trouve dans la vidéo ( et j'ai bien écrit DANS ) reste en rapport direct avec l'univers d' AC.
Les fichiers sont hébergé sur un compte MobileMe, ont été passés à tous les antivirus et sont garantis sans Trojan dedans.
Le plus gros risque couru par votre ordinateur étant d'entendre vos ventilos s'énerver un peu durant la lecture.... ( la vidéo se lance automatiquement en FullScreen à la fin du DL, montez le son pour en profiter )
La vidéo est interactive il faut donc cliquer à certains endroits pour progresser.
Il y a un second fichier téléchargeable dans la vidéo elle-même, je laisse la surprise aux plus curieux de voir ce qu'il en est.

J'ajoute que pour en profiter pleinement il est indispensable d'avoir un lecteur PDF type Adobe Reader ou Aperçu, ainsi que Quicktime Player 7 minimum pour Mac ou PC

Pour ceux qui cherchaient des formules miracles pour grossir l'anatomie, trouver le grand amour ou devenir riches grâce à une princesse ivoirienne ou Ponzi, il y a d'autres sites et forums pour ça.
Pour les plus téméraires, enjoy !

Elyya
02/03/2012, 14h23
Euh.....la video n'est en rien interactive.....Et est-ce une création de fan ?

GuiHavas
02/03/2012, 14h30
A un moment au moins tu dois cliquer pour déclencher pour récupérer le second fichier...

L'as tu trouvé ?
Il faut Quicktime Player pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de la vidéo

Elyya
02/03/2012, 14h39
Il faut absolument quick time ?

GuiHavas
02/03/2012, 16h44
Oui c'est indispensable, sinon la vidéo ne fait que se lire automatiquement.

Shadowinds995
03/03/2012, 02h59
Salut!

Tu t'es décidé a mettre ta fic en ligne! :)

ps: as tu fait la suite de la première partie que j'ai déjà lu? Si oui, je suis interressé pour lire la suite...si c'est possible. :) Sauf si la suite est déjà visible via ton lien, mais bon, si c'est le cas, impossible de l'ouvrir...même sur iPhone. :/

Édit: si le lien donne bien accès a la fic, je vous garanti que vous n'allez pas être déçu du résultat! :)

bouh_le_hamster
03/03/2012, 12h52
Excellente question. Il faudrait un cobaye pour essayer.....

Bouh est demandée à l'accueil merci !

Je suis choquée par cette demande Nico. Et la solidarité entre rongeur, tu en fais quoi ? Surtout que tout le monde sait que les lapins font aussi d'exellent cobaye. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/langue.gif

Sur ce, j'ai testé la vidéo. Mais elle s'ouvre automatiquement avec le lecteur Windows Media. Donc impossible d'intéragir durant la lecture.
Je ne pense pas que j'ai Quicktime sur ce PC (j'ai pas encore tout installé, je débute avec) donc je vais voir si je peux en installer une version et si la vidéo se lance dedans.
Sachant que s'il faut aussi un lecteur PDF, le mien marche par intermitence. Je vous ais déjà dis que j'étais une quiche en informatique ? :o

GuiHavas
03/03/2012, 13h08
Pas d'inquiétude particulière à avoir, un lecteur PDF par défaut est installé sur tous les ordinateurs vendus depuis ces 10 dernières années ^^
Sinon il y en a plein de gratuits à DL aux bonnes adresses habituelles...

Salut Gaute, mon premier lecteur !
J'ai bien avancé dans la suite ( terminée aux 3/4 ), mais ce n'est pas encore fini, j'ai dû m'arrêter presque 6 mois...
Et je n'ai repris que la semaine dernière... donc il faudra attendre encore un peu, d'autant qu'effectivement je travaille une interactivité plus poussée sur l'iphone et autres mobiles pour les parties interactives.

Shin-Lord
03/03/2012, 13h08
Je ne clique pas sur des liens balancés comme ca. Encore ca serait un moderateur... Mais ces derniers sont tenus par un reglement, je présume. Donc, Gui, il va falloir nous dire ce que contient ce lien EXACTEMENT.

bouh_le_hamster
03/03/2012, 13h19
T'inquiète pas Shin, j'ai testé et y a pas de risque. :)
Comme Guihavas l'a expliqué c'est une vidéo intéractive, en rapport avec AC.

Je viens d'installé Quicktime, je vais faire un essaie pour voir si je peux maintenant cliquer sur le contenu.

diogene63000
03/03/2012, 13h20
Je ne clique pas sur des liens balancés comme ca. Encore ca serait un moderateur... Mais ces derniers sont tenus par un reglement, je présume. Donc, Gui, il va falloir nous dire ce que contient ce lien EXACTEMENT.

panique pas c est juste une fanfic.

@GuyHavas:je vais pas te mentir ta fic je l ai pas lu desoler c est pas mon truc,par contre la petite video et les petit à coté sont vraiment bien foutue!

bravo!

bouh_le_hamster
03/03/2012, 13h32
Voilà j'ai refait le test avec Quicktime.

Simpa la vidéo, ça marche bien et j'ai récupéré le fichier (y a donc bien que les PDF de pôle emploi qui plante mon pc).

Par contre, comme pour les autres fanfics, j'attends d'avoir fini ARC pour la lire. Je suis déjà bien assez en retard comme ça, surtout avec les annonces pour AC3 qui commencent. ^^
Mais quand j'aurai fini le jeu je prendrais le temps pour un peu de lecture. :)

Edit : Wow punaise j'avais pas vu la longueur du texte. C'est pas une petite fic en fait, c'est carrément un livre là ! oO Ca doit représenter un paquet d'heures d'écriture.

Kingsalt20
03/03/2012, 17h30
@Shin-Lord : le lien est sûr :)

GuiHavas
03/03/2012, 19h29
@Bouh : quand je l'ai écris, Revelations n'était pas encore sorti, donc je me suis abstenu de prendre en compte la trame, tout juste quelques évocations sur ce que l'on savait du jeu à l'époque ( Ezio plus vieux, Constantinople ) et en définitif il n'y a pas de spoil.
J'ai rédigé les 250 pages en 3 semaines, il y' a une suite finie a 85%que j'avais laissée en sommeil pour rester raccord avec Revelations justement.

@Shin : tous les liens sont 100% sécurisés, tout est hébergé sur un serveur privé.
Le seul risque est de trouver le contenu chi.... ou de faire monter un peu la température de la CV et des ventilos à la lecture des vidéos.

@Diogene : évidemment il faut aimer lire pour en profiter, c'est pour ça que j'ai fait une mise en page PDF imprimable. En lecture écran par petits bouts sur le forum c'aurait été impossible.

Shadowinds995
04/03/2012, 02h27
Salut Gaute, mon premier lecteur !
J'ai bien avancé dans la suite ( terminée aux 3/4 ), mais ce n'est pas encore fini, j'ai dû m'arrêter presque 6 mois...
Et je n'ai repris que la semaine dernière... donc il faudra attendre encore un peu, d'autant qu'effectivement je travaille une interactivité plus poussée sur l'iphone et autres mobiles pour les parties interactives.

Ok, pas de problème! :)
En espérantque la partie 2 soit aussi bien que la partie une!! ;)

GuiHavas
04/03/2012, 03h11
Je l'espère aussi, pour tout te dire ;)

GuiHavas
04/03/2012, 20h32
J'ai mis en place un sondage pour avoir le retour des curieux qui on tenté l'aventure, j'attends vos réponses !
THX

GuiHavas
07/03/2012, 00h19
http://vimeo.com/38059314

teaser de la prochaine fic

GuiHavas
12/03/2012, 15h32
Je peux pas créer de nouveaux sondage sur le sujet, donc j'en fait un à réponses direct :

1: Préférez vous lire une fic sur écran d'ordinateur, tablette ou smartphone, imprimée ?

2: Equipé en tablette/smartphone, j'aimerai tant qu'à faire avoir une fic interactive avec des jeux ( QCM, codes à débloquer pour avancer dans la lecture, jeux tacles )

3: Les fics c'est mieux quand c'est court ( chapitré régulièrement ) que long ( un roman déjà tout fini )

Voilà merci à ceux qui prendront le temps de répondre ^^

bouh_le_hamster
12/03/2012, 18h43
Bon je vais répondre mais j'ai pas encore lu. ^^ Et j'ai toutes les autres fics du forum à lire aussi, j'ai rien commencé. Et ça sera pour avril, pas avant, parce que je manque de temps avec mon boulot actuel.

Pour moi PC, car je n'ai ni smatphone ni tablette et que quand je vois un truc accessible seulement pour ces supports ça m'énerve.
J'aime bien le coté intéractif tant que ça marche sur PC, comme la 1ère vidéo que j'ai testé.

La longueur, pas de préfèrence du moment que le contenu est de qualité.

Pour un avis plus constructif, je repasserai quand j'aurai lu. ;)

GuiHavas
13/03/2012, 00h42
Merci pour ta réponse :cool:

bee61
13/03/2012, 11h38
1 - je préfère toujours le support papier, avec reliure pour la lecture (livres ou magazines)
la lecture de fic sur écran ne me dérange pas outre mesure ; en revanche j'ai horreur de lire un texte "littéraire" sorti d'imprimante sur feuilles volantes, agrafées ou pas

2 - je lis ou je joue, mais je n'aime pas faire les 2 en même temps (lje n'aime pas les jeux "bavards", comme certains RPG avec d'interminables dialogues plus ou moins indigents qui défilent à l'écran ..
comme justement je n'aime pas les RPg, c'est ce petit côté que je m'aime pas dans l'idée de fic interactive

3 - court et chapitré régulièrement, à la manière des feuilletons dans les journaux, grande mode de la fin du XIXème qui nous a donné "Les Misèrables" d' Hugo ou les "Les Mystères de Paris" de Sue, par exemple
(bel exemple sur ce forum : la fic d'Elyya)

GuiHavas
13/03/2012, 13h34
Je prends note...

Bon pour ta première remarque, malheureusement je ne peux pas éditer de bouquins sur AC, ça me couterait cher en imprimeur...
Après reste la possibilité d'imprimer chez soi, au fur et à mesure de la lecture ( d'où le PDF )

Quand je parle de jeu cela a plus à voir avec le texte lui-même, chercher des indices dans la construction d'un chapitre, sur les initiales de paragraphes, ou à l'occasion un mot de passe à entrer pour accéder à du contenu ( nouveau chapitre, histoire parallèle, autre ) toute chose qui ne prennent pas 2H de temps pour avancer.
Il est bien évident que se lancer dans un vrai RPG serait un peu compliqué narrativement....

3: La fic est chapitrée. C'est marrant que tu évoques le côté feuilletonesque, c'est exactement ce que j'avais à l'esprit en écrivant ( notamment les Mystères de Paris, il y a une référence directe dans mon histoire ^^)

bee61
13/03/2012, 16h19
je crois que c'est un peu casse-gueule cette idée de petits jeux dans la fic : au risque que le lecteur se dise :"tiens, il a voulu masquer une lacune de scénario ou de technique d'écriture derrière un artifice", avec peut-être aussi risque de brider un peu l'imagination du lecteur en le guidant trop ..
attention aussi à ce que ça ne tourne pas au procédé systématique, avec risque de redondance ..
pour moi, un texte doit se suffire à lui-même (hors éventuellement quelques illustrations ou bande-son pour enjoliver la forme)

mais pourquoi pas après tout, ça peut aussi très bien être une réussite

GuiHavas
14/03/2012, 00h23
@Bee : j'aimerai bien avoir ton avis sur la fic, tu as jeté un oeil ( ou deux peut-être ) déjà dessus ?

bee61
14/03/2012, 13h40
pas encore , t'es sur liste d'attente, le temps de finir un Bret Easton Ellis, puis un autre et un James Boyden .. patience ..
bon, au moins t'es en bonne compagnie sur cette liste d'attente:p

hors forums, journaux ou magazines, j'évite de commencer deux ou plusieurs lectures en même temps, c'est le plus sûr moyen de n'en finir aucune, comme je me connais

menumaxibestof
14/03/2012, 15h41
le temps de finir un Bret Easton Ellis
Je t'aime. Epouse-moi.

bee61
14/03/2012, 17h55
oui, moi aussi je m'aime:p
avant d'envisager quoique ce soit, va déjà falloir que tu me prouves qu'IRL tu ne t'appelles pas Patrick Bateman:D

en fait, il me reste 2 Easton Ellis et le Boyden à lire encore après celui-là avant la fic
(et surtout, surtout, il me reste à prendre des cours pour apprendre à détecter et ouvrir des liens que je trouve pas du tout dans la vidéo) ... (méga-super-quiche de chez méga-super-quiche en matière de PC, ça s'appelle dans mon cas) ...( je suis une littéraire-tourneuse de pages à la base, pas une scientifique-cliqueuse de mulot)

GuiHavas
14/03/2012, 19h04
Attention, il faut Quicktime Player V.7 mini pour que les fonctions soient activées... avec les autres lecteurs vidéos.. ben ça reste de la vidéo...

EDIT : on me signale que certains n'ont pas la musique de fond dans la première vidéo... Apparemment le souci vient des versions de Quicktime, donc V.7 pour profiter de tout

GuiHavas
22/03/2012, 14h11
Pour ceux qui ont fini la première partie, le rédactionnel de la suite est terminé.
Si il y a des curieux intéressés pour relire, n'hésitez pas à vous faire connaître.

Je travaille sur les vidéos et les composantes interactives, dispo d'ici un mois pour la version finale.

GuiHavas
18/04/2012, 22h08
Hello,

Pour ceux intéressés la suite dans 2 semaines encore...

GuiHavas
26/04/2012, 12h01
Encore quelques jours, j'ai pris du retard dans les composantes interactives....

GuiHavas
10/05/2012, 23h30
Bonsoir,

Pour répondre aux dizaines de milliers de personnes ( bon la dizaine, ok :p ) qui m'on envoyés des MPs, je vous réponds à tous ici pour ne pas mulitplier les MPs :

- oui la suite reprend les mêmes personnages principaux, et l'histoire est une suite plus ou moins directe de ce qui s'est passé dans le premier volume

- la suite sera disponible fin mai/début juin. J'ai eu un gros bug qui m'a forcé à recommencer une grosse partie des liens, et c'est très long de tout relinker correctement.

- non il n'y aura pas de site internet dédié, trop de temps et de ressources nécessaires, et le public que cela intéresse fréquente déjà les forums où la fic est disponible

- non je ne suis pas dev, et je n'ai aucun lien avec Ubisoft hormis d'être client chez eux, comme vous...

- Tout est disponible gratuitement, je le fais par plaisir, bénévolement. Donc je le fais dans les temps que je peux y consacrer.

- Oui la version Mobile est compatible iPad/iPhone, et quelques smartphone Android qui peuvent lire des fichiers Quicktime.

- Oui je cherches toujours des bêta-testeurs curieux de lire la partie fiction, qui est terminée à 99%

Voilà pour les news, désolé si je ne réponds pas à tout le monde dans le détail ou si j'ai oublié une question primordiale.

Merci pour votre patience, et votre soutien.

GuiHavas
05/06/2012, 12h29
J'y suis presque