PDA

Afficher la version complète : Assassin's Creed Encyclopedia : Second Edition

CoLaRuSs0
08/03/2012, 22h57
Bonjour

J'ai vu sur ubiworkshop la seconde edition de l'encyclopedie, alors je me demandai ...

Es-ce qu'elle est comme la premiere ou a-t-elle quelleque chose de plus ?? :confused:

bouh_le_hamster
08/03/2012, 23h03
Rah, tu remus le couteau dans la plais là. J'étais énervée quand j'ai reçu l'email d'Ubiworkshop. :(

Pour répondre à ta question, petit copier-coller de la pub qu'ils ont envoyé :

"This encyclopedia features new information and amazing artwork, updated content from the upcoming monster Assassin’s Creed III game and upcoming graphic novel Assassin’s Creed: The Chain.

Key Features :

Over 80 new pages of content
New cartes blanches
Hardcover
Created hand in hand with the Assassin’s Creed Dev Team in Ubisoft Montreal
Revised content from the first edition based on all feedback (dev team and community)
Up-to-date with Assassin’s Creed III and Assassin’s Creed: The Chain narrative content
And more!"

Ils ont juste oublié de préciser : Si vous avez acheté la première version, vous avez l'air c***.

Skelface
08/03/2012, 23h36
Après les jeux, les encyclopédies. Les enflures.

bouh_le_hamster
08/03/2012, 23h55
Pour l'instant c'est juste une précommande, pas la version définitive.

Alors je garde encore (un tout petit) espoir qu'ils sortent aussi un volume II qui ne contienne que les nouveautés, pour tous ceux qui ont acheté la version 1 et qui ont le sentiment de s'être fait méchamment arnaquer.

Sinon je dirais bien que je chercherai des scans, mais 80 pages à lire sur écran... :(

menumaxibestof
09/03/2012, 07h32
Rah, tu remus le couteau dans la plais là. J'étais énervée quand j'ai reçu l'email d'Ubiworkshop. :(

Pour répondre à ta question, petit copier-coller de la pub qu'ils ont envoyé :

"This encyclopedia features new information and amazing artwork, updated content from the upcoming monster Assassin’s Creed III game and upcoming graphic novel Assassin’s Creed: The Chain.

Key Features :

Over 80 new pages of content
New cartes blanches
Hardcover
Created hand in hand with the Assassin’s Creed Dev Team in Ubisoft Montreal
Revised content from the first edition based on all feedback (dev team and community)
Up-to-date with Assassin’s Creed III and Assassin’s Creed: The Chain narrative content
And more!"

Ils ont juste oublié de préciser : Si vous avez acheté la première version, vous avez l'air c***.

http://www.infoniac.com/uimg/angry-man-in-front-of his-computer.jpg

Blabla382010
09/03/2012, 11h06
Je me suis aperçu de ça quand j'ai relu mon encyclopédie pour la énième fois...

C'est logique...Mais PUTAIN de dégueulasse !
Alors qu'est-ce que je fais ? Bah je met à jour moi même les infos, via moi et les sites de références. Je tape de joli textes, non illustrés bien sûr, mais j'aime bien écrire, mais bon...

J'ai un goût amère...Au lieu de faire une seconde édition, faites un volume 2, avec un nombre de pages semblables, qu'on puisse l'acheter sans se dire 'oh oh oh, 80% des info voir plus, sont identiques, mais je l'achète pour ces puta** de 80 pages manquantes !"

Encore une fois...Nous sommes des vaches à lait, et nous ne demandons qu'un chose : prenez nous pour des cons.

bee61
09/03/2012, 12h12
clair que ça fait mal cette histoire d'encyclopédie, surtout qu'on dispose d'infos sur les contenus des à-côté, style les romans mal écrits et les BD torchées à la va-vite, qui pour moi, sont totalement dispensables (je me fous des aventures du russe par exemple) .. j'aurais préféré une encyclopédie qui regroupe tout ce qu'il faut savoir sur ce 1er cycle AC1, AC2, ACB, ACR et AC3 et éventuellement une autre sur les annexes ..

on peut toujours réclamer un fascicule séparé pour les possesseurs de la 1ère édition, mais bon, ça fera toujours pièce rajoutée ...

sinon, Ubisoft n'a pas le monopole du procédé malheureusement ; par exemple : j'avais été super contente de me trouver un joli coffret de l'édition luxe DEFINITIVE de la TRILOGIE "Pirates des Caraïbes" en 6 blue-rays ..... 1 mois avant l'annonce du tournage du 4ème volet
http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/04.gif (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/13-smileys-forum.html)
---------------------------------------------

remets ton masque Ronnie, stp, mercihttp://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/05.gif (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/13-smileys-forum.html)

Linkpogo
09/03/2012, 18h39
En tout cas, je vais faire un peu de pub, mais vous pouvez participer à l'encyclopédie participative wikia!

http://fr.assassinscreed.wikia.com

Ce site contient des articles sérieux mais ne contient pour l'instant que 153 pages...

Venez aider en apportant vos contributions!

bouh_le_hamster
09/03/2012, 22h04
Pour ceux qui veulent plus d'info sur l'encyclo 2d édition :
http://www.ubiworkshop.com/2012/03/09/ac-encyclopedia-second-edition-the-big-update/

Moi ça me saoule, je ne pas acheter 2 fois le même gros livre, surtout qu'elle n'est pas donnée.
Sinon j'en ferais quoi de l'encyclopédie, 1ère édition ? J'allume la cheminée avec ? Je fais de l'origami ? Des avions en papier ?

A la limite, si quelqu'un propose de me l'échanger contre la fameuse figurine d'Altaïr, ou bien contre le collector US d'ACB avec le docteur, faut voir. :D

bee61
10/03/2012, 11h09
ah oui tiens bonne idée ça :)

je me lance :
petite annonce :

échange dès aujourd'hui 1ère édition de l'Encyclopédie contre le jack-in-a-box arlequin du collector ACB us
je vous enverrai votre Encyclopédie dès que j'aurai la nouvelle entre les mains :p

bouh_le_hamster
10/03/2012, 12h35
Je pense sérieusement à mettre la mienne en vente. Mais je suis pas sûre d'arriver à en tirer un prix correct. J'ai peur que les gens préfère acheter une édition animus complète plutôt que le bouquin seul.

LordElnorsil
10/03/2012, 12h52
Ils ont pris des cours de marketing auprès de Apple, c'est pas possible autrement !

" Est-ce que toute l'histoire sera inclue dans votre encyclopédie ? "

- Non la version complète, ce sera pour la version 2 !

" Mais, comme j'ai déjà acheté le premier livre, je pourrais avoir seulement la deuxième partie à part ? "

- Non, ceci est une révolution, je l'ai appelé l'i-encyclopédie 2.0, il faut tout racheter !

J'espère qu'ils sortiront une version avec seulement la deuxième partie à part. Mais cette méthode de vente peu scrupuleuse, ils l'utilisent déjà pour les DLC, si vous voulez le docteur ottoman et que vous avez déjà le bouffon et le croisé, vous devrez les racheter dans le pack.

bouh_le_hamster
10/03/2012, 13h01
Purée mais c'est exactement ça ! On peut s'attendre à une pomme (d'éden) au dos de l'encyclopédie. :p

Et malheureusement, si tu regardes les explications dans le dernier lien que j'ai posté, tu verra qu'il ne faut pas vraiment compter sur un volume 2 séparré. :(

bee61
10/03/2012, 13h47
:Dj'ai pensé aussi à Steve Jobs aux Guignols de l'Info:D

hélas oui, pour la revente de la 1ère encyclopédie, on peut se brosser, comme moi pour mon coffret 3 DVD ... sauf que là, je peux réellement acheter le 4ème séparément ...

mais quand même, puisqu'AC3 est en développement depuis 3 ans, Ubi aurait pu intégrer son contenu dans l'encyclopédie et attendre pour la proposer dans une édition collector d'AC3, et mettre autre chose dans l'édition Animus ACR ..

pffff ... j'étais si contente de cette belle encyclopédie que je trouvais très complète en plus d'être un objet magnifique ; et voilà, maintenant je ne la perçois plus du tout de la même façon:(

bouh_le_hamster
10/03/2012, 14h11
Et moi qui attendait d'avoir fini ACR pour la lire (pour éviter les spoilers), je me dis que tant qu'à attendre j'aurais du prendre l'édition collector et acheter l'encyclo complète plus tard.

Ils auraient très bien pu ne sortir qu'un collector d'ACR, ou alors vendre l'édition Animus avec la figurine d'Ezio.

Pour le DVD attend un peu, j'ai cru comprendre qu'ils allaient faire une nouvelle trilogie donc tu pouras avoir 2 coffrets de 3 DVD. (Mais c'est à vérifier hein.)

Kingsalt20
10/03/2012, 15h33
Voici un article venant d'Ubiworkshop concernant la nouvelle Encyclopédie : http://www.ubiworkshop.com/2012/03/09/ac-encyclopedia-second-edition-the-big-update/

Je vous ai fait la traduction, anglophobes :p

Hello tout le monde !
Cela faisait longtemps depuis mon dernier article sur le blog, pour ceux qui ne me connaissent pas : Je travaille à Ubiworkshop, j'ai le plaisir de travailler avec @Chrislewis et je suis le producteur de Assassin's Creed The Fall, Assassin's Creed The chain et aussi les deux éditions de l'encyclopédie (les deux, j'inclus la récente annonce de l'édition 2012)
Parlons donc à propos de la seconde edition de l'Encyclopédie comme vous avez l'air d'avoir une tonne de question sur ça. Ici nous avons l'ensemble des questions les plus récurrentes que nous avons eu récemment :

Si la nouvelle édition a 80 nouvelles pages, pourquoi ne pas avoir fait un petit livre de 80 pages pour les personnes ayant la première édition pour faire une mise à jour de leur édition ?
Nous y avons penser pendant un bon moment, nous avons jouer avec une tonne d'idées mais aucune n'a marché. La principale raison est qu'il n'y a pas seulement 80 pages additionnelles que nous souhaitions sortir : nous avons du aussi mettre à jour de nombreux articles figurant dans la première édition aussi.
Si vous avez l'encyclopédie juste à côté de vous, ouvrez le et regardez la table des matières et plus précisément la première section "Factions".
Nous allons aussi mettre à jour les articles comme "L'Ordre des Assassin' ou " L'Histoire de l'Organisation" parce que comme vous l'avez deviner une tonne de nouvelles choses vont être révélées dans AC3. Même chose pour la section des Personnages : il y aura un nouvel article sur Desmond Miles avec du nouveau contenu bien sûr. Et tout ce qui est bon à voir. Je regarde ceux -les articles- que j'ai écrit ici, s'il vous plait, croyez moi quand je dis que vous ne voulez pas râter ça.
Ainsi comme vous l'avez compris, nous ne pouvons pas sortir 80 nouvelles pages et espérez que vous soyez content parce que nous ne pouvions ainsi inclure toutes les mises à jour resultant en un étrange mélange d'articles sautant d'une section à une autre avec aucune consistence. Ce qui n'est pas vraiment dans nos standards.
Si un jour nous avons une version digital nous pourrons mettre à jour sur le net s'il y avait une autre histoire, mais nous n'en avons pas en ce moment.

seb__astien
10/03/2012, 16h09
Qu'en est il d une version française de cette seconde édition ? Tant qu'à repasser à la caisse autant qu'elle soit en fr -_-.... Si qq1 a une info sur ce point ...

Kingsalt20
10/03/2012, 16h34
Si elle est dans la nouvelle Edition collector elle sera en français si vous la commandez en France, sinon une devrait arriver bientôt sur Ubiworkshop en Français.

LordElnorsil
10/03/2012, 16h38
J'aime bien les phrases marketing du type qui présente l'i-encyclopédie 2.0. Ca fait pas du tout racoleur. C'est bien. ( c'est de l'ironie, hein ).

Par contre, ils fonctionnent exactement comme Apple, parce que leur raison évoquée est ridicule. Si ça les génait vraiment de faire payer deux fois ( ou plus, pourquoi pas, soyons fou ), il fallait attendre le dernier épisode et l'histoire complète pour sortir un livre pareil.

Et je rajoute qu'il faut aussi se méfier de cette édition, si il y a des suites à AC3, ou pourquoi pas des DLCs ( c'est vrai ça, pourquoi ne pas vendre une encyclopédie à chaque sortie de DLC, avec des DLCs qui nous apprennent des tas d'informations capitales et ultravitales comme toutes celles qui ont valu de donner au dernier épisode le nom de Revelation ) rien ne nous dis que c'est la dernière mise à jour. Quitte à repayer la même chose, autant pas le faire des centaines de fois ;).

bee61
10/03/2012, 16h46
mouai ... je ne suis pas plus convaincue qu'il me faudra absolument la 2ème édition par l'annonce de la mise à jour de plusieurs articles en plus des nouveautés du contenus d'AC3 ..
je trouve en effet ça plus racoleur qu'autre chosehttp://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/26.gif (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/13-smileys-forum.html)

seb__astien
10/03/2012, 17h45
Si elle est dans la nouvelle Edition collector elle sera en français si vous la commandez en France, sinon une devrait arriver bientôt sur Ubiworkshop en Français.

Apparemment pas d encyclopédie dans les version collector officiel de Ubi dixit son producteur : " The collector editions of AC3 are unannounced yet so I can’t really speak about them (or they will put a price on my head) but I can tell you that there will be no official collector edition including the Encyclopedia." à lire ici >>> http://www.ubiworkshop.com/2012/03/09/ac-encyclopedia-second-edition-the-big-update/, mais si tu confirmes la version fr tant mieux !

bouh_le_hamster
10/03/2012, 18h58
La 1ère version de l'encyclo était disponible en VF sur l'Ubishop, en dehors de l'édition Animus. Donc pas de raison que celle là ne sorte pas en français aussi.

Pas de version officiel avec l'encyclo ça veut dire qu'on peut espèrer plutôt une figurine j'espère. Faudrait qu'ils fassent comme aux US où y avait un pack ACR + figurine d'Ezio + machine volante.
Si on peut avoir genre AC3 + figurine + encyclo 2.0 pour un prix intéressant, pourquoi pas à la limite. Mais si c'est le jeu + l'encyclo pour le même tarif qu'en achetant les 2 séparemment comme dans l'Animus, là non.

bee61
10/03/2012, 20h13
en même temps, on image mal Ubi se priver de tout le marché francophone

pour le collector Ac3, je pencherai plutôt pour l'équivalent de l'édition avec artworks cette fois

Skelface
11/03/2012, 00h43
nous avons du aussi mettre à jour de nombreux articles figurant dans la première édition aussi.

Comme l'article dédié au Sujet 16, hein?

Kingsalt20
11/03/2012, 11h59
Dans cet article il était aussi dit qu'il y avait deux bureaux qui géraient les collectors chacun de leur côté.

@Skelface : Ca je peux pas te répondre x)

Linkpogo
11/03/2012, 20h44
Je suis un grand rêveur, mais j'espère trouver un PDF de ces 80 nouvelles pages, car je n'achèterais pas de nouvelle encyclopédie ni d'edition collector avec une encyclopédie, je l'ai déjà fait pour ACR (Animus Edition). Même si je le trouve en anglais.
Au pire, y'a le wikia anglais de AC, y'aura bien un rédacteur qui reprendra les éléments textes et images de cette new encyclopédie, comme c'est déjà le cas pour l'actuelle.

@ Skelou: C'est clair: l'article du Sujet 16 n'est même pas complet, celui de Lucy non plus, juste parce que le DLC (pourri) n'était pas encore sortit!

Encore une fois: AC Revelations, mais Revelation x1/2 !

mgat
13/10/2012, 20h04
Bonjour, la version us est dispo en précomande seule : http://store.ubiworkshop.com/assassins-creed-encyclopedia-second-edition/
Est elle finalement prevue en français, et si oui à t'on une date de sortie ?

Altair44
26/10/2012, 22h47
salut a tous.
Alors quelqu'un as t'il une date pour la version française 2.0 de l'encyclopedie,car je ne pense pas qu'ils laissent les fans français sans cet oeuvre....

Altair44
28/10/2012, 09h45
j'ai entendu dire qu'ubi ne voulait pas traduire l'encyclopedie 2.0 a cause d'un probleme logistique mais qu'ils cherchaient une solution pour les fans francophones .
Est ce que quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait etre??
une version 3.0??

bee61
28/10/2012, 11h05
bé, à par faire traduire, hein ...

et pas de souci, ça se fera, Ubi ne va pas rater une belle occase de faire des ventes dans toute la francophonie

mgat
09/01/2013, 22h27
Sur Amazon, une version traduite en italien est disponible, et il me semble en avoir vu une en allemand... Mais toujours pas dispo en français :(
Quelqu'un aurait des news ?

Cookie.pwn
10/01/2013, 17h39
Moi perso je l'ai en anglais et perso c'est le must, je trouve quen en français ça me gâcherai le truc mais bon ceux qui ne parlent pas anglais ou du moins ne le comprenne pas ben ...
Mais sinon j'ai fini la partie un il n'y a pas grand chose de "surprenant" c'est l'histoire des deux société que sont Abstergo et les assassins en mettant en avant leurs différences et en parlant de leur influence