PDA

Afficher la version complète : GeForce 2 MX400

AlexFly
31/12/2003, 00h12
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je rencontre des problèmes en essayant de lancer le jeu. J'ai donc une GeForce 2 MX400. J'ai essayé 3D Analyze, en testant diverses configuration trouvée sur les forums, sans plus de succès.

J'ai un message d'erreur : "POP.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous escuser du désagrément encouru".

Puis : " Le jeu s'est arrêté de manière inattendue. Consultez le fichier Readme.Txt pour plus de précision concernant l'assistance technique."

Voila, j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide, car j'ai hate de jouer à Pop, et j'espère que j'y parviendrai...

Alt

AlexFly
31/12/2003, 00h12
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je rencontre des problèmes en essayant de lancer le jeu. J'ai donc une GeForce 2 MX400. J'ai essayé 3D Analyze, en testant diverses configuration trouvée sur les forums, sans plus de succès.

J'ai un message d'erreur : "POP.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous escuser du désagrément encouru".

Puis : " Le jeu s'est arrêté de manière inattendue. Consultez le fichier Readme.Txt pour plus de précision concernant l'assistance technique."

Voila, j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide, car j'ai hate de jouer à Pop, et j'espère que j'y parviendrai...

Alt

AlexFly
31/12/2003, 12h13
Yo

Avec 3d analasye tu ouvre princeofpersia.exe et non pas pop.exe pis ensuite tu clike run mai avant tu configure 3d analyse..

AlexFly
31/12/2003, 13h41
purée... mais vous lisez jamais la config min sur les boite des jeux que vous achetez ????

AlexFly
31/12/2003, 20h19
Tenez, si vous lisez la config minimale pour faire tourner le jeu, vous verrez que les GF 4 MX sont exclues; il faut une carte capable de faire des pixels shaders pour cela...

AlexFly
01/01/2004, 18h46
Bonsoir,

Problèmes tout à fait identiques avec Gforce 4 MX 420.

Malgré config de 3D Analyser et lancement du jeu par prince of persia.exe, le message d'erreur est bien "pop.exe...".

Messages suivants identiques à votre description.

Merci à ceux qui pensent que tous les acheteurs sont des pros de l'informatique, mais c'est oublier que le jeu peut être offert par qqn qui ne connaît pas la config du PC...

Merci pour votre aide rapide même si je confirme que l'attitude de l'éditeur est déplorable.

AlexFly
01/01/2004, 23h26
Ben pas tant que ça, s'il n'avait même pas pris la peine de prévenir les gens, tout le monde aurait gueulé. Là il t'informe, c'est un peu à l'acheteur de faire attention, voire au vendeur s'il veut que ses clients reviennent.
De toutes façons, ce genre de problèmes a du arriver avec les premiers jeux qui nécessitaient une carte 3D et les premiers jeux qui nécessitaient une carte T&L. PoP fait partie des premiers jeux qui nécessitent une carte pixels shaders, c'est indiqué plutôt clairement sur la boite, l'attitude d'ubi est très correcte je trouve.

AlexFly
02/01/2004, 08h43
OK, on a tous compris que tu défendais corps et âme Ubi (voir échange sulfureux avec Grobedo), mais par contre, je remarque que tu n'avances aucune aide technique à chacune de tes brillantes interventions.

Le jour où tu auras ton gamin de 13 ans qui sera déçu de son cadeau de Noêl car il ne peut le faire fonctionner, appelle moi stp... je ne te soutiendrai pas. Mais apparemment au regard de la teneur de tes propos, c'est pas pour demain car tu paraîs bien..... jeune (je reste correct par respect pour les autres internautes).

Salut

AlexFly
02/01/2004, 11h45
Il faut qu'il y aie un équilibre entre développement des machines (et de leurs composants) et possibilité du consommateur de suivre le marché.

Prince ne fonctionne pas sur mon ordi. J'ai cet ordi depuis 1 an et demi, et je trouve ca triste qu'il soit déja dépassé. J'ai plutot l'impression que les dévloppeurs de jeu comme UBI, profite de leur statut de créateur de jeu utiliser sans cesse de "nouvelles technologies" soit disant "révolutionnaire et obligatoires". Je ne suis pas contre l'innovation et le progrès, mais pourquoi ne pas rendre accessible des jeux comme Prince aux utilisateurs ne possédant pas la toute dernière carte graphique ? Ca ne me dérangerait pas de jouer a Prince sans ce fameux pixel shader...

Pourquoi, alors, ne pas permettre à ces utilisateurs de profiter de ce jeu sans le pixel shader ? C'est plutot ca qui me dérange, plutot que le fait que cette nouvelle technologie aie été intégrée dans le jeu, et que de ce fait, ce jeu devienne à l'usage exclusif des possesseurs de pc de dernière génération.

Voila, encore une chose, ce n'est pas moi qui ai acheté le jeu, on me l'a offert, de toute façon si j'avais été le choisir moi-même, je n'aurais pas fait attention à la config minimale, vu que je me dis que comme mon pc est "récent" tout marche (à tort). Voila, sur ce, une bonne année !

Et je n'ai rien contre UBI, qui fait de très beau jeu (Beyond Good & Evil que j'ai finalement pu échanger contre prince, par exemple). Bonne année à tous

alt

AlexFly
02/01/2004, 18h07
Hehe

Salut les gosses sur PC

Je fais partie des personnes qui n'ont pas envie de mettre un max de pognon dans une carte graphique mais je sens venir un vent de la part des "VENDEURS DE MERDE" qui veulent nous faire acheter du matosse plutôt cher, car si vous achetez la carte bon marché (ex: GFX5200) dans 6 mois vous pourrez en acheter une autre... etc..etc..

Bref, moi j'étais interessé pas ce jeu (j'ai eu la chance d'avoir un 16Mhz dans le temps et j'ai joué à la première version de POP) et je ne fais plus l'erreur d'acheter un seul jeux. On ce fait baiser sous toute les coutures alors maintenant, je baise les concepteurs et le vendeurs et je me download des versions piratées.

Je suis totalement consterné de voir qu'aujourd'hui ils éliminent même les options graphiques, afin de vendre du matosse et je le redis bande de vendeur à la noix, j'utilise votre putain du POP version francaise PIRATÉ

Et f..k the ubi

continué comme ca et vous vendrez plus rien

Voila pour mon coup de gueule à ubi, qui meritte même pas son nom en majuscul :P

AlexFly
02/01/2004, 19h01
Bsr a tous

Pour les g force 2 mx400 il y a une solution meme avec des petites config....
moi g un 700 mhz et ca fonctionne... faut juste 3d anlyse cocher
Force sw tnl
force max pixel shader v1.4
emulate max sim textures

Pour ceux qui dissent que faut des grosses machines pour les jeux actuel moi je dis foutaises .... je joue a des jeux avec des conf min de 1.2 GHZ sur ma pauvre petite becane !!! et ca marche tres tres bien

AlexFly
02/01/2004, 19h54
J'ai bien essayé ta combine et c'est vrai que ca marche mieux.

Sans 3D-Analyser, le jeu ne démarre même pas et une boîte de dialogue avec "Le jeu c'est arrêté de manière inattendu...blabla".

Avec 3D-Analyser, il y a toujours les erreur du aux PixelShading et VertexShading mais la, pub ubi et intro ok, pis juste avant le menu de POP, vlammmme boîte de dialogue avec "Le jeu c'est arrêté de manière inattendu...blabla".

Mais un patch est en cours pour que tout utilisateur de carte serie MX puissent jouer à POP

AlexFly
04/01/2004, 12h52
un patch est en cours ??????????

AlexFly
04/01/2004, 12h57
Et tu sais pas pour qd il est programmer ?

AlexFly
04/01/2004, 16h57
Stp repond !

AlexFly
04/01/2004, 20h56
Nan, Omat dit nimpotkoi y a aucun patch de prevu (dsl de te decevoir Gbobola) kan j avais encore ma GForce 4 MX 420, tu peut te douter ke j avais une rage enorme envers les developeurs et g donc telephoneé à un support technique je leur ait demandé pour un eventuel patch é y m on dit ba ke....nan du moin pas pour l instant.

Allez,

tchô

AlexFly
05/01/2004, 01h46
Naaaan Monsieur je sais tout

Va donc voir sur le site Anglophone de UBI et tu liras qu'il sont sur le projet pour un patch afin que tout utilisateur de carte graphique MX puissent jouer a POP.

Mais c'est vrai que c'est en anglais et que c'est pas donné a tout le monde de connaître l'anglais et si c'est ton cas, tu ferais mieux de t'y mettre parce que le monde marche en anglais.

AlexFly
05/01/2004, 01h57
A much bigger issue, however, is that the game is apparently incompatible with GeForce4 MX cards, NVIDIA's mainstream, mid-level video card. Granted, this isn't a card meant for 3D gaming (the MX series is designed primarily for 2D office applications and Web-surfing, while the high-end Ti series is designed for 3D applications), but nonetheless, it's highly recommended that you know what kind of card is in your system before purchase. In a discussion with Ubisoft, I was told that the company's official statement on the issue was "We are aware of the issue and are exploring the possibility of creating a patch to rectify it."

AlexFly
05/01/2004, 01h59
Mais c'est vrai que y a rien de sûr mais je suis quelqu'un d'optimiste

AlexFly
05/01/2004, 18h56
je suis nul en anglais donc j'ai rien compris !

AlexFly
05/01/2004, 23h15
Traduction Google.ca

Une issue beaucoup plus grande, cependant, est que le jeu est apparemment incompatible avec des cartes GeForce4 MX, carte vidéo à mi-niveau. Ce n'est pas une carte pour les jeux 3D, la série MX est conçue principalement pour des applications 2D et le Web, alors que la série Ti est conçue pour les applications 3D, mais néanmoins, on vous recommande fortement que vous sachiez quel genre de carte est dans votre système avant l'achat de PoP.

Dans une discussion avec Ubisoft, ils ont laissé sous entendre par un rapport officiel de la compagnie sur la question de la compatibilité :

"nous nous rendons compte du problème et explorons la possibilité de créer un patche pour rectifier."

.. bon, pas terrible google mais ca donne une idée

AlexFly
06/01/2004, 18h23
Merci bcp bcp !

AlexFly
06/01/2004, 18h34
Bon écoute "Omat" je suis dsl d avoir dit une connerie et je suis meme content ke le contraire ait été prouvé mais si tu pense ke je suis nul en anglais ET SI TU PENSE T EN TIRER AVEC TON HYRONIE DE MERDE ET BAH JE PENSE KE T MAL BARRé MON VIEU ET SI TU VEUT JOUER à çA AVEC MOI TU VAS VOIR CE QUE TU VAS VOIR NOM D UN PETIT BONHOMME (hyronie totale).

Bon cela dit g pas envie de m embrouiller avec toi mais je voudrais ke tu fasse 1 peut+ attention à tes jugement bien trop prématurés

A bon entendeur (ne l oublions pas) :/

Jayden, Nimrod

AlexFly
06/01/2004, 21h31
salut,

moi j'ai une GeForce4 Ti 4200 (proc : 2,4 Ghz)
et j'ai 1 image par seconde ....
C'est nul!!!

meme avec 3D analyser.
Des cas similaires dans ce forum?

Aidez moi!!

AlexFly
08/01/2004, 11h34
Bonjour à tous,

J'ai le jeu PRINCE OF PERSIA avec une carte vidéo GEFORCE 2 MX/MX 400 et la version 3D ANALYSER V2.31.

J'ai paramètré la version 3D ANALYSER V2.31 en tenant compte des éléments suivants :
- force swtnl
- Emulate max sim textures
- Force ma pixel shader version 1.4

mais j'ai toujours le message suivant :
votre carte vidéo "3d analyse v2.3 - http:\\www.tommti-systems.com" n'est pas compatible.
même si j'ignore le message, il ne peut pas me lancer le jeu.

Quelqu'un a-t-il une astuce pour contourner ce problème ?

Merci d'avance.

AlexFly
10/01/2004, 00h14
Ben moi j'ai un deuxième PC chez moi, avec la même carte graphique que toi + un PROC Duron 1.3, 512Mo de RAM, Windows XP PRO SP1a (tous les drivers à jours)...

J'utilise 3DAnalyser 2.31 avec la même configuration du prog, et le jeux passe impec, certe rame, mais passe !

http://perso.wanadoo.fr/djyoyo/pop.jpg