PDA

Afficher la version complète : [Equilibrage] Inferno surpuissant ?

Kzwix
03/05/2012, 15h38
Bonjour,

Désolé de lancer un tel troll, mais je me pose sérieusement la question de l'équilibrage. J'ai commencé avec un deck nécro, contre des nécros, pas de soucis, je me débrouille bien. Contre havre, ça passe plutôt pas mal, même si certaines combos sont très dures à démonter. Contre des barbares, je m'en sors aussi.

Contre l'inferno, c'est (roulement de tambour)... l'enfer. (cymbales).

J'ai également acheté un deck barbare, qui est clairement moins efficace, pour l'instant, que le nécro. Mais il s'en sort pas trop mal, lui non plus, sauf que l'inferno le poutre plus que les autres.

En cause, les ENORMES bêbêtes pour pas cher qu'on trouve en inferno (du style, 4/3/4 pour, quoi, 3 sousous ?, ou 6/3/4 pour un de plus), combinées à la mobilité accrue, aux petites troupes très utiles (frapper la cible ET les cibles adjacentes), et aux dégats directs.

Il est possible que ça soit juste un manque de talent de ma part, ou un problème de composition de mon deck, mais j'ai quand même l'impression que les decks de base ne sont pas du tout équipés pour lutter efficacement contre un inferno qui utilise bien ses atouts.

Suis-je le seul à ressentir ça ?

nicroz
03/05/2012, 17h33
Bonjour, il me semble que les decks de bases de toutes les factions ne sont pas vraiment équilibrés. Ayant joué plusieurs fois contre des necro, je me suis fait à chaque fois battre car ils avaient de meilleur créature et de meilleurs sorts (au moins 3/4 fois dans le même combats un sort détruisant automatiquement la créature équipé lorsqu'elle se prend des dégats).

edit: je réunis ton post avec un autre similaire :)

Cauraus
03/05/2012, 17h36
Pareil avec le Havre contre Inferno, leur carte ont une attaque de ouf, mes ennemis tombe sur des trucs genre 3/1/8....au début du jeu quoi O.O !!!! Je n'arrive pas à gagné contre eux !!!

Cauraus
03/05/2012, 17h42
Oui...pas top le HavrevsInferno ou autre. je ne sais pas comment ils font mais ils ont des créatures très fortes dès le début :(. Cool du 3/1/8.....

Kzwix
03/05/2012, 17h55
Bah, le 3/1/8, en inferno, c'est une commune, Lilim, qui coûte que 4 à lancer. De base, ça ferait déja mal. Mais vu que c'est un tireur (peut cibler ce qu'il veut) magique (fait 100% de dégats aux immatériels), c'est encore mieux. Et puis, ça évite les problèmes liés aux murs de pierre, aux pièges de feu, etc.

Et sinon, le 4/3/4 dont je parlais, c'est le Saccageur, il ne coûte que 3 à lancer. Alors, après, objectivement, quand ils sont face à des trucs comparables, pourquoi pas. Les élémentaires de terre, par exemple, qui sont neutres, sont 3/4/7 pour 5. Et eux aussi sont magiques, bien que mélée. Ca, c'est comparable au Lilim, par exemple. Le souci a pas l'air d'être une ou deux cartes en particulier, mais plutôt l'abondance de ces cartes, aidées par d'autres qui complètent bien le dispositif.

J'ai rencontré un bon paquet de joueurs qui avaient des stratégies où ils protégeaient avec ce genre de bestiaux des tireurs à aire d'effet (Style "Youpi, je viens de perdre 3 PV sur 4 créatures !"), qui complètaient avec des boules de feu (4 dégats, en zone), des éclairs (6 dégats, sur une cible), des traits de feu (2 dégats, mais à pas cher), etc. Typiquement, si on leur laisse un peu d'avance, impossible de revenir casser une partie de leur formation.

Alors, oui, y'a des cartes qui peuvent renverser la vapeur. Le pont détruit, par exemple, ou d'autres sorts de dégats de masse (tremblement de terre, nuée d'insectes, etc). Sauf qu'il faut les avoir, et que quand on les a pas, on peut pas les mettre dans les decks. Et on peut pas les piocher, et on se fait démonter.

C'est pas absolu, hein, je gagne quand même contre de l'inferno, mais c'est pas les mêmes joueurs et les mêmes decks que ceux contre qui j'ai l'impression de taper un mur hérissé de pointes, à mains nues :)

D'où la demande d'avis pour savoir si c'est généralisé, comme impression, ou juste le résultat de matchups pas trop favorables.

Olwen
03/05/2012, 18h06
Jouant inferno je te dirais que c'est surtout une question de chance et de jouer les bonnes cartes au bon endroit au bon moment. Alors oui en inferno tu sors plein de créatures mais le havre peut te dégager toutes tes créatures avec un sort qui coûte 3 ressources et te sortir des trucs intuables qui se régénèrent comme pas possible, se font soignés et protègent héros,

en inferno je me retrouve toujours avec plus de cartes que les nécros, du coup j'ai l'impression de tuer 10 fois la même créature par match ... sauf qu'avec les sorts qui font qu'une créature avec 1 d'attaque peut te tuer ta créature avec 8 points de vie en 1 coup, ceux qui t'empêchent d'attaquer, du poison de partout et les sorts de zone qui te tuent la moitié de tes créatures bah c'est relativement compliqué

par contre le barbare je le trouve vraiment moins bon que les autres

Kzwix
03/05/2012, 18h46
Bah, le barbare, on peut en parler ici, mais je crois que c'est son deck de base qui est pourri. Je veux dire, ses créatures sont pas mauvaises, mais dans le deck de base, y'a une majorité de tireurs, et un gros déficit de mélée et de volants. Et ceux qu'on a, c'est des griffons 2/2/3, ou autres petits trucs miteux. Rien qui tienne la route, quoi.

De même, y'a des créatures avec la rage sanguinaire, mais il en a quoi, trois dans le deck ? Deux petits 0/0/1 mélée pour 1, et un tireur un peu moins nul, style 2/0/3 pour 3. En poussant sur la rage sanguinaire, y'a moyen d'en faire un bon deck. Surtout qu'on manque de kills, de base, mais j'ai réussi à trouver des éclairs, et d'autres sorts à dégats, dans le pack (ouaip, un pack de 10 boosters, ça aide bien). Ben, une fois ajoutés au deck barbare, il dépote carrément plus, déja. Et, accessoirement, faut virer les cartes inutiles (il en est bourré, style les chasseurs Pao, 1/0/2 pour 2, alors que en nécro ou en inferno, tu as du 2/0/4 pour le même prix; ou les "tas d'or", qui te bouffent une carte pour transformer 1 sousou en 2 sousous, pour un tour...).

undergroundjin
03/05/2012, 19h22
Personnellement, je joue inferno, et je suis bien content pour une fois que c'est puissant (parce que dans Heroes... on repassera hein^^"). Sinon, je ne suis pas forcément convaincu que c'est réellement plus puissant que les autres factions mais simplement qu'elle est plus facile à maîtriser. Quand je gagne (enfin, quand je fais égalité parce que l'adversaire se tire avant), c'est très souvent parce que l'adversaire exploite mal les capacités plus complexes de sa faction, notamment le placement des soigneurs pour le havre, ou encore qu'il place ses deux créatures sur la même ligne (alors qu'il y a beaucoup de place) face à un cerbère, toutes 2 avec 3pv ou moins... merci le suicide... La prise en main avec inferno est plus simple, il y a moins de risque d'erreur de jeu et c'est peut-être la raison pour laquelle il semble plus dur de gagner tandis que les autres factions (je ne parle pas des barbares parce que j'en ai encore jamais rencontrés) nécessitent plus de "skill", et que tout le monde n'en a pas forcément.

Kzwix
03/05/2012, 19h26
Je suis pas sûr que ça soit une question de skill, franchement. Pour avoir joué contre de très mauvais tacticiens (et les avoir laminé sans aucun souci), et contre de bons joueurs (qui te placent tout à l'endroit qui t'ennuie le plus), je t'assure que les bons joueurs, eux, ils gagnent, et que les mauvais, sauf coup de bol, je les éclate.

Donc, à voir, mais je cherche encore comment protéger mes troupes contre les "nettoyages" massifs que font les sorts de l'Inferno (et ceux de Havre, aussi, les explosions solaires, ça fait mal).

Matelass
03/05/2012, 19h32
Je ne pensais pas moi qui joue undead mais en fait c'est vrai, je le constate (je viens de finir une partie en 15 tours, il lui restait 19pv ...

Sortir au 3eme tour (si le joueur arrive a jouer 2eme)
Elle a normalement 8 PV en arrivant (j'ai screen dsl j'ai pas la carte ^^)

http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/03/120503084145229966.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=120503084145229966.jpg)

Je n'ai pas réussi a la tuer du combat. Si au moins elle n'avait pas l'insensibilité à la riposte, de plus c'est une carte commune ! (il faut faire qq chose a mon avis)

Antadriel
03/05/2012, 19h37
Difficile de pas être d'accord. Lilim est complètement fumée :)

Skilthiryx
03/05/2012, 19h50
Lilim est abusée, on est d'accord. Par contre le havre a des sorts très puissants : 5 dégats sur une colonne, 6 à une créature, 2 à tous les ennemis... y a de quoi faire le ménage contre infrerno ou les morts vivants quand même

mtkyebra
03/05/2012, 19h51
Je vous assure que c'est bien équilibré. Si vous avez joué contre moi, je pense que nous avons joué. Aujourd'hui, j'ai fait une parfaite pour une nécro.

J'ai environ 800 cartes, alors j'ai même deux ponts complètement differnt Inferno (1rush, 1control.). Bien sûr, ils ne sont pas le meilleur que je joue à la fois dans le même temps, aswell comme d'autres ponts.

Toutes les factions ont des cartes étonnantes, et des ponts étonnants.
Le résultat de vos jeux sont la construction du deck de 33% et de savoir les combos de toutes les factions, la faction ennemie 33% et le pont, la chance de 33% des fois.

Voulez-vous voir des monstres?

[EN]
I assure you it's well balanced. If you played against me, I think we played. Today I did a perfect to a necro.I have around 800 cards, so I even have two completely differnt inferno decks (1rush, 1control.). Of course they are not the best as I play both at the same time, aswell as other decks.

All the factions have amazing cards, and amazing decks.
The result of your games are 33% deck construction and know the combos of all factions, 33% enemy faction and deck, 33% luck of both.
Do you want to see monsters?

http://www.heroesofmightandmagic.es/portal/mediashare/cy/wcxj3cian6nkiirp23scas5bte1vn4-tmb.png (http://www.heroesofmightandmagic.es/portal/index.php?module=Multimedia&imagen=mediashare/cy/wcxj3cian6nkiirp23scas5bte1vn4-org.png)

Havre est la faction qui plus facilement "nettoyer la table" avec les sorts massives.

Delrusant
03/05/2012, 20h39
necro à la carte la plus fumée cout de 3, destruction de la creature au prochain degat (donc peut tuer n'importe quelle grosse creature); de plus les poisons sont tres puissants (pas de carte pour dispel?)

une description des degats seraient aussi la bienvenu (les fantomes divisent les degats recus normaux par 2) mais certaines creatures semble faire des degat autre que normaux mais ce n'est pas écris).

megophia
03/05/2012, 21h50
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. lilim est abusé? Pas plus que la liche améliorée (rareté verte) qui est 3/1/6, tireur et drain de vie 2 ! C'est bien plus puissant. En fait je trouves que l'équilibre entre les factions est plutôt bien fait, chacune ayant ses capacitées particulières (bien entendu il faut accumuler pas mal de cartes avant de s'en rendre compte). Le seul tru vraiment abusé que je trouve c'est dans le bastion avec le combo mande sang/kheror qui est bien trop puissant (et qui ressemble à un bug notamment).

zenithale
03/05/2012, 22h24
La Lilim n'a rien de spéciale pour une créature de niveau 4. Attaque 3, ouha... ça casse pas des briques. Elle a plein de PV mais c'est tout, ça compense le manque de PV des autres créatures de la faction. Du coup elle sert plus de "mur" qu'autre chose. Il y a plein de créatures de niveau 4 tout autant intéressantes, comme l'orc 2/0/4 qui a des stats pourries mais a "Rage furibonde 1" + "Résistance à la magie" (ne subit que 50% des dommages magiques), le Griffon 2/2/6 qui a Charge + pas de riposte, l'Archiliche qu'a mentionné megophia etc.
La grosse faiblesse d'Inferno à mon avis c'est la quasi-absence de "volants", du coup le placement des créatures est très limité comparé aux autres factions.

zenithale
03/05/2012, 22h27
une description des degats seraient aussi la bienvenu (les fantomes divisent les degats recus normaux par 2) mais certaines creatures semble faire des degat autre que normaux mais ce n'est pas écris).
C'est écrit sur chaque carte, par exemple "melee", "tireur magique", "melee magique", "volant" etc.

megophia
03/05/2012, 22h31
Effectivement avec inferno il faut bien gérer le ratio mélée/distance. Néanmoins quand j'aurais accés à des seigneurs des abimes (et pas des fiélons), je pense que ce sera plus simple ;). Je trouve d'ailleurs que c'est un point très interessant du jeu car les créatures de chaque niveau sont bien equilibrés entre elles, elles ont justes des objectifs différents suivant leurs capacitées/stats.
Par contre quasiment toutes les cratures neutres seront inférieur aux équivalents d'une faction (quelle quelle soit).

Antadriel
03/05/2012, 22h54
@ Zenitale : Oui. 3 d'attaque c'est énorme couplée à sa quantité de points de vie, pour une créature commune présent dans le deck de base. C'était bien de ça dont on parlait initialement.

Maintenant c'est évident qu'il existe d'autre créatures au moins aussi intéressantes, mais elles sont plus rares et non présentes dans les decks de base en général.

mtkyebra
03/05/2012, 23h47
Et qu'en est-il des sorts? J'ai commencé avec une faction Inferno et comptent plus de 800 cartes. Je n'ai que 1 boule de feu (croix). Havre recueille 5x2, 6x1, 2x8, 1 et aucune attaque. Toutes les cartes communes.

Zenithale est certain, il a de l'expérience. Et sur ​​mon expérience de toutes les factions sont équilibrées. Habituellement havre bat enfer, tout dépendra des normes et de la chance que vous avez.

Lorsque je vais créer ma terrasse havre de paix, il sera invincible (8/10games) aussi. J'ai des cartes de très belles pour faire des combos. Peut-être que je vais aussi faire deux havre decks.

[EN]
And what about spells? I started with a inferno faction and have more than 800 cards. I only have 1 fire ball (cross). Haven collects 5x2, 6x1, 2x8, 1 and no attack. All common cards.

Zenithale is right, he has experience. And on my experience all the factions are balanced. Usually haven beats inferno, all depend on the dards and luck you have.

When I will create my haven deck, it will be invincible (8/10games) too. I have very nice cards to do combos. Maybe I will also do two haven decs.

maxime_631
04/05/2012, 09h29
mon opinion: de la plus puissante à la moins puissante
1) les barbares, des cartes pas chères avec des créatures en mode videur de boite de nuit, ça tape vite et fort, pas le temps pour les autres guildes de se mettre en place, partie pliée.
2) le havre, des créatures costauds qui régénèrent ou auto régénèrent, des sorts de protection de masse des capacités anti riposte, une carte "éléonore" complètement cheatée.
3) inferno, créatures plus ou moins fortes, en particulier la fameuse 3/1/8 qui peut tenir une ligne toute seule pendant 3 tours en début de partie. Un deck qui a un burst énorme et qui peut retourner la game en endgame en rasant la table à coups de sorts. à condition de tirer la bonne carte...
4) nécro. créatures plus faibles, mais avec la capacité infection qui permet le contrôle du début de game. Malheureusement, une baisse de puissance nette en endgame, en particulier contre havre qui contre infection sans aucun problème. des cartes puissantes mais trop chères à mon avis.

pikout
04/05/2012, 09h45
J'ai pas encore eu le temps de creuser plus que ça les autres factions mais perso depuis le début que je joue avec inferno je me fais défoncer pratiquement à chaque fois, et c'est pas faute d'exploiter au mieux mon deck x/

thethir
04/05/2012, 09h46
personnellement je trouve plutôt équilibrer c'est juste différente façon de jouer , et d'adapter ça stratégie en fonction de l'adversaire ça évite d'avoir des deck qui roule sur tous le monde

Ronik6
04/05/2012, 09h58
Ca depend enormement du deck.
sur les starter je dirais que
Havre > Necro > inferno. Mais dans un mouchoir de poche.

Apres en manipulant les decks tout change.
Chaque faction a ses bonnes et moins bonnes cartes. Je parle uniquement de commune.
Oui Lilim 3/18 est une tres bonne carte comme le saccageur 4/3/4
mais le proliferateur (hors deck magique) 1/0/2 + 1 stats magie pour 2 est inutile par exemple.

En havre :
Le gryphon loyal 2/1/4 vol pour 2 est excellent
ainsi que le cavalier 2/1/5 charge pas de riposte pour 3
par contre l'archer 1/0/2 pour 1 est plutot mediocre

En Necro :
La liche 2/0/4 est tres forte
le fantome 2/0/2 aussi.
ou encore le lamasu 2/2/6 pour 3 qui est un elementaire d'air a prix reduit.
le squellete de base n'est pas fameux et le zombie 2/2/4 est correct mais ne rivalise pas avec le saccageur.

Donc juste en regardant les premiere creatures ont voit que tous le monde s'en sort.

Honnement le desequilibre est surtout au niveau du deck.
Au debut de la beta celui qui a le plus de rare ou legendaire gagne generalement.

Dahliaman
04/05/2012, 11h19
Il n'y a pas de carte proprement "cheaté". Tout dépend de la composition du deck : contre un deck agro on va adorer "Cyclone" ou encore les removal de masse. Mais contre les grosses créatures, chaque faction a ses propres anti-bêtes, donc pas la peine de dramatiser.
Au niveau des préconstruits c'est surement Inferno et "Bastion" qui arrivent devant.
La beta-test ne se limite pas aux préco donc à chacun de trouver les faiblesses de son propre deck et à les fixer.
Je joue avec Havre re-construit et je n'ai aucun problème contre Inferno ^^

Olwen
04/05/2012, 11h41
quand j'aurai la tune je passerai d'inferno à havre :p parce que je suis tombé contre des recompositions que j'ai trouvé super cool et que ça m'intéresse

megophia
04/05/2012, 12h16
Il est difficile d'avoir une idée de l'équilibre des précos mais ça me semble pas al je crois, d'autant qu'on évolue rapidement et que je ne pense pas que l'équilibre du jeu se doive de porter dessus.

En deck plus construit je vois bastion au dessus des autres, inferno/necro u même niveau et havre un peu en dessous. Je précise que j'ai 3 decks (tous sauf bastion).

Bastion: créature très rentable qui font très mal et un héros que je trouve trop puissant qui permet d'infliger des dommages. Magie assez limitée par rapport aux autres.
Inferno: Magie très puissante avec beaucoup de dégat en zone, nombreuses créatures imposant 0 riposte. Cartes assez peu résistane (à part la31/8) et aucune capacité de régénération.
Necro: beaucoup de cartes très puissantes avec des drains de vie les rendant très résistante. Dommages des créatures assez faible, peu de possibilité de réussir une "course aux hp".
Havre: Magie très puissante et créatures très résistantes.Créatures faible en attaque, jeux assez long à poser avec de nombreuses petites créatures (qu'un sort de lvl4 rase presque entièrement).

Bon ça c'est mon ressentit actuellement, on verra d'ici une semaine avec un peu de recul.

En fait fait le plus gros soucis d'équilibrage est entre magie et destinée qui ne tient pas vraiment la comparaison je trouve.

Dahliaman
04/05/2012, 14h59
Eh bien je change d'avis ! :D
En montant un peu dans l'élo eh ben il n'y a que des infernos xD
Et bien sur, impossible de gagner ^^

Skilthiryx
04/05/2012, 15h09
Personnellement je trouve qu'inferno est assez gérable, je joue Haven et grâce à tous les sorts de dégat de masse, on peut faire le ménage sans trop se fatiguer. Reste Lilim... 8 pv pour 3 ou 4... c'est vraiment une plaie

alcapa
04/05/2012, 16h18
je suis tombé sur un ravageur 6/4/4 pour 3 ou 4, ca devient assez compliquer de le tuer sans se prendre un one shot car bon, des créatures qui ont plus de 6 en pv, elles coutent un bras à déployer.

megophia
04/05/2012, 16h24
elle coute 4. Il faut la buter aux sorts ;). Y'as pas le choix. La 4/3/7 du bastion est aussi très très chiante dans le genre.

Pour contrer pas mal inferno penser à ne JAMAIS regrouper vos créatures sinon colonne de feu (qui doit nécessairement cibler une créature). Déjà rien qu'en faisant cela, ils seront bien ennuyé.

Dahliaman
04/05/2012, 16h34
elle coute 4. Il faut la buter aux sorts ;). Y'as pas le choix. La 4/3/7 du bastion est aussi très très chiante dans le genre.

Pour contrer pas mal inferno penser à ne JAMAIS regrouper vos créatures sinon colonne de feu (qui doit nécessairement cibler une créature). Déjà rien qu'en faisant cela, ils seront bien ennuyé.

Ne pas regrouper nos créatures ?
Elles sont déjà battues en 1vs1 alors si je commence à me dispercer xd
Suis tombé contre un héros qui donnait +1 pv à toutes ses créatures éthériques : mêmes les sorts ils ne passent plus !

megophia
04/05/2012, 16h44
Jouant principalement inferno, je remarque que les joueurs les plus expérimenté ne cherche que peu l'affrontement entre créature (notamment contre inferno), cherchant à maximiser les dommages faits sur les héros et en détruisant les packs les plus coriaces avec des spells. Enfin cela dépend fortement de la faction évidemment.
J'ai l'impression que tu joue havre (si tu a du mal contre les incorpels ;p), Dans ce cas tu as de très puissant sort à ta disposition! !je vous indique aussi que 90% des créatures qui coute 1 sont inutile.

zenithale
04/05/2012, 16h53
Contre Inferno et toutes les créatures de Mélée en général, Havre a la créature idéale : le Prétorien sanctifié, créature 1/1/4 qui réduit les dommages des créatures de Melee infligés à eux-même et à leurs alliés adjacents de 2 points (cumulable). C'est le contre ultime si vous faites face à des créatures de Mélée avec Balayage et Pas de riposte puisqu'elles deviennent complètement inutile tout en monopolisant des emplacements sur le champ de bataille. L'autre joueur sera alors contraint d'utiliser ses sorts de dégâts ou bien ses tireurs sur ces créatures très peut coûteuses (2 ressources).

Delrusant
04/05/2012, 17h06
ils ont aussi le sort ultime cyclone, je viens d'en prendre 3 en 4 tours ben ca detruit tout les belles creatures de melée d'inferno. Je l'ai senti passé...

zenithale
04/05/2012, 17h15
Ce n'est pas propre au Havre, tous les héros maîtrisant la magie de l'air peuvent lancer ce sort, et certains héros du Havre ne connaissent pas cette magie.

mtkyebra
04/05/2012, 17h19
megophia:Magie très puissante!!!!!!!
argument ridicule, dépend principalement de la magie à la disposition du héros.
EDIT:
Pour ceux qui pensent que havre de paix est plus faible ...
OK le second est rare, mais les cartes de trop pour protéger et guérir tout autour.
[EN]
For those that think haven is lower...
OK the second is rare, but too much cards to protect and heal all around.

http://www.subirimagenes.net/thumbnails/1243bcb3b5b7d0fe35f84e1bec6a5685.png (http://www.subirimagenes.net/show-image.php?id=f6eda9f355158b6a522d15b65bede1a0) http://www.subirimagenes.net/thumbnails/3d2bd36d7e8e69e3f1c11ce3ee192588.png (http://www.subirimagenes.net/show-image.php?id=b0615f307c2e6a108aed737faf27e4f5)
EDIT: LOL I thouth it was some special different unit, it seems it was boosted with +2to health (the T1) :o

dartc41986
05/05/2012, 12h27
je joue le havre et je trouve les nécros beaucoup trop puissant. Ce sont des petites créatures mais entre incorporel et infection comment voulez vous jouer normalement ? Je suis d'accord que le havre peut facilement régénérer les dégats et faire du ménage. Cependant, si on regarde les créatures en elle-même, les créatures du havre font un peu pitier.

Dans l'orde (selon moi)
necro > havre > inferno.

Delrusant
05/05/2012, 13h15
Les créatures du havre résiste très bien, assez longtemps pour rester sur le champ de bataille et finir le héros adverse quand les sorts entrent en jeu et virent les créatures.

Dias le rpgiste
05/05/2012, 13h21
Je suis d accord avec Delrusant, le problème viens probablement plus de ton deck qui est sans doute jeune, car une fois quelques sort AOE en main, tu nettoies les créatures faible très rapidement

Antoine00
05/05/2012, 15h18
Pour ma part l'equilibrage entre factions est plutot bien fait, par contre je trouve que le cout de certaines cartes ne sont pas approprier par rapport a leur efficacite. Certaines sont trop cher et d'autres pas assez et ce pour chaque faction. Apres, le jeu est nouveau et je penses qu'avec le temps il va s'ameliorer. En attendant patience et bon jeu a vous.

megophia
05/05/2012, 15h22
Il est normal que certaines cartes communes soient juste des versions moins bien de rare ou épique, c'est le cas dans tous les jeux de cartes. En revanche si tu peux développer sur les cartes que tu trouves pas assez chere ca peut etre interessant ;p.

Antoine00
05/05/2012, 15h42
Cote havre (eclair 6 points de degats cible unique cout = 3, et le sort qui inflige 5 points de degats en colonne cout =3)
Cote necro (sort qui tue n'importe quelle cible cout = 4, sort qui permet prendre le controle de n'importe quelle creature adverse de facon permanente cout = 4 ou 5 a verifier)
Cote inferno et bastion il y a 2 creature de base que j'avais trouve peu couteuse par rapport a leur stat)
Pour les noms je ne me rappellent pas je n'ai du faire que 50 combats depuis que je joue.
Pour le reste dans l'ensemble ca me parait equilibre mais il faut que je joues plus pour mieux juger.

megophia
05/05/2012, 15h54
Eclair est clairement très puissant. A voir s'il l'est trop.
Les dégats de la colonne de lumière se font aussi sur les alliés, il faut en prendre compte pour le placement, ca aide pas mal (même si cette carte reste forte certes).
Jamais subit/lancer l'anti-creature automatique du nécro, m'enfin ca reste monocible, c'est l'une des faiblesses de cette faction je trouve, ils ont très peu d'effet de zone.
Il me semble que pour prendre le contrôle d'une créature le cout est de 6, ce qui semble cohérent du coup. Il y a une carte à 4 qui copie une bestiole, AIs ton illusion meurt au moindre dégat.

Après je dis pas que c'est parfait, m'enfin je peux donner quelques solutions que j'ai trouvé pour limiter les impact de ces cartes.

Antoine00
05/05/2012, 16h00
Effectivement il faudrait que je regardes ca de plus pres quand le jeu sera up. Merci pour tes precisions.

maxime_631
05/05/2012, 17h22
Eclair est clairement très puissant. A voir s'il l'est trop.

simple équation : pour 3 pts d'invoc magique tu peux tuer une créature qui a couté 6 pts d'invoc. vous avez dit trop puissant? :D

Jamais subit/lancer l'anti-creature automatique du nécro, m'enfin ca reste monocible, c'est l'une des faiblesses de cette faction je trouve, ils ont très peu d'effet de zone

tsunami : sort rare glace : 6 d'invoc je crois, inflige 6 pts à toutes les créatures non volantes (alliées comprises), jouable par le nécro de base. C'est cher mais ça fait le ménage

Kzwix
06/05/2012, 23h41
Y'a quand même un gros souci, quand on cite comme solution "miracle" des cartes rares. Parce que, le principe, c'est justement qu'elles sont rares... et donc, que tout le monde ne les aura pas, ou va galérer à fond pour les trouver.

A mon sens, ça gâche une partie du plaisir de jeu, quand on sait que le deck "de base" va se faire éclater le temps de farmer enfin assez pour avoir un paquet de boosters, et avoir une chance de trouver enfin les cartes dont on a besoin.

Je pense vraiment que les communes de toutes les factions devraient suffire pour se tirer d'à peu près toutes les situations. Que certaines rares aident, ok, mais faut les limiter, parce que les decks qui ont remplacé toutes les cartes communes par des versions uncommon ou rares, plus puissantes, ont un avantage énorme, et absolument pas mérité (vu que c'est pas du talent, mais juste de la chance d'être tombé sur la carte ultime)

Je sais pas combien j'ai de cartes, mais j'ai dû ouvrir au moins trois boîtes de boosters, plus une bonne dizaine d'héroïques. Donc, à priori, je manque pas spécialement de cartes. Ben j'ai pourtant pas assez d'exemplaires des cartes dont j'aurais besoin (le "contrôle magique", pour 6, par exemple, certains decks en ont 4 ou 5, j'ai péniblement réussi à en trouver 1. Et c'est juste un exemple parmi tant d'autres...)

Donc, peut-être que ça sera corrigé avec le temps, mais franchement, actuellement, les starters qui donnent beaucoup de sorts/créatures utiles sont meilleurs que ceux qui sont pauvres de ce côté. Peut-être qu'un système d'échange/vente de cartes contrebalancerait un peu le problème, mais pas sûr.

maxime_631
06/05/2012, 23h58
comme dans tout bon jeu de cartes, les rares sont plus puissantes, mais souvent plus chères à invoquer, et donc un deck uniquement avec des rares n'aura pas le temps le plus souvent de sortir correctement. Equilibre est le maitre mot

megophia
07/05/2012, 00h39
Et après je veux bien être chanceux dans mes tirages de booster, mais j'ai quand même 3 decks actuellement (je ferais bastion demain je suppose, je dois avoir les cartes). Et dans chacun y'a effectivement un certains nombre de rare qui ont nécessaire à son bon déroulement. Néanmoins mes decks sont globalement puissant de mon expérience personnelle. Comme je l'ai dit dans un autre post mes jeux sont desequilibré (peu de créatures rares en inferno mais blindé de sort, très faible en ot en nécro mais créature puissante) et pourtant ils restent l'un comme l'autre viable.
Bref à partir d'un moment on peut se créer un jeux stable même sans être blindé de cartes rares non plus; faut juste une base et faire avec vu que forcément c'est pas équilibré vu que y'a de la chance dans les tirages ;).

Skilthiryx
07/05/2012, 10h08
simple équation : pour 3 pts d'invoc magique tu peux tuer une créature qui a couté 6 pts d'invoc. vous avez dit trop puissant? :D

tsunami : sort rare glace : 6 d'invoc je crois, inflige 6 pts à toutes les créatures non volantes (alliées comprises), jouable par le nécro de base. C'est cher mais ça fait le ménage

tu as des créatures à 4 d'nvoc qui ont 7 ou 8pv....

et le pb de nécro est qu'ils ont peu de créatures vonlates. Donc oui ça fait le ménage... chez toi aussi

megophia
07/05/2012, 11h29
et le pb de nécro est qu'ils ont peu de créatures vonlates. Donc oui ça fait le ménage... chez toi aussi

Faux! Avec un deck incorporel/vampire, t'est blindé de créature volante ou drain de vie au pire. Du coup y'as des chances que tu l'encaisse pas mal. Après c'est la théorie ça ;).

maxime_631
07/05/2012, 12h27
en plus je me suis trompé, c'est pas 6, mais 7 pts de dégats :D

megophia
07/05/2012, 12h29
CEci dit, énorme ton deck no créature maxime :D!!

maxime_631
07/05/2012, 13h52
le problème c'est que contre bastion, ce deck c'est du vent. si en plus les créatures résistantes à la magie sortent... game over

megophia
07/05/2012, 13h56
Perso bastion me dechire 4/5, alors bon ^^. Ceci dit c'est vraiment bien vu un deck sans créature, fallait l'oser ;).