PDA

Afficher la version complète : y a t'il la possibilité de voir toutes les cartes disponibles?

EGSlayer
04/05/2012, 17h13
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de voir la liste de toutes les cartes disponibles même si on ne les possede pas encore?

elfaus
04/05/2012, 20h51
En voilà une idée pour la création d'un outil communautaire qu'elle est intéressante =DSi ca intéresse quelqu'un je veux bien lancer une bibliothèque sous forme de site web référençant toutes les cartes rencontrées dans le jeu =)Et pourquoi pas par la suite étendre ceci à un portail sur lequel on proposerait diverses combinaison de jeu

Ronik6
04/05/2012, 21h10
Je ne sais pas si il y a une NDA, mais je pense que ca devrait rester sur les forums prives :)

elfaus
04/05/2012, 23h12
Voilà ce que j'ai eu le temps de référencer rapidement :
http://momcards.no-ip.orgAlors bien entendu, c'est très grossier et surtout, aucune présentation. Je pense afficher une miniature de la carte sur la gauche et sur la droite toutes les infos contenu dans le tableau.Si ça plait je veut bien continuer =)PS; je suis d'accord avec ronixis, la bêta est présentement limité en accès et je pense que ces informations ainsi que le liens ne doit pas être diffusé en externe ;)

elfaus
05/05/2012, 15h40
à titre d'information, et dans la mesure où le serveur n'est pas accessible je suis preneur de tous les éléments permettant une progression.Je cherche à l'heure actuelle le nom des 7 écoles de sort (il me semblait les avoir trouvé dans la journée mais impossible de remettre la main dessus =/ )Des screens présentant les cartes ou leurs caractéristiques m'aideront aussi grandement à compléter la base de donnée ^^'

megophia
05/05/2012, 15h48
feu, eau (ou glace?), terre, air, lumière, ténèbres, primordial.

Antoine00
05/05/2012, 15h49
Air, Terre, Feu, Eau, Lumière, Ténèbres et Primordial.

elfaus
05/05/2012, 17h20
ça marche merci =)je suppose que la lune représente ténèbres et le souffle en forme de 8 primordial ?

Antoine00
05/05/2012, 17h33
je peux pas te confirmer j'ai copie colle sur le guide du jeu :) mais je penses que tu as raison

maxime_631
05/05/2012, 17h38
oui c'est ca

elfaus
05/05/2012, 18h38
Merci à vous et aux testeurs qui ont postés des screen des cartes.J'ai pu compléter l'index en ajoutant 23 cartes aujourd'hui =)Petite modification sur la présentation aussihttp://momcards.no-ip.org liste des cartes indiquant le nom, le niveau de rareté, le type et la classe de chaque cartehttp://momcards.no-ip.org/index.php?view=card&id=39 détail d'une carte indiquant l'intégralité des informations qui la concerne et ajout d'un aperçu =)Les images ne sont pas encore disponible pour toutes les cartes dans la mesure où les serveurs ne sont pas accessible aujourd'hui, néanmoins à l'avenir toutes les cartes seront indexées sous cette forme.Les descriptions ne sont pas encore affichées mais présente dans la base de donnée, elles arriveront bientôt ;)

mkghost
05/05/2012, 20h00
Je viens de voir ton post, je penserais à en mettre dès ma prochaine connexion.
il y a un sujet propre aux screens ou ou t'envoie un mp ?

elfaus
05/05/2012, 20h21
non mais je vais voir pour mettre en place un formulaire =)c'est vrai que ça pourrait m'aider :D

nordentipwel
05/05/2012, 20h32
Petit détail elfaus.
Le jeu est fait chez Ubisoft Québec, non pas Ubisoft Montréal :).

(Ton truc de copyright en bas)

Et très bon travail en passant ! :D

mkghost
05/05/2012, 20h35
non mais je vais voir pour mettre en place un formulaire

Ok, à toi de jouer alors ! fais nous rêver ^_^

elfaus
05/05/2012, 20h39
J'viens de découvrir un truc là, j'étais persuadé que Ubi Québec était Ubi Montréal.Désolé pour la bourde, le © vient d'être mis à jour !

Dias le rpgiste
05/05/2012, 21h36
Tu as fait un excellent travail, ta liste va être très consultée ^^

elfaus
05/05/2012, 22h24
Va falloir que je réserve un domaine alors xDSinon voilà le formulaire, une chtite galère à cause des valeurs vides optionnelles qui m'ont cassé un peu la tête mais c'est bon =)http://momcards.no-ip.org/index.php?view=addencore désolé pour le délai ^^'Pas de possibilité d'envoyer la carte pour l'instant, ceux qui veulent peuvent le faire par MP ;)

maxime_631
05/05/2012, 22h54
yop,

-je t'ai rajouté Lilim, y a l'illustration mais je peux pas le rentrer
-choses à modifier :
1) le nombre de caractères pour le titre de la carte, je peux pas mettre "Eléonore, maîtresse de l'harmonie", trop long ! je ne me rappelle plus exactement du nom de sa capacité, je modifierai quand les serveurs seront open
2) il te manque l'option "créature unique"
3) justement un bouton "modifier" car une fois validé on ne peut pas modifier la carte ^^

Bon courage et merci!!!

elfaus
05/05/2012, 23h03
Pour la longueur du champ nom je viens de le passer à 50, je pensais que 30 suffirait mais bon ^^'L'option créature unique est disponible mais sous l’appellation "unique créature" http://momcards.no-ip.org/index.php?view=card&id=42Je vais voir pour vous ajouter un formulaire de modification =)Merci pour ta participation :p

maxime_631
05/05/2012, 23h07
de même, il y a un champ "description" à remplir mais les informations contenues dans ce dernier ne s'affichent pas une fois la carte validée :(

si ça ne te demande qu'une simple manip, je pense que ce serait mieux de classer par ordre alphabétique ou bien par type de carte, ça irait beaucoup plus vite pour savoir si la carte est déjà dans la base ou pas. Sinon tant pis, c'est déjà énorme ce que tu fais ^^

elfaus
05/05/2012, 23h18
Suffit de demander, cartes triées par ordre alphabétique.Pour le champ description il ne s'affiche pas car je ne sais pas encore comment le mettre en place =(Par là j'entends où je l'affiche et sous quelle forme.Au plus tard ça sera réglé demain soir ;)

Dias le rpgiste
05/05/2012, 23h59
Mine de rien, on en fait des choses avec un serveur down XD

megophia
06/05/2012, 00h16
Ouep m'enfin on se plaindra pas quand il sera de nouveau up ceci dit ;p

elfaus
06/05/2012, 00h30
Sans dec, déjà 3 pages 0oJ'avais posté sur le dernier de la seconde page, mais quel boulet, j'crois que j'vais me coucher moi les gens >

maxime_631
06/05/2012, 00h43
ajout de :
-Lilim
-Eleonore, maitresse de l'harmonie
- garde héroique : message d'erreur pour ce dernier une fois la carte validée

"Notice: Undefined index: nom in C:\serveurs\www\mom\modules\cards\functions\card.c lass.php on line 35"

elfaus
06/05/2012, 01h26
J'ai magouillé après mes fichiers apache afin de sécurisé et simplifier l'accès à bibliocarteVous pourrez désormé y accéder depuis
http://momcards.no-ip.org
J'ai mis les liens à jour ;)@maxime, tu as toujours l'erreur ? J'étais peut-être en train de redémarrer le serveur pour appliquer mes nouvelles config'Sur ce, je vous dis bonne nuit

nordentipwel
06/05/2012, 06h02
Salut elfaus,
Je vois que tu es en train de (surement) passer un temps fou à faire cette database de carte.
Tu ne crois pas que faire un wikia serait plus efficace et te demanderait moins de temps ?

http://communaute.wikia.com/wiki/Jeux_vid%C3%A9o

Simple idée comme ça :)

maxime_631
06/05/2012, 09h33
pour l'instant, vu que c'est une beta et qu'on a pas de réponse des dév sur ce sujet, on ne sait pas si on peut mettre les cartes en "open", un wiki ne semble pas possible. Je ne sais pas s'il existe un wiki sécurisé. De plus, sa base de données sera utile plus tard, dans la mesure où il sera sans doute possible de trier les cartes par une recherche avec critères précis (type de cartes, points d'invoc...) car on a rempli les champs correspondants.

En plus, les serveurs étant fermés hier, ça nous a occupé :p

eflaus, non c'est bon, je n'ai plus l'erreur

thethir
06/05/2012, 09h38
je pense qu'on auras le retours des serveur demain donc vas falloir encore s'occuper aujourd'hui

elfaus
06/05/2012, 10h20
Mmh, en toute honnêteté je ne passe pas tellement de temps dessus ^^'Et puis ça me permet de conserver ma dextérité de coding xDJ'ai perdu pas mal de temps hier soir sur un point c'était de faire le ménage sur mon serveur de dev pour qu'il soit présentable en serveur de prod' mais sinon l'ensemble s'écrit relativement facilement, en tout je dois avoir écrit environ 550 lignes ce qui n'est pas énorme en soit pour 1 petite journée de travail =)Après comme l'a dit maxime ça occupe ^^"On fait quoi aujourd'hui ? :DEDIT:maxime tu voulais pouvoir trier ?!Y a du neuf ^^'

undergroundjin
06/05/2012, 12h15
Il n'y a pas d'accent circonflexe au 'a' dans "rareté".
Sinon je ne sais pas si ça vient de moi, mais il n'y a pas de texte pour les effets des cartes sorts et fortunes.

PS : Très bonne initiative en passant :)

elfaus
06/05/2012, 12h40
Ah oui je voulais le corriger ce truc, complètement zappé, merciConcernant les descriptions elles ne sont pas encore présentes pour toutes les cartes (et puis certaines n'en n'ont pas).J'avais commencé par faire une saisie grossière, le texte prenant un peu plus de temps. Mais vu que les orcs saccagent tous depuis samedi, pas eu la possibilité de compléter ^^'Je rappel que vous pouvez m'envoyer les images de vos cartes par MP sur le fofo ;)EDIT: les cartes cyclones, céleste, chevalier solaire, héraut de la fatalité, malédiction des limbes et source rafraîchissante ont été édité.

maxime_631
06/05/2012, 13h49
pour une raison que j'ignore, les certains champs points de vie/attaque/riposte des cartes que j'ai rentré ne s'affichent pas :(

en tout cas nickel le tri, mais je parlais pour plus tard de pouvoir trier en fonction du coût d'invocation etc... pour construire les decks (j'irai pas jusqu'à demander de pouvoir faire une courbe de mana d'un deck construit, mais bon... je dis pas non :D) ------> ok je sors

en plus je viens de m'apercevoir que la photo de lilim a été prise en combat, et sur l'illustration elle a 6PV alors qu'elle en a 8 :p oups

elfaus
06/05/2012, 14h26
tempi c'est pas perdu, on pourra changer ça plus tard pour lilim ^^'quelle carte sont concernées par les points de vie/attaque/riposte ?!je n'ai pas tout suivi :shttp://momcards.no-ip.org/index.php?view=card&id=46http://momcards.no-ip.org/index.php?view=card&id=47?!Si oui c'est parce que tu n'as pas du saisir de valeur pour les champs attaque et vie de ces cartes.J'ai précisé qu'un champ vide ne valait pas 0 ^^'concernant la courbe de mana, c'est possible mais euh... faisable mais... on verra ? xD

maxime_631
06/05/2012, 14h30
eleonore 2/0/5
garde heroique 0/2/8
lilim 3/1/8

elfaus
06/05/2012, 14h33
Mis à jour
concernant la vie en revanche j'avais bien une erreur de variable que je viens de corrigé.

EDIT: je viens de mettre en place le formulaire d'édition =)

maxime_631
07/05/2012, 04h12
je t'ai rentré les descriptions des cartes 48 à 67 :p illustrations à suivre ^^

ce qu'il faut modifier:
- une option "unique" pour les fortunes épiques
- un champ pour les cartes événements
- ce n'est pas "garde héroique" mais "garde impérial" et il faut lui rajouter "insensible à la riposte"

elfaus
07/05/2012, 07h42
up

sur ce je vais en cour ^^'
bonne journée tous le monde

Ronik6
07/05/2012, 09h04
OMG

Je veux absolument des purges de garant dans mon deck inferno
auto win cette carte

maxime_631
07/05/2012, 11h39
c'est une carte unique, tu ne peux en avoir qu'un exemplaire par deck

elfaus
07/05/2012, 11h48
et purges n'est pas une carte tellement cheat qu'il n'y parait ^^'
il suffit de bien concevoir son deck pour éviter aux maximum les doublons, ou alors, avoir un maximum de doublons pour des cartes useless...
l'adversaire bondit facilement sur l'occasion de dégommer 6 cartes ><

Héraut de la fatalité est bien plus intéressant pour ce qui concerne le saccagement =)
Ceci dit, cette carte reste dangereuse pour son invocateur :p

L'index vient d'être mis à jour +27 cartes.
Les images suivront dans l'après-midi

Delrusant
07/05/2012, 12h10
manque une catégorie, les héros et ont peu pas les ajouter actuellement (magie*2 ou *4)...

serait-il possible de classer par 2 critère (pour rajouter c'est plus simple de classer par catégorie et nom pour repérer si la carte est déjà dans la base)

elfaus
07/05/2012, 12h23
Je travail sur un formulaire de recherche avancé depuis hier, il devrait sortir en fin d'après-midi =)

Ceci dit en attendant vous pouvez utiliser le raccourcie clavier "CTRL+F" ;)

Concernant les héros ils ne sont pour l'instant pas prévu à l'ajout (comme c'est mentionné d'ailleurs).
En effet, les cartes héros et évènement ne fonctionnent pas tout à fait sur le même principe que les cartes en temps que tel.
Et je tiens à distinguer les héros des créatures/sorts.

Delrusant
07/05/2012, 13h13
oui j'ai vu ca apres, l'avertissement à droite serait peut etre plus vu a gauche?

Pour les cartes la mise à jours es t auto, toues les x? ou apres validation? (j'ai rajouté une carte avant manger mais elle n'apparait pas alors qu'une autre apparait).

EDIT: pour les +/- j'ai ecris magie/pv/attaque/riposte.... vu qu'il n'y a pas les symboles...

Delrusant
07/05/2012, 14h11
Par moment une carte ne s'enregistre pas et il faut la rerentrer (j'ai fini de rentrer mes sorts et fortunes, les créatures plus tard ^^)

elfaus
07/05/2012, 16h32
quel est le message qui t'es indiqué lorsque tu clic sur le bouton ajouter ?!

comme ça d'amblé je n'ai pas constaté d'erreur dans mes logs, je continue de chercher =/
sinon google semble avoir envie de nous lire
https://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=momcards.no-ip.org&oq=momcards.no-ip.org&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=hp.3...949.5652.0.5755.18.18.0.0.0.2.626.5376 .4j3j4j5-6.17.0...0.0.ZRdntAZPnLY&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=791aecd9e98788c3&biw=1440&bih=775

passé une fois hier et une fois dans l'après-midi, va falloir que je lui dise de dégager moi ><

Concernant l'ajout de carte en soit, elles sont ajoutées dès qu'elles sont postées
de façon automatique donc

Dias le rpgiste
07/05/2012, 16h44
Je viens d ajouter l assassin noir, je te laisse la photo ici car je ne peut la mettre

http://img11.hostingpics.net/pics/916044Sanstitre.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=916044Sanstitre.jpg)

Delrusant
07/05/2012, 16h47
oui en gros c'est quand il manque quelque chose que ca enregistre pas (au lieu de faire une erreur et de demandé de completer) (pour moi je pense beaucoup faction/magie qui zappe)

pour les images j'ai fait aucun screen vu le nombre de carte rentrée, j'en ferais peut etre et mettrais tout ca en archive a telecharger plutot que de t'envoyer plein de mp

zenithale
07/05/2012, 17h06
Il est balaise l'Assassin noir. J'en ai déjà rencontré 1 ou 2 mais il me semblait qu'il avait "Attaque rapide"... étrange... :confused:

maxime_631
07/05/2012, 17h50
non, il a pas l'attaque rapide, par contre c'est un must have à incorporer à tous les decks. elle est énorme cette carte...

Delrusant
07/05/2012, 19h16
http://momcards.no-ip.org/index.php?view=card&id=153

belle épique pour un jeu nécor (je l'ai en double mais mon deck nécro est très bof)

undergroundjin
07/05/2012, 20h01
J'ai joué contre un Dragon fantôme, et j'ai pris un screen au cas où il n'aurait pas été dans la liste, ce qui n'a pas manqué :D
http://momcards.no-ip.org/index.php?view=card&id=156

Et voilà l'image : Cliquez ici ! (http://u1.ipernity.com/22/04/67/12650467.f7167798.jpg)

elfaus
07/05/2012, 22h27
Delrusant, si tu pouvais vérifier le message quand tu poste une carte et me l'indiquer ici ?!
Normalement tu dois systématiquement avoir un retour, soit succès, soit erreur.

Sinon je préfère avoir les images le plus vite possible, ça permet de compléter les fiches entièrement et surtout, ça évite d'aller chercher des cartes enregistrées depuis 5 jours.
J'ai ajouté le formulaire publique hier avec 40 cartes, ce soir j'en compte 150+

Merci pour les captures, je met ça à jour dans les 5 prochaines minutes (le temps de finir avec les miennes éhéh)

EDIT: et voilà, les deux screen sont à jour =)
Merci encore pour vos participations, je ne m'attendais pas à ce que l'index remporte un tel succès :p

Delrusant
07/05/2012, 22h41
je ferais les captures demain de ce que j'ai rentré, ca prendra un peu de temps. Pour le message ca a rapport avec incomplet mais le page précédente marche donc en faite ça va.

maxime_631
07/05/2012, 23h14
Votre avis:

1) à terme, est-ce qu'il ne sera pas mieux de n'afficher uniquement que la carte screenée en plus gros? Par contre toujours garder le même mode d'inscription des cartes, je pense que ça nous servira pour faire des recherches plus tard
2) faire un menu déroulant pour les capacités plutot que de les rentrer à la main? Toujours dans le meme souci de chercher plus simplement plus tard. Ex: je recherche toutes les créatures pouvant faire infection pour faire un deck à thème

elfaus
07/05/2012, 23h23
Pour les capacités j'ai pensé à un système d'éditeur wysiwyg à la place de ce simple champ texte. L'idée et d'associer un bouton à chaque faculté et vous n'aurez qu'à cliquer.
Les descriptions des capacités s'afficheront au survol de la souris :)

Je vais voir pour faire ça demain si ça vous convient, je viens de finir la fonction de recherche, juste le temps de mettre en place le formulaire.

Sinon pour afficher uniquement la carte je suis contre. La raison est simple, certaines personnes bloques l'affichage des images par soucis de sécurité ou bêtement de performance (je pense notamment aux utilisateurs de 3G). Du coup, pas d'image, pas d'info =/
Autre malus, google ne sais pas référencer une image (à par son nom ^^')

Maintenant, je peux revoir la présentation, c'est vrai que pour l'instant elle est très basique

maxime_631
07/05/2012, 23h29
pour l'instant l'important c'est de récupérer le max de cartes et de screen je pense ^^

Nendaen
07/05/2012, 23h44
Pour ceux qui se plaignent de la "faiblesse" de Inferno : Sorcière du Chaos (http://momcards.no-ip.org/index.php?view=card&id=156)

maxime_631
07/05/2012, 23h58
Pour ceux qui se plaignent de la "faiblesse" de Inferno : Sorcière du Chaos (http://momcards.no-ip.org/index.php?view=card&id=156)

lol 4 d'attaque+ 3 déflagration... ça te ramone n'importe quoi ça ^^

elfaus
08/05/2012, 00h05
ahah oui, je viens de l'avoir devant moi celle là, j'en ai profité pour la screen.
Ca fait bizarre sur le coup xD

La MàJ du jour (ou plutôt du soir) : Ajout d'un formulaire de recherche avancer !

maxime_631
08/05/2012, 00h11
ça marche pas ^^ fail!

elfaus
08/05/2012, 00h16
sisi ça marche, j'ai juste bidouillé après lol
tu peux recheck si tu veux ><

bande de mort de faim, j'sais plus quand faire mes majeurs moi même à 2h du mat' ça rush xD

Ronik6
08/05/2012, 09h44
ca meurt sur foudre.
seulement 4 de force, ca peut etre ignore tranquilement. et ca coute 6 d'invoc

le seigneur des abimes 4 d'attques ubiquite volant 7 points de vie est meilleur selon moi. Il coute 6 aussi
Ubiquite = menace permanente.

4 PV et et 6PV sont des mauvais chiffres selon moi.
Boule de feu, chaine d'eclair et foudre font 4 4 et 6.

elfaus
08/05/2012, 09h59
Nouvelles fonctionnalités pour la recherche, maintenant vous pouvez recherche des cartes qui ont ou non certains critères ;)

linkJr
08/05/2012, 10h02
Je viens de rajouter une carte épique pour la faction bastion, qui a une capacité vraiment spéciale.

Voici l'image : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=511065Mandesang.jpg

elfaus
08/05/2012, 10h39
ajoutée
dans le genre cheat elle est pas mal quand même ><

mtkyebra
08/05/2012, 11h03
159 cartes?
J'ai 191 différent. Lorsque vous ajoutez la possibilité de sélectionner par la faction et par école de magie Je vais aussi vous aider.
Pour moi, c'est beaucoup plus facile de trouver ceux qui sont déjà sur la liste, et easer pour aider à préparer les ponts.
Un wiki semble bonne, mais il est si facile que cela pour voir la liste des cartes avec n'importe quel ordre vous intéresse?

[EN]I have 191 different. When you add the possibility to select by faction and by magic school I also will help you.
For me is much easier to find the ones already on the list, and easer to help to prepare the decks.
A wiki seems good, but is so easy as this to see the list of cards with any order you're interested in?

elfaus
08/05/2012, 11h11
You would like say that a card like a monster or a spell can have a faction and a school ?!
Or you want the abilities to search cards by school OR faction ?!

Karashar
08/05/2012, 13h23
J'ai rajouté pour qui sonne le glas:http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=724671Pourquisonneleglas.png
Encore merci pour ce travail.

Delrusant
08/05/2012, 13h33
;il me la faut celle la ^^

megophia
08/05/2012, 14h10
Je prefere armageddon (au même cout ;s)

elfaus
08/05/2012, 14h46
merci assaldir, ajoutée =)
On atteint les 200 cartes aujourd'hui ?! :p

PS: pensez à envoyer vos screen des cartes, il m'en manque encore la moitié par rapport aux cartes référencées =/

Dias le rpgiste
08/05/2012, 14h59
Helas armageddon n est pas utilisable par le Havre, les sorts feu étant inaccessible :(

Antadriel
08/05/2012, 15h03
Vous avez fait un sacré travail bravo :)

Bon après la MaJ, j'arrête un peu de jouer et je vous en rajoute quelques unes.

elfaus
08/05/2012, 15h25
pour info, le bug des saisies vient d'être isolé et corrigé ;)
vous n'aurez donc plus de champ vide quand vous aurez bien saisie 0

Antadriel
08/05/2012, 15h28
Ajout de Vestale :
http://img827.imageshack.us/img827/5836/vestale.png

Ajout de Centaure Rôdeur :
http://img32.imageshack.us/img32/3984/centaurerdeur.png

Ajout de Seigneur Vampire :
http://img444.imageshack.us/img444/1092/seigneurvampire.png

elfaus
08/05/2012, 15h46
up =)
up pour les 3 =)

Ajout de 60 screens et 7 cartes.

Il manque encore 114 screens pour avoir autant de carte enregistré que de visuel =)

Delrusant
08/05/2012, 19h03
mp pour les cartes Elfaus

elfaus
08/05/2012, 20h11
Grace à Delrusant il ne me manque plus que 17 miniatures, merci pour ton aide =)

Delrusant
08/05/2012, 20h28
il y aurais moyen (pendant qu'on rassemble tout ca) d'aoir la liste des cartes (ou des numéros de carte) qui n'ont pas d'image dans un lie du site (je ne sais pas si c'est une variable qui permettrait d'avoir la iste changé automatiquement?).

Dias le rpgiste
08/05/2012, 20h55
Le truc con qui aurait du être fait des le début, c est un champ Famille et Ecole xD, et qu il soit visible sur le tableau de listing ( car plus pratique pour des recherches par affinité )

Delrusant
08/05/2012, 20h59
surtout qu'il commence à y avoir pas mal de carte, au début ça allais de faire défiler.

edit: psst coucou ^^

Antadriel
08/05/2012, 21h28
Ajout de Lumière Purificatrice :
http://img198.imageshack.us/img198/7362/lumirepurificatrice.png

Ajout de Blizzard :
http://img220.imageshack.us/img220/7198/blizzardj.png

Ajout de Portail Foyer :
http://img100.imageshack.us/img100/1073/portailfoyer.png

Ajout de Tempête de Feu :
http://img710.imageshack.us/img710/6659/temptedefeu.png

Delrusant
08/05/2012, 21h30
bon j'arrive toujours pas upload des images sur le forum il me dit format d'image invalide (en jpg de 130k, je croyais que ca venait du png ou de la taille)

2 nouvelles cartes

tempête de feu (yeah moi ^^)
http://img826.imageshack.us/img826/307/197tempete.jpg

et Bain de sang
http://img404.imageshack.us/img404/230/196bain.jpg

Delrusant
08/05/2012, 21h32
ont a du rentrer tempête en même temps Antadriel vu que j'ai pas eu d'erreur de titre déjà pris ;-)

elfaus
08/05/2012, 22h01
Nouveau, momcards ce dote d'un chat =)
Je ne suis pas un AS de javascript et encore moins d'ajax, mais ça donne quelque chose de potable ^^'

Pour les cartes qu'il manque je vais vous passer ça de suite
Sinon si vous voulez trier par faction/école je rappel qu'il y a le formulaire de recherche ?
Et en plus on peut recherche par bribe de nom :p

EDIT:

normalement il me manque

49
56
57
58
59
62
63

Karashar
08/05/2012, 22h38
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=111728renfort.png: renforts n°64
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=984763guerrierpanthre.png: guerrier panthère n°51
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=384846Fracasseur.png: fracasseur enragé n°73
http://img15.hostingpics.net/pics/824694asservissement61.png asservissement n°61
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=165248colrecielpre88.png colère du ciel père n°88
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=185169prison66.png prison n°66

Voila pour toi.

elfaus
08/05/2012, 23h17
ahah super merci =)

La màj du jour
*Ajout d'un chat pour votre plus grand plaisir (limiter à 20 messages affichés, mais tout est stocké, alors pas d'abus ;) )
*Debuging du formulaire de recherche (les opérateurs étaient décalés dans la requête, ce qui faussé les résultats)

nordentipwel
09/05/2012, 04h18
Super le chat :D
On pourrait presque s'en servir pour les parties !

linkJr
09/05/2012, 08h49
Regarde tes messages privés Elfaus, je 'ai envoyé 2 screens (dont renforts mais ça ne sert plus maintenant :D )

Karashar
09/05/2012, 09h12
J'ai ajouté la légion de Seria
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=786302lgiondeseria.jpg

mtkyebra
09/05/2012, 09h37
You would like say that a card like a monster or a spell can have a faction and a school ?!
Or you want the abilities to search cards by school OR faction ?!

http://www.subirimagenes.net/thumbnails/cce158ca24146d74ca35156e4c360a48.png (http://www.subirimagenes.net/show-image.php?id=ce1cd5585fb542e19eda79a8100ecae2)

Like this :cool:

J'ai ajouté la légion de Seria
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=786302lgiondeseria.jpg
:o Ideal for the "black- resurrection" MTG deck type.

elfaus
09/05/2012, 10h37
mmh... not sure but
you want sort by faction or school on the table ?!

if it's that, i do it at the afternoon

linkJr
09/05/2012, 10h46
Un sort peu commun, mais assez sympa.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_685107Cloueausol.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=685107Cloueausol.jpg)

elfaus
09/05/2012, 11h12
ajouté, merci =)

mtkyebra
09/05/2012, 11h28
mmh... not sure but
you want sort by faction or school on the table ?!

if it's that, i do it at the afternoon
Yes, it's easy, you already have the info on the database :)
It's very helpful.
Merci!!!

elfaus
09/05/2012, 11h38
yes it's true
but a monster can only have a faction OR a school, so, it could be dificult

EDIT:
currently it's not possible, i'm going investigate it
sorry

nordentipwel
09/05/2012, 15h13
Salut Elfaus,
J'ai fait une recherche bidon en sélectionnant Havre et Créature. Je crois avoir tout SAUF Éléonore. Semblerait que les Épique ne sortent pas dans les listes.
(Désolé si ça a été dit).

mtkyebra
09/05/2012, 16h02
Vous avez seulement besoin d'ajouter un nouveau «type» de <aucun> magie. Et comme un nouveau «type» de <aucun> course.
[EN] You only need to add as a new "type" of magic <none>. And as a new "type" of race <none>.

MERCI:o

Salut Elfaus,
J'ai fait une recherche bidon en sélectionnant Havre et Créature. Je crois avoir tout SAUF Éléonore. Semblerait que les Épique ne sortent pas dans les listes.
http://momcards.no-ip.org/index.php?view=card&id=46

elfaus
09/05/2012, 17h11
Salut Elfaus,

forcément
puisque éléonore est une UNIQUE créature et non une CREATURE ^^'
suffit de choisir la bonne ligne =)

nordentipwel
09/05/2012, 18h30
Oh !
Effectivement :p

Delrusant
09/05/2012, 23h04
http://img62.imageshack.us/img62/3941/201bourrasque.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/62/201bourrasque.jpg/)

Delrusant
09/05/2012, 23h05
a mince deja la

megophia
09/05/2012, 23h07
Noob!

nordentipwel
10/05/2012, 03h11
Qu'est-ce qui se passe elfaus ? Le site semble down ! :p

elfaus
10/05/2012, 06h26
Il ne semble pas il l'est, l'ordi a reboot à cause d'une màj windows :mad:
j'ai corrigé certains paramètres, ça n'arrivera plus...
vraiment désolé :(

AxG33K
10/05/2012, 18h15
On pourrait peut être aussi répertorier les héros non ?

elfaus
10/05/2012, 18h57
Chaque chose en son temps, le référencement des évents sera aussi prévu, mais pas encore implantés

bygpygg
10/05/2012, 19h16
J'ai vu que personne n'avait encore referencé le Monte-Vouivre :

http://img826.imageshack.us/img826/9553/montevouivre.png (http://imageshack.us/photo/my-images/826/montevouivre.png/)

maxime_631
10/05/2012, 19h20
O_o JE LA VEUX!!!!! La seule créature qui survit à armageddon!!!!

maxime_631
10/05/2012, 19h21
Chaque chose en son temps, le référencement des évents sera aussi prévu, mais pas encore implantés

tu pourras me faire un café aussi en passant? et puis faire le ménage? répondre aux posts? :D Si ça c'est pas de l'esclavage...

elfaus
10/05/2012, 21h12
mdr, dans quoi je me suis engagé moi ><
on te voit quand sur momcards max ?!

sinon miniature ajoutée bygpygg et encore merci pour ta participation

zenithale
10/05/2012, 21h50
Trop d'la bombe le Monte-Vouivre ! Quand je pense que j'ai 5 Cyclopes déjantés et 5 Guerriers panthères et zéro Monte-Vouivre, je chiale ! :mad:

O_o JE LA VEUX!!!!! La seule créature qui survit à armageddon!!!!
Et l'Araignée de Soie-de-lune (j'en ai 3 :p) ?

bygpygg
10/05/2012, 23h05
En même temps le monte-vouivre est épique, pas rare :p

M'enfin personnellement, je jalouse tes cyclopes enragés, j'en ai aucun (alors que 3 monte-vouivre ^^)

mtkyebra
11/05/2012, 10h41
Zenithale N'est-ce pas le seul. Crusher (bastion deck) Crystal of revelation ;)

S'il vous plaît elfaus-moi de dire quelles cartes vous n'avez pas l'image. Je suis en train de le jeu en français et en comparant mes 205 cartes (la dernière fois que j'ai vérifié) avec votre liste, en mettant l'info ici ou là.
Je suppose que vous préférez sur français qu'en anglais. Mais j'ai quelques cartes que j'ai vu que dans la bataille que des cours sont en anglais;) Ils étaient inconnus et très rare pour moi.

[EN]
Zenithale Isn't the only one. Crusher (bastion deck) Crystal of revelation ;)
Please elfaus say me which cards you don't have image. I'm putting the game in french and comparing my 205 cards (last time I checked) with your list, putting the info here or there.
I suppose you prefer it on french than in english. But I have some cards I've only seen in battle that of course are in english ;) They were unknown and very rare for me.

erreurs:

servitude éternelle est necro et non havre

cartes:

http://i.imgur.com/Sm0Dc.png :cool:
http://i.imgur.com/XSHYV.png (purgue english):cool:
http://img824.imageshack.us/img824/3037/eleonorm.png (eleonor, english) :cool:
http://i.imgur.com/vyprY.png mande sang :cool:
http://i.imgur.com/diUnc.png garde imperial :cool:
http://i.imgur.com/qbqnW.png banshee :cool:

Uh LOL all them are on a separate area. sorry!!!
The cards you don't have are EVENTS I'm helping here:

All 12 events http://imgur.com/a/TlGU3/

elfaus
11/05/2012, 10h53
Yes mtk, for the moment I prefer french ones, but I've think at you, and I planned to make a multi language version, but it's not soon.
Perhaps the end of month ;)

petite màj sur cette fameuse liste :
58

et c'est tout :p

If you've new cards, mtk, you can add them, the form is in french but I think it's easy to understand

mtkyebra
11/05/2012, 12h19
Désolé pour les chiffres.
En fait, je suis plus intéressé sur la version espagnole que dans la version anglaise.
Mais le jeu n'est pas disponible en espagnol.

J'ai fait un "nouveau" sur notre communauté, et aujourd'hui je vais poster une autre avec des impressions nouvelles.

Appelez-moi Elder, c'est plus facile et plus approprié au :)

Avez-vous vu la dernière édition sur le message précédent? La galerie?

[EN]
Sorry for the numbers.

In fact I'm more interested on the Spanish version than in The English one.

But the game isn't available in Spanish.

I've done a "new" on our community, and today I will be posting another one with further impressions.

Call me Elder, it's easier and more appropiate :)

Have you seen the last edit on the previous message? The gallery?

58, I can't help, now I can't enter the game Unknown error: 6

elfaus
11/05/2012, 13h26
the 58 has been added :)
ty a lot

mmh, don't know if i can do a spanish version, i don't know any word in spanish :s
but i will work to give you a spain portal too ;)

I see your gallery, i'm currently going on it ;)

mtkyebra
11/05/2012, 13h42
I will help you :)

elfaus
11/05/2012, 19h22
La màj du jour:
*Amélioration du chat (ajout d'une liste d'utilisateur actif depuis moins de 10 minutes)
=>problème d'actualisation sous Internet Explorer [FIXED]
*Ajout de la fonction "tips" sur le détail des cartes
=>Vous pouvez maintenant ajouter des astuces/conseil d'utilisation
=>Vous pouvez voter pour chaque astuce

mtkyebra
11/05/2012, 21h19
Amélioration impressionnante.

Comment vous utilisez le chat? J'ai mis un pseudo sur la boîte supérieure et le texte sur la case du bas, et je appuyez sur Entrée ou cliquez sur Envoyer, mais je ne vois aucune publication ou apparaissant comme actif.

[EN]
How you use the chat? I put the nick on the upper box and the text on the lower box, and I press enter or click envoyer, but I don't see any publication or appearing as active.

elfaus
11/05/2012, 21h20
what is your browser ?!

EDIT: the chat looks doesn't work under IE

I'm searching a solution, but you can use google chrome or firefox ;)

EDIT EDIT: the chat works correctly under IE now, sorry for the desagrement
Can you come and confirm it ?!

elfaus
12/05/2012, 08h38
il me manque encore 2 vignettes pour les cartes
49 - purge de garant
56 - régénération de masse

bygpygg
12/05/2012, 13h58
Je t'envoie régénération de masse dès que possible, je l'ai obtenue hier dans un booster :p

mtkyebra
12/05/2012, 14h27
Merci Elfaus, mon navigateur par défaut est Firefox. Mon deuxième option est chromé. MAIS ce lanceur du jeu d'ouvrir le forum sous IE, quelque chose que je ne comprends pas et je l'ai signalé le premier jour de la version bêta. Comment est-ce possible si je me suis fixé comme valeur par défaut firefox ¿? ¿? ¿? ¿?, Donc je également ouvrir votre site avec IE. Ils sont les deux seuls sites que j'utilise avec ce navigateur terrible

En attendant, vous pouvez utiliser purgue (anglais) à partir de mon post sur la page précédente :)

[EN]
Thanks Elfaus, my default browser is firefox. My second option is chrome. BUT this game launcher open the forum under IE, something I can't understand and I reported it the first day of the beta. How is that possible if I've set as default firefox¿?¿?¿?¿?, so I also open your site with IE. They are the two only sites I use with that awful browser:mad:

Meanwhile you can use purgue (english) from my post on previous page :)

elfaus
12/05/2012, 21h00
La MàJ du jour:

*Ajout du système de session
=>Il faut maintenant posséder un compte pour participer au chat
=>Les visiteurs continuent à voir les messages du chat
=>Il faut posséder un compte pour avoir la possibilité de voter à une tips

Keyen_
15/05/2012, 20h39
Par pur curiosité, serai-t-il possible d'upload sur ce topic les héros (juste une screen, en anglais ou en francais)? J'ai vu qu'ils n'etaient pas sur le site en question et que vous vouliez pas les referencier pour le moment, mais disons qu'au moins, quand la personne responsable du site voudra les avoir, elle les aura, et ma curiosité (ainsi que celle de certains camarades) sera assouvi. Merci a vous^^

elfaus
15/05/2012, 22h01
Pas de soucis keyen :)
Le référencement était prévu pour cette semaine mais j'ai revu un peu mon planning et je me dis qu'il serait bien quand même d'avoir quelque chose de plus présentable.

Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour accélérer le mouvement ;)

PS: une préférence pour le français ceci dit ^^'

mdurandg
15/05/2012, 22h02
Les événements aussi ça serait génial ;)

elfaus
15/05/2012, 22h23
oui c'est du même acabie ^^
comme dit actuellement je travail sur une version plus propre, à ceci s'ajoute une meilleur subdivision de l'index et une facilité de navigation accrue (d'ailleurs je viens de dégager les "voir détails" et j'ai attribué les liens directement au nom)

J'ai aussi ajouté une couleur de fond lors du survol de la ligne, ça devrait vous simplifier la lisibilité aussi

IsiTech
15/05/2012, 22h33
Merci pour ce site, il m'aide énormément.

Je dirais que tu peux mettre les Héros sur une page à part, et non mélangée au reste des cartes. D'une part il y en a peu, et vu que les caractéristiques des héros sont vraiment différentes des autres cartes, ce serait surement plus simple.

Bon courage.

elfaus
15/05/2012, 23h09
en faite sur la version sur laquelle je travail (que je ne peux pas publier à votre grand désarrois ^^) j'ai revu la façon dont je gérer l'index à proprement parler
maintenant lorsqu'on arrive sur le "moteur de stockage des cartes" on arrivera sur une page de présentation, expliquant brièvement les fonctionnalités et l'interface
juste au dessus j'ai ajouté un sous menu avec les créatures, sorts/fortunes, event et héros

Lorsqu'on choisie une catégorie on arrive sur une liste plus ou moins similaire à la version actuelle mais ne comportant que les cartes de la catégorie désignée.
Sur la droite du tableau, j'ai ajouté une "colonne" comportant l'apperçu, la puissance, la force, la magie, la destiné, l'attaque, la défense et les points de vie d'une carte.
Par défaut cette colonne est vide bien entendu, mais lorsqu'on survol une ligne, elle se remplie :d

Afin de me facilite le travail et d'avancer rapidement, j'ai décidé de me lancer dans cakePHP qui est un framework, néanmoins c'est une façon de procédé qui est nouvelle pour moi, il me faut donc un certains temps d'adaptation :)
(ceci dit, elle ne semble pas si ardu au vu des dernières bidouilles que j'ai pu faire :p )

En passant, si quelqu'un se sent l'âme d'un graphiste, je serais ravi d'intégrer son design ^^

zzfab2012
15/05/2012, 23h34
Super boulot ! Bravo !!

elfaus
16/05/2012, 00h06
Merci ^^
Mais il ne pourrait pas exister sans les nombreuses contributions ^^

mdurandg
16/05/2012, 08h08
Quelque chose qui serait génial, quitte à peupler la base de manière collaborative, c'est qu'une fois les résultats affichés, on voit directement les données qu'on veut voir dessus, à savoir ses différents coûts (ressource / Force / Magie / Destinée), et pour les créatures, ses stats (force / riposte / PV). Ça permet de créer des jeux bien plus aisément, sans avoir à ouvrir les pages à chaque fois.

elfaus
16/05/2012, 09h10
relis ce que j'ai écris à 00h09 ^^

elfaus
17/05/2012, 20h56
j'aurais besoin de savoir comment vous utilisez habituellement la version actuelle de momcards ?!
Au niveau du tableau de la bibliothèque, du système de recherche, du chat ou encore des news.

En bonus j'aimerais avoir un classement des fonctions dans l'ordre de votre préférence et de votre fréquentation (de 1 à 4 donc)

mdurandg
17/05/2012, 21h37
Pour ma part j'ouvre toute une Faction ou toute une Magie dans de multiples onglets et je lis un peu tout en notant les bonnes choses et leur coût sur une feuille. C'est pour ça que je te parlais précédemment d'afficher directement ces données. Je n'utilise que ça pour le moment.

Crachou
18/05/2012, 07h14
Au niveau du tableau de la bibliothèque, du système de recherche, du chat ou encore des news.
Dans le même ordre 1-2-3-5 (oups 4)

-Si la carte est facile a trouver j'utilise directement la bibliothèque.
-Ensutie le système de recherche, quand j'ai un trou de mémoire ou que j'ai du mal à trouver dans la bibliothèque et que j'ai besoin de comparer plusieurs carte, il m'est plus rapide de taper le nom.
-le chat jamais mis les doigts,
-News... c'est quoi ça xD

elfaus
18/05/2012, 11h01
mmh, il semblerait donc bien que la subtilité sur laquelle j'ai mis le doigt hier ajouté à la réorganisation des cartes vous plaira donc :)
En ce qui concerne la comparaison, tu soulève un point peut-être important et que je n'ai à ma connaissance pas encore implanté.

Tu procèdes comment pour comparer les cartes ?
Tu prends une carte témoin que tu compare à toute une liste d'autre ?!
Tu compares à quel niveau ?

Crachou
18/05/2012, 20h03
non je comparais les cartes entre faction, histoire de comprendre les correspondance entre créatures... bref j 'ai gribouille plusieurs liste sur un papier que j'ai fini par jetter.

bref rien de magic, c juste ininteressant

elfaus
20/05/2012, 12h46
ceux qui veulent voir à quoi devrait ressembler la nouvelle interface peuvent se rendre sur le lien
http://momcards.no-ip.org/dev/index.php?controller=cards&action=index

sur ce moi je vais prendre une journée de repos bien mérité, je viens de réimporter 86 bestioles à la papatte ><

SpaceElephant
22/05/2012, 20h38
Superbe outil développé par elfaus!
Franchement, toute l'équipe ici est très impressionnée!
Bravo!

elfaus
22/05/2012, 22h54
merci ^^'

Je viens de finir mes magouilles sur l'ordi qui me sert de serveur et momcards repasse sur Platoon
si quelqu'un pouvait me rassurer en me disant "oui ça marche toujours" >< (ceci dit j'ai testé depuis le GSM est pas de soucis)

Au programme cette semaine (normalement)
=>Intégration de la nouvelle interface
=>Ajout de l'index des héros
=>Ajout de l'index des sorts
=>Ajout de l'index des fortunes

=>Modification de la présentation global de l'index

Laurhidil
23/05/2012, 18h51
C'est très bien, merci !

elfaus
23/05/2012, 18h59
Et en bonus probable, l'ajout d'un fond à momcards (peut-être pas forcément d'un vrai design, mais c'est déjà un début ;) )
Merci à Homard pour son soutient et sa disponibilité :d

Mowil
24/05/2012, 12h07
Merci pour tout ce travail accompli !
Cela est bien utile.

A bientôt en jeu.

elfaus
25/05/2012, 19h32
mmh, m'a semblé t'avoir vu ce soir au tournois mowil :p

sinon je confirme la sortie de MoMCards en 1.1.5 samedi à 12h00 ;)

Mowil
25/05/2012, 22h06
Et oui tu m'as bien vu au tournoi, j'avais hate d'affronter un pseudo connu du forum et je crois que tu as été le 1er. J'espère avoir à nouveau l'occasion de t'affronter et ainsi te permettre de prendre ta revanche. Mdr ;)

Vivement demain pour le mmocards 1.1.5

Bonne soirée.

elfaus
26/05/2012, 11h30
MoMCards 1.1.5 indie !
Passez faire un tour sur la toute nouvelle version de l'index ;)

Désolé la màj a duré plus longtemps que prévu à cause de conflit au niveau des anciens modules :s

INFOS:
Les personnes ayant linké des cartes depuis momcards devront faire attention.
Les liens ont changés et les link dans les posts ne sont donc plus valide.

Mowil
26/05/2012, 22h15
Super la nouvelle présentation de momcards, je conseille à tous d'utiliser ce site !

A bientôt en jeu à tous !

Sisteena
26/05/2012, 22h33
Il y a un petit bug sur le nombre de cartes de sort feu et lumière dans la 1ere page : ça affiche 0.

elfaus
26/05/2012, 23h17
exact merci de l'info
patché

elfaus
29/05/2012, 22h30
je voulais juste savoir ce que vous aimeriez avoir encore comme fonctionnalité sur MoMCards ?!

Elder m'a déjà suggéré un système de filtre pour l'affichage des cartes, je vais voir ce que je peux faire
Les modules de news et de recherche devraient revenir asap mais j'ai mon oral dans 2 semaine et ai dont d'autre priorités ces derniers jours ^^'

Le module de tips devrait revenir peu après les modules de news et de recherche.

Les liens ne subiront plus de modification de structure et vous pouvez donc linker les cartes sans soucis ;)

Sisteena
30/05/2012, 05h43
la possibilité d'afficher l'ensemble des cartes (toutes ou une catégorie seulement) sous forme de mosaique d'images.

exemple : http://www.magic-ville.com/fr/set_visual.php?setcode=207

elfaus
30/05/2012, 09h25
je prend aussi note de la constitution des decks ;)

mdurandg
30/05/2012, 09h39
Dans la page Créatures, on voit deux colonnes Type et Classe, avec des valeurs numériques, je ne vois pas à quoi ça correspond. Elles sont triées par numéro, c'est plus pertinent de trier par Faction.

J'aimerais que le coût en ressources de la carte soit directement visible dans le tableau, avec éventuellement un tri combiné 1 Faction (ou École pour la Magie), 2 coût. Avoir accès immédiatement au niveau permet d'étudier plus précisément les courbes de mana.

Très beau boulot sinon !

zzfab2012
30/05/2012, 10h41
Superbe le nouveau site !! Bravo !!

elfaus
30/05/2012, 12h28
ops désolé pour les numéros, j'avais oublié une table ^^'
les créatures sont maintenant classé par faction, les sorts par nom

à vous de me dire ce que vous préférez :)

par contre l'histoire de trie combiné.... pas compris :/

mdurandg
30/05/2012, 13h32
par contre l'histoire de trie combiné.... pas compris :/
Si tu ajoutes le coût de la créature dans l'affichage, je préfère si les créatures sont triées par faction, puis par coût (ORDER BY Faction, Cout, Nom). Comme ça on voit les petites créatures en premier, et les grosses en dernier, faction par faction.

Pour les sorts je préfère tri par élément, puis par coût si tu les ajoutes, sinon par élément puis par nom.

elfaus
30/05/2012, 17h42
aaaah mok, en faite j'étais pas sûr, mais c'était bien ça ><
done pour les monstres
done pour les sorts

elfaus
01/06/2012, 22h13
La mineur de la semaine :

Ajout des liens dans l'énumération des catégories des cartes
Les noms des cartes uniques sont maintenant précédés d'un U
Correction orthographique

J'en profite pour annoncer de façon officielle que le portail ne subira aucune mise à jour majeur avant fin juin.
En effet je passe mon oral de pratique le 13 et entre en semaine d'exam le 18

Donc pas d'ajout de fonction comme le moteur de recherche et autre (désolé)

En revanche je passe tous les jours sur le chat afin de voir ce qu'il se passe au niveau de la communauté MoMCards, j'essaye de répondre aux questions posées et je tante de consulter au moins une fois par semaine ce topic pour récupérer les différentes suggestions.

Ne vous en faite donc pas, même s'il n'y a plus de grosse modification pour l'instant ça va reprendre, j'essayerais de mettre en pratique ce que vous m'avez dors et déjà suggéré et ce qui pourraient l'être par la suite.
Derrière le site reste accessible à n'importe quel moment de la journée et je veille(rais) à ce que ce soit le cas à tous moment :)

Mowil
02/06/2012, 20h58
Bonne chance pour tes épreuves !

A bientôt !

mtkyebra
04/06/2012, 18h20
Et Spanish version (1.0.0) :o

elfaus
08/07/2012, 18h39
pas de màj du site avant lundi prochain
je pars en vacance ce soir =)

(pour ceux que ça intéresse, j'ai mon bac ^^')

momcards reste bien entendu disponible pendant toute la durée des vacances et je serais joignable en permanence.
j'en ai profité pour installé un bot qui inondera ma boite mail au moindre problème concernant le site ^^(

Mowil
09/07/2012, 11h08
Bonne vacance et félicitation pour ton bac !

A + en jeu.

elfaus
13/07/2012, 22h19
momcards est en rade depuis mecredi (oui je le sais, j'ai 4700 mails à cause de lui ><)
toujours en vacance et dans l'impossibilité d'accéder à la machine, j'ai été dans l'impossibilité de le remettre en ligne...
ça devrait être résolu demain dans la journée ;)

elfaus
17/07/2012, 11h04
momcards is back !
étant rentré hier soir, j'ai pu relancer la machine, désolé pour l'indisponibilité du site =/

elfaus
31/07/2012, 18h05
MoMCards déménage sur un serveur dédié !
En théorie uptime garantie à 100%

je recherche toujours quelqu'un pour m'aider sur momcards, notament concernant le contenu.
Vous pouvez me demander plus d'info ou me soumettre votre candidature via mp ou sur la shout de momcards (qui va être patché pour le mois d'août ;) )

Concernant l'affichage des cartes, j'attends des nouvelles de Homard pour rendre accessible une toute nouvelle mise en page des cartes ainsi qu'une surprise pouvant ravir les fana de la création de deck :p

elfaus
05/08/2012, 21h27
M'appercevant que le chat est de moins en moins visité, je me demande quoi faire pour augmenter l'attrait de MoMCards de façon général ?

J'ai en tête l'ajout d'un nouveau module permettant la composition de deck mais j'ai besoin de la liste de composition des decks de base pour faire les choses correctement, bien que déjà demandé à Homard, je n'ai plus de nouvelle depuis :(

Ensuite, j'aimerais bien que vous répondiez à cette série de question (en toute honnêteté si possible)

Si vous deviez évaluer le contenu et l'intérêt de MoMCards sur une échelle de 0 à 10, quelle note lui attribueriez-vous ?
Pensez-vous que l'ajout d'une rubrique news soit pertinent ?
Quel est, à l'heure actuelle, votre fonction "préférée" sur MoMCards ?

Ollathair
05/08/2012, 22h43
C'est pas compliqué si tu veux faire plus :
- mets à jour le site côté carte et ajoute celles qui manquent
- propose des tris de cartes par factions et école de magie. Tu seras dans la continuité du jeu et tu ne dépayseras pas le joueur.

Avec ça, ce sera déjà pas mal pour venir plus souvent, moi le premier ^^ .

J'ai voulu zieuter des cartes récemment, j'ai du me taper le wiki polonais, c'est pour dire ...

elfaus
05/08/2012, 23h30
"ajoute celles qui manquent"
comme quoi ? ^^'
d'après mes cartes, il ne manque rien, maintenant je ne les possèdes pas toutes non plus

Ollathair
06/08/2012, 07h46
Hmmm, pas possible, tu dois avoir en local une version de ton site non uploader ^^ ...

Donc ...
- ajouter les héros manquant
- modifier les autres
- ajouter tous les évènements
- pour les cartes de libraire, faut checker l'ensemble

elfaus
06/08/2012, 08h31
Hmmm, pas possible, tu dois avoir en local une version de ton site non uploader ^^ ...

c'est le cas, mais je ne voix pas le rapport, on en est toujours au même point...
les cartes présentes sur momcards ne sortent pas de mon chapeau, se sont soit des cartes que j'ai rencontré personnellement, soit des cartes que d'autres m'ont signalés à travers les 18 pages de ce topic...

Ollathair
06/08/2012, 09h29
c'est le cas, mais je ne voix pas le rapport, on en est toujours au même point...
c'était une boutade quand tu dis que tu ne vois ce qu'il y a à modifier/ajouter ^^

Enfin bon, tu peux commencer par le mettre à jour déjà plus tous les évènements, y a du taff ^^ .
Bon courage !

elfaus
06/08/2012, 11h22
nouveaux visuels pour les cartes
les cartes conservants les anciens visuels sont les cartes que je ne possède pas...

5 héros sur 9 répertoriés mis à jours
les sorts seront patchés pour mercredi si tous va bien
les events apparaîtront jeudi

pour le reste je n'ai pas vu de modifications pour le moment

zenithale
06/08/2012, 12h02
(J'ai remarqué que l’excellentissime (hahaha ! ;)) Tourmenteur (http://momcards.no-ip.org/index.php?controller=cards&action=monstersview&id=29-tourmenteur) a été modifié lors d'une des dernières mise-à-jour : il a gagné 1 PV et a perdu "Insensible à la Riposte"... :eek: En bref il est toujours aussi nul qu'avant, peut-être même pire.
Aux game designers, regardez un peu du côté du Chevalier Solaire (http://momcards.no-ip.org/index.php?controller=cards&action=monstersview&id=64-chevalier-solaire), qui était très comparable au Tourmenteur d'avant : 2/1/5 Insensible à la Riposte + Charge contre 2/1/3 Insensible à la Riposte + Déflagration 2. En gros Déflagration 2 équivaut à Charge + Balayage mais, contrairement à ces capacités, les dégâts ne sont pas améliorables, et en frappant la ligne de Mélée le Tourmenteur se blesse lui-même, par conséquent je pense que l'intérêt de Déflagration 2 est égal à celui de Charge. Et donc la seule différence entre les deux créatures est un -2 PV inexpliqué pour le Tourmenteur alors qu'en plus c'est une carte Peu Commune contrairement au Chevalier Solaire qui est Commun et devrait donc être moins bon.)

elfaus
06/08/2012, 12h42
patché pour tourmenteur, merci zenithale :)
si jamais t'en as d'autre...

Ollathair
06/08/2012, 22h50
Je viens d'acheter le starter necro (qui a changé d'ailleurs), je peux te faire passer la liste. Amha , je pense qu'il devrait encore changer parce que là, on touche le fond ^^ ...

elfaus
07/08/2012, 08h52
haha je l'ai pris dimanche le starter necro
par contre je veux bien le starter inferno

elfaus
07/08/2012, 16h57
Le développement de MoMCards 1.2.0 progresse bien
La nouvelle version a droit à un léger lifting sur la présentation des listes et la sidebar a été revue !

Le code est complètement repensé, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle le chat sera indisponible jusqu'à la 1.2.2

Voici l'état d'avancement et des informations concernant les différentes deadlines

Modifications majeures de la DB et ajout d'informations : OK
Nouvelles structures modulaire : ~70%
Modification du design : ~40%
Optimisation du nouveau code de la sidebar : 0%

08/08/2012 => MMC 1.2.0 indie

les sorts et fortunes sont patchés
nouvelles interface du listing des cartes
réapparition des news concernant à la fois le jeu et MMC lui même

09/08/2012 => MMC 1.2.1

apparition des cartes évênements
ajout d'une fonction de vote (accessible uniquement par les membres)

entre le 12/08/2012 et le 15/08/2012 => MMC 1.2.2

réintégration du chat

entre les 15/08/2012 et le 22/08/2012 => MMC 1.2.3

ajout du module de deck
réintégration du module de recherche avec optimisation des résultats ;)

Voilà pour les grandes lignes, si tout va bien, ce que j'ai prévu de nouveau pour les vacances sera en place avant septembre donc :)

J'espère que les nouveautés vous feront plaisir et répondront à vos attentes :p

elfaus
08/08/2012, 10h10
MoMCards 1.2.0 est en ligne !
N'hésitez pas à me donner vos impressions sur cette nouvelle version ;)

EDIT:
MoMCards 1.2.1 est en avance !
Prévu initialement pour demain, j'ai réussi à tout bouclier à l'instant !
Je vous laisse apprécier la nouvelle version, et bien sûr :

Vous pouvez me donner vos idées/impressions... via MP, à la suite de ce topic ou via mail ;)

elfaus
13/08/2012, 16h19
MoMCards 1.2.2 is indie !
Comme prévu, réintégration de la shoutbox ;)

elfaus
14/08/2012, 14h22
Momcards 1.2.3 est sortie !
Toutes les infos sur le site, la gazette partira en fin d'après-midi

Homard_C
14/08/2012, 14h46
On ne t'arrête plus elfaus ;)

elfaus
14/08/2012, 15h33
l'avantage des vacances x)
ceci dit je cache pas que je commence à être crevé à force de faire des nocturnes ><

elfaus
14/08/2012, 21h55
la gazette numéro 2 est partie !
ceux la désirant et ne l'ayant pas reçu peuvent s'inscrire sur le site pour recevoir les prochaines et/ou en faire la demande ici
J'ai besoin de vos mails pour les envoyer, j'invite donc ces personnes à me les laisser par MP pour plus de confidentialités ;)

elfaus
17/08/2012, 10h33
Nouveau patch pour MoMCards permettant l'intégration des cartes premium !
L'interface a été légèrement repensée et se divise maintenant en 3 partie en ce qui concerne la liste des cartes.
Une nouvelle sidebar a fait son apparition sur la gauche de l'écran contenant les citations et les visuels des cartes premium.

Et une petite exclusivité MoMCardienne, le Diablotin du Chaos Premium est animé !

Je tiens à remercier les devs et bien entendu Space Elephant, sans qui cette carte n'aurais jamais atterris sur le site :)
A terme, j'aimerais pouvoir proposer l'ensemble des cartes premiums sous cette forme, mais il faut que je voix cela avec SpaceElephant pour le moment.

L'accès rapide => http://momcards.no-ip.org/index.php?controller=cards&action=monster#62
Attention, il faut scroller légèrement vers le haut, le menu masque la ligne concerné :/
Je tante actuellement de corriger ce problème afin de proposer tous les liens directs pour les cartes.

Et histoire de réaliser un petit sondage, préférez-vous les anciens ou les nouveaux visuels des cartes ?
Les anciens affichaient l'UI
Les nouveaux ne présentent que les fonds

elfaus
18/08/2012, 11h07
Petit patch sur MoMCards
Les cartes peuvent être link, le problème vis à vis du menu est corrigé =)

Pour linker une carte, copiez simplement le lien sur son nom ;)

elfaus
19/08/2012, 08h55
nouveau module de recherche

Shueii
19/08/2012, 10h15
je vient d allez visiter ton site ca m a l air sympas je m y suit inscrit pour te soutenir ^^

par contre je n ai pas pu y acceder par ton lien ca m ouvrait une fenetre ie alors que je me sert d opera et j avait une page blanche voila^^

elfaus
19/08/2012, 13h12
Salut Shueii, ton inscription me fait plaisir, si tu as la moindre question ou suggestion n'hésites pas :)
Le chat est également disponible h24, même si tu as plus de chances de rencontrer du monde en fin de journée ;)

Ton problème m'intrigue, sur quel lien as-tu cliqué ?

PiranhaOne
19/08/2012, 14h50
Salut Elfauss,

Ton site est vraiment interessant et instructif surtout pour les nouveaux joueurs comme moi.
Par contre, juste une aidée, ce serait bien d'avoir quelques choses conçernant les decks de départ et ceux à la vente, sont 'il les memes? avoir un listing,etc...

Shueii
19/08/2012, 15h19
je parlait du lien de la page precedente

elfaus
19/08/2012, 16h08
Le deckbuilder sera intégré fin août et permettra aux utilisateurs de MoMCards de mettre en ligne des compos de deck
En attendant pour répondre à la question, les Decks disponibles en boutique sont les mêmes que ceux à choisir à la création du compte ;)

elfaus
19/08/2012, 19h19
Ça y est, vous les aviez demandé, ils sont arrivés !
Les nouveaux affichages mosaïque sont disponibles :)

L'ancien affichage reste disponible et est le mode d'affichage par défaut, mais un lien sous le titre de chaque liste permet de passer d'une vue à l'autre.
Enjoy :p

Accessoirement, MoMCards passe en .fr dès ce soir
http://momcards.no-ip.org restera accessible
http://momcards.fr est l'adresse officielle :)

PiranhaOne
21/08/2012, 15h22
Merci de la réponse et félicitation pour tout ton travail!

elfaus
21/08/2012, 21h07
Depuis hier soir, les utilisateurs inscrit (et connecté) ont la possibilité d'envoyer des messages privées sur le site !
L'équipe s'agrandit et c'est avec plaisir que je compte à présent Dias comme modérateur sur le site :)

elfaus
22/08/2012, 14h02
Et voici une petite exclusivité sur laquelle j'aimerais avoir un maximum de retour.
Ces graphiques pourraient finir dans le module de conception de deck sur lequel je travail en ce moment.
J'aimerais que vous me donniez vos impressions, ce qui pourrait être améliorer et surtout, si ces informations vous paraissent compréhensibles et pertinentes !

http://momcards.fr/uploads/graph.png
http://momcards.fr/uploads/graph2.png

Shueii
22/08/2012, 15h25
ca m a l air pas trop mal tout ca ta bien taf elfaus^^

je pense que savoir qu il y a 78% d eau et 22 de tenebre n est pas tres important en soit vaudrait mieux savoir par exemple le pourcentage de sort offensif et de soutien/defensif.

et la couleur sur le 1er grafique entre creature et fortune n est pas assez differente vaudrait mieux que l interieur de la courbe creature soit de la mème couleur que le camenbert.

voila^^

elfaus
22/08/2012, 16h36
petite news en passant
http://momcards.fr/news-DeckBuilder.html

elfaus
25/08/2012, 14h34
Patch du jour, bonjour
La mosaïque de cartes des héros est en ligne :)

Le deckbuilder devrait suivre dans la journée ;)

Le deckbuilder sort tout juste du four, vous pouvez voir à quoi ça ressemble sur le site ;)
D'ici demain, il sera 100% fonctionnel et vous pourrez ajouter vos decks !

elfaus
27/08/2012, 12h51
Ca y est, le deck builder est fonctionnel à 100% !
Vous pouvez maintenant proposer vos decks :)

elfaus
31/08/2012, 17h30
MoMCards passe en version 1.2.7

Je viens tout juste d'ajouter un système de "cache".
Ceci évite de recréer une page qui a déjà été demandé ultérieurement et devrait donc permettre à certaines pages de s'afficher (beaucoup) plus vite, notamment l'index des cartes.

Un nouveau modérateur est également présent sur le site
Shueii a en effet été promu ce matin, son rôle sera le même que Dias et à trois personnes nous devrions être en mesure de vous accueillir à n'importe quel moment de la journée (ou presque).

elfaus
02/09/2012, 10h17
Nouvelle news sur MoMCards, on a besoin de vous :)

http://momcards.no-ip.org/news-main.html

EDIT: déploiement d'un hotfix, un problème rendez les liens non fonctionnels => corrigé

elfaus
03/09/2012, 11h02
Nouveau hotfix déployé ce matin !
les sorts et fortunes n'étaient pas affichés en anglais quand l'utilisateur été sur la version anglaise => corrigé

Dias le rpgiste
03/09/2012, 15h50
Nickel =)

elfaus
07/09/2012, 15h12
ceux qui souhaitent voir à quoi pourrait bien ressembler momcards d'ici fin septembre peuvent aller voir sur la page facebook
https://www.facebook.com/momcards

elfaus
14/09/2012, 15h42
HOTFIX : Un problème de relation rendez la création de deck non fonctionnelle => Corrigée

Vous pouvez dès à présent réutiliser l'outil, encore désolé pour le dérangement

Yavinn
19/09/2012, 08h37
Merci pour ce super site

elfaus
20/09/2012, 21h43
Les habituer se sont peut-être rendu compte que les mises à jour se faisaient moins présentes ces derniers temps et peut-être certains s'en inquiètent-ils ?
La reprise des cours ne me laisse que très peu de temps pour établir les correctifs et instaurer de nouvelles fonctions.

Mais l'aventure continue belle et bien, et l'équipe et toujours présente ;)

A noter qu'un correctif visant à optimiser le code et réduire les latences sur la shout qui se font de plus en plus présent est prévu pour ce week-end !
Ce correctif visera également à renforcer la sécurité anti-bot du site, en effet, même si nous veillons, MoMCards est de plus en plus sujet aux spam dans les commentaires des news.

elfaus
03/10/2012, 19h28
Petite news concernant momcards :

Patch 1.3.2
Traduction de l'ensemble des cartes en anglais
Vérification du balancing

Patch 1.3.3
Ajout de deux horloges (Paris et Montréal) sur la shoutbox

Patch 1.3.4
Ajout d'une fonction d'édition au deckbuilder

Les patchs 1.3.2, 1.3.3 et 1.3.4 se confirment pour fin octobre

L'interview avec SpaceElephant est disponible en exclusivité sur momcards
http://momcards.fr/news-InterviewavecEmileGauthier.html

Ollathair
03/10/2012, 23h52
Good job ! :cool:

elfaus
21/10/2012, 17h02
Bien qu'en ce moment nous passons surtout du temps à travailler sur le tournoi qui se déroulera dans 3 semaines si je sais encore compter, il ne nous a pas échappé que le site souffrait de quelque problème de performance, aussi nous surveillions la charge et les erreurs de script...
Néanmoins ceci n'a pas suffit, et Orion (le serveur de momcards) nous a lâché ce matin entre 10h00 et 10h33 avec une impossibilité de relancer les services pendant un certains temps (le temps de se rendre compte de la raison pour laquelle le serveur avait crashé, à savoir, un fichier swap de 5Go, saturant complètement la machine)

Aussi, depuis 17h, l'intégralité des services de momcards ont migré sur Swing, le serveur de base de donné du portail.
Les DNS ont été modifié et d'ici un peu moins d'une heure, Orion tirera sa révérence de façon définitive (ou presque).

Swing ayant une capacité 10 fois supérieur à Orion, nous devrions tenir le choque d'une invasion aisément :)

EDIT: malgré le délai, il semblerait que la redondance des DNS ne soit pas encore tout à fait terminé et les domaines de momcards restent inchangé excepté pour l'us side.

Préférez l'adresse momcards.no-ip.org en attendant le retour à la normal.

elfaus
23/10/2012, 18h58
Nouvelle interview avec Simon Villeneuve !
Première partie : http://fr.momcards.fr/news-EntrevueavecSimonVilleneuve1.html
Deuxième partie : http://fr.momcards.fr/news-EntrevueavecSimonVilleneuve2.html

nordentipwel
23/10/2012, 21h03
Super cool entrevue.

elfaus
11/11/2012, 22h00
Un serveur de mail a été mis en place aujourd'hui sur Swing.
Ce dernier en plus de nous simplifier la vie devrait nous permettre de montrer pattes blanche auprès des principaux fournisseurs de compte mail tel que hotmail, free, gmail ou encore yahoo.
Quelques réglages sont encore nécessaire, néanmoins vous devriez tous recevoir les mails d'activation de vote compte, même dans votre courrier indésirable.

Pour rappel, les mails d'activation sont envoyé sous MoMCards Activator <register@momcards.fr>

--

Des mails latents ont été envoyés aujourd'hui lors de l'activation du serveur de mail sur Swing, si vous aviez déjà activez votre compte ou reçu le mail, n'en tenez pas compte.

--

Concernant les activations toujours, TOUS les comptes exceptés
* aykokel972
* farfa

ont été validé.
les comptes ne possédant pas d'adresse mail valide ont été supprimés

--

Si vous rencontrez des problèmes, n'avez pas reçu vos mails d'activation ou pour tout autre problème, n'hésitez pas à nous contacter : admin@momcards.fr
Nous lisons tous les mails, et faisons le maximum pour traiter les demandes dans un délai le plus court possible

Bonne soirée à tous ;)

bybly
14/11/2012, 20h52
Malgré tes louables et valeureux efforts pour toute la communauté...
Je n'ai toujours pas reçu le mail d'activation depuis une semaine.

elfaus
16/11/2012, 17h00
je n'ai jamais eu de mail me parlant de ce problème et pourtant certains étant visiblement dans ton cas me l'ont fait savoir...
c'est gentil de s'être manifester ;)

ceci dit je n'ai aucun utilisateur possédant ton pseudo

il faudra m'en dire plus, soit par MP soit par mail :)
admin@momcards.fr

_____

Nouveaux hotfix concernant la shoutbox déployé
Ajouts
* ajout d'un son quand il y a un nouveau message et que vous n'êtes pas présent sur la fenêtre
* ajout d'un bouton pour couper le son
* modification du titre de la page lorsqu'un nouveau message arrive et que vous n'êtes pas présent sur la fenêtre
* animation sur le champ de saisie lorsque vous postez un message
* possibilité de consulter jusqu'au 100 derniers messages
Optimisation du code
* réduction du taux de rafraîchissement des éléments suivants :
- horloges => toutes les minutes
- messages => toutes les 5 secondes s'il y a une modification
- utilisateurs => toutes les 5 secondes s'il y a une modification
* demande au serveur s'il y a eu ou non des modifications depuis la dernière requête

elfaus
19/11/2012, 22h54
Patch du soir bonsoir !

Aujourd'hui s'est soft en apparence
* Ajout du slideshow
- défilement auto toutes les 10 secondes
- défilement manuel
- affiche les 5 derniers évènements

Hier :
* Ajout des articles
-contrairement aux news, ces pages se veulent plus formels et sont présentes sous forme de listing

Patch de demain à prévoir :
* Ajout de la pagination sur la page d'accueil
-restriction à 6 news par page

elfaus
08/12/2012, 01h18
Parce que chez momcards on pense à vous et on aime améliorer notre plateforme, on étudie actuellement une nouvelle interface pour la bibliothèque de carte !
Après concertation et de nombreux ajustements, nous aimerions avoir vos avis sur cette petite maquette :)

NB : passez votre souris sur les images ;)

http://momcards.fr/slidecard.html

Lavern0
08/12/2012, 01h42
Honnêtement, je trouve l'affichage actuel très bien comme il est :)
J'aime moyennement la nouvelle interface ^^

elfaus
08/12/2012, 09h55
Pour quelle raison ?
Sinon on a aussi cette variante : http://93.1.39.42/test/fr/cards-monster.html (à noter que les cartes seront un poil plus grande, de l'ordre de 1/3)
Ou celle là : http://93.1.39.42/test/fr/slidecard.html

Lavern0
08/12/2012, 12h17
Pareil, je préfère l'affichage actuel. Principalement parce qu'on a directement accès à toutes les informations sur la carte, ce qui n'est pas le cas avec la nouvelle interface où on est obligés de passer le curseur de la souris sur la carte pour afficher les stats et informations.
Après ce n'est que mon avis :)

elfaus
08/12/2012, 12h45
http://momcards.fr/slidecard.html => version slide des cartes 4 par lignes
http://momcards.fr/slidecard2.html => version fondu des cartes grand format, 2 par ligne, peut-être 3
http://momcards.fr/slidecard3.html => version fondu des cartes avec stats affichées, 3 par ligne

Sombresonges
08/12/2012, 14h49
Vu la taille de la bibliothèque, je pense qu'il est indispensable d'opter pour une taille de carte minimale, afin d'en avoir au moins 4 par lignes, sinon ta page va faire des kms. Style a calquer sur la taille après.