PDA

Afficher la version complète : cout sort/out créature

Delrusant
04/05/2012, 18h06
Je voulais savoir l'impressions des joueurs qui ont de la bouteille la dessus, car je viens de me prendre explosion solaire (5degat sur colonne) + foudre le sort qui fait 6 de degat a une créature et je me dit qu'en un tour ce me vire 3 grosses créatures pour 6 de deploiment et seulement 3 en mana et donc pas besoin de choisir entre creature et sort (il me restait 3 grosse et lui 6 creature sur le terrain).

Donc est-ce que ca s'equilibre avec la construction de deck ou est-ce que la magie detruit tout meme si vous jouez plutot créature??

Ronik6
04/05/2012, 20h07
Ce sont 2 sorts puissants en effet, l'effet de "burst" est tres important
Mais si tu regardes bien il a fait 2 cartes pour 3. C'est surtout le cote instantane qui est tres puissant.
Avec une creature bien jouer tu peu desois tuer 3 autres creatures ou infliger beaucoup de degats au heros. Avec juste une carte.

Les sorts ayant un effet unique : pouf magie et puis s'en va. Ils doivent au moins faire du 1 pour 1 pour etre rentable (ou autre effet similaire)

Si tu peines vraiment sache qu'il existe dans certaines factions (au moins orc je crois) des cartes resistantes ou immunise a la magie.
Tu peux aussi mettre des grosses creatures tres difficile a gerer comme Celeste l'archange havre, le Dragon antome des necro ou encore le seigneur des abimes inferno qui ont tous au moins 7 points de vie je crois et sont donc a l'abri de pas mal de choses.

Delrusant
04/05/2012, 20h57
en 3 tour (ou 4pour lui) le joueur adverse a sorti 5 creatures + combinaison foudre et explosion solaire, je ne voie pas comment en 3 tour je peux survivre (car aucune créature n'a autant de pv, la succube a 8 a pris foudre + 2 par creature).... perte en 4 tours sec..... malgre une main pas mauvaise (créatures accessibles, destinée utile)

elfaus
04/05/2012, 21h06
il y a aussi les variantes des héros.

certains héros, certes puissant de parts leurs actions spéciales ou leur bonus en force/mana ont un malus en point de vie.

il y aussi une part de chance dans les jeux de carte, pour avoir fait pas mal de partie et pourtant utilisant le deck de phase, je n'ai pas toujours eu de très bonne main pour le premier tour.
parfois je me retrouver avec une carte monstre à 5 de coût et le reste en sort inutilisable eux aussi.

ce sont des choses qui peuvent arriver, mais je pense que dans l'ensemble le jeu est bien équilibré

Dans ce genre de cas, il faut juste essayé d'éviter la casse ^^'

fenix1708
04/05/2012, 22h17
Pour aller dans le sens de Ronixis, il semblerait effectivement que beaucoup de créatures de la faction Bastion ait une résistance à la magie (dégats magiques divisés par deux). Très utiles, surtout quand il y a des élémentaires en face.

Delrusant
04/05/2012, 22h23
tiens chaine de foudre, donc meme le placement ne sert à rien, il y a un sort pour chaque disposition des grosses créature et qui tue, ouch, bon ben prendre son mal en patience

megophia
05/05/2012, 11h01
La magie fait des dommages monstrueux c'est sur, après faut un peu faire gaffe à ses placements en fonction de la magie accessible a mec d'en face (bien que contre havre c'est compliqué), et riposter aussi avec de la magie en fait ^^!

Delrusant
05/05/2012, 11h12
Faut dire qu'au moment des postes j'essayais un héros might 2/0/1, je suis repassé sur le héros de base, la compétence +1 attaque créature de mélée peut etre sympa, mais faut tomber sur un pur might en face aussi sinon les créatures restes pas assez longtemps pour utiliser le bonus, la seule partie gagné avec ce héros mon adversaire avais une main quasi sans créature pour un deck je pense équilibré et moi j'avais 7 créature pas trop cher en main j'ai pu poser en jouer sur la vitesse, il a capituler à son 5eme tour, mais s'il avais eu des créatures à poser je l'aurais pas descendu à 4 pv en 5 tours

Dias le rpgiste
05/05/2012, 11h15
Le sort chaîne de foudre nécessite un emplacement vide pour être lancé, il ne peut cibler une créature, il faut donc privilégier le regroupement de créature face a un invoqueur qui possède se sort, j ai vu qu en sort de feu, il y a une sorte d éruption qui fait 4 de dégâts a la créature ciblée et toutes créature adjacente, se sort semble être l opposé de chaîne de foudre niveau "sélection de cible" mais tout aussi efficace, après une fois que l on sais la zone d action d un sort, il est assez simple de "diminuer les risques"

Il y a aussi les enchantement d anti magie que j utilise fréquemment sur mes monstres les plus résistant afin de les rendre "tuable" uniquement en combattant, je pense qu il y a beaucoup de façon de contrer la magie, mais il faut un deck fourni en conséquence, ce qui n est pas a la porté de tous en début de beta ^^

Delrusant
05/05/2012, 11h28
Le problème de foudre et chaine de foudre (case vide) sur un héros havre, c'est qu'il a mot de lumière et explosion solaire (colonne) aussi donc tu ne peut te prémunir de l'un et de l'autre, les deux en combinaison avec foudre en un tour détruise une stratégie créature (foudre puis chaine de foudre // explosion solaire puis foudre). A 6 d'invocations. Le gros problème à ca est l'efficacité par carte joué. Avec une carte magie tu peux enlever de 2 à 6 carte créature de l'adversaire. Et donc celui ci est en manque de carte (plus la raison de la perte contre toi, j'avais plus de carte alors que beaucoup de ressources et tu avais tes créatures en plus de tes sorts car tes sorts viraient mes créature permettant au tienne de ne pas être amoché avant avoir joué.

Peut être la capacité du bastion pourrait remplacé la capacité d'augmentation de l'attaque des créatures de mêlée, pour poser une carte mêlée qui puisse attaquer de suite (rapidité je crois), alors là un deck might serait peut être jouable contre la plupart des autres decks (sans avoir l'impression de ne rien faire), actuellement il à une chance contre deck équilibré et mauvaise main créature (donc adversaire bas niveau) ou contre un autre deck might ce qui représente pas la moitié des possibilitée, alors que le deck magie me semble dès le début plus versatile et viable. (par rapport à mes défis accomplis).

maxime_631
05/05/2012, 11h31
d'ailleurs pour la capacité "résistance à la magie" il faudrait un texte explicatif, la première fois, meme si je me doutais bien que c'était 50% de dégats en moins, j'ai du gaspiller un sort pour vérifier;

megophia
05/05/2012, 11h44
En fait delrusant, j'ai l'impression qu'actuellement tu ne peux pas te passer de la magie, peu importe ton héros ;). Même ton héros might tu peux lui monter sa magie sans trop trop de soucis ausi vite qu'un héros de base presque.

Et effectivement la magi issu du havre permet de presque tout faire (sauf que peu de joueur on eclair en série actuellement).

Dias le rpgiste
05/05/2012, 13h09
Effectivement Delrusant, je comprend bien le problème qu il se passe actuellement et sur lequel je me base, c est le tour d invocation, ma magie permettant de OS quasiment toute créature ayant moins de 6 pv, le joueur qui se retrouve face a un deck magie passe son temps a posé des cartes qui se font tuer avant d avoir pu lancer une seule attaque, d ailleurs je ne suis pas trop fan de se fameux tour "de pose" qui amène un coté stratégique réel mais qui en pratique se retrouve énormément désavantagé face au carte qui permette l'instant kill ( hero - magie ). Etant joueur de carte aussi, de mon expérience, il est préférable de pouvoir attaquer le tour ou l on invoque une créature, mais dans un soucis d équilibre, il faut retirer le point de ressource fournis au joueur qui joue 2eme et évidement ne pas pouvoir attaqué au tour 1 de la partie ^^

Un avis sur la question ?

Antadriel
05/05/2012, 13h21
"Etant joueur de carte aussi, de mon expérience, il est préférable de pouvoir attaquer le tour ou l on invoque une créature ?"

Pour quelle raison ?

J’estime au contraire qu'on ne peut pas permettre aux créatures d'attaquer le héros de l'adversaire directement le tour où elles arrivent en jeu. Les parties se torcheraient trop rapidement sinon. Il faut laisser une chance à l'adversaire de se défendre, sinon ou est la stratégie ? C'est celui qui ruche le plus vite qui gagne.

Dias le rpgiste
05/05/2012, 13h33
Effectivement, je n avais pas pensé a cette "stratégie" qu'est de rusher directement le hero, la subtilité des colonnes m avais échappé ... J avais en tête qu on ne pouvais pas attaquer l adversaire tant qu une créature est en jeu.

Au temps pour moi

Antadriel
05/05/2012, 13h57
C'est parce que tu pensais à Yu-gi-oh! (enfin je pense). Sauf que dans Yu-gi-oh! tu ne peux effectivement pas entamer les points de vie adverse s'il y a une créature en jeu, comme tu l'as dit. Et qu'en plus, il y a des cartes piège qui permettent d'établir une défense même sans créature, chose qui n'existe pas ici (mis à part quelques sorts/fortunes persistants qui empêchent d'attaquer pendant un tour, mais ça reste limité).

Donc malgré quelques similitudes avec Yu-gi-oh!, ce ne sont pas les mêmes règles. Et tant mieux, car je n'aurai pas aimé avoir un Yu-gi-oh!-bis et ces fameux ''on-tour-kill'' pas forcément très stratégiques :p