PDA

Afficher la version complète : Le topic détente

elfaus
06/05/2012, 10h07
Voilà, histoire de passer le temps, j'ouvre un ch'ti topic détente =)
Sont vraiment casse pied ces orcs...
Ils nous empêchent de travailler !

maxime_631
06/05/2012, 10h21
1) à quels jeux du même type avez vous déjà joué? (en réel ou virtuel)
allez je me lance
- Magic 15 ans (depuis l'édition alliances)
- Eredan ITCG 2 ans

2) votre HOMM préféré
- HOMM3 et son extension avec les conflux (me rappelle plus le nom ^^)

thethir
06/05/2012, 10h26
Alors IRL y as eu magic , trone de fer , warhammer et d'autre pas connu
virtuel Eredan et urban rival

elfaus
06/05/2012, 11h30
Première question : Magic, comme tous le monde je suppose ^^' (je me demande si j'ai encore mes cartes tiens 0o)Seconde : en soit j'ai jamais vraiment accroché aux HOMM pour être franc =/Et pourtant je suis mordu à Duel of champions

Dahliaman
06/05/2012, 11h35
1) MTG
2) Egalement le troisième opus !

undergroundjin
06/05/2012, 12h04
IRL, je joue toujours à Magic depuis que j'ai découvert le jeu, je n'ai pas vraiment accroché aux autres jeux de cartes.
Virtuel, je n'ai accroché à aucun jeu, à part un petit jeu qui s'appelle Clash of the Dragons qui est free-to-play mais qui a réussi à me faire débourser 5€ (alors que j'ai jamais payé quoi que ce soit dans n'importe quel autre free-to-play)

et je suis un inconditionnel des HoMM depuis que j'ai découvert la saga. Mon préféré est également le III, qui a bercé mon enfance :D
d'ailleurs maxime_631, je crois que c'est Shadow of Death qui comportait le conflux.

maxime_631
06/05/2012, 13h28
non, ce n'est pas shadow of death c'est armageddon blade, je viens de le retrouver :p hop réinstallé :D les conflux... la faction la plus cheatée du jeu...

mkghost
06/05/2012, 14h44
IRL j'ai joué quelques fois à Magic mais par manque de temps je n'est pas pu m'investir et donc apprécié le jeu comme je l'ai fait plus tard sur console (mais bon j'ai encore mes cartes ^_^)

Jeu du même type déjà joué (virtuel):

Magic (console)
Eredan
Urban rival
Yu gi oh (Gx and co) (free to play, pc et playstation)
("Yu-Gi-Oh! GX Tag Force Evolution" reste mon préfèré parmis la saga Yu gi oh testée (celui sur play 2, n'ayant pas de PSP) )

Inconditionnel également des HoMM,le III a été une bonne motivation et c'est celui sur lequel j'ai le + de souvenirs.
(Des amis avaient utilisés l'éditeur: tout simplement génial)

undergroundjin
06/05/2012, 15h08
@maxime_631 : Autant pour moi, j'avais une chance sur deux xD (faut dire que ça fait un moment que je n'y ai pas joué)

Sinon c'est vrai que j'avais joué à Yu-gi-oh! sur PSP je crois que c'est le "Yu-Gi-Oh! GX Tag Force Evolution" dont parle mkghost, le jeu était vraiment pas mal foutu, et j'y ai pas mal joué alors que jusque là je n'avais jamais aimé Yu-gi-oh!, sans doute à cause de l'univers auquel je n'accroche pas.

Sinon, c'est vrai que dans Heroes III l'éditeur était vraiment sympa, notamment le système d'événements qui permet d'éviter à avoir à toucher de la programmation comme dans l'éditeur du V

megophia
06/05/2012, 16h44
1) J'ai découvert magic y'as 10 ans à peu près mais n'y joue plus qu'occasionnellement (cher!!). Sinon j'ai fait aussi un peu de marvel trading card game, des potes m'ont fait test naruto, j'ai pas mal joué a WOW en jeux de carte aussi. Bon voila mon expérnce irl.
En numérique j'ai défoncé plein de fois le bot de l'initiation de magic 7eme edition sur pc -_-', j'ai testé Eredan mais c'est injouable sans payer je trouve. Et j'ai aussi magic duel of planwalker 2012 (full dlc evidemment^^).

2) Pour homm, J'ai commencé sur le 1 à 8 ou 10 ans et j'ai réussi les 2 première missions de la campagne!! D'ailleurs il passe encore sous seven, même si la gestion des couleurs est plutot .... violet et buggué. Néanmoins le 3 reste ma référence car il a bercer mon enfance de geek ^^ (sans extension par contre à l'époque je savais pas que y'en avait ;o). Néanmoins j'ai kiffé le 4, un peu moins le 5 et je reste à fond sur le 6! (mais il fait surchauffe mon pc et reste très buggué je crois :s).

Skilthiryx
06/05/2012, 17h42
1. Je joue à Magic depuis 17 ans (notamment sur MTGO) et je continue à faire les CR et GP en Europe dès que j'en ai l'occasion. Je joue un peu sur PS3 aussi... J'ai testé Trone de Fer et j'ai joué un temps à Eye of Judgement. Je dois dire que MMDoC est le premier jeu de cartes qui me captive autant depuis Magic.

2. Au risque de faire hurler, j'ai adoré le 6. Pour deux raisons : les innovations de gameplay et l'histoire. Pour la première fois, on développe l'histoire et l'univers et j'ai besoin de cela pour me plonger dans un jeu... Sinon j'adore aussi Clash of Heroes !

megophia
06/05/2012, 20h54
+1 sur l'histoire aussi que j'adore dans le 6 'le seul doint je fais la campagne en fait ^^)

Nendaen
06/05/2012, 21h20
J'ai commencé Magic après la présentation par Frédéric Taddéï lors de Nulle Part Ailleurs (ça m'a marqué :p) Donc en gros, à la sortie de la 3e édition en France, et j'y ai joué jusqu'à la fin de mes années fac, soit à peu près 6 ans.
En ligne, j'ai joué à Everquest 1&2, Warhammer, actuellement Settlers (chuis trop vieux maintenant, j'ai plus le temps pour les MMO :p)
Enfin, pour les HoMM, j'ai fait le 2, 3 et 5. Et comme beaucoup, le 3 reste pour moi le meilleur.

undergroundjin
06/05/2012, 21h34
Ah oui, j'avais oublié Clash of Heroes, vraiment pas mal ce jeu :D

Moi aussi j'ai beaucoup aimé l'accent scénaristique pris dans MMHVI, par contre je préférais l'ancien système de niveaux au système base/élite/légendaire, mais c'est quand même très bien dans le sens où ça change un peu. La suppression de ressources ne me gêne pas plus que ça, alors que certains qualifient ça de "casualisation" je trouve au contraire que c'est limite plus dur maintenant parce que tout, absolument TOUT nécessite des cristaux T___T" et sur certaines cartes, on en manque sérieusement (alors que dans les autres Heroes, certaines factions étaient moins gourmandes dans leur ressource principale, et s'éparpillaient plus sur les différentes ressources, sachant qu'on pouvait échanger les ressources inutiles alors que maintenant rien n'est inutile^^)

Skilthiryx
06/05/2012, 21h40
Je suis d'accord avec Undergroundjin. Je trouve intéressant le fait qu'il suppresse le système de ressource. Le jeu n'ent est pas pour autant plus simpl :) !

Delrusant
08/05/2012, 20h49
Je viens de voir un truc amusant (jamais fait gaffe avant le patch) les cfréature dans le cimetière gardes les bonus liés aux cartes évènements ( a voir avec nécro si ca les ressorts ou les reset)

Nendaen
08/05/2012, 20h54
Ah oui, ça me fait penser que j'ai déjà un truc comme ça, mais en moins drôle.
J'avais une Lilim en jeu avec un compteur poison, un de nous deux a joué "Pont détruit", et ma Lilim est remonté dans ma main avec les compteurs poison, pas trop fun en fait...

megophia
08/05/2012, 20h57
Si tu repose ta carte en jeu, elle perdra tous ses attribus affiché et sera donc comme neuve. C'est un bug qui est présent depuis le debut.

Delrusant
08/05/2012, 20h58
Les compteurs semblent rester par contre les enchantement et autre sort permanent (cart additionnelle) disparaissent et la vie est remontée au max.

alcapa
18/05/2012, 12h10
contrairement à vous tous, j'ai commencé par Star Wars CCG qui m'a durée pas loin de 6 ans, jusqu'à ce que la licence soit racheté et que le nouvel éditeur change totalement le jeu.

pour les Heroes, j'ai découvert la saga au 2e opus avec l'extension avec les fantômes ( notamment une campagne ou on commencé avec 1 fantôme et il fallait grossir son armée grace a des paysans a proximité (chaque créature tué généré un fantôme, donc sur les paysans à 1pv, ca monte vite^^)) Après il est vrai que j'ai trouvé du bon dans tous les opus hormis le dernier qui enlève toute la notion de chance qu'avait les autres au niveau des compétences du héros.

Raelag.Arkhen
20/05/2012, 15h21
1) Jeux de cartes déjà joués:
Yu-Gi-Oh 1ère génération seulement, et j'ai vaguement essayé Magic.

2) Les HoMM préférés:
Heroes of Might&Magic III + Armaggedon's Blade
Heroes of Might&Magic V + Tribes of the East

Dans les deux cas, j'avais adoré le jeu de base, et l'extension citée avait considérablement relancé mon intérêt pour ce jeu, avec pour l'un comme pour l'autre une campagne que j'ai adorée. Pour le IV, j'ai seulement aimé la campagne de The Gathering Storm, ni le jeu de base, ni Winds of War. Le V, j'ai pas été fan de la faction des Nains, peu charismatique à mon goût - mais la campagne était marrante. Le VI, j'attends de voir l'extension avec les Elfes Noirs. Je m'y remettrai peut-être, ça dépendra des retours concernant les futurs patchs...