PDA

Afficher la version complète : Magie >> Fortune ... ?

Skilthiryx
06/05/2012, 21h38
J'ai joué deux jours et après plusieurs versions de mon deck Haven, j'en suis arrivé à optimiser mon deck en jouant 55 cartes (avec 5 cartes événements), en retirant toutes les cartes fortunes du deck et en ne mettant que des cartes magie (Note : je joue l'ange héroine (0/2/1) qui matrise la terre, l'air, la lumière et le pouvoir.)

En effet, les premiers tours de jeu sont cruciaux pour monter les caract du héros. Arbitrer entre puissance, magie et fortune n'est pas toujours évident quand on a des cartes de chaque ordre dans la main... Or je trouve qu'à haut niveau les cartes magie sont plus intéressantes que les cartes fortunes. Le temps qu'on passe en début de jeu à monter cette carac au niveau 3 ou 4 impose de perdre 2-3 tours pendant lesquels on ne monte pas en puissance (et donc invoquer des créatures vraiment solides) ou en magie (les sorts de niveaux 4+ ont souvent des effets qui apportent un avantage bien plus net que les cartes fortunes).
Ex : au niveau 3 de fortune une carte permet de remonter toutes les créatures d'une colonne dans la main de leur propriétaire quand au niveau 3 de magie une carte permet d'infliger 5 à toutes les créatures d'une même colonne.
De vous à moi je préfère largement tuer 2 menaces que de les remonter dans la main de leur propriétaire et de voir débarquer à nouveau le tour suivant.

Conclusion, je pense qu'il faudrait revoir le niveau d'exigence (coût et niveau requis) des cartes fortunes pour qu'elles puissent intégrer mes decks.

Qu'en pensez-vous ?

megophia
06/05/2012, 21h43
JE suis tout à fait d'accord. Actuellement je trouve la magie incontournable (peu importe l'école) contrairement aux fortunes. La seul carte que je trouve vraiment intéressante en fortune est celle qui empéche d'attaquer pendant 1 tour (3 d'affilés c'est douloureux :s). Mais ça ne vaut pas la perte de montée dans les autres ressources voire même le simple fait de ne pas piocher 2 cartes pour pouvoir le lancer.

maxime_631
06/05/2012, 21h53
J'ai joué deux jours et après plusieurs versions de mon deck Haven, j'en suis arrivé à optimiser mon deck en jouant 55 cartes (avec 5 cartes événements), en retirant toutes les cartes fortunes du deck et en ne mettant que des cartes magie (Note : je joue l'ange héroine (0/2/1) qui matrise la terre, l'air, la lumière et le pouvoir.)

si tu as joué aujourd'hui va falloir que tu me donnes ton adresse que je squatte chez toi...

En effet, les premiers tours de jeu sont cruciaux pour monter les caract du héros. Arbitrer entre puissance, magie et fortune n'est pas toujours évident quand on a des cartes de chaque ordre dans la main... Or je trouve qu'à haut niveau les cartes magie sont plus intéressantes que les cartes fortunes. Le temps qu'on passe en début de jeu à monter cette carac au niveau 3 ou 4 impose de perdre 2-3 tours pendant lesquels on ne monte pas en puissance (et donc invoquer des créatures vraiment solides) ou en magie (les sorts de niveaux 4+ ont souvent des effets qui apportent un avantage bien plus net que les cartes fortunes).

pas forcément, je mets quelques fortunes d'aggro pour monter les autres ressources/piocher/gérer la table et il est parfois judicieux de ne pas poser comme une mule toutes les cartes de créatures qui viennent dans la main, mais plutôt de gérer la courbe de progression de tes ressources de façon à ne pas se retrouver en end game avec 5 créatures dans la main, que tu peux pas poser parce que tes 8 champs sont pris, et de perdre des tours à devoir monter ta magie ou ta fortune pour jouer tes grosses cartes.

De plus, avec les fortunes, tu peux souvent gagner des points de ressources, donc même avec un départ lent, tu peux instantanément poser 3-4 créatures pour contrer un éventuel deck aggro.

Ex : au niveau 3 de fortune une carte permet de remonter toutes les créatures d'une colonne dans la main de leur propriétaire quand au niveau 3 de magie une carte permet d'infliger 5 à toutes les créatures d'une même colonne.
De vous à moi je préfère largement tuer 2 menaces que de les remonter dans la main de leur propriétaire et de voir débarquer à nouveau le tour suivant.

De toi à moi, je préfère remonter un dragon fantome (8PV) et un lamasu putride(6PV) plutot que de les chatouiller en leur mettant 5 points :D Tout est question de situation de jeu... j'aime bien construire les decks en pensant à l'end game, d'autres preferent le rush early/mid game, chacun sa stratégie :cool:

Conclusion, je pense qu'il faudrait revoir le niveau d'exigence (coût et niveau requis) des cartes fortunes pour qu'elles puissent intégrer mes decks.

Qu'en pensez-vous ?

moi je les trouve très équilibrées, par contre y a un autre topic où on posait le raisonnement inverse, à savoir que la magie était trop puissante, et non la fortune trop faible ^^ je te conseille d'aller voir, c'est à peu près les mêmes remarques

Skilthiryx
06/05/2012, 22h12
si tu as joué aujourd'hui va falloir que tu me donnes ton adresse que je squatte chez toi...

Hélas je suis comme toi, j'attends l'ouverture demain :p.

pas forcément, je mets quelques fortunes d'aggro pour monter les autres ressources/piocher/gérer la table et il est parfois judicieux de ne pas poser comme une mule toutes les cartes de créatures qui viennent dans la main, mais plutôt de gérer la courbe de progression de tes ressources de façon à ne pas se retrouver en end game avec 5 créatures dans la main, que tu peux pas poser parce que tes 8 champs sont pris, et de perdre des tours à devoir monter ta magie ou ta fortune pour jouer tes grosses cartes.
De plus, avec les fortunes, tu peux souvent gagner des points de ressources, donc même avec un départ lent, tu peux instantanément poser 3-4 créatures pour contrer un éventuel deck aggro.

Alors j'ai du mal expliquer ma stratégie. Je joue 'contrôle' pour renprendre un terme de magic et je vise clairement le end-game. Donc, comme tu le proposes, je laisse mon adversaire poser des bêtes pendant que je monte en puissance et en cartes pour nettoyer le champ de bataille en 1-2 cartes. Perdre 8-9pv ne m'effraie pas si tour 5 je prends le contrôle du jeu grâce à mes sorts. Au final je termine souvent mes parties avec 8-9 cartes en main et 4 créatures en jeu quand mon adversaire ne dispose plus que d'une carte en main

De toi à moi, je préfère remonter un dragon fantome (8PV) et un lamasu putride(6PV) plutot que de les chatouiller en leur mettant 5 points :D Tout est question de situation de jeu... j'aime bien construire les decks en pensant à l'end game, d'autres preferent le rush early/mid game, chacun sa stratégie :cool:

Je suis assez d'accord et comme je le disais, je joue comme toi. Avec quelques cartes tu peux coller 3 à toutes les créatures en jeu et 5 aux gros thons. En deux cartes, j'ai souvent géré 3 cartes ou + et surtout je me suis débarassé de créatures à fort potentiel.

moi je les trouve très équilibrées, par contre y a un autre topic où on posait le raisonnement inverse, à savoir que la magie était trop puissante, et non la fortune trop faible ^^ je te conseille d'aller voir, c'est à peu près les mêmes remarques ah j'ai pas vu... :)

Ronik6
07/05/2012, 10h31
Autel des ombres : fortune 4
Selon moi une des meilleur cartes du jeu.

Le probleme est plutot sur les petites cartes fortunes qui souvent pas terrible.
Mais les orcs en ont des bonnes.

2 eme point : avoir un deck de 55 cartes n'est pas une bonne idee, on est pas a magic ici. J'ai du faire 5 victoires contre des adversaire plus puissant que moi car ils avaient fait l erreur d avoir un trop petit deck.

65 cartes rulez.

Delrusant
07/05/2012, 10h55
je viens de me prendre fontaine de jouvence (gagner 2 pv a chaque fois que l'adversaire joue une carte) pour 2 d'invocation (assez abus" je trouve) suivi de autel des ombres (jusqu'a votre prochain tour les creatures ennemies ne peuivent pas attaquer (pour 4 dinvoc)). Et ben je peux vous dire que en fait il y a que les carte créature qui sont cher et n'oimmobilise qu'une carte adverse, c'est assez ridcule)

Delrusant
07/05/2012, 10h59
ca corespond a comment perdre en 2 tours pour 6 d'invocation, c'est nettement pire que la magie (en fin de jeu c'est ca, soitvous remonter la vie du heros adverse soit vous ne faites rien, puis vous avez plus de créature et devez reinvoquez mais non car derriere il y a la magie). GG les cartes abusées.

c'est un peu comme mur de glace, cout d'invoc 1 ca detruit une strategie de debut /mid game sans problème

Les fortune ont un gros avantge, elles ne peuvent pas etre bloquées, du tout.

Le cristal de puissance (3 destinée, cout de 3 d'invocation est très utile aussi : double les dégâts de tous les sorts jusqu'à la fin du tour).

Delrusant
07/05/2012, 17h00
En fortune, je viens d'avoir l'unique Autel d4asha, c'est très sympa comme fortune.