PDA

Afficher la version complète : Inferno: uqui gagne en inferno apres une semaine de jeu?

Delrusant
07/05/2012, 21h22
Juste une question, depuis la reprise post week-end je suis à plus de 80% de défaite sur mon deck inferno qui pourtant à le plus de rares et epiques (sorts/fortune). Le héros étant celui de bas,e le héros might ne valant au final rien (et n'ayant pas le héros magie).

Quelqu'un a-t-il un deck inferno qui gagne?

Car je gagne beaucoup plus avec mon deck havre qui à 0 épiques, des fortunes très moyennes assez peu de sorts (car héros might, lumière seulement donc pas sort d'air tel foudre...), des créatures surtout peu communes avec quelques rares. Or ce deck neuf et peu dotés me permet de plus gagné que mon deck inferno.

Les gros joueurs que je recontre (ceux qui me tue sans coup férir) son majoritairement havre et bastion.

J'aimerais un avis des autres joueurs à ce propos

maxime_631
07/05/2012, 21h46
inferno est un très bon deck à la seule condition d'avoir les bonnes créatures:
- lilim
- le ravageur évolué qui est tout simplement infâme à contenir
-les prolifiques gravides qui boostent le mana.

Si t as pas ça, pour moi le deck est trop bancal.

Le problème est que les créatures de l'early sont vraiment pas terribles je trouve. Avec un peu d'organisation, on ne subit pas le balayage, et ça ne vaut pas infection ou garde rapprochée ou la force brute des bastions.

Delrusant
07/05/2012, 21h57
j'ai beau avoir tout ca ca disparait en moins de 2 contre les sorts (et impossible d'attendre de pouvoir sortir+resistance magie (trop cher ou déjà mort).

Je viesn même de perdre contre un deck nécro qui avait un classement de 1 (donc qui faisait que de perdre). Pourquoi, 3 lancier squelette et 4 sceau de la mort qui m'ont détruit assez pour que je ne puisse pas revenir à temps.

Je vois franchement pas ce qui peut être fait de mieux? (car même en jouant magie ca ne passe pas, il y a un sort que je me suis pris en feu qui pourrait aider (4 dégats sur la ligne) mais il est rare). Le gros problème c'est que les créatures ont beau avoir un grosse attaque, elles ont soit pas le temps d'attaquer soit trop de créatures à 1 d'invoc à tuer et leur PV est plutôt faible sauf les succubes mais qui se prennent les gros sorts. Toutes les créatures intéressantes ont de gros prérequis et subissent infection/sort/ ou autre sans rien pouvoir y faire (pas de régent, pas de drain de vie). Il faudrait soit des charges, soit le "tremple de magic" pour avoir une chance. Là c'est ridicule. Le rush est même pas possible, les coûts d'invoc sont trop haut / pas de enchantement positifs des créatures (genre bénédiction, arme de glace...) donc les petites créatures ne peuvent pas rusher.

undergroundjin
07/05/2012, 22h01
Certaines créatures early sont quand même très correctes (succube, maniaque et dément).

Sinon par rapport à la question de base, je suis assez d'accord. J'ai choisi inferno comme faction de départ et je me souviens avoir gagné mes 5 premières parties :O (enfin gagné ou égalité parce qu'avant les gens abandonnaient quand ils perdaient et on gagnait que dalle du coup). Je me sentais trop fraies puis j'ai commencé à perdre petite à petit, de plus en plus et maintenant la déchéance continue xD
Je suis parti de début du jeu avec un 80% environ de victoires sur mes 10 premières parties ; maintenant sur mes 10 dernières parties je dois être à 50% de victoire.
Je pense qu'en fait c'est le deck de base qui est bien violent (enfin je veux dire par là qu'il est sans doute mieux que les autres decks de base), mais avec les cartes qu'on rajoute il n'est pas beaucoup mieux (je m'en rends compte maintenant, avec des cartes comme le cerbère ou le tourmenteur/lacérateur -je me souviens plus trop du nom- qui au final sont moins bonnes que les cartes de base comme le ravageur/saccageur),alors que les autres factions ont de meilleures rares/uncos (je m'en rend compte avec les boosters que j'ouvre, les cartes que je ne peux pas jouer me font bien plus envie que celles que je peux jouer).

edit : le problème avec inferno, je pense que c'est qu'il n'est le meilleur dans aucune catégorie. Pour rush/aggro bastion est meilleur, pour contrôle havre/nécropole sont meilleurs :S

Olwen
07/05/2012, 22h23
j'ai débuté avec inferno aussi et je dois encore en être à 80% de victoire avec mais je viens de passer havre :)

Delrusant
07/05/2012, 22h45
j'ai 2 saccageurs (ravageur évolué) à 4 PV ca ne dure pas, j'ai 5 lilim, faible attaque sur havre (/pv), sceau de la mort sur nécro.

Delrusant
07/05/2012, 22h57
Je menais bien j'avais de bonne créature et j'ai encore perdu, pourquoi? sceau de la mort et des tas de créature d'invocation 1 ou 2 qui font que les grosses brutes inferno ne servent à rien. Et en face c'était un deck de base nécro, pas plus.... bien joué mais rien d'exceptionnel.

Je sais réellement plus ou donner la tête pour remédier au problème.

Kzwix
07/05/2012, 23h02
Je vais pleurer, tiens...

"Mes gros thons 6/4/4 pour 4, ils durent pas assez !". Je sais pas toi, mais moi quand j'en vois en face, j'ai toujours l'impression qu'ils durent trop. Alors, oui, si j'ai un kill, je les zigouille en priorité, parce que sinon, on se fait démonter. Même chose pour le ravageur, 4/3/4 pour 3, une bonne machine à tuer.

Non, sérieusement, je suis pas près de plaindre l'Inferno. Je dis pas que les autres factions n'ont rien contre, hein, c'est vrai qu'avec des decks modifiés, des anti-créatures de masse ajoutés, et d'autres petits réglages, ça a l'air équilibré. Mais ça doit être la faction dont le deck de base est le plus proche des decks "évolués" des autres factions. Peut-être parce qu'ils ont remarqué que ça marchait super bien ? ;)

Accessoirement, Delrusant (t'étais pas à Thanatomaturgie, toi, d'ailleurs ? ^^), pour contrer les masses de bestiaux, je pense qu'inferno est excellemment bien pourvu. Balayage pour taper des lignes entières, Déflagration, les boules de feu, et tous les autres sorts à dégats en air/feu (sisi, y'a des héros qui ont l'air aussi). Si avec ça tu réussis pas à mettre la misère à des petits bestiaux, y'a un souci.

Ensuite, tu as aussi les téléportations pour te placer au bon endroit et faucher tout ce qui y est, et tu as même quelques créatures avec Ubiquité, pour chopper les lâches qui se planquent encore dans un coin. Non, sérieusement, il manque rien à Inferno, ils ont un éventail vraiment très large pour poutrer.

Olwen
07/05/2012, 23h07
balance une immolation dans le tas :D

Kzwix
07/05/2012, 23h12
L'immolation peut être sympa, mais elle a un défaut majeur, quand même : Elle fait que 1 PV par tour. Si y'a un peu de PV, tu as le temps de te faire laminer, et si y'a de la régen/soin/vampirisme, c'est mort. Et en plus, ça peut se dispell.

Je pense que les nettoyeurs style boule de feu, ligne de feu (ou quel que soit son nom, 3 dégats sur une ligne), chain lightning, colère du ciel père, tremblement de terre, cloués au sol, pont détruit, nuée d'insectes, etc - oui, c'est en vrac, et y'a pas que du feu, y'a de l'air, de la terre, des fortunes... - sont plus appropriés que l'immolation. Par contre, dans un dec sans créatures (ou avec juste assez pour lui donner quelque chose à cramer), ça doit pouvoir aider à se protéger pendant qu'on blaste.

Delrusant
07/05/2012, 23h28
J'aime bien ton annalyse Kzwix, mais tu oublie que les masses de bestiaux, en havre tu as la régen, en nécro tu as infection, intangible et drain de vie, le problème est de tué en un tour (comme sort) car tes créatures ne font pas 2 tour (ou alors c'est des invoc 1 et tu as la meme a tuer de nouveau le tour d'apres). De plus que ce soit déflagration et balayage ca fait 1 sur les cibles d'a coté (ou 2 si tu as de la chance) bref ce ne sont pas des créatures de mid/end game, si tu les mets dans ton deck tu contrôle le début, tu arriveras peut-être à descendre le héros adverse à 10pv mais derrière tu mange (car peu de pv). Si tu joue les grosses créature, tu n'a plus les petites. Si tu met les 2, tu tombes sur des mains ridicules. Et je parle bien d'actuellement (pas d'il y a 7 jours). Si au bout d'une semaine un race perd plus que les autres c'est qu'il y a un problème, donc je demande si d'autres voient comme moi ou pas (surtotu les gros joueurs, j'en ai pas vu en inferno) et si non, s'ils ont des solutions pour m'aider à voir le problème.

J'ai sorti le deck havre, une parti, j'ai encore gagné. Je resort l'inferno je perd, les seuls contre qui je me sens équilibré c'est les autres infernos. Je pense que le héros 4 magies permettrait de compenser (s'il existe) par les murs xyz le problème du déploiement des troupes (c'est le plus gros problème actuel, tu sorts tes troupes, tu n'as pas le temps de t'en servir + 4 petite troupe virées par 1 carte sort).
Jouer la magie, en feu j'ai franchement pas beaucoup de sort dégats (2 à 4, et les 2 dégats pour 1 invoc), et rage qui sert à rien sur les petites créatures. (pas d'équivalent mot de lumière, nuée d'insecte...). Le héros est feu / primordial (contôle). Le héros might, est feu seul (c'est pire). Le héros magie, jamais croisé, jamiais vu. (Peut être le seul viable en fait). J'ai peut être juste eu de la malchance sur tous les packs? (en rare j'ai du terre, air, eau, ténèbres, lumière, et 2 primordiaux (courbe magie qui supprime un sort adverse et bond temporelle que j'ai jamais réussir à sortir 6 magie sachant que les créature résistant à une volée de sort nécessite 6 puissance attaque et que les créatures donnant de la magie sont ciblé très vite.

D'ailleurs il faudrais que je regarde le match contre zenithale pour voir comment il fait pour sortir le cyclope enragé tout en ayant 4 en magie et 5 en en destinée.

Nendaen
07/05/2012, 23h52
Je joue Inferno, et je pense m'en sortir pas trop mal (je suis entre 500 et 600 ELO).
J'ai gagné au moins une fois contre tout les "gros". (même toi je crois)
Comme toi, j'estime ne pas avoir eu de chance sur les packs (j'ai du en ouvrir à peu près 50), et j'ai eu que 2 boules de feu, et 0 colonnes de feu (je l'ai même jamais vu), et je n'ai pas Armageddon non plus (10 dégats à toutes les créatures du plateau).
J'ai mixé mon jeu à des cartes de défausse (Antre de la folie et Diablotin du Chaos), pour ralentir l'adversaire. Sinon, le reste c'est du classique, mix de créatures "faibles" et fortes, et les sorts pour nettoyer.
Après, comme dans tout les decks, je pense aussi qu'il faut faire un choix ardu : j'ai pas mal de bons sorts à 5 ou 6, et des fortunes à 4 (dont l'autel d'Asha), le problème c'est que ça t'oblige à monter tes 3 skills, j'ai donc fait un choix, et je n'ai plus que 5 ou 6 cartes de fortunes à 2, et comme je joue le héros de base, je ne perds pas un tour à monter fortune.

zenithale
08/05/2012, 00h28
D'ailleurs il faudrais que je regarde le match contre zenithale pour voir comment il fait pour sortir le cyclope enragé tout en ayant 4 en magie et 5 en en destinée.
La carte que j'ai utilisé est réservée aux Orcs.
Mais sinon il y a l'Autel d'Asha (http://momcards.no-ip.org/index.php?view=card&id=135) mais c'est unique. A part ça il y a les classiques défausse + Résurrection (ou assimilées, mais en Feu/Primordiale, je crois bien qu'il n'y a rien de tout ça) + Renforts.

Kzwix
08/05/2012, 00h56
Delrusant, je pense que ce sont les sorts à dégats qui te manquent. Ca, et les sorts de soutien. Je me suis fait à partir de 0, aujourdhui, un deck Inferno (j'ai trouvé le héros de base dans un pack héroique, c'est mon premier héros inferno). Ce deck, je viens de faire plus d'une dizaine de parties avec. Le ratio de victoires est autour de 70%.

Ayant joué contre toi, je sais que ça peut pas être par un manque de talent de ta part, donc je m'interroge sur la cause. Et en ce qui concerne mon deck Inferno, il contient 45 créatures et 35 sorts. C'est pas du léger, et j'ai eu quelques surprises à ce sujet, mais il marche quand même plutôt pas mal ^^

Delrusant
08/05/2012, 08h30
Je vois un peu, le problème soit je vire mes fortunes j'aurais un peu plus de sorts (mais j'ai que 2 boules de feu), Soit je passe full havre en attendant de sortir des sorts (j'ai vu la sorcière du chaos dnas le thread carte, elle est très bien, les seuls déflagartion qui arrive a survivre dans mon stack sont les les tireurs avec concentration de magie.

Je pensais essayé de repasser au héros might pour rush mais il a que feu en magie donc si le rush ne fini pas le héros adverse (reste 5pv par exemple) c'est quasi sur perdu derrière peut être avec certaine fortune. Je ferais des tests (mais c'est vrai que havre entre lumière et air à des magies intéressante mix de buff et de dégâtes direct, primordial et feu manquent de buff, peut-être.

Skilthiryx
08/05/2012, 08h51
(...)
Après, comme dans tout les decks, je pense aussi qu'il faut faire un choix ardu : j'ai pas mal de bons sorts à 5 ou 6, et des fortunes à 4 (dont l'autel d'Asha), le problème c'est que ça t'oblige à monter tes 3 skills, j'ai donc fait un choix, et je n'ai plus que 5 ou 6 cartes de fortunes à 2, et comme je joue le héros de base, je ne perds pas un tour à monter fortune.

C'est à mon sens le problème du jeu., il faut faire un vrai choix entre fortune ou magie

Nendaen
08/05/2012, 09h44
Et pour rajouter un point que tu as en partie évoqué Delrusant, comme toi je manque de sorts de degats (à mon avis essentiel au jeu Inferno), j'ai concentré mon deck et je crois qu'au plus bas, il ne faisait que 52 cartes (héros et événements compris).

D'ailleurs, combien de cartes en moyenne, y-a-t-il dans vos decks ?
Je dirais qu'il faut tourner autour de 60.

megophia
08/05/2012, 10h28
Peso mon deck inferno est le plus puiussant que j"ai je suppose, et ça me semble loin d'être ridicule ;). Après je reconnais je suis surblindé en spell ;) (4colonne de feu, 3 deflagration en ligne, 3 trait de feu,).

Je vous donnerais la list de mon deck après si vous voulez.

Edit mon deck (en gros car j'ai du le supprimer pour copiez maxime dans un deck no créature ^^):
54 cartes environ
Héros (1)
Garant (héros de base)

Evénement (5)
osef ^^ m"enfin c'est plutôt de l'anti fortune

Créature (24)
5 succube (2) [2/0/4]
4 dément (2) [2/0/3]
4 saccageur (3) [4/3/4]
1 cerbère (3) [3/1/3]
1 ravageur (4) [6/4/4]
3 prolifique gravide (4) [2/0/5]
3 Lilim (4) [3/1/8]
3 Fiélon des abimes (4) [3/2/4]

Sort (22)
4 trait de feu (1) [2 dommages]
2 dissipation de magie (1) [anti persistant]
2 teleportation (2) [deplacement de créature]
3 protection des arcanes (3) [immunise à la magie, persistant]
3 tempete de feu (4) [3 degat en colonne]
4 boule de feu (4) [5 degats en croix] {j'en ai 9 ^^}
2 coubremagie (4) [vole un sort à l'adversaire]
1 armageddon (5) [rase la table en créature]
1 bond temporel (6) [joue un tour supplémentaire]

Fortune (2)
2 école des arcanes (2) [va chercher un sort dans ma bibliotheque]

Bon il me maquent cruellement des grosse bestiole, mais ca rend mon jeux suffisament puissant en mid game. Le move de la win étant souvent du a bond temporel ou tleportation (voire boule de feu ou dissipation de magie).

Nendaen
08/05/2012, 11h15
Je suis dégouté quand je vois la liste des cartes de spells que tu as reçus :(
Je joue Inferno depuis le début, j'ai dû ouvrir à peu près 50 boosters, et j'ai seulement pû mettre dans mon deck 5 traits de feu, et 2 boules de feu (+3 ou 4 rage), tout le reste j'en ai pas...
Je cherche ce type de carte depuis l'ouverture de mon premier booster.

megophia
08/05/2012, 11h18
Je suis lvl 10 pour info. Attend de voir mon deck necro et ses 3 dragons fantomes et 3 fileuse du destin ;p. (bon par contre magie en carton m'enfin).

Nendaen
08/05/2012, 11h21
Je suis lvl9.
(Et moi aussi j'ai 3 dragons fantomes :p)

Enfin, dans le genre, j'ai joué contre quelqu'un qui m'a sortit deux banshees...

Olwen
08/05/2012, 11h27
c'est quoi les caractéristiques du dragon fantôme ? jamais vu

Delrusant
08/05/2012, 11h28
@ Megophia, mon deck inferno est l'inverse j'ai pas les sorts juste les grosses créatures, c'est nettement plus facile à bloquer ^^

megophia
08/05/2012, 11h30
Enfin, dans le genre, j'ai joué contre quelqu'un qui m'a sortit deux banshees...

Trolololololol trololol. (je fais bien l'innocent? ;p)

Dragon fantome: cout 8 (besoin 6 force, 1 magie): 5/2/6 volante incorporel drain de vie 2 insensible à la riposte

megophia
08/05/2012, 11h32
@ Delrusant: Ce deck est mon plus efficace A CAUSE de la magie evidemment. Mais du coup c'est lon ressentit :).

Skilthiryx
10/05/2012, 08h29
après test des créatures inferno, il est clair qu'en late game les créatures sont vraiment faibles. A moins d'avoir les démons épics, la plupart des bêtes ne vendent pas du rêve : le tourmenteur, bonne capacité mais 2 en force et 3 en vie (quand les orcs ont un 4/3/7 qui est une commune pour le même prix...). Idem Cerbère et Fiellon des abimes qui ont respectivement 3 pv et 4pv...

Bref, le jeu s'essoufle vite je trouve à moins d'avoir une magie du feu en support très puissante !

Ronik6
10/05/2012, 09h34
je joue 2 armaguedoon mais honnetement j en jouerai bien 4

Skilthiryx
10/05/2012, 10h48
idem... le hic est qu'une fois que j'ai rasé le jeu. je pose des betes qui sont inférieures en puissance à celle de mon adversaire...