PDA

Afficher la version complète : Donnez nous du rêve !!

Cauraus
08/05/2012, 09h52
Bonjour tout le monde !

Je vous explique un peu mon titre. Il y a peu j'ai remis en marche mon vieux Windows 98, sur ce dernier il y a Rayman 1 et Rayman éveil (ouais bon ok Rayman éveil est peut être pour les gosses de bas âge, mais les musiques et le reste peuvent vous faire rajeunir de quelques années ;)). Alors voilà le problème, Rayman 1 est sois exorbitant ou quasi-inexistant et incompatible avec Xp/Vista/Windows 7.
Ce que je propose dans ce message c'est de créer un Rayman Collection de luxe, (un peu comme avant la sortie de Heroes VI il y eu Heroes Collection). Dans ce dernier il pourrait y avoir:

Jeux:
Rayman Éveil (éventuellement, c'est quand même très sympa. Aussi une fusion des 2CD pour une meilleur expérience car inséré celui de Bétila la fée et celui du Magicien.)
Rayman 1 (sur des sujets de forum il y avait des liens pour le télécharger et on retrouvait souvent cette phrase "J'ai créer ce topic pour vous donnez une chance de jouer à ce super jeu...pas compatible avec XP" preuve que ce dernier était une des grandes réussites de Ubisoft. Avec peut être le contenu de Rayman For ever)
Rayman 2 The Great Escape
Rayman Hoodlum Havoc
Rayman Origins (Autant le mettre non ?)
Rayman M ?? (pas très connu mais apparemment il n'est pas trop mal...)

Bonus:
Un ou plusieurs CD avec les musiques de Rayman (éveil, Rayman 1, Rayman 2, Rayman 3, Rayman Origins, Rayman M)*
* Dépend bien sur des Rayman que l'on mettrais dans la boite.

Bien sur ça va de sois que les jeux sois remanier pour la compatibilité et la résolution du jeu car même si on peut mettre en 640x480 je pense que ce serais mieux et pour certains Rayman, si ce n'est pas déjà fait, peut être plusieurs langues (je ne demande pas de changer les graphismes).
Vous allez me dire "Ouais mais il y a que toi que ça intéresse !" cela ne coûte rien de faire un message pour demander l'avis des joueurs, de plus si cela peu limités les cracks de Rayman...
Vous me direz sinon "Ok mais Ubi n'a sans doute plus les données des jeux !", je pense que ça ne gênerais pas certain de prêté leur CD à Ubisoft, moi je suis prêt à les donnés temporairement à Ubisoft.

Voilà, je pense n'avoir rien n'oubliez, j'espère grandement que ce sujet ne tombera pas dans l'oublie et que mon idée sera pour les membres un bon trucs.

Cauraus
08/05/2012, 13h00
Re-bonjour tout le monde, dans ce message je donnerais des précisions sur les Rayman que j'ai pu parler ci-dessus.

Rayman Éveil: Rayman Éveil est un jeu que l'on peut classé "instructif" mais en étant tourné plus sur le jeu que dans la pratique. Par exemple, Rayman doit monter une montagne et nous on doit donné un des chiffres proposés selon la difficulté et la consigne. Il y a des bonus comme écrire sa propre histoire selon les options proposés. Les graphismes personnages sont ceux de Rayman 1, les musiques sont les même mais remaniées.

Rayman 1: Cette légende vivante est un jeu de plateforme sortit en 1995 qui est sans aucun doute la 8ème merveille du monde. On joue Rayman dans des niveaux très beaux et doux pour l'époque et le tout en 2D. Les musiques sont sublimes. Il y a eu, je crois, en 1999 Rayman For Ever est une "extension" du jeu, elle comporte le jeu, des niveaux fait par des fans et il semblerait un éditeur de niveau.

Rayman 2 The Great Escape: En 1999 également il y eu Rayman 2, jeu en 3D, très beau et très réussis pour les débuts de la 3D. Musique sublime également. Bref on contrôle Rayman sur un jeu de plateforme magnifique.

Rayman M: En 2001, Ubisoft présente Rayman en mini-jeu. Jeu en 3D, où l'on peut incarner, je crois, plusieurs héros comme dans Rayman Origins. On peut trouver des courses, des arènes pour s'affronter, sans doute un pur plaisir en multijoueur. C'est le premier à inséré le multijoueur.

Rayman 3 Hoodlum Havoc: En 2003, Ubisoft nous offre la 9ème merveille du monde...ou la 11ème ^^. Bref jeu encore en 3D, classé jeu d'action/plateforme. Très beau, parfois difficile mais reste un plaisir à jouer. Des musiques adaptée et jolie.

Rayman Origins: Sortit officiellement en 2012, signe un retour à la 2D réussie et le retour du monde de Rayman 1. Même si on peut ressentir l'esprit du jeu modifié (les gestes ect... sont très exagérés comparé aux autres Rayman...ceci n'est que mon humble avis) le jeu reste très agréable et amusant, la difficulté est présente...bref une pur merveille. Hélas, comme Rayman M, je n'ai pas trop joué à ce jeu et donc je mon avis est encore peu bâtit. Selon Jeuxvidéo.com le jeu à eu 19/20, donc on peut croire qu'il est bon :). Je n'ai joué que à la démo de ce jeu et je le trouve sérieusement intéressant même si je n'ai rien compris au scénario.

Voilà, c'est encore un peu vide mais bon, vous avez le principal.

Cauraus
13/05/2012, 09h00
Franchement je trouve ça dommage que personne ne jette un vrai coup d’œil. Même pas un petit mot de modérateur pour me dire si l'idée n'est pas si conne que cela...
Peu de monde on regarder en plus, 80 personnes environs c'est pas grand chose...

Ubi-Cosmos
13/05/2012, 17h17
Franchement je trouve ça dommage que personne ne jette un vrai coup d’œil. Même pas un petit mot de modérateur pour me dire si l'idée n'est pas si conne que cela...
Peu de monde on regarder en plus, 80 personnes environs c'est pas grand chose...

Je fais partie des 80 personnes. Mon travail n'est pas de juger si l'idée est bonne ou non, je laisse ça aux collègues qualifiés. J'ai pris note de l'idée, mais je ne peux faire plus.

kranttshepard
13/05/2012, 18h01
c est une bonne idée aimant bien rayman cela pourrais être bien pour tous les fans mais je n ose pas imaginé le prix des jeux une fois rassemblé

Cauraus
14/05/2012, 17h34
Je fais partie des 80 personnes. Mon travail n'est pas de juger si l'idée est bonne ou non, je laisse ça aux collègues qualifiés. J'ai pris note de l'idée, mais je ne peux faire plus.
Oh mille excuse alors. Disons que j'ai l'habitude que les modérateurs nous laissent un petit mot et pour être franc j'ai un peu de mal avec le fonctionnement du forum. Bon je patienterais alors.

c est une bonne idée aimant bien rayman cela pourrais être bien pour tous les fans mais je n ose pas imaginé le prix des jeux une fois rassemblé
Je suis content que l'idée te plaises pour ce qui en ait du prix...Heroes Collection (sortie peu avant Heroes VI et je suis heureux de l'avoir acheté) qui comprenait Heroes 1,Heroes 2,Heroes 3,Hereos 4,Heroes 5 (où tout les textes on été traduit sauf pour H1) coûtait dans les environs de 20€.

Bonne journée à vous.

ps: N'oubliez jamais que Rayman est la mascotte de Ubisoft....jamais ! ^^

kranttshepard
14/05/2012, 17h49
de rien je le dit quand quelque chose me plait

ps j espère que ton idée fera du chemin

et vive rayman

Cauraus
14/05/2012, 17h51
A vrai dire je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée mais au moins je l'ai partagée de nouveau :)

kranttshepard
14/05/2012, 18h12
tu a raison une idée comme celle ci a du germé dans beaucoup d esprits mais une petite piqure de rappel ne fait pas de mal