PDA

Afficher la version complète : Magie : Rage la rednre équivalente au reste

Delrusant
08/05/2012, 19h38
Pour 3, Rage est une magie tres faible au final, car elle ne declenche ni la riposte ni les capacités (je viens de tester avec un zombie pestinetiel). Donc ca ne vaux vraiment pas le coup (mais j'ai rien d'autre en magie du feu, donc ...)

qu'en pensez vous, l'utilisez vous? si oui par défaut?

Antadriel
08/05/2012, 21h39
Elle est pas terrible cette carte, surtout si on compare à foudre, mais pas inutile non plus. Si t'as suffisamment de Traits de feu/Boules feu/Tempêtes de feu dans ton deck, tu peux l'écarter sans hésiter. Dans le cas contraire, tu peux la jouer en attendant mieux.

Delrusant
08/05/2012, 21h41
c'est ce que je fais ^^

Kzwix
08/05/2012, 22h25
En fait, tout dépend du deck en face. Sur des decks classiques, "tanks", qui ont peu d'attaque et un max de pv, elle est pas terrible. Sur un deck avec de GROS bourrins, ou si les créatures en face deviennent enchantées, alors ça fait très mal. Clairement, je préfère la foudre, mais en feu, y'a pas. Et pour l'avoir pas mal utilisée dernièrement, oui, foudre est mieux, mais entre trait de feu et rage, rage est assez souvent plus intéressante.

megophia
08/05/2012, 22h46
Je préfére trait de feu qui apporte un petit plus en early alors que ma magie est à 1 seul point. Je suis vraiment pas fan du tout de rage, qui permet rarement de os une créature, tant qu'à faire boule de feu fait le ménage! (ou foudre plus dans le m^mee registre).

maxime_631
09/05/2012, 01h33
vous oubliez que rage permet de mettre des dégats d'une créature à une autre -> dégats non magiques (à vérifier cependant, je n'ai jamais essayé sur des créatures résistantes à la magie), un avantage contre les bastions et leurs créatures résistantes à la magie :p

sinon oui, carte plutot faible

Skilthiryx
10/05/2012, 08h23
elle st bien trop cher pour ce qu'elle fait. pour ce prix foudre fait 6. Il faudrait baisser son coût à 2 ou bien faire en sorte que le sort face la 'force de la créature x 2' pour que ce soit intéressant

zenithale
10/05/2012, 13h09
Son intérêt, je pense (à tester), est de pouvoir éliminer plus facilement des créatures protégées et même immunisées à la magie puisqu'à priori les dégâts infligés sont "neutres" (ni magiques, ni physiques, comme le sont ceux infligés par les capacités spéciales de certains héros).

Delrusant
10/05/2012, 13h12
oui mais pour ca faut que tu n'est pas de créature en jeu pouvant le faire (meme avec teleportation a 2) donc deja tu est peut etre mal en point

zenithale
10/05/2012, 13h34
Rage est un sort de Feu, Téléportation est un sort Primordial, tous les héros n'ont pas forcément accès à ces deux magies. De plus avec Téléportation tu dois gaspiller l'attaque d'une de tes créatures.
Quant aux "créatures pouvant le faire", cette remarque m'étonne un peu, les créatures avec Ubiquité ne sont pas communes et sans ça tu n'as pas forcément la bonne créature ou bon endroit..

Delrusant
10/05/2012, 13h59
Je suis désolé mais le héros might d'inferno ne vaux vraiment pas le coup (contrairement au héros might havre avec le +1 pv), j'ai jamais réussi à m'en servir bien, meme en faisant un deck rush, les seules fois ou il gagne, le héros de base aurais fait aussi bien. (2 de ressource est cher en debut de jeu, et apres les créature de melee inferno à 4 pv ne reste pas envie longtemps).

Le meme à 1 pv au premiere ligne comme havre serait beaucoup plus interessant.

Kzwix
10/05/2012, 19h29
rage permet de mettre des dégats d'une créature à une autre -> dégats non magiques (à vérifier cependant, je n'ai jamais essayé sur des créatures résistantes à la magie)

Non. J'ai testé, Rage fait des dégats magiques (c'est à dire AUCUN dégat contre une créature protégée contre la magie, Megophia pourra en témoigner) :)

maxime_631
10/05/2012, 19h32
merci d'avoir testé. Alors c'est pourri, je le vire de mon deck :D ou alors il faut changer la carte pour qu'elle mette des dégâts physiques

Kzwix
10/05/2012, 19h37
Pour moi, la carte ne devrait pas faire de dégats, elle devrait forcer une attaque de A sur B. Peut-être avec riposte, mais à priori, sans les capacités, sinon on s'en sortira pas (comment gérer Déflagration, par exemple ?)