PDA

Afficher la version complète : Les Decks

Aduzok
09/05/2012, 10h43
Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont acheté des decks.

je m'explique. j'ai commencé avec les cartes havre. je me suis dit que je n'allais pas acheter de deck car les cartes seront les mêmes.
cependant plus je réfléchis plus je me dis que non elle aporterai de bonnes cartes à mon jeu. (Irl j'ai acheté des decks et il y avait toujours de très bonne carte à l'intérieur).
donc j'aimerai savoir si vous l'aviez fait et si vous avez eu de bonnes cartes a l'intérieur (épiques, rare, héros)?

Merci de vos réponces

megophia
09/05/2012, 10h52
Les decks à l'achat sont exactement les mêmes que celle de ton deck de base. Je te le deconseil très fortement vu le peu de rare dedans. En gagnant des niveaux tu aura rapidement accès à une/des boites de booster qui te permettront d'avoir une base solide ;).

Homard_C
09/05/2012, 13h39
Aduzok,
Maintenant que tu as accès au forum privé du jeu, je déplace ton post par là-bas, où de nombreux beta-testeurs pourront te donner leur avis !

Aduzok
10/05/2012, 15h31
Merci de t'as réponse. d'autre on un avis la dessus ? je veux étre sur . merci

Delrusant
10/05/2012, 15h36
un joueur a posté hier ou aujourd'hui l'achat des 4 deck de base avec le niveau 5 + achat du bosster de 10 pack de 12. Ca peut etre une strategie pour constituer une base solide dans chaque "race" mais au dela, 2 fois le meme deck, tu auras tout en double, en 5 booster tu aurai quand meme pas mal de chance de trouver chaussure a ton pied (5booster 12 carte = prix d'un deck environ)

maxime_631
10/05/2012, 18h46
surtout n'achete pas de deck. Au pire achètes des packs héroiques pour débloquer d'autres héros de factions différentes, mais le plus rentable reste d'acheter des pack renfort, puis des boites de 10 quand tu peux.

Crachou
11/05/2012, 10h35
un joueur a posté hier ou aujourd'hui l'achat des 4 deck de base avec le niveau 5 + achat du bosster de 10 pack de 12. Ca peut etre une strategie pour constituer une base solide dans chaque "race" mais au dela, 2 fois le meme deck, tu auras tout en double, en 5 booster tu aurai quand meme pas mal de chance de trouver chaussure a ton pied (5booster 12 carte = prix d'un deck environ)

Je pense que tu tentes de me citer. C'est ce que je disais il y a 2 jours en voulant expliquer que c'est à leur actuel (dans cette Béta) un jeu ou un gros joueurs va débloquer énormement de cartes en très peu de temps par rapport au jeu concurrent.

Simplement qu'un gros joueurs va facilement atteindre le Niveau 5 en une journée et aura le choix de soit:
- se retrouver avec 4 decks de base (en convertisant les sceaux en Po) + 3 packs gratuit = 260 cartes
- se retrouver avec 3 decks de base + la boîte de 10 packs + 3 packs gratuit = 324 cartes

^^ Le choix me paraît évident. :p

Je racontais aussi qu'il y a une stratégie de jeu qui permet à un nouveau joueur de débloquer les 4 decks de bases + boîte de 10 packs + 3 packs gratuit en moins de 24 heures = 380 cartes
En tout cas je suis certain qu'elle fonctionne sous la version 1.1.4
Pour l'heure je cherche a obtenir une autre clé béta pour la mettre en application xD et voir exactement en combien de temps c'est possible et combien de cartes exactement.

Ceux qui m'ont affronté doivent savoir de quoi je parles, je l'applique un peu ^^.
Ca a été encore plus drôle quand j'ai rencontré un joueurs qui l'appliquait également, MDR. Je sais pas si avait lu le sujet où j'en parlais, mais il a tout compris.

Enfin tout ça c'était aussi pour dire pourquoi je suis contre une salle d'enchères que je trouve inutile dans un jeu ou l'on gagne des cartes aussi facilement, mais pour un moyen de s'en débarasser contre des Po voir à moitier prix de leur valeur.

Je le comparait à Magic the Gathering Tactic;
- il te faut plusieurs semaines de jeu pour obtenir Une carte Rare.
- Un gros mois pour créer un bon deck capable de gagner des tournois.
- Plusieurs mois pour créer plusieurs bon deck.
Sauf si tu payes.

surtout n'achete pas de deck. Au pire achètes des packs héroiques pour débloquer d'autres héros de factions différentes, mais le plus rentable reste d'acheter des pack renfort, puis des boites de 10 quand tu peux.

Alors ça c'est Faux, et vraiment faux. Permet moi de t'éclairer.

Les decks de Bases sont incontournable, et doivent être une priorité par rapport au packs Héros.
Même si en premier lieux acheter des packs renforts semble avoir le meilleur rapport cartes/Po, vous passerez à côté de cartes basique qui risquent de se retrouver indispensable lors d'un rééquilibrage du jeu.
Sans compter que les packs renforts ne sont pas dédié à un decks unique et le risque de se retrouver avec des des doublons, ou des cartes inutilisable par votre faction est certain.

Calcul et comparaison simple
_ Decks de bases: 56 cartes (62500Po) : 1 héros - 5 évenements - des cartes: communes, peu communes, rares.
Possibilitée de jouer un autre style de jeu immédiat
Sachant qu'en éffacant un deck certaines cartes permettent d'en renforcer un autre.

_ 4 packs renforts + 1 packs héro: 56 cartes (67500Po) 1 héros qui a un léger avantage suivant un type de jeu précis.
Sur les 55 cartes restantes, avec un peu de chance tu vas te retrouver avec une douzaine de cartes de la faction du Héros.
Probabilité d'avoir 5 cartes événements 1 sur / va jouer au loto.
Possibilité de créer un nouveau Deck et comprendre un peu mieux les autres factions : 0

Dans tous les cas il faut privilégier dans l'ordre:
_ Decks de Base
_ Boîtes Renforts
_ Packs Renforts - Pack Héros

Et si vous aimez le loto
_ Petit Pack

megophia
11/05/2012, 10h49
Je ne suis pas du tout d'accord. Il est clair que l'on gagne beaucoup plus de cartes que magic tactics, mais c'est bien car on est obligé de passer à la caisse que j'y ai joué 2 jours...... La l'objectif semble plus abordable.
Après je préfére largement des packs renfonrts et donc 4x3 unco et 4 rares (+ le pack héroique 2 unco et 1 rare), que 1 deck avec 1 unco en gros...... Après oui ça retarde ta découverte d'autre deck, mais je trouve que tu a déjà bien assez du tien et des boosters que tu ouvre je trouve pour éviter de s'éparpiller.

Après chacun fait comme il veut ;p.

Crachou
11/05/2012, 12h14
Je n'ai plus le souvenir, mais il me semble que pour Tactics il suffisait de mettre 17 € pour débloquer toutes les campagnes, et ensuite jouer régulierement chaque jours; mais ce n'est pas le problème de ce jeu.

Alors que là je n'ai encore lu nul part que cela restera gratuit avec les même avantages/prix après la Beta. Et connaissant les jeux Ubi, et au regard de la boutique du jeu, on comprend très bien qu'il va falloir payer...
Au vu des Derniers free to play Ubi-Blue byte qui sont du raquet pur et simple, attention la déception risque d'être sévère.
Ici comme dans n'importe quel Béta on boost un peu le jeu, on t'offre plein de libertée, avant de parler contraintes.

Pour les decks, oui chacun et libre de faire comme il veut.
Mais pour un nouveau joueur, la meilleure chose a faire c'est d'obtenir le plus de cartes possible, le plus vite possible et le moins couteux possible pour rivalise avec ceux qui ont déjà de gros deck bien ficelé.

Un deck de base n'a peut être que 2 voir 3 unco, mais au moins toutes tes cartes sont utiles, et tu peux jouer avec toutes, sans avoir à effacer ton deck car tu n'as pas assez de cartes events pour en former un deuxième.
Ou parce que manque de chance tu prends un pack héro et tu tombes sur un héro du havre alors que ton deck de base est havre et tu te retrouve avec des cartes inutilisables.
Tu prend un deuxième pas Héro, ouf un inferno.
3ème pack Héro, mince encore un inferno, et en plus tu l'as déjà.
Et tu restes avec des cartes(unco , rare) qui te sont inutiles. pour un coût peu judicieux.

A vous de voir.

megophia
11/05/2012, 12h21
Et tu restes avec des cartes(unco , rare) qui te sont inutiles. pour un coût peu judicieux.

Jusqu'au level 5 ou la tu as les moyens de faire de nouveaux decks (comrpenant des rares notamment).

Crachou
11/05/2012, 14h44
Combien ?
3 complet ? ou juste 2 car tu n'as pas assez de cartes events
Combien de rares Unco te seront inutiles ?
Sur les environs 23 rares/épique combien même si tu les place dans un deck vont réellement te servir ?

C'est une solution très aléatoire...

Une chose que je ne sais pas:
Peut on obtenir dans un pack héroique, un héros d'un deck de Base ?.

Pour l'heure, temps que le classement elo ne fonctionne pas, que le jeu n'est pas équilibré et que gagner n'est pas forcement la meilleure façon d'évoluer, qu'il n'y a pas de système pour se débarasser de cartes qu'on a plus de 10x , que les règles limitations peuvent changer,
La solution basé sur l'aléatoire est moins interessante pour débuter.
.

megophia
11/05/2012, 15h18
Peut on obtenir dans un pack héroique, un héros d'un deck de Base ?.
Oui.

Combien ?
3 complet ? ou juste 2 car tu n'as pas assez de cartes events

J'ai réussi à me faire 2 decks. Néanmoins je préfère largement ouvrir des boosters et trouvés des rares car c'est elles qui me motivent à créer un deck autour. Question de gout j'imagine.