PDA

Afficher la version complète : matchmaking = amélioré

Delrusant
09/05/2012, 15h51
Je viens de faire un combat contre un ELO 36, le joueur quand il a du voir mon ELO a 279, à juste passer ses tours jusqu'a en avoir fait assez pour capituler et gagner xp et or.

Megophia à défier un ELO 1 il y a pas très longtemps, rallonger le timer de "défier" pour permettre des matchs interessants suivant la liste des connectés pourrait être agréable pour tout le monde.

megophia
09/05/2012, 16h13
Ouep j'ai fight un elo 1 (mon elo étant alors de 500), il a même posé un piege de feu devant une de ses bestiole mélée avant d'attaquer avec (et donc de suicider sa bestiole, sachant que j'avais rien pose) :s. Bref le pauvre a pas trop du comprendre.

Faudrait vraiment éviter que les niveaux trop éloignés (et pas forcément le elo, la le problème c'est le deck) se rencontrent, car ça doit être frustrant pour eux, ceci dit ça va vite ^^.

Homard_C
09/05/2012, 16h19
Le matchmaking est toujours en cours d'amélioration. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'actuellement lorsque vous lancez un duel, le jeu cherche un adversaire à votre niveau, mais il n'y en a pas toujours en ligne (nous sommes en beta fermée, souvenez-vous :)), donc vous pouvez vous retrouver avec des adversaires beaucoup plus faibles ou beaucoup plus forts. Dans ces cas-là, le plaisir de jouer n'est plus vraiment là, d'un côté comme de l'autre. Plus il y aura de joueurs, plus vous rencontrerez des adversaires à votre taille ! Alors parlez du jeu autour de vous, héhé ;)

megophia
09/05/2012, 16h22
Oui je comprend bien, mais laissez des levels 8 ou plus affrontez des levels 1 n'est pas interessant ;). Mieux vaudrait alors peut être les faire éviter au matchmaking. Bon après c'est pas essentiel certes.

Kzwix
09/05/2012, 22h57
En même temps, personne ne veut attendre 5 minutes de trouver un adversaire. Sinon, on se retrouve à croire qu'on est seul en ligne, et on se barre.

A la limite, il faudrait attendre un peu quand un match est TRES déséquilibré, et si après 15-20 secondes, y'a toujours pas mieux, proposer au PLUS FAIBLE le match, avec une fenêtre d'avertissement, du style "Nous n'avons pas trouvé d'adversaire de votre niveau, mais un adversaire nettement mieux classé est disponible. Souhaitez-vous le défier quand même ?"

Ca permettrait aux courageux de jouer quand même, et aux autres de pas se faire pourrir pour rien :)

megophia
09/05/2012, 23h00
Ouep l'idée est plutot pas mal en effet :p. Ceci dit je ne parlais que des fights level 5+ contre level 1-2. La différence de jeu est alors énorme!

dabarda
10/05/2012, 06h49
Je ne vois pas où est le hic .....

Moi je trouve cela parfait d'affronter un joueur plus fort et je m'en réjouis à chaque fois....
Cela permet de voir des cartes et techniques que l'on ne connait pas parfois.

Par contre, je pense qu'il devrait y avoir des bonus de récompense si le joueur ayant le plus petit ELO gagne (500 de différence, bonus x5, 400 de dif, bonus x4, etc )

Qui vainc sans péril triomphe sans gloire :)

Skilthiryx
10/05/2012, 10h38
Je ne vois pas où est le hic .....

Moi je trouve cela parfait d'affronter un joueur plus fort et je m'en réjouis à chaque fois....
Cela permet de voir des cartes et techniques que l'on ne connait pas parfois.

Par contre, je pense qu'il devrait y avoir des bonus de récompense si le joueur ayant le plus petit ELO gagne (500 de différence, bonus x5, 400 de dif, bonus x4, etc )

Qui vainc sans péril triomphe sans gloire :)

Tout à fait d'accord

Delrusant
10/05/2012, 11h38
Je parle du point de vu du gros joueur, c'est soit un match peu ineteressant voir abandon assez rapide du joueur en face (hier j'ai eu match, le joueur a fait que passer et capituler au tour 4), soit un match lent (car le joueur n'est pas encore habitué.

S'il y avait un chat on pourrait encore discuter et aider l'elo ou expliquer pourquoi on fait telles actions.

Misengard
30/03/2013, 11h30
Salut,

Excusez le déterrage sauvage, mais parlons un peu de matchmaking "amélioré".

En début de semaine, dans l'optique de passer 1001 (niv 23/960 elo), j'ai du faire 8 matchs consécutifs, contre, dans le désordre, un 850, un 1050 et 6 joueurs à plus de 1250.
Jeudi, je lance un duel (niv23/1001), je tombe contre un joueur ... 1506.

300 ou 500 elo à ce niveau là, la différence de qualité des decks et des skills est tellement énorme !!!
Sans compter que mes victoires, chanceuses, leur font perdre beaucoup d'elo difficilement gagné.

C'est quoi l'expression consacrée ...? "wtf" ?

Josan59
30/03/2013, 11h51
Il n'y a qu'une vingtaine de joueurs à 1500elo+.
Comment veux tu qu'ils jouent tout le temps ensemble, ce n'est pas possible!
Et même entre 1300 et 1500 il n'y a pas grand monde.
Ces joueurs rencontrent donc des 1001+
Perso je suis à 1250 et je joue rarement contre des 1150+, il n'y en a pas assez.

Après, je je rencontre parfois des 800-900, mais ça reste très occasionnel. De temps en temps, ce n'est pas désagréable de jouer contre plus fort ou plus faible, globalement on joue souvent contre des adversaire de son niveau, tant qu'on ne dépasse pas les 1150 elo.

Francois31750
02/04/2013, 12h54
Toute facon quand a elo 600 tu tombe contre un deck kieran et que le mec joue en 5 tours: 2 capitaine du loup et 2 dark assassin. Tu te dit que bon.....

Misengard
02/04/2013, 14h42
Salut,

@Josan, je n'ai pas la console sous les yeux, mais il doit y avoir un bon milliers de joueurs à 1100+, je ne sais pas combien de 1001+
Ce ne serait pas le drame d'attendre 30 ou 40 secondes de plus pour trouver un match plus équilibré.

@Francois, il n'y a pas que cela et il y aura toujours des jeux et des chanceux qui vont t'embêter, dis-toi bien que lui aussi, il tombe sur des decks qui l'emm***.
De plus si le matcmaking est bien fait, et selon ta protestation, le Kieran monte et rencontrera des jeux de son niveau, et toi tu restera à des jeux de ton niveau aussi.
Je suis persuadé que ce type de farmer va se lasser, au final assez vite.